Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

n°6421610
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne demande à personne d'abandonner sa voiture, seulement de se rappeler à quel point c'est un luxe.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:34:14  profilanswer
 

n°6421612
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:34:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On est bien d'accord. Donc le type qui choisis d'habiter a la campagne, il n'a pas le droit de venir pleurer qu'il est "oblige" de prendre sa voiture pour se deplacer. C'est un choix qu'il a fait, non ?


Ben oui :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421617
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 15:35:10  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Vieux clichés que je vis quotidiennement  [:skeye]
(même si je n'ai mis que les points positifs et dans les meilleures dispositions possibles, ce ne sont pas des clichés)


 
J'ai bien compris que tu appréciais ton environnement, mais quand tu l'opposes à la ville, ça devient un peu cliché tes collines verdoyantes sur lesquelles chantent des oiseaux.
 
La cambrousse c'est pas que des bons côtés, tout comme la ville. Et c'est aussi une question d'appréciation. Le coin que tu décris, je me flingue après y avoir habité 10 jours, tout comme toi tu te pends si tu habites Paris. Chacun son truc  [:airforceone]

n°6421618
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:35:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Que j'entende personne se plaindre du loyer dans les grandes villes alors, ils ont choisi d'y vivre, ils assument l'augmentation des loyers

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421619
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:35:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

N'importe quelle ville de moins de 50 000 habitants.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
ce troll
 
Un conseil: sors de ton 16ème :/

n°6421620
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:35:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bien, t'as fait ton choix : ou tu l'assumes et tu la fermes ou tu changes de choix.
Mais gueuler sans rien changer, on s'en fout.


 
T'as fait le choix de nous lire sur ce topic. Ou tu l'assumes et tu la fermes, ou tu changes de choix.
Mais gueuler sans rien changer, on s'en fout.

n°6421622
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:35:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

On ne demande à personne d'abandonner sa voiture, seulement de se rappeler à quel point c'est un luxe.


 
Un luxe ? Non, pas ou j'habite, señor (et encore je suis pas le plus mal loti).
 
Prodigy

n°6421624
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:35:36  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


Les sacs, faut les remplir, le "n'importe comment" ne définit pas de comportement précis de la part des gens.... Comment tu veux les remplir tes sacs toi?  :??:  Et les trucs inutilement volumineux, bah c'est la quantité de trucs que tu dois acheter pour ta semaine... Si après tu veux dire aux gens "achetez moins et cultivez des légumes sur votre balcon, vous aurez pas besoin de bagnole pour faire les courses", c'est franchement ridicule   :lol:


Je parle la de la facon dont tu met les objets que tu as achete dans le sac. Si tu les met en vrac, ca prends plus de place que si tu les organise/empile proprement.  
 
Quand j'habitais a Montpellier, j'avais un pote qui rentrais chez lui tout les week-ends. Il rentrait en voiture parce-que "2 gros sacs dans le train c'est pas pratique". D'une si il avait plie son ligne au lieu de le foutre en vrac, il n'aurait qu'un seul sac a porter, de deux (mais c'est un autre sujet) si il faisait sa lessive lui-meme plutot que de la faire faire par sa maman, il n'aurait pas de sac du tout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421627
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:36:21  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Clairement. Tout ça parce qu'on leur bien enfoncé dans le crâne que la voiture est le symbole de la virilité et de la réussite sociale, ils sont incapable d'imaginer une autre alternative. :jap:


 
C'est ton seul argument?  :sarcastic: Change de disque, il vaut que dalle  :sarcastic:  

n°6421630
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:36:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Un luxe ? Non, pas ou j'habite, señor (et encore je suis pas le plus mal loti).
 
Prodigy


Si c'est pas le cas ça va le devenir !


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:36:27  profilanswer
 

n°6421633
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:36:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Quand j'habitais a Montpellier, j'avais un pote qui rentrais chez lui tout les week-ends. Il rentrait en voiture parce-que "2 gros sacs dans le train c'est pas pratique". D'une si il avait plie son ligne au lieu de le foutre en vrac, il n'aurait qu'un seul sac a porter, de deux (mais c'est un autre sujet) si il faisait sa lessive lui-meme plutot que de la faire faire par sa maman, il n'aurait pas de sac du tout.


 
Non mais la marmotte, quoi  [:sinking]  
 
Prodigy

n°6421634
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:36:49  profilanswer
 

Prems a écrit :

On ne demande à personne d'abandonner sa voiture, seulement de se rappeler à quel point c'est un luxe.


 
Ha ben si c'est que ça...  :o  
 
pff n'importe quoi (ma bonne vieille corsa de 85, tu entends? tu es luxueuse...   :pfff: allez je te change, tu pisses trop d'huile maintenant :D)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421637
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:37:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Que j'entende personne se plaindre du loyer dans les grandes villes alors, ils ont choisi d'y vivre, ils assument l'augmentation des loyers


Ou du prix du logement pour les proprietaires ;)
 
C'est exactement ce que je denonce, les gens qui font des choix et refusent de les assumer. Ici on discute essence, tu me verrai tenir le meme discour sur le topic immobilier si j'avais l'envie d'y mettre les pieds.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421639
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:37:07  profilanswer
 

darren a écrit :

J'ai bien compris que tu appréciais ton environnement, mais quand tu l'opposes à la ville, ça devient un peu cliché tes collines verdoyantes sur lesquelles chantent des oiseaux.


 
C'est intentionnel.
(relis le contexte dans lequel ça a été posté ;) )
 

darren a écrit :

La cambrousse c'est pas que des bons côtés, tout comme la ville. Et c'est aussi une question d'appréciation. Le coin que tu décris, je me flingue après y avoir habité 10 jours, tout comme toi tu te pends si tu habites Paris. Chacun son truc  [:airforceone]


 
Je suis tout à fait d'accord, et je ne critique pas les gens qui vivent en ville. Mais qu'on ne me dise pas non plus que je n'avais qu'à habiter en ville quand je m'interroge sur les prix de l'essence.


Message édité par Elmoricq le 29-08-2005 à 15:39:08
n°6421640
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si c'est pas le cas ça va le devenir !


 
Bah alors c'est pas un choix comme le dit ciler alors...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421641
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-08-2005 à 15:37:20  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu fais le choix de vivre dans un lieu précis en particulier, tu assumes d'avoir des frais de voitures importants, c'est tout [:spamafote]


 
Non voyons, on ne choisit pas de vivre à tel ou tel endroit parce qu'il y a ou non des frais de voiture. On les subit ou non suivant l'endroit où l'on est tout simplement et selon son mode de vie (enfants, loisirs). Tu n'habites pas en ville uniquement pour te passer de voiture alors que tu détestes ça, n'est-ce-pas ? Simplement, tu ne te sens pas concerné, mieux : tu te sens plus malin d'être pour cettte fois dans le bon bateau. J'estimes que tu te gargarises un peu vite d'un choix qui n'en a pas été un.

n°6421645
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:38:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est exactement ce que je denonce, les gens qui font des choix et refusent de les assumer. Ici on discute essence, tu me verrai tenir le meme discour sur le topic immobilier si j'avais l'envie d'y mettre les pieds.


 
Non mais je crois qu'il vous manque une donnée là... Je n'ai plus ma voiture, je perds mon job, en clair, parce que je ne peux plus m'y rendre. Première conséquence d'une longue lignée de problèmes :D
 
Prodigy

n°6421648
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:38:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Que j'entende personne se plaindre du loyer dans les grandes villes alors, ils ont choisi d'y vivre, ils assument l'augmentation des loyers


 
rapport avec le topic ?  [:bonusk]  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421650
Sagoth
:|
Posté le 29-08-2005 à 15:39:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On est bien d'accord. Donc le type qui choisis d'habiter a la campagne, il n'a pas le droit de venir pleurer qu'il est "oblige" de prendre sa voiture pour se deplacer. C'est un choix qu'il a fait, non ?


 
Tout a fait, et a ce moment là il n'est peut etre pas non plus obligé de subir les "les caisseux c'est des pollueurs égoistes" de la part de certains citadins (et encore, je ne parle que des villes bien deservis, essayez ne serait ce que marseille en métro c'est assez loleske).
 
Je suis d'autant plus navré d'avoir a défendre ce point de vu que j'aimerais bien me passer au maximum de ma caisse (ne serait ce qu'en semaine), mais quand je voie de tels raccourcis ca ne me fiche un peu les boules.

n°6421651
vandit
alive & kicking
Posté le 29-08-2005 à 15:39:25  profilanswer
 

andhar a écrit :

Quand j'étais sur Paris, je ne me déplacais qu'en métro et RER, parce que ça revient moins cher et que cela est souvent plus rapide. Mais bcp de lignes étaient (le sont tjrs je pense) saturées, comme la ligne 13. L'entrée aux forceps dans une rame sur cette ligne est une obligation, à moins de pouvoir attendre 10h00 pour prendre son métro. Et je me disais que, heureusement, bcp se mettaient dans les embouteillages, car si tous avaient décidé de prendre les transports en commun, ça serait devenu absolument impossible.
Donc c'est bien beau de vouloir éradiquer les voitures en ville, mais il faudrait déjà que les transports en communs puissent couvrir la demande actuelle sans problèmes avant d'augmenter celle-ci ...


 
exact! à St-Lazare sur la 13, quasiment un metro ttes les minutes entre 8h20 et 9h, et ils sont tous blindés


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6421653
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:39:31  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

T'as fait le choix de nous lire sur ce topic. Ou tu l'assumes et tu la fermes, ou tu changes de choix.
Mais gueuler sans rien changer, on s'en fout.


 
Rapport avec le sujet ?  [:bonusk]  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421654
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:39:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
ce troll
 
Un conseil: sors de ton 16ème :/


 :D  
 
Encore une attaque perso, dommage encore une qui passe a 3 km de la cible. J'habitais dans une ville de moins de 50 000 hbts (avant de partir a l'etranger). Et curieusement, j'ai eu l'ecole (maternelle, primaire), le college, le lycee, la superette, la piscine et les boulots des parents a moins de 15 min a pied.
 
Probablement un coup de chance enorme.  :ange:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421657
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:39:50  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

rapport avec le topic ?  [:bonusk]


Ben assumer les choix que l'on fait...
T'as du mal à suivre, faut qu'on poste moins vite :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421659
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Bah alors c'est pas un choix comme le dit ciler alors...


Personne ne t'oblige à la garder.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421660
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:40:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non mais je crois qu'il vous manque une donnée là... Je n'ai plus ma voiture, je perds mon job, en clair, parce que je ne peux plus m'y rendre. Première conséquence d'une longue lignée de problèmes :D
 
Prodigy


 
Et la cause c'est aussi un réseau en étoile du RER, plutôt qu'en anneaux...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421662
ddr555
Posté le 29-08-2005 à 15:40:23  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu t'enfonce de plus en plus :pfff:
Traversé une ville avec 3 gamins de 10ans c'est evidement plus simple en bus ou à pied... Transporter un ordinateur chez un copain pour faire une lan c'est effectivement bcp plus simple sous la pluie à pied. Aller a une concert à 20km de chez soit alors qu'il n'y a pas de bus, rentrée chez ses parents chaque week-end a leur que l'on souhaite sans être forcer de prendre un train a 15€...
Dit moi que tu n'as JAMAIS eu besoin de la voiture.


quand il a besoin d'une voiture, il se fait emmener par une connaissance  [:ddr555]

n°6421664
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:40:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

:D Et curieusement, j'ai eu l'ecole (maternelle, primaire), le college, le lycee, la superette, la piscine et les boulots des parents a moins de 15 min a pied.
Probablement un coup de chance enorme.  :ange:


 
Bah ouais. Moi (et des milliers d'autres) c'était bus matin et soir.
 
Prodigy

n°6421665
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:40:40  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

T'es au courant de l'existence des taxis ? :lol:


 
à 90€ la course de 15 km?  :sarcastic:  
 
Nan mais reste à Manhattan, t'as raison, le taxi à 2€ la course est une réalité en France  :sarcastic:

n°6421671
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:41:08  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Non voyons, on ne choisit pas de vivre à tel ou tel endroit parce qu'il y a ou non des frais de voiture.


 
Si quand tu achetes un appart/maison, tu regardes où sont situé les magasins, les &coles etc... Tu achetes un appart uniquement pour la vue ? Si oui alors tu es très riche :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421678
Ren'
Posté le 29-08-2005 à 15:42:06  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

T'es au courant de l'existence des taxis ? :lol:


 
Paris-Villepinte 40€ à 2h du mat'... ca fait cher le trajet! C'est un Paris-Bourges en train....

n°6421681
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 15:42:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

L'ultime argument consiste en l'attaque de la personne. Ca dénote l'absence totale de vrais arguments :lol:
 
 
You loose :fuck:


 
Parce que tu as des arguments toi, autres que "c'est la société capitaliste-machiste qui fait de toi, petit vermisseau, un esclave de ta bagnolle"?
 
Tu trolles, c'est tout. Tu n'as pas d'arguments à part "la bagnolle, c'est l'invention du Diable, et tous ceux qui en ont une sont des abrutis finis". Quand on te met face à des situations concrètes, tu esquives avec un troll type "t'es complétement endoctriné".
 
Moi aussi j'ai vécu dans Paris avec ma femme, sans enfants, avec de bons revenus, et là, effectivement on se passe très bien de voiture. Mais j'ai vécu aussi ailleurs et je vois comment les gens sont obligés de vivre, et pour eux, une bagnolle c'est une nécessité. On peut réflèchir à monde meilleur, où la voiture ne serait pas une nécessité, OK, je suis tout à fait d'accord. Maintenant, dans notre monde actuel, en France, pour la grande majorité des utilisateurs, c'est une contrainte, pas un moyen de se sentir puissant ou tout autre connerie du même genre!


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421682
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:42:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et la cause c'est aussi un réseau en étoile du RER, plutôt qu'en anneaux...


 
Le tramway parisien devrait résoudre en partie le problème, mais sur le circuit métro uniquement :/
 
Il était question qu'ils fassent une ligne qui boucle la grande banlieue, je ne sais pas si c'est toujours une utopie ou si ça se fera un jour, mais bon en attendant...
 
Et puis ça me fait bien marrer les citadins intra muros qui nous font culpabiliser sur l'utilisation de la voiture, mais je pense que je pollue moins avec mes 13km aller qu'en passant 45 min sur le périph pour faire 2 km, comme une grande majorité de parisiens qui prend sa voiture :D  
 
Prodigy

n°6421684
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:42:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

:D  
 
Encore une attaque perso, dommage encore une qui passe a 3 km de la cible. J'habitais dans une ville de moins de 50 000 hbts (avant de partir a l'etranger). Et curieusement, j'ai eu l'ecole (maternelle, primaire), le college, le lycee, la superette, la piscine et les boulots des parents a moins de 15 min a pied.
 
Probablement un coup de chance enorme.  :ange:


 
T'as habité en banlieue ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421685
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:43:02  profilanswer
 

Il est bon ce topic  :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421687
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Point important je pense.
 
Ne pas commencer à s'habituer. Et ne pas construire sa vie autour du besoin automobile.


 
 
j'essaye le plus possible ( pas le permis à presque 20 ans , et il ne se passe pas 3 jours sans qu'on me le fasse remarquer )
 
tanr que ca sera pas 15 € le litre , on refusera de s'organiser autrement ...


Message édité par Magicpanda le 29-08-2005 à 15:44:57
n°6421689
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:43:28  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

quand il a besoin d'une voiture, il se fait emmener par une connaissance  [:ddr555]


AU fait, bebe il est arrive, ca fait longtemps que j'ai aps suivis l'affaire ? [:cupra]
 
Sinon, ton avis d'expert es grands familles avec beaucoup d'enfants ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421690
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:43:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Personne ne t'oblige à la garder.


 
Si, moi, si je veux pas passer de 30mn à plus d'une heure de trajet [:fing fang fung]
 
Il y a des choix qui n'en sont plus, hein...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421692
Ren'
Posté le 29-08-2005 à 15:44:03  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
ce troll
 
Un conseil: sors de ton 16ème :/


 
Et encore le 16è c'est assez naze niveau commerces et transports!

n°6421695
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:44:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah ouais. Moi (et des milliers d'autres) c'était bus matin et soir.
 
Prodigy


 
Pareil et rien que pour le collège déjà.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421696
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:44:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

S
Il y a des choix qui n'en sont plus, hein...


Eh ben... :sweat:


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421705
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:45:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

T'as habité en banlieue ?


Definis banlieue. J'ai habite dans une zone type residentielle plutot loin (15-20 min apied) du centre ville si c'est ce que tu veux dire, oui.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
calculer le prix de TAXILogiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat Lancia
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?Prix echappement akrapovic z750
mécanique sur une portiére forcée+delco demarreur!!! prix!!??Estimation prix peinture Golf 4
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)diesel ou essence
Plus de sujets relatifs à : Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR