Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le rabbin Fahri aurait-il menti ?

n°21705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 22:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

zut s'pas crédible   [:the semtex]  

Citation :

Si t'as des problèmes avec la justice française on te retient pas chez nous...

Qui te dis que le monsieur n'est pas francais ?   [:tomtom75]  

ben selon lui, si tu critiques , c'est que t'es pas français... Mais bon, il n'est plus a demontrer que cette personne est très limitée

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 22:58:51  profilanswer

n°21709
Danette
Posté le 20-01-2003 à 22:59:12  profilanswer

yems93 a écrit :

ben selon lui, si tu critiques , c'est que t'es pas français... Mais bon, il n'est plus a demontrer que cette personne est très limitée  

:D  :D

n°21719
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 23:00:27  profilanswer

Danette a écrit :

Rhaaa, j'ai pas dit que tout allait bien  :)  
Mais j'ai juste dit qu'on a souvent tendance à se plaindre de bcp de choses, alors que c'est bien bien pire chez l'ensemble des voisins

oui ca reviens au même quoi  :D  

ne vous plaignez pas, c'est pire ailleurs...

---------------
n°21725
Danette
Posté le 20-01-2003 à 23:01:20  profilanswer

yems93 a écrit :

oui ca reviens au même quoi  :D  

ne vous plaignez pas, c'est pire ailleurs...

Non.
Ne vous plaignez pas de tout, et sans raisons.

Dire "la justice est pourrie", d'une c'est faux, et de deux c'est pas ça qui fera évoluer la justice qui n'est en effet pas parfaite.

n°21764
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 23:05:13  profilanswer

Danette a écrit :

Non.
Ne vous plaignez pas de tout, et sans raisons.

Dire "la justice est pourrie", d'une c'est faux, et de deux c'est pas ça qui fera évoluer la justice qui n'est en effet pas parfaite.  

le justice est pas pourrie, je sais pas ce qu'il vous faut  [:wam]  

et puis, c'est pas en ne disant pas qu'elle n'est pas parfaite qu'elle evoluera aussi  :D

---------------
n°21932
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2003 à 23:23:28  profilanswer

une vrai justice pourrie c'est à voir pour le croire. Où j'habite les flics cherchent un truc qui cloche dans ta bagnole, et te demandent une pièce pour pas te flanquer une amende. Où alors, lorsqu'on exerce un metier dans l'économie parrallèle, bin pareil il faut acheter le silence des keufs. C'est a tous les niveaux de la société et ca parait normal. Même les professeurs, ceux qui normalelement sont en charge de l'éducation, on peut leur acheter une bonne note pour passer un examen (genre une boutanche de whisky)
J'halucine vraimment.

n°21944
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 23:25:53  profilanswer

panchopa a écrit :

une vrai justice pourrie c'est à voir pour le croire. Où j'habite les flics cherchent un truc qui cloche dans ta bagnole, et te demandent une pièce pour pas te flanquer une amende. Où alors, lorsqu'on exerce un metier dans l'économie parrallèle, bin pareil il faut acheter le silence des keufs. C'est a tous les niveaux de la société et ca parait normal. Même les professeurs, ceux qui normalelement sont en charge de l'éducation, on peut leur acheter une bonne note pour passer un examen (genre une boutanche de whisky)
J'halucine vraimment.  

C'est où ?

n°21978
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2003 à 23:30:27  profilanswer

Pérou

n°22475
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-01-2003 à 07:22:55  profilanswer

yems93 a écrit :

mouarf, il est passé chez ardisson, il a dis que le juge et lui ne s'était même pas entendu. le juge avait fait un monologue, ne lui a posé aucune question.. "la piste terroriste confirmé" qu'ils disaient dans les journeaux.
Le Hir ne se serait pas dénoncé, le bagagiste serait encore en cabane.
Bref, ensuite il a denoncé les policiers qui lors de son arrestation lui ont dis "ta gueule bougnoule..T'es pas chez toi bicot" et toute sorte de chose dans le genre.

Enfin, Ardisson lui a demandé ce qu'il pensait de "son" pays (les guillemets c'est pour moi) , il a dit qu'il ne préférait pas répondre.

Qui a parlé de Corée [:meganne]  

Bonjour les contre-verites dans ton post...

Ca m'epate vraiment que tu prennes cet exemple pour critiquer la justice Francaise, parce que franchement s'il y a bien une chose que cette affaire a demontre c'est bien que la justice Francaise a fait preuve de sang froid et d'impartialite.

Que les flics ont fait preuve de racisme, ok, c'est pas un scoop ca. Mais le comportement des flics et les jugements de justice sont 2 choses distinctes il me semble. Si tu sais pas faire la difference entre des comportements individuels (inacceptables) et les decisions prises par nos institutions, ben c'est grave pour toi.

Le Hir ne s'est pas denonce comme ca (mensonge de ta part, remarque quand on prend Ardisson comme reference factuelle, on doit s'attendre a raconter des conneries :sarcastic: ). Ca me degoute de voir comme tu racontes des contre-verites pour justifier ce qui semble etre chez toi un denigrement constant de la France et de ses institutions, mais la n'est pas le sujet.

Pour ta gouverne, sache que c'est bel et bien la justice et les enqueteurs qui ont fait revenir le Hir ainsi que toute la belle famille au poste pour les "travailler" pendant des heures car leur deposition etait pleine de trucs qui clochaient. Et oui tu vois, il n'y a pas que les Arabes que l'on "travaille" dans les locaux de la police Francaise. Et c'est pas le Hir qui a craque en premier mais la belle-mere. Une fois que la belle-mere s'etait mis a avouer le complot, Le Hir n'avait plus trop le choix il est donc lui-aussi passe aux aveux.

A t'endendre la bagagiste n'aurait jamais du etre interpelle. Ben oui il y avait de quoi faire peter un Airbus dans sa bagnole mais t'as raison, quelle racisme de l'avoir mis en preventive !!

Et tu sais quoi Yems93 ? Le racisme dans cette affaire va continuer parce que figure-toi que les pains de plastique et le detonateur one ete fourni par le cher cousin Algerien. Alors c'est sur que notre justice raciste va a n'en pas douter vouloir mettre son nez la dedans... :sarcastic:

Franchement des cas de racisme en France il y en a assez, pas besoin de venir en trouver la ou il y en a pas. Tu fais le jeu d'un certain borgne en soutenant TOUJOURS les Francais d'origine Maghrebine quoi qu'ils fassent. Tu me fais penser a la frangine de ce cher Samir qui, bien qu'il a ete pris en flagrant delit par la camera de surveillance lorsqu'il arrosait cette pauvre infirmiere d'essence et qu'il l'a faite bruler vive (news AFP d'il y a 3 semaines), racontait a la camera de TF1 que ca ne pouvait etre qu'un complot raciste :sarcastic:

n°25206
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2003 à 17:55:23  profilanswer

Citation :

Que les flics ont fait preuve de racisme, ok, c'est pas un scoop ca. Mais le comportement des flics et les jugements de justice sont 2 choses distinctes il me semble. Si tu sais pas faire la difference entre des comportements individuels (inacceptables) et les decisions prises par nos institutions, ben c'est grave pour toi.

Tous les poulets ne sont pas racistes non plus. Y'a des planqués chez les flics qui sont plutôt coule, ils y bossent parcequ'ils ont eu du mal a trouver un autre taff ou bien parcque la sécurité du "fonctionariat" les attire. Par exemple, un bon ami a moi qui a fait son service militaire chez les stups, m'a raconté qu'il n'avait jamais autant fumé de sa vie qu'avec les stups, et pourtant c'était le genre a rouler le spliff du matin au soir !
Mes parents connaissent même un CRS sympa, cool et ouvert d'esprit ! (bon d'accord c'est juste l'exeption qui confirme la règle  :D )

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:55:23  profilanswer

n°25276
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 18:04:09  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Je ne veux pas que ce topic devienne un repère d'antisémites, hein  :o  

Je ne suis pas antisémite. je n'ai rien contre le peuple juif.
je suis antisioniste. et crois moi, y a une sacrée différence.

n°25304
Danette
Posté le 21-01-2003 à 18:06:57  profilanswer

elessar777 a écrit :

Je ne suis pas antisémite. je n'ai rien contre le peuple juif.
je suis antisioniste. et crois moi, y a une sacrée différence.

Hélàs la différence est peu claire, et selon moi l'antisionisme est tout simplement l'antisémitisme justifié, légalisé.

A ce propos, la lecture de L'imprescriptible de Jankélévitch s'impose.

n°25372
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-01-2003 à 18:14:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bonjour les contre-verites dans ton post...

Ca m'epate vraiment que tu prennes cet exemple pour critiquer la justice Francaise, parce que franchement s'il y a bien une chose que cette affaire a demontre c'est bien que la justice Francaise a fait preuve de sang froid et d'impartialite.

Le Hir ne s'est pas denonce comme ca (mensonge de ta part, remarque quand on prend Ardisson comme reference factuelle, on doit s'attendre a raconter des conneries :sarcastic: ). Ca me degoute de voir comme tu racontes des contre-verites pour justifier ce qui semble etre chez toi un denigrement constant de la France et de ses institutions, mais la n'est pas le sujet.

Pour ta gouverne, sache que c'est bel et bien la justice et les enqueteurs qui ont fait revenir le Hir ainsi que toute la belle famille au poste pour les "travailler" pendant des heures car leur deposition etait pleine de trucs qui clochaient. Et oui tu vois, il n'y a pas que les Arabes que l'on "travaille" dans les locaux de la police Francaise. Et c'est pas le Hir qui a craque en premier mais la belle-mere. Une fois que la belle-mere s'etait mis a avouer le complot, Le Hir n'avait plus trop le choix il est donc lui-aussi passe aux aveux.

A t'endendre la bagagiste n'aurait jamais du etre interpelle. Ben oui il y avait de quoi faire peter un Airbus dans sa bagnole mais t'as raison, quelle racisme de l'avoir mis en preventive !!

Et tu sais quoi Yems93 ? Le racisme dans cette affaire va continuer parce que figure-toi que les pains de plastique et le detonateur one ete fourni par le cher cousin Algerien. Alors c'est sur que notre justice raciste va a n'en pas douter vouloir mettre son nez la dedans... :sarcastic:

Franchement des cas de racisme en France il y en a assez, pas besoin de venir en trouver la ou il y en a pas. Tu fais le jeu d'un certain borgne en soutenant TOUJOURS les Francais d'origine Maghrebine quoi qu'ils fassent. Tu me fais penser a la frangine de ce cher Samir qui, bien qu'il a ete pris en flagrant delit par la camera de surveillance lorsqu'il arrosait cette pauvre infirmiere d'essence et qu'il l'a faite bruler vive (news AFP d'il y a 3 semaines), racontait a la camera de TF1 que ca ne pouvait etre qu'un complot raciste :sarcastic:

n'empeche que les flics lui ont dis sale bougnoule, sale bico etc...  

quand a Ardisson, c'est le seul endroit ou je l'ai vu parler aussi longtemps... C'est sur que c'est moins stylé que toi, tu prends tes sources là ou "la piste terroriste était confirmé"  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°25385
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-01-2003 à 18:15:19  profilanswer

Danette a écrit :

Hélàs la différence est peu claire, et selon moi l'antisionisme est tout simplement l'antisémitisme justifié, légalisé.

non, on ne mélange pas tout.. Tu reprochais a je ne sais plus qui sur un autre topic de faire des raccourcis, tu es en train d'en faire.

---------------
n°25401
Danette
Posté le 21-01-2003 à 18:17:22  profilanswer

yems93 a écrit :

non, on ne mélange pas tout.. Tu reprochais a je ne sais plus qui sur un autre topic de faire des raccourcis, tu es en train d'en faire.  

Tu as ton avis, j'ai le mien.
Et visiblement, ils divergent. Enfin si tu développes les arguments de ton antisionisme, je développerai volontiers les miens.  :jap:  

n°25674
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 21-01-2003 à 19:00:05  profilanswer

ça vous convient comme definition ?

Citation :

Anti-sionisme:

Opposition à la doctrine du sionisme.

L'anti-sionisme à trois fondements, totalement opposés:

Le premier, humaniste, considère que cette doctrine est néfaste puisque ségrégationniste et ostracique à l'égard des palestiniens, ou, tout simplement, parce qu'elle est religieuse et nationaliste. On peut donc être, dans cette optique, anti-sioniste, tout en étant juif israélien. Plus encore lorsque l'on est palestinien ou arabe israélien.

Le second est du aux nationalistes. Les juifs sionistes habitants un pays sont considérés comme des traîtres à celui-ci. Assez amusant comme idée, puisque se sont des anti-sémites qui refusent d'abord de considérer les juifs comme des compatriotes, pour les taxer ensuite d'antipatriotisme. Entraîne le révisionnisme.

Le troisième est purement théologique. Certains courants religieux juifs considèrent que le retour en Israël ne peut s'effectuer que lors de la venue sur terre du messie (sauveur). Le sionisme, dans cette optique, est donc une hérésie.

Les sionistes taxent souvent tous les anti-sionistes d'antisémitisme (racisme contre les sémites au sens large, réduit aux seuls juifs dans la réalité), semant ainsi la confusion dans les esprits.

---------------
-= Curses Fan =-
n°25684
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-01-2003 à 19:01:36  profilanswer

source please !

n°25713
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 21-01-2003 à 19:05:28  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

source please !

j'en c rien , c une vieille definition que j'ai sur mon dd.........

---------------
-= Curses Fan =-
n°27366
kamelot
God Bless America
Posté le 22-01-2003 à 00:21:22  profilanswer

yems93 a écrit :

On peut critiquer de façon constructive, mais de la façon dont tu le fais systématiquement c'est critiquer pour critiquer.
Moi quand je critique la justice Française c'est quand elle n'applique pas les lois de la république alors que c'est là son devoir premier (laxisme vis à des fouteurs de merde issus de l'immigration dans les banlieues, laxisme vis à vis des immigrés clandestins qui ne se cachent plus mais occupent les églises françaises (évidemment ils se risqueraient pas dans les mosquées), laxisme vis à vis des politiciens véreux ....)

n°27374
kamelot
God Bless America
Posté le 22-01-2003 à 00:23:21  profilanswer

Danette a écrit :

+10
Les antisémites se disent toujours antisionistes mais c'est du pareil au même.

n°27391
Reekho
TBTH old timer
Posté le 22-01-2003 à 00:32:49  profilanswer

panchopa a écrit :

et hop ca retourne dans les sempiternels débats, bientot ca va s'insulter a coup de "Facho" ou "Raciste"    :ouch:  

Et le premier qui hurle au nazisme a perdu (Godwin's law) :D

n°27405
lokilefour​be
Posté le 22-01-2003 à 00:42:52  profilanswer

Citation :

Connaissez-vous la loi Godwin ? Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de l'apprendre par c?ur rapidement, elle fera de vous un gourou de l'internet, admiré sur les forums, vénéré comme un Grand Ancien...  

Que dit cette loi ? Elle s'applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s'allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu'un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.  

Aussi farfelue qu'elle paraisse, cette loi se vérifie toujours ; un peu de pratique des forums vous en apportera la preuve. La question n'est pas : « est-ce que la loi Godwin est valable ? », mais plutôt : « à quel moment ce forum atteindra-t-il le point Godwin ». L'expérience le prouve, tout forum, traitant de n'importe quel sujet, finit toujours par atteindre son point Godwin ; ça n'est qu'une question de temps. Que l'on cause cinéma, société, philatélie, l'un des intervenants finira systématiquement par en traiter un autre de fasciste. Ca n'est pas loufoque : c'est scientifique !  

Dès lors, le débat est mort : on plonge dans l'affectif, l'insulté hurle sa rage parce qu'on l'a traité du pire, celui qui l'a insulté explique ensuite pourquoi il a utilisé cette formule (« peut-être excessive, mais... ») en recourant à toutes les approximations historiques et philosophiques possibles, d'autres intervenants récitent par c?ur l'historique du mouvement anarchiste (allez savoir pourquoi, mais ça finit toujours comme ça...), l'outragé raconte sa petite enfance anti-fasciste, etc. À n'en plus finir, et plus personne ne sait de quoi on causait au juste...  

Bref, lorsqu'on en arrive à faire des références au fascisme dans un forum, le débat est mort. Le point Godwin définit donc l'engueulade indépassable des newsgroups. Ceux qui lisent l'anglais pourront avantageusement se référer à la FAQ de la loi Godwin.

http://www.uzine.net/article129.html

:jap:

---------------

n°27415
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 00:47:28  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Citation :

Connaissez-vous la loi Godwin ? Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de l'apprendre par c?ur rapidement, elle fera de vous un gourou de l'internet, admiré sur les forums, vénéré comme un Grand Ancien...  

Que dit cette loi ? Elle s'applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s'allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu'un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.  

Aussi farfelue qu'elle paraisse, cette loi se vérifie toujours ; un peu de pratique des forums vous en apportera la preuve. La question n'est pas : « est-ce que la loi Godwin est valable ? », mais plutôt : « à quel moment ce forum atteindra-t-il le point Godwin ». L'expérience le prouve, tout forum, traitant de n'importe quel sujet, finit toujours par atteindre son point Godwin ; ça n'est qu'une question de temps. Que l'on cause cinéma, société, philatélie, l'un des intervenants finira systématiquement par en traiter un autre de fasciste. Ca n'est pas loufoque : c'est scientifique !  

Dès lors, le débat est mort : on plonge dans l'affectif, l'insulté hurle sa rage parce qu'on l'a traité du pire, celui qui l'a insulté explique ensuite pourquoi il a utilisé cette formule (« peut-être excessive, mais... ») en recourant à toutes les approximations historiques et philosophiques possibles, d'autres intervenants récitent par c?ur l'historique du mouvement anarchiste (allez savoir pourquoi, mais ça finit toujours comme ça...), l'outragé raconte sa petite enfance anti-fasciste, etc. À n'en plus finir, et plus personne ne sait de quoi on causait au juste...  

Bref, lorsqu'on en arrive à faire des références au fascisme dans un forum, le débat est mort. Le point Godwin définit donc l'engueulade indépassable des newsgroups. Ceux qui lisent l'anglais pourront avantageusement se référer à la FAQ de la loi Godwin.

http://www.uzine.net/article129.html

:jap:  

J'avais jamias entendu parlé, ste thérorie de ouf !!  :ouch:  

M'enfin ya des sujets adjascent avec le fascismes qui ne sont pas de faut débat et qui en traite qd même.
M'enfin je comprend bien le truc.  
C marrant comme truc.

n°29717
joams
Posté le 22-01-2003 à 15:40:29  profilanswer

kamelot a écrit :

+10

Tout a fait d accord

n°29729
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2003 à 15:42:47  profilanswer

gilou a écrit :

Marianne, ca serait pas un journal d'extreme-droite, laquelle pratique l'anti-semitisme...
Ca expliquerait le pourquoi de l'article.
A+,

[:skylight][:skylight][:skylight][:skylight]
[:skylight][:skylight][:skylight][:skylight]

tu dois confondre "Marianne" avec "La Croix"

Message édité par smaragdus le 22-01-2003 à 16:01:03
n°29734
Seal99
------------------------------
Posté le 22-01-2003 à 15:43:58  profilanswer

intolerant va

n°29742
smaragdus
Posté le 22-01-2003 à 15:45:24  profilanswer

kamelot a écrit :

+10

Bel exemple de manichéisme primaire [:skylight]

Il est donc virtuellement impossible de critiquer quiconque venant de l'Israel, à commencer par Sharon [:skylight]

n°29770
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 22-01-2003 à 15:51:46  profilanswer

Nicobule a écrit :

J'avais jamias entendu parlé, ste thérorie de ouf !!  :ouch:  

M'enfin ya des sujets adjascent avec le fascismes qui ne sont pas de faut débat et qui en traite qd même.
M'enfin je comprend bien le truc.  
C marrant comme truc.

je connais depuis bien longtemps... et force est de constater que c'est de plus en plus vrai..Mieux: plus y aura de matraquage médiatique.mieux ca marchera... :d  

cf signature.... :d

---------------
spicialiste de l'islam[:lozoic] compteur de godwin points: 8 [:spice di conass]
n°29859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 16:07:16  profilanswer

Le problème avec le terme "sionisme" c'est qu'il a été galvaudé pendant tant d'années qu'il a perdu son sens originel, et on ne lui connaît plus que celui de ses détracteurs les plus farouches.

Je rappelle que "sionisme", vient du mot "Sion", qui est le nom d'une des colline dominant Jérusalem. Le vrai sens du sionisme, est résumé dans cette phrase que les juifs ont prononcé pendant 2000 ans pendant la fête de Pessah' (la Pâque juive) : "L'an prochain à Jérusalem". Qu'est-ce que çà veut dire ? Tout simplement que depuis l'expulsion des juifs en 70 après JC par les romains du général Titus, et leur dispersion à travers le monde, qu'ils ont inlassablement fait voeu chaque année de rentrer à Sion. le sionisme c'est çà.  

Dans la vision des pères fondateurs de ce que l'on appelle le Sionisme Moderne (1864), Leo Pinsker et Theodor Herzl pour ne citer que les plus connus, le sionisme est cette volonté du peuple juif de recréer un état où ils pourraient vivre en paix sans crainte des pogroms.

je rappelle également pour mémoire que :

- Theodor Herzl, pas plus que Leo Pinsker n'avaient la moindre apsiration d'ordre "religieuse".
- Theodor Herzl imaginait pour l'état Juif l'allemand comme langue nationale, et certainement pas l'hébreu.
- les premiers pionniers sionistes modernes qui ont bâti l'état juif étaient dans leur immense majorité des communistes, socialistes, et surtout laïcs.

Aujourd'hui, le terme "sioniste" a pris un sens péjoratif malsain : on fustige untel ou untel d'être sioniste ; on l'assimile volontiers à un boucher/fasciste/nazi/dominateur/etc ... On lui prête naturellement un refus catégorique de la paix avec les palestiniens, un refus tout aussi catégorique de l'idée même de l'existence d'un état paslestinien, bref ... beaucoup d'amalgames.

j'ajouterai que pour beaucoup d'antisémites, cet antisionisme débridé a constitué un moyen idéal de se déculpabiliser par rapport à la Shoah : "après tout, si ils sont aussi mauvais que çà, ils ont peut-être mérité ce qui leur est arrivé" (lu de mes yeux sur un forum sur net).

Donc, il faut bien prendre en compte tous ces facteurs.

L'anti-sionisme qui consiste à refuser l'idée même de l'existence de l'état d'Israël est évidemment un corollaire direct de l'antisémitisme.
L'anti-sionisme qui consiste à protester contre tout ou partie de la politique du gouvernement israélien ne peut décemment pas être catalogué "antisémitisme" à l'aveuglette. Tout le monde a le droit de se forger une opinion. Mais en l'occurence, on ne devrait pas non plus employer le terme "anti-sionisme".

Les forumeurs que j'ai rencontré comme Gloubi, ou ceux avec qui j''en ai longuement discuté comme Yems savent que je suis sioniste mais que je ne veux de mal à personne. Je souhaite juste vivre en paix avec mes voisins sur la terre de mes ancêtres.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°29876
lokilefour​be
Posté le 22-01-2003 à 16:10:17  profilanswer

kamelot a écrit :

+10

C'est n'importe quoi!

Donc on ne peut aucunement critiquer la politique israélienne.
Donc on ne peut critiquer les juifs.

Autrement dit dès qu'une communauté à subit un génocide, il sont exempt de toute critique par la suite.

Ce sont les kurdes, les arméniens, les tutsis, les indiens d'amazonie (bien que là il s'agisse d'un génocide bien plus sournois) les indiens d'amérique du nord et bien d'autres, qui vont être contents.

Ha merde, tout ceux là ont s'en fout en fait, personne ou presque n'en parle, étonnant non?

Message édité par lokilefourbe le 22-01-2003 à 16:10:46

---------------

n°29888
smaragdus
Posté le 22-01-2003 à 16:12:30  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

C'est n'importe quoi!

Donc on ne peut aucunement critiquer la politique israélienne.
Donc on ne peut critiquer les juifs.

Autrement dit dès qu'une communauté à subit un génocide, il sont exempt de toute critique par la suite.

Ce sont les kurdes, les arméniens, les tutsis, les indiens d'amazonie (bien que là il s'agisse d'un génocide bien plus sournois) les indiens d'amérique du nord et bien d'autres, qui vont être contents.

Ha merde, tout ceux là ont s'en fout en fait, personne ou presque n'en parle, étonnant non?

Ouais, c'est pratique : quand un peuple subit un génocide, ça lui donne le droit d'en faire un nouveau, afin de perpétuer les bonne vieilles traditions... :D

n°29979
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 16:26:46  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ouais, c'est pratique : quand un peuple subit un génocide, ça lui donne le droit d'en faire un nouveau, afin de perpétuer les bonne vieilles traditions... :D

oh le bô troll

---------------
n°30251
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-01-2003 à 17:14:33  profilanswer

Danette a écrit :

Nan...  
je n'ai rien contre la religion juive et les juifs, clairement pas...
C'est plus une politique "impérialiste" que je condamne.
et ma vision de l'antisionisme est celle décrite dans la citation de OGG, dont je me permet d'extraire ce qui reflete le mieux mes idées :

"Le premier, humaniste, considère que cette doctrine est néfaste puisque ségrégationniste et ostracique à l'égard des palestiniens, ou, tout simplement, parce qu'elle est religieuse et nationaliste. On peut donc être, dans cette optique, anti-sioniste, tout en étant juif israélien. Plus encore lorsque l'on est palestinien ou arabe israélien."

voila tout. pas besoin de chercher des propos racistes dans mes ecrits... y en a pas, et y en aura jamais.
Je ne condamne pas une "race" (que je deteste ce mot concernant l'etre humain) mais bien une politique... (etroitement mélée de religion intégriste... car on sait tous que la politique israélienne est l'otage des intégristes religieux du pays... encore un pays qui n'a pas su faire la separation executif/religieux...)

voila tout, c'est plus clair maintenant ?

n°30475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2003 à 17:46:27  profilanswer

elessar777 a écrit :

Nan...  
je n'ai rien contre la religion juive et les juifs, clairement pas...
C'est plus une politique "impérialiste" que je condamne.
et ma vision de l'antisionisme est celle décrite dans la citation de OGG, dont je me permet d'extraire ce qui reflete le mieux mes idées :

"Le premier, humaniste, considère que cette doctrine est néfaste puisque ségrégationniste et ostracique à l'égard des palestiniens, ou, tout simplement, parce qu'elle est religieuse et nationaliste. On peut donc être, dans cette optique, anti-sioniste, tout en étant juif israélien. Plus encore lorsque l'on est palestinien ou arabe israélien."

voila tout. pas besoin de chercher des propos racistes dans mes ecrits... y en a pas, et y en aura jamais.
Je ne condamne pas une "race" (que je deteste ce mot concernant l'etre humain) mais bien une politique... (etroitement mélée de religion intégriste... car on sait tous que la politique israélienne est l'otage des intégristes religieux du pays... encore un pays qui n'a pas su faire la separation executif/religieux...)

voila tout, c'est plus clair maintenant ?

Je me répète mais ...

Le problème avec le terme "sionisme" c'est qu'il a été galvaudé pendant tant d'années qu'il a perdu son sens originel, et on ne lui connaît plus que celui de ses détracteurs les plus farouches.

Je rappelle que "sionisme", vient du mot "Sion", qui est le nom d'une des colline dominant Jérusalem. Le vrai sens du sionisme, est résumé dans cette phrase que les juifs ont prononcé pendant 2000 ans pendant la fête de Pessah' (la Pâque juive) : "L'an prochain à Jérusalem". Qu'est-ce que çà veut dire ? Tout simplement que depuis l'expulsion des juifs en 70 après JC par les romains du général Titus, et leur dispersion à travers le monde, qu'ils ont inlassablement fait voeu chaque année de rentrer à Sion. le sionisme c'est çà.  

Dans la vision des pères fondateurs de ce que l'on appelle le Sionisme Moderne (1864), Leo Pinsker et Theodor Herzl pour ne citer que les plus connus, le sionisme est cette volonté du peuple juif de recréer un état où ils pourraient vivre en paix sans crainte des pogroms.

- Theodor Herzl, pas plus que Leo Pinsker n'avaient la moindre apsiration d'ordre "religieuse".
- Theodor Herzl imaginait pour l'état Juif l'allemand comme langue nationale, et certainement pas l'hébreu.
- les premiers pionniers sionistes modernes qui ont bâti l'état juif étaient dans leur immense majorité des communistes, socialistes, et surtout laïcs.

Aujourd'hui, le terme "sioniste" a pris un sens péjoratif malsain : on fustige untel ou untel d'être sioniste ; on l'assimile volontiers à un boucher/fasciste/nazi/dominateur/etc ... On lui prête naturellement un refus catégorique de la paix avec les palestiniens, un refus tout aussi catégorique de l'idée même de l'existence d'un état paslestinien, bref ... beaucoup d'amalgames.

j'ajouterai que pour beaucoup d'antisémites, cet antisionisme débridé a constitué un moyen idéal de se déculpabiliser par rapport à la Shoah : "après tout, si ils sont aussi mauvais que çà, ils ont peut-être mérité ce qui leur est arrivé" (lu de mes yeux sur un forum sur net).

L'anti-sionisme qui consiste à refuser l'idée même de l'existence de l'état d'Israël est évidemment un corollaire direct de l'antisémitisme.
L'anti-sionisme qui consiste à protester contre tout ou partie de la politique du gouvernement israélien ne peut décemment pas être catalogué "antisémitisme" à l'aveuglette. Tout le monde a le droit de se forger une opinion. Mais en l'occurence, on ne devrait pas non plus employer le terme "anti-sionisme".

Les forumeurs que j'ai rencontré comme Gloubi, ou ceux avec qui j''en ai longuement discuté comme Yems savent que je suis sioniste mais que je ne veux de mal à personne. Je souhaite juste vivre en paix avec mes voisins sur la terre de mes ancêtres.

---------------
n°30519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2003 à 17:55:01  profilanswer

Danette a écrit :

Certains juifs sont anti-sionistes.

En fait, tu as (habilement ou non du reste :D ) interverti les 2 propositions de l'implication :

Antisémitisme juif(il faut préciser juif sinon c'est ridicule :D ) implique en effet l'anti-sionisme, mais ce n'est pas équivalent.

L'antisionisme ne saurait impliquer l'antisemitisme dans la mesure où certains juifs sont antisionistes :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-01-2003 à 17:57:59  profilanswer

dworkin a écrit :

Je souhaite juste vivre en paix avec mes voisins sur la terre de mes ancêtres.

j'ai juste quoté ce passage.
Le reste est TRES interessant.
Sinon... ben oui tu veux vivre en paix avec tes voisins. tout a ton honneur....
C'est pas le message que semble faire passer l'état d'Israël.
malheureusement.
Mais tout ceci est un autre débat, celui de Palestine vs Israël. et j'ai vraiment pas envie de me lancer dans une argumentation sur qui a tort ou raison... de toutes façons,  
le probleme me semble quasi insoluble aujourd'hui :( :(

A+

n°30848
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-01-2003 à 19:09:59  profilanswer

dworkin a écrit :

Ouf ! Bravo.
Voilà une mise au point qui s'imposait.
plein de types se disent "antisionistes" sans savoir ce que ça veut dire.
Ce terme est ridicule, et devrait disparaître du paysage dans le sens débile dans lequel il est employé.

n°30855
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:12:15  profilanswer

ahah ca me fais penser aux juifs qui se faisant agresser disent que c'est de l'antisémitisme, alors que le mecs qui l'a agressé n'en voulait que pour son argent.

---------------
n°30867
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 22-01-2003 à 19:14:19  profilanswer

yems93 a écrit :

ahah ca me fais penser aux juifs qui se faisant agresser disent que c'est de l'antisémitisme, alors que le mecs qui l'a agressé n'en voulait que pour son argent.

c pas faux... y a exactement la meme chose pour le racisme. un black agresse.. hop c'est du racisme...

---------------
spicialiste de l'islam[:lozoic] compteur de godwin points: 8 [:spice di conass]
n°30886
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:17:36  profilanswer

spice di conass a écrit :

c pas faux... y a exactement la meme chose pour le racisme. un black agresse.. hop c'est du racisme...

aussi stupide, qui que ce soit [:spamafote]

---------------
n°30893
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-01-2003 à 19:18:38  profilanswer

spice di conass a écrit :

Tout à fait, les juifs, les blacks et les arabes utilisent souvent cet argument fallacieux pour se déresponsabiliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le rabbin Fahri aurait-il menti ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)