Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

promos anormales chez topachat

n°3106659
aldonar
Posté le 01-07-2004 à 12:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Client frustré de ces soldes j'ai contacté une association de consommateurs qui pourrait nous aidé pour peu qu'au moins 10 personnes s'inscrivent (pas de cotisation tant que le dossier n'est pas pris charge par eux).
Les plaintes porterait sur Topachat.com et Clust.com qui proposait, 2 sites de la même société Lyonnaise qui proposait les mêmes offres.
merci de m'adresser un mail pour que je vous envoi les coordonnées de la branche locale de cette association nationale.
PS : N'oubliez pas de conserver vos mail de confirmation de commande et d'annulation.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 12:37:29  profilanswer

n°3106779
eve
Posté le 01-07-2004 à 12:49:31  profilanswer

normal c'est le meme groupe et le meme server ^^

par contre j'adere sans probleme et je suis pret a cotiser
toute les page internet sont eregistré dans un dossier a chacune de mes etape de commande
et se pour les 3 commandes
tou mes mail sont sauvegardé

Message édité par eve le 01-07-2004 à 12:50:41
n°3106932
hsnalex
Posté le 01-07-2004 à 13:06:25  profilanswer

Les soldes restent des soldes, quand tu vas au magasin, tu campes devant tu cours comme un abrutis  :pfff: (cf les JT) tu mets la main dessus et trop tard pour les autres...

Internet c'est exactement la même chose, sauf que tu n'apprends que le lendemain matin qu'un autre a déjà eu la main dessus... C'est clair que personne ne peut te dire en temps réel que t'es arrivé deuxième...  

Les mails de confirmations de commandes sont automatiques ils ne se posent pas la question de savoir si il y a du stock c tout...

Je pense que les infrastructures des sites VPC ne sont pas encore préparées à un tel engouement et s'amélioreront dans le futur...

Pour résumer je ne vois rien d'anormal a ce que des mails d'annulation soient envoyés pour dire "désolé vous êtes arrivés 2ème" c'est la loi des soldes [:airforceone]

C'est une mentalité nouvelle a adopté, un comportement de roulette russe qui fait partie du jeu...

A contrario, j'aimerais savoir quand même s'ils avaient bien les articles prétendus... :D

n°3107127
kombak
Posté le 01-07-2004 à 13:24:54  profilanswer

Rah , mais arretez de faire les rageux quoi , c'est le principe des soldes , personne ne vous a mis le couteaux sous la gorge , perso je trouve le comportement de certains ridicule :o

n°3107162
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2004 à 13:28:25  profilanswer

Eve a écrit :

A tu idée Jigawa de se que représente une nuit blanche a cliquer sur un bouton dans l'attente de reusire a commande un produit et se prendre un grosse douche froide les lendemain?

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3107180
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2004 à 13:29:45  profilanswer

Eve a écrit :

en effet pour le portable je me suis dit que c'etait une fin de serrie (compacte les brade a 50% depuis 2 moi) que l'emballage etait abime quil n'y avai pas de garanti bref j'ai tenté en me disant on vera bien a 180€ je vais psa me plaindre

Je pensai surtou qu'il manquai une info mais jetait sur de recevoir un portable P-M 1.5 avec 60Go et 512de ram
la carte graphique et completement depassé mais a se prix la c'est comprehentible

on trouve des portable mailleur sur tou les points pour 1300€
les vieu centrino accuse une vielle norme 11-a,b
Pkoi tps les lourderai pas
dailleur il n'on jms dit qu'il avai fait une erreur de prix c'est les personne sur se forum qui n'arret pas de le crier

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Non mais tu crois ce que tu écris, vraiment ? :D

---------------
n°3107430
K-Surf
undercover
Posté le 01-07-2004 à 13:49:38  profilanswer

ah y'en marre, encore une affaire que je loupe :cry:

n°3107451
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2004 à 13:50:52  profilanswer

T'as pas loupé grand chose, hein. :D

---------------
n°3107491
K-Surf
undercover
Posté le 01-07-2004 à 13:54:04  profilanswer

parappa a écrit :

T'as pas loupé grand chose, hein. :D

franchement si ça va se passer comme pour les 600 pda tosh e800 à moitier prix suite à une erreur de prix... je serais véreux  :cry:

n°3107766
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:12:39  answer

Jigawa a écrit :

Vous etes sourds/aveugles/idiots ? (rayer les mentions inutiles)

J'ai posté plus haut un texte de loi clair et net qui ne donne AUCUNE CHANCE en vue d'une action en justice.

Il y a, manifestement et de tout evidence, eu une erreur de virgule dans les prix, bon courage a celui qui veut attaquer ca  :lol:
Le pere noel n'existe pas et n'importe quel tribunal en est conscient.

Si j'ai bien compris, les prix étaient voulus comme ça, et anoncés par voie de courrier aux abonnés. Difficile de prétendre à l'erreur ensuite.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 14:12:39  profilanswer

n°3107791
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-07-2004 à 14:14:33  profilanswer

Stephen a écrit :

Si j'ai bien compris, les prix étaient voulus comme ça, et anoncés par voie de courrier aux abonnés. Difficile de prétendre à l'erreur ensuite.

Dans le mail c'est marqué "Profitez de remise allant jusqu'à -80%", pas -95% :o

n°3107906
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:22:21  answer

Marc a écrit :

Dans le mail c'est marqué "Profitez de remise allant jusqu'à -80%", pas -95% :o

J'ai pas fait de calcul sur le prix de l'écran au départ, désolé :D Par ailleurs je trouve que c'est lourd d'aller râler contre le vendeur ou exiger son 19" TFT au prix d'un bon resto - c'est simplement que l'argument de Jigawa n'est pas aussi simple à exposer que ça visiblement. Prétendre au prix dérisoire sachant que les soldes annonçaient des prix dérisoires, je sais pas si légalement ça tient.

Amicalement,

n°3107957
djoul
Posté le 01-07-2004 à 14:27:57  profilanswer

D'ailleurs ils ne disent pas qu'ils annulent la commande à cause d'une erreur de prix non ?

n°3107964
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-07-2004 à 14:28:52  profilanswer

Oui, ca par contre c'est limite, il suffit de prouver que le produit n'est pas en rupture fournisseur ...

n°3107994
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2004 à 14:32:16  profilanswer

parappa a écrit :

Dans l'espace qui a séparé l'affichage de la page "stock : 1" et l'affichage de la validation de ta commande, tes produits n'étaient plus dispo. [:spamafote]

Non: n'importe quel systeme valable actuel de commande (par exemple DVD Empire) passe par une phase de reservation entre le moment ou tu passes ta commande et celui ou tu valide la commande, ce qui permet d'etre sur que les produits commandes sont effectivements en stocks. Le cas echeant (trop de temps mis a passer la commande), ta command peut etre annulée, les produits reserves a nouveau dispo generale, et il te faut recommencer ta commande.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3108010
djoul
Posté le 01-07-2004 à 14:34:05  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, ca par contre c'est limite, il suffit de prouver que le produit n'est pas en rupture fournisseur ...

De toute manière, si c'est une erreur de prix, j'espere qu'ils ont annulé TOUTES les commandes, sinon ça tient pas debout.

n°3108013
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2004 à 14:34:18  profilanswer

gilou a écrit :

Non: n'importe quel systeme valable actuel de commande (par exemple DVD Empire) passe par une phase de reservation entre le moment ou tu passes ta commande et celui ou tu valide la commande, ce qui permet d'etre sur que les produits commandes sont effectivements en stocks. Le cas echeant (trop de temps mis a passer la commande), ta command peut etre annulée, les produits reserves a nouveau dispo generale, et il te faut recommencer ta commande.
A+,

Si même les modos ne lisent pas tout le topic avant de poster, où va-t-on je vous l'demande ? :o

---------------
n°3108055
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2004 à 14:38:41  profilanswer

Ben des fois, je repond au fur et a mesure du fil de ma lecture. De plus, plus tard au cours de ma lecture, j'ai vu des choses approchantes, mais pas exactement ce que j'ai dit.
A+,

Message édité par gilou le 01-07-2004 à 14:44:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3108111
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:44:05  answer

Puisque l'accusé reconnaît les faits et fait son mea culpa, la cour décide de faire preuve de clémence :D

n°3108759
eve
Posté le 01-07-2004 à 15:45:09  profilanswer

personne n'a eu de reponse da TPC suite a un mail de protestation?

n°3109004
sky25
Posté le 01-07-2004 à 16:07:25  profilanswer

Jigawa a écrit :

Ca c le genre de truc qui revient le plus souvent. Alors encore une fois on va faire le point parce que c'est valable pour tout les sites de ventes en ligne.

=> Ca n'est pas parce que un site est accessible tout le temps, qu'il y a un gus derriere l'ecran 24h sur 24! Top achat est une societé et comme la majorité des societés, elle embauche des salariés qui ont des horaires de travail.

Je ne connais pas ces derniers mais je doute que les bureaux soit ouverts en pleine nuit. La "norme" voudrait que ca ouvre entre 9 et 10 heure le matin. De ce fait, une rectification à 11H me parait pas "anormale" (meme si le probleme l'est)

un site ca se met a jour . ya des procedures de télétravail , vraiment     c plus un coup de pubs de leur part ou une arnaque q'une simple erreur.
et puis sont pas idiots , savent bien quen mettant un dur qq occaz hyper allechante ca va attirer du monde.  
De plus  en cas de crise il ya des procédures à établir.
non je garde mon point de vue c pas normal.  qu l'article disparaisse daccord. qu il reapparaise et fasse du ping pong , non merci .  
mais c pas pour autant que je ne vais plus acheter sur TA .  

n°3109032
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2004 à 16:10:17  profilanswer

Portez plainte si vous voulez et que le premier qui arrive à avoir son 19" TFT vienne le dire ici ;)

---------------
Moards Garage
n°3109094
sky25
Posté le 01-07-2004 à 16:17:07  profilanswer

mdr , moi je porter plainnte na !! :p  
mais non pas pour ca , g pas été taxé vu que g choisi l option de virement . c boulet porter plainte, fo engager des avocats , faire tout un binz claquer 20 fois ou + le prix d un ecran 19p a 55€...

mais par contre c klair que il mettent des offres interessantes , il savent bien que ca va attirer du monde. Bon, il faudrait vraiment connaitre la structure info  et réseau, les procédure de gestion etc.. de chez topachat pour savoir ce qu il s'est vraiment passé.  

quant a une erreur ... parlons plutot de coup mediatique.. bref bien joué topachat, fisted les utilisateurs :(  

n°3109116
sky25
Posté le 01-07-2004 à 16:19:51  profilanswer

encore une petite couche concernant les lois, ya plein de lois en contradiction. tu va trouver une loi ki dit ke dans le cas machin . mais l'autre trouveras un truc pour dire que le cas machin n'est respecté que si truc a fait bidule...
encore un autre truc , des défenses peuvent s appuyer sur les rendus d autres procès du meme type, alors des arguments ou contre arguments, on peut en trouver hein :/  

n°3109186
Gounok
Faux traître
Posté le 01-07-2004 à 16:27:42  profilanswer

[:drapo]

n°3109363
crazy75
Posté le 01-07-2004 à 16:46:41  profilanswer

Pour info, pas besoin d'avocat, vous allez au tribunal d'instance faire une saisine simplifiée du tribunal, et basta.
Les eventuels frais engagés vous sont entierement remboursé si vous gagnez votre affaire par la partie adversaire ( condamnation aux dépens).

n°3109423
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-07-2004 à 16:51:28  profilanswer

crazy75 a écrit :

Pour info, pas besoin d'avocat, vous allez au tribunal d'instance faire une saisine simplifiée du tribunal, et basta.
Les eventuels frais engagés vous sont entierement remboursé si vous gagnez votre affaire par la partie adversaire ( condamnation aux dépens).

Ce qui, entre nous, n'est pas près d'arriver [:spamafote]

n°3110182
babylon5
Posté le 01-07-2004 à 17:54:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Portez plainte si vous voulez et que le premier qui arrive à avoir son 19" TFT vienne le dire ici ;)

D'ailleurs où sont les clients qui ont pu l'avoir ?

n°3110409
Xtof
Posté le 01-07-2004 à 18:17:36  profilanswer

Le site des Lésés de Clust et TopAchat est en ligne :  

www.soldespastop.com  

Venez Vous y inscrire.  

L'union fait la force.  

Xtof

n°3110414
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 18:17:50  profilanswer

Ayuget a écrit :

Eve> cf plus haut dans le topic:

Citation :

Un commerçant a-t-il le droit de refuser de vendre un article au prix indiqué en prétextant une erreur d'étiquetage?  

L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur.  

Ainsi, qu'un étiquetage fasse apparaître un prix erroné en défaveur du vendeur n'autorise pas ce dernier à vous imposer le prix réel de l'article ou à vous en refuser la vente.  

Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.  

A titre d'exemple, la Cour de Cassation a considéré dans un arrêt du 4 juillet 1995 qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire.

Il y a quand même un *léger* problème avec cette histoire de prix dérisoire : apparemment, topachat a effectivement vendu à des tarrifs aussi bas, mais seulement 1 ou 2 articles. Donc ce n'est pas une erreur d'étiquetage... (D'ailleurs ils n'ont jamais parlé d'erreur d'étiquetage dans leurs mails d'excuse, juste d'une rupture de stock)

n°3110422
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 18:18:29  profilanswer

Marc a écrit :

Ba étant donné que des bijoux t'en a en toc à pas cher, ok. Mais des LCD 19" à 1/10è du prix [:violon]

Y'a un gars qui prétend en avoir eu... (enfin des cartes video au 1/10ème du prix...)

Citation :

Au soldes de janvier j avais reussi a chopper des ati 8500 à 15€ et des cartes mére asus au meme prix.  
La j ai juste eu le temps de prendre des cds vierges ( 2.17€ les 25 et des souris usb à 0.39€ ) ensuite c'etait trop tard pour les autres promos.

Donc ca n'est pas une erreur de prix.

Message édité par zurman le 01-07-2004 à 18:20:39
n°3110477
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-07-2004 à 18:23:57  profilanswer

Xtof a écrit :

Le site des Lésés de Clust et TopAchat est en ligne :  

www.soldespastop.com  

Venez Vous y inscrire.  

L'union fait la force.  

Xtof

Juste comme ca, "foie" c'est un organe, si tu veux parler de la foi au sens spirituel, c'est sans "e". Mais bon vu que tu m'as l'air plein de mauvaise foi, je vois pas comment tu aurais pû le savoir :o

n°3110512
millhouse
Married
Posté le 01-07-2004 à 18:26:28  profilanswer

zurman a écrit :

Il y a quand même un *léger* problème avec cette histoire de prix dérisoire : apparemment, topachat a effectivement vendu à des tarrifs aussi bas, mais seulement 1 ou 2 articles. Donc ce n'est pas une erreur d'étiquetage... (D'ailleurs ils n'ont jamais parlé d'erreur d'étiquetage dans leurs mails d'excuse, juste d'une rupture de stock)

de toute facon , ce n'est pas à topachat de définir si le prix est ou non dérisoire.

la fin de stock est le seul moyen pour eux de ne pas perdre de pétètes, en tout cas dans un premier temps ;)

n°3110575
djoul
Posté le 01-07-2004 à 18:30:26  profilanswer

harrysauce a écrit :

Juste comme ca, "foie" c'est un organe, si tu veux parler de la foi au sens spirituel, c'est sans "e". Mais bon vu que tu m'as l'air plein de mauvaise foi, je vois pas comment tu aurais pû le savoir :o

C'est amusant ça...LE foie (avec un e à la fin) et LA foi (sans e). J'ai l'impression d'être rentré dans la 4ème dimension ! :o (bon ok, tout le monde s'en fout...)

n°3110607
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 18:32:08  answer

http://omega.enstb.org/yannis/cours/s31/i-want-to-believe.jpg

n°3110676
alanou
HFR certified
Posté le 01-07-2004 à 18:36:51  profilanswer

J'espère que vous gagnerez pas :jap:

n°3110717
millhouse
Married
Posté le 01-07-2004 à 18:40:35  profilanswer

alanou a écrit :

J'espère que vous gagnerez pas :jap:

on vit dans un pays de droit, pas d'espérance, mais bon puisque je ne suis pas dans le coup

+1  [:joce]  

n°3110768
Open-lanBu​gman
Posté le 01-07-2004 à 18:45:16  profilanswer

moi j'espere bien qu'on va gagner !

n°3110777
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-07-2004 à 18:45:51  profilanswer

Plus que l'aspect matériel, c'est surtout l'aspect moral qui fait qu'ils veulent porter plainte :jap: (je pense)

Message édité par Mattusud13 le 01-07-2004 à 18:46:35
n°3110789
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-07-2004 à 18:46:54  profilanswer

Open-LanBugman a écrit :

moi j'espere bien qu'on va gagner !

C'est sur qu'un TFT a 55€ pourquoi s'en priver

Message édité par Mattusud13 le 01-07-2004 à 18:49:14
n°3110802
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2004 à 18:48:10  profilanswer

louartu1 a écrit :

Plus que l'aspect matériel, c'est surtout l'aspect moral qui fait qu'ils veulent porter plainte :jap: (je pense)

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires de peur et les choses (par)anormales[SAV] topachat
Topic des codes promos: il est ou?fiabilité site topachat [ et grosbill?]
Plus de sujets relatifs à : promos anormales chez topachat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)