Je suis toujours pas d'accord
TOTAL n'est pas coupable, mais comme il a du fric, et qu'il faut faire un exemple, il a pris 192 millions de dommages et interets.
Meme si je trouve ce jugement totalement injuste, je pense que c'est une bonne chose, car c'est une prise de conscience collective capitale.
Je suis toujours pas d'accord
TOTAL n'est pas coupable, mais comme il a du fric, et qu'il faut faire un exemple, il a pris 192 millions de dommages et interets.
Meme si je trouve ce jugement totalement injuste, je pense que c'est une bonne chose, car c'est une prise de conscience collective capitale.
En fait c'est leur département vetting qui a été condamné car légalement en tant que chargeur TOTAL n'avait aucun tort (c'est seulement depuis 2004 que le chargeur est susceptibles de poursuites). L'Erika répondait parfaitement aux normes (comme 99% des navires qui ont coulés depuis des années certains sortaient même des chantier de construction)
Donc c'est un jugement foireux pour pouvoir récupérer du fric Pour le prestige par contre c'était affreté par une "pauvre" boite de trading qui a été "liquidé" peu de temps après le naufrage revendue a ses cadres qui ce sont empressé de se marier sous le régime de la sépration es biens en transferant leurs biens a l'épouse . Donc là ca va etre dur de récupérer du fric avec le qui que ce soit