Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Question sur le pétrole

n°2742276
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-05-2004 à 15:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

:jap::jap:
C'est nettement plus important comme fabrication. Si ça vient à manquer [:totoz]
(des avantages quand même: plus de gaspi de plastique "ça vaut 1€ quand c'est foutu j'en rachète"; comme en Corse, plus de poches/sacs dans les supers et hypers)
 
Comme énergie, on peut remplacer le pétrole et le gaz par plein de choses mais la matière première du plastique :/
Il y a le recyclage bien sûr mais on atteindra pas 100%.


 
+1
 
remplaçable pour les moteurs, mais bcp plus dur pour les mp a moins qu'on deviennt des génies de la synthèse en engageant igor et grichka  [:ninipc]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 15:46:37  profilanswer
 

n°2742278
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

alu, céramique, papier/carton pour partie

n°2742313
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2004 à 15:49:32  profilanswer
 

http://www.autogrammjaeger.com/plastic.jpg
 
Moi je m'en passerai sans problème!

n°2742392
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2004 à 15:59:37  profilanswer
 

ciler a écrit :

HANNNN, plus de CDs vierges, comment on fera pour pirater des Divisques  [:ciler]  
 
Sinon recyclage pour une part je suppose, syntheses esoteriques pour une autre, "je m'en passe" pour le reste.

faudra voir les couts de production des materiaux de remplacement alors... :o
paske bon, du plastoc, y'en a vraiment partout partout... :D

n°2742407
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-05-2004 à 16:01:28  profilanswer
 

du petrole il en reste....yen aura encore qd je creverai
la technik s'ameliore avec le tps, donc ça sera surement plus un pb d'exploiter certains gisements
de plus, les techniks d'exploitation evolue aussi
les puits sont bcp mieux utilisés ke ya 20-30ans
certains gisement peuvent encore fournir maintenant alors k'on les croyait à secs
c pas une solution c sur mais bon....vu k'on raisonne tjs à court/moyen terme (specialité du moment car adapté au profit :D)

n°2742456
exeio
Posté le 18-05-2004 à 16:06:47  profilanswer
 

Il faut penser aussi à la population en 2060...

n°2742568
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2004 à 16:19:28  profilanswer
 

exeio a écrit :

Il faut penser aussi à la population en 2060...

le liberalisme ne pense qu'a tres court terme. :/

n°2742618
exeio
Posté le 18-05-2004 à 16:25:07  profilanswer
 

J'suis d'acord avec toi...

n°2742628
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2004 à 16:25:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Amidon de maïs, carbochimie, réserves bitumineuses de pétrole (non exploitées car non rentables actuellement, grosses grosses réserves).
Problème majeur: il y a de fortes chances qu'on pourrisse notre climat AVANT de manquer de pétrole  :D

recycler le bitume des routes, c'est ca? :??:

n°2742668
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2004 à 16:30:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Y a des réserves de bitume qu'on n'exploite pas à cause du coût du raffinage pour en extraire les carburants habituels.

ah ok. :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 16:30:09  profilanswer
 

n°2742753
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-05-2004 à 16:37:19  profilanswer
 

le charbon dans les voitures cai bon mangeaizen ! [:ddr555]

n°2742894
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-05-2004 à 16:49:56  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ils tournent a l'alcool de patate :o


 
Toi qui es en Irlande, tu dois savoir ce qu'il se passe le jour où les patates viennent à manquer... ;)
 
Alors l'indépendance énergétique pour les irlandais, c'est pas demain la veille. :(

n°2743625
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2004 à 18:12:01  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Toi qui es en Irlande, tu dois savoir ce qu'il se passe le jour où les patates viennent à manquer... ;)
 
Alors l'indépendance énergétique pour les irlandais, c'est pas demain la veille. :(

Avec des usines comme celle de La Rance, ils auraient pourtant moyen de faire leur beurre!
 
 
 
je []

n°2743645
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-05-2004 à 18:14:58  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une question sur le pétrole.
A force de pomper des milliers de tonnes de petrole, la planete ne risque t'elle pas de devenir plus legere et donc tourner plus vite ?
 
Désolé :sweat:

n°2743656
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2004 à 18:16:56  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Moi aussi j'ai une question sur le pétrole.
A force de pomper des milliers de tonnes de petrole, la planete ne risque t'elle pas de devenir plus legere et donc tourner plus vite ?
 
Désolé :sweat:

il est expulsé hors de l'atmosphere le petrole? :D

n°2743658
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-05-2004 à 18:17:01  profilanswer
 

pis y'en a qui parlent de centrales geotermiques c'est sympa, mais
 
1) ca produit beaucoup moins qu'une centrale nucleaire (quid des arrondissements de paris pour auront besoin d'une deuxieme centrale)
2) faut etre dans un coin volcanique (j'en vois qu'en islande, japon, quelques iles du pacifique et surement la sicile)
3) ca pollue aussi (CO2, nitrates d'azote, et souffre)
 
 
les eoliennes c'est bien mais une eolienne ca va a 4500 kw, c'est pas mal, ca fait environ 9000 nerds qui pourront jouer a quake 3 (ou seulement 4 nerds si ils sont equipés des derniere geforce et athlon  :whistle: ), ca fait par exemple pour celle de dampiere 3600MW/h (4 reacteurs de 900MW) ca fait toujours 7200000 nerds branchés avec leurs gros pc sur le net (ou 320 avec les dernieres geforce et athlon), ca veut donc dire que pour remplacer une centrale nucleaie comme celle ci, il faudrait planter 800 eolienes ( et prier pour qu'il y ait du vent et l'ete les ventillos risquent de pas tourner tres vite du coup)
 
mais par exemple il y a d'autres centrales qui produisent plus par exemple: paluel (5200MW), graveline (5460 MW)
 

n°2743665
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-05-2004 à 18:17:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

il est expulsé hors de l'atmosphere le petrole? :D


 
Mais en fait je ne comprend pas comment il peut retomber  :??:  
Je n'ai jamais vu des pluies de pétrole  :sweat:  
 

n°2743679
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-05-2004 à 18:18:58  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Mais en fait je ne comprend pas comment il peut retomber  :??:  
Je n'ai jamais vu des pluies de pétrole  :sweat:

ben y'a une bonne partie de la masse eki est consumée, qui "disparait" donc...
enfin, je dis ca, chui pas petroliste... :o

n°2743751
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2004 à 18:25:16  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

pis y'en a qui parlent de centrales geotermiques c'est sympa, mais
 
1) ca produit beaucoup moins qu'une centrale nucleaire (quid des arrondissements de paris pour auront besoin d'une deuxieme centrale)
2) faut etre dans un coin volcanique (j'en vois qu'en islande, japon, quelques iles du pacifique et surement la sicile)
3) ca pollue aussi (CO2, nitrates d'azote, et souffre)
 
 
les eoliennes c'est bien mais une eolienne ca va a 4500 kw, c'est pas mal, ca fait environ 9000 nerds qui pourront jouer a quake 3 (ou seulement 4 nerds si ils sont equipés des derniere geforce et athlon  :whistle: ), ca fait par exemple pour celle de dampiere 3600MW/h (4 reacteurs de 900MW) ca fait toujours 7200000 nerds branchés avec leurs gros pc sur le net (ou 320 avec les dernieres geforce et athlon), ca veut donc dire que pour remplacer une centrale nucleaie comme celle ci, il faudrait planter 800 eolienes ( et prier pour qu'il y ait du vent et l'ete les ventillos risquent de pas tourner tres vite du coup)
 
mais par exemple il y a d'autres centrales qui produisent plus par exemple: paluel (5200MW), graveline (5460 MW)


2) Soultz-sous-Forêt, Alsace
La dernière fois que j'y étais, c'était aussi calme que l'Auvergne et encore sans les volcans éteints ;
Il faut que le manteau soit proche pour que la chaleur à récupérer soit pas trop loin de la surface, que les puits soit moins profonds donc moins cher et que ça se refroidisse pas en trajet.
Près du Rift africain (Djibouti, golfe de la Mer Rouge), ils vont carburer au 380V :D
3) comme ce sont de gros machins industriels, un filtre efficace est plus facile à mettre en place que 100 000 pots catalytiques. Enfin si déjà on en mettait sur tous les incinérateurs, ce serait pas mal :ange: :jap:
 
Pour les éoliennes, il ne faut pas du vent mais des coins avec du vent. Pas besoin de beaucoup, surtout de régularité en fait.
Enfin je crois pas aux grands systèmes genre centrale nucléaire. L'avenir est à produire ~100% de ce dont on a besoin. Remplacer les tuiles par des chauffe-eau solaires et photovoltaïque sur nos maisons suffirait amplement à notre conso si on redevenait plus raisonnable (genre le 220V pour une alim de PC alors qu'à l'intérieur il n'y a que du +12, +5 et autres  :heink: vive les P-M :D)


Message édité par phosphorus68 le 18-05-2004 à 18:25:45
n°2743886
Ciler
Posté le 18-05-2004 à 18:38:04  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

2
Enfin je crois pas aux grands systèmes genre centrale nucléaire. L'avenir est à produire ~100% de ce dont on a besoin. Remplacer les tuiles par des chauffe-eau solaires et photovoltaïque sur nos maisons suffirait amplement à notre conso si on redevenait plus raisonnable (genre le 220V pour une alim de PC alors qu'à l'intérieur il n'y a que du +12, +5 et autres  :heink: vive les P-M :D)


Oui, mais bon, les panneaux solaire, niveau pollution :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2743953
Ciler
Posté le 18-05-2004 à 18:47:40  profilanswer
 

le proto a écrit :

et par rapport a une centrale NuClEaIrE? [:meganne]


La centrale a un meilleur bilan :/
 
La quantite de panneau solaires qu'il faut pour produire l'equivalent de ce que crache une centrale sur sa duree de vie est incroyable, et il faut savoir qu'un panneau solaire, c'est 10 ans maxi et 5% de matos recyclable :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2743996
Ciler
Posté le 18-05-2004 à 18:54:07  profilanswer
 

le proto a écrit :

10ans?
depuis quand?
ca dure beaucoup plus longtemps que ca!
c est superieur a 20 ans
le seul truc qui baisse c est la tension et encore c est de l ordre de queleques millieme de volts par cellules, en plus a l inverse l intensite augmente.
a moins que des grelons de la taille de balle de golf ne passent par la... [:ddr555]


Les panneaux sur mon toit, on a du les changer apres 10 ans, une question de normes, de securtie, tout ca ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2744065
Ciler
Posté le 18-05-2004 à 19:00:08  profilanswer
 

le proto a écrit :

ah je croyais que c etait du a leur fonctionnement :wahoo:


Ben oui, justement... Il ne doit y avoir de garantie de fonctionnement correct que sur 10 ans, ensuite je suppose que les problemes que tu as mentionnes deviennent potentiellement genants.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2744144
wex
Posté le 18-05-2004 à 19:05:27  profilanswer
 

Je ne pense pas que les panneaux solaires pourront servir dans le monde car tout l'argent qu'il faudra investir...


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°2744179
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

J’ai lu un article dans les Echos récemment qui signalait que les Français du Sud Ouest sont majoritairement contre les éoliennes pour des raisons esthétiques : ca fait po bo dans le paysage…

n°2744239
Ciler
Posté le 18-05-2004 à 19:14:35  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

J’ai lu un article dans les Echos récemment qui signalait que les Français du Sud Ouest sont majoritairement contre les éoliennes pour des raisons esthétiques : ca fait po bo dans le paysage…


Ca n'est pas etonnant. On a quelques eoliennes entre Toulouse et Narbonne qui sont pas trop mal placees, mais je comprends qu'il y ai des gens que ca gene.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2745071
WestCoast8​5
Posté le 18-05-2004 à 21:02:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les panneaux photovoltaïques, c'est de la conenrie en barre. Y a d'autres sources bcp plus intéressantes et plus rentables que ces horreurs, bourrées de métaux lourds. Leur durée de vie est inférieure à leur amortissement dans notre pays (en métropole). Aucun intérêt.


 
Des chercheurs ont trouvé une alternative au cadnium et au tellure présents ds les cellules photovoltaïques en proposant l'aniline !
Et oui une molécule organique, étonnant non ?
 

n°2745374
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-05-2004 à 21:32:07  profilanswer
 


faut etre dans un coin volcanique (j'en vois qu'en islande, japon, quelques iles du pacifique et surement la sicile)
 
faut les futur centrale pourrons se trouver quasiment n'importe ou car iront chercher très très profond, j'ai vu à la télé l'explication des futur central thermique.
 
Donc bon si ça pollue pas pourquoi pas  [:exceptionnalnain]

n°2746722
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-05-2004 à 01:05:30  profilanswer
 

logman a écrit :

faut etre dans un coin volcanique (j'en vois qu'en islande, japon, quelques iles du pacifique et surement la sicile)
 
faut les futur centrale pourrons se trouver quasiment n'importe ou car iront chercher très très profond, j'ai vu à la télé l'explication des futur central thermique.
 
Donc bon si ça pollue pas pourquoi pas  [:exceptionnalnain]


 
si ca pollue pas mal, beaucoup de co2, nitrites d'azote et souffre (vive les pluies acides)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur c+cryogénisation. Question légale ?
Question existentielle ...[Question] Musique de la pub Golf V ?
Pitite question de synthaxe ...question :virus info aux USA
pour parisiens : petite question rapide sur le 17eme a paris.Question sur Matrix (le premier ! )
Vente de materiel - question juridique[Droit] Question Bancaire (juriste needed)
Plus de sujets relatifs à : Question sur le pétrole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR