Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe

n°11741949
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-06-2007 à 12:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

et encore  la ce n'est que l'arsenal nucleaire actuel du temp de la guerre froide les russes en avait plus de 45.000 et les etats unis 32.000 :sweat:

 


de toute maniere un bouclier anti missile dans ces conditions ne sert a a rien. c'est vraiment jouer a la guguerre des nerfs pour rien et c'est digne de gaminerie de chef d'etat megalo qui ont pas assez joué au playmobil etant enfant.

 

avec autant de tete nucleaire meme si 1% pete ça fera suffisament mal.

 

j'ai de plus en plus de mal a comprendre le monde dans lequel on vit et pourquoi il faut sans arret faire peser une menace sur l'autre pour se croire mieux respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-06-2007 à 12:36:43
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 12:36:21  profilanswer
 

n°11741989
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-06-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

je me suis toujours demander pourquoi en decembre 2001 bush a casser le traite ABM signe en 1972


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°11742019
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-06-2007 à 12:44:55  profilanswer
 

fatal error a écrit :

je me suis toujours demander pourquoi en decembre 2001 bush a casser le traite ABM signe en 1972

 

question d'enfance, playmobile toussa que je te dis :o

 

mais pour l'instant on a du bol on est tombé sur des chefs d'etats qui sont a peu pres tranquille dans leur tete, j'entends par la pas completement megalo. mais bon il y en aura bien un un jour qui ... question de temps. Deja que plus on avance dans le temps, plus je trouve les chefs d'etats des grandes puissances autoritaires. on finira bien par en choppé un qui aura pas teté le sein a sa maman suffisement longtemps et qui nous fera sa crise de "j'ai la plus grosse".  


Message édité par boober le 06-06-2007 à 12:46:53
n°11742092
charlie 13
Posté le 06-06-2007 à 12:52:31  profilanswer
 

Le plus grave est quand ils finissent par croire à leur propre propagande, et s'imaginer, par exemple, qu'ils vont être acceuillis en "liberateurs" en Irak, quand ils y sont, ils comprennent que leur propagande était bidon, mais le mal est fait.

n°11742113
ftikai
Posté le 06-06-2007 à 12:55:19  profilanswer
 

boober a écrit :

de toute maniere un bouclier anti missile dans ces conditions ne sert a a rien.


 
Ça sert à :  
1) Faire rouler l'industrie d'armements US;
2) Faire marcher quelques petites compagnies situées en Pologne et en Rép.Tchèque grâce à un peu de "transfert technologique".
 
Le vrai problème c'est qu'il existe actuellement dans le monde un tas de gouvernements un peu pute qui sont prêts à tout du moment qu'une grande Puissance leur prenne sous les ailes et leur file un peu de $$$$.


Message édité par ftikai le 06-06-2007 à 12:55:32
n°11742798
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-06-2007 à 14:12:43  profilanswer
 

Un bon résumé des implications de ce "projet" : http://www.taurillon.org/article.php3?id_article=1446

n°11743856
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-06-2007 à 16:16:33  profilanswer
 

ce qui est le plus incroyable dans tout ca, c'est qu'il n'y a aucune reaction de l'UE ?? On dirait qu'ils baissent tous leurs frocs devant les USA... Et bah, ca parle d'UE forte, independante, et apres on voit des choses comme ca, c'est sur qu'avec des Etats mercenaires comme la pologne et la Rep. Tcheque, l'UE risque pas de devenir un jour puissante.

n°11744128
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 16:44:07  answer
 

PrianiK a écrit :

ce qui est le plus incroyable dans tout ca, c'est qu'il n'y a aucune reaction de l'UE ?? On dirait qu'ils baissent tous leurs frocs devant les USA... Et bah, ca parle d'UE forte, independante, et apres on voit des choses comme ca, c'est sur qu'avec des Etats mercenaires comme la pologne et la Rep. Tcheque, l'UE risque pas de devenir un jour puissante.


En tous cas les soldats américains sont préparés à la 3e GM. J'ai discuté de ca avec deux GI il y a un an, ceux-ci m'assuraient que leurs supérieurs leur parlaient d'une guerre qui arriverait bientot contre la Russie alliée à la Chine suite a un éventuel conflit avec l'Iran...
Il faut bien conditionner ses troupes, ca parait toujours absurde, il n'empeche que ca fait assez peur.

 

Le plus effrayant est tout de même que si les américains cherchaient à éviter un tel conflit ils calmeraient leur diplomatie, là quand on voit ce que vient de sortir Bush... ca laisse songeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2007 à 16:44:30
n°11744796
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-06-2007 à 17:44:37  profilanswer
 


 
 
 
je leurs souhaite bonne chance car ils risque de se casser les dents le dernier pays qui a essayer sait fait mechamment passer dessus au rouleau compresseur et si ils essaye de jouer avec leurs joujou nucleaire le pere vladimir va se faire une joie de pulverise le pays de l'oncle sam en profondeur comme on dirait chez nous les ricains sont pas dans la m**** :o  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°11748157
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 06-06-2007 à 23:43:12  profilanswer
 


 
Je suis desoler mais moi les GI'S ils me font soit pitier soit rire, ils ne sont absolument pas experimentes, se sont des gamains faibles et desorganises au maximum !
 
Pour moi le meilleurs soldats sont le Russes qui ont constament connu des Guerre des vraies, niv entrainement et tactique le troufillon de Base Russe doit largement valoire 5x celui Riciain pour qui risquer sa vie est inpenssable, les Russes sont en guerre constament et chez eux seuls les meilleurs survivent, ce n'est pas le cas de Ricains planques dans leurs QGs en Irak & co !
 
Dans tous les cas une 3em GM est impossible, surtout avec Russie/USA, au bout de 2 Jours un des 2 balanceras la sauce, et on se bastoneras avec des pierres le jour d'apres...
 
Pis bon bouclier antimissile ou pas, meme si les Russes se balancent sur eux leur propres 10 000 missiles Nuclaires il n'y auras plus personne pour criere victoire  :whistle:


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 23:43:12  profilanswer
 

n°11748445
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-06-2007 à 00:11:54  profilanswer
 

drapal :)

n°11749415
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-06-2007 à 08:58:41  profilanswer
 

drapal +1

n°11749665
Plam
Bear Metal
Posté le 07-06-2007 à 09:54:02  profilanswer
 

Drapal :)
 
Pas la peine d'imaginer des guerres entre la Russie et Chine vs USA. Faut arreter de lire Tom Clancy :hello:
 
Les interêts économiques priment sur le reste. Attaquer la chine signifie beaucoup trop d'emmerde pour les américains. Eux, c'est la "real politik". Si ça vaut pas le coup, pas la peine.

n°11749711
blizzard 2
Posté le 07-06-2007 à 10:00:18  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Je suis desoler mais moi les GI'S ils me font soit pitier soit rire, ils ne sont absolument pas experimentes, se sont des gamains faibles et desorganises au maximum !
 
Pour moi le meilleurs soldats sont le Russes qui ont constament connu des Guerre des vraies, niv entrainement et tactique le troufillon de Base Russe doit largement valoire 5x celui Riciain pour qui risquer sa vie est inpenssable, les Russes sont en guerre constament et chez eux seuls les meilleurs survivent, ce n'est pas le cas de Ricains planques dans leurs QGs en Irak & co !
 
Dans tous les cas une 3em GM est impossible, surtout avec Russie/USA, au bout de 2 Jours un des 2 balanceras la sauce, et on se bastoneras avec des pierres le jour d'apres...
 
Pis bon bouclier antimissile ou pas, meme si les Russes se balancent sur eux leur propres 10 000 missiles Nuclaires il n'y auras plus personne pour criere victoire  :whistle:


 
L'armée américaine est d'une rare surpuissance, n'importe quel armée coventionnelle ne peut a peu prés rien faire contre elle. De plus excuse moi mais les etats unis son eux aussi presque constamment en guerre (et en était vraiment loin d'une economie de guerre totale) et ont des troupes un peu partout dans le monde.

n°11750296
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 07-06-2007 à 11:07:23  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

L'armée américaine est d'une rare surpuissance, n'importe quel armée coventionnelle ne peut a peu prés rien faire contre elle. De plus excuse moi mais les etats unis son eux aussi presque constamment en guerre (et en était vraiment loin d'une economie de guerre totale) et ont des troupes un peu partout dans le monde.


 
 
on l'a vu aux vietnam ils se font fait mechamment rouste par une bande de paysan :lol:  
 


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°11750372
fat dog
Posté le 07-06-2007 à 11:17:39  profilanswer
 

fatal error a écrit :

on l'a vu aux vietnam ils se font fait mechamment rouste par une bande de paysan :lol:


 
et que dire des 'surpuisants et invinsibles' russes en Afghanistan  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 07-06-2007 à 11:18:15
n°11750425
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 07-06-2007 à 11:22:45  profilanswer
 

fat dog a écrit :

et que dire des 'surpuisants et invinsibles' russes en Afghanistan  :lol:


 
 
dans le meme genre je peux te retourner "l'armee la plus  puissante au monde qui patauge lamentablement en irak :o  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°11750470
fat dog
Posté le 07-06-2007 à 11:27:29  profilanswer
 

fatal error a écrit :

dans le meme genre je peux te retourner "l'armee la plus  puissante au monde qui patauge lamentablement en irak :o


 
et la tchetchenie?  :whistle:

n°11750485
Plam
Bear Metal
Posté le 07-06-2007 à 11:28:50  profilanswer
 

fatal error a écrit :

on l'a vu aux vietnam ils se font fait mechamment rouste par une bande de paysan :lol:


 
Le vietnam n'est pas une défaite militaire, mais politique. Avec le soutien de la population, ils peuvent remporter n'importe quel conflit :)
 

fatal error a écrit :

dans le meme genre je peux te retourner "l'armee la plus  puissante au monde qui patauge lamentablement en irak :o


 
Rappel moi le temps de la campagne militaire de conquête ? Je suis pas sur qu'une autre armée aurait fait mieux.
 
Apres, l'occupation c'est autre chose, qui n'a rien a voir avec la puissance militaire. Au contraire, plus tu es puissant militairement, plus tu es faible dans ce genre de cas (conflit asymétrique)

n°11750615
charlie 13
Posté le 07-06-2007 à 11:40:40  profilanswer
 

Poutine se fout de ce qu'on pense de lui à l'exterieur, c'est son opinion publique qui lui importe.
Là il est jugé sur sa capacité à remettre de l'ordre a l'intérieur, après la catastrophe Eltsine, à foutre en tôle les plus grands voleurs type Khodorkowski, et à leur faire rendre gorge, et surtout à améliorer le niveau de vie de la population.(tout en maintenant de bonnes relations avec les milieux d'affaire)
Tout ça n'est pas compatible avec une nouvelle course aux armements, il se contente de maintenir ce qu'il a, même pas sur qu'il ait vraiment le nouveau "truc" auquel il fait allusion de temps en temps.
 Donc, du vent pour amuser les journalistes, et améliorer sa posture d'homme d'état, surtout s'il veut se representer.

n°11750711
Gremlin
Posté le 07-06-2007 à 11:48:25  profilanswer
 

Plam a écrit :

Rappel moi le temps de la campagne militaire de conquête ? Je suis pas sur qu'une autre armée aurait fait mieux.


 
Encore heureux qu'ils aient conquis "rapidement" l'Irak, et encore ils n'ont pas briller, notamment à l'approche de Bassorah.
Qu'une autre armée fasse mieux ne m'aurait guerre étonné, vue la piètre expérience des américains en guerilla urbaine...
 
Enfin l'armée US ce n'est pas non plus un modèle en matère de stratégie ou de tactique.

n°11750784
Gremlin
Posté le 07-06-2007 à 11:54:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non mais en matiere de moyens on fait pas mieux sur terre.


 
En effet, ils compensent leur médiocrité stratégique par de l'excellent matériel, mais souvent aux mains de personnels peu qualifiés ou performants (cf les pilotes de l'US Air Force).  :D  

n°11751563
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 13:32:36  answer
 

Je tiens a préciser que mon post plus haut ne visait pas a laisser entendre qu'un conflit se préparerait, mais simplement confirmer - c'est de toutes manière assez explicite - que certaines puissances cherchent a conserver un certain climat de défiance, au point qu'on en arrive a remilitariser des zones qui l'étaient bien moins du temps de la guerre froide.

 

Comme quoi la dissemblance déologique n'est peut être toujours qu'un prétexte...


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 14:39:36
n°11751964
ftikai
Posté le 07-06-2007 à 14:03:38  profilanswer
 

C'est pour la paix et la démocratie qu'ils disent.

n°11752092
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 07-06-2007 à 14:13:11  profilanswer
 

Citation :

C'est pour la paix et la démocratie qu'ils disent.


 
A ce propos, dans le temps que me suis accordé aujourd'hui pour bonifier ma culture générale :o , je suis tombé sur cet article :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin%C3%A9e_manifeste
 
Allez savoir pourquoi mais en lisant cet article, ça m'a un peu fait penser à la mission divine des musulmans pour répandre la voix d'Allah à travers le monde sous le nom de jihad [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 07-06-2007 à 14:14:08

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11752207
woowoo1
Posté le 07-06-2007 à 14:21:21  profilanswer
 

Un troisième porte avion américain se dirige vers le golf persique, selon les USA, c'est pour sécuriser l'irak.
 
Tout à fait.


Message édité par woowoo1 le 07-06-2007 à 14:21:43
n°11752442
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2007 à 14:36:56  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

C'est pour la paix et la démocratie qu'ils disent.


 
A ce propos, dans le temps que me suis accordé aujourd'hui pour bonifier ma culture générale :o , je suis tombé sur cet article :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin%C3%A9e_manifeste
 
Allez savoir pourquoi mais en lisant cet article, ça m'a un peu fait penser à la mission divine des musulmans pour répandre la voix d'Allah à travers le monde sous le nom de jihad [:kaillou38]


 
 
http://img124.imageshack.us/img124/3253/jesus2amsz6.jpg = http://www.ansar.org/images/ashurra-4-4-2001.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 07-06-2007 à 14:37:27

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11752476
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:39:01  answer
 


Des cons (extrémistes) y a en partout. (même ici sur le forum)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 14:44:02
n°11752557
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2007 à 14:44:45  profilanswer
 


 
 
y'en a même qui s'ignore.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11752569
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:45:27  answer
 

Yems93 a écrit :

y'en a même qui s'ignore.


 
Spa faux. [:beecher]
 

n°11754490
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:44:33  answer
 

ese-aSH a écrit :

serait ce parceque l'actuel super puissance mondiale est un peu blazé de rester la seule a cramer autant de millions de $ dans son armée tandis que ses concurents s'envolent au niveau économique ?


 
Justement, l'économie US repose en partie sur les industries d'armements.... C'est pour ça qu'il ne faudra jamais compter sur les USA pour pacifier durablement quoi que ce soit, vu qu'une paix globale signifierai la mort du gigantesque complexe militaro-industriel américain (qui faut être honnète, controle bien plus le gouvernement officiel que le peuple le fait...)
 

Gremlin a écrit :

En effet, ils compensent leur médiocrité stratégique par de l'excellent matériel, mais souvent aux mains de personnels peu qualifiés ou performants (cf les pilotes de l'US Air Force).  :D


 
Tout à fait, la puissance militaire des USA vient du fait qu'aucun pays au Monde n'est capable d'aligner une telle puissance de feu d'un coup. Mais au niveau de la valeur militaire moyenne du GI lambda... Bah elle fait pas figure face à ses homologues anglais, français, allemands ou russes...  
 
De toute façon la tactique militaire américaine ne repose pas les bidasses (souvent des gosses de 19/20 ans qui sont à l'armée juste pour payer leurs études ou ne pas pointer au chomage) mais sur le fait d'écraser l'adversaire sans que celui ci puisse riposter. Les Américains matraquent l'ennemi avec des missiles de croisière et des tapis de bombes de B-52, quant les GIs arrivent, ils restent plus grand monde pour leurs resister.  
 
Au XXe siècle, dès que les Américains se retrouvent au combat sans leurs avantages (force de frappe ultra-supérieure), ils se font latter, par exemple au Vietnam, où quant pour une raison X ou Y les GIs se retrouvaient dans la jungle sans blindées ni soutients aériens, bah ils s'en prenaient plein la gueule...
 
Autre exemple historique, la bataille des Ardennes en décembre 44. Le mauvais temps clouait l'Air Force au sol, les Allemands ont lancé une contre-attaque tactiquement bien pensée, les Américains ont pris cher face aux SS entrainés et ultra-fanatiques, heureusement quant le beau temps est revenu, ils ont pu bénéficier du soutien aérien pour gagner la bataille...
 
Tient anecdote pour ceux qui vont venir ricaner de l'armée française et de ses soldats, en 1943 en Italie, les Américains après avoir tranquille mis à terre l'armée italienne, ils ont été tenus en respect par les troupes allemandes de Kesserling (d'ou une caricature allemande de l'époque représantant une carte d'Italie avec des petits escargots pour matérialiser l'avancé des troupes US). Qu'est ce qui a débloqué la situation ? L'arrivée des troupes françaises du maréchal Juin...  
 
Bref, la surpuissance de l'armée américaine vient de la quantité et de la qualité de son matos, surtout pas des qualités guerrière de ses soldats...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 18:00:00
n°11755276
woowoo1
Posté le 07-06-2007 à 19:15:16  profilanswer
 

Pour se faire abbatre un F-117 de nuit par temps nuageux à haute altitude à la DCA faut pas être malin, c'est des trucs comme çà l'armée américaine.

n°11755825
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 20:06:43  answer
 

La tension est retombée qu'ils ont dit au journal car Poutin a proposé à Bush qu'il installe le système anti missile en Azerbaijan et il a promis de réflchéchir à la proposition.

n°11755896
Gremlin
Posté le 07-06-2007 à 20:15:05  profilanswer
 


 
:jap:  
 
 

woowoo1 a écrit :

Pour se faire abbatre un F-117 de nuit par temps nuageux à haute altitude à la DCA faut pas être malin, c'est des trucs comme çà l'armée américaine.


 
Oui voilà un parfait exemple pour illustrer nos dires.  
Les serbes, avec leurs vieux radars mobiles basse fréquence de la guerre froide ont descendu ce F117 car il prenait tous les jours le même couloir aérien, ce qui est une aberration en aviation militaire.

n°11756684
carambar6
Posté le 07-06-2007 à 21:29:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Poutine se fout de ce qu'on pense de lui à l'exterieur, c'est son opinion publique qui lui importe.


http://www.lefigaro.fr/internation [...] utine.html
Avec sa dernière proposition, il montre qu'il se préoccupe également de son image internationale.

Citation :

Bouclier antimissile : la proposition surprise de Poutine
 
Le président russe Vladimir Poutine a causé la sensation jeudi lors de la deuxième journée du sommet du G8 en proposant à son homologue américain George W. Bush de participer à un bouclier antimissile en utilisant des installations en Azerbaïdjan, dans l'ex-Union soviétique, plutôt que d'en créer de nouvelles en Pologne ou en République Tchèque.  
 
Il deviendrait alors "inutile" pour les Etats-Unis de créer et de déployer des moyens en Europe et pour la Russie de mobiliser les siens le long des frontières avec l'Europe, a-t-il dit devant la presse.  
Le président russe a déclaré qu'il existait un accord entre les gouvernements russe et azerbaïdjanais pour une utilisation commune du radar, qu'il s'était entretenu la veille avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev de son idée et que celui-ci était d'accord pour coopérer.  
 
Suggestions "intéressantes" pour Bush  
 
Réagissant à ces propositions inattendues, George W. Bush les a jugées "intéressantes". "Le résultat de nos discussions, c'est que nous sommes tous les deux tombés d'accord pour avoir un dialogue stratégique, une chance de partager des idées et des préoccupations" entre des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense et des responsables militaires, a dit le chef de la Maison-Blanche, surpris de la proposition russe.


 

charlie 13 a écrit :

Là il est jugé sur sa capacité à remettre de l'ordre a l'intérieur, après la catastrophe Eltsine, à foutre en tôle les plus grands voleurs type Khodorkowski, et à leur faire rendre gorge, et surtout à améliorer le niveau de vie de la population.(tout en maintenant de bonnes relations avec les milieux d'affaire)
Tout ça n'est pas compatible avec une nouvelle course aux armements, il se contente de maintenir ce qu'il a, même pas sur qu'il ait vraiment le nouveau "truc" auquel il fait allusion de temps en temps.
 Donc, du vent pour amuser les journalistes, et améliorer sa posture d'homme d'état, surtout s'il veut se representer.


Il a indiqué depuis longtemps qu'il ne solliciterait pas un 3ème mandat. Plusieurs sources ont affirmé que Poutine souhaite devenir chef d'entreprise après la fin de son mandat actuel, et il pourrait briguer la présidence de Gasprom.


Message édité par carambar6 le 07-06-2007 à 21:31:27
n°11758165
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-06-2007 à 23:34:10  profilanswer
 

Tiens j'ai tout d'un coup une Idee !
 
Kaliningrad est au Coeur de l'Europe, a mon avis cette "Zone" doit etre bourres de Radars et de Missiles, et la je ne vois pas tres bien l'utilite du Bouclier Antimissile puisque les missiles partent quasiment derriere ou au meme niv, le temps d'interception doit etre de qques secondes a peine, chose non realisable meme dans 50ans !
 
Bref niv Base avancee les Russes ont surment la meilleure, leur propre bout de pays pratiquement au milieu de l'Europe !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11759265
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 07:43:40  profilanswer
 

C'est bon de se tourner des films.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11763404
ftikai
Posté le 08-06-2007 à 16:00:15  profilanswer
 


 
Hahaha!  Comme un joueur d'échec, Poutine vient de faire là un bon coup.  La proposition et surtout sa réponse dévoilera la vraie intention des Américains.
 
1) Si le bouclier est vraiment destiné à contrer la menace Iranien, alors son déploiement en Azerbaijan serait un choix logique.  Techniquement, il est plus facile d'intercepter une missile en phase de décollage (vitesse moins grande, accélération au commencement) que d'attendre qu'elle descend et libérer ses têtes nucléaires.
 
2) Si le bouclier est destiné à faire rouler l'industrie d'armement, alors il serait plus intéressant de le mettre dans un pays comme la Pologne ou la Tchéquie car ces derniers sont peut-être plus intéressés par les retombés technologiques d'un tel déploiement.  Mais l'Azerbaijan possède du pétrole qui pourrait intéresser les USA.  Sauf que l'Azerbaijan est sous le tutel de la Russie, donc stratégiquement, les USA ne pourront jamais étendre leur influence dans ce coin, pas autant que si c'est Pologne-Tchéquie.
 
On sait tout que les USA tiennent le discours numéro (1) pour berner le petit peuple tout en ayant en tête les intentions numéro (2).  Donc, il est à 99.9999% certain que Bush déclinera poliment l'offre de Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 08-06-2007 à 16:01:36
n°11763529
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-06-2007 à 16:09:20  profilanswer
 

ftikai a écrit :


On sait tout que les USA tiennent le discours numéro (1) pour berner le petit peuple tout en ayant en tête les intentions numéro (2).  Donc, il est à 99.9999% certain que Bush déclinera poliment l'offre de Poutine.


Je le sens aussi assez bien comme ça. C'est assez finement joué de la part de Poutine... :gratgrat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11764708
blizzard 2
Posté le 08-06-2007 à 17:49:55  profilanswer
 

Plam a écrit :

Le vietnam n'est pas une défaite militaire, mais politique. Avec le soutien de la population, ils peuvent remporter n'importe quel conflit :)
 
 
 
 


 
 
Surtout que j'ai bien parlé d'armée et non pas de guerilla.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tour d'Europe en train : des étapes à me conseiller...?monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!!
Week-end en Europe : où iriez-vous ?douane en europe
Construisons l'Europe.Jet dentaire: désinfecter têtes
quai des marques ou val d'europeLa poutine.
Pour ou contre une langue unique en Europe ? 
Plus de sujets relatifs à : Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR