Je regarde plus facilement le journal de arte car il n'est pas soumis au pression "politique" d'une part. Et il nous informe, de ce qui se passe reellement au travers le monde et non pas ce qui peut interresser notre economie (Franco Allemand).
De plus je trouve le journal de TF1 est raccoleur, limite honteux. Leur commentaire ne refelete qu'une certaine "verite"(et encore faut le dire vite) ou plutot ce qui les arranges.
Et puis il me semble que l'ethique est incompatible avec le journalisme grand public. Combien de fois n'avez vous pas entendu un jeune au volant d'une grosse cylindrer a percuter ... tandis que un vieu, jamais. Ou le coup du RER D.
Je croyais que le travail d'un journaliste etait de faire des investigations et non pas de prendre pour argent comptant(sous pretexte d'audimat) tout ce qui est dit.
voila une derniere chose on parle souvent des ricains avec leur FoxNews ou autre CNN mais nous aussi on a les notres.
En faite boycottons TF1 la chaine qui vous rend plus con apres l'avoir vu qu'avant.