Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions sur la baisse du dollar...

n°1643503
GregTtr
Posté le 11-12-2003 à 09:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tres bonne description lol, je n'aurais jamais ete aussi clair...
 
Un exemple pour completer:
Imaginez que les US ont une production de 100, qui necessite d'avoir 100$ pour commercer raisonnablement.
 
Imaginez que le reste du monde produise pour seulement 200 equivalent-dollars, et echange a hauteur de 100$ (ie la moitie de la production est echangee avec le reste du monde).
 
Alors, les US ont mis 200$ en circulation (100 pour eux, 100 pour que les autres aient la possibilite d'echanger).
 
Maintenant, imaginez 3% de croissance mondiale, ou bien une augmentation des echanges de 3%.
Pour commercer correctement, le reste du monde a besoin non plus de 100$ mais de 103$.
 
Qu'est-ce qu'il se passe? Les US impriment 3$, achetent des trucs avec, sans aucune contrepartie, juste parce que sinon les autres pays du monde ne pourront plus commercer efficacement entre eux.
 
Bilan, les US ont gagne des biens pour une valeur de 3$, sans rien donner d'autre que le droit pour les auters de commercer entre eux.
 
Un peu comme les gouvernements du XIXeme il y a bien longtemps: facile de se payer des trucs, il suffit d'imprimer des billets et de les depenser.
A part que les gouvernements depensaient pour le bien de ceux qu'ils "arnaquaient" ainsi. Les US, bien entendu, depensent cet argent pour consommer chez eux.
 
Le jour, s'il venait, ou l'Euro remplacerait le Dollar, ce seraient les europeens qui pourraient imposer une taxe sur la croissance mondiale et sur l'augmentation des echanges.
 
Bref, c'est le plus gros scandale du monde, et c'est en bonne partie pour ca que les US dominent: facile quand on peut recuperer gratos une partie de la production mondiale en echange de ... vent.
 
(bon, apres il faudrait raffiner en parlant du fait que les bons du tresor americain, etc, ce qui limite en bonne partie le phenomene, mais ne le supprime pas)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 09:45:10  profilanswer
 

n°1687426
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-12-2003 à 00:32:41  profilanswer
 

La baisse du dollar continue... Le seuil de 1.24$ pour 1? à été franchi aujourd'hui...

n°1711988
Dima
Posté le 22-12-2003 à 12:12:38  profilanswer
 

:ouch:  Les explications hautement "intello-economico-worldcompany".
 
 :pt1cable:  
 

n°1712019
le belge f​ourbe2
Posté le 22-12-2003 à 12:22:32  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

La baisse du dollar continue... Le seuil de 1.24$ pour 1? à été franchi aujourd'hui...


 
tiens, ne serait ce pas le moment d'acheter des travellers chèques en dollars sachant que j'y go 3 semaines en juin?
 
Ou alors cela risque t'il encore de tourner à l'avantage de l'euro?
 
Je me tate

n°1712022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 12:24:45  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Vive le dollar faible, comme çà quand on va aux states c pas cher :sol:


 
j'y vais tous les week-ends  [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1833819
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-01-2004 à 13:36:23  profilanswer
 

Plus de 1.28$ pour un euro... L'ascension continue...

n°1833832
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2004 à 13:37:39  profilanswer
 

A 1.30 on va avoir droit à un speech de Trichet, je vois pas comment ça peut continuer et que tout le monde s'en foute.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2076548
Dima
Posté le 18-02-2004 à 09:48:41  profilanswer
 

Comment expliquez vous cette paradoxe ?
 
L'euro est à 1.28-1.29 $, mais les prix de l'essence à la pompe ne baissent pas, sachant que le prix de barril doit forcement baisser à l'achat (transactions en dollars).
 
Le gvt (de merde) a augmenté les taxes, ok...mais avec le hausse très sensible de l'euro, on doit avoir une baisse de qqs cts d'euro des prix de l'essence aussi. Or, je la vois pas.
 
Y a une magouille dans l'air, ou le gvt se fait plein les poches une deuxième fois ?

n°2076577
Toshy
Time will tell
Posté le 18-02-2004 à 09:58:04  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Ben en fait, ils disent que ce serait bien que l'? soit entre 0.95$ et 1.05$. La parité quoi.
C'est clair que ce niveau ne reste pas maintenu longtemps :pt1cable:  


 
Il faut bien différencier la banque centrale européenne et certains ministres européens...
 
La responsabilité de la monnaie européenne et de son niveau, c'est l'ECB (banque centrale européenne) qui la supporte et eux, par l'intermédiaire de votre compatriote Monsieur Trichet, ne se plaigne pas vraiment du taux de change eur/usd... Ils sont contre trop de volatilité dans les changes, mais pas forcément contre une hausse de l'eur, si celle-ci se déroule de manière pas trop brusque...  
 
Maintenant, c clair que si on écoute les propos du ministre autrichien du tourisme (un des plus virulents opposants à une hausse de l'euro), c'est tout un autre discours... Mais bon, Autriche=>tourisme=>besoin d'un euro faible dans cette branche...
 
Il faut donc bien différencier les personnes responsables de l'euro au niveau mondial et ceux qui veulent un euro faible pour leur propre bien-etre... ;)
 
En résumé, tout le monde ne se plaint pas du niveau actuel de l'eur/usd... Et ce niveau devrait se maintenir, car les USA ont besoin d'un dollar faible pour résorber leurs déficits...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2076585
Toshy
Time will tell
Posté le 18-02-2004 à 10:01:26  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
je crois que la banque europeenne a le pouvoir de jouer sur les tuax des devises (a petite echelle), il me semble avoir lu que si le rapport 1,3 ou 1,5 etait atteint, la banque europenne prendrait des dispositions pour arreter le massacre  :D  
 
ma source  : partie econimie d'un journal mais je ne sais plus lequel  :)


 
La banque centrale a 2 moyens principaux d'intervention :
 
- la baisse des taux : si le rendement d'une monnaie baisse, il y a moins d'intéret à posséder cette monnaie et donc moins de demande... Et une baisse de la demande = baisse du prix...
 
- l'intervention sur le marché : la BCE pourrait vendre massivement de l'EUR sur le marché afin d'en faire baisser le cours... (ce procédé a bcp été utilisé ces derniers temps par la banque centrale japonnaise afin de freiner l'appréciation du JPY face au USD...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 10:01:26  profilanswer
 

n°2076599
Toshy
Time will tell
Posté le 18-02-2004 à 10:05:26  profilanswer
 

dima a écrit :

Comment expliquez vous cette paradoxe ?
 
L'euro est à 1.28-1.29 $, mais les prix de l'essence à la pompe ne baissent pas, sachant que le prix de barril doit forcement baisser à l'achat (transactions en dollars).
 
Le gvt (de merde) a augmenté les taxes, ok...mais avec le hausse très sensible de l'euro, on doit avoir une baisse de qqs cts d'euro des prix de l'essence aussi. Or, je la vois pas.
 
Y a une magouille dans l'air, ou le gvt se fait plein les poches une deuxième fois ?


 
Ben c toujours pareil et dans chak domaine...  
 
Lorsque le prix augmente pour le fabricant, et bien le prix augmente pour le consommateur...
 
Et lorsque la prix baisse pour le fabricant, le prix stagne pour le consommateur...
 
Et si c votre question : wiwi, on se fait bien entuber !!! ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3256079
xavier-
Futur président
Posté le 19-07-2004 à 23:09:08  profilanswer
 

L'euro est de retour vers 1.24 - 1.25 $. Il y a des chances que ca revienne vers les 1.30 voir que ça les perce
 
A mon avis, la banque centrale europeenne ne laisserait jamais l'euro dépasser les 1.35 - 1.40 et interviendrait sur le marché. C'était le cas lorsque l'euro s'écroulait, la BCE était intervenue vers 0.83, 0.84 $, soit son plus bas niveau. Quand on voit le niveau actuel de 1.25, ça fait quand meme une belle plus value : +50 % en un peu plus de 2 ans..
 
En conclusion, spéculer sur le dollar peut etre interessant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)Questions sur changement de jantes?
Questions de pharmacologie...[périf` & priorité] Questions
Questions pour jouer du deftones...questions sur emprunts immobilier
Questions à poser avant d'acheter une occasion? Détails à verifier?[Finance] Questions : titrisation, bourse de Londres
[CAF] Alloc pour les étudiants : y'a eu la baisse de 100? ou pas ???Questions sur vos Rêves ...
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la baisse du dollar...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR