Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[B&B style] Quant le Privé censure le Public :

n°1028564
hide
Posté le 21-08-2003 à 09:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
et qu'est ce qu'on peut faire contre ? (à part arreter de consommer des médicaments :o)

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 09:44:55  profilanswer

n°1028569
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 09:45:46  profilanswer

HidE a écrit :

et qu'est ce qu'on peut faire contre ? (à part arreter de consommer des médicaments :o)  

générique !

homéopathiques,  ou ne pas tomber malade....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1028571
hide
Posté le 21-08-2003 à 09:46:26  profilanswer

médecine chinoise ? [:meganne]

j'ai vu un reportage en parlant, hier, sur arte, ça a l'air séduisant [:el g]

---------------
n°1028662
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2003 à 10:06:42  profilanswer

HidE a écrit :

médecine chinoise ? [:meganne]

j'ai vu un reportage en parlant, hier, sur arte, ça a l'air séduisant [:el g]  

Tant qu'on en meurt pas. :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1028959
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-08-2003 à 11:18:35  profilanswer

com21 a écrit :

générique !

homéopathiques,  ou ne pas tomber malade....

Restons sérieux, on parle de médicament là, pas de placébo  :whistle:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1029009
hide
Posté le 21-08-2003 à 11:26:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tant qu'on en meurt pas. :o  

repars modoter, twa :o

---------------
n°1029060
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 11:34:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Restons sérieux, on parle de médicament là, pas de placébo  :whistle:  

médicaments ?  
comme les antibiotiques prescrit à la pelle quand ta un virus ?

ou certains vaccins soit disant efficace qui ne le sont plus depuis qu'ils ne sont plus rentables pour les groupes pharmaceutiques qui les produisent ?

puis l'homéopathique ça marche et puis c'est tout :na:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1029210
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-08-2003 à 11:57:27  profilanswer

La propagande des labos pharma, c'est vraiment fabuleux. Exemple:

Aujourd'hui encore, les médecins français, mais aussi les associations de promotion de la contraception ont un discours quant au stérilet qui est complètement faux, comme quoi on ne pourrait pas en poser sur une nullipare.

Winckler, justement, avait dénoncé cette propagande: le stérilet est déconseillé aux jeunes femmes ayant des partenaires multiples, car il augmente le risque d'infections. Par intérêt, les labos ont étendu cette contre-indication à toutes les femmes sans enfant (qui, c'est bien connu, baisent toutes à tout-và)... L'intérêt, il est simple: le stérilet est remboursé par la Sécu, son prix est donc plafonné. Cela rapporte bien moins de vendre un stérilet tous les deux ans qu'une plaquette de pilules très chère (ça peut faire du 10/15€ par mois, spas rien et non remboursés, car les labos ont fait le choix - à mon sens criminel - ne ne pas en demander le remboursement pour pouvoir appliquer des prix libres).

Le discours de Winckler est passé totalement inaperçu, et là, récemment, ma meilleure amie qui vient d'avoir son premier enfant s'est entendu dire par un gynéco que le stérilet était déconseillé... avant le deuxième enfant [:kiki]

Voilà, c'est anecdotique, mais c'est bien typique du fait que nos médecins se contentent souvent pour seule formation continue des voyages promotionnels offerts par les labos.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1029231
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-08-2003 à 11:59:46  profilanswer

com21 a écrit :

puis l'homéopathique ça marche et puis c'est tout :na:  

Disons que ça démontre que parfois l'esprit peut soigner le corps :D

Aller qlq minutes de lecture très instructives ;)

http://www.sceptiques.qc.ca/QS/qs26p31.html

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] verses.htm

NB: L'homéopathie marche tellement bien qu'aucun hopital n'en prescrit  :whistle:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1029241
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 12:01:10  profilanswer

Lorelei a écrit :

Voilà, c'est anecdotique, mais c'est bien typique du fait que nos médecins se contentent souvent pour seule formation continue des voyages promotionnels offerts par les labos.

j'avais homis de dire ce détail c'est bien pour ça qu'ils préférent prescrire les médicaments de "marque" que les génériques...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 12:01:10  profilanswer

n°1029270
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 12:05:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

NB: L'homéopathie marche tellement bien qu'aucun hopital n'en prescrit  :whistle:  

ça me fait penser a une anedocte...
un chirugien qui avait opéré des dents de sagesse un gamin, s'étonnait, lors de la visite de controle, que les gencices aient dégonflés/cicatrisés aussi vite...

la mère avait donnés au gamin de l'homéopathie (je suis plus lequel)

depuis ce chirugien prescrit de l'homépathie à tous ses patients qui viennent pour les dents de sagesse

---------------
n°1029331
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2003 à 12:17:10  profilanswer

la seule solution: faut plus vous soigner :sarcastic:

les labos pharmaceutiques etant le mal incarne a la puissance 10000, et les medecins, que des agneaux a leur solde, nourris a coup de voyage au bout du monde en 1ere classe, hotesse comprise...

n°1029336
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-08-2003 à 12:17:48  profilanswer

com21 a écrit :

ça me fait penser a une anedocte...
un chirugien qui avait opéré des dents de sagesse un gamin, s'étonnait, lors de la visite de controle, que les gencices aient dégonflés/cicatrisés aussi vite...

la mère avait donnés au gamin de l'homéopathie (je suis plus lequel)

depuis ce chirugien prescrit de l'homépathie à tous ses patients qui viennent pour les dents de sagesse

Le même chirurgien a remarqué qu'un soir de pleine lune, une écorchure qu'il s'était fait à la main avait cicatrisé incroyablement vite.

Depuis, il reserve les opérations lourdes pour les soirs de pleine lune  :D

---------------
n°1029345
kham
Posté le 21-08-2003 à 12:19:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le même chirurgien a remarqué qu'un soir de pleine lune, une écorchure qu'il s'était fait à la main avait cicatrisé incroyablement vite.

Depuis, il reserve les opérations lourdes pour les soirs de pleine lune  :D  

normal, c'est un loup garou. [:alph-one]

n°1029356
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2003 à 12:19:53  profilanswer

kham a écrit :

les labos pharmaceutiques etant le mal incarne a la puissance 10000, et les medecins, que des agneaux a leur solde, nourris a coup de voyage au bout du monde en 1ere classe, hotesse comprise...

Tu defendrais pas un peu ton biz' ? :heink:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1029365
Festen
Posté le 21-08-2003 à 12:21:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

La propagande des labos pharma, c'est vraiment fabuleux. Exemple:

Aujourd'hui encore, les médecins français, mais aussi les associations de promotion de la contraception ont un discours quant au stérilet qui est complètement faux, comme quoi on ne pourrait pas en poser sur une nullipare.

Winckler, justement, avait dénoncé cette propagande: le stérilet est déconseillé aux jeunes femmes ayant des partenaires multiples, car il augmente le risque d'infections. Par intérêt, les labos ont étendu cette contre-indication à toutes les femmes sans enfant (qui, c'est bien connu, baisent toutes à tout-và)... L'intérêt, il est simple: le stérilet est remboursé par la Sécu, son prix est donc plafonné. Cela rapporte bien moins de vendre un stérilet tous les deux ans qu'une plaquette de pilules très chère (ça peut faire du 10/15? par mois, spas rien et non remboursés, car les labos ont fait le choix - à mon sens criminel - ne ne pas en demander le remboursement pour pouvoir appliquer des prix libres).

Le discours de Winckler est passé totalement inaperçu, et là, récemment, ma meilleure amie qui vient d'avoir son premier enfant s'est entendu dire par un gynéco que le stérilet était déconseillé... avant le deuxième enfant [:kiki]

Le stérilet c'est dépassé surtout. :/

n°1029366
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 12:21:40  profilanswer

kham a écrit :

J'ai plus vu un seul médecin depuis que n'ai plus besoin de faire leur satanés certificats d'habitude sportive et de bonne santé

Et je m'en porte pas plus mal

---------------
n°1029369
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-08-2003 à 12:22:29  profilanswer

kham a écrit :

normal, c'est un loup garou. [:alph-one]

...qui a décidé de se désensibiliter à l'homoéopathie....il lèche sa gourmette en argent tous les soirs [:rofl]

---------------
n°1029388
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-08-2003 à 12:24:44  profilanswer

Festen a écrit :

Sans vouloir raconter des choses qui ne regardent que moi, j'ai l'impression qu'actuellement les recherches sur la contraception sont plus actives sur les moyens mecaniques/horminaux que les sur les moyens hormonaux exclusivement.

---------------
n°1029393
kham
Posté le 21-08-2003 à 12:25:27  profilanswer

com21 a écrit :

J'ai plus vu un seul médecin depuis que n'ai plus besoin de faire leur satanés certificats d'habitude sportive et de bonne santé

Et je m'en porte pas plus mal

merde, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi :o :D

n°1029402
lorelei
Posté le 21-08-2003 à 12:27:15  profilanswer

kham a écrit :

Pas tous. Je prends soin de choisir mes médecins parmi ceux qui essaient de voir plus loin. Par exemple, le gars qui m'a prescrit des antibios pour une rhino pharyngite virale (c'est lui même qui me l'a dit), ben il m'a jamais revue...

Tu défends ta paroisse et c'est bien naturel. Mais je ne suis pas du genre à voir le monde en tout noir/tout blanc. Il n'empêche que la politique des labos pharmaceutiques depuis ces dernières années penche de plus en plus vers le commercial à tout crin (invention pure et simple de nouvelles "maladies" contre lesquelles, ô miracle, il vient d'être créé un nouveau médicament, politique vis à vis des traitements anti-sida sur le continent africain...)
Alors non, tous les gens qui bossent dans les labos ne sont pas des salauds, mais le but des labos est de gagner du fric, même au mépris de la santé publique, et le nier serait de mauvaise foi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1029414
lorelei
Posté le 21-08-2003 à 12:29:35  profilanswer

Festen a écrit :

[:spamafote] C'est ton opinion. Mais que proposes-tu à la place? La pilule, certaines ne la tolèrent pas (c'est svt dans leur tête, je ne le nie pas). Idem pour l'Implanon, qui donne des maux de tête, et supprime parfois les règles...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1029427
kham
Posté le 21-08-2003 à 12:31:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu defendrais pas un peu ton biz' ? :heink:  

bah, tu sais...actuellement il se trouve que je bosse dans l'insutrie pharmceutique, certes. mais c'est plus le poste que j'occupe que le secteur qui me branche.

je n'y suis pas specialement attache, et ne defends pas mon biz plus que cela.

le seul truc qui me fait reagir comme cela, c'est le cote manicheen de la chose des qu'on aborde l'indutrie pharmaceutique:
"bouh, c'est des connards, ils posent des brevets sur leurs molecules", "ils font chier avec leurs generiques, bla,bla", "les prescriptions sont achetees a coup de voyages...".
bref, c'est sur que si l'IP a maivaise presse, ca ne peut pas etre totalement infonde. Mais bon, je ne suis pas sur que les gens comprennent les tenants et aboutissants de l'histoire avant de bruler l'IP sur la place publique.

la sante est un sujet delicat, doit elle etre geree par des boites privees, par l'etat? les sommes a investir sont considerables, et je doute qu'il y ait un seul etat qui aient les "couilles" de le faire, et surtout de ce que font actuellement les boites pharma.

Donc voila, je tenais juste a nuancer un peu le propos, mais disons que mon premier post etait bien dans le ton de certains posts de ce topic. :jap:

n°1029450
Festen
Posté le 21-08-2003 à 12:34:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:spamafote] C'est ton opinion. Mais que proposes-tu à la place? La pilule, certaines ne la tolèrent pas (c'est svt dans leur tête, je ne le nie pas). Idem pour l'Implanon, qui donne des maux de tête, et supprime parfois les règles...

Oui l'Implanon.
Il est où le pb  :??:  
A priori, les effets secondaires sont moindres que dans le cas d'un sterilet et dans une part non négligeables des cas (20-25-33%, je ne sais plus), les effets indésirables des menstrues s'en voient atténués. Je trouve ça moins invasif ( :D ) comme traitement, sans parler qu'il n'y a plus de risque d'infection. En +, c'est remboursé 100% sécu.

n°1029469
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 12:36:26  profilanswer

com21 a écrit :

j'avais homis de dire ce détail c'est bien pour ça qu'ils préférent prescrire les médicaments de "marque" que les génériques...

Ce n'est pas comme ca que ca marche.
Les medecins ne sont pas des pourris qui prescrivent des non-generiques parce qu'on leur paye des seminaire sur la Cote d'Azur.
Ne serait-ce que parce qu'un medecin, en general, est quand meme venu la pour aider les gens, et surtout que de toute facon, personne dans l'industrie pharmaceutique ne peut controler ce que lui prescrit, donc chacun peut individuellement prescrire des generiques et etre invite aux seminaires.
Qu'on ne me dise pas que les medecins sont machiaveliques au point de se dire qu'il faut soutenir les multinationales parce que si tout le monde donnait des generiques, ils n'auraient plus de voyage, parce qu'a ce compte la, il y a aussi le fait que si personne ne donne de generiques, les medecins se font niquer sur leurs augmentations d'honoraires.

La verite est bien plus simple et bien plus humaine:
un certain nombre de medecins prescrivent des generiques.
Independamment de ces prescriptions, ils sont invites a des seminaires.
Et la, on leur bourre le crane avec de la propagande de boite pharmaceutique. Et comme c'est l'info la plus simple a obtenir, elle a forcement un poids, d'autant que les entreprises pharmaceutiques font bien attention, face a des medecins, de surfer a la limite du vrai, et ne mentent que par omission.

Du coup, les medecins savent qu'ils manquent des infos, mais qu'au moins, ils ont appris des trucs vrais. Et ils peuvent prescrire ces medicaments sur lesquels ils osnt un peu renseignes.

La solution serait surement que les medecins aient une demarche plus proactive et se documentent par eux-memes, ou qu'il y ait des seminaires d'etat.
Mais dire qu'ils font expres de couter des sous au pays pour enrichir les multinationales, c'est une theorie du complot, une de plus.

n°1029480
kham
Posté le 21-08-2003 à 12:37:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

Pas tous. Je prends soin de choisir mes médecins parmi ceux qui essaient de voir plus loin. Par exemple, le gars qui m'a prescrit des antibios pour une rhino pharyngite virale (c'est lui même qui me l'a dit), ben il m'a jamais revue...

Tu défends ta paroisse et c'est bien naturel. Mais je ne suis pas du genre à voir le monde en tout noir/tout blanc. Il n'empêche que la politique des labos pharmaceutiques depuis ces dernières années penche de plus en plus vers le commercial à tout crin (invention pure et simple de nouvelles "maladies" contre lesquelles, ô miracle, il vient d'être créé un nouveau médicament, politique vis à vis des traitements anti-sida sur le continent africain...)
Alors non, tous les gens qui bossent dans les labos ne sont pas des salauds, mais le but des labos est de gagner du fric, même au mépris de la santé publique, et le nier serait de mauvaise foi.

:jap:, je ne le nie absolument pas, on le sent assez dans ma boite :/ (rentabilite, coupe dans les depenses, gel des recrutements...). Mais bon, ce n'est pas forcement propre a l'IP (je dirais meme que la recherche de la rentabilite est le propre de toute boite privee), mais comme je disais plus haut, la sante est un sujet delicat, ce qui amene certainement une partie des polemiques (qui se fout de savoir que Bill Gates ne sait probablement pas ou se trouve l'Angola...?).

C'est malheureux a dire, mais a part au niveau des dirigeants, la plupart des gens qui bossent dans l'industrie pharma (qui plus est s'ils sont d'origne medicale ou scientifique) ne font certainement pas passer le fric avant tout mais n'ont pas leur mot a dire :/

n°1029481
lorelei
Posté le 21-08-2003 à 12:37:33  profilanswer

Festen a écrit :

Oui l'Implanon.
Il est où le pb  :??:  
A priori, les effets secondaires sont moindres que dans le cas d'un sterilet et dans une part non négligeables des cas (20-25-33%, je ne sais plus), les effets indésirables des menstrues s'en voient atténués. Je trouve ça moins invasif ( :D ) comme traitement, sans parler qu'il n'y a plus de risque d'infection. En +, c'est remboursé 100% sécu.

Pour certaines, ce n'en est pas un. Mais souvenons-nous que la fin des règles au moment de la ménopause est un évènement qui a une forte influence sur le moral.
Accessoirement, un traitement qui modifie autant le comportement hormonal (et encore si ct le cas pour toutes les implantées, ça pourrait aller, mais il s'agit d'un effet secondaire), ça me pose problème...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1029488
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 12:38:07  profilanswer

kham a écrit :

merde, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi :o :D

vu que les médecins prescrivent à tour de bras des médicaments + pour répondre à un besoins mentales qu'à un réel besoins physique....

médicaments qui diminue la résistances naturels du corps aux divers virus et bactérie....

les groupes pharmaceutiques ont de bon jours à ce faire, la sécu non

---------------
n°1029496
kham
Posté le 21-08-2003 à 12:39:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais dire qu'ils font expres de couter des sous au pays pour enrichir les multinationales, c'est une theorie du complot, une de plus.

bah, on n'en est plus a ca pres non plus.

n°1029510
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 12:41:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

La verite est bien plus simple et bien plus humaine:
un certain nombre de medecins prescrivent des generiques.
Independamment de ces prescriptions, ils sont invites a des seminaires.
Et la, on leur bourre le crane avec de la propagande de boite pharmaceutique. Et comme c'est l'info la plus simple a obtenir, elle a forcement un poids, d'autant que les entreprises pharmaceutiques font bien attention, face a des medecins, de surfer a la limite du vrai, et ne mentent que par omission.

Du coup, les medecins savent qu'ils manquent des infos, mais qu'au moins, ils ont appris des trucs vrais. Et ils peuvent prescrire ces medicaments sur lesquels ils osnt un peu renseignes.

enfin quand ta le générique et le normal qui est fabriqué par le meme groupe phamarceutique (c'est écrit sur la boite) dans la même usine (aussi écrit sur la boîte)  et sortant de la meme chaine de production....

Je me demande encore comment les médecins font pour prescrire le normal  [:spamafote]

---------------
n°1029541
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2003 à 12:45:11  profilanswer

les boites pharma sont elles vraiment necessaires en fait ?

une hygiene de vie rationalisée (bon pour ca, faudrait depolluer la planete, c pas gagné je sais) serait bien mieux
en attendant, medecine traditionelle powah, et si on peut trouver de la science medicale dans des ruines incas, bah tant mieux, TOUT est bon a prendre, fo arreter de croire ke la chimie est la reponse a tout

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1029563
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 12:47:50  profilanswer

com21 a écrit :

enfin quand ta le générique et le normal qui est fabriqué par le meme groupe phamarceutique (c'est écrit sur la boite) dans la même usine (aussi écrit sur la boîte)  et sortant de la meme chaine de production....

Je me demande encore comment les médecins font pour prescrire le normal  [:spamafote]  

Ben tu as le fait que peut-etre personne ne leur a-t-il dit que ce generique existait.

La boite qui le produit ne va certainement pas le faire: si elle a l'original, elle ne produit le generique que s'il y a deja d'autres generiques sur le marche, elle n'est pas folle.
Donc c'est pour recuperer une part du marche des generiques.
Donc ca s'adresse aux medecins qui s'informent deja tout seuls sur les generiques.
Pour les autres, elle ne va pas aller les prevenir en leur disant "au fait, vous savez que si vous voulez, vous pouvez prescrire la meme chose pour deux fois moins cher?"

Donc pour moi, c'est encore un manque d'information.
Je n'excuse pas pour autant les medecins, qui devraient peut-etre plus se renseigner, mais dire que c'est une volonte deliberee de leur part de donner du fric a l'IP alors qu'ils n'ont rien a y gagner...

n°1029626
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 12:55:15  profilanswer

Maintenant, tout ce que je viens de dire, c'est pour les medecins en cabinet. Parce qu'on ne peut pas controler leurs prescription.

En hopital c'est different, vu que l'hopital passe commande directement a la boite pharmaceutique, donc elle sait s'ils donnent bien les bons medicaments qu'elle veut leur vendre.
Donc la ok, il y a un interet direct a la limite de la corruption dans les relations client/fournisseurs "on vous aurait bien paye le seminaire d'une semaine au Maroc sur le medicament X, mais nous voyons que depuis un an, vous n'en achetez plus. Nous ne vous en voulons bien sur pas, c'est surement que vous avez trouve mieux, mais ce serait dommage de vous faire perdre votre temps avec des conferences sur un medicament qui ne vous interesse pas..."

La, oui.
En cabinet, non.
Et d'ailleurs, bizarrement, si vous avez des medecins dans votre famille, comptez quel proportion de ceux qui sont en cabinet sont invites gratos par les labos (et ou), par rapport a ceux qui sont en hopital/clinique.
Ce n'est pas pour rien, mais plutot parce que dans le premier cas, le labo gagne le bourrage de crane, et dans le second cas, le bourrage de crane, plus la menace implicite que le renouvellement depende de la politique d'achat de l'hopital -> + de benefice potentiel, + d'invitation.

n°1029746
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 21-08-2003 à 13:11:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

les boites pharma sont elles vraiment necessaires en fait ?

une hygiene de vie rationalisée (bon pour ca, faudrait depolluer la planete, c pas gagné je sais) serait bien mieux
en attendant, medecine traditionelle powah, et si on peut trouver de la science medicale dans des ruines incas, bah tant mieux, TOUT est bon a prendre, fo arreter de croire ke la chimie est la reponse a tout  

Bah tu sais, la pharmacologie moderne, c'est souvent de la médecine traditionnelle... ;) Sauf qu'au lieu de te donner la plante, dont la teneur en principe actif peut varier beaucoup, on te donne une pilule avec une quantité de principe actif mesurée... Je préfère la seconde alternative! Surtout que l,efficacité en a été testée.

Par contre, je crois moi aussi en une bonne hygiène de vie. Je ne suis pas très chaud à l'idée de prendre des médicaments, et je l'évite autant que je peux. Les médecins abusent vraiment, quand ils vous prescrivent des antibiotiques, par exemple, pour une infection virale...  :sarcastic: Non seulement c,est parfaitement inutile, mais ça contribue à renforcir la résistance des bactéries aux antibiotiques, ce qui commence à poser de grave problèmes de santé publiques... De plus en plus de gens présentent des infections qui résistent aux antibiotiques. Cet usage immodéré des antibiotiques est un véritable scandale, et devrait être dénoncé publiquement.

Une autre classe de médicaments dont les médecins abusent: els anxiolytiques. Plutôt que d'amener la personne à s'interroger sur ses habitudes de vie et de l'amener à comprendre la source de son anxiété, au lieu de lui donner des outils pour la combattre, on lui prescrit ce qui n,est rien d'autre qu'une drogue légale...  

n°1029773
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-08-2003 à 13:15:17  profilanswer

enfin, aussi "gentille" qu'elle soit, l'industrie pharmaciotique privé a quant meme fait censurer un organisme publique afin que personne ne s'oppose a sa propagande quoi.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1029796
lorelei
Posté le 21-08-2003 à 13:19:11  profilanswer

Hellfire a écrit :

enfin, aussi "gentille" qu'elle soit, l'industrie pharmaciotique privé a quant meme fait censurer un organisme publique afin que personne ne s'oppose a sa propagande quoi.

Ben ouais. Une évolution ma foi logique, dans un pays où le service public dépend grandement de ses recettes publicitaires :sweat:
Quand on voit ce qui se passe depuis des années dans la presse, éco-autocensurée de manière hallucinante, ça semble logique, c'est juste que nous sommes de grands naïfs de croire que le service public ne s'abasserait pas à ce genre de pratiques [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1029807
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 13:22:31  profilanswer

TheBlob a écrit :

Bah tu sais, la pharmacologie moderne, c'est souvent de la médecine traditionnelle... ;) Sauf qu'au lieu de te donner la plante, dont la teneur en principe actif peut varier beaucoup, on te donne une pilule avec une quantité de principe actif mesurée... Je préfère la seconde alternative! Surtout que l,efficacité en a été testée.

Par contre, je crois moi aussi en une bonne hygiène de vie. Je ne suis pas très chaud à l'idée de prendre des médicaments, et je l'évite autant que je peux. Les médecins abusent vraiment, quand ils vous prescrivent des antibiotiques, par exemple, pour une infection virale...  :sarcastic: Non seulement c,est parfaitement inutile, mais ça contribue à renforcir la résistance des bactéries aux antibiotiques, ce qui commence à poser de grave problèmes de santé publiques... De plus en plus de gens présentent des infections qui résistent aux antibiotiques. Cet usage immodéré des antibiotiques est un véritable scandale, et devrait être dénoncé publiquement.

Une autre classe de médicaments dont les médecins abusent: els anxiolytiques. Plutôt que d'amener la personne à s'interroger sur ses habitudes de vie et de l'amener à comprendre la source de son anxiété, au lieu de lui donner des outils pour la combattre, on lui prescrit ce qui n,est rien d'autre qu'une drogue légale...  

on voit les meme choses ;)
en ce qui concerne les plantes, ok ils isolent le principe actif, mais n'y aurait il pas egalement d'autres molecules aux vertus interessantes dans ces memes plantes, expliquant l'efficacité "100% ou presque en 24h et une seule prise" de ces remedes "de bonne femme", de "grand mere" ou traditionels ?

pour les antidepress : ca me fout les boules, la sanité mentale devrait etre la priorité n°1, car une civilisation intelligente peut venir a bout de tout, mais une civil nevrosée n'arrivera a rien de bon :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1029815
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 13:23:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben ouais. Une évolution ma foi logique, dans un pays où le service public dépend grandement de ses recettes publicitaires :sweat:
Quand on voit ce qui se passe depuis des années dans la presse, éco-autocensurée de manière hallucinante, ça semble logique, c'est juste que nous sommes de grands naïfs de croire que le service public ne s'abasserait pas à ce genre de pratiques [:spamafote]

g bien fait de changer de signature ce matin :D

---------------
n°1029830
kham
Posté le 21-08-2003 à 13:26:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

on voit les meme choses ;)
en ce qui concerne les plantes, ok ils isolent le principe actif, mais n'y aurait il pas egalement d'autres molecules aux vertus interessantes dans ces memes plantes, expliquant l'efficacité "100% ou presque en 24h et une seule prise" de ces remedes "de bonne femme", de "grand mere" ou traditionels ?

pour les antidepress : ca me fout les boules, la sanité mentale devrait etre la priorité n°1, car une civilisation intelligente peut venir a bout de tout, mais une civil nevrosée n'arrivera a rien de bon :/

d'un autre cote, je prefere prendre un comprime d'anticancereux (enfin, si jamais ca arrive) que de devoir bouffer 10 kg de feuilles d'if par jour...:D
La plupart des medicaments ne sont issues que de medecine traditionnelle (pharmacognosie).

pour les psychotropes: :jap:

n°1029847
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 13:29:07  profilanswer

kham a écrit :

d'un autre cote, je prefere prendre un comprime d'anticancereux (enfin, si jamais ca arrive) que de devoir bouffer 10 kg de feuilles d'if par jour...:D
La plupart des medicaments ne sont issues que de medecine traditionnelle (pharmacognosie).

je prefererait qu'on retire les substances cancerignes de notre air, notre eau et notre bouffe, ca serait deja un grand pas :D

---------------
n°1029852
HumanRAGE
Posté le 21-08-2003 à 13:29:31  profilanswer

ou alors qu'ils se depechent de pondre des putains de nanobots a reparer les cellules

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...[chemical brothers] ...Cherche groupe du même style !
"No limit" dans la connerie! Le FBI à la rescousse des interets privéQuel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Quel est votre style de moto préféré?Audience Privé < L'emission trash de FR2 qui passerai inaperçue ??? ..
Où peut-on trouver des figurines de ce style là à Paris ?Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ? 
Plus de sujets relatifs à : [B&B style] Quant le Privé censure le Public :

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)