Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Premiers incidents après l'élection présidentielle

n°11494633
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-05-2007 à 00:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est moi ou c'est un peu contradictoire tout ça.
il on peur avec sarkozy que l'étiquette "jeunes de cité donc délinquants" leur colle à la peau encore plus longtemps, alors pour changer tout ça ils vont aller bruler des voitures  [:psywalk]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:30:06  profilanswer

n°11494672
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 00:34:12  answer

J'adore le passage "ils on juste ey le temps de ramasser un parpain et se sont fait arrêter" un peu comme les jeunes avec les poubelles ... c'était surement pour le mettre dans une benne dechetterie située non loin... :o

n°11494813
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 00:51:57  answer

Très intéressant, merci, celà me permet de porter un oeil nouveau sur le personnage, et le bon !  :whistle:  

n°11494927
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-05-2007 à 01:05:03  profilanswer

http://toulouse.ladepeche.com/photos/200705/200705091914.jpg
Peu avant 18 heures, une voiture bélier est lancée à vive allure en marche arrière contre le grillage de la concession. Selon des témoins, les individus incendient le véhicule avant de mettre le feu à la vitrine du magasin abritant cinq voitures. Les flammes se répandent très vite et réduisent à néant les 400 mètres carrés du local commercial où sont entreposés le matériel informatique et les bureaux. L'enseigne est partiellement détruite. « J'étais en train de servir un client et j'ai entendu une grosse explosion, raconte un commerçant du restaurant situé face à la concession. J'ai aussitôt fermé ma boutique par précaution… » Une attaque coordonnée qui intervient dans un climat extrêmement tendu, voire explosif, dans les quartiers depuis deux jours et le résultat de l'élection présidentielle. En effet, depuis dimanche, caillassages contre les policiers et voitures incendiées rythment les fins d'après-midi à Reynerie, Bagatelle et Empalot. Des incidents suivis d'affrontements avec les forces de l'ordre déployées en nombre depuis trois jours. Mais ces heurts n'ont jamais atteint les degrés de violence d'hier. Une nouvelle étape vient donc d'être franchie dans l'escalade de ces événements.

Pour la première fois depuis dimanche, un bâtiment commercial, et non des moindres, est la cible désignée d'un incendie d'origine criminelle faisant planer le pire pour les trente personnes employées dans ce magasin. « Il est encore trop tôt pour parler de chômage technique mais il est certain que l'on ne pourra pas rouvrir de suite », poursuit le gérant, terriblement affecté et qui ne veut pas se résoudre à partir. « Ici, c'est mon quartier et j'y suis attaché. Je travaille depuis 27 ans dans cette entreprise, il n'y a aucune raison pour que l'activité disparaisse. » Tout autour de ce décor de cendres, tandis que les CRS se déploient rue de Kiev, les habitants du quartier assistent, médusés, au ballet des lances à incendie. « Il faut renouer le dialogue avec les jeunes, dit Mohamed El Ghamrasni, représentant de la fédération des Musulmans de France. Les élections sont terminées et toute cette violence ne sert à rien. » Le message d'apaisement sera-t-il entendu par la jeunesse des cités qui a promis « le feu » en cas d'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'État ? « Ils ne sont pas près d'oublier les mots Karcher et racaille », assure un travailleur social.

Hier, l'association SOS Racisme a lancé un appel au calme en condamnant, elle aussi, les actes de violence. Les CRS ont quitté la rue de Kiev vers 19h30. Mais la tension reste vive à Empalot, La Faourette et Bagatelle où les forces de l'ordre étaient déployées hier soir.
Frédéric Abéla

----------
Essonne: un jeune blessé par un policier  

Un jeune de 17 ans, qui jetait un cocktail molotov vers un policier tombé à terre, a été blessé au bras par le tir d'un autre policier lors d'échauffourrées, hier soir près de la cité de la Grande-Borne, à cheval sur Grigny et Viry-Châtillon (Essonne). Opéré mercredi, le mineur devrait quitter l'hôpital de Juvisy-sur-Orge jeudi et pourrait être placé en garde à vue. La balle a traversé le bras droit du jeune homme, sans lui occasionner de fracture.
(Avec AFP).
Source : Le figaro
--------------
Toulouse : des policiers tombent dans un guet-apens  
Alors qu’ils tentaient d’éteindre un départ de feu dans une école toulousaine avec leur extincteur de voiture mercredi soir, plusieurs policiers sont tombés dans un véritable guet-apens. Ils ont essuyé un intense caillassage orchestré par des groupes d’individus encagoulés. La scène s’est déroulée dans le hall de l’école Bastide, rue du recteur Dottin, dans le quartier Bellefontaine, qui était en train de flamber. Les forces de l’ordre ont tiré avec leur flash-balls pour se sortir du piège.  
Source : forum PN

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 11-05-2007 à 01:06:05

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11494939
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 01:06:08  answer

Ca devient quand même n'importe quoi la ... :/

n°11494952
guarana2
Shake it !
Posté le 11-05-2007 à 01:07:26  profilanswer

"Nicolas je t'embrasse"  :D  
Savais pas que notre premiere ministre et votre président sont potes ^^

http://www.zv-magazine.be/sfw/verh [...] _ook_frans

n°11494979
guarana2
Shake it !
Posté le 11-05-2007 à 01:10:08  profilanswer

Et Blair qui s'y mets aussi,
décidémment  :D  

http://www.zv-magazine.be/sfw/blair_spreekt_frans

n°11495153
zackary
Posté le 11-05-2007 à 01:37:30  profilanswer

paprika a écrit :

zackary,j'ai m'impression inverse,plus on avance dans le temps plus c'est laxiste.
J'ai 40 balais et quand j'etais jeune (ça fait vieux con mais bon) c'était bien moins rose niveau droit/flic.

J'ai un pote qui a fait 7 ans de taule pour moins de 100 gr de cabanis.
un autre 1 an de cabane pour avoir tiré une caisse...
Lancer un truc sur des flics?! Impensable!!!
Les insulter,on savait exactement ce qui nous attendait...

Une bagnole avec 2 ou 3 flics pouvait venir dans la cité pour faire son boulot,pas question de les insulter ou autre...
Aujourd'hui tu peux tirer une caisse avec en poche 500gr de coke et aller au cinoche le soir même.

Quand un gosse se faisait piquer son vélo son vieux allait voir le vieux de l'autre gosse et ce dernier se prenait une rouste et rendait illico le vélo.Les vieux s'occuppaient encore des gamins.Aujourd'hui on leur trouve des excuses,oh les pauvres ils bossent...

Oui enfin la c'est surtout par rapport au pouvoir des flics dans la rue. Enfin je vois bien le contraste que tu veux mettre en valeur mais moi je parlais plutot de l'equilibre entre l'etat et la population.Par exemple on peut voir un peu plus de "laxisme" ou de "detente à la télévision par rapport à l'ortf je pense (je m en rappele pas et je crois pas que j etais né à cette epoque). Alors je sais pas, c est peut etre pas un changement linéaire avec la liberté globale qui croit et qui decroit selon les periodes et les domaines , c est peut etre une mutation plus complexe avec des avancées ici,des reculs ici, des changements d apparence la etc...  
En tout cas moi je voulais juste pointer des dangers tangibles qui vont devenir des problemes et une petite piqure de rappel ca ne fait jamais de mal car tout le monde ne connait pas les rfid , les lois sur le fichage et la retention des log . Et puis rappeler les regles de bases de la propagande et de l etablissement d une dictature ca ne fait jamais de mal.

n°11496587
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 10:07:31  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

----------
Essonne: un jeune blessé par un policier  

Un jeune de 17 ans, qui jetait un cocktail molotov vers un policier tombé à terre, a été blessé au bras par le tir d'un autre policier lors d'échauffourrées, hier soir près de la cité de la Grande-Borne, à cheval sur Grigny et Viry-Châtillon (Essonne). Opéré mercredi, le mineur devrait quitter l'hôpital de Juvisy-sur-Orge jeudi et pourrait être placé en garde à vue. La balle a traversé le bras droit du jeune homme, sans lui occasionner de fracture.
(Avec AFP).
Source : Le figaro
--------------

on a frolé le drame là ...
un mort aurait encore mis plus d'huile sur le feu

les policiers sont pas censé utilisé des flashball ?

n°11497071
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:06:52  answer

kiryn a écrit :

:o Non mais c'est une blague ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 11:06:52  profilanswer

n°11497224
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:23:27  answer

kiryn a écrit :

A mon avis, le policier à agit de façon instinctive, son action dictée par l'urgence de la chose et donc il a utilisé son arme de dotation.

Tout les flics n'ont pas un taser ou un flashball sur eux hein ...

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 11:26:54
n°11497315
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:31:31  answer

polako123 a écrit :

Ce qui faut pas entendre  :lol:  

Moi j'aurait tirer pour tuer, et pas dans le bras :o Il faut saluer le professionnalisme du policier qui espérons le , a tirer dans le but d'arreter l'agresseur et de pas le tuer net.

Et puis tu trouve normal que le jeune de 17 il balance un cocktail molotov sur un flic a terre, par contre tu est indigné que son collégue le protége en tirant sur le jeune délinquant visiblement prét a blesser/tuer son pote ? :o

Ca devient revoltant le mépris que les gens peuvent avoir pour les fonctionnaires de police, faut pas oublier que derriere les casseurs il y a juste

1- Une fausse raison pour foutre la merde
2- Des personnes nécéssitant des suivies psychatriques, car leurs actes en disent gros sur leur faiblesses psychologiques

Je ne comprend pas pourquoi les parents ne sont pas condamner bon sang, il est quand mème du devoir des parents jusqu'à 18ans d'interdir à leur enfant de participer à ce genre de "mouvement".

n°11497331
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:32:39  answer

Ouais tous en taule et la famille à bamako [:sarko]

...

n°11497396
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 11:38:19  profilanswer

polako123 a écrit :

Moi j'aurait tirer pour tuer, et pas dans le bras :o Il faut saluer le professionnalisme du policier qui espérons le , a tirer dans le but d'arreter l'agresseur et de pas le tuer net.

Et puis tu trouve normal que le jeune de 17 il balance un cocktail molotov sur un flic a terre, par contre tu est indigné que son collégue le protége en tirant sur le jeune délinquant visiblement prét a blesser/tuer son pote ? :o

j'ai jamais dit que je trouvais ça normal et ni que j'étais indigné ...

faut arreter de faire dire ce que je n'ai pas dit  

c'est juste que si le jeune était mort ça aurait fait un scandale et ça aurait crée encore plus de haine envers les forces de l'ordre
Déjà que la situation est tendue, ça risque pas de s'arranger si il y a un mort ( je parle des 2 camps hein ... )

n°11497548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 11:52:39  profilanswer

[:bresse]

n°11497562
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-05-2007 à 11:53:42  profilanswer

polako123 a écrit :

Moi je vais te bannir dans le bras. [:sealbirman]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11497622
paprika
Posté le 11-05-2007 à 11:59:47  profilanswer

le flic a tiré à balle réelles ou au flash ball?

n°11497649
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:01:58  answer

paprika a écrit :

Réelle la balle lui à transperser le bras droit sans rien fracturer.

n°11497652
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:02:12  answer

paprika a écrit :

Balle réelle.

n°11497655
arthas77
Posté le 11-05-2007 à 12:02:26  profilanswer

paprika a écrit :

Si le flash ball est entré dans le bras, ca fait un sacré trou  :o

n°11497668
paprika
Posté le 11-05-2007 à 12:03:16  profilanswer

moi qui croyais que pour le maintient de l'ordre ils n'etaient pas armés

n°11497702
Gremlin
Posté le 11-05-2007 à 12:06:32  profilanswer

kiryn a écrit :

c'est juste que si le jeune était mort ça aurait fait un scandale et ça aurait crée encore plus de haine envers les forces de l'ordre
Déjà que la situation est tendue, ça risque pas de s'arranger si il y a un mort ( je parle des 2 camps hein ... )

Oui enfin bon si le flic avait brulé vif on aurait dit quoi?

n°11497726
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:09:44  answer

paprika a écrit :

moi qui croyais que pour le maintient de l'ordre ils n'etaient pas armés

Ya pas que des flics qui font du maintient de l'ordre lors de ce genre d'évenement. Ya pas mal de flic en civil avec le matos de protection léger pour plus de mobilité, eux sont armés.

n°11497814
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-05-2007 à 12:22:22  profilanswer

Mercredi soir, plusieurs centaines de fascistes manifestaient à Paris. Ils commémoraient la mort d' un jeune nationaliste tombé du 4e étage alors qu'il était poursuivi par la police, à l'occasion d'une manifestation contre le cinquantenaire du débarquement américain en 1944.

Ils n'ont pas du tout eu de problemes avec la police, peu présente ce soir-là.

Promouvoir une idéologie raciste, xénophobe, homophobe, antisémite et négationniste est donc devenu tout à fait normal à Sarkoland.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 089.FR.php

Message cité 3 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 11-05-2007 à 12:22:37
n°11497851
carambar6
Posté le 11-05-2007 à 12:29:16  profilanswer

Gremlin a écrit :

Oui enfin bon si le flic avait brulé vif on aurait dit quoi?

On aurait dit que c'est les risques du métier. Hélas.  :(

n°11497853
paprika
Posté le 11-05-2007 à 12:29:23  profilanswer

ben ça fait peur.parce que s'ils perdent leurs sang froid quand ils sont acculés,ça peu faire mal!

n°11497873
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:31:31  answer

ca peut faire mal aux casseurs? youpi houlala alors

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 12:31:37
n°11497905
Mxtrem
Posté le 11-05-2007 à 12:36:54  profilanswer

kiryn a écrit :

:/
Pour moi il doit prendre 3 ans de prison ferme pour cet acte barbabre.

n°11497919
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:38:47  answer

Mxtrem a écrit :

C'est ni plus ni moin une tentative d'homicide volontaire sur un fonctionnaire de police.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 12:38:57
n°11497951
carambar6
Posté le 11-05-2007 à 12:45:16  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Mercredi soir, plusieurs centaines de fascistes manifestaient à Paris. Ils commémoraient la mort d' un jeune nationaliste tombé du 4e étage alors qu'il était poursuivi par la police, à l'occasion d'une manifestation contre le cinquantenaire du débarquement américain en 1944.

Promouvoir une idéologie raciste, xénophobe, homophobe, antisémite et négationniste est donc devenu tout à fait normal à Sarkoland.

A quoi cela sert-il de rapporter cet événement qui n'est d'ailleurs pas repris par les plus grands médias (Figaro, le Monde) sauf erreur de ma part ?
C'est hors sujet par rapport au topic qui concerne les violences liées au refus du résultat du suffrage universel par des extrémistes violents d'extrême-gauche.

Et en ce qui concerne le défilé mentionné par Libération, on notera qu'il s'est déroulé dans le calme et sans violence.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 11-05-2007 à 12:45:57
n°11497990
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-05-2007 à 12:51:14  profilanswer

carambar6 a écrit :

A quoi cela sert-il de rapporter cet événement qui n'est d'ailleurs pas repris par les plus grands médias (Figaro, le Monde) sauf erreur de ma part ?
C'est hors sujet par rapport au topic qui concerne les violences liées au refus du résultat du suffrage universel par des extrémistes violents d'extrême-gauche.

Et en ce qui concerne le défilé mentionné par Libération, on notera qu'il s'est déroulé dans le calme et sans violence.

Effectivement on n'en parle pas du tout dans les médias et c'est important que les gens soient au courant.

Je ne pense pas du tout que ce soit hors-sujet, je veux montrer qu'il y a désormais deux poids, deux mesures envers les manifestants.

Ta derniere phrase me met mal à l'aise, les manifestants chantaient des chants nazis, c'est de la violence, verbale certes, mais qui n'en est pas moins dangereuse que la violence physique.

n°11498067
carambar6
Posté le 11-05-2007 à 13:02:07  profilanswer

Effectivement on n'en parle pas du tout dans les médias et c'est important que les gens soient au courant.

Je ne pense pas du tout que ce soit hors-sujet, je veux montrer qu'il y a désormais deux poids, deux mesures envers les manifestants.

Ta derniere phrase me met mal à l'aise, les manifestants chantaient des chants nazis, c'est de la violence, verbale certes, mais qui n'en est pas moins dangereuse que la violence physique.

Ne dis pas de bêtises. D'après l'article de Libération, les manifestants chantaient le chant des Lansquenets, qui est un chant militaire, choisi comme symbole par certains nationalistes, mais sans aucun rapport avec l'idéologie nazie.

On ne peut pas dire non plus qu'il y a deux poids deux mesures : rien n'indique que le programme de cette manifestation (date et heure, lieu) n'a pas été préalablement déposé à la préfecture de police et qu'il n'a pas reçu l'agrément. Il est même vraisemblable que c'est le contraire : l'organisation de la manifestation a déposé une demande d'autorisation en bonne forme et elle a reçu l'accord des autorités.  
Elle s'est déroulée dans le calme et s'inscrit dans le cadre de la liberté de manifestation.

Ce serait au contraire l'interdiction d'une manifestation pacifique qui serait choquante.

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 11-05-2007 à 13:02:56
n°11498096
paprika
Posté le 11-05-2007 à 13:05:13  profilanswer

mauvaise foie de A à Z. tu utilises même les methodes de ceux que tu crois dénoncer:La propagande!

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 11-05-2007 à 13:05:35
n°11498658
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-05-2007 à 14:00:43  profilanswer

paprika a écrit :

mauvaise foie de A à Z. tu utilises même les methodes de ceux que tu crois dénoncer:La propagande!

Bah non, la liberté de manifester (et d'expression, plus largement), c'est pour tout le monde. Enfin, ça devrait l'être, parce que ce n'est pas le cas en ce moment.  

À partir du moment où tu commences à poser des restrictions, faut plus appeller ça "liberté" mais "permission", ou quelque chose du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 11-05-2007 à 14:01:24
n°11498694
Durack
Posté le 11-05-2007 à 14:03:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Mais oui Mxtrem... Et le mec qui s'est fait tiré dessus devrait demander réparation?

Message cité 2 fois
Message édité par Durack le 11-05-2007 à 14:04:55
n°11498720
Durack
Posté le 11-05-2007 à 14:05:59  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Bah non, la liberté de manifester (et d'expression, plus largement), c'est pour tout le monde. Enfin, ça devrait l'être, parce que ce n'est pas le cas en ce moment.  

À partir du moment où tu commences à poser des restrictions, faut plus appeller ça "liberté" mais "permission", ou quelque chose du genre.

Manifester, oui, saccager les villes non.

n°11498747
arthas77
Posté le 11-05-2007 à 14:08:43  profilanswer

Durack a écrit :

Mais oui Mxtrem... Et le mec qui s'est fait tiré dessus devrait demander réparation?

Si la légitime défense est prouvée, il sera débouté.

n°11498782
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-05-2007 à 14:11:25  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ne dis pas de bêtises. D'après l'article de Libération, les manifestants chantaient le chant des Lansquenets, qui est un chant militaire, choisi comme symbole par certains nationalistes, mais sans aucun rapport avec l'idéologie nazie.

On ne peut pas dire non plus qu'il y a deux poids deux mesures : rien n'indique que le programme de cette manifestation (date et heure, lieu) n'a pas été préalablement déposé à la préfecture de police et qu'il n'a pas reçu l'agrément. Il est même vraisemblable que c'est le contraire : l'organisation de la manifestation a déposé une demande d'autorisation en bonne forme et elle a reçu l'accord des autorités.  
Elle s'est déroulée dans le calme et s'inscrit dans le cadre de la liberté de manifestation.

Ce serait au contraire l'interdiction d'une manifestation pacifique qui serait choquante.

:ouch: A te lire, ces neo-nazis sont des bisounours...

n°11498868
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-05-2007 à 14:18:47  profilanswer

Durack a écrit :

Manifester, oui, saccager les villes non.

Fasciste :o

n°11498878
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 11-05-2007 à 14:19:29  profilanswer

T'es au courant qu'il est pas encore au pouvoir, et donc que lui faire porter le chapeau pour cet evenement casse ta crédibilité et absolument tous les arguments que tu peux exposer dans ton post?

n°11498909
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 11-05-2007 à 14:21:58  profilanswer

CHRISV- a écrit :

T'es au courant qu'il est pas encore au pouvoir, et donc que lui faire porter le chapeau pour cet evenement casse ta crédibilité et absolument tous les arguments que tu peux exposer dans ton post?

Officieusement si, il est au pouvoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Debat Présidentielle ![Presidentielle 2007] Voter oui mais pour quelle raison ?
la surprise du premier tour de l'élection presidentielle[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal
PRESIDENTIELLEpremiers ministrable
[Présidentielle 2007] Les 100 propositions de Royal[DEFI] Liste des maires signataires des parrainages à l'élection pr
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidats 
Plus de sujets relatifs à : Premiers incidents après l'élection présidentielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)