atropos a écrit :
Pour mon cas perso, ça a pas vraiment arrangé les choses : mes parents m'ont pris pour un délinquant fini et m'on envoyé chez un psy, et ont fliqué toutes mes activités/relations/travail scolaire de peur que je recommence Si tu veux vraiment tenter de fuguer, vas chez un TRES bon ami pdt quelque temps et appelle-les au bout d'un jour ou deux, tu verras bien si ça a changé quelque chose.
Mais je persiste à dire que fuguer est la solution lache et facile pour fuir tes pb (qui n'ont pas l'air si graves )
|
/agree 100% with Atropos
C'est ce à quoi je pensais. Je n'aime pas du tout l'idée de la fugue, mais si tu veux absolument le faire, tu vas chez les parents d'un(e) camarade ou bien chez quelqu'un de ta famille qui habite pas trop loin (et avec qui tu es en de bon termes). Laisse ceux qui t'héberge appeler tes parents pour venir discuter.
Avec ces histoires de pédophilie/viol, si tu pars à quelque part sans que personne le sache, ta famille et tes amis vont vraiment triper et penser qu'une chose horrible t'es arrivé ...
Tes parents te pompent peut-être l'air, mais au moins ils s'occupent de toi, et ça, c'est une preuve d'amour à ton égard. Si ta mère ne te considère vraiment pas, prouve lui que tu peux arriver à quelque chose; bonnes notes à l'école/collège, aide à la maison, intéresse toi à ce qu'elle fait ...
Message édité par hibakusha le 25-07-2004 à 00:23:18