Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

 


Devons nous réhabiliter d'urgence les Prisons Francaises face au constat actuel ?


 
29.4 %
 65 votes
1.  Oui-Oui, nous devons réhabiliter toutes nos prisons pour donner des conditions dignes de vie aux incarcérés si la France veut etre un exemple des droits de l'homme
 
 
8.6 %
 19 votes
2.  Oui, mais il faut etre mesuré dans le budget alloué à la Prison, car ce n'est pas LA Priorité.
 
 
17.6 %
 39 votes
3.  Oui-Bof, il faut réhabiliter mais au minimum viable. On ne doit pas donner des conditions idylliques dans les prisons. Le plus important est la réinsertion.
 
 
5.4 %
 12 votes
4.  Bof-Bof, réhabiliter les prisons n'est pas une priorité. Si il reste un peu de budget après les priorités pourquoi pas.
 
 
3.6 %
   8 votes
5.  Non-Bof, Il faut surtout donner une priorité à la Réinsertion, ensuite vient la Réhabilitation
 
 
29.9 %
 66 votes
6.  Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.
 
 
5.4 %
 12 votes
7.  Obi Wan s'en fout, il a l'Immunité Parlementaire.
 

Total : 237 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

n°9946945
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 01:16:55  profilanswer
 

Nous serions l'un des pays avec les prisons les plus lamentables en Europe.
 
La rénovation des prisons est elle une priorité ? Devons nous rendre la prison un lieu de vie vivable ?
Une prison catastrophique n'est elle pas le meilleur élement pour réduire la récidive ? Qu'en pensez vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par Saratoga95 le 15-11-2006 à 01:46:16
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 01:16:55  profilanswer
 

n°9946957
Jean_Valje​an
Posté le 15-11-2006 à 01:20:42  profilanswer
 

Même en prison tu restes un humain  [:kaleos]  .  La vraie solution c'est de faire en sorte que les gens n'aillent plus en prison ( idéalement). Mais étant donné que n'importe qui (même des innocents) peuvent y entrer vaut mieux que ça soit humain.... surtout pour la France.

n°9946959
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2006 à 01:22:58  profilanswer
 

J'en pense qu'il y a déjà un sujet sur la prison, un sujet qui n'est pas motivé par la réaction à une actualité ponctuelle.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9946960
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 01:23:05  profilanswer
 

oui pourquoi devrait-on? rien ne nous y oblige en fait  [:pingouino]

n°9946961
Nowa
XOXO
Posté le 15-11-2006 à 01:23:46  profilanswer
 

Une pensée pour mon beau frère qui vient d'être incarcéré 4 mois :o

n°9947000
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 01:36:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'en pense qu'il y a déjà un sujet sur la prison, un sujet qui n'est pas motivé par la réaction à une actualité ponctuelle.


 
On a pas le droit d'intervenir face à une actualité à chaud ??

n°9947039
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 01:53:45  answer
 

la vraie solution c'est a peine de mort comme condanation unique.
 
un crime ? un délit ? *paf*
 
et ça marcherai droit.

n°9947041
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 01:55:57  profilanswer
 


 
 [:mlc]  
 
ben voyons  [:pingouino]  
 
genre tu voles des billes a 10 ans et *paf* ?
 

n°9947044
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 01:57:38  answer
 

si tu passes devant un juge pour ça.....

n°9947045
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 01:58:17  profilanswer
 


 
C'est pas un peu radicale ca ?  :sarcastic:  
 
Je veux bien que la Justice soit aveugle mais faut quand meme pas abuser.  
Et pourquoi pas tirer au sort ou à pile ou face ceux qui sont condamnés ou pas pendant qu'on y est...
Face = Coupable   Pile = Non Coupable


Message édité par Saratoga95 le 15-11-2006 à 01:59:02
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 01:58:17  profilanswer
 

n°9947051
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 02:01:42  profilanswer
 


bon alors tu voles un scouter a 16 ans et *paf* ?

n°9947058
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-11-2006 à 02:04:14  profilanswer
 

Citation :

Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.


 
serieux [:le kneu]
 
comment tu veux pas peter un plomb en sortant d'un truc comme ca  :kaola:

n°9947066
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 02:07:42  answer
 

boober a écrit :

bon alors tu voles un scouter a 16 ans et *paf* ?


ça commence toujours comme ça.

n°9947068
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 02:08:03  answer
 

french_Kiss a écrit :

Citation :

Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.


 
serieux [:le kneu]
 
comment tu veux pas peter un plomb en sortant d'un truc comme ca  :kaola:


 
en n'y allant pas, ou en en sortant plus.

n°9947071
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 02:09:43  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Citation :

Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.


 
serieux [:le kneu]
 
comment tu veux pas peter un plomb en sortant d'un truc comme ca  :kaola:


 
Certains disent que si tu petes les plombs. ca sera à l'interieur de la Prison et pas en sortant.
Le taux de suicide dans les prisons va sans doute augmenter mais cela n'affectera pas la société.
Une fois sorti les tentations de récidives seront un peu plus réfléchies face au calvaire que representera la Prison.
 
Ce n'est pas ce que je pense mais j'ai déjà pas mal entendu ce genre d'arguments donc fallait bien l'incorporer dans le sondage.

n°9947102
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-11-2006 à 02:28:16  profilanswer
 

Saratoga95 a écrit :


Une fois sorti les tentations de récidives seront un peu plus réfléchies face au calvaire que representera la Prison.


Si c'etait vrai, la peine de mort serait le meilleur moyen de dissuasion. Et les statistiques montrent que ce n'est pas le cas. A moins bien sur qu'on considere que se faire griller reste une sinecure a coté d'une vie entiere en prison, par ex. Et si on pousse le raisonnement encore plus loin, la simple connaissance (a priori) des conditions de detention deplorables ferait effet.
 
Et il ne faut pas apprécier l'accroche "qualité de nos prisons" seulement en terme de mobilier et d'equipement, il faut aussi se soucier du volet "rehabilitation". Car apres tout, on les fout la "au nom de la société" parce qu'il ne sont pas aptes a y vivre. Et des lors qu'on ne met pas perpetuité, la logique veut que des la sortie, par définition, ils ne representeront plus aucun danger. Mais sans prise en charge pendant la peine, beaucoup de détenus n'evoluent pas, au contraire. Certains peuvent se dire "plus jamais ça", mais pas mal sortent dans un etat au mieux aussi mauvais qu'avant d'y entrer. Quand t'es entré la dedans parce que t'etais completement deconnecté des realités de la vie en société, le changement ne s'opere pas facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 15-11-2006 à 02:30:33

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9947116
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-11-2006 à 02:39:52  profilanswer
 

Saratoga95 a écrit :

Certains disent que si tu petes les plombs. ca sera à l'interieur de la Prison et pas en sortant.
Le taux de suicide dans les prisons va sans doute augmenter mais cela n'affectera pas la société.
Une fois sorti les tentations de récidives seront un peu plus réfléchies face au calvaire que representera la Prison.
 
Ce n'est pas ce que je pense mais j'ai déjà pas mal entendu ce genre d'arguments donc fallait bien l'incorporer dans le sondage.


Serieux j'appele pas ça des arguments.  
Par contre, passer 1 ou 2 année dans un espèce de trou à rats, déjà que c'est pas fameux d'être exclut de quasi tout, alors si en plus on te traite comme une merde, ca a de quoi en faire disjoncter plus d'un, en prison comme en dehors.
"va sans doute augmenter le taux de suicide", ouf, rien de grave, seulement la vie de quelques sondés dans un tableau stats.
C'est même plus de l'exclusion sociale à ce niveau là mais du retour aux bonnes vieilles méthode ancestrales et brutales de l'humanité, plutôt cool comme idée en effet [:figti]  
 
enfin ca fait plaisir qu'il y'ait des gros bourrins sur Hfr, jcrois que les quake like ont pas beneficiés à tout le monde  :fou:

n°9947119
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 02:40:56  profilanswer
 

Saratoga95 a écrit :

Nous serions l'un des pays avec les prisons les plus lamentables en Europe.
 
La rénovation des prisons est elle une priorité ? Devons nous rendre la prison un lieu de vie vivable ?
Une prison catastrophique n'est elle pas le meilleur élement pour réduire la récidive ? Qu'en pensez vous ?


 
Envoyer des gens dans des prisons qui sont en fait des écoles du crime et ou l'on vous respecte pas en tant qu'homme, ces gens là ressortent encore plus "dangereux" que lors de leur entrée.

n°9947121
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 02:42:43  profilanswer
 


 
C'est claire que ca marche y'a un pays sur terre qui condamne à mort à tout va et qui pourtant applique la peine de mort qui est plus c'est la première démocratie de ce bas monde et bien pourtant c'est un des pays, voir le, les plus violents du monde !

n°9947124
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 02:44:00  answer
 

bon, ok je suis peut être un peu radical
mais je n'ai aucune notion ou de compréhension pour un individu qui va faire quelque chose de crimminel. voler une voiture, par exemple, c'est complètement débile, TOUT LE MONDE connait le droit à la propriété, le vol est en contradiction avec ça.
 
le viol est contraire pleins de choses ( je détaille pas, ça dépass emon entendement eprso )
 
Bref. je ne conçois pas comment l'envie/le passage à l'acte crimminel peut _être_.
 
chuis un peu confus certes mais j'ai pas encore retrouvé le sommeil :(

n°9947133
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 02:48:30  profilanswer
 


 
C'est bien que tu ne concois pas un acte criminel car ce serait inquiétant. Maintenant faut ouvrir son esprit on vit pas dans "bisounoursland" aussi, y'a des tarés, des vrais fous, des zone de non droit (crée par l'état faut pas faire ensuite les surpris chez les politique) et puis y'a des vengeances demain on t'apprends qu'un membre de ta famille a été sauvagement assassiné ou violé . . .

n°9947135
ema nymton
Posté le 15-11-2006 à 02:49:43  profilanswer
 

Moi ce que je ne comprends pas c'est la logique " Bah pur un vol de bagnole on peut pas le flinguer !! "  
Comme si voler une bagnole ou autre etait parfois obligatoire, ou independant de la volonte du gars " Je pouvais pas faire autrement, elle ma sautes dessus etc......... "  
 
Bref quand tu voles tu le fais de ton plein gre, mais certains veulent rajouter dans la victimisation niaise du Bandit, heuresement ça marches de moins en moins  :o

n°9947141
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2006 à 02:51:01  profilanswer
 

- si une cellule est prévue pour 4 personnes alors elle doit contenir 4 personnes, pas 5, 6, 7 ou 8 personnes comme c'est actuellement le cas.
 
- sont en prison des condamnés et des PREVENUS dont une bonne part, après jugement, seront relachés parce qu'ils auront été jugés innocents. Quelque soient les peines infligées à ceux jugés coupables et les conditions dans lesquelles ils vont purger ces peines, je vois pas pourquoi on irait infliger la situation actuelle à un présumé innocent (et peut-être bientôt jugé innocent) [:pingouino]
 

n°9947142
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 02:51:10  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est la logique " Bah pur un vol de bagnole on peut pas le flinguer !! "  
Comme si voler une bagnole ou autre etait parfois obligatoire, ou independant de la volonte du gars " Je pouvais pas faire autrement, elle ma sautes dessus etc......... "  
 
Bref quand tu voles tu le fais de ton plein gre, mais certains veulent rajouter dans la victimisation niaise du Bandit, heuresement ça marches de moins en moins  :o


 
C'est un peu dangereux ce que tu dis : une bagnole n'est pas plus important qu'une vie humaine ! Crois moi si tu apprends dans ton entourage que quelqu'un a été abattu pour un vol de voiture . . .

n°9947145
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 02:52:13  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


- si une cellule est prévue pour [b]4 personnes alors elle doit contenir 4 personnes, pas 5, 6, 7 ou 8 personnes comme c'est actuellement le cas.[/b]
- sont en prison des condamnés et des PREVENUS dont une bonne part, après jugement, seront relachés parce qu'ils auront été jugés innocents. Quelque soient les peines infligées à ceux jugés coupables et les conditions dans lesquelles ils vont purger ces peines, je vois pas pourquoi on irait infliger la situation actuelle à un présumé innocent (et peut-être bientôt jugé innocent) [:pingouino]


 
Et oui faut dire ca à nos chères politique, construire des prisons et encore des prisons mais là on peut s'asseoir dessus !

n°9947152
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2006 à 02:56:59  profilanswer
 


c'était sérieux? [:pingouino]
 
Rappelle-moi de jamais aller chercher des champignons dans ta forêt (c'est du vol), de ne jamais t'insulter ou diffamer (c'est un délit), etc
 
Tu es à jour de tes licences sur ton ordinateur j'espère!

n°9947157
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2006 à 02:59:30  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et oui faut dire ca à nos chères politique, construire des prisons et encore des prisons mais là on peut s'asseoir dessus !


Je n'ai pas dit qu'il fallait construire des prisons mais qu'il fallait que le nombre de prisonniers soit en adéquation avec le nombre de places.
Ptêt qu'il y a trop de condamnations à des peines de prison, ptêt que les juges n'ayant pas d'autre alternative (aucun moyen n'étant mis dans les peines "alternatives" ) condamnent à la prison faute d'autre chose, etc

n°9947160
Hodor
Posté le 15-11-2006 à 03:01:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que les prisons sois le problème de fond franchement, bien sur elles sont surpeuplés toussa.. mais si en amont yavai moin de discriminations à l'embauche et de l'autre coté moin de "je veus vivre comme scarface packe la sociétécdelamerde" on aurai des problèmes pour les remplirs

n°9947172
lygodactyl​us
Posté le 15-11-2006 à 03:08:17  profilanswer
 

Salut !
 
On a les prisons les plus pourraves d'europe et des taux de recidive probablement parmis les meilleurs. Etonnant...
 
Plus serieusement :
 
Le rôle de l'etat, dans le maintient de l'ordre public, a priori c'est d'ecarter de la société les gens qui lui sont nuisibles. Pas de donner une punition, ca ce sont des conceptes paternalistes/religieux.
 
Donc il n'y pas de raisons que les prisons, lieux de cette mise à l'écart temporaire, soient dégueulasses. On va pas a y mettre tout l'argent du contribuable non plus, mais on a pas à parquer les gens comme des betes sous pretexte qu'ils ont fait une connerie.  
 
Et puis, quand tu vois les erreurs judiciaires que la justice est capable de faire, c'est ptet mieux que les prisons soient pas des coupes gorges infernaux... imaginez que demain, ce soit vous qu'un gosse accuse de viol pedophile...


Message édité par lygodactylus le 15-11-2006 à 03:09:38
n°9947196
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 03:31:52  answer
 

Sur France Inter aujourd'hui, j'ai appris qu'il y avait 7% de schizo en prison et en tout 20% de malades mentaux en prison à défaut d'être ailleurs faute de traitements possibles donc mis en prison, juste pour les empecher de nuire pendant la durée de la peine puis remis en liberté sans traitement  [:chacal_one333]  
 
Durant la journée spéciale aussi : Les trois douches par semaine, la cantine réservée aux "riches", le lavage des fringues par les visiteurs sans causer de la surpopulation (3/cellule dans 9m² :/).
 
Je voyais naivement, sans doute,la prison, comme une privation de liberté, point. Peu de formation apparement et des conditions de vie ignobles, surpopulation, hygiène et bouffe de merde.

n°9947203
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2006 à 03:36:44  profilanswer
 

"la cantine réservée aux riches"
cantiner c'est un jargon pour dire "se payer des produits alimentaires en plus des repas que tout le monde a" (genre un paquet de cookies, une plaquette de chocolat, du café soluble et un cassoulet en boîte en plus de l'excellent plateau-repas digne d'un resto ***)
 
edit: ou bien c'est plateau-repas dans la cellule pour les pauvres vs cantine, table et chaise au réfectoire pour les riches? :??:


Message édité par phosphoreloaded le 15-11-2006 à 03:37:58
n°9947210
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 03:44:09  answer
 

C'était ça oui : "cantiner c'est un jargon pour dire "se payer des produits alimentaires en plus des repas que tout le monde a"
 
sauf que les mecs ne touchaient pas à la bouffe de la prison (ce jour là, c'était mcnuggets de poisson et purée :o), préféraient passer 30 minutes à épelucher les patates pour occuper le temps.

n°9947441
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 08:40:40  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il fallait construire des prisons mais qu'il fallait que le nombre de prisonniers soit en adéquation avec le nombre de places.
Ptêt qu'il y a trop de condamnations à des peines de prison, ptêt que les juges n'ayant pas d'autre alternative (aucun moyen n'étant mis dans les peines "alternatives" ) condamnent à la prison faute d'autre chose, etc


 
Ben c'est le problème en France y'en pas assez !

n°9947556
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2006 à 09:23:12  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est claire que ca marche y'a un pays sur terre qui condamne à mort à tout va et qui pourtant applique la peine de mort qui est plus c'est la première démocratie de ce bas monde et bien pourtant c'est un des pays, voir le, les plus violents du monde !


 
 
Tu dois pas parler des USA, je pense pas,... parce que Bush a été élu a son 1er manda sans avoir gagné les élections, donc je pense que que tu dois parler de ce beau pays étoilé


Message édité par Z_cool le 15-11-2006 à 09:29:12

---------------
#mais-chut
n°9947568
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2006 à 09:25:27  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

c'était sérieux? [:pingouino]
 
Rappelle-moi de jamais aller chercher des champignons dans ta forêt (c'est du vol), de ne jamais t'insulter ou diffamer (c'est un délit), etc
 
Tu es à jour de tes licences sur ton ordinateur j'espère!


 
 
Il doit même pas avoir 1 MP3 piraté Je pense, c est un homme droit.


---------------
#mais-chut
n°9947636
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 09:40:19  profilanswer
 

667 a écrit :

Si c'etait vrai, la peine de mort serait le meilleur moyen de dissuasion. Et les statistiques montrent que ce n'est pas le cas. A moins bien sur qu'on considere que se faire griller reste une sinecure a coté d'une vie entiere en prison, par ex. Et si on pousse le raisonnement encore plus loin, la simple connaissance (a priori) des conditions de detention deplorables ferait effet.
 
Et il ne faut pas apprécier l'accroche "qualité de nos prisons" seulement en terme de mobilier et d'equipement, il faut aussi se soucier du volet "rehabilitation". Car apres tout, on les fout la "au nom de la société" parce qu'il ne sont pas aptes a y vivre. Et des lors qu'on ne met pas perpetuité, la logique veut que des la sortie, par définition, ils ne representeront plus aucun danger. Mais sans prise en charge pendant la peine, beaucoup de détenus n'evoluent pas, au contraire. Certains peuvent se dire "plus jamais ça", mais pas mal sortent dans un etat au mieux aussi mauvais qu'avant d'y entrer. Quand t'es entré la dedans parce que t'etais completement deconnecté des realités de la vie en société, le changement ne s'opere pas facilement.


 
rappelons tout de meme que c'est le contribuable qui paye au final l'entretien de ces prisons et qui devra supporter egalement le cout de potentiels programmes de rehabiliation en fonction des delits.
 
or ce n'est pas le contribuable qui pousse les autres a commettre des delits ou crimes.
 
c'est une somme importante qui est depensé dans l'entretien de ces criminels (ou jugés comme tel), somme qui pourrait etre investi ailleurs dans la société pour le bien des gens qui y sont integrés. tu me diras que c'est aussi pour leur bien ce cout, pour les proteger de ces criminels.  
 
quand en prison t'as a la louche
30% de gens pas encore juger
20-25% de gens dont la santé mentale est bien atteinte
le reste present en taule pour des raisons diverses et variés
 
moi je vois juste une chose qui pourrait etre sensiblement ameliorer et permettre a ceux qui ne sont pas atteind et qui ne sont pas associaux de s'en sortir a moindre mal:
que les prisons soient specialisées en fonction des crimes commis. on ne devrait pas melange un violeur/tueur avec un "voleur de pommes".

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 09:41:50
n°9947667
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 09:48:05  profilanswer
 

boober a écrit :

rappelons tout de meme que c'est le contribuable qui paye au final l'entretien de ces prisons et qui devra supporter egalement le cout de potentiels programmes de rehabiliation en fonction des delits.
 
or ce n'est pas le contribuable qui pousse les autres a commettre des delits ou crimes.
 
c'est une somme importante qui est depensé dans l'entretien de ces criminels (ou jugés comme tel), somme qui pourrait etre investi ailleurs dans la société pour le bien des gens qui y sont integrés. tu me diras que c'est aussi pour leur bien ce cout, pour les proteger de ces criminels.  
 
quand en prison t'as a la louche
30% de gens pas encore juger
20-25% de gens dont la santé mentale est bien atteinte
le reste present en taule pour des raisons diverses et variés
 
moi je vois juste une chose qui pourrait etre sensiblement ameliorer et permettre a ceux qui ne sont pas atteind et qui ne sont pas associaux de s'en sortir a moindre mal:
que les prisons soient specialisées en fonction des crimes commis. on ne devrait pas melange un violeur/tueur avec un "voleur de pommes".


 
Un voleur de pomme....avec le voleur de l'orange du Marchand ?
 
Michal on arrive !!!!  :lol:  
 
Plus sérieusement une nouvelle vision de la Prison doit etre faite. En effet il faut réhabiliter les Prisons, mais avec quel argent ??
 
On n'arrive meme pas à avoir un Enseignement et une Education NAtionale décents d'un grand pays, meme chose au niveau d'un systeme de Santé qui s'effrite et qui finira par s'écrouler sur lui meme dans les 20 prochaines années...
 

n°9947680
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 15-11-2006 à 09:51:19  profilanswer
 

En France on n'a pas besoin de prisons on à des banlieues.

n°9947698
KuNkS
_________
Posté le 15-11-2006 à 09:54:50  profilanswer
 

la prison quand on connait pas (androids ...) on pense que c'est pas assez dur, qu'il ne faut rien faire pour l'ameliorer ....
la prison quand on connait on pense plutot l'inverse ...
 

n°9947723
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 09:59:58  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

la prison quand on connait pas (androids ...) on pense que c'est pas assez dur, qu'il ne faut rien faire pour l'ameliorer ....
la prison quand on connait on pense plutot l'inverse ...


 
Soit dit en passant, vu qu'on ressort le sujet 2 fois par an, tout le monde le sait que la prison c'est pakool...
Simplement, c'est comme les accidents de voiture : ça arrive qu'aux autres  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

 

Sujets relatifs
Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?Cherche crêmes de qualité
Boutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?Quid de la qualité de FREE pour un acces internet
Magazine masulin de qualitéQualité de service clientele avec personnel Norauto
Méthode Breathplay pour améliorer les performances sportivesForum sur la qualité
[Gazon rustique Carrefour] est ce du gazon de qualité ?La qualité de service et d'accueil de votre Mairie
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR