Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe

n°11720381
drouide
Posté le 04-06-2007 à 12:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

A ce jour, aucun des pays cités ne le veut. Mais on ne peut présager du futur, c'est bien pour cette raison qu'on veut nous refiler ce bouclier. Je répète que je suis contre ce projet, je ne fais que "comprendre" les motivations d'un tel programme.  ;)


Je veux bien, mais il y a des "menaces" envisageables : Chine, Corée du Nord, à la limite Russie. Pour ces pays, on peut imaginer des scénarios (un peu tordus quand même) menant à un affrontement nucléaire.
 
Mais j'ai vraiment du mal à envisager un scénario crédible qui mènerait Israël à un affrontement avec l'europe.
 
Si certains pays en europe sont prets à se doter du bouclier ricain, c'est avant tout un acte politique pour obtenir autre chose en échange. Pour les ricains, l'intérêt est de déployer des moyens de détection (cad des cibles potentielles) hors de leur territoire.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:04:24  profilanswer
 

n°11720803
Shitan
detailer :o
Posté le 04-06-2007 à 13:09:16  profilanswer
 

J'ai regardé les journaux télévisés a midi...pas une seule chaine n'a abordée durant un seul instant cela...vive les médias grands publics :/
 
A coté de ca, un regain de tension en Europe de l'Est est tout sauf une bonne nouvelle...ils auraient pu commencer par des menaces sur les livraisons de gaz et tout, si les pays acceptaient le bouclier anti missiles sur leur territoire?
 
Enfin bon...monde de merde :/


---------------
Ci git une signature.
n°11720974
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-06-2007 à 13:27:11  profilanswer
 

France 2 en a parlé et montré une carte de l'europe pour qu'on saisisse mieux la situation. On y voit bien que c'est nullement pour l'iran mais pour les russes. Les américains prennent surement que certains sont trop cons pour comprendre la manip. Ils ont également montré quelques vidéos des essais de nouvelles armes russes visant justement à détruire des systèmes anti-missiles...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11721072
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-06-2007 à 13:38:10  profilanswer
 

http://bravepatrie.com/IMG/jpg/missile.jpg
 
les usa vont mettre les mains de l'europe dans la merde, une fois de plus.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11721111
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-06-2007 à 13:41:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/04062007/ [...] rivee.html
 
pas fous les tcheques ^^
 

Citation :

Pour convaincre l'opinion publique, les partisans du bouclier insistent régulièrement sur le rôle qu'ont joué les Américains par rapport à leur pays, leur intervention militaire pendant la seconde guerre mondiale, le soutien apporté aux dissidents anticommunistes


 
et quelle sera la position de notre président bien aimé sur la question ? :o


 
 
il va lecher le cul a bush evidemment


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11721163
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-06-2007 à 13:44:57  profilanswer
 


 
 
la crise va s'etaler sur plusieurs mois, et les français sont assez mouton donc ca influencera pas leur vote ump


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11721330
blizzard 2
Posté le 04-06-2007 à 14:01:31  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Tout à fait.
Le bouclier anti-missile est un doux rêve des américains, mais il n'a jamais été et ne sera jamais efficace.


 
 
Les troupes françaises qui ont failli abbatre un avion israëlien y a quelques mois ca te dit rien?

n°11721417
Gremlin
Posté le 04-06-2007 à 14:11:59  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Les troupes françaises qui ont failli abbatre un avion israëlien y a quelques mois ca te dit rien?


 
Si, je vois très bien, mais c'est quoi le rapport?

n°11721475
blizzard 2
Posté le 04-06-2007 à 14:19:47  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Si, je vois très bien, mais c'est quoi le rapport?


 
 
Je dis simplement que les tensions peuvent monter à un certain niveau, et que j'ai pas le souvenir récent d'un incident diplomatique de cet ampleur avec la chine par exemple. :/

n°11721528
Gremlin
Posté le 04-06-2007 à 14:25:43  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Je dis simplement que les tensions peuvent monter à un certain niveau, et que j'ai pas le souvenir récent d'un incident diplomatique de cet ampleur avec la chine par exemple. :/


 
Moi je disais simplement que technologiquement un bouclier anti-missile ça n'a jamais marché et très vraissemblablement ça ne marchera jamais, surtout face à la furtivité, les contre-mesures ou les manoeuvres évasives des récent ICBM.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:25:43  profilanswer
 

n°11721742
drouide
Posté le 04-06-2007 à 14:47:28  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Je dis simplement que les tensions peuvent monter à un certain niveau, et que j'ai pas le souvenir récent d'un incident diplomatique de cet ampleur avec la chine par exemple. :/


Heu, moi je me méfierai plus des gens qui ne disent rien mais qui n'ont jamais le doigt bien loin du bouton rouge plutôt que de ceux avec qui on peut avoir des accrochages strictement limités à des armes conventionnelles.
 
En clair, je suis persuadé qu'en cas de problème il y a un plus fort risque d'escalade avec un pays comme la Chine qu'avec un pays comme Israël (en ce qui nous concerne en tout cas).
 
De toute façon on a pas besoin de bouclier nous : arme nucléaire, dissuasion toussa :o

n°11721755
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-06-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

drouide a écrit :

De toute façon on a pas besoin de bouclier nous : arme nucléaire, dissuasion toussa :o

Sans compter les fromages qui puent, ça c'est une arme de dissuasion "massive"  :D  

n°11722458
drouide
Posté le 04-06-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la chine tu trouve qu'ils ont le nucléaire facile ??? marrant tiens, qu'est ce qui justifie cet a priori ????


Je n'ai pas dit ça, je disais juste qu'en terme de menace nucléaire potentielle pour l'europe je place la chine devant israël stou :spamafote:
 
On était dans les spéculations et les scénarios débiles hein :o ben dans ce contexte j'imagine plus facilement une escalade rapide avec la chine qu'avec israël  [:spamafoote]

n°11722481
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 16:01:53  answer
 

Cai plus symbolique qu'autre chose cette menace. [:spamafote]

n°11722586
woowoo1
Posté le 04-06-2007 à 16:16:31  profilanswer
 

Ce bouclier est là pour protéger les américains est pas les européens, ca fera des cibles supplémentaires sur un territoire étranger, il n'y a aucune chance que ce dispositif puisse intercepter les missiles modernes furtifs et hypersoniques. Le radar en république tchèque permet de surveiller les forces militaires russes sur toute la partie occidentale de leur territoire, les russes ont déjà la parade, des lanceurs d'icbm mobiles et des radars de surveillances installés dans les ambassades. Ce bouclier est fait pour brouiller l'europe et la russie.

n°11722621
drouide
Posté le 04-06-2007 à 16:19:45  profilanswer
 


On est bien d'accord, c'était pour répondre à ça :

 
Mercius a écrit :

Pour éviter de se prendre des missiles russes, israëliens, pakistanais, indiens, chinois, iraniens bientot.

 

Je continue la liste ?


Si on fait le compte de qui menace qui, on a :

 

israël -> divers pays du moyen-orient (syrie, iran, etc.)
pakistan -> inde
inde -> pakistan
chine -> us principalement mais éventuellement corée du sud et japon pour les armes stratégiques taïwan pour les armes tactiques (ils ont des missiles taillés pour atteindre l'europe aussi cela dit)
iran -> israël

  



Message édité par drouide le 04-06-2007 à 16:31:26
n°11722725
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-06-2007 à 16:34:38  profilanswer
 

et USA -> tout le monde !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11722752
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-06-2007 à 16:37:59  profilanswer
 

^^ vi j'avais zappé cette très importante précision lol


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11723134
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 17:16:46  answer
 


 
Et l'Angleterre  :o  
 
Sans les Anglais et les Israéliens, les Américains ont encore des alliés mais n'ont plus d'amis  :whistle:

n°11723318
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2007 à 17:36:18  profilanswer
 

Ah bah je croyais avoir rêvé: j'ai entendu ça hier après-midi à la radio (Europe 1), et je n'ai rien vu dans les journaux télévisés le soir, aucun topic sur HFR, rien dans l'actu d'hier soir ni de ce matin...
 
(drapal)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11724017
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2007 à 18:34:18  profilanswer
 

Citation :

L'Otan juge inutile et inopportune la menace de Vladimir Poutine


 
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 45749&1636


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11724101
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 04-06-2007 à 18:43:57  profilanswer
 

Objectivité de qualité, cet article [:kapukapu]
 
On verra la réaction de l'OTAN quand la Russie installera des boucliers anti missile au Mexique pour "protéger" l'Amérique latine des bombes H américaines  [:kahn21]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11724318
xenatos2
Corse pour toujours...
Posté le 04-06-2007 à 19:01:38  profilanswer
 

C'est quand meme un botch ce Poutine non??


---------------
Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne ce finissent jamais...
n°11724365
xenatos2
Corse pour toujours...
Posté le 04-06-2007 à 19:06:14  profilanswer
 


Desolé, un fou je disais il veut nous plomber si on mets des boucliers anti-missiles je trouve sa hallucinant non?


---------------
Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne ce finissent jamais...
n°11724518
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2007 à 19:19:59  profilanswer
 

xenatos2 a écrit :

Desolé, un fou je disais il veut nous plomber si on mets des boucliers anti-missiles je trouve sa hallucinant non?

 

Pourquoi "hallucinant" ? La dissuasion nucléaire, ça marche par "l'équilibre de la terreur", cette arme a peu de chances d'être utilisée entre puissances nucléaires à portée l'une de l'autre parce que l'attaquant sait que la riposte serait immédiate et imparable. Si un pays parvient à briser cet équilibre avec ce type de défenses, il supprime virtuellement la capacité nucléaire de l'autre tout en conservant la sienne: c'est donc assez compréhensible que ce soit pris comme une menace (quels que soient les arguments avancés pour faire passer la pillule) à laquelle il faille riposter. D'autant plus que ce n'est pas le premier coup de ce genre que font les américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2007 à 19:22:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11724558
xenatos2
Corse pour toujours...
Posté le 04-06-2007 à 19:23:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi "hallucinant" ? La dissuasion nucléaire, ça marche par "l'équilibre de la terreur", cette arme a peu de chances d'être utilisée entre puissances nucléaires à portée l'une de l'autre parce que l'attaquant sait que la riposte serait immédiate et imparable. Si un pays parvient à briser cet équilibre avec ce type de défenses, c'est exactement comme s'il supprimait la capacité nucléaire de l'autre tout en conservant la sienne: c'est donc assez compréhensible que ce soit pris comme une menace (quels que soient les arguments avancés pour faire passer la pillule) à laquelle il faille riposter. D'autant plus que ce n'est pas le premier coup de ce genre que font les américains.


Ben je te pose la questioin, pourquoi Poutine ne construit pas un bouclier anti-missile lui aussi, il briserait l'equilibre de la terreur car il ne pourrait pas se faire attaquer non?


---------------
Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne ce finissent jamais...
n°11724587
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-06-2007 à 19:26:46  profilanswer
 

xenatos2 a écrit :

Ben je te pose la questioin, pourquoi Poutine ne construit pas un bouclier anti-missile lui aussi, il briserait l'equilibre de la terreur car il ne pourrait pas se faire attaquer non?


 
c'est ecris plus haut, il veut faire la meme chose mais en depensant bcp moins, donc ca exclu la recherche d'un bouclier qui reste de nos jours purement utopique

n°11724588
xenatos2
Corse pour toujours...
Posté le 04-06-2007 à 19:26:46  profilanswer
 


LoL ben bonne chance a lui alors [:alvas]


---------------
Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne ce finissent jamais...
n°11724598
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 19:27:30  answer
 

xenatos2 a écrit :

Ben je te pose la questioin, pourquoi Poutine ne construit pas un bouclier anti-missile lui aussi, il briserait l'equilibre de la terreur car il ne pourrait pas se faire attaquer non?


Il l'a dit qu'il ne voulait pas rentrer dans une course à l'armement et je présume que ça en fait partie.  

n°11724639
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2007 à 19:30:35  profilanswer
 

xenatos2 a écrit :

Ben je te pose la questioin, pourquoi Poutine ne construit pas un bouclier anti-missile lui aussi, il briserait l'equilibre de la terreur car il ne pourrait pas se faire attaquer non?

 

Parce que ça coute cher, et que c'est tout de même plus simple et plus logique d'essayer d'abord d'empêcher l'autre de poser ses défenses plutôt que de le laisser faire sans rien dire et développer les siennes de son côté (plus les programmes de recherche qui vont avec s'ils sont en retard sur ce point) relançant une course à l'armement extrêmement onéreuse.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2007 à 19:31:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11724835
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 19:53:02  answer
 

xenatos2 a écrit :

Ben je te pose la questioin, pourquoi Poutine ne construit pas un bouclier anti-missile lui aussi, il briserait l'equilibre de la terreur car il ne pourrait pas se faire attaquer non?


 
je croit que les militaires russes ne croient pas en l'efficacité réelle de ce genre de dispositif..
dans les années 80, les experts soviétiques avaient je croit assurés à Gorbatchev que c'était inutile de suivre Reagan dans son délire de guerre des étoiles car ça ne fonctionnerait pas...

n°11724987
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-06-2007 à 20:12:03  profilanswer
 

le nouvel ennemi c'est le réchauffement qu'ils arrêtent de faire joujou avec leurs merdes ces clowns bourdel :fou:

n°11725044
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-06-2007 à 20:16:22  profilanswer
 

va faire comprendre ça à bush...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tour d'Europe en train : des étapes à me conseiller...?monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!!
Week-end en Europe : où iriez-vous ?douane en europe
Construisons l'Europe.Jet dentaire: désinfecter têtes
quai des marques ou val d'europeLa poutine.
Pour ou contre une langue unique en Europe ? 
Plus de sujets relatifs à : Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR