Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?

n°649044
RVK
Posté le 11-06-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


 
je te trouve bien timoré : ajoutons proxénétisme, pédophile(pour les juges :D ), drogues dures, supprimons le code de la route(c'est compliqué et çà fait chier :D )


 
Le trafic d'organes, l'esclavage, le meurtre politique, passionnel, les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité!


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

n°649050
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 17:12:40  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Le trafic d'organes, l'esclavage, le meurtre politique, passionnel, les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité!


 
Voilà un programme ambitieux! :jap:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°649088
RVK
Posté le 11-06-2003 à 17:16:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Voilà un programme ambitieux! :jap:


 
J'ai plus ambitieux: mort aux cons!


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°649102
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-06-2003 à 17:18:56  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
J'ai plus ambitieux: mort aux cons!
 


 
avec effet retroactif sur les siecles precedents ou pas ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°649111
RVK
Posté le 11-06-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
avec effet retroactif sur les siecles precedents ou pas ? :o


 
Ben... je ne suis pas sûr de tous mes ancètres, tu vois... :whistle:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°649116
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 17:20:50  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
avec effet retroactif sur les siecles precedents ou pas ? :o


 
Chuis mal barré  [:tinostar]  
 
Au fait je t'ai pas répondu parce que j'étais pas là : PPP = Partenariat Public Privé, les mp nouvelle forumle.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°649161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 17:28:29  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ben... je ne suis pas sûr de tous mes ancètres, tu vois... :whistle:  


 
Yen a qui sont déjà morts et qui ne risquent plus grand chose! :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°649197
cow2
Posté le 11-06-2003 à 17:34:55  profilanswer
 

je trouve vos reactions paradoxales.
Quand ca met 3 ans pour construire 20 logements sociaux on dit que l administration est trop lente, c est que de la paperasse ils foutent rien.
Quand on fait une loi pour accelerer ce genre de construction tout de suite le spectre de la corruption prend le dessus.
 
Vous inquietez pas, les corrompus se debrouillent toujours. Donc appréciez le gain de temps pour les contrcutions.
 
La gauche comme la droite aimerait que les loyers baissent ! C'est un premier pas.
 
Des entreprises para publics (office hlm, caisse des depots) attendaient que ca.
 
Maintenant si pour vous un homme politique est forcément un type qui cherche a voler de la thune des contribuables, bin je comprends meiux pourquoi le pen est au 2eme tour

n°649230
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2003 à 17:39:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je trouve vos reactions paradoxales.
Quand ca met 3 ans pour construire 20 logements sociaux on dit que l administration est trop lente, c est que de la paperasse ils foutent rien.
Quand on fait une loi pour accelerer ce genre de construction tout de suite le spectre de la corruption prend le dessus.
 
Vous inquietez pas, les corrompus se debrouillent toujours. Donc appréciez le gain de temps pour les contrcutions.
 
La gauche comme la droite aimerait que les loyers baissent ! C'est un premier pas.
 
Des entreprises para publics (office hlm, caisse des depots) attendaient que ca.
 
Maintenant si pour vous un homme politique est forcément un type qui cherche a voler de la thune des contribuables, bin je comprends meiux pourquoi le pen est au 2eme tour  


 
c'est un point de vue qui se défend
 
mais l'effet rétroactif de la loi est à mes yeux totalement indéfendable, c'est tout simplement minable.
 
A+

n°649251
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 17:42:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je trouve vos reactions paradoxales.
Quand ca met 3 ans pour construire 20 logements sociaux on dit que l administration est trop lente, c est que de la paperasse ils foutent rien.
Quand on fait une loi pour accelerer ce genre de construction tout de suite le spectre de la corruption prend le dessus.
 
Vous inquietez pas, les corrompus se debrouillent toujours. Donc appréciez le gain de temps pour les contrcutions.
 
La gauche comme la droite aimerait que les loyers baissent ! C'est un premier pas.
 
Des entreprises para publics (office hlm, caisse des depots) attendaient que ca.
 
Maintenant si pour vous un homme politique est forcément un type qui cherche a voler de la thune des contribuables, bin je comprends meiux pourquoi le pen est au 2eme tour  


 
Quand on voit déjà le grand guignolesque (mais contenu) des marchés publics avec appels d'offre, on n'ose imaginer ce que çà va donner sans.
 
Sinon, un homme politique souvent cherche à s'en mettre plein les fouilles c'est un fait, d'ailleurs le Front national n'échappe pas à la règle, donc l'argument n'est pas recevable :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 17:42:16  profilanswer
 

n°649274
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2003 à 17:45:55  profilanswer
 

ça implique une autre choses...
 
 
les batiments seront tous pareils !!!
 
et puis avant de construire de nouveaux logements ils faudraient songer a utiliser ceux vacants....
 
 
ceux dont l'immeuble entier est vide et appartient a l'état ou a des sociétés.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°649289
cow2
Posté le 11-06-2003 à 17:49:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Quand on voit déjà le grand guignolesque (mais contenu) des marchés publics avec appels d'offre, on n'ose imaginer ce que çà va donner sans.


 
aujourd'hui il faut environ 3 ans entre la décision de construire 20 logements sociaux et la réalisation.
Ca te parait bien comme délai ?
 

[Toine] a écrit :


Sinon, un homme politique souvent cherche à s'en mettre plein les fouilles c'est un fait,  


 
bin dis donc... comment peux tu dire ça ...
Les hommes politiques c est le pouvoir qu ils aiment pas l argent. Tous ces types ont fait des études pas possibles. Donc ceux qui aiment l argent vont dans le privés.
ils touchent 100 fois plus la bas ...
Tu crois que les hommes politiques font ca pour les $$ ???  
tu crois pas que sarko c est le pouvoir qui l intéresse ? Avant il était avocat dans un super cabinet il se faisait un max.  
 

[Toine] a écrit :


d'ailleurs le Front national n'échappe pas à la règle, donc l'argument n'est pas recevable :D .


 
Bin pour s'enrichir il faut avoir des élus pour détourner les finances publiques non ?
A part 3 petites communes de rien du tout, je vois pas comment le fn pourrait le faire ! Le fn ne controle aucun conseil general ni régional, il a pas de députés ...

n°649290
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-06-2003 à 17:49:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Chuis mal barré  [:tinostar]  
 
Au fait je t'ai pas répondu parce que j'étais pas là : PPP = Partenariat Public Privé, les mp nouvelle forumle.


 
spa grave, c t effectivement dans l'article :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°649300
cow2
Posté le 11-06-2003 à 17:51:29  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
et puis avant de construire de nouveaux logements ils faudraient songer a utiliser ceux vacants....
 
 
ceux dont l'immeuble entier est vide et appartient a l'état ou a des sociétés.


 
certes la mairie de paris s y emploie. Ca prend du temps et de toute facon ca suffira pas.
ces logements vides sont souvent en mauvais état : bcp de travaux à faire ...

n°649315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 17:54:22  profilanswer
 

Citation :

Bin pour s'enrichir il faut avoir des élus pour détourner les finances publiques non ?
A part 3 petites communes de rien du tout, je vois pas comment le fn pourrait le faire ! Le fn ne controle aucun conseil general ni régional, il a pas de députés ...


 
Sur les 3 petites communes de rien du tout, ya déjà 2 grosses batteries de casserolles!!!! :D :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°649321
cow2
Posté le 11-06-2003 à 17:56:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

Bin pour s'enrichir il faut avoir des élus pour détourner les finances publiques non ?
A part 3 petites communes de rien du tout, je vois pas comment le fn pourrait le faire ! Le fn ne controle aucun conseil general ni régional, il a pas de députés ...


 
Sur les 3 petites communes de rien du tout, ya déjà 2 grosses batteries de casserolles!!!! :D :D :D


 
pas de détournements de fonds ...
et surtout pas de détournements de fonds à des fins privés ...
 
après le fn, cest le fn ils font n importe quoi.
je parlais $$ moi ...

n°684154
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2003 à 10:45:44  profilanswer
 

y a eut un amendement a la loi en question hier
 
ils doivent publier qui fait quoi pour toutes sommes superieures a 80000 ? jkroi


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°684181
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-06-2003 à 10:49:13  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bof, les appels d'offre actuellement, ca donnait rien de probant (les boites disaient n'mporte quoi comme tarif ras les paquerettes pour lever le contrat, et apres mettaient le double du temps et du budget pour pondre un truc qui ne corespond pas/plus a ce qui est necessaire)
 
si la les responsables choisissent des boites eux memes, plus k'a esperer ke les boites de leurs potes sont competentes :)


 
C'est un peu pour ca que mon popa a été viré :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°684243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2003 à 10:57:01  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y a eut un amendement a la loi en question hier
 
ils doivent publier qui fait quoi pour toutes sommes superieures a 80000 ? jkroi


 
Ca va pas changer grand chose.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°684321
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:07:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je trouve vos reactions paradoxales.
Quand ca met 3 ans pour construire 20 logements sociaux on dit que l administration est trop lente, c est que de la paperasse ils foutent rien.
Quand on fait une loi pour accelerer ce genre de construction tout de suite le spectre de la corruption prend le dessus.
 
Vous inquietez pas, les corrompus se debrouillent toujours. Donc appréciez le gain de temps pour les contrcutions.
 
La gauche comme la droite aimerait que les loyers baissent ! C'est un premier pas.
 
Des entreprises para publics (office hlm, caisse des depots) attendaient que ca.
 
Maintenant si pour vous un homme politique est forcément un type qui cherche a voler de la thune des contribuables, bin je comprends meiux pourquoi le pen est au 2eme tour  


ca devrait permettre aussi de ne plus construire n'importe comment.
avant, meme pour des construction tres techniques, n'importe qui repondait, et on prenait toujours le moins cher (et le moins bon).
si on peut maintenant, choisir les entrepreneurs les plus adaptés a une tache, c'est peut etre une clef d'un meilleur controle du budget (plus de devis complementaires a la pelle).
 
moi je dis, faut voir. les marchers publics etaient deja bidonnés a fond.

n°684324
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:08:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça implique une autre choses...
 
 
les batiments seront tous pareils !!!
 
et puis avant de construire de nouveaux logements ils faudraient songer a utiliser ceux vacants....
 
 
ceux dont l'immeuble entier est vide et appartient a l'état ou a des sociétés.


 :heink:  
on a compris depuis les années 70 tu sais...

n°684333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2003 à 11:09:12  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca devrait permettre aussi de ne plus construire n'importe comment.
avant, meme pour des construction tres techniques, n'importe qui repondait, et on prenait toujours le moins cher (et le moins bon).


 
:non: Pas le moins cher, mais le mieux disant.  
 
Souvent le moins cher est éliminé dans les marchés publics.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°684334
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:09:32  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y a eut un amendement a la loi en question hier
 
ils doivent publier qui fait quoi pour toutes sommes superieures a 80000 ? jkroi


bonjour la transparence...  
c'est ca que je trouve lamentable. l'opacité que l'on rajoute. si ca n'est pas a desseine ca...

n°684341
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:10:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: Pas le moins cher, mais le mieux disant.  
 
Souvent le moins cher est éliminé dans les marchés publics.


ca depends des offres parallele.
si il est trop bas par rapport a elles (on le determine par un calcul a la con) alors oui.
sinon, on le prends.

n°684347
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2003 à 11:11:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca depends des offres parallele.
si il est trop bas par rapport a elles (on le determine par un calcul a la con) alors oui.
sinon, on le prends.


 
Si les prestations offertes sont les mêmes, ya pas de raison de ne pas le prendre. Payer plus cher pour la même chose n'a aucun intéret.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°684363
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:14:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si les prestations offertes sont les mêmes, ya pas de raison de ne pas le prendre. Payer plus cher pour la même chose n'a aucun intéret.


techniquement on est d'accord. sauf que ca n'est jamais le cas.
avec l'un tu devras tout prevoir, sinon il va t'assomer a coup de devis complementaire.
l'autre seras plus reglo, travaillera mieux et dans les temps.
 
le pb avec les entrepreneurs, c'est que c'est une vrai lotterie.
parfois tu tombe sur des types valables, parfois non.
et vus l'argent que ca coute de bosser avec des branques, tu prefere vite toujours travailler avec les memes, tes valeurs sures.

n°684375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2003 à 11:16:38  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


techniquement on est d'accord. sauf que ca n'est jamais le cas.
avec l'un tu devras tout prevoir, sinon il va t'assomer a coup de devis complementaire.
l'autre seras plus reglo, travaillera mieux et dans les temps.
 
le pb avec les entrepreneurs, c'est que c'est une vrai lotterie.
parfois tu tombe sur des types valables, parfois non.
et vus l'argent que ca coute de bosser avec des branques, tu prefere vite toujours travailler avec les memes, tes valeurs sures.


 
Les devis complémentaires, ca se refuse. Un marché bien mené, le gars est obligé de faire tout ce qui est mentionné prestation par prestation.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°684394
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:19:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Les devis complémentaires, ca se refuse. Un marché bien mené, le gars est obligé de faire tout ce qui est mentionné prestation par prestation.  


il faut bien comprendre que sur un projet complexe ou de grande ampleur (grands travaux, mais surtout rehab), tu peut oublier des trucs et pas mal de problemes se reglent sur le chantier.
ca peut aussi etre le maitre d'oeuvre qui decide de modifier 2-3 choses etc.
 
a chaque fois que tu oublis une tremie pour une graine, un petit muret , des marches pour rattraper des niveaux etc ca douille.
soit l'entreprise est consiliante soit elle te file un devis complementaire pour ce muret, ces marches, cette tremie etc.
et 1+1+1+1+1+1 ca peut parfois faire bcp.
 

n°684404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2003 à 11:21:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il faut bien comprendre que sur un projet complexe ou de grande ampleur (grands travaux, mais surtout rehab), tu peut oublier des trucs et pas mal de problemes se reglent sur le chantier.
ca peut aussi etre le maitre d'oeuvre qui decide de modifier 2-3 choses etc.
 
a chaque fois que tu oublis une tremie pour une graine, un petit muret , des marches pour rattraper des niveaux etc ca douille.
soit l'entreprise est consiliante soit elle te file un devis complementaire pour ce muret, ces marches, cette tremie etc.
et 1+1+1+1+1+1 ca peut parfois faire bcp.
 
 


 
Oui je connais le systeme, mais à ce petit jeu, l'entrepreneur peut y perdre énormément également, ya tout un systeme de pénalités qui peut lui couter cher.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°684418
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 11:25:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui je connais le systeme, mais à ce petit jeu, l'entrepreneur peut y perdre énormément également, ya tout un systeme de pénalités qui peut lui couter cher.


si il n'est pas dans les temps.
maintenant, si il suit le planning, tu ne peut rien y faire ormis une penalité pour avoir laissé le chantier degueulasse...
 
bref, c'est assez la merdouille. mais d'une certaines maniere, je les comprends. ils font tous pour la pluspart faillite dans les 6 mois a force de serrer les prix, ils essaient de gagner ou ils peuvent.
c'est le coté obscure des appels d'offres. ca et les pratiques de bouygues :/

n°766411
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

kiki a écrit :

Mon pauvre, vu le clientélisme actuel des marchés publics ca ne change pas gd chose  :D  


+1  :D

n°767581
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-07-2003 à 21:24:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

merci la droite ;)
 
 
qui fait des mesures pour la france d'en bas !!!
 
 :lol:  


 
La gauche faisiat pareil, mias en douce, comme d'hab. Au moins, là c'est clair, même si c'est pas "propre"  :sarcastic:

n°767643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 21:35:21  profilanswer
 

romu a écrit :


 
La gauche faisiat pareil, mias en douce, comme d'hab. Au moins, là c'est clair, même si c'est pas "propre"  :sarcastic:  

Ca ne veut rien dire çà. La gauche n'a pas fait passer une loi abrogeant les appels d'offre, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°767718
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-07-2003 à 21:54:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca ne veut rien dire çà. La gauche n'a pas fait passer une loi abrogeant les appels d'offre, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.


 
Non, ils ont carrément fait passer une loi d'auto-amnistie... c'est mieux.  :o  
 
Encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, mais au moins, on le sait.
 
Comme l'a dit Bigard : "quand la droite est au pouvoir, on a peur donc on sert les fesses. Quand c'est la gauche, on se détent et finalement on l'a plus profond"   :sol:


Message édité par romu le 01-07-2003 à 21:56:05
n°767724
DesuetCR_B
Posté le 01-07-2003 à 21:55:24  profilanswer
 

Si il n'y a plus d'appel d'offre je vois pas comment ca peut se passer?
 
Il faut qd meme un avis au public pour ke les boites puissent voir les marché non ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°767737
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-07-2003 à 21:58:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si il n'y a plus d'appel d'offre je vois pas comment ca peut se passer?
 
Il faut qd meme un avis au public pour ke les boites puissent voir les marché non ?


 
Bof, tout le monde se connait déjà. Et puis pour construire des ponts, on fait appel à Bouygues, pas à l'entreprise "Perrera" de troufion-sur-seine (je n'est d'ailleurs rien contre cette société  :o ). Bref, comme d'hab, c'est à celui qui allongera le plus de billets sous la table.

n°767747
DesuetCR_B
Posté le 01-07-2003 à 22:01:58  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Bof, tout le monde se connait déjà. Et puis pour construire des ponts, on fait appel à Bouygues, pas à l'entreprise "Perrera" de troufion-sur-seine (je n'est d'ailleurs rien contre cette société  :o ). Bref, comme d'hab, c'est à celui qui allongera le plus de billets sous la table.


 
a par que c un peu moins hypocrite k'avant ca ne changera donc rien ds 90% des cas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°767753
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-07-2003 à 22:03:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
a par que c un peu moins hypocrite k'avant ca ne changera donc rien ds 90% des cas


 
 :jap:

n°767824
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
a par que c un peu moins hypocrite k'avant ca ne changera donc rien ds 90% des cas


 
Bah tiens... c'est confortable de se dire çà!
 
Puisque la loi n'est pas respectée, supprimons les poursuites contre les contrevenants ... belle logique.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°767840
DesuetCR_B
Posté le 01-07-2003 à 22:28:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bah tiens... c'est confortable de se dire çà!
 
Puisque la loi n'est pas respectée, supprimons les poursuites contre les contrevenants ... belle logique.


J'ai pas dis ca, je fait juste une constatation.
 
D'un autre coté des poursuite il y en a rarement.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°767871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 22:37:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'ai pas dis ca, je fait juste une constatation.
 
D'un autre coté des poursuite il y en a rarement.
 

Yen avait justement. C'est pour celà que le gouvernement a fait une loi rétro-active!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'offre deux places pour l'avant premiere du nouveau KarmannBientot alcool a volonte !!!
[Canal+] Offre 4 mois gratuit pour un engagement de 6 mois[SFR] ils vont faire des nouveaux forfaits bientot?
Le ministre des prisons bientôt en taule!Koh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nationstransfert d'appel avec nokia 5130 ?
[appel a témoin] Dogville... ya t'il des survivants ki l'ont vu ???Samy Naceri bientot en taule
Plus de sujets relatifs à : Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR