Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Le rabbin Fahri aurait-il menti ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°20818
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 20:56:39  profilanswer

[?] Les policiers sont convaincus que l'agression dont a été victime, dans sa synagogue, le rabbin Gabriel Farhi du Mouvement juif libéral de France est louche. [?]
D'abord, il y a le témoignage étrange de l'intéressé : «Je me trouvais seul dans la synagogue. Quelqu'un  a sonné à la porte. J?ai ouvert, un homme un peu plus petit que moi, la tête couverte d'un casque de moto intégral avec la visière opaque rabaissée, a prononcé "Allah ou Akbar" et m'a donné un coup de couteau. »  
Or, le médecin-chef des pompiers, premier sur place, note sur sa feuille d'observation: "Plaie hésitante pouvant correspondre à une automutilation."  
Les pompiers conduisent alors la victime à l'hôpital Saint-Antoine, où Gabriel Farhi est brièvement ausculté. Lorsqu'il se présente ensuite devant les policiers, ceux-ci remarquent que la déchirure visible sur les vêtements du rabbin ne correspond pas à l'emplacement du coup de couteau. Ils décident de l'envoyer pour examen aux urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu. «Légère éraflure à l'abdomen», constatent les médecins.  

Suite logique, les enquêteurs partent alors à la recherche d'éventuels témoins. Ils n?en trouvent aucun. Personne, aux alentours de la synagogue, n'a vu le motard casqué décrit par Gabriel Farhi.  
Surtout, celui-ci choisit cet instant pour remettre une lettre aux policiers. Il aurait découvert l'enveloppe (non timbrée) sur le trottoir, au pied de la boîte aux lettres du siège parisien de son mouvement, le matin même. Il l'aurait glissée lui-même dans la boîte, avant d'alerter par téléphone un responsable du MJLF... « Nous aurons la peau du rabbin Gabriel Farhi et vengerons le sang de nos frères palestiniens [...] Après avoir mis le feu à sa synagogue, nous nous vengerons directement sur lui », écrit le scripteur anonyme.

Perplexes sur la trajectoire suivie par ce courrier, les enquêteurs le sont aussi sur l'incendie mentionné, effectivement survenu au mois de mai dernier. Pour Gabriel Farhi, il s'agissait d'un acte criminel; or, la version du court-circuit accidentel reste à leurs yeux la seule crédible.  

En fait, la prudence policière est compréhensible.
D'abord parce qu'on ne peut avancer une thèse, quelle qu'elle soit, sans absolue certitude. Ensuite parce que les enquêteurs sont évidemment contraints de tenir compte du contexte politique: à quelque conclusion que conduise l'enquête, il n'en reste pas moins qu'on a assisté depuis deux ans à une réelle et inquiétante progression des attentats antisémites.

tiré de Marianne

Message édité par Adam Kesher le 20-01-2003 à 20:58:46
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 20:56:39  profilanswer

n°20845
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:01:57  profilanswer

les gens sont mauvais vraiment  :pfff:  

Si il s'avère qu'il a menti, ca va remmettre certaines choses en question.  

Moi je pense qu'on ne le saura pas, pression politique, interet communautaire.. On connais la justice française de toute façon.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20868
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2003 à 21:06:19  profilanswer

Marianne, ca serait pas un journal d'extreme-droite, laquelle pratique l'anti-semitisme...
Ca expliquerait le pourquoi de l'article.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20879
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2003 à 21:07:58  profilanswer

gilou a écrit :

Marianne, ca serait pas un journal d'extreme-droite, laquelle pratique l'anti-semitisme...
Ca expliquerait le pourquoi de l'article.
A+,

c le mag de Jean-François Kahn (L'Evenement du Jeudi)  [:seyar]  

n°20884
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2003 à 21:08:42  profilanswer

yems93 a écrit :

les gens sont mauvais vraiment  :pfff:  

Si il s'avère qu'il a menti, ca va remmettre certaines choses en question.  

Moi je pense qu'on ne le saura pas, pression politique, interet communautaire.. On connais la justice française de toute façon.

:heink: Elle est vraiment pas mal notre justice, va faire un tour dans les autres pays pour voir. Elle est lente, mais efficace. Qd elle se trompe (Homar radad) elle est capable de le reconnaitre c pas si mal déjà hein.
Je te conseil la Chine,La Corée du Nord à titre comparatif exemple... :sarcastic:

n°20905
OTH
Posté le 20-01-2003 à 21:12:15  profilanswer

Nicobule a écrit :

Qd elle se trompe (Homar radad) elle est capable de le reconnaitre c pas si mal déjà hein.

il a été gracié par CHirac, mais on lui a refusé la révision

il est donc tjrs coupable aux yeux de la justice (à tort ou à raison, je crois que le Français moyen est incapable de juger en connaissance de cause. cet été y'a eu un doc sur cette affaire, avec des éléments troublants, dans un sens comme dans l'autre. c pas en en sachant plus qu'on y voit plus clair :/ )

n°20907
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2003 à 21:12:33  profilanswer

OTH a écrit :

c le mag de Jean-François Kahn (L'Evenement du Jeudi)  [:seyar]  

Me rappelais plus. OK!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20922
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:15:14  profilanswer

Je ne veux pas que ce topic devienne un repère d'antisémites, hein  :o  
Mais en toutes circonstances, il est bon de connaître la vérité.
Ensuite comme disent les autres, yems93, la justice de notre pays est quand même capable d'établir en 10 jours l'innoncence d'un arabe accusé de terrorisme dans le contexte que l'on sait.
Et c'est assez remarquable : aux états unis, il serait resté en prison 6 mois :o

Message édité par Adam Kesher le 20-01-2003 à 21:19:15
n°20924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:16:27  profilanswer

Nicobule a écrit :

:heink: Elle est vraiment pas mal notre justice, va faire un tour dans les autres pays pour voir. Elle est lente, mais efficace. Qd elle se trompe (Homar radad) elle est capable de le reconnaitre c pas si mal déjà hein.
Je te conseil la Chine,La Corée du Nord à titre comparatif exemple... :sarcastic:  

et voila, ca reprends, le coup du "si t'es pas content tu vas voir ailleur"" n'a pas disparu.

Pour Omar Raddad, t'as pris un sale exemple tout seul, je ne peux que te remercier.

En tout cas, beaucoup ne sont pas en prison après avoir volé des millions, c'est pas le cas pour certains qui n'ont fais que voler une mobylette.

---------------
n°20929
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-01-2003 à 21:18:33  profilanswer

le plus illustre exemple est sur la + haute marche de la hierarchie francaise :o

et ki plus est tout le monde l'a proclamé heros sauveur de la france :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 21:18:33  profilanswer

n°20938
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:21:14  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Je ne veux pas que ce topic devienne un repère d'antisémites, hein  :o  
Mais en toutes circonstances, il est bon de connaître la vérité.
Ensuite comme disent les autres, raph93, la justice de notre pays est quand même capable d'établir en 10 jours l'innoncence d'un arabe accusé de terrorisme dans le contexte que l'on sait.
Et c'est assez remarquable : aux états unis, il serait resté en prison 6 mois :o  

mouarf, il est passé chez ardisson, il a dis que le juge et lui ne s'était même pas entendu. le juge avait fait un monologue, ne lui a posé aucune question.. "la piste terroriste confirmé" qu'ils disaient dans les journeaux.
Le Hir ne se serait pas dénoncé, le bagagiste serait encore en cabane.
Bref, ensuite il a denoncé les policiers qui lors de son arrestation lui ont dis "ta gueule bougnoule..T'es pas chez toi bicot" et toute sorte de chose dans le genre.

Enfin, Ardisson lui a demandé ce qu'il pensait de "son" pays (les guillemets c'est pour moi) , il a dit qu'il ne préférait pas répondre.

Qui a parlé de Corée [:meganne]

---------------
n°20963
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-01-2003 à 21:26:31  profilanswer

yems93 a écrit :

En tout cas, beaucoup ne sont pas en prison après avoir volé des millions, c'est pas le cas pour certains qui n'ont fais que voler une mobylette.

Je n'adhere pas aux formules d'une telle facilité d'habitude, et dans la meme optique je ne suis pas forcement adepte du "tous pourri qui s'en sortent". J'ai encore un peu confiance en la justice de mon pays, mais je repensais dernierement au cas Elf, aux diverses "affaires" mettant en cause des vaches sacrées de la Ve Republique, et je regarde le nombre de non-lieux, de super micro vices de procedures etc...et je m'interroge. Je ne fais pas de l'immunité politique une verité generale, mais parfois je me dis que la justice fais parfois "un peu trop bien les choses"...

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°20964
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2003 à 21:26:37  profilanswer

yems93 a écrit :

et voila, ca reprends, le coup du "si t'es pas content tu vas voir ailleur"" n'a pas disparu.

Pour Omar Raddad, t'as pris un sale exemple tout seul, je ne peux que te remercier.

1)J'ai pas dit va voir ailleur j'ia dit compare avec ailleur

2) J'ai pris le cas de l'erreur de jugment pour meutre qui est la pire erreur possible, mais qui finallement fut "corrigé". Crois tu as un système parfait sans aucune erreur ??

3) Si tu vole 1 Million sans viollence tu risques bcp moins que si tu voles une mobilette avec menaces et/ou coup. Je trouve pas ça vraiment anormal.
Quel est le % de gars qui font des petits larcins qui se font chopper? 1% 2% (par larcin biensur, si t'en fait des centaines tu arrive à une proba de 1 et tu fini en taule) ?

Seulement c sur que ça interesse moins le journalistes que Mr X qui a piqué 1 MF dans un grosse société....

n°20966
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:27:20  profilanswer

yems93 a écrit :

mouarf, il est passé chez ardisson, il a dis que le juge et lui ne s'était même pas entendu. le juge avait fait un monologue, ne lui a posé aucune question.. "la piste terroriste confirmé" qu'ils disaient dans les journeaux.
Le Hir ne se serait pas dénoncé, le bagagiste serait encore en cabane.
Bref, ensuite il a denoncé les policiers qui lors de son arrestation lui ont dis "ta gueule bougnoule..T'es pas chez toi bicot" et toute sorte de chose dans le genre.

Enfin, Ardisson lui a demandé ce qu'il pensait de "son" pays (les guillemets c'est pour moi) , il a dit qu'il ne préférait pas répondre.

Qui a parlé de Corée [:meganne]  

Cette interview était scandaleuse : les circonstances étaient accablantes, n'importe quelle police dans le monde aurait agi de même. Tourner ça en "la france est mauvaise", c'est vraiment nier la réalité : les faits ont été vite établis, la machination vite déjouée.
Tu crois vraiment qu'un cas similaire en arabie saoudite, au maroc, en algérie, aurait été réglé si vite ? poser la question c'est y répondre.
Tous les condamnés au monde se déclarent innocents au début : si les juges croyaient tout ce qu'on leur dit tout de suite, personne ne serait jamais arrêté.
Si abus il y a eu, à mon avis c'est au niveau de la presse : le parisien a titré "bagagiste : le portable parle" alors que les faits dont ils parlaient étaient ridicules.
Mais un abus de qq journalistes merdeux ne donne pas le droit de condamner une justice et un pays dans son ensemble.

Message édité par Adam Kesher le 20-01-2003 à 21:28:32
n°20983
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-01-2003 à 21:31:33  profilanswer

Nicobule a écrit :

3) Si tu vole 1 Million sans viollence tu risques bcp moins que si tu voles une mobilette avec menaces et/ou coup. Je trouve pas ça vraiment anormal.

Honnetement, une bande de cols blancs qui accumulent abus de bien sociaux, traffics d'inffluence, emplois fictifs pour detourner des milliards, je pense que c'est d'une violence tout au moin comparable.

C'est pas TF1 compliant, c'est sur, ça fait beaucoup moins pleurer la menagere. J'ai meme l'impression que ces gentlemen cambrioleurs ont un capital sympathie enorme, mais pour la Societe, c'est tout aussi dangereux.

---------------
n°20999
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:34:11  profilanswer

Nicobule a écrit :

1)J'ai pas dit va voir ailleur j'ia dit compare avec ailleur

2) J'ai pris le cas de l'erreur de jugment pour meutre qui est la pire erreur possible, mais qui finallement fut "corrigé". Crois tu as un système parfait sans aucune erreur ??

Quel est le % de gars qui font des petits larcins qui se font chopper? 1% 2% (par larcin biensur, si t'en fait des centaines tu arrive à une proba de 1 et tu fini en taule) ?

Seulement c sur que ça interesse moins le journalistes que Mr X qui a piqué 1 MF dans un grosse société....

1) je me sens pas obligé de comparer avec ailleur, ca ne m'interresse pas, y'a du bon aussi ailleur qu'on a pas, donc ca a pas beaucoup d'interêt  

2) La justice française fait etrangement beaucoup trop d'erreur du même genre. Un système 100% parfait n'existe pas, pourtant on n'en tiens pas compte pour une certaine catégorie de personne, et un peu trop pour d'autre. Contradictoire pour la république française quand même.

3) ben excuse moi, on a pas la même conception des choses: personnellement, je préfère que ca soit un parfait inconnu qui m'agresse par ce que a)je pourrais quand même essayer de faire quelque chose b)je comprendrais peut etre que certain en ait besoin.  
Par contre me faire couillonner en douceur sur le pognon que je lache a l'état par des politiciens qui a) ne sont vraiment pas dans le besoin b) a qui je cherche  quand même a faire confiance c) contre qui je ne peux rien faire  
ca fait quand même plus mal.

remarque y'a pas si longtemps les journalistes s'interressaient aussi aux petits voleurs de mobylettes pour pouvoir faire élir celui qui t'as couillé sans que tu le sache

---------------
n°21014
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2003 à 21:37:27  profilanswer

et hop ca retourne dans les sempiternels débats, bientot ca va s'insulter a coup de "Facho" ou "Raciste"    :ouch:

n°21023
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:39:10  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Cette interview était scandaleuse : les circonstances étaient accablantes, n'importe quelle police dans le monde aurait agi de même. Tourner ça en "la france est mauvaise", c'est vraiment nier la réalité : les faits ont été vite établis, la machination vite déjouée.
Tu crois vraiment qu'un cas similaire en arabie saoudite, au maroc, en algérie, aurait été réglé si vite ? poser la question c'est y répondre.
Tous les condamnés au monde se déclarent innocents au début : si les juges croyaient tout ce qu'on leur dit tout de suite, personne ne serait jamais arrêté.
Si abus il y a eu, à mon avis c'est au niveau de la presse : le parisien a titré "bagagiste : le portable parle" alors que les faits dont ils parlaient étaient ridicules.
Mais un abus de qq journalistes merdeux ne donne pas le droit de condamner une justice et un pays dans son ensemble.

comme je le disais un peu plus haut, c'est un peu stupide de comparé avec l'arabie saoudite, l'algerie ou le maroc (qui ont quand le mérite d'etre franc, c'est pas marqué "liberté égalité fraternité" hypocritement un peu partout)  
maintenant, je vois pas ce qu'il y'a de honteux de dévoilé la verité. Il a été traité de tout les noms,il, qu'on ne vienne pas nous faire le coup de l'unité des français. "sale bougnoule, bicot t'es pas chez toi", c'est pas digne d'un français, d'un flic (qui represente l'état), ou de qui que ce soit.
Je suis jeune, pourtant ca fait un bout de temps que je suis conscient que l'intégration, c'est un mot très jolie dans la bouche d'un politicien ou d'un journaliste... mais c'est tout  :o

---------------
n°21030
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:40:21  profilanswer

panchopa a écrit :

et hop ca retourne dans les sempiternels débats, bientot ca va s'insulter a coup de "Facho" ou "Raciste"    :ouch:  

t'es le premier a prononcer ces mots là [:spamafote]

---------------
n°21040
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:41:56  profilanswer

yems93 a écrit :

comme je le disais un peu plus haut, c'est un peu stupide de comparé avec l'arabie saoudite, l'algerie ou le maroc (qui ont quand le mérite d'etre franc, c'est pas marqué "liberté égalité fraternité" hypocritement un peu partout)  
maintenant, je vois pas ce qu'il y'a de honteux de dévoilé la verité. Il a été traité de tout les noms,il, qu'on ne vienne pas nous faire le coup de l'unité des français. "sale bougnoule, bicot t'es pas chez toi", c'est pas digne d'un français, d'un flic (qui represente l'état), ou de qui que ce soit.
Je suis jeune, pourtant ca fait un bout de temps que je suis conscient que l'intégration, c'est un mot très jolie dans la bouche d'un politicien ou d'un journaliste... mais c'est tout  :o  

Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide...si tu traites le régime de "crypto-raciste", il faut comparer à ce qui se fait ailleurs, c'est tout. Refuser la comparaison c'est refuser de réfléchir.

n°21046
OTH
Posté le 20-01-2003 à 21:43:02  profilanswer

Nicobule a écrit :

la justice n'a rien reconnu, il a été grâcié sous la pression de la population et des autorités Marocaines

son innocence est loin d'être évidente, visiblement de nombreux indices contradictoires rendent difficiles une quelconque prise de position

dans le même genre, dans l'affaire de la jovacine empoisonnée, l'accusé est souvent considéré comme une victime d'une erreur judiciaire. Le point à noter c que les journalistes télé l'ont effectivement présenté comme tel, contrairement à leurs homologues de la presse écrite qui ont été + prudents, pour la simple raison qu'en sortant + tôt que les autres des audiences pour préparer leur direct au 20h ils ont loupé une partie des débats à charge. Certains ont faient leur mea-culpa depuis.

Message édité par OTH le 20-01-2003 à 21:45:50
n°21048
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:43:34  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide...si tu traites le régime de "crypto-raciste", il faut comparer à ce qui se fait ailleurs, c'est tout. Refuser la comparaison c'est refuser de réfléchir.

si tu compares , c'est qu'il doit y'avoir des points communs.

perso, ca ne me dérange pas hein  :D

---------------
n°21052
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2003 à 21:44:54  profilanswer

667 a écrit :

Honnetement, une bande de cols blancs qui accumulent abus de bien sociaux, traffics d'inffluence, emplois fictifs pour detourner des milliards, je pense que c'est d'une violence tout au moin comparable.

C'est pas TF1 compliant, c'est sur, ça fait beaucoup moins  
pleurer la menagere. J'ai meme l'impression que ces gentlemen cambrioleurs ont un capital sympathie enorme, mais pour la Societe, c'est tout aussi dangereux.

Oui OK,
mais quand qqun vole de l'argent, il est condamné à rembourser + taule (ou pas). Au final ya pas de traumatisme supplémentaire
Si tu te fait agresser dans la rue et que tu te fais piquer un truc faut bien que la peine soit plus lourde qd même, ya atteinte à la personne humaine quand même. Et on aura beau te dédommagé le traumatisme retera dans ta tête.

De toute façon notre discussion à pas trop de porté, comparé des peines comme ça dans le vent ne sert à rien.
La justice française défini juste des peines maxi c pas pour rien, ça limite "l'escex" des juges mais laisse un marge de clémence selon les circonstences. (Pas si nul  finallement...)

Pour info moi les escrots  me font gerber, capitale sympathie zéro, d'ailleur revoir Tapie à la télé faire le Guignol quand on sait ce qu'a couté à chaque Français le Lyonnais....

n°21064
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2003 à 21:47:45  profilanswer

OTH a écrit :

avec des éléments troublants, dans un sens comme dans l'autre. c pas en en sachant plus qu'on y voit plus clair

Voilà le fd du pb : on vit ds un pays où on réalise même pas que ds un cas comme ça l'acquittemt est plus qu'obligé...

On ne condamne personne sans être sûr de sa culpabilité, stune évidce qui malheureust n'aveugle pas la majorité :/

n°21068
OTH
Posté le 20-01-2003 à 21:48:29  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour info moi les escrots  me font gerber, capitale sympathie zéro, d'ailleur revoir Tapie à la télé faire le Guignol quand on sait ce qu'a couté à chaque Français le Lyonnais....

g pas de sympathie particulière pour Tapie, mais là c assez fort  [:seyar]  

il ne représente qu'une infime partie des pertes, et c sans doute pas lui qui a fait brûlé les 2 centres où étaient stockées les infos concerant cette affaires (affaire tjrs pas élucidée à ma connaissance)

n°21069
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2003 à 21:49:23  profilanswer

OTH a écrit :

la justice n'a rien reconnu, il a été grâcié sous la pression de la population et des autorités Marocaines

son innocence est loin d'être évidente, visiblement de nombreux indices contradictoires rendent difficiles une quelconque prise de position

dans le même genre, dans l'affaire de la jovacine empoisonnée, l'accusé est souvent considéré comme une victime d'une erreur judiciaire. Le point à noter c que les journalistes télé l'ont effectivement présenté comme tel, contrairement à leurs homologues de la presse écrite qui ont été + prudents, pour la simple raison qu'en sortant + tôt que les autres des audiences pour préparer leur direct au 20h ils ont loupé une partie des débats à charge. Certains ont faient leur mea-culpa depuis.

Ce que je voulais dire c qu'en France la justice peut revenir sur un jugement. C déjà pas mal je trouve.

Après ce que font les journalistes c autres choses, ne mélangeons pas les délibérations des juges et les hyperbolles de nos amis journalistes qui gagnent leur vie en vendant de l'émotion aux gens.

n°21074
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:50:00  profilanswer

OTH a écrit :

il ne représente qu'une infime partie des pertes, et c sans doute pas lui qui a fait brûlé les 2 centres où étaient stockées les infos concerant cette affaires (affaire tjrs pas élucidée à ma connaissance)

J'abonde dans ton sens (c'tune manière de dire +1, quoi  :D )
Tapie n'est pas vraiment un escroc.

n°21076
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:50:16  profilanswer

OTH a écrit :

les petites couillettes comme ça m'ont toujours interressé... Non pas pour l'affaire en elle même mais pour la façon dont ca va etre présenté, et faire tout gober aux français. C'est là que je dis qu'ils sont très fort

---------------
n°21081
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:51:20  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ce que je voulais dire c qu'en France la justice peut revenir sur un jugement. C déjà pas mal je trouve.

c'est pas mieux que les autres, c'est tout juste normal.

---------------
n°21083
OTH
Posté le 20-01-2003 à 21:51:51  profilanswer

scoulou a écrit :

Voilà le fd du pb : on vit ds un pays où on réalise même pas que ds un cas comme ça l'acquittemt est plus qu'obligé...

On ne condamne personne sans être sûr de sa culpabilité, stune évidce qui malheureust n'aveugle pas la majorité :/

on ne se fait surtout pas une opinion en se basant sur des éléments rapportés par la presse. Crier à l'erreur judiciaire sur la foi de telles infos en critiquant un verdict rendu par des gens qui eux ont passé des semaines à écouter des débats...  [:kiki]  

n°21089
raph93
Posté le 20-01-2003 à 21:53:28  profilanswer

Marianne c de la Provoc'

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°21094
OTH
Posté le 20-01-2003 à 21:54:05  profilanswer

Nicobule a écrit :

LA JUSTICE N4EST PAS REVENU EN ARRIERE !!!!!!!!!!!!!

Chirac a fait usage de son droit de grâce, le même qui lui permet de faire sauter les contraventions pour mauvais stationnement. La sanction a été interrompue mais la condamnation reste

n°21099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2003 à 21:55:15  profilanswer

OTH a écrit :

on ne se fait surtout pas une opinion en se basant sur des éléments rapportés par la presse. Crier à l'erreur judiciaire sur la foi de telles infos en critiquant un verdict rendu par des gens qui eux ont passé des semaines à écouter des débats...

T'es gentil, mais je me suis uniqut basé sur tes propos. Bien sûr, si tu reconnais racter nimp...

n°21100
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2003 à 21:55:16  profilanswer

yems93 a écrit :

t'es le premier a prononcer ces mots là [:spamafote]  

logique, vu que je dis "ca va bientôt" cela implique que la chose n'a pas encore commencé.

Play again

n°21101
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:55:17  profilanswer

OTH a écrit :

on ne se fait surtout pas une opinion en se basant sur des éléments rapportés par la presse. Crier à l'erreur judiciaire sur la foi de telles infos en critiquant un verdict rendu par des gens qui eux ont passé des semaines à écouter des débats...  [:kiki]  

Warning !
dire ça, c'est remettre en cause toute révision de procès. Dans l'histoire, les grandes erreurs judiciaires ton toujours été corrigées par la pression de la presse et/ou de l'opinion, donc par des gens qui n'ont pas assisté aux audiences !

n°21110
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-01-2003 à 21:56:04  profilanswer

Nicobule a écrit :

Oui OK,
mais quand qqun vole de l'argent, il est condamné à rembourser + taule (ou pas). Au final ya pas de traumatisme supplémentaire
Si tu te fait agresser dans la rue et que tu te fais piquer un truc faut bien que la peine soit plus lourde qd même, ya atteinte à la personne humaine quand même. Et on aura beau te dédommagé le traumatisme retera dans ta tête.

heheheh...pas fiable ton raisonnement...parce que tu crois que les milliards d'Elf, c'est Sirvin qui va les sortir? Le Floch? Et en ce qui concerne le Lyonnais? qui est lésé? Est-ce si facilement identifiable? et depuis quand une peine de justice penale/correctionnelle consiste materiellement en une simple retroactivité/restitution? C'est plus compliqué...meme si j'admets que l'atteinte directe a l'integrité physique peut, souvent a juste titre, constituer un acte plus reprehensible (y a qu'a voir l'echelle des peines en la matiere, d'ailleurs).

J'ai pas comparé de "peines dans le vent" comme tu ecris, j'ai juste tenté re replacer certains forfaits sur l'echelle de leur dangerosite pour la societe, dangerosite qu'on a trop tendance a laisser passer...

Message édité par A S H le 20-01-2003 à 21:57:50

---------------
n°21112
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 20-01-2003 à 21:56:39  profilanswer

raph93 a écrit :

Marianne c de la Provoc'  

Ben c'est pas minute hein  :heink:  
justement ça a bien peu de chances d'être de la provoc vue la provenance de l'article.

n°21118
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 21:57:23  profilanswer

panchopa a écrit :

logique, vu que je dis "ca va bientôt" cela implique que la chose n'a pas encore commencé.

Play again  

tu me fais perdre mon temps a te lire

---------------
n°21127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2003 à 21:59:08  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

dire ça, c'est remettre en cause toute révision de procès. Dans l'histoire, les grandes erreurs judiciaires ton toujours été corrigées par la pression de la presse et/ou de l'opinion, donc par des gens qui n'ont pas assisté aux audiences !

En plus :jap:  

Cf les émeutes de LA, après le verdict rdu par des gens ayant assisté à ttes les audiences, eux.

n°21139
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2003 à 22:01:20  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben tu vois c pas si évident que ça.

Car pour éviter les qqs 1 ou 0.1% d'erreurs tu dois creer des lois qui risque de laisser courrir bcp de criminels... donc au final la société y est perdante.
D'un point de vue de l'individu l'erreur est inexcusable, personellement une erreur me concernant me rendrait fou à lier, mais d'un point de vue collectif ça se conçoit bien.

C pas facile de concevoir un système éfficace, et de se fait dissuasif pour les criminels et de l'autre qui évitent toutes les erreurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le rabbin Fahri aurait-il menti ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)