Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26248001
cocto81
Posté le 24-04-2011 à 16:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière l'histoire récente de la CI est tellement compliquée que quelque soit le parti qu'on prend on se mord la queue.

La seule vérité sort des urnes. Or il y a eu des truquages massifs dans la partie "à la solde" de Ouattara, MAIS ces truquages étaient insuffisants pour être la seule cause de victoire de Ouattara qui gagnait de toute manière. Et alors le camp Gbagbo pour gagner a carrément rayé les zones où Ouattara était en tête et pas seulement où le résultat était douteux, pour se proclamer vainqueur.

En général dans cette situation, pour être certain d'un résultat valable, on refait les élections ne serait-ce que dans les bureaux aux résultat discutable, mais on ne tire pas un trait sur les résultats défavorables et pour faire place nette.

Bref, en termes de voix, Ouattara est devant, mais il n'est pas devant de manière franche. C'est du 50 et quelques contre 40 et quelques.
Au vu des clivages il a intérêt à former un gvt d'union nationale.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 16:51:53  profilanswer

n°26250914
Alonz
Posté le 25-04-2011 à 00:34:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En gras , magnifique detournement du sujet  :D  tu crois que tu vas t'en tirer de cette facon ??  

La loi electoral est au coeur du concept d'ivoirite, fais mine de ne pas le comprendre, joue sur les mots  :o  

Citation :

Si vous voulez voter en côte d'ivoire c'est simple, vous vous faites naturaliser ivoirien et le tour est joué !

encore un magnifique noyage de poisson qui ne veut rien dire...comment devient on ivoirien alors ??? Je sens qu'on va rire  :D  

Citation :

L'opposition a averti les étrangers d'origine ouest-africaine résidant dans le pays que leur participation, comme par le passé, aux élections générales prévues pour l'an prochain risquerait de "fragiliser" leur situation.
Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI, principal parti d'opposition) Laurent Gbagbo les a "invités", dans un communiqué officiel, à "s'abstenir" de voter, "conformément à la Constitution qui leur assure également des garanties d'existence et de sécurité dans le pays".

Citation :

Depuis l'indépendance de la Côte d'Ivoire en 1960, les résidents d'origine ouest-africaine (un quart du corps électoral, selon les estimations) ont pu participer à tous les scrutins.
Le chef de l'Etat Henri Konan Bédié a laissé entendre en juillet dernier qu'il serait favorable au maintien de cet usage mais indiqué qu'il appartiendrait à l'Assemblée nationale de se prononcer.
Une perspective dénoncée par M. Gbagbo qui a nié au Parlement toute compétence sur ce point sauf à réviser au préalable la Constitution qui, dans son article 5, ne désigne comme électeurs que les "nationaux ivoiriens".

tu as tout ici, La preuve que Gbagbo ne souhaitait pas laisser voter les etrangers pour des motifs xenophobes et electoraux evidemment car il a toujours en point de mire le pouvoir et qu'il savait que si il donnait des papiers d'identites a ces ivoiriens depuis plusieurs generations, il ne pourait jamais etre elu...

Quelle preuve ?  
Les étrangers n'ont pas le droit de vote en côte d'ivoire, c'est raciste ???  
En France les étrangers ont-ils le droit de voter aux présidentielles même s'ils sont là depuis 50 ans ?

Bref, ton verbiage ton bla bla, et les convictions d'auteurs ne m'intéressent point car nous les connaissons.

Ou est ce que tu as vu des lois racistes ? donne moi les numéros de ces articles leurs années de parution etc.  
met les en citation je pourrai découvrir ce "racisme" dont tu parles tu sais cette "ivoirité" que Gbagbo a inventé !
Les textes de lois sont sur le net...

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 25-04-2011 à 02:10:49
n°26251173
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2011 à 01:30:08  profilanswer

duglambier a écrit :

Le responsable du FPI aurait été frappé à la tête :
http://www.google.com/hostednews/c [...] Id=6644437

On parle même d'une tentative de suicide de Gbagbo sur un blog du NouvelObs :
http://lemotjuste.blogs.nouvelobs. [...] -a-se.html

Je sais qu'il y a pas mal d'adorateur de Ouattara ici, mais vous ne pensez pas qu'il n'est pas le saint que vous prétendez ? Ce genre d'action ne va pas à l'encontre des principes de base d'une démocratie (je parle de l'enlèvement du cadre du FPI).
Franchement, même si vous l'adorez, vous n'allez pas cautionner cet acte, non ?

Peux-tu nous nommer quelques-uns des adorateurs de Ouattara ici ?
Parce que moi qui suit le topic d'un regard distant, depuis la crise je n'ai vu que des réactions souhaitant faire respecter le droit de vote. Et Ouattara, je ne le connais pas trop c'est peut-être une ordure, on verra, une chose est certaine depuis les élections, les centaines d'observateurs neutres acceptés par les deux camps avant les résultats ont clairement validé la victoire sans équivoque de Ouattara. En face il y avait le gros voleur d'élection qu'est Gbagbo (le boulanger) accroché au pouvoir avec son armée et ses partisans fanatiques qui ne voulait pas accepter sa défaite en se foutant de la gueule du monde entier. Son non respect de la démocratie à causé des centaines de victimes et des violences de toutes sortes mettant ainsi le pays dans une misère noire en faisant durer son règne illégal durant des mois entier au mépris de toutes les tentatives pour lui faire céder le pouvoir dans de bonnes conditions pour tous.

Qui sont ces forumeurs? j'attends toujours ta réponse.  [:guarana2:1]  

n°26251202
Alonz
Posté le 25-04-2011 à 01:38:29  profilanswer

Molestation de l'ancien gouverneur de la BCEAO
Dacoury Tabley
http://img232.imageshack.us/i/2217 [...] 72611.jpg/

http://img863.imageshack.us/img863/7256/21541912676307073306111.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un gouvernement d'union avec qui ? des mutilés et des humiliés ?

Si on doit juger des personnes responsables de crimes c'est de bon aloi, en CI il y' a une hiérarchie militaire connue de tous des commandants, des capitaines etc. responsables et capables d'expliquer les répressions et les crimes dont on les accuse.
Étrangement ces personnes sont autour de Ouattara...libres comme l'air...

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 25-04-2011 à 01:50:23
n°26251323
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2011 à 02:51:20  profilanswer

Tu devrais faire un peu plus confiance en la sagesse des humains.  
Normal qu'il reste encore un peu de rancoeur de part et d'autres.

n°26251857
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-04-2011 à 10:58:01  profilanswer

Alonz a écrit :

Molestation de l'ancien gouverneur de la BCEAO
Dacoury Tabley
http://img232.imageshack.us/i/2217 [...] 72611.jpg/

http://img863.imageshack.us/img863 [...] 306111.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un gouvernement d'union avec qui ? des mutilés et des humiliés ?

Si on doit juger des personnes responsables de crimes c'est de bon aloi, en CI il y' a une hiérarchie militaire connue de tous des commandants, des capitaines etc. responsables et capables d'expliquer les répressions et les crimes dont on les accuse.
Étrangement ces personnes sont autour de Ouattara...libres comme l'air...

Vive la démocratie...  

Ce que j'aime sur ce topic c'est que tu veras toujours des mecs pour te dire que:
Lorsque Gbagbo était au pouvoir a commis des crimes... Aujoud'hui Ouattara est "président" mais ce sont ses soldats qui ont commis des crimes...  

Mais en aucun cas il endosse une responsabilité dans tout ça parce que la la France a décidé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul méchant dans cette histoire.

n°26251911
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2011 à 11:06:21  profilanswer

La France n'a rien décidé! C'est l'ONU qui a décidé de faire respecter le choix du peuple.

n°26252166
duglambier
Posté le 25-04-2011 à 11:57:27  profilanswer

markesz a écrit :

La France n'a rien décidé! C'est l'ONU qui a décidé de faire respecter le choix du peuple.

Le choix du peuple... comme au Burkina, Tchad et Centrafrique ?

n°26252393
Alonz
Posté le 25-04-2011 à 12:35:14  profilanswer

markesz a écrit :

Tu suis le Topic d'un regard distant c'est ça ?
ce ton arrogant et cet avis tranché c'est ça la distanciation ???

Pour ta gouverne, Le senateur américain Infoe ( Oklahoma ) accuse au contraire la France. Il a fait un exposé de 30 min devant ses pairs...
http://www.youtube.com/watch?v=BFw [...] ure=relmfu

Une vidéo à voir absolument ou un journaliste américain  ( qui est allé sur place...) n'y va pas de main de morte :
http://www.youtube.com/user/KBARRI [...] NyTRazci5M
pour lui c'est un coup d'état orchestré par la france, qui a instrumentalisé l'ONU...

C'est en anglais sorry.

Enfin, Il y'a eu des fuites car des documents confidentiels français ont été publiés par un journaliste américain, actuellement il n' y a eu aucun démenti des autorités françaises. J' ai commencé à les lire et à mes yeux entre autres c'est la France qui était à la maitrise d'ouvrage sur le dossier ivoirien. Je mettrai les liens dans la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 25-04-2011 à 12:43:58
n°26252581
caillebott​e
Posté le 25-04-2011 à 13:10:07  profilanswer

markesz a écrit :

C'est ce que TF1 dit aussi...  [:cerveau zebra]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 13:10:07  profilanswer

n°26252798
bernardo56
Posté le 25-04-2011 à 13:46:15  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu suis le Topic d'un regard distant c'est ça ?
ce ton arrogant et cet avis tranché c'est ça la distanciation ???

Pour ta gouverne, Le senateur américain Infoe ( Oklahoma ) accuse au contraire la France. Il a fait un exposé de 30 min devant ses pairs...
http://www.youtube.com/watch?v=BFw [...] ure=relmfu

Une vidéo à voir absolument ou un journaliste américain  ( qui est allé sur place...) n'y va pas de main de morte :
http://www.youtube.com/user/KBARRI [...] NyTRazci5M
pour lui c'est un coup d'état orchestré par la france, qui a instrumentalisé l'ONU...

C'est en anglais sorry.

Enfin, Il y'a eu des fuites car des documents confidentiels français ont été publiés par un journaliste américain, actuellement il n' y a eu aucun démenti des autorités françaises. J' ai commencé à les lire et à mes yeux entre autres c'est la France qui était à la maitrise d'ouvrage sur le dossier ivoirien. Je mettrai les liens dans la semaine.

Haaaaaaaa le grand moment, l'etape superieure, EL complot !!!!!!  

Messieurs mesdames bienvenue au cirque Alonz !!!!  :sol:  

surtout par un vieux senateur republicain croulant, c'est un peu comme si t'avais demande a Georges marchais son avis sur la crise des missiles de Cuba  [:dobeliou2]  

n°26252806
bernardo56
Posté le 25-04-2011 à 13:48:16  profilanswer

caillebotte a écrit :

Vive la démocratie...  

Ce que j'aime sur ce topic c'est que tu veras toujours des mecs pour te dire que:
Lorsque Gbagbo était au pouvoir a commis des crimes... Aujoud'hui Ouattara est "président" mais ce sont ses soldats qui ont commis des crimes...  

Mais en aucun cas il endosse une responsabilité dans tout ça parce que la la France a décidé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul méchant dans cette histoire.

Ca y est tu vois une photo ou rien n'est identifiable, le gars pourrait etre juste sur un lit d'hopital pour x ou y raisons ...et tu t'emportes ??? Facile de te chauffer toi  :D  

Personne ne dedouannes Ouatarra mais comme t'as plus que ca pour te battre (et tes yeux pour pleurer) , faut bien que t'inventes un peu ;)  

n°26252885
bernardo56
Posté le 25-04-2011 à 14:02:03  profilanswer

Alonz a écrit :

Quelle preuve ?  
Les étrangers n'ont pas le droit de vote en côte d'ivoire, c'est raciste ???  
En France les étrangers ont-ils le droit de voter aux présidentielles même s'ils sont là depuis 50 ans ?

Bref, ton verbiage ton bla bla, et les convictions d'auteurs ne m'intéressent point car nous les connaissons.

Ou est ce que tu as vu des lois racistes ? donne moi les numéros de ces articles leurs années de parution etc.  
met les en citation je pourrai découvrir ce "racisme" dont tu parles tu sais cette "ivoirité" que Gbagbo a inventé !
Les textes de lois sont sur le net...

Les lois sur l'ivoirite ou les differentes lois sur les regles electorales sont des decisions xenophobes qui ont ete prises par des partis comme ceux de Gbagbo ou de Bedie, ces lois sont des lois qui empechent 25% de la population d'acceder a leurs droits, que ce soit le droit de vote ou autres. Comme tu l'as lu, Gbagbo a toujours supporter ces lois et surtout , la principale , celle sur la loi electorale (dans le but evident d'ecarter 25% de la population qui aurait pu voter)...Encore une fosi c'est non recevable de comparer la CI a la FRance ...la France n'a pas 25% d'etrangers en situation bancale sur son territoire depuis des decennies...Mais ca tu ne repondras pas la dessus  :o  

Ce sont ce genre de lois et l'attitude depuis des decennies de gens de partis comme le FPI (en prenant les nordistes pour des "barbares" justement..) qui ont cree de la rancoeur dans le nord....et qui ont fini par faire les evenements que l'on connait...

Je ne sais pas ce que tu essaies de faire, tu ne maitrises visiblement pas bien ton sujet, Gbagbo depuis bien longtemps joue le role du Front national en France...Deja sous houphoet c'etait celui qui soulevait ces sujets en etant dans l'opposition...Et encore une fois , tu devrais te renseigner sur ce qu'on appelle la republique d'Eburnie, tu comprendras d'ou le FPI tient ses idees xenophobes ....et son intention plus generalement...

Gbagbo a joue beaucoup plus , a attise les braises de la xenophobie beaucoup plus que Bedie, c'est un fait , ca ne sert strictement a rien de tenter de le proteger....

tiens d'ailleurs je suis tombe sur une petite video sympa de Simone qui date...Je vous laisse admirer comment elle justifie le viol de femmes lors de manifestations anti-gouvernementales...:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -d-au_news

J'imagine que t'auras beaucoup de chose a dire la dessus  :D

Message édité par bernardo56 le 25-04-2011 à 14:05:23
n°26253258
Alonz
Posté le 25-04-2011 à 15:11:00  profilanswer

bernardo56 si tu postais ces fameuses lois racistes, tu économiserais de l'énergie et cela te rendrait moins ridicule.

n°26253324
bernardo56
Posté le 25-04-2011 à 15:24:39  profilanswer

Alonz a écrit :

bernardo56 si tu postais ces fameuses lois racistes, tu économiserais de l'énergie et cela te rendrait moins ridicule.

J'ai pas besoin de les poster elles existent. Lois sur le code electoral et lois sur ce qu'on appelle l'ivoirite. c'est une facon d'ecarter 25% de la population ivoirienne de la vie politique du pays...  

Et toi si tu essayais d'amener des preuves des pilotes bielorusses payes par la France en 2004, ca serait pas mal  :D  et si tu etayais un peu plus tes histoires de complots, ca serait encore mieux  :D  

n°26253796
Camelot2
Posté le 25-04-2011 à 16:42:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Haaaaaaaa le grand moment, l'etape superieure, EL complot !!!!!!  

Messieurs mesdames bienvenue au cirque Alonz !!!!  :sol:  

surtout par un vieux senateur republicain croulant, c'est un peu comme si t'avais demande a Georges marchais son avis sur la crise des missiles de Cuba  [:dobeliou2]  

J'aurais mis ma main à couper qu'il s'agissait de ce genre de "politique".

Quelqu'un de bien, ce Inhofe:

Citation :

In 2006, Inhofe was one of only nine senators to vote against the Detainee Treatment Act of 2005 which prohibits "cruel, inhuman or degrading" treatment of individuals in U.S. Government custody

http://en.wikipedia.org/wiki/Inhofe

Il fait bien la paire avec l'autre dingue et sa justification du viol des opposantes.

n°26255183
Ovan
O_O
Posté le 25-04-2011 à 19:27:18  profilanswer

La partie sur Israël et les attentas du 11 septembre est juste  [:jackouf]  
C'est un vrai timbré ce type en fait  :ouch:

n°26255413
Fructidor
Posté le 25-04-2011 à 19:55:28  profilanswer

Ovan a écrit :

"Inhofe has made multiple foreign trips, especially to Africa, on missions that he described as "a Jesus thing" and that were paid for by the U.S. government. He has used these trips for activities on behalf of The Fellowship, a Christian organization.[10] Inhofe has said that his trips included some governmental work but also involved "the political philosophy of Jesus, something that had been put together by Doug [Coe, the leader of The Fellowship]...It's all scripturally based." Inhofe used his access as a Senator to pursue religious goals."  :ange:  

Pas étonnant qu'un sénateur ultra conservateur saute sur l'occasion de la crise ivoirienne pour faire du french bashing.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26255565
space droi​d
Posté le 25-04-2011 à 20:16:53  profilanswer

Ovan a écrit :

carrement !

Citation :

As a member of the Armed Services Committee, he was among the panelists questioning witnesses about the 2004 Abu Ghraib prisoner abuse, stating he was "outraged by the outrage" over the revelations of abuse. Although he believed that the individuals responsible for mistreating prisoners should be punished, he stated that the prisoners "are not there for traffic violations . . . they're murderers, they're terrorists, they're insurgents".[14][15] In 2006, Inhofe was one of only nine senators to vote against the Detainee Treatment Act of 2005 which prohibits "cruel, inhuman or degrading" treatment of individuals in U.S. Government custody.

n°26257422
bernardo56
Posté le 25-04-2011 à 23:16:16  profilanswer

Je vous laisse juge.....

http://www.slateafrique.com/1641/e [...] ec-realite

Citation :

«Il n'y avait pratiquement pas de fraudes»

SlateAfrique - Avant la fin du processus électoral, aviez-vous sérieusement considéré que Laurent Gbagbo pouvait s’accrocher au pouvoir comme il l’a fait?

Y.-J. Choi - J’avais de bons rapports de travail avec M. Gbagbo. Je pouvais le contacter chaque fois que j’en avais besoin, pendant trois ans et demi. Après les élections, je savais qu’il savait qu’il avait perdu. Les problèmes ont alors commencé. Trois jours après le second tour, le 1er décembre, il a pratiquement dit qu’il allait utiliser le Conseil constitutionnel pour proclamer le vainqueur, malgré sa défaite. J’ai su alors qu’il avait déjà pris une décision. Quelques jours avant les élections, le camp Gbagbo sentait le danger venir. Des experts du Conseil constitutionnel étaient venus nous voir pour savoir s’ils pouvaient annuler les élections dans quelques départements. Nous avons répondu: non, on peut annuler partiellement ou globalement, comme c’est prévu dans le code électoral. Le jour des élections, une dépêche du ministère de l’Intérieur a demandé aux représentants de La majorité présidentielle (LMP) de ne pas aller dans certains bureaux de vote pour signer les procès-verbaux (PV). Ils avaient tout préparé. Quand j’ai vu Paul Yaoundré, le président du Conseil constitutionnel, il m’a dit ne pas avoir beaucoup d’options. Je lui a demandé de vérifier les 20.000 PV. Il m’a promis de tout faire, mais qu’il y avait des pressions et qu’il n’était pas sûr… Ils avaient déjà tout préparé.

SlateAfrique - Des partisans de Laurent Gbagbo disent que, dans le Nord, il y a eu 100% des voix pour Ouattara dans certains bureaux de vote, un signe de fraudes massives…

Y.-J. Choi - On a voté à 100% pour Ouattara dans 300 bureaux de votes dans le Nord. La même chose s’est produite dans l’Ouest, avec 300 bureaux de vote où l’on a voté à 100% pour Laurent Gbagbo. C’est un argument qui ne tient pas, il y a équilibre. Et nous avons certifié qu’il n’y avait pratiquement pas de fraude.

SlateAfrique - Qui a payé quoi dans le processus electoral?

Y.-J. Choi - Ces élections sont curieuses dans la mesure où on a combiné deux tâches, l’identification et les élections. L’identification a été payée à 100% par le gouvernement ivoirien, à hauteur de plus de 250 millions d’euros. La communauté internationale, la France et l’Union européenne (UE) ont payé 40 millions d’euros.

SlateAfrique - Fallait-il un caractère spécial pour imposer le respect du verdict?

Y.-J. Choi - Nous avons préparé trois méthodes nous-mêmes, indépendantes du Conseil constitutionnel et de la CEI. Un malentendu courant est fait, selon lequel nous aurions soutenu les résultats proclamés par la CEI. C’est absolument faux! Nous avons notre propre résultat. Nous avons trouvé la vérité sur la volonté du peuple exprimée le 28 novembre par trois méthodes. Le fait que notre résultat soit identique à celui qui est proclamé par la CEI, c’est une coïncidence. Nous n’avons soutenu ni la CEI ni le Conseil consitutionnel, mais nous avons eu notre propre processus de certification, qui nous a donné les résultats. Nous avons mesuré les tendances sur 731 bureaux de vote représentatifs, et nous avons eu les résultats dans 19 régions. Nous avons vérifié, analysé, examiné tous les PV pendant trois jours et trois nuits avec 120 experts entraînés bien à l’avance. Personne d’autre ne l’a fait, seulement l’Onuci.

SlateAfrique - Fallait-il un caractère spécial, du point de vue de la psychologie, pour s’en tenir à ces résultats?

Y.-J. Choi - Oui, cette certification est une première en Afrique et la troisième dans le monde, après le Timor Oriental et le Népal. C’est une responsabilité très lourde. Je me suis bien préparé, je n’avais pas le droit à l’échec. Une fois la vérité trouvée, il n’y avait pas d’autre chose à faire que continuer à la dire et faire prévaloir la volonté du peuple.
«Je ne soutiens ni l'un ni l'autre, je suis objectif»

SlateAfrique - Après les élections, vous avez été soumis à beaucoup de pressions pour vous faire céder?

Y.-J. Choi - Quatre pressions au moins. M. Bakayoko voulait absolument venir à l’Onuci pendant toute la journée pour proclamer les résultats. J’ai expliqué et tenu ma position. Vers 16 heures, ils ont dit: «Choi est trop dur, il faut aller à l’hôtel du Golf.» Ensuite, beaucoup d’ambassadeurs d’Afrique de l’Ouest sont venus me dire de faire la certification des résultats tout de suite après l’annonce des résultats de la CEI. J’ai dit non: si je le fais, je tombe dans le piège. J’ai attendu la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel. Troisième pression, en faveur d’un compromis. J’ai dit non, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je suis objectif. M. Gbagbo n’était pas à l’aise avec ma certification, il ne s’attendait pas à ce que soit si clair et si solide. Au moins sept émissaires sont venus de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et de l’Union africaine (UA). A chaque fois, ils venaient d’abord me voir et je leur ai fait un briefing qui les a convaincu que M. Gbagbo avait perdu. Ensuite ils sont allés voir M. Gbagbo qui est un orateur très efficace sur le colonialisme et les forces étrangères, mais ils ont dit: «Nous avons rencontré le certificateur, nous sommes convaincus que tu as perdu.» A chaque fois cela lui a été répété. Il était tellement mal à l’aise… Vous savez, il ne dort pas pendant la nuit. Il a fait une réunion au petit matin, début janvier, pour savoir ce qu’on pouvait faire contre Choi, le certificateur qui nous gêne trop…

n°26257592
Alonz
Posté le 25-04-2011 à 23:34:41  profilanswer

Les délires de Choi ! qu'est ce que tu veux qu'on en face. ça fait depuis un certains qu'on entend le même refrain. C'est le personnage le moins crédible dans l'histoire ,  

Danser autour d'un cadavre , c'est bien mais on lui demande juste de remmener les urnes. C'est pas compliqué, cette histoire sera vite réglée.

n°26257690
arthas77
Posté le 25-04-2011 à 23:42:37  profilanswer

Toc toc ! La guerre est finie...

n°26257710
bernardo56
Posté le 25-04-2011 à 23:44:43  profilanswer

Alonz a écrit :

Les délires de Choi ! qu'est ce que tu veux qu'on en face. ça fait depuis un certains qu'on entend le même refrain. C'est le personnage le moins crédible dans l'histoire ,  

Danser autour d'un cadavre , c'est bien mais on lui demande juste de remmener les urnes. C'est pas compliqué, cette histoire sera vite réglée.

Je pense qu'au contraire c'est un technicien plus qu'un politique, C'est certainement le plus credible dans l'histoire...

n°26258469
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2011 à 03:24:49  profilanswer

caillebotte a écrit :

C'est ce que TF1 dit aussi...  [:cerveau zebra]

Fais pas ton p'tit kevin !  [:ximothov]  

Non y'a pas que TFI, toutes les télés et surtout...
tous les observateurs neutres sur place ont constatés la victoire de Ouattara.

Vous voulez nous faire croire que tout le monde était dans un complot ?

Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. La guerre est finie!!!

n°26258579
Alonz
Posté le 26-04-2011 à 07:00:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je pense qu'au contraire c'est un technicien plus qu'un politique, C'est certainement le plus credible dans l'histoire...

Il fait ce qu'on lui dit justement.  
Il a échoué  

• Échec du désarmement des rebelles, tout le monde est d'accord là dessus au moins puisque des rapports ont été étouffés..  
  • Échec de la prévention des massacres à l'Ouest, idem
  • Partialité flagrante.

Néanmoins je le comprends, actuellement chacun protège ses fesses en crachant sur le corbillard... assez classique et politique.

Un recomptage a eu lieu en haïti.

Message édité par Alonz le 26-04-2011 à 07:01:22
n°26280931
Alonz
Posté le 28-04-2011 à 01:08:24  profilanswer

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/s-informer/monde/mort-a-abidjan-d-ibrahim-coulibaly-le-chef-du-commando-invisible-_ng_-2011-04-28-595864/18641118-1-fre-FR/Mort-a-Abidjan-d-Ibrahim-Coulibaly-le-chef-du-commando-invisible_article_main.jpg

IB  ( Ibrahim coulibaly ) s'est fait dérouillé par les forces de Soro.  ...Fin tragique pour ce putschiste pro-ouattara.

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -28-595864

Citation :

L'information a été confirmée officiellement à Abidjan. Ibrahim Coulibaly, l'homme qui avait déclenché en janvier une insurrection contre le président sortant Laurent Gbagbo, prenant le contrôle de larges zones du nord d'Abidjan et déstabilisant le régime bien avant l'arrestation de l'ex-président le 11 avril, a bien été tué au cours d'une opération militaire.

Les forces du président ivoirien Alassane Ouattara avaient affirmé plus tôt mercredi s'être emparé du fief du "commando invisible" d'Ibrahim Coulibaly après avoir sommé le groupe de rendre les armes malgré sa contribution à la chute de Laurent Gbagbo. Plus tard, il avait été annoncé comme prisonnier, avant que l'on apprenne sa mort dans la soiré.
Une attaque d'envergure

L'attaque avait été d'envergure avec plusieurs centaines de membres des FRCI, équipés de pick-up surmontés de mitrailleuses lourdes et de lance-roquettes dans le quartier populaire d'Abobo. Les forces gouvernementales ont progressé sans rencontrer de réelle résistance, alors que la population s'était terrée chez elle ou avait fui la zone.

Afin de parachever la sécurisation de la métropole, le président Ouattara avait menacé vendredi le "commando invisible", ainsi que des miliciens pro-Gbagbo du quartier de Yopougon (ouest), de les "désarmer par la force" s'ils ne déposaient pas "rapidement" les armes.

n°26280975
vended
Posté le 28-04-2011 à 01:14:52  profilanswer

Et sinon, économiquement, ça redémarre ?

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26281066
Alonz
Posté le 28-04-2011 à 01:33:20  profilanswer

vended a écrit :

Et sinon, économiquement, ça redémarre ?

Pas vraiment y'a eu trop de pillages et les banques sont toujours HS. Mais bon ça ne peut que s'améliorer avec les prêts de la France...

n°26281467
duglambier
Posté le 28-04-2011 à 06:52:11  profilanswer

Alonz a écrit :

http://www.la-croix.com/var/bayard [...] e_main.jpg

IB  ( Ibrahim coulibaly ) s'est fait dérouillé par les forces de Soro.  ...Fin tragique pour ce putschiste pro-ouattara.

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -28-595864

Citation :

L'information a été confirmée officiellement à Abidjan. Ibrahim Coulibaly, l'homme qui avait déclenché en janvier une insurrection contre le président sortant Laurent Gbagbo, prenant le contrôle de larges zones du nord d'Abidjan et déstabilisant le régime bien avant l'arrestation de l'ex-président le 11 avril, a bien été tué au cours d'une opération militaire.

Les forces du président ivoirien Alassane Ouattara avaient affirmé plus tôt mercredi s'être emparé du fief du "commando invisible" d'Ibrahim Coulibaly après avoir sommé le groupe de rendre les armes malgré sa contribution à la chute de Laurent Gbagbo. Plus tard, il avait été annoncé comme prisonnier, avant que l'on apprenne sa mort dans la soiré.
Une attaque d'envergure

L'attaque avait été d'envergure avec plusieurs centaines de membres des FRCI, équipés de pick-up surmontés de mitrailleuses lourdes et de lance-roquettes dans le quartier populaire d'Abobo. Les forces gouvernementales ont progressé sans rencontrer de réelle résistance, alors que la population s'était terrée chez elle ou avait fui la zone.

Afin de parachever la sécurisation de la métropole, le président Ouattara avait menacé vendredi le "commando invisible", ainsi que des miliciens pro-Gbagbo du quartier de Yopougon (ouest), de les "désarmer par la force" s'ils ne déposaient pas "rapidement" les armes.

ça risque de dégénérer ça.
Comment ensuite demander aux gars de Yopougon de se rendre ? Autant mourir les armes à la main non ?

n°26281470
duglambier
Posté le 28-04-2011 à 06:57:22  profilanswer

http://news.abidjan.net/h/397728.html

C'est ce qui attend Blé Goudé à Yopougon :/

n°26281724
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2011 à 08:49:24  profilanswer

Y'en a qui vont le pleurer celui-là ?  [:unicode]

n°26282621
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 10:39:25  answer

duglambier a écrit :

ça risque de dégénérer ça.
Comment ensuite demander aux gars de Yopougon de se rendre ? Autant mourir les armes à la main non ?

Gné ? Il a justement perdu la vie parce qu'il a refusé de déposer les armes, par trois reprises, et a tiré sur les FRCI.

Il a eu trois occasions de désarmer ses hommes, ce qui est quelque chose d'essentiel pour la sécurité des ivoiriens, que vous réclamez depuis longtemps. Aujourd'hui que ça arrive, tu trouves encore le moyen de te plaindre. Ton point de vue est tellement biaisé qu'il n'a vraiment aucun intérêt.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2011 à 10:40:10
n°26282633
grozibouil​le
Posté le 28-04-2011 à 10:40:31  profilanswer

Ibrahim Coulibaly et Ousmane Coulibaly (pas le joueur de foot hein... :o ), y a un lien de famille ?

n°26284225
Ovan
O_O
Posté le 28-04-2011 à 12:58:50  profilanswer

duglambier a écrit :

http://news.abidjan.net/h/397728.html

C'est ce qui attend Blé Goudé à Yopougon :/

Lui ce sera clairement pas une grosse perte  :o

n°26291130
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-04-2011 à 23:58:00  profilanswer

Citation :

Ces élections sont curieuses dans la mesure où on a combiné deux tâches, l’identification et les élections. L’identification a été payée à 100% par le gouvernement ivoirien, à hauteur de plus de 250 millions d’euros. La communauté internationale, la France et l’Union européenne (UE) ont payé 40 millions d’euros.

:ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26302063
Alonz
Posté le 30-04-2011 à 00:15:03  profilanswer

Le retour des habitants à Duékoué à l'ouest, découverte des charniers...
http://www.youtube.com/watch?v=2Vc [...] r_embedded

http://www.slateafrique.com/1701/r [...] ts-abidjan

Citation :

Ca tirait et il a pris une balle en route, raconte notre source. Beaucoup de parents partent à Dabou, une ville située à 50 km d'Abidjan. Les gens à Yopougon sont égorgés comme des moutons, parce qu'ils sont Bétés ou soupçonnés d'être des supporters du président sortant. C'est insupportable. Je ne dors pas, ça me rend malade. On continue à tuer les gens pour une histoire de politique alors que c'est fini! C'est fini! Tout se passe au nez et à la barbe de l'Onuci, qui doit protéger les civils.» indique le retraité.

La présence de l'ONUCI ne rassure pas, étrangement.

L'association survie a fait un article sur les documents diplomatiques français publiés par innercitypress  
http://www.innercitypress.com/frun1cote040811.html

http://survie.org/francafrique/cot [...] lomatiques

Message édité par Alonz le 30-04-2011 à 00:24:37
n°26326799
caillebott​e
Posté le 03-05-2011 à 02:07:07  profilanswer

Côte d'Ivoire: plainte à Paris visant Ouattara pour crime contre l'humanité

Source: AFP

Citation :

PARIS — Une Française affirmant que son père ivoirien a été tué en mars lors des violences en Côte d'Ivoire, a déposé une plainte lundi à Paris pour crime contre l'humanité, qui vise le président ivoirien Alassane Ouattarra, a annoncé le cabinet de Me Jacques Vergès à l'AFP.

Les avocats Roland Dumas et Jacques Vergès, qui sont les conseils du président déchu Laurent Gbagbo, ont déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile au nom d'une de leurs clientes, Guenaël Lapu, résidant en région parisienne et dont le père Jean-Gabriel Bouana a trouvé la mort le 30 mars 2011 à Duékoué, en Côte d'Ivoire.

La plainte avec constitution de partie civile a été envoyée au doyen des juges d'intruction du tribunal de grande instance de Paris, une procédure qui conduit à la désignation automatique d'un juge d'instruction qui décide alors de la classer sans suite ou d'ouvrir une information judiciaire.

M. Bouana a disparu lors "des massacres (qui) se sont déroulés dans la région faisant entre 800 et 1.000 morts et/ou disparus", affirment-ils dans cette plainte consultée par l'AFP.

Selon le témoignage de sa fille, "Monsieur Bouana a été emmené de force puis assassiné par des membres des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), dépendant de Monsieur Alassane Ouattara qui avaient assiégé la ville de Duékoué".

"Sur son corps les témoins ont constaté plusieurs impacts de balles localisés au niveau de la poitrine et de l'épaule droite", écrivent les deux avocats qui ont porté plainte en France où Alassane Ouattara dispose d'un domicile.

Quelque 536 personnes ont été tuées depuis fin mars dans des violences intercommunautaires dans l'ouest de la Côte d'Ivoire dont la majorité dans la ville de Duékoué, selon le Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

Le Comité international de la Croix-Rouge a pour sa part fait état d'au moins 800 morts rien qu'à Duékoué le 29 mars.

Message édité par caillebotte le 03-05-2011 à 02:07:27
n°26329755
d750
Posté le 03-05-2011 à 13:28:01  profilanswer

discours prévu de gbagbo

http://allainjules.com/2011/05/03/ [...] ivoiriens/

Citation :

Bonus tracks

[...] L’heure de la réconciliation a sonné, le temps de la guerre est terminé et, nous devons tous déposer les armes, se donner la main, et construire un pays fort. Suite à la crise post-électorale, par les intransigeances des uns et des autres, notre beau pays, la Côte d’Ivoire, a été souillée du sang de nos frères et soeurs. Pour cela, mes partisans et moi-même, demandons pardon aux Ivoiriens ![...]

Dans le même ordre d’idées, l’ex homme fort ivoirien, demandera instamment à ses miliciens, de cesser les combats, notamment à Yopougon.  

Bonus tracks

[...] J’ai demandé, depuis déjà, de déposer les armes. Ce n’est plus en mon nom propre, que vous vous battez. Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix. La paix, c’est maintenant. Alors, je vous exhorte, encore une fois, de déposer définitivement les armes. Il y a déjà de nombreux morts, n’en rajoutons pas…[...]

Sur les élections présidentielles,  

Bonus tracks

[...]Nous avons cru bon, de revendiquer notre victoire suite au deuxième tour de l’élection présidentielle. Nous avons manqué de discernement, restant sur nos convictions intimes qui n’étaient en rien la réalité. Pendant 4 mois, nous avons plongé notre pays dans le chaos. Notre mea culpa est donc sincère. Arrêtons cette politique politicienne, abdiquons, avançons ensemble, pour remettre sur les rails, notre économie et notre sécurité…[...]

L’heure a donc sonné. Chapeau bas M. Laurent Gbagbo !

n°26330704
Alonz
Posté le 03-05-2011 à 14:32:36  profilanswer

pour parler comme pour voter il faut être libre.

n°26370178
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 21:23:12  answer

Verges refoule a l'aeroport [:implosion du tibia]
Ca commence bien [:implosion du tibia]

Sarko qui vient voir son ami le 21 mai [:implosion du tibia]

n°26372717
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 09:41:15  answer

C'est marrant, tu oublies de dire que c'est parce qu'il avait un problème de visa, et qu'en conséquence de ce problème, l'audition de Gbagbo a été reportée (afin qu'il puisse justement être assisté d'un avocat).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)