Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une publicité censurée, la LDH proteste

n°5046849
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 20:41:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Parce que tout est question de MESURE, ce qui est visiblement très difficile à comprendre pour beaucoup (êtes-vous communiste / ou capitaliste ? Etc...). Je ne dis pas que je suis contre la censure, je suis pour une censure sensée. La pub de la Cène ne me choque pas, ni ne choque un tas de chrétiens intelligents. Les pubs Benetton ont pu être très choquantes avec des corps mutilés, etc... notamment pour des enfants. Je ne suis pas favorable non plus parfois aux pubs de string qui parfois avilissent l'image de la femme. Tout est question de nuances, c'est ça la démocratie : des rapports de force équilibrés, des nuances subtiles.


 
Et puis franchement que des cathos viennent faire chier en disant qu'une photo comme ça est choquante alors qu'on se trimbale dans toute la france un pauvre gars mutilé avec une couronne d'épine sur la tête et cloué vif en train d'agoniser, aux yeux de tous les gosses, franchement, ça prête à rire! :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 20:41:17  profilanswer
 

n°5046859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

ce nest pas parce que les cathedrales sont domaine publique.  
que tout le monde a le droit d aller y faire ses besoins, de coller ses publicites.
Au nom de l'argent, les multinationales auraient droit a tout, voire de s approprier notre savoir, notre culture, notre histoire et ... ton cerveau.


Mais tu racontes n'importe quoi! En faisant celà, la multinationale ne t'empeche en rien de regarder l'original, voire toute copie librement interprétée, même par toi même!

n°5046863
Bck
Posté le 11-03-2005 à 20:42:52  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, ils viennent juste de passer un reportage sur cette pub dans le JT de Tf1, je rejoins mon pc juste après et je vois ce topic :sleep:

n°5046864
kowalski
Posté le 11-03-2005 à 20:42:58  profilanswer
 

En ts cas ca passionne les foules je vois...

n°5046870
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 20:44:18  profilanswer
 

Bck a écrit :

Tiens c'est marrant, ils viennent juste de passer un reportage sur cette pub dans le JT de Tf1, je rejoins mon pc juste après et je vois ce topic :sleep:


Oui, et?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5046906
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 20:50:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben les pubs quel qu'elles soient ne m'ont jamais choqués :spamafote: mais je comprend qu'il y ait censure, donc si cette pub ne te choque pas, accepte qu'elle puisse en choquer certains :spamafote:


Tu ne vois pas la différence entre une pub qui montre un corps mutilé et la pub de la Cène ? A ce compte là on est dans le n'importe quoi : n'importe qui peut se plaindre de n'importe quelle pub au prétexte qu'elle le choque. Tu comprends les limites de ton raisonnement ? Tout est affaire de NUANCE, je sais c'est dur à comprendre.
Les catholiques ne sont pas propriétaires de l'œuvre de Léonard de Vinci, ni de Jésus, ni de la Bible.
De manière plus large, acceptes-tu les œuvres d'art qui critiquent l'église, ou tout autre institution religieuse, ou bien les associations ont-elles le droit de dégainer à la moindre occasion sous prétexte de "respect des croyances" ? Où s'arrête la liberté d'expression selon toi ? Le droit démocratique qui autorise à critiquer l'église catholique t'assure en retour le droit de critiquer n'importe quelle autre religion, ou système politique, etc... il ne faut tout de même pas l'oublier.

n°5046920
kowalski
Posté le 11-03-2005 à 20:52:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Tu ne vois pas la différence entre une pub qui montre un corps mutilé et la pub de la Cène ? A ce compte là on est dans le n'importe quoi : n'importe qui peut se plaindre de n'importe quelle pub au prétexte qu'elle le choque. Tu comprends les limites de ton raisonnement ? Tout est affaire de NUANCE, je sais c'est dur à comprendre.
Les catholiques ne sont pas propriétaires de l'œuvre de Léonard de Vinci, ni de Jésus, ni de la Bible.
De manière plus large, acceptes-tu les œuvres d'art qui critiquent l'église, ou tout autre institution religieuse, ou bien les associations ont-elles le droit de dégainer à la moindre occasion sous prétexte de "respect des croyances" ? Où s'arrête la liberté d'expression selon toi ? Le droit démocratique qui autorise à critiquer l'église catholique t'assure en retour le droit de critiquer n'importe quelle autre religion, ou système politique, etc... il ne faut tout de même pas l'oublier.


 
Franchement, tu peux comprendre que ca choque ?
Ca a le même effet que faire une pub avec Mahomet en femme sur la Pierre noire de La Mecque pour vendre des jeans...
Je comprends que ca choque les croyants, c'est tout

n°5046921
momoche
Posté le 11-03-2005 à 20:52:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La pub
http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS2197.jpg
La version de léonard
http://www.locations-chateaux.com/ [...] e-cene.jpg
 
Voici par exemple l'interprétation de celle de dali pour comparaison
 
http://home.hccnet.nl/peter.burg/i [...] r_Dali.JPG
 
Tu veux que je t'indique le afflelou le plus proche ?


 
Effectivement il est urgent que j'aille y faire un tour! La filiation est claire, je retire mon premier point et mes allusions quand à tes lacunes en histoire de l'art ( y a-t'il une place de libre pour moi dans ton élevage au passage?).
 
Néanmoins je maintiens mon second point: il te faut reconnaître la différence entre une  interprétation artistique et un message à vocation mercantile. La référence est la cène , ce qui déborde du simple cadre du travail de Léonard de Vinci. Pour reprendre tes mots, Léonard de Vinci ne s'est pas "attribué" les droits sur la Cène, il en a donné une interprétation qui ne peut peut valoir pour le symbole en lui même. La référence à Léonard renvoie nécessairement au symbole qu'il essaie d'illustrer, et à ce titre, les croyants ont leur mot à dire dans le cadre d'une utilisation mercantile.

n°5046935
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 20:55:09  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

oui surtout que moi meme je ne suis pas chrétien.
mais je respecte leur croyance et je peux comprendre leur mécontentement.


mais moi aussi je respecte les catholiques qui en général sont très gentils. Par contre je ne suis pas pour qu'ils puissent interdire ceci ou cela comme bon leur semble. Tout comme je ne suis pas pour que les musulmans puissent interdire tout ce qui les choquerait. Eh oui.

n°5046946
Bck
Posté le 11-03-2005 à 20:57:39  profilanswer
 


ben c'est super intéressant :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 20:57:39  profilanswer
 

n°5046948
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 20:58:56  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Franchement, tu peux comprendre que ca choque ?
Ca a le même effet que faire une pub avec Mahomet en femme sur la Pierre noire de La Mecque pour vendre des jeans...
Je comprends que ca choque les croyants, c'est tout


Oui ça peut choquer les croyants, éh alors, est-ce suffisant pour interdire ? Faut-il supprimer tout ce qui choque les croyants quels qu'ils soient ?

n°5046990
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

momoche a écrit :

La référence à Léonard renvoie nécessairement au symbole qu'il essaie d'illustrer, et à ce titre, les croyants ont leur mot à dire dans le cadre d'une utilisation mercantile.


Non. Jésus était un personnage historique, la foi qu'il y a par dessus n'a pas à intervenir dans la censure que l'on met par dessus ou non. La chrétienté n'a pas le monopole de l'histoire, point à la ligne.
 
Tu peux très bien faire une publicité avec napoléon, jules césar, ou qui tu veux d'historique, personne ne viendra t'emmerder, il n'y a pas plus de raisons de venir emmerder ceux qui utilisent jésus et la cène.

n°5047008
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:04:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Oui ça peut choquer les croyants, éh alors, est-ce suffisant pour interdire ? Faut-il supprimer tout ce qui choque les croyants quels qu'ils soient ?


De toutes façons, c'est complètement faux que ça choque les croyants.
 
Ca ne choque que quelques bigots qui ont 200 ans de retard. Les autres n'en ont strictement rien à battre.

n°5047015
show
Posté le 11-03-2005 à 21:04:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Oui ça peut choquer les croyants, éh alors, est-ce suffisant pour interdire ? Faut-il supprimer tout ce qui choque les croyants quels qu'ils soient ?


non
mais dans ce cas tout doit être autorisé quitte à choquer des croyants ou d'autres groupes
 
faut être logique...

n°5047017
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:04:43  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

en gros au nom de la liberté d expression, on peut présenter la femme a quatre pattes en string, l'eponge a la main pour vendre un produit vaisselle,...
parce qu'apres tout, l'image de jésus chère aux chrétiens ou de la femme n'appartient à personne sauf aux publicitaires bien entendu.


j'ai dit plus haut que j'étais pour une censure sensée, et notamment contre les pubs qui avilissent l'image de la femme.

n°5047020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:04:48  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

dans le meme sens, peut on accepter les publicites pédophiles, diffuser des snuff movie au nom de la liberté artistique.


La comparaison est totalement idiote désolé.

n°5047034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:06:38  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

jésus personnage historique....


Non t'as raison, c'était un con insignifiant après tout . :D

n°5047041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 21:07:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Tu ne vois pas la différence entre une pub qui montre un corps mutilé et la pub de la Cène ? A ce compte là on est dans le n'importe quoi : n'importe qui peut se plaindre de n'importe quelle pub au prétexte qu'elle le choque. Tu comprends les limites de ton raisonnement ? Tout est affaire de NUANCE, je sais c'est dur à comprendre.
Les catholiques ne sont pas propriétaires de l'œuvre de Léonard de Vinci, ni de Jésus, ni de la Bible.
De manière plus large, acceptes-tu les œuvres d'art qui critiquent l'église, ou tout autre institution religieuse, ou bien les associations ont-elles le droit de dégainer à la moindre occasion sous prétexte de "respect des croyances" ? Où s'arrête la liberté d'expression selon toi ? Le droit démocratique qui autorise à critiquer l'église catholique t'assure en retour le droit de critiquer n'importe quelle autre religion, ou système politique, etc... il ne faut tout de même pas l'oublier.


Perso, je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle ne porte pas ouvertement atteinte à une personne ou à un groupe de personne.
Donc tu peux critiquer n'importe quel système/religion, m'en fout.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5047042
show
Posté le 11-03-2005 à 21:07:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :

j'ai dit plus haut que j'étais pour une censure sensée, et notamment contre les pubs qui avilissent l'image de la femme.


j'ignore de quelles pubs tu parles
si au moins une femme ne sent pas sont image dégradée à cause de ce genre de pub (notamment celle qui apparait dedans) et suivant ta logique, il n'y a aucune raison de censurer ces pubs

n°5047044
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:07:21  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

pourquoi donc? elle choque ta morale judéo chrétienne?


L'assassinat et la pédophilie sont 2 actes interdit, une bouffe avec du pain et du vin ça ne l'est pas, là est toute la différence .

n°5047051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:08:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Perso, je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle ne porte pas ouvertement atteinte à une personne ou à un groupe de personne.
Donc tu peux critiquer n'importe quel système/religion, m'en fout.


Ca tombe bien, cette photo ne porte pas atteinte à qui que ce soit :) .

n°5047077
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 21:10:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca tombe bien, cette photo ne porte pas atteinte à qui que ce soit :) .


A l'église si, en tout cas, elle a considéré que si.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5047083
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:11:26  profilanswer
 

show a écrit :

non
mais dans ce cas tout doit être autorisé quitte à choquer des croyants ou d'autres groupes
 
faut être logique...


non, je suis opposé à tout autoriser, je suis pour une censure sensée. Je suis opposé aux pubs Benetton qui montrent des corps mutilés, ou opposé les pubs de sous-vêtements qui laissent croire que les femmes sont des tepus (sloggy je crois), pour protéger notamment les enfants.
Ahlala les nuances sont dures à expliquer. A vous écouter n'importe quel allumé a raison de porter plainte sous prétexte qu'il est atrocement choqué par n'importe quelle pub/ œuvre d'art.

n°5047088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:11:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :

A l'église si, en tout cas, elle a considéré que si.


La nuance est de taille.

n°5047091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:12:15  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

une interdiction cest une forme de censure.

Oui et?  

n°5047106
show
Posté le 11-03-2005 à 21:13:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La nuance est de taille.


la justice lui a donné raison...

n°5047110
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:14:30  profilanswer
 

show a écrit :

la justice lui a donné raison...


Un juge plus exactement :D . Et en première instance.
 
On verra bien ce que donnera l'appel :D .

n°5047114
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:15:01  profilanswer
 

Bon allez ciao les cinglés
et bonne chance Toine tu es cerné de bigots.

n°5047125
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:16:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Bon allez ciao les cinglés
et bonne chance Toine tu es cerné de bigots.


Ma femme qui est croyante sincère a halluciné quand je lui ai raconté cette histoire :D .

n°5047128
show
Posté le 11-03-2005 à 21:16:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Bon allez ciao les cinglés
et bonne chance Toine tu es cerné de bigots.


 
toujours aussi sympa

n°5047132
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:16:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Perso, je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle ne porte pas ouvertement atteinte à une personne ou à un groupe de personne.


oui donc tu es contre la liberté d'expression.

n°5047139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:17:38  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

t'es deja pret a partir en croisade faucille a la main pour défendre le capitalisme et la propagande publicitaire...


Pas d'amalgamme avec le capitalisme, c'est pas le sujet :D .
 
Perso je le suis pas du tout mais je trouve cette censure pour le moins idiote, voire dangereuse :D .

n°5047144
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 21:18:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui donc tu es contre la liberté d'expression.


 :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5047149
show
Posté le 11-03-2005 à 21:19:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui donc tu es contre la liberté d'expression.


 
l'affaire dont il est question fait parti de celles qui ne remettent même pas en cause le principe de liberté d'expression mis à mal par la légifération de la censure qui a tant profité à jean marie le pen
 
je suis carrément horrifié de voir la LDH réagir avec autant de rage... d'ordinaire, j'apprécie leurs avis


Message édité par show le 11-03-2005 à 21:22:53
n°5047187
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:23:43  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

cest connu. la publicité c'est uniquement de la création artistique.
rassure toi ta réaction est tout ausi idiote.
d ailleurs tu nas toujours pas dit pourquoi on ne devrait pas montrer des images pédophiles, zoophiles  a la television.


Mais si je l'ai déjà dit. Tu es atteint de la maladie d'alzeihmer?
 
Pour mettre les points sur les "i", l'image en question ne colporte ni haine de l'autre, ni dégradation, ni meurtre, c'est juste une pub gentillette sur la mode :D .
 
Et sinon je n'ai JAMAIS dit que cette photo était artistique, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

n°5047194
Fructidor
Posté le 11-03-2005 à 21:24:59  profilanswer
 

Le fric n'a pas à respecter quoique ce soit, il est contre toute censure, sauf de lui-même !


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5047202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:26:13  profilanswer
 

Sinon je tiens à dire que vu que les cathédrales sont des lieux publics, j'exige qu'on retire cette horrible poupée agonisante clouée sur une croix en bois que l'on trouve dans chacune d'elle, ça pourrait traumatiser des enfants... d'ailleurs je suis persuadé que ça en a traumatisé certains. Et personne ne fait rien!

n°5047209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:27:35  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

bon la photo n est pas artistique, elle nexprime rien. :D


C'est un sophisme, c'est une pub donc elle exprime quelque chose.
 
Si on suivait ta "logique", c'est toutes les pubs qu'il faudrait interdire :D .

n°5047222
show
Posté le 11-03-2005 à 21:28:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais si je l'ai déjà dit. Tu es atteint de la maladie d'alzeihmer?
 
Pour mettre les points sur les "i", l'image en question ne colporte ni haine de l'autre, ni dégradation, ni meurtre, c'est juste une pub gentillette sur la mode :D .
 
Et sinon je n'ai JAMAIS dit que cette photo était artistique, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.


non mais le problème c'est que la pub est là pour choquer
 
elle le fait en proposant du sexe de façon plus ou moins explicite (images, fille simulant l'orgasme etc), à la musique (bordel monstre qui surprend les personnes parties pisser lors de la pub et qui en mettent partout) etc...
 
quand ce qui interpelle est une référence à la foi ça peut poser problème à certaines personnes
 
c'est carrément indéniable... normal que l'église essaie d'empêcher que les références au christianisme s'installent de la même façon que les fesses ou les seins sur les affiches


Message édité par show le 11-03-2005 à 21:30:44
n°5047225
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sinon je tiens à dire que vu que les cathédrales sont des lieux publics, j'exige qu'on retire cette horrible poupée agonisante clouée sur une croix en bois que l'on trouve dans chacune d'elle, ça pourrait traumatiser des enfants... d'ailleurs je suis persuadé que ça en a traumatisé certains. Et personne ne fait rien!


(moi perso ce sont les cathédrales qui me choquent)

n°5047233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:30:04  profilanswer
 

show a écrit :

non mais le problème c'est que la pub est là pour choquer


Tu parles, je suis certain que la plupart des gens n'ont même pas fait le rapprochement avec la cène, ou du moins ne l'auraient pas fait si on ne leur avait pas soufflé :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Publicité du fromage entremontRecherche publicité papier totalement politiquement incorrecte
L'humour dans la publicité anglaisePublicité mensongère?
Qui a déjà prêté sa voix pour une publicité ?Music de Publicité
la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?Capture de publicité! "Mais c'est pas pour les Youkis!"
Musique de publicitéPour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Plus de sujets relatifs à : Une publicité censurée, la LDH proteste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR