Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°26104110
l'ombre
Posté le 09-04-2011 à 13:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
des viols nombreux et des actes de tortures

Message édité par l'ombre le 09-04-2011 à 13:23:18
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 13:21:50  profilanswer

n°26104139
duglambier
Posté le 09-04-2011 à 13:29:19  profilanswer

Pour ceux qui sont en Côte d'Ivoire : on dit que Gbagbo ne contrôlerait plus que quelques quartiers d'Abidjan.

Qu'en est-il de Grand-Bassam ? Des villes cotieres entre San Pedro et Abidjan ?

n°26104229
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-04-2011 à 13:45:23  profilanswer

Priver la côte d'ivoire de démocratie n'est pas non plus dans le programme de Gbagbo, pourtant c'est la réalité. Et Outtara pouvait parfaitement se coucher pour éviter un conflit meurtrier. C'est nouveau cette mode d'imposer la démocratie par les armes.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26104251
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 13:50:50  answer

Ouais genre alpha conde. Il a attendu son heure :o [:poutrella]

n°26104286
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 13:59:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Priver la côte d'ivoire de démocratie n'est pas non plus dans le programme de Gbagbo, pourtant c'est la réalité. Et Outtara pouvait parfaitement se coucher pour éviter un conflit meurtrier. C'est nouveau cette mode d'imposer la démocratie par les armes.

Dans le cas qui nous concerne il n' y a pas d'imposition de la démocratie.  
Je dirai plutôt une complicité active dans les massacres ethniques et une prise du Sud par le Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 09-04-2011 à 14:00:00
n°26104296
roscocoltr​an
Posté le 09-04-2011 à 14:00:29  profilanswer

duglambier a écrit :

Pour les Pro-Ouattara :
http://www.hrw.org/fr/news/2011/04 [...] -offensive
Massacres de vieilles personnes, viols collectifs, kidnapping de jeunes enfants pour en faire des soldats. Voila le programme de Ouattara.

Citation :

Dans un cas particulièrement atroce, des centaines de civils de l'ethnie Guéré, perçus comme des partisans de Laurent Gbagbo, ont été massacrés dans la ville de Duékoué, dans l'ouest du pays, par un groupe constitué de diverses forces pro-Ouattara, dont des unités des Forces Républicaines sous le haut commandement du premier ministre d'Alassane Ouattara, Guillaume Soro.

Les violences constatées par Human Rights Watch se sont produites du 6 au 30 mars 2011, alors que les villes de Toulepleu, Doké, Bloléquin, Duékoué et Guiglo, dans l'ouest du pays, toutes auparavant contrôlées par les forces pro-Gbagbo, tombaient aux mains des forces pro-Ouattara qui voulaient destituer Laurent Gbagbo par la force. Ce dernier persiste dans son refus de céder le pouvoir à son rival, Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le vainqueur des dernières élections présidentielles.

Dans chaque village où Human Rights Watch s'est rendu, des combattants des Forces républicaines s'étaient livrés au meurtre, au viol et au pillage de la population, à majorité Guéré. Originaires de l'ouest de la Côte d'Ivoire, les Guérés ont largement voté pour Laurent Gbagbo aux élections présidentielles de 2010. Une femme de 47 ans a raconté à Human Rights Watch que des combattants avaient tué sous ses yeux son père, son mari et son fils de 10 ans, non loin de la plantation de cacao de la famille, près de Doké. Un homme de 32 ans a rapporté comment les forces pro-Ouattara étaient entrées dans Diboké et avaient ouvert le feu sur des habitants qui étaient sortis de leurs maisons en courant, ne sachant pas à quel camp appartenaient les combattants qui les attaquaient. L'homme a vu trois personnes se faire tuer juste devant lui. Dans au moins 10 villages non loin de Toulepleu et de Bloléquin, les villageois ont dit qu'ils s'étaient cachés dans la brousse et avaient vu les Forces républicaines mettre le feu aux maisons ainsi qu'aux greniers ou étaient stockés les récoltes et les semences. Les villageois ont aussi vu ces combattants abattre les animaux et voler tout ce qui avait de la valeur.

Elle est bien partie cette nouvelle Côte d'Ivoire. Vive la démocratie par les armes [:vague nocturne]  

Mais je ne doute pas que Ouattara va balancer son 1er ministre à la cour pénale internationale, je ne fais pas ce procès à Ouattara.  [:gidoin]

---------------
n°26104303
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:01:56  answer

Guillaume soro dans le genre ptite pute y a pas mieux.

n°26104324
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:05:50  profilanswer

Alonz a écrit :

OK, mais le but en ce moment n'est pas de juger du Lepost , mais le fond !

Oui ben le fond on le juge depuis le depart. Ouatarra a gagne les elections , tu n'as aucune preuve pour prouver le contraire, Gbagbo s'accroche au pouvoir illegalement depuis 6 ans , ca aussi c'est le fond. Les gens qu'on appelle rebelles sont des ivoiriens qui representent visiblement plus de la moitie de la population ivoirienne, ca aussi c'est le fond.  

Toi tes jugements ne sont faits que de fantasmes (des pilotes bielorusses payes par la france, un complot general de l'ONU contre Gbagbo ..pour qui, pourquoi , tu n'as jamais aucune reponse pour ca...tant que tu peux cracher sur l'ONU et la France c'est tout bon ) ...

Bref tu n'es pas dans le fond , tu es juste dans la forme avec des vieux temoignages pourris d'un mr paille qui vient nous faire chialer avec le recit d'un ami d'un ami qui aurait eu un fils qui se serait fait couper les bras...JE peux trouver exactement le meme recit pourri d'une femme qui s'est fait violer et tuer dans le quartier d'Abobo par un sbire de gbagbo...

Ton probleme ? tu n'es pas objectif du tout, tu es partie prenante dans le conflit et tu aimes les romans policiers et d'espionnage.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-04-2011 à 14:13:35
n°26104331
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-04-2011 à 14:07:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non mais y'a jamais eu de démocratie en Côte d'Ivoire :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26104336
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:08:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui ben le fond on le juge depuis le depart. Ouatarra a gagne les elections , tu n'as aucune preuve pour prouver le contraire.

Ouattara n'a gagné aucune élection en CI.
Envoie moi les bulletins de vote de chaque votants de ce scrutin après on en reparlera.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 14:08:33  profilanswer

n°26104340
roscocoltr​an
Posté le 09-04-2011 à 14:08:48  profilanswer

Alonz a écrit :

Dans le cas qui nous concerne il n' y a pas d'imposition de la démocratie.  
Je dirai plutôt une complicité active dans les massacres ethniques et une prise du Sud par le Nord.

C'est discutable. Il y a eu des tricheries massives même si les résultats ont été validés par le conseil constitutionnel (ou équivalent). Ce que je veux dire, c'est que prendre parti militairement pour un camp alors qu'ils jouent tous les deux la partition du "je bute le mari et je viole la femme", le faire au nom de la démocratie c'est prendre les gens pour des cons. Quand en plus on trouve des excuses à un camp alors là c'est le pompon. La démocratie doit s'imposer d'elle-même, par le peuple, même si certains doivent mettre leur orgueil dans leur poche le temps que ça se mette en place dans les consciences.

---------------
n°26104351
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:13:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est discutable. Il y a eu des tricheries massives même si les résultats ont été validés par le conseil constitutionnel (ou équivalent). Ce que je veux dire, c'est que prendre parti militairement pour un camp alors qu'ils jouent tous les deux la partition du "je bute le mari et je viole la femme", le faire au nom de la démocratie c'est prendre les gens pour des cons. Quand en plus on trouve des excuses à un camp alors là c'est le pompon. La démocratie doit s'imposer d'elle-même, par le peuple, même si certains doivent mettre leur orgueil dans leur poche le temps que ça se mette en place dans les consciences.

Va convaincre Ouattara et Gbagbo !

Le modèle occidental est difficilement applicable ici, La CI n'est pas encore un état nation...

n°26104352
nakata
frog game
Posté le 09-04-2011 à 14:13:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais y'a jamais eu de démocratie en Côte d'Ivoire :D

Nan mais ça fait 43 pages que certains sont persuadés que Gbagbo a inventé la dictature et l'ivoirité  [:cerveau manust]  

Tiens, apparemment les forces de Gbagbo sont en train de reprendre Cocody. Et en regardant Google Map, je viens de réaliser que le siège de l'ONUCI est au lycée où j'ai passé mon bac :D  

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est en ce moment de la riviera 2, d'ailleurs (c'est le quartier à l'est de Cocody et à l'ouest du lycée).

n°26104355
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:13:46  answer

Alonz a écrit :

Ouattara est un mort-né politique

Qui a gagné les élections :sleep:

roscocoltran a écrit :

Priver la côte d'ivoire de démocratie n'est pas non plus dans le programme de Gbagbo, pourtant c'est la réalité. Et Outtara pouvait parfaitement se coucher pour éviter un conflit meurtrier.

Ah ben ouais, belle solution.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2011 à 14:15:23
n°26104356
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:14:10  profilanswer

Alonz a écrit :

Ouattara n'a gagné aucune élection en CI.
Envoie moi les bulletins de vote de chaque votants de ce scrutin après on en reparlera.

sisi il a gagne son election haut la main, ya bine que quelques illumines qui pensent autrement.  

Pour ceux qui pensent qu'Alonz est saint d'esprit, il faut quand meme rappeler que ce monsieur est certain que c'est la France qui a paye les pilotes bielorusses de l'armee ivoirienne pour venir bombarder le camps francais de bouake en 2004 (ou il ya eu 9 soldats francais morts)...Ceci afin d'avoir une bonne raison pour detruire l'aviation ivoirienne...je vous laisse juge de ce genre de propos qui depasse l'entendement...

n°26104358
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:14:27  profilanswer

Gbagbo d'après nos institutions.

n°26104366
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:16:32  answer

Alonz a écrit :

Non, juste d'après les pro-Gbagbo, qui ont décidé que le vote n'avait pas d'importance.  

Quand on décide que le vote n'a pas d'intérêt, on ne prétend pas avoir "gagné les élections".

n°26104370
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:18:36  profilanswer

Reformule tes questions donc.

Les diplomates français veulent avoir la démission de Gbagbo par écrit. ( ils savent pourquoi )

Il meurt le président de l'assemblé nationale devient président.

Sinon c'est un coup d'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 09-04-2011 à 14:23:02
n°26104376
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:19:33  profilanswer

Alonz a écrit :

Non c'etait a l'ONU de certifier ces elections, le conseil constitutionnel n'avait pas son mot a dire. Le CC c'estait le tour de passe passe de Gbagbo  

n°26104388
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:21:01  answer

Alonz a écrit :

Reformule tes questions donc.

Apprends à lire, je ne pose pas de question. Je dis ce que l'intégralité du monde, y compris en Côte d'Ivoire dit, à part les partisans de Gbagbo : Ouattara a gagné les élections.

n°26104407
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:24:50  profilanswer

Ce que les ivoiriens demandaient c'était des preuves irréfutables pour apaiser les uns et les autres
pas des convictions !

n°26104409
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:24:59  answer

L'integralite du monde  

Lolz

En quoi ils sont competents pour dire quoi que ce soit ? Si tu dis l'onu certifie ca d'accord. Les elucubrations des pays du monde perso je m'en fous un peu.

n°26104424
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:28:17  profilanswer

Alonz a écrit :

Ce que les ivoiriens demandaient c'était des preuves irréfutables pour apaiser les uns et les autres
pas des convictions !

Ya des preuves irrefutables : les milliers d'employes de l'ONU qui se sont fait chier la bite a faire ca bien, a compter et a rendre des comptes avec probite . C'est pas des convictions. Et seulement une toute petite partie de supporters fanatiques de Gbagbo (dans ton genre) ont demande le recompte , juste pour gagner du temps...en tout cas il avait bien prepare son coup le Gbagbo...le nombre de videos de propagande pro-gbagbo qu'on retrouve sur youtube , tout etait pret pour le feu d'artifice...malheureusement il va finir comme une grosse merde tue ou devant la CPI...

Message édité par bernardo56 le 09-04-2011 à 14:28:52
n°26104429
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:28:57  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais ça fait 43 pages que certains sont persuadés que Gbagbo a inventé la dictature et l'ivoirité  [:cerveau manust]  

Tiens, apparemment les forces de Gbagbo sont en train de reprendre Cocody. Et en regardant Google Map, je viens de réaliser que le siège de l'ONUCI est au lycée où j'ai passé mon bac :D  

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est en ce moment de la riviera 2, d'ailleurs (c'est le quartier à l'est de Cocody et à l'ouest du lycée).

Je viens d'apprendre à l'instant qu' à la Riviera 2 les rebelles ont exécuté des étudiants.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 09-04-2011 à 14:30:11
n°26104432
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:30:08  profilanswer

Alonz a écrit :

Je viens d'apprendre à l'instant qu' à la Rivieara 2 les rebelles ont exécuté des étudiants.

un ami d'un ami d'un ami qui t'as raconte ca ?  :o

n°26104452
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 14:32:23  answer

bernardo56 a écrit :

[:poutrella]
Et si c'etait Alonz qui t'avais dis qu'il connaît qqn qui s'est fait couper les bras par des gars de ouattara t'aurais fais le même post ? [:poutrella]

n°26104472
nakata
frog game
Posté le 09-04-2011 à 14:35:23  profilanswer

Mais les pro-Gbagbo n'ont pas repris l'université en même temps que Cocody ?  [:transparency]  

Leur avancée est assez modeste en dehors du centre alors.

n°26104532
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2011 à 14:45:51  profilanswer

Alonz a écrit :

institutions a la solde de ce même Gbagbo.

Fais gaffe, en oubliant la moitie des infos en route, on pourrait penser que tu es malhonnête, ça serait con quand même :o

n°26104536
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:46:08  profilanswer

L'avancée des forces de gbagbo ne m'a pas été confirmé.  
Il n'y a que les médias en France qui parle de ça. Mon quartier est toujours aux mains des rebelles.

n°26104544
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:48:32  profilanswer

regardes mon post un peu plus haut je critique deja ce temoignage...et si c'etait un temoignage dans l'autre sens, c'est a dire des progbagbo qui aurait coupe des bras rapporte par des inconnus, je dirais la meme...

n°26104560
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:51:08  profilanswer

Alonz a écrit :

L'avancée des forces de gbagbo ne m'a pas été confirmé.  
Il n'y a que les médias en France qui parle de ça. Mon quartier est toujours aux mains des rebelles d'ivoiriens essayant de faire respecter leurs droits d'avoir gagne une election.

n°26104572
roscocoltr​an
Posté le 09-04-2011 à 14:53:01  profilanswer

Oui, c'est vrai, je ne suis pas fan des viols et des meurtres. Mais ça n'a pas l'air de gêner les parangons de la démocratie d'importation.

---------------
n°26104583
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 14:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

institutions a la solde de ce même Gbagbo.

Fais gaffe, en oubliant la moitie des infos en route, on pourrait penser que tu es malhonnête, ça serait con quand même :o

Je fais comme toi. Tu es un maître pour moi dans cette matière ! ( CEI est à la solde de qui ? )

Au fait tu lis le canard enchainé ?  

n°26104590
bernardo56
Posté le 09-04-2011 à 14:56:44  profilanswer

Alonz a écrit :

Je fais comme toi. Tu es un maître pour moi dans cette matière ! ( CEI est à la solde de qui ? )

Nana mais Alonz tu vas bien au dela d'oublier des infos. tu transformes , tu inventes et tu manipules l'information  :o

n°26104604
grozibouil​le
Posté le 09-04-2011 à 14:59:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui, c'est vrai, je ne suis pas fan des viols et des meurtres. Mais ça n'a pas l'air de gêner les parangons de la démocratie d'importation.

Pas besoin de la démocratie, les groupes armés en Afrique centrale qui violent et tuent, y en a des dizaines, tous les conflits dans cette zone depuis 20 ans sont remplis de ces faits divers.  

Et puis c'est aussi le cas ailleurs, à d'autres époques. Les chimères de Gbabgo en 2004 ne valent pas mieux.

n°26104615
Ernestor
Posté le 09-04-2011 à 15:02:02  profilanswer

Alonz a écrit :

Mais non, moi je suis honnête et je sais très bien qu'il n'y avait que deux options valides : déclarer Ouattara vainqueur ou invalider l'élection. La troisième option, déclarer Gbagbo vainqueur était impossible.

Et tout ça tu le sais parfaitement toi aussi. Parfaitement.

n°26104719
Alonz
Posté le 09-04-2011 à 15:25:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais non, moi je suis honnête et je sais très bien qu'il n'y avait que deux options valides : déclarer Ouattara vainqueur ou invalider l'élection. La troisième option, déclarer Gbagbo vainqueur était impossible.

Et tout ça tu le sais parfaitement toi aussi. Parfaitement.

Moi, j'ai dis sur ce Topic qu'il fallait reprendre les élections pour respecter l'article 64 et pour désarmer les rebelles ( ce que gbagbo réclame depuis 8 ans)

Cet article ne dit pas que Ouattara a gagné parce que Yao N'dré a triché.

La CEDEAO, L'UA, ONUCI n' ont pas choisi la voie d'une nouvelle élection à cause du lobbyisme grossier de qui tu sais....
Que cache t-on ?

La malhonnêteté est là.

Bombarder, tuer gbagbo ne va pas rendre Ouattara légitime.

Ces débats sont passés, c'est la guerre en ce moment...

n°26104721
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 15:25:35  answer

bernardo56 a écrit :

Pas la peine de fermer les yeux non plus. Il y a de bomnes raisons d'etre vigilant.

n°26104732
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 15:28:00  answer

roscocoltran a écrit :

Parce que les exactions ont commence y'a une semaine sans doute :sleep:

n°26104759
Ernestor
Posté le 09-04-2011 à 15:33:51  profilanswer

Alonz a écrit :

Moi, j'ai dis sur ce Topic qu'il fallait reprendre les élections pour respecter l'article 64 et pour désarmer les rebelles ( ce que gbagbo réclame depuis 8 ans)

Cet article ne dit pas que Ouattara a gagné parce que Yao N'dré a triché.

La CEDEAO, L'UA, ONUCI n' ont pas choisi la voie d'une nouvelle élection à cause du lobbyisme grossier de qui tu sais....
Que cache t-on ?

La malhonnêteté est là.

Bombarder, tuer gbagbo ne va pas rendre Ouattara légitime.

Ces débats sont passés, c'est la guerre en ce moment...

Ben alors pourquoi tu dis juste au dessus que c'est Gbagbo le vainqueur :o

n°26104810
roscocoltr​an
Posté le 09-04-2011 à 15:44:41  profilanswer

Tu peux être plus clair parce que là...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)