Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°24988559
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-12-2010 à 20:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

henri-alexandre a écrit :

Et votre pronostic pour la suite des événements ?

[:vitom]  [:quetzalcoalt]  [:aldark]  [:edden]  [:zoub]  

hélas  :(

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 20:15:11  profilanswer

n°24988600
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-12-2010 à 20:19:18  profilanswer

c'est quoi cet argument niveau cm1 ????  :heink:

---------------
n°24988628
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 20:22:03  profilanswer

luckynick a écrit :

... qui est a la solde de gbagbo donc c'est bien un coup d'état merci au revoir  :o

On tourne en rond, cet argument à la limite du "racisme institutionnel", mainte fois répété ne tient pas la route.
Les nominations au conseil constitutionnel sont ce qu'elles sont, rien d'illégal je ne vous ferai pas l'affront de comparer avec le conseil constitutionnel en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 22-12-2010 à 21:26:12
n°24988893
d750
Posté le 22-12-2010 à 20:48:52  profilanswer

ah tiens je viens d'entendre sur fr24 (propos confirmé par l'onu): il y a tous les soirs des escadrons de la mort soutenu par gbagbo qui vont tuer des partisans de ouatarra dans les quartiers bien connu ou ils sont majoritaire.

Franchement ceux qui viennent défendre gbagbo, je pense que vous êtes intoxiqués par la propagande de gbagbo. Perso entre des propos déclaré par l'onu et des propos déclaré par le gouvernement actuel de gbagbo, faut peut être se rendre compte que l'onu est nettement plus crédible à tous les niveaux.

n°24988982
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 20:54:35  answer

luckynick a écrit :

... qui est a la solde de gbagbo donc c'est bien un coup d'état merci au revoir  :o

[:zeprince:2]  

n°24988990
bernardo56
Posté le 22-12-2010 à 20:55:13  profilanswer

Alonz a écrit :

On tourne en rond, cet argument à la limite du "racisme institutionnel", mainte fois répété ne tient pas la route.
Les nominations au conseil constitutionnel sont ce qu'ils sont, rien d'illégal je ne vous ferai pas l'affront de comparer avec le conseil constitutionnel en France.

La Cote d'Ivoire c'est pas la France, quand Sarkozy se presente devant Royal, Sarkozy n'a pas l'armee avec lui, ne fagote pas pas tous les medias et ne tient pas tous les leviers financiers du pays. Il y a un temps de parole defini qui est respecte, le processus d'election est clair et il ya peu d'arnaques possibles, Royal n'a donc pas besoin d'une armee pour defendre ses droits/chances. Donc les comparaisons telles que celles ci sont fallacieuses.  

Le representant de l'union europeenne l'a parfaitement exprime, Le dispositif legal est bon en CI, le probleme vient des hommes qui s'en servent mal. et dans ce cas de figure, si Gbagbo avait eu envie d'une vraie election, il aurait mis un peu de sous dedans par exemple...la c'est la communaute internationale qui a du raque une grosse partie des sous qu'ont coute l'election (d'ailleurs je trouve ca incroyable, j'aurais tendance a dire qu'on ne devrait pas aider de cette facon, surtout devant la reticence evidente d'un des candidats) et on vient lui expliquer derriere que tous les resultats qu'elle annonce, c'est de la merde en boite et qu'il y a un complot internationale contre Laurent Gbagbo.  :heink:  

On peut avoir des doutes sur les chiffres mais en general, quand il ya une unanimite telle que celle ci autour de ce genre d'election, j'ai peu de doutes. Il ya aussi autre chose : on est en France ici et les infos sur la CI ca fait la une...dans pas mal d'autres pays, ca la fait pas du tout...donc bon le si grand interet de la communaute internationale est a relativiser aussi...

Edit : Et Sarkozy ne revend pas l'ambassade francaise de Suisse  :o pour se foutre 12 millions d'euros dans les poches...

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 22-12-2010 à 21:03:57
n°24988993
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 20:55:49  answer

luckynick a écrit :

c'est quoi cet argument niveau cm1 ????  :heink:

C'est une métaphore mon grand.

n°24989051
d750
Posté le 22-12-2010 à 20:58:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

on est en France ici et les infos sur la CI ca fait la une...dans pas mal d'autres pays, ca la fait pas du tout...donc bon le si grand interet de la communaute internationale est a relativiser aussi...

oué, je suis d'accord, j'ai entendu plusieurs fois "pourquoi on parle que de la CI alors que en bielorussie c'est aussi une dictature"

Je suis sur qu'en Pologne ou dans d'autre pays d'Europe de l'est on parle plus de ce qui se passe en bielorussie que dans la CI.

n°24989167
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 21:07:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai vu tes liens. Et donc?? YA des irrgularites observees que ce soit a Abidjan ou d'autres villes (yen a pas eu plus au nord hein...de plus ces observateurs la n'etaient qu'un petite groupe sur le total des observateurs donc bon faudrait savoir dans quelles villes ils se trouvaient car contrairement a l'union europeenne, ils ne parlent pas d'Abidjan du tout...) , Le couvre feu (decrete par gbagbo comme par hasard) a empeche le bon deroulement du vote ...seulement 17% de bureaux ont ouvert a l'heure..pas tellement etonnant vu les scores reunis de ouatara et bedie au premier tour , Le gbagbo il a pris peur donc il a fait en sorte de tout faire pour que les gens n'aillent pas voter ou le moins possible...

Bref tu peux chercher, chercher..la realite c'est que chacun a fait sa petite sauce (tiens d'ailleurs la RTI et les medias en general tres pro-gbagbo n'ont pas ete juste du tout au niveau du temps de parole pendant la campagne ...comme par hasard) , il ya eu des irrgularites, on est en afrique hein  :o  :D , mais certainement pas plus d'un cote ou de l'autre. Donc a la fin on peut certainement affirmer que ca s'annule et que donc les 54% pour Ouatara ne sont pas loin de la verite. Encore une fois, si tu regardes les scores au premier tour en sachant parfaitement que Bedie a llait se reporter sur Ouatarra, la victoire ne fait aucun doute...et a priori au premier tour, ya certainement eu moins de triche qu'au 2eme...

Admets le Gbagbo n'aurait pas quitter le pouvoir , quelque soit le resultat, il aurait trouver un moyen de constester ces elections. il veut garder le pouvoir a tout prix, il s'en fout des ivoiriens, il est la pour le pouvoir et parce que'il entretient une petite clicque de generaux qui lui leche les bottes.  

As tu bien écouté ? il y' en a eu plus au Nord il cite les villes. De toute façon sur ce point les scores soviétiques de Ouattara sont éloquents. Ouattara n'a fait aucune réclamation à la cour constitutionnelle concernant des exactions au Sud. Tu as vu les scores au sud, malgré les irrégularités les partisans de Ouattara on quand même voté.

Je crois que ces observateurs africains n'étaient pas inclus dans les 940 de l'UE ce sont des organismes distincts.

Avoue quand même que 940 Observateurs européens c'est peu pour certifier une élection sur un territoire aussi grand que l'Allemagne. Sont-il allés au nord ces européens ? on les a peut être baladés...

Oui la RTI est partiale et me soule, mais au nord ils avaient TV notre patrie acquise à Ouattara. Je ne pense pas que tu puisses te ballader avec un tee shirt Gbagbo au nord, ou alors faut être très naïf et fou  :pt1cable:. Au fait ou sont médias occidentaux là bas. OSEF hmm ?  

Si tu es d'accord pour constater qu'il y' avait moins d'affluence au 2ème tour, tu concluras avec moi qu'il y' a un problème dans les chiffres de Mr Bakayoko on est à 81% de taux de participation comme au premier tour, génial.

Oui la victoire de Ouattara ne faisait aucun doute sur le papier 32%+25% = 57%, mais pourquoi les forces rebelles se sont-elles sentis obligés de commettre des crimes et bourrer les urnes au Nord pour triompher ? résultat 7 départements ont été rayés !

Soyons clair gbagbo n'est pas un saint, c'est un politicien comme son compère Sarkozy, il veut rester au pouvoir et connaitre lui aussi sa Dolce vita.
C'est la raison pour laquelle je dis que L'ONU a échouer lamentablement dans sa mission car elle n' a pas désarmé les rebelles et les milices avant de faire les élections. On le savait tous que Ouattara et Gbagbo n'auraient jamais accepté une défaite. En côte d'ivoire on employait l'expression chaque camp a son plan B

Concernant l'armée, je ne crois pas que ce sont des abrutis qui suivent aveuglement gbagbo, il risque gros là
la CPI ou la mort...

bernardo56 a écrit :

Tiens d'ailleurs il vient de se mettre dans les poches 12 millions d'euros sur le dos de la CI (mais ca va surement pas te deranger hein ) :  

http://fr.news.yahoo.com/82/201012 [...] 38f87.html

Citation :

Alors que l'Union européenne cherche à geler les bien de Laurent Gbagbo, elle va peut-être devoir commencer par un compte français. Le leader africain a vendu une villa de l'Etat ivoirien située en Suisse pour 12 millions d'euros, et cette somme aurait été versée sur un compte parisien, révèle La Croix dans son édition à paraître jeudi.

La vente, effectuée l'été dernier, «intrigue», selon le quotidien. En effet, la propriété a été cédée à une société de promotion immobilière créée deux semaines plus tôt. Surtout elle a été réalisée «pour le compte de l'Etat», mais les fonds ont été reversés sur le compte «Président de la République», ouvert à la Société Générale, à Paris, déjà utilisé par Gbagbo pour vendre plusieurs biens immobiliers entre 2005 et 2008. Pour La Croix, il est «étonnant» que le destinataire de la vente ne soit pas le Trésor public ivoirien.

Les différents partis jurent que tout a été effectué selon les règles, notamment via une procuration donnée par Gbagbo au directeur de cabinet adjoint des Affaires étrangères. Mais selon une source ivoirienne citée par le journal, «ce n'est pas à un directeur adjoint des affaires étrangères de signer l'autorisation d'une vente de 12 millions d'euros ».

Ecoute, 12 millions ce n'est rien ! il y' a pire en côte d'ivoire, les proches de Gbagbo sont des corrompus c'est de notoriété publiques, des voix se sont élevés au sein de son propre parti pour plus de transparence.
On peut dire la même chose coté Ouattara, d'où vient sa fortune, de la CIA ??
et les rebelles qui ne paient pas même pas d'impôt...

Bref, en tout cas dans le gouvernement de Gbagbo actuel, des mesures ont été prises :
Lis ceci stp:
http://www.atouhou.net/actualite.php?id=4932

Message édité par Alonz le 22-12-2010 à 21:09:08
n°24989203
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2010 à 21:09:25  profilanswer

bon c pour quand les chasses aux blancs ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 21:09:25  profilanswer

n°24989362
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 21:21:13  profilanswer

d750 a écrit :

ah tiens je viens d'entendre sur fr24 (propos confirmé par l'onu): il y a tous les soirs des escadrons de la mort soutenu par gbagbo qui vont tuer des partisans de ouatarra dans les quartiers bien connu ou ils sont majoritaire.

Franchement ceux qui viennent défendre gbagbo, je pense que vous êtes intoxiqués par la propagande de gbagbo. Perso entre des propos déclaré par l'onu et des propos déclaré par le gouvernement actuel de gbagbo, faut peut être se rendre compte que l'onu est nettement plus crédible à tous les niveaux.

Tu m'as fais bien rire,
Qui est intoxiqué ? Toi qui est influencé par France 24 et l'ONU qui ne sont pas connus pour leur neutralités...
C'est toujours la même rengaine sur les escadrons de la mort.

Nous sommes en guerre de l'information, la vérité on la saura... après la guerre.
En attendant la manipulation s'exerce partout ne sois pas naïf.

n°24989587
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2010 à 21:34:03  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu m'as fais bien rire,
Qui est intoxiqué ? Toi qui est influencé par France 24 et l'ONU qui ne sont pas connus pour leur neutralités...
C'est toujours la même rengaine sur les escadrons de la mort.

Nous sommes en guerre de l'information, la vérité on la saura... après la guerre.
En attendant la manipulation s'exerce partout ne sois pas naïf.

Donc pour résumer : quand toi tu sors un obscur commentaire anonyme tiré d'un site de journal sur article non accessible, ça ne pose pas de problème que tu le présentes comme une information juste. Par contre, France24 et ses journalistes, sans parler de l'ONU, là, tout de suite, on tombe dans la propagande.

C'est dommage car un de tes posts au dessus était presque neutre et modéré, il y avait un espoir. Mais chassez le naturel ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-12-2010 à 21:35:34
n°24989595
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 21:34:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La Cote d'Ivoire c'est pas la France, quand Sarkozy se presente devant Royal, Sarkozy n'a pas l'armee avec lui, ne fagote pas pas tous les medias et ne tient pas tous les leviers financiers du pays. Il y a un temps de parole defini qui est respecte, le processus d'election est clair et il ya peu d'arnaques possibles, Royal n'a donc pas besoin d'une armee pour defendre ses droits/chances. Donc les comparaisons telles que celles ci sont fallacieuses.  

Le representant de l'union europeenne l'a parfaitement exprime, Le dispositif legal est bon en CI, le probleme vient des hommes qui s'en servent mal. et dans ce cas de figure, si Gbagbo avait eu envie d'une vraie election, il aurait mis un peu de sous dedans par exemple...la c'est la communaute internationale qui a du raque une grosse partie des sous qu'ont coute l'election (d'ailleurs je trouve ca incroyable, j'aurais tendance a dire qu'on ne devrait pas aider de cette facon, surtout devant la reticence evidente d'un des candidats) et on vient lui expliquer derriere que tous les resultats qu'elle annonce, c'est de la merde en boite et qu'il y a un complot internationale contre Laurent Gbagbo.  :heink:  

On peut avoir des doutes sur les chiffres mais en general, quand il ya une unanimite telle que celle ci autour de ce genre d'election, j'ai peu de doutes. Il ya aussi autre chose : on est en France ici et les infos sur la CI ca fait la une...dans pas mal d'autres pays, ca la fait pas du tout...donc bon le si grand interet de la communaute internationale est a relativiser aussi...

Edit : Et Sarkozy ne revend pas l'ambassade francaise de Suisse  :o pour se foutre 12 millions d'euros dans les poches...

Ouais Ouais c'est vite dis  
Il y' a eu des tricheries au PS si ma mémoire est bonne...
Les morts votent à Toulouse..
Oui La côte d'ivoire n'est pas la France au niveau démocratique, mais elle essaie d'y parvenir parfois maladroitement, raison de plus pour que tu respectes ces institutions en l'occurence la cour constitutionnelle, ce sont les règles du jeu. L'armée ivoirienne est républicaine elle soutient celui qui est légal aux yeux de la loi ivoirienne c'est très simple.

Enfin d'après Wikileaks, les USA ont un intérêt particulier pour l'afrique...

n°24989709
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 21:40:34  answer

J'viens de voir le journal (RTI) c'est assez drôle de montrer uniquement les gens admiratif devant Gbagbo et son discours :D

n°24989791
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 21:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour résumer : quand toi tu sors un obscur commentaire anonyme tiré d'un site de journal sur article non accessible, ça ne pose pas de problème que tu le présentes comme une information juste. Par contre, France24 et ses journalistes, sans parler de l'ONU, là, tout de suite, on tombe dans la propagande.  

C'est dommage car un de tes posts au dessus était presque neutre et modéré, il y avait un espoir. Mais chassez le naturel ...

Je n'ai pas dis que ce commentaire anonyme est fiable à100%, j'ai donné un lien ensuite qui corrobore ses propos donc bon... j'avais déja eu des informations locales sur ses propos...
as tu regardé la vidéo ?

Honnêtement j'aurais bien aimé avoir tort sur les médias occidentaux de masse mais là ils font fort même si les choses se sont améliorés.
Un exemple hier :
Le titre c'est la Dame de sang d'abidjan issu du Figaro
http://www.france24.com/fr/2010122 [...] apocalypse

Franchement le titre est trop fort, à coté les journalistes ivoiriens sont modérés.

n°24990137
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-12-2010 à 22:03:55  profilanswer

Alonz a écrit :

Il y' a eu des tricheries au PS si ma mémoire est bonne...

Non.
C'est parce que les résultats entre Ségolène Royal et Martine Aubry étaient si serrés pour la désignation du secrétaire général que les deux camps se sont mutuellement accusés et qu'il a fallu recompter encore et encore.

Alonz a écrit :

Les morts votent à Toulouse..

Habitant la région, je n'en ai pourtant jamais entendu parler. C'est donc un travail pour l'ami Google.
Le seul endroit où on en parle, c'est ***un blog*** à propos d'une votation citoyenne sur le vote des étrangers, organisé par des élus PS et Verts, la LDH et une association locale de résidents étrangers. À cette adresse, donc. Bref, pas vraiment un scrutin officiel ; donc présenter ce scrutin local et citoyen en le faisant passer pour une élection à caractère officiel et en affirmant que c'est la preuve absolue que la France est une démocratie en carton et qu'on doit balayer devant notre porte, c'est malhonnête. On entre carrément dans le domaine du mensonge, là.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 22-12-2010 à 22:08:13

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24990251
el nino71
Posté le 22-12-2010 à 22:07:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Habitant la région, je n'en ai pourtant jamais entendu parler. C'est donc un travail pour l'ami Google.
Le seul endroit où on en parle, c'est ***un blog*** à propos d'une votation citoyenne sur le vote des étrangers, organisé par des élus PS et Verts, la LDH et une association locale de résidents étrangers. À cette adresse, donc. Bref, pas vraiment un scrutin officiel ; donc présenter ce scrutin local et citoyen en le faisant passer pour une élection à caractère officiel et en affirmant que c'est la preuve absolue que la France est une démocratie en carton et qu'on doit balayer devant notre porte, c'est malhonnête. On entre carrément dans le domaine du mensonge, là.

Mais chez les Tiberi, si [:arantheus] /HS

n°24990435
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-12-2010 à 22:16:38  profilanswer

http://news.abidjan.net/v/4937.html

Regardez la vidéo, ça ne tournerait pas en conflit religieux ? ( nord musulman, sud chrétien, il parle de force démoniaque, la CI pays de dieu ! ... )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°24990621
el nino71
Posté le 22-12-2010 à 22:25:12  profilanswer

srfcboy a écrit :

Regardez la vidéo, ça ne tournerait pas en conflit religieux ? ( nord musulman, sud chrétien, il parle de force démoniaque, la CI pays de dieu ! ... )

Non, c'est plus compliqué que ça...Soro est lui-même catholique et à peu près la moitié des ministres de Ouattara sont chrétiens ou animistes. Ca démontre surtout l'influence des églises évangéliques au sein du clan Gbagbo mais ça en fait pas un conflit religieux pour autant.

n°24990731
nakata
frog game
Posté le 22-12-2010 à 22:30:22  profilanswer

el nino71 a écrit :

Non, c'est plus compliqué que ça...Soro est lui-même catholique et à peu près la moitié des ministres de Ouattara sont chrétiens ou animistes. Ca démontre surtout l'influence des églises évangéliques au sein du clan Gbagbo mais ça en fait pas un conflit religieux pour autant.

+1

Les clivages religieux en Côte-d'Ivoire sont très superficiels et masquent des clivages plus profonds. Selon Houphouët, il y a x% de chrétiens, y% de musulmans, et 100% d'animistes  :D

Par contre la mère Gbagbo est une grosse bigote, c'est pas nouveau.

Message édité par nakata le 22-12-2010 à 22:31:02
n°24990929
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2010 à 22:40:53  profilanswer

Alonz a écrit :

Je n'ai pas dis que ce commentaire anonyme est fiable à100%, j'ai donné un lien ensuite qui corrobore ses propos donc bon... j'avais déja eu des informations locales sur ses propos...
as tu regardé la vidéo ?

Une vidéo de la télé officielle ivoirienne (donc qui fait de la propagande) qui est une interview d'un ... ministre. C'est sur qu'on peut faire confiance à un ministre de Gbagbo dans cette affaire.

Bref, je ne dis pas que c'est faux, mais ne vient pas jouer le modéré qui prend des gants et ne défend aucun camp, quand on voit tes posts, c'est comique, vraiment.

Citation :

Honnêtement j'aurais bien aimé avoir tort sur les médias occidentaux de masse mais là ils font fort même si les choses se sont améliorés.
Un exemple hier :
Le titre c'est la Dame de sang d'abidjan issu du Figaro
http://www.france24.com/fr/2010122 [...] apocalypse

Franchement le titre est trop fort, à coté les journalistes ivoiriens sont modérés.

Et bien soit cohérent avec toi même : si tu dénonces cette exagération, vient pas citer des vidéos de propagande pro-Gbagbo :o

n°24990957
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 22:42:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Non.
C'est parce que les résultats entre Ségolène Royal et Martine Aubry étaient si serrés pour la désignation du secrétaire général que les deux camps se sont mutuellement accusés et qu'il a fallu recompter encore et encore.

Bon mes souvenirs me trompent je n'ai pas suivi cette histoire, mais je crois me souvenir qu'Aubry était bien accusé de triche... Je viens de voir qu'il y'a même un livre sur le sujet "Hold-uPS  arnaques et trahisons"  je ne l'ai pas lu.
Etes vous sur de vos propos ?

240-185 a écrit :

OK,  
en parlant de mensonge, je n'ai jamais affirmé que cette élection était une preuve absolue. qui est malhonnête ?

Mon propos est de rappeler que parfois il y' a des anomalies même en France, ça ne veut pas dire que la France est une démocratie en carton...

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que la cour constitutionnelle ivoirienne n'est pas digne de confiance et que par conséquent elle doit être piétiner ?

n°24991268
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-12-2010 à 23:00:17  profilanswer

Alonz a écrit :

Bon mes souvenirs me trompent je n'ai pas suivi cette histoire, mais je crois me souvenir qu'Aubry était bien accusé de triche... Je viens de voir qu'il y'a même un livre sur le sujet "Hold-uPS  arnaques et trahisons"  je ne l'ai pas lu.
Etes vous sur de vos propos ?

1°) Oui, je suis sûr de mes propos.
2°) Tiens, tiens, on est passé de "Il y a eu des tricheries" à "Il y a eu accusation de tricherie" (ce qui est plus approprié au passage). Qu'est-ce qui motive ce revirement soudain ? Cela dit, l'un des problèmes qui devient croissant en France est que quand les résultats sont über-serrés (moins de 100 voix d'écart), les différents camps jouent ensuite l'élection sur tapis vert. Oui, bon, c'est bien. Cependant, on est très loin du camp de Gbagbo qui se donne 5 points de suffrage gratuits en 24 heures.

Alonz a écrit :

OK,  
en parlant de mensonge, je n'ai jamais affirmé que cette élection était une preuve absolue. qui est malhonnête ?

Ben voyons, c'est vous qui avez dit qu'il pouvait y avoir des irrégularités en France aussi graves qu'en Côte d'Ivoire en prenant sans doute l'un des plus mauvais exemples qui soit.

Alonz a écrit :

Mon propos est de rappeler que parfois il y' a des anomalies même en France, ça ne veut pas dire que la France est une démocratie en carton...

Ces anomalies sont largement moins graves que ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire.

Alonz a écrit :

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que la cour constitutionnelle ivoirienne n'est pas digne de confiance et que par conséquent elle doit être piétiner ?

Alors déjà, ce qui est en bleu est un raisonnement fallacieux ; jamais on a dit qu'il fallait "piétiner" cette cour constitutionnelle. Seulement voilà, le président de cette cour constitutionnelle est un proche de Gbagbo : http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] 813150342/ Et Gbagbo le dit lui-même : il a nommé un "ami". C'est largement suffisant pour considérer que Laurent Gbagbo n'avait au final rien à foutre de ces élections et qu'il avait quand même bien préparé le terrain en amont, ce saligaud : http://ivoirenews.net/info24/tld/9200.html (Il y a un an, on ne pensait pas qu'on allait voir ces hypothèses concrétisées)

Et relisez les posts de bernardo56 qui explique très bien que l'invocation du CC par Gbagbo est quand même très opportuniste.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-12-2010 à 23:05:45

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24991320
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 23:03:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une vidéo de la télé officielle ivoirienne (donc qui fait de la propagande) qui est une interview d'un ... ministre. C'est sur qu'on peut faire confiance à un ministre de Gbagbo dans cette affaire.

Bref, je ne dis pas que c'est faux, mais ne vient pas jouer le modéré qui prend des gants et ne défend aucun camp, quand on voit tes posts, c'est comique, vraiment.

Et pourquoi pas ?
Comme tu le dis tu ne sait pas si c'est faux...

Concernant mes positions sur ce topic, libre à toi de rêver...
Ce que je constate par contre c'est ta propension à uniquement avaler des résultats par ce qu'ils sont estampillés ONU.

Ernestor a écrit :

Et bien soit cohérent avec toi même : si tu dénonces cette exagération, vient pas citer des vidéos de propagande pro-Gbagbo :o

De quelle propagande parles-tu ?

Le ministre de gbagbo tient une conférence de presse officielle, il est partial certes, on peut contester ces chiffres et le fait qu'il ne fait pas état des morts de l'opposition. Mais ça ne veut pas dire que les faits relatés sont totalement faux. D'autant plus qu'il y'a des images disponibles sur des médias étrangers qui montrent aussi des membres armés de l'opposition...

La propagande est omniprésente, mais on aurait pu espérer que des médias soit disant neutres ne fasse pas comme la RTI et montre les morts des deux cotés, les mercenaires des deux cotés, etc.

Message édité par Alonz le 22-12-2010 à 23:29:19
n°24991451
Wunderlich
Posté le 22-12-2010 à 23:13:07  profilanswer

Question à la con, une nouvelle fois :  

Quel intérêt auraient les pays à soutenir Outarra, qui est nettement moins en lien avec le business français (Bolloré, Bouygues...) que Gbagbo?  
Si j'avais à choisir, je préfèrerais voir Gbagbo maintenu. Au moins, ça évite de revenir sur des contrats :o

un complot déguisé? :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24991640
Alonz
Posté le 22-12-2010 à 23:23:54  profilanswer

240-185 a écrit :

Alors déjà, ce qui est en bleu est un raisonnement fallacieux ; jamais on a dit qu'il fallait "piétiner" cette cour constitutionnelle. Seulement voilà, le président de cette cour constitutionnelle est un proche de Gbagbo : http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] 813150342/ Et Gbagbo le dit lui-même : il a nommé un "ami". C'est largement suffisant pour considérer que Laurent Gbagbo n'avait au final rien à foutre de ces élections et qu'il avait quand même bien préparé le terrain en amont, ce saligaud : http://ivoirenews.net/info24/tld/9200.html (Il y a un an, on ne pensait pas qu'on allait voir ces hypothèses concrétisées)

Et relisez les posts de bernardo56 qui explique très bien que l'invocation du CC par Gbagbo est quand même très opportuniste.

J'ai déja répondu à bernardo56.
En reconnaissant les résultats de la CEI certifiés par l'ONU c'est ce que vous faites, vous piétinez cette cour.

Citer moi un texte de loi qui stipule qu'il est interdit de nommer un "ami" au poste de président de la cour constitutionnelle. J'ai du mal à comprendre votre conclusion, par ce qu'on peut aussi faire le procès de la CEI ou le président est un illustre membre de l'opposition et est originaire du Nord de la côte d'ivoire comme Ouattara.
Le parti présidentiel est minoritaire dans cette commission. On aurait pu très bien modifier la composition de cette commission au 2ème tour car il ne restait que deux partis en lutte le RDR et la LMP 50%, 50% mais rien na été fait.

Je le redis encore, Gbagbo ne voulait pas d'élection dans ces conditions ! donc il balisé le terrain légalement...
Ouattara quand à lui s'est bien gardé de pousser au désarmement au Nord le malin, et la CEI lui était acquise...

Ce que vous ne comprenez pas c'est que cette élection est une farce, en réalité c'est la suite du coup d'état de 2002, une guerre rien de plus.

En conclusion je le répète l'ONU a échoué.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 22-12-2010 à 23:25:13
n°24991698
el nino71
Posté le 22-12-2010 à 23:29:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Question à la con, une nouvelle fois :  

Quel intérêt auraient les pays à soutenir Outarra, qui est nettement moins en lien avec le business français (Bolloré, Bouygues...) que Gbagbo?  
Si j'avais à choisir, je préfèrerais voir Gbagbo maintenu. Au moins, ça évite de revenir sur des contrats :o

un complot déguisé? :o

Faut pas non plus déconner, Ouattara est aussi lié aux intérêts écos français hein  :o  C'est lui qui a bradé l'électricité et l'eau à Bouygues quand il était PM. Sarkozy est un ami personnel de ADO (acronyme de son nom largement usité en CI, je vous conseille de l'utiliser à l'avenir, c'est plus court  :o ), et a célébré le mariage de ce dernier à Neuilly et Bouygues était présent au mariage de sa fille : http://www.croissancesaine.org/aff [...] alite=3031
 http://www.ladepechedabidjan.net/M [...] _a912.html

n°24991704
Wunderlich
Posté le 22-12-2010 à 23:30:13  profilanswer

Alonz a écrit :

Le parti présidentiel est minoritaire dans cette commission. On aurait pu très bien modifier la composition de cette commission au 2ème tour car il ne restait que deux partis en lutte le RDR et la LMP 50%, 50% mais rien na été fait.

Sauf que dans la logique de Gbagbo :  
Cour constitutionnelle >> CEI  
Il aurait très bien pu laisser que des opposants dans la CEI, la cour constitutionnelle invalidait au cas où.

Hop, on annule les résultats qui ne nous arrangent pas, et on arrive en tête... magie [:petoulachi]  

Spoiler :

merci de répondre à mon post précédant, aussi :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24992118
Fructidor
Posté le 23-12-2010 à 00:15:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

Une fois de plus la religion est instrumentalisée. Gbagbo veut garder le pouvoir et il utilise toutes les ficelles.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24993447
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 07:31:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Une fois de plus la religion est instrumentalisée. Gbagbo veut garder le pouvoir et il utilise toutes les ficelles.

C'était prévisible, les pays multiconfessionnels stables n'existent pour ainsi dire pas.

n°24993459
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 23-12-2010 à 07:41:50  profilanswer

lumpen a écrit :

C'était prévisible, les pays multiconfessionnels stables n'existent pour ainsi dire pas.

Tout à fait

---------------
Noir et professionnel
n°24993497
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2010 à 08:11:14  profilanswer

par contre en france ça marche ultra bien [:mistral_ winner]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24993823
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 09:50:51  profilanswer

totoz a écrit :

par contre en france ça marche ultra bien [:mistral_ winner]

Ouaich, j'ai un pote feuj à epinay qui doit juste rajouter une visière à sa kipa pour pas être emmerdé.

n°24993832
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2010 à 09:53:01  profilanswer

lumpen a écrit :

lumpen a écrit :

Ouaich, j'ai un pote feuj à epinay qui doit juste rajouter une visière à sa kipa pour pas être emmerdé.

conclusion la France n'est pas un pays multiconfessionnel stable
cqfd  :pfff:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24993887
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2010 à 10:00:04  profilanswer

el nino71 a écrit :

Faut pas non plus déconner, Ouattara est aussi lié aux intérêts écos français hein  :o  C'est lui qui a bradé l'électricité et l'eau à Bouygues quand il était PM. Sarkozy est un ami personnel de ADO (acronyme de son nom largement usité en CI, je vous conseille de l'utiliser à l'avenir, c'est plus court  :o ), et a célébré le mariage de ce dernier à Neuilly et Bouygues était présent au mariage de sa fille : http://www.croissancesaine.org/aff [...] alite=3031
 http://www.ladepechedabidjan.net/M [...] _a912.html

eh ben  
et pourtant on disait qu'il y avait rupture avec la francafrique
ah ouais çà doit être Zeymour qui leur a expliqué que c'est bien de piller les africains  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24993978
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 10:13:41  profilanswer

esfahani a écrit :

conclusion la France n'est pas un pays multiconfessionnel stable
cqfd  :pfff:

Non, conclusion, la situation française se dégrade mais cela n'est une surprise pour personne.

n°24994027
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-12-2010 à 10:18:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

....

Lui donne pas d'idées ...

...et c'est worse  [:lapanne]  qui s'en chargerais  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°24994028
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2010 à 10:18:27  profilanswer

lumpen a écrit :

Non, conclusion, la situation française se dégrade mais cela n'est une surprise pour personne.

certainement à cause de ces musulmans qui nous polluent l'air  :o  
on a compris

---------------
n°24994175
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:32:23  answer

lumpen a écrit :

Il se fait une casquette en gros. Intérêt ?

n°24994180
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 10:32:52  profilanswer

esfahani a écrit :

certainement à cause de ces musulmans qui nous polluent l'air  :o  
on a compris

C'est le problème des religions monothéisme et prosélytes, elles sont exclusives. Il ne peux y avoir deux mâles alpha sur un même territoire, il y a toujours conquête jusqu’à hégémonie ou chiisme.

n°24994192
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:33:41  answer

Pas forcément ---> Musulmans en Espagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)