Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Devons nous réhabiliter d'urgence les Prisons Francaises face au constat actuel ?

29.4 %
 65 votes
1.  Oui-Oui, nous devons réhabiliter toutes nos prisons pour donner des conditions dignes de vie aux incarcérés si la France veut etre un exemple des droits de l'homme

8.6 %
 19 votes
2.  Oui, mais il faut etre mesuré dans le budget alloué à la Prison, car ce n'est pas LA Priorité.

17.6 %
 39 votes
3.  Oui-Bof, il faut réhabiliter mais au minimum viable. On ne doit pas donner des conditions idylliques dans les prisons. Le plus important est la réinsertion.

5.4 %
 12 votes
4.  Bof-Bof, réhabiliter les prisons n'est pas une priorité. Si il reste un peu de budget après les priorités pourquoi pas.

3.6 %
   8 votes
5.  Non-Bof, Il faut surtout donner une priorité à la Réinsertion, ensuite vient la Réhabilitation

29.9 %
 66 votes
6.  Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.

5.4 %
 12 votes
7.  Obi Wan s'en fout, il a l'Immunité Parlementaire.

Total : 237 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

n°9948857
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 15-11-2006 à 13:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

oué enfin une prison qui nous coûte de l'argent, dans laquelle tu places des délinquants "mineurs" et qui ressortent "expérimentés/recidivistes potentiels", c'est une absurdité... on paie pour que ca aille moins bien :D

Ca fait plusieurs fois  que je lis ce genre d'arguments ......  Et vous proposer quoi a la place ? des assistantes sociales , .... :??:  

Je suis plutot d'accord avec ca :

Citation :

zed69 a écrit :

si la prison etait la pour te remettre dans le droit chemin ca se saurait  [:prodigy]  

la prison est une sanction pour un acte hors la loi que tu as commis en ton ame et conscience.  

c'est une mise a l'ecart de la société.  

le concept de rehabilitation est recent, on veut faire des prisons qui font dans l'humanisme.  

en soit c'est un concept louable. mais dans la pratique... ca ne s'adresse qu'a une une categorie de detenues "receptifs".

Quand on tombe sur des lobotomisés capables de foutre le feu a un bus avec des gens dedans ..... Ben j'ai pas envie que mes momes les croisent en rentrant de l'ecole.....

Et rien a foutre s'ils deviennent pires en prisons  ( ils bruleront les bus 2 par 2? avec 2 x plus de morts c'est ca ??) Du moment qu'ils soient loin des miens.... Faudrait songer a rouvrir cayenne, tiens......

Parce-ce que c'est sur , en  laissant les petits caids faire ce qu'ils veulent dans la rue avec un formidable sentiment d'impunité , ils vont s'ameliorer.... :heink:    

Non mais LOL quoi!....  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 13:01:39  profilanswer

n°9948940
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2006 à 13:15:58  profilanswer

confusito a écrit :

Ca fait plusieurs fois  que je lis ce genre d'arguments ......  Et vous proposer quoi a la place ? des assistantes sociales , .... :??:  

Je suis plutot d'accord avec ca :

Citation :

zed69 a écrit :

si la prison etait la pour te remettre dans le droit chemin ca se saurait  [:prodigy]  

la prison est une sanction pour un acte hors la loi que tu as commis en ton ame et conscience.  

c'est une mise a l'ecart de la société.  

le concept de rehabilitation est recent, on veut faire des prisons qui font dans l'humanisme.  

en soit c'est un concept louable. mais dans la pratique... ca ne s'adresse qu'a une une categorie de detenues "receptifs".

Quand on tombe sur des lobotomisés capables de foutre le feu a un bus avec des gens dedans ..... Ben j'ai pas envie que mes momes les croisent en rentrant de l'ecole.....

Et rien a foutre s'ils deviennent pires en prisons  ( ils bruleront les bus 2 par 2? avec 2 x plus de morts c'est ca ??) Du moment qu'ils soient loin des miens.... Faudrait songer a rouvrir cayenne, tiens......

Parce-ce que c'est sur , en  laissant les petits caids faire ce qu'ils veulent dans la rue avec un formidable sentiment d'impunité , ils vont s'ameliorer.... :heink:    

Non mais LOL quoi!....

tu préconise donc la perpétuité ?

sachant qu ils ont ....? (je sais plus) 15 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-11-2006 à 13:16:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9948985
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 13:20:44  profilanswer

Un mec qui est capable de tuer quelqu'un, ça m'intéresse pas de connaitre son âge  :pfff:  

n°9949019
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 13:25:40  answer

Kalyx a écrit :

Un mec qui est capable de tuer quelqu'un, ça m'intéresse pas de connaitre son âge   :pfff:

Ni même de savoir si il est en état psychologique d'être responsable de ses actes, j'imagine ?  ;)

n°9949037
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 13:27:28  profilanswer

Honnêtement, non, ça m'intéresse pas non plus.
Ca je sais que c'est pas bien dans le fond, mais j'essai toujours de me mettre à la place des victimes et/ou de leurs proches :
J'y peux rien, un mec tue (ou essai) mon frère, ma maman... quelqu'un que j'aime, non, je veux pas savoir le pourquoi du comment, je veux juste que plus jamais il ait l'occasion de recommencer  :(

n°9949076
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 15-11-2006 à 13:31:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu préconise donc la perpétuité ?

sachant qu ils ont ....? (je sais plus) 15 ans ?

Je preconise rien du tout ( ou plutot si , centres de reeducation fermés , stages militaires a la legion etrangere  :p  etc..)!  

Et ne retourne pas la question STP ,  c'est moi qui demandais ce que vous proposeriez a la place ? rien ?

n°9949081
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 13:32:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca je sais que c'est pas bien dans le fond, mais j'essai toujours de me mettre à la place des victimes et/ou de leurs proches :
J'y peux rien, un mec tue (ou essai) mon frère, ma maman... quelqu'un que j'aime, non, je veux pas savoir le pourquoi du comment, je veux juste que plus jamais il ait l'occasion de recommencer  :(

malheureusement c'est pas aussi simple IRL. et lors des proces il est reccurent de voir les proches des victimes esperer comprendre le pourquoi et le comment d'un crime.

il doit bien y avoir une raison ne crois-tu pas? parcque rester dans l'ignorance est a mon avis le pire de tout.

n°9949099
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 13:35:20  profilanswer

Je ne dis pas que c'est simple, et dans l'absolu, si y'avait une pilule magique pour qu'on m'assure que 100% des criminels ne récidivent jamais, ok, on leur file ladite pilule magique et on les relache, ça me pose pas de problème.
Comprendre, oui, sans doute que j'aimerai comprendre, mais après ? Il a agressé untel parce ci ou parce que ça, ok, mais qui me dit qu'il ne recommencera pas ?

C'est uniquement l'aspect récidive que je trouve angoissant. On ne condamne pas que des coupables, j'en ai conscience.
Mais chaque fait divers où l'on a affaire à un récidiviste me coupe les pattes  :(  
Je plaide pas la rancune à vie :spamafote:

n°9949125
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 13:39:22  answer

Kalyx a écrit :

J'y peux rien, un mec tue (ou essai) mon frère, ma maman... quelqu'un que j'aime, non, je veux pas savoir le pourquoi du comment, je veux juste que plus jamais il ait l'occasion de recommencer   :(

Il faut arréter de faire appel deux secondes à ses émotions "violer ma mère, étrangler mon bébé etc ...." si on veut avoir un minimum de recul sur un débat hein ...

Ca place d'entrée la discussion dans une sphère où de toute façon la raison est exclue.

n°9949129
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 13:39:54  profilanswer

tu a donc quoi comme solution ?

Perso, je garde en mémoire le film "Les evadés" ou la commission de libration laisse sortir Morgan Freeman ( :lol: ) parce qu il est vieux, usé et surtout plus aucun interet dans la vie.

mais on peut prend un cas reel si tu veux : Bertrand Cantat (Noir Desir), il doit plus être êtres loin de sa libration maintenant ...

tu préconise quoi ? de le remettre jusqu a sa mort ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 13:39:54  profilanswer

n°9949159
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 13:44:01  answer

Z_cool a écrit :

tu a donc quoi comme solution ?

Perso, je garde en mémoire le film "Les evadés" ou la commission de libration laisse sortir Morgan Freeman ( :lol: ) parce qu il est vieux, usé et surtout plus aucun interet dans la vie.

mais on peut prend un cas reel si tu veux : Bertrand Cantat (Noir Desir), il doit plus être êtres loin de sa libration maintenant ...

tu préconise quoi ? de le remettre jusqu a sa mort ?

non jusqu'a la fin de sa peine, surtout apres ce qu'il a fait !

n°9949161
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 13:44:16  profilanswer

Ben, oui, désolée.
Pour les ptits délits, je dis pas, mais quand y'a mort d'homme, je regrette, j'ai pas envie de le croiser dans la rue :spamafote:

Quant à "ne pas faire appel à ses émotions", ok, si je vois ça froidement : les gens en prison, y sont malheureux.
Sans mes émotions, je m'en contrefou :spamafote:

n°9949322
dark
Posté le 15-11-2006 à 14:01:27  profilanswer

boober a écrit :

c'est une mise a l'écart de la société.  

le concept de réhabilitation est récent, on veut faire des prisons qui font dans l'humanisme.  

en soit c'est un concept louable. mais dans la pratique... ça ne s'adresse qu'a une une catégorie de détenues "receptifs".

Mais absolument pas ! Ce n'est pas une condition sinéquanone. Il suffit de se renseigner pour voir que BEAUCOUP de malades mentaux sont enfermés en prison, au meme titre q'une personne normale. De nos jours on cherche de moins en moins à savoir si la personne qui a commis un crime était responsable. C'est direct la case prison sans passer par la case médecine.

Et la prison n'est pas seulement une mise à l'écart de la société, c'est à dire une privation des libertés, mais aussi une privation de la dignité humaine.

Quant à l'esprit de vengeance, c'est clairement à mettre de côté. Faut penser avec sa tête :o  

n°9949429
Glouba Car​amba
Posté le 15-11-2006 à 14:12:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, oui, désolée.
Pour les ptits délits, je dis pas, mais quand y'a mort d'homme, je regrette, j'ai pas envie de le croiser dans la rue :spamafote:

Quant à "ne pas faire appel à ses émotions", ok, si je vois ça froidement : les gens en prison, y sont malheureux.
Sans mes émotions, je m'en contrefou :spamafote:

Euh, sans les emotions on peut constater la nullite du systeme actuel : des prisons inhumaines liberent des personnes pires que lorsqu'elles y sont entre. C'est-a-dire que le bilan pour la societe n'est pas terrible, ce qu'on appelle reculer pour mieux sauter.

La plupart des gens en taule le sont pas pour avoir ete criminels, ils sont en taule pour des delits pas si graves au depart, vol, deal de shit, etc., des delits pour lesquels on les condamnera pas a vie. Mais vu l'etat des prisons ils en sortent bien pires et plus dangereux qu'au depart.  

Sans compter les 20% (de memoire) de detenus "preventifs", c'est-a-dire de personnes qui n'ont pas ete condamnees, pas encore, c'est-a-dire de personnes qui beneficient legalement de la presonmption d'innocence. Parmi lesquelles une proportion non nulle d'innocents. Des innocents, donc, qui ressortent detruits et dangereux pour la societe.  

Meme sans tenir compte des sentiments, le systeme actuel est contre-productif, on le sait, mais politiquement le raccourci "pro-repression" est plus payant. Donc...

n°9949513
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 14:22:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, sans les emotions on peut constater la nullite du systeme actuel : des prisons inhumaines liberent des personnes pires que lorsqu'elles y sont entre. C'est-a-dire que le bilan pour la societe n'est pas terrible, ce qu'on appelle reculer pour mieux sauter.

La plupart des gens en taule le sont pas pour avoir ete criminels, ils sont en taule pour des delits pas si graves au depart, vol, deal de shit, etc., des delits pour lesquels on les condamnera pas a vie. Mais vu l'etat des prisons ils en sortent bien pires et plus dangereux qu'au depart.  

Sans compter les 20% (de memoire) de detenus "preventifs", c'est-a-dire de personnes qui n'ont pas ete condamnees, pas encore, c'est-a-dire de personnes qui beneficient legalement de la presonmption d'innocence. Parmi lesquelles une proportion non nulle d'innocents. Des innocents, donc, qui ressortent detruits et dangereux pour la societe.  

Meme sans tenir compte des sentiments, le systeme actuel est contre-productif, on le sait, mais politiquement le raccourci "pro-repression" est plus payant. Donc...

Me rappel d'un docu Américain ou un bon Texan était interrogé sur les innocents passé à la chambre a gaz.  
Réponse de l intéressé :
c est une guerre contre le crime, dans toute guerre il y a des victimes innocentes....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9949515
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 14:22:25  profilanswer

dark a écrit :

Mais absolument pas ! Ce n'est pas une condition sinéquanone. Il suffit de se renseigner pour voir que BEAUCOUP de malades mentaux sont enfermés en prison, au meme titre q'une personne normale. De nos jours on cherche de moins en moins à savoir si la personne qui a commis un crime était responsable. C'est direct la case prison sans passer par la case médecine.

Et la prison n'est pas seulement une mise à l'écart de la société, c'est à dire une privation des libertés, mais aussi une privation de la dignité humaine.

Quant à l'esprit de vengeance, c'est clairement à mettre de côté. Faut penser avec sa tête :o

ok va pour une privation de la liberté. pour ce qui est de la privation de la dignité humaine, quand un condamné a oté la vie a un autre etre humain, de quelle dignité parle tu? il a deja plus de dignité.

n°9949615
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 15-11-2006 à 14:33:02  profilanswer

dark a écrit :

Tu as des sources ? ,  parce-que vu que la defiscience mentale passagere ou definitive est l'argument phare des avocats qui defendent les criminels ,  je ne pense pas qu'il y est autant de "fous" reels dans les prisons....

Et la prison n'est pas seulement une mise à l'écart de la société, c'est à dire une privation des libertés

mais aussi une privation de la dignité humaine.

La je suis clairement d'accord,  Ya pas mal de chose a ameliorer

[b] Bon , merci pour la lecon de morale bien-pensante politiquement correcte , mais c'est un peu facile a sortir au chaud derriere son PC......
Argument qui paraissait convainquant a l'epoque ou on avait encore foi en la justice de la Republique ( peut-etre a tord  :sarcastic: )
Mais depuis que regne un certain melange des genres ... criminalisation des victimes , victimisation des voyous ...
Impunité des banlieues, mais aussi des "cols blancs"...
Ma confiance en la justice des hommes se degrade....

Et s'il arrivait quelque chose a un de mes proches qui me fasse crier "vengeance" , soit sur que je suivrais de pres les suites judiciaires et en cas d'"injustice" flagrante... C'est a tete reposée que j'envisagerais.... autre chose... :hello:  

"la vengeance est un plat qui se mange froid "  

n°9949648
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2006 à 14:36:26  profilanswer

boober a écrit :

ok va pour une privation de la liberté. pour ce qui est de la privation de la dignité humaine, quand un condamné a oté la vie a un autre etre humain, de quelle dignité parle tu? il a deja plus de dignité.

Les prisons ne sont pas remplies par 50.000 assassins ni (pour confusito) par 50.000 "incendiaires de bus sans faire descendre les occupants", il y a des dizaines de milliers de courtes peines qui bénéficieraient d'autres mesures qu'une prison sordide (bénéfice: pour eux et pour nous!)

n°9949707
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 14:43:04  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Les prisons ne sont pas remplies par 50.000 assassins ni (pour confusito) par 50.000 "incendiaires de bus sans faire descendre les occupants", il y a des dizaines de milliers de courtes peines qui bénéficieraient d'autres mesures qu'une prison sordide (bénéfice: pour eux et pour nous!)

le raisonnement est le meme. quand t'as cramé des bus elle est ou la dignité ?  [:dawa]

quand t'as escroqué des gens elle est ou la dignité?  [:dawa]  

quand t'as voler des gens elle est ou la dignité?  [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 14:43:47
n°9949738
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 14:47:07  profilanswer

boober a écrit :

le raisonnement est le meme. quand t'as cramé des bus elle est ou la dignité ?  [:dawa]

quand t'as escroqué des gens elle est ou la dignité?  [:dawa]  

quand t'as voler des gens elle est ou la dignité?  [:dawa]

Enfin tu restes un être vivant, elle devrait être là la dignité ...

n°9949747
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 14:47:54  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

surement oui  [:prodigy]

n°9949756
dark
Posté le 15-11-2006 à 14:48:19  profilanswer

confusito a écrit :

[b] Bon , merci pour la lecon de morale bien-pensante politiquement correcte , mais c'est un peu facile a sortir au chaud derriere son PC......
Argument qui paraissait convainquant a l'epoque ou on avait encore foi en la justice de la Republique ( peut-etre a tord  :sarcastic: )
Mais depuis que regne un certain melange des genres ... criminalisation des victimes , victimisation des voyous ...
Impunité des banlieues, mais aussi des "cols blancs"...
Ma confiance en la justice des hommes se degrade....

Et s'il arrivait quelque chose a un de mes proches qui me fasse crier "vengeance" , soit sur que je suivrais de pres les suites judiciaires et en cas d'"injustice" flagrante... C'est a tete reposée que j'envisagerais.... autre chose... :hello:  

"la vengeance est un plat qui se mange froid "

Un ami à fait plusieurs années de prison. Je le tiens de sa propre bouche qu'il y a pas mal de "fous" en prison. Mais bon c'est vrai, c'est qu'un taulard de 25 ans [:spamafote]
Puis si c'est de la morale bien pensante, que de dire qu'il faut absolument améliorer les conditions de vie en prison et qu'il ne faut pas mélangé tout le monde (cad "fou"/"gros criminel"/"petit voleur de scoot" ) alors soit.

n°9949776
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 14:50:38  profilanswer

dark a écrit :

Un ami à fait plusieurs années de prison. Je le tiens de sa propre bouche qu'il y a pas mal de "fous" en prison. Mais bon c'est vrai, c'est qu'un taulard de 25 ans [:spamafote]
Puis si c'est de la morale bien pensante, que de dire qu'il faut absolument améliorer les conditions de vie en prison et qu'il ne faut pas mélangé tout le monde (cad "fou"/"gros criminel"/"petit voleur de scoot" ) alors soit.

c'est pas de la morale bien pensante.

il y a different degrés de crimes et de peines. pourquoi ne devrait-il pas y avoir differents degrés de prisons? explique. j'attends.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 14:50:56
n°9949832
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:57:37  answer

boober a écrit :

le raisonnement est le meme. quand t'as cramé des bus elle est ou la dignité ?  

quand t'as escroqué des gens elle est ou la dignité?    [:dawa]  

quand t'as voler des gens elle est ou la dignité?    [:dawa]  

P_erf_ide a écrit :

boober a écrit :

surement oui    [:prodigy]  

Libre à toi de rejeter le premier paragraphe de la Déclaration universelle des droits de l'homme

Citation :

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous
les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et
inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de
la paix dans le monde.
...

( http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm )

Mais après t'étonnes pas de perdre toute once de crédibilité auprès de tous ces fumiers de droitdelhommistes qui peuplent HFR hein  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 14:58:33
n°9949841
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 14:59:08  profilanswer

C'est ce que je voulais lui faire comprendre  [:pingouino]

n°9949845
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 15-11-2006 à 14:59:19  profilanswer

Pour le travail forcé des prisonniers!

n°9949874
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:02:12  profilanswer

Le problème des prisons c'est qu'elle coûtent très cher au contribuable!

LA SOLUTION?

réinstaurer le bagne!

au lieu de les laisser croupir à 12 dans leur cellule à trafiquer tout et n'importe quoi, faut les faire bosser 12-15h par jour a salaire régressif en fonction de la peine! (petite peine salaire bas, grosse peine salaire très bas, pérpét. pas de salaire)

tous les types de travaux "penibles" pourraient y être effectués (textile, montage, travail à la chaine etc.)

premierement ca les occupera et ils s'ennuierons moins!

deuxièmement ils serons fatigués donc moins d'énergie pour fomenter des coups

troisièmement ca permetrais a la prison de dégager des bénéfices et d'alléger ainsi la charge sur le contribuable. on pourrait alors le

quatrièmement, ca permettrait d'éviter que certaines entreprises nationnales délocalisent leur production dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché (chine ou tunisie p. ex.), elles pourraient ainsi utiliser les services de la prison.

cinquièmement je suis sûr que ca aurait un coté dissuadif sur la petite délinquance.

sixèmement ca leur permetraient d'apprendre un métier et d'avoir un peu d'argent a leur sortie pour pas être à la rue.

En fait y a pleins d'avantages a réhabiliter les bagnes!

[:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°9949881
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 15:02:53  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Pour le travail forcé des prisonniers!

lol,...

tu veux leur faire faire quoi ? (sans te prendre les syndicats de cette profession sur le dos)
ils sont deja payé une misere quand ils travaillent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9949888
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 15:04:06  profilanswer

je ne rejete rien. je constate. et je pose des questions, en dehors de toute institution.

parcequ'au jeu des droits de l'Homme on peut aussi faire dans le sophisme hein  [:dawa]

Message édité par boober le 15-11-2006 à 15:07:16
n°9949892
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 15:04:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le problème des prisons c'est qu'elle coûtent très cher au contribuable!

LA SOLUTION?

réinstaurer le bagne!

au lieu de les laisser croupir à 12 dans leur cellule à trafiquer tout et n'importe quoi, faut les faire bosser 12-15h par jour a salaire régressif en fonction de la peine! (petite peine salaire bas, grosse peine salaire très bas, pérpét. pas de salaire)

tous les types de travaux "penibles" pourraient y être effectués (textile, montage, travail à la chaine etc.)

troisièmement ca permetrais a la prison de dégager des bénéfices et d'alléger ainsi la charge sur le contribuable. on pourrait alors le

quatrièmement, ca permettrait d'éviter que certaines entreprises nationnales délocalisent leur production dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché (chine ou tunisie p. ex.), elles pourraient ainsi utiliser les services de la prison.

cinquièmement je suis sûr que ca aurait un coté dissuadif sur la petite délinquance.

sixèmement ca leur permetraient d'apprendre un métier et d'avoir un peu d'argent a leur sortie pour pas être à la rue.

Ouais, l'esclavage c'était mieux ! On pourrait aussi leur couper une main pour leur oter l'envie de recommencer[:pingouino]  
Vous me faites peur, sérieux...

Message cité 3 fois
Message édité par P_erf_ide le 15-11-2006 à 15:09:15
n°9949916
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:08:58  answer

P_erf_ide a écrit :

Ouais, l'esclavage c'était mieux ! [:pingouino]  

du travail encadré en exterieure serait pas trop mal hein

n°9949919
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:09:32  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ouais, l'esclavage c'était mieux ! [:pingouino]  

Bon alors légalisons le crime!

y aurait plus de criminels et on aurait plus besoin de prisons!

[:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°9949927
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 15:09:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils ont la lecture, des cours, ....

Ca fait bien longtemps qu on a pas eu de mutinerie dans une prison

Comment un travail (souvent non qualifié) vas il pouvoire apporter suffisement daargent pour payer les locaux, les gardiens,...)

Et la tu te prend un greve generale de toute la filliere couture, main d oeuvre,... et tu a  en rien evité du chomage

La petite delinquence vis au jours le jours, tu leur demande d'imaginer ce qui pourrait leur arriver hypothetiquement demain ?

ils ont deja cette possibilité pour ceux qui le veulent

Question : Tu fait comment pour celui qui refuse de taper sur les cailloux ? et qui reste assis a regarder ? tu le fouette ? arrache les ongles ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9949931
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 15:10:20  profilanswer

Citation :

12-15h par jour a salaire régressif en fonction de la peine! (petite peine salaire bas, grosse peine salaire très bas, pérpét. pas de salaire)

Du travail oui, mais dans des conditions décentes...

n°9949940
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:10:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On pourrait aussi leur couper une main pour leur oter l'envie de recommencer[:pingouino]  

Très mauvaise logique économique!   :o  

---------------
drugs designer
n°9949959
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 15:13:11  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

12-15h par jour a salaire régressif en fonction de la peine! (petite peine salaire bas, grosse peine salaire très bas, pérpét. pas de salaire)

Du travail oui, mais dans des conditions décentes...

ben si tu veux du travail a conditions decentes tu t'arranges pour en trouver legalement, genre en evitant d'aller en taule  [:dawa]

PS: j'ai cru que tu parlais des conditions de travail en Chine durant un court instant  [:pingouino]

Message édité par boober le 15-11-2006 à 15:13:56
n°9949960
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 15:13:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Très mauvaise logique économique!   :o

parce que tu sous entend qu on les réinssere. mais si on les garde ca pose pas de probleme

mais imagine ....
on pourrait ventre la main en tant que presse livre, cendrillé, comédien dans la Famille Adams, ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9950050
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:21:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

Question : Tu fait comment pour celui qui refuse de taper sur les cailloux ? et qui reste assis a regarder ? tu le fouette ? arrache les ongles ?

Tu le fouette bien évidemment!
(système efficace qui a fait ses preuves et qui coute 3 fois rien)

Citation :

Ils ont la lecture, des cours, ....
C'est pas rentable!

Ca fait bien longtemps qu on a pas eu de mutinerie dans une prison
Je parle des coups pour l'extèrieur de la prison

Comment un travail (souvent non qualifié) vas il pouvoire apporter suffisement daargent pour payer les locaux, les gardiens,...)
En les faisant travailler commes des boeufs! 12-15h/jours pour des entreprises privées ca va dégager des bénéfices crois-moi!

Et la tu te prend un greve generale de toute la filliere couture, main d oeuvre,... et tu a  en rien evité du chomage
Si les entreprises délocalisent y a de toutes facons des licenciements alors ca change rien, sauf que le bénéfice c'est pas la chine qui va l'encaisser mais les entreprises et les prisons, donc moins d'impots a payer et augmentation du pouvoir d'achat des contribuables

La petite delinquence vis au jours le jours, tu leur demande d'imaginer ce qui pourrait leur arriver hypothetiquement demain ?
Une fois que leur grand frère aura fait 2 ans de bagne ils comprenderont petit à petit

ils ont deja cette possibilité pour ceux qui le veulent
Ben là  ils seraient obligés!

Message édité par Amaniak le 15-11-2006 à 15:22:34

---------------
drugs designer
n°9950052
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 15:21:06  profilanswer

D'façon y'a pas UNE solution : les plus gentils d'entre vous imaginentn quoi exactement ?
Qu'en leur filant de la bonne bouffe, une cellule plus spacieuse et une téloche on en fera des bons samaritains ?  :??:

n°9950083
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 15:24:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

D'façon y'a pas UNE solution : les plus gentils d'entre vous imaginentn quoi exactement ?
Qu'en leur filant de la bonne bouffe, une cellule plus spacieuse et une téloche on en fera des bons samaritains ?  :??:

tu parles ! en sortant de taule ils auraient moin que ca ...

[edit]

heu je precise que c'etait ironique :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 15:28:30
n°9950103
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:27:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mieux que la star-ac ou le loft!

un précurseur en quelque sorte...

Spoiler :

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/l/le_mo-le_pr/le_prix_du_danger.jpg

:ouimaitre:

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?Cherche crêmes de qualité
Boutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?Quid de la qualité de FREE pour un acces internet
Magazine masulin de qualitéQualité de service clientele avec personnel Norauto
Méthode Breathplay pour améliorer les performances sportivesForum sur la qualité
[Gazon rustique Carrefour] est ce du gazon de qualité ?La qualité de service et d'accueil de votre Mairie
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)