Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!

n°18118175
samuelp
Posté le 12-04-2009 à 10:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu un reportage sur France 2 concernant la communauté évangeliste d'Algérie. C'est terrible de devoir perdre son boulot car on change de religion. Ce pays semble retrograde. Où est la liberté de culte ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 10:05:54  profilanswer
 

n°18118697
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2009 à 12:00:32  profilanswer
 

samuelp a écrit :

J'ai vu un reportage sur France 2 concernant la communauté évangeliste d'Algérie. C'est terrible de devoir perdre son boulot car on change de religion. Ce pays semble retrograde. Où est la liberté de culte ?


faut pas confondre un catholique ou un protestant et un évangélique
 
p'tin là les gars vous en tenez une couche
 
en asie centrale ils ont dû les expulser. ils se comportent comme de la vermine. ils manipulent les gens pour les faire rentrer dans leur secte.
et on sait que derrière il y a des intérêts américains ... en tout cas c'est bien pour çà qu'en asie centrale ils ne sont plus tolérés
 
que diriez vous si une secte musulmane style wahhabisme était en france et le taux de conversion devenait important
je pense que l'Etat français s'en inquiéterait  
 
alors si vous pouviez éviter avec le troll "évangélisme = chrétien normal" merci


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18121180
samuelp
Posté le 12-04-2009 à 18:50:05  profilanswer
 

Les evangelistes sont presbyteriens en grande partie.
Y a pas toujours l'interet américain derrière. En Asie Centrale, il me semble que les evangelistes sont toujours tolérés aau Kazakhstan et au Kirghizistan.
 
Pour les conversions, y en a deja pas mal en France qui se tournent vers l'islam, grace à ces associations qui se disent caritatives mais qui ne font qu'endoctriner ces jeunes souvent dans la rue. Faut il virer ces associations ?

n°18121286
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2009 à 19:03:20  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Les evangelistes sont presbyteriens en grande partie.
Y a pas toujours l'interet américain derrière. En Asie Centrale, il me semble que les evangelistes sont toujours tolérés aau Kazakhstan et au Kirghizistan.
 
Pour les conversions, y en a deja pas mal en France qui se tournent vers l'islam, grace à ces associations qui se disent caritatives mais qui ne font qu'endoctriner ces jeunes souvent dans la rue. Faut il virer ces associations ?


cites les associations
 
l'église évangélique pas américaine ... LOL
 
tiens toi au courant avant de sortir des conneries sur le kazahstan. ou alors demandes à un kazakh ... y en a sur le topic géorgie/ukraine
poses lui la question ;)
 
non mais c'est sûr .. ici à toulouse y a quelqu'un que je connais qui est à l'église évangélique
il me disait y a quelques mois que les cathos n'étaient de vrais chrétiens LOL
suffit leur mode de fonctionnement pour voir qu'ils sont une secte
 
et toute secte même musulmane faudrait les interdire ... c'est mon point de vue... c'est dangereux pour une république


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18121355
samuelp
Posté le 12-04-2009 à 19:12:30  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Chris [...] Kazakhstan
 
http://www.backtojerusalem.com/New [...] khstan.htm
 
http://www.worldwidechallenge.org/1999/project2.html
 
Il y a eu quelques restrictions dans ce pays, aussi bien pour les evangelistes étrangers que les Wahabites venus du monde arabe, soit dit en passant

n°18121619
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2009 à 19:42:22  profilanswer
 

samuelp a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Chris [...] Kazakhstan
 
http://www.backtojerusalem.com/New [...] khstan.htm
 
http://www.worldwidechallenge.org/1999/project2.html
 
Il y a eu quelques restrictions dans ce pays, aussi bien pour les evangelistes étrangers que les Wahabites venus du monde arabe, soit dit en passant


non mais tu es grave  :o  
tu as sorti:

Citation :

il me semble que les evangelistes sont toujours tolérés aau Kazakhstan et au Kirghizistan.


juste renseignes toi au lieu de sortir tes a priori  
je t'ai conseillé de parler au mec sur le post géorgie... tu lui demanderas ce qu'il en pense des évangélistes
et dire que les évangélistes qui vont là bas ne sont pas américains c'est juste price less  
évidemment les orthodoxes sont nombreux au kazahstan.. rien qu'avec la population russe tu dois avoir pas mal de chrétiens déjà
 
wahhabisme    ben ils foutent pas mal la merde partout eux en asie centrale et même dans le caucase
(le cas le plus connu étant la tchétchénie : c'est la seule excuse que je trouve aux russes là dessus lutter contre ces tarés
lutter contre les évangélistes c'est du même ressort. faut juste les interdire avec leur manipulation mentale...
comment veux tu qu'un pays vive dans la paix sociale si tu as des fanatiques
 
pour en revenir à l'algérie le gouvernement doit lutter contre les fanatiques musulmans
mais aussi contre ce nouveau mal qu'est l'évangélisme
j'irai pas pleurer sur les évangélistes
zont qu'à se convertir au catholicisme ou au protestantisme. c'est bizarre mais ici les protestants ils ne considèrent pas les évangélistes comme des protestants
un peu comme les musulmans considèrent que le wahhabisme / salafisme est une secte dangereuse


Message édité par esfahani le 12-04-2009 à 19:50:48

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18126496
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 09:42:04  answer
 

Il serait temps de proclamer la Sainte Eglise Cosmique de HFR , vu que la religion est de nouveau à la mode  [:canaille]  Avec Boulet comme créateur de vitraux ça devrait le faire !  :love:  
 
 

Spoiler :

Et cela afin de marcher d'une main ferme vers un nouvel âge réminiscent baignant dans une totale liberté de penser cosmique !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 09:42:47
n°18126902
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-04-2009 à 11:08:50  profilanswer
 


faut savoir lire le sujet du topic  :lol:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18132724
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 22:24:22  answer
 

esfahani a écrit :


faut savoir lire le sujet du topic  :lol:


 
 
Je sais je sais, mais bon, la religion c'est le bon plan pour le pouvoir et l'argent et plutôt que de la subir autant être ceux qui commandent  [:rhetorie du cupra]  
 
 
 
Plus sérieusement, le monde a vraiment besoin d'un concept comme la laïcité.

n°18136453
abakuk
Posté le 14-04-2009 à 11:20:50  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ils ont été expulsé de certains pays d'asie centrale.
 
par contre quand tu dis protestantisme... euh où je vis à Toulouse, ville protestante historique avec sa région ,
saches que les protestants ne considèrent pas les évangélistes comme des protestants
c'est mieux de dire "évangélisme" tout court


Ca doit pas être facile d'admettre qu'on a des intégristes et des prosélytes dans ses rangs mais les évangélistes sont bel et bien protestants (par définition, même). ;)  
 
 
 


Ah l'islam, quelle religion ouverte et tolérante! :love:


Message édité par abakuk le 14-04-2009 à 11:21:19

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:20:50  profilanswer
 

n°18137214
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2009 à 12:21:55  profilanswer
 

l'évangélisme est la plus religion qui enregistre la plus forte croissance.
Rien qu'en Chine, les conversions sont tres importantes et feront de ce pays, le plus grand pays chrétien d'ici quelques années.

n°18137945
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 13:40:10  answer
 

C'est effrayant de voir qu'au XXIe siècle les superstitions et autres religions existent encore :/  
 
Malraux avait bel et bien raison, malheureusement

n°18138847
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2009 à 14:45:31  profilanswer
 


personnellement, je préfère vivre une société superstitieuse ou religieuse qu'une société sans croyance, matérialiste et finalement sans saveur.

n°18139295
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2009 à 15:19:00  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


personnellement, je préfère vivre une société superstitieuse ou religieuse qu'une société sans croyance, matérialiste et finalement sans saveur.


 
Tu parles d'une société gouvernée par la morale religieuse  :whistle:  ?
 
ps : lien de cause à effet entre société sans religion et société matérialiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-04-2009 à 15:19:38
n°18139302
boblion
Posté le 14-04-2009 à 15:19:29  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


personnellement, je préfère vivre une société superstitieuse ou religieuse qu'une société sans croyance, matérialiste et finalement sans saveur.


Tu parles de la France de Sarkozy ?
:D
"Français il faut consommer et s'endetter plus ! Puisque vous voulez pas je vous met le livret A à 1%
petits chieurs :o "


Message édité par boblion le 14-04-2009 à 15:20:41
n°18140846
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-04-2009 à 17:12:15  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Tu parles d'une société gouvernée par la morale religieuse  :whistle:  ?
 
ps : lien de cause à effet entre société sans religion et société matérialiste ?


non mais le genre de mec comme adama c'est le premier à critiquer la religion et les "superstitions" et c'est églamenet le premier à s'extasier devant les rites traditionnels des peuples locaux des pays qu'il visite l'Eté.
 
Personnellement une société sans religion, sans tradition, sans superstition serait bien fade...

n°18141465
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2009 à 18:05:21  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


non mais le genre de mec comme adama c'est le premier à critiquer la religion et les "superstitions" et c'est églamenet le premier à s'extasier devant les rites traditionnels des peuples locaux des pays qu'il visite l'Eté.
 
Personnellement une société sans religion, sans tradition, sans superstition serait bien fade...


 
lien de cause à effet. Il me semble que les sociétés occidentale, à l'époque où la morale religieuse dominait étaient justement bien fades.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]Les morceaux ou le bassiste prend son pied
TF1 : Le Lay ne prend plus de gantsCrédit Etudiant, Bon plan, Arnaques, je prend quoi ?
Elle prend la paroleL'inventeur du " Ctrl-Alt-Suppr. " prend sa retraite
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Cybermarchand qui ne se prend pas au sérieux
[Tennis] Pete Sampras prend sa retraite. 
Plus de sujets relatifs à : Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR