Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

n°6421835
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Non mais toi arrête le troll en suppos, et commence par réfléchir. Y'a pas d'alternative, donc je vais pas me déplacer grâce tes beaux discours.
 
Prodigy


 
Non mais oublie il est monté en boucle là :sleep:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

n°6421839
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:57:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais alors pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ? [:mlc]


 
Ou comment résumer HFR  :bounce:  
 
Prodigy

n°6421841
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-08-2005 à 15:57:44  profilanswer
 

Tout le monde ne dispose pas d'un métro ou d'un tram à proximité !
Y'a pas que les grandes villes hein ...
80 bornes par jour, je fais comment sans bagnole ?
Consommer moins ? je suis passé d'un essence 1L8 90ch ( 8L/100 )à un diesel 1L9 DTI 100ch ( 6.5L/100 ), déjà un bel effort pour consommer moins ...

n°6421846
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 15:58:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Un luxe ? Non, pas ou j'habite, señor (et encore je suis pas le plus mal loti).
 
Prodigy


 
Vu le prix du carburant ça commence à être un luxe pour tout le monde, je crois que c'est ça qu'il voulait dire.

n°6421850
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:58:32  profilanswer
 

Petit rappel
 

Citation :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421854
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 15:58:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je serais pour aussi, en attendant quand je regarde pour aller à mon taf, je dis "omg lol" [:icon3]


 
 
sauf que les plans dans les cartons c'est " moins de bus , moins de rer , on garde juste les lignes rentables ... "
 
On n'a pas une politique des transports aujourd'hui en france qui incite à utiliser les transports en commun ( et c'est mal )


Message édité par Magicpanda le 29-08-2005 à 15:59:37
n°6421856
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:59:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui.
 
Car y'en a qui assument et qui gèrent, car il savent que c'est un choix. Mais bon, ceux là ne viennent pleurer en général.


 
Mais qu'est ce que t'en sais ? [:pingouino]
 
Faut arrêter sur les "en général" et tout ça, ça fait trop "café du commerce"...
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421858
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 15:59:22  profilanswer
 

vandit a écrit :

exact! à St-Lazare sur la 13, quasiment un metro ttes les minutes entre 8h20 et 9h, et ils sont tous blindés


 
Il y a des gens qui sortent à St Lazare, donc une chance de pouvoir prendre leur place ... A porte de Clichy, personne ne sort, tous le monde veut rentrer ...  :sweat:  Quand je voyais ça, je priais pour qu'il y en ai plus qui prenne leur caisse!


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421859
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:59:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais alors pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ? [:mlc]


90% du territoire national ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421865
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:59:48  profilanswer
 

darren a écrit :

Vu le prix du carburant ça commence à être un luxe pour tout le monde, je crois que c'est ça qu'il voulait dire.


 
La bagnole a toujours été un luxe, il ne faut pas se focaliser que sur le prix du pétrole. L'entretien, les réparations, le contrôle technique, ça chiffre, la bagnole est un luxe de base :/
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:59:48  profilanswer
 

n°6421868
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:00:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Si si, 2h30 de transport par jour c'est é-co-lo-gique, on te dit  [:fred0059]  
 
Prodigy


 
Et puis je vais appeller mon père et sa sciatique pour m'aider à porter les couches tiens  [:vague nocturne]  


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421870
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:00:18  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Au fait c'est plus la peine de répondre à Friday Monday avant un bon moment.


 
Loué (comme le poulet) sois tu [:bien]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421874
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 16:00:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

90% du territoire national ?


 
[:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc]
 
Prodigy

n°6421878
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:01:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ou comment résumer HFR  :bounce:  
 
Prodigy


 
De temps en temps, c'est vrai que ça remet les pendules à l'heure [:mlc]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421886
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 16:01:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La bagnole a toujours été un luxe, il ne faut pas se focaliser que sur le prix du pétrole. L'entretien, les réparations, le contrôle technique, ça chiffre, la bagnole est un luxe de base :/
 
Prodigy


 
Je suis d'accord.
 
Je m'estime privilégié de pouvoir m'en passer.

n°6421889
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 16:01:59  profilanswer
 

pour ceux qui disent "imposible sans voiture " , ils peuvent s'inquieter pour leurs gosses ,parce que dans 30 ans faudra faire sans pétrole quand meme ..
 
et aujourd'hui il ne reste plus grand chose à découvrir
 
Soit on fera des caisses qui tournent sans essence , soit on restructurera fortement les infrastructures de transports et les trames urbaines


Message édité par Magicpanda le 29-08-2005 à 16:03:12
n°6421890
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 16:02:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La bagnole a toujours été un luxe, il ne faut pas se focaliser que sur le prix du pétrole. L'entretien, les réparations, le contrôle technique, ça chiffre, la bagnole est un luxe de base :/
 
Prodigy


 
 
Hmm.
 
Définition (source : ATILF ) :
 

Citation :

LUXE, subst. masc.
A. 1. Pratique sociale caractérisée par des dépenses somptuaires, la recherche de commodités coûteuses ou de biens raffinés et superflus, souvent par goût du faste ou désir d'ostentation.


 
Je pense pouvoir dire que la voiture est une nécessité dans bien des cas. Ce n'est donc pas, par définition, un luxe.
 [:aloy]

n°6421891
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:02:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Petit rappel
 

Citation :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?



 
Et c'est un troll, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
 
Qui aime à aller dans les embouteillages du matin ? :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421894
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:02:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf que les plans dans les cartons c'est " moins de bus , moins de rer , on garde juste les lignes rentables ... "
 
On n'a pas une politique des transports aujourd'hui en france qui incite à utiliser les transports en commun ( et c'est mal )


 
J'ai voté à gauche moi hein  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421899
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 16:03:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais ? [:pingouino]


Non, je ne sais pas, je suppose, enfin j'espère. Comme toi.
 
(j'allais dire comme tout le monde)


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421901
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:03:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

90% du territoire national ?


 
Mon dieu cette mauvaise fois crasse...les embouteillages du premier post désigne ceux qui sont à l'entrée de Bouzébu les Egoines peut être ? [:fing fang fung]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421902
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 16:03:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

:D  
 
Encore une attaque perso, dommage encore une qui passe a 3 km de la cible. J'habitais dans une ville de moins de 50 000 hbts (avant de partir a l'etranger). Et curieusement, j'ai eu l'ecole (maternelle, primaire), le college, le lycee, la superette, la piscine et les boulots des parents a moins de 15 min a pied.
 
Probablement un coup de chance enorme.  :ange:


 
Ben ouais, comme tu le dis. C'est bien de le reconnaître, mais c'est malheureusement pas possible pour tout le monde.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421907
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 16:04:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Qui aime à aller dans les embouteillages du matin ? :/


Les vendeurs de ventoline [:ddr555] ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421909
gordinix
Posté le 29-08-2005 à 16:04:22  profilanswer
 

La solution existe pour ceux qui roulent en diesel, suffit de rouler a l'huile vegetale, ca coute moins cher ca ne pollue plus mais par contre c'est sur que ca rapporte plus rien a l'etat.
Et pour ceux qui pensent que ca marche pas ou alors que dans les tracteurs, sachez qu'en Allemagne ils vendent un systeme pour equiper les voitures d un double reservoir qui permet de demarrer et de faire chauffer le moteur sur le gazoil puis de rouler a 100% avec l'huile et ce meme sur les moteurs recents, TDI ou HDI.  
On y viendra surment quand y aura presque plus de gazoil et que l'etat aura trouvé un mmoyen de se faire du fric ailleur.

n°6421912
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:04:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pour ceux qui disent "imposible sans voiture " , ils peuvent s'inquieter pour leurs gosses ,parce que dans 30 ans faudra faire sans pétrole quand meme ..
 
et aujourd'hui il ne reste plus grand chose à découvrir
 
Soit on fera des caisses qui tournent sans essence , soit on restructurera fortement les infrastructures de transports et les trames urbaines


 
[:bien]
 
On se mettra enfin à penser à l'alternative qui vaut le coup effectivement, mais en attendant, c'est voiture, en espérant que cette alternative soit en chantier (ce dont je doute mais bon...)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421914
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 16:04:53  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Hmm.
 
Définition (source : ATILF ) :
 

Citation :

LUXE, subst. masc.
A. 1. Pratique sociale caractérisée par des dépenses somptuaires, la recherche de commodités coûteuses ou de biens raffinés et superflus, souvent par goût du faste ou désir d'ostentation.


 
Je pense pouvoir dire que la voiture est une nécessité dans bien des cas. Ce n'est donc pas, par définition, un luxe.
 [:aloy]


 
Tu as raison sur la définition, ce qu'il voulait dire, c'est qu'une necessité atteint parfois le prix d'un luxe.
 
Enfin, je pense.

n°6421916
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 16:05:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et c'est un troll, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
 
Qui aime à aller dans les embouteillages du matin ? :/


Ceux qui préfèrent prendre la bagnole alors que le même trajet est possible en transport en commun (station de métro à 2min etc.)
 
(et j'en connais [:petrus75])


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421920
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 16:05:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mon dieu cette mauvaise fois crasse...les embouteillages du premier post désigne ceux qui sont à l'entrée de Bouzébu les Egoines peut être ? [:fing fang fung]


Il est interdit d'elargir le debat ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421922
Ren'
Posté le 29-08-2005 à 16:05:33  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et j'habite en banlieue parisienne , ( clichy sous bois , 93 )
 
si il y avait le double de bus , le double de rer ,des lignes de tramway et la moitiée de bagnoles   :love:  :love:


 
Clichy c'est trop mal desservi... la misère quoi  :whistle:

n°6421930
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 16:06:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

[:bien]
 
On se mettra enfin à penser à l'alternative qui vaut le coup effectivement, mais en attendant, c'est voiture, en espérant que cette alternative soit en chantier (ce dont je doute mais bon...)


Les alternatives comme fermer les lignes de train non rentable ? C'est pas gagne non :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421934
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:06:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, je ne sais pas, je suppose, enfin j'espère. Comme toi.
 
(j'allais dire comme tout le monde)


 
A quoi sert de raisonner sur une généralisation ? Sur une généralité, encore je veux bien, mais sur ce qui n'est rien d'autre qu'une généralisation étroite ("les automobilistes ont le choix de ne pas en être" à grand coups de "moi je", "et moi je" et de "je je je je je" ), sérieux...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 16:07:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Entassé à 12 dans des immeubles qui crament avec des loyers à te foutre sur la paille ou en liste d'attente pendant 6 mois pour un trou à rats de 20m² au 6ème sans ascenseur ? Ouais trop guénial, tu m'excuseras je préfère mes promenades dominicales de 5 bornes dans la forêt et ma bagnole, hein [:petrus75]
 
Prodigy


en gros, c'est ce que j'dis à ciler depuis le début, mais il semble d'après lui que c'est facile... y'a qu'à voir, il essaie même d'empêcher son frère de se prendre une baraque à la campgne parce que c'est à 15 minute en bagnole d'une ville [:petrus75]

n°6421942
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2005 à 16:07:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et j'habite en banlieue parisienne , ( clichy sous bois , 93 )
 
si il y avait le double de bus , le double de rer ,des lignes de tramway et la moitiée de bagnoles   :love:  :love:


Là j'te plains, depuis qu'ils ont refait les lignes 147/247/347, c'est (encore plus) la misère.

n°6421943
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 16:07:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

[:bien]
 
On se mettra enfin à penser à l'alternative qui vaut le coup effectivement, mais en attendant, c'est voiture, en espérant que cette alternative soit en chantier (ce dont je doute mais bon...)


 
 
ca commence à l'etre aux USA , parce que les problèmes de l' urban sprawl ( le développement des immenses banlieues résidentielles sur des centaines de km ) sont tels qu'ils commencent à retravailler à des modèles urbains denses et cohérent écologiquement

n°6421946
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:07:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ceux qui préfèrent prendre la bagnole alors que le même trajet est possible en transport en commun (station de métro à 2min etc.)
 
(et j'en connais [:petrus75])


 
Fort bien, y a des cons partout, et alors ? Faut il pour autant taper sur tout ceux qui souffrent de l'augmentation du prix de l'essence ? [:fing fang fung]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421953
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:08:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Il est interdit d'elargir le debat ?


 
Il devrait être interdit pour moi de faire des généralisations à deux balles, agrémentées de reflexions du même niveau (se faire aider par sa famille, lol)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421956
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 16:08:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

A quoi sert de raisonner sur une généralisation ? Sur une généralité, encore je veux bien, mais sur ce qui n'est rien d'autre qu'une généralisation étroite ("les automobilistes ont le choix de ne pas en être" à grand coups de "moi je", "et moi je" et de "je je je je je" ), sérieux...


En suivant ce "raisonnement", chacun fait comme il veut, on ne va rien dire, de toute façons les choix n'en sont pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421959
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:09:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Les alternatives comme fermer les lignes de train non rentable ? C'est pas gagne non :/


 
Et alors ? C'est pas notre choix, à nous, automobilistes hein, pour reprendre tes termes [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421963
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 16:09:32  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca commence à l'etre aux USA , parce que les problèmes de l' urban sprawl ( le développement des immenses banlieues résidentielles sur des centaines de km ) sont tels qu'ils commencent à retravailler à des modèles urbains denses et cohérent écologiquement


 
Arf, ça veut dire qu'on commencera à y penser dans 10 ans, nous :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421964
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Fort bien, y a des cons partout, et alors ? Faut il pour autant taper sur tout ceux qui souffrent de l'augmentation du prix de l'essence ? [:fing fang fung]


Qui a dit qu'on tapais sur que;qu'un d'autre que les cons ? Ceux qui peuvent pas faire autrement peuvent pas, c'est clair, le probleme c'est clairement les gens qui pourraient et ne le font pas, invoquant au passage totu un tas de mauvaises raisons.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 16:09:48  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Là j'te plains, depuis qu'ils ont refait les lignes 147/247/347, c'est (encore plus) la misère.


 
 
pourtant les agences indiquent " clichy sous bois , rer "le raincy" "
 
=> foutage de gueule

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
calculer le prix de TAXILogiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat Lancia
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?Prix echappement akrapovic z750
mécanique sur une portiére forcée+delco demarreur!!! prix!!??Estimation prix peinture Golf 4
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)diesel ou essence
Plus de sujets relatifs à : Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR