Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

n°6421705
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

T'as habité en banlieue ?


Definis banlieue. J'ai habite dans une zone type residentielle plutot loin (15-20 min apied) du centre ville si c'est ce que tu veux dire, oui.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:45:13  profilanswer
 

n°6421706
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:45:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Le tramway parisien devrait résoudre en partie le problème, mais sur le circuit métro uniquement :/
 
Il était question qu'ils fassent une ligne qui boucle la grande banlieue, je ne sais pas si c'est toujours une utopie ou si ça se fera un jour, mais bon en attendant...
 
Et puis ça me fait bien marrer les citadins intra muros qui nous font culpabiliser sur l'utilisation de la voiture, mais je pense que je pollue moins avec mes 13km aller qu'en passant 45 min sur le périph pour faire 2 km, comme une grande majorité de parisiens qui prend sa voiture :D  
 
Prodigy


 
Non, mais même en dehors de ça, commencer à brocarder les gens sur la base d'un choix ("vous avez le choix de partir/d'abandonner votre voiture/etc.) alors que quand tu vois les alternatives, tu rigoles un peu jaune, je comprend pas.
 
C'est la nouvelle forme d'élitisme à la mode ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421708
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-08-2005 à 15:45:34  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si quand tu achetes un appart/maison, tu regardes où sont situé les magasins, les &coles etc... Tu achetes un appart uniquement pour la vue ? Si oui alors tu es très riche :lol:


 
 
Je suis très riche !!!
Non, blague à part : c'est ce que j'ai fait : dans mon précédent descriptif de mes trajets, tu remarqueras que hormi mon travail, tout est à égale et assez petite distance. Mais malgré tout, tout à 5-6 km sans voiture, c'est pas glop.

n°6421720
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:46:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non, mais même en dehors de ça, commencer à brocarder les gens sur la base d'un choix ("vous avez le choix de partir/d'abandonner votre voiture/etc.) alors que quand tu vois les alternatives, tu rigoles un peu jaune, je comprend pas.
 
C'est la nouvelle forme d'élitisme à la mode ?


Payer l'essence moins cher, c'est un choix aussi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421723
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:46:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Encore une attaque perso, dommage encore une qui passe a 3 km de la cible. J'habitais dans une ville de moins de 50 000 hbts (avant de partir a l'etranger). Et curieusement, j'ai eu l'ecole (maternelle, primaire), le college, le lycee, la superette, la piscine et les boulots des parents a moins de 15 min a pied.
 
Probablement un coup de chance enorme.  :ange:


 
 
Côté témoignages (ville de 4000 habitants), je te rejoins pour tout ce qui est institutions. On n'est pas en Sibérie non plus :  
maternelle et primaire, aucun souci, on y allait à pied.
Collège : bus scolaires, donc pas de souci
Lycée : train, toujours pas de souci
 
Boulangerie : à pinces (voire camion du boulanger qui passait dans notre rue)
Supermarché (j'ai dit "super", pas "hyper" ) : voiture (5km, courses pour une famille)
Hypermarché : encore pire
Piscine : train (1 toutes les 3h, donc) + à pieds... gérable quand on n'a pas d'autre choix. Autres activités : sports sur  place (basket, vélo, skate...), sinon que dalle.
 
Dans l'ensemble, on était bien lotis vu la taille du patelin, mais la voiture était néanmoins nécessaire (courses, boulot des parents, etc)
Bref, pas à plaindre, mais la voiture, il en faut une quand on ne vit pas à Paris.

n°6421728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 15:46:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non mais je crois qu'il vous manque une donnée là... Je n'ai plus ma voiture, je perds mon job, en clair, parce que je ne peux plus m'y rendre. Première conséquence d'une longue lignée de problèmes :D
 
Prodigy


tu comprends pas que t'as fait un choix, tu dois l'assumer, t'avais qu'à habiter en ville [:petrus75]

n°6421730
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:46:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Definis banlieue. J'ai habite dans une zone type residentielle plutot loin (15-20 min apied) du centre ville si c'est ce que tu veux dire, oui.


 
Non non, la vraie banlieue. A 20 bornes de la ville la plus proche, dans un petit bled avec les commerces de base, mais sans rien d'autre, avec collège et centres d'activité (de l'ANPE aux banques en passant par tout le reste) dans la ville en question. Et là, sans voiture, bonne chance  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6421738
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:47:20  profilanswer
 


 
Ben ouais, ça risque peut être d'aller à l'encontre de certains jugements à l'emporte pièce mais tout comme il est devenu difficile pour pas mal de gens de choisir leur taf, il est encore moins facile de choisir l'endroit où on vit.
 
Et après on tente de gérer.
 
Mais de là à enfoncer la tête des gens en ricanant en beuglant "C'est ton choix"©, ouais pourquoi pas, ça doit défouler, mais bon...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 15:47:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Definis banlieue. J'ai habite dans une zone type residentielle plutot loin (15-20 min apied) du centre ville si c'est ce que tu veux dire, oui.


 
 
si nous sommes dans une localité ou moins de 50 % des habitants sont salariés dans cette même localité , alors nous sommes en banlieue
 
Pour l'idf en tout cas , on pourrait grandement inverser la donne entre transports en commun et caisses
 
( encombrement ; pollution ; mortalité routiere + maladies respiratoires ; fric gaspillé ; développement durable ; désenclavement des zones défavorisées )


Message édité par Magicpanda le 29-08-2005 à 15:49:21
n°6421742
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:47:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je parle la de la facon dont tu met les objets que tu as achete dans le sac. Si tu les met en vrac, ca prends plus de place que si tu les organise/empile proprement.  
 
Quand j'habitais a Montpellier, j'avais un pote qui rentrais chez lui tout les week-ends. Il rentrait en voiture parce-que "2 gros sacs dans le train c'est pas pratique". D'une si il avait plie son ligne au lieu de le foutre en vrac, il n'aurait qu'un seul sac a porter, de deux (mais c'est un autre sujet) si il faisait sa lessive lui-meme plutot que de la faire faire par sa maman, il n'aurait pas de sac du tout.


 
C'est clair que ça change énormément de choses et te permet de transporter des courses hebdomadaire pour une famille entière à pied  à toi tout seul alors qu'avant ça nécessitait la bagnole  :sarcastic:  
 
Faut ptêt arrêter de pousser là non?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:47:44  profilanswer
 

n°6421745
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:47:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

tu comprends pas que t'as fait un choix, tu dois l'assumer, t'avais qu'à habiter en ville [:petrus75]


T'as pas choisis que la bagnole tombe en rade  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421749
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:48:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si c'est pas le cas ça va le devenir !


Très positif comme constat. Bientôt l'eau et l'électricité seront du luxe également. Un grand progrès pour nos consciences d'occidentaux  :o

n°6421750
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:48:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'est la nouvelle forme d'élitisme à la mode ?


 
C'est comme pour le coup des 115km/h (lolesquissime le Perben [:vague nocturne]) on préfère faire culpabiliser les automobilistes, ces sales chauffards pollueurs de merde, que d'investir le trop plein rapporté par le prix du pétrole dans un investissement à long terme dans des énergies non polluantes. Tu comprends, ça serait tellement horrible de pas trouver un bouc émissaire [:moule_bite]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 29-08-2005 à 15:51:28
n°6421756
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:49:02  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est clair que ça change énormément de choses et te permet de transporter des courses hebdomadaire pour une famille entière à pied  à toi tout seul alors qu'avant ça nécessitait la bagnole  :sarcastic:  
 
Faut ptêt arrêter de pousser là non?


Voir les autres alineas, commencer par ne pas faire les courses hebdomadairement, et au besoin se faire aider par la famille tiens.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421764
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:50:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Definis banlieue. J'ai habite dans une zone type residentielle plutot loin (15-20 min apied) du centre ville si c'est ce que tu veux dire, oui.


 
Non ce n'est pas ça que je veux dire. As tu habité à Evry ? Cergy ? Nanterre ? Saint Denis ? Mantes la Jolie ?
 
Bref as tu déjà habité en banlieue parisienne ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421767
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:50:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Payer l'essence moins cher, c'est un choix aussi ?


 
Il dit qu'il a plus de genoux ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421769
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-08-2005 à 15:50:31  profilanswer
 

C'est quoi ce topic?


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6421771
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:50:54  profilanswer
 

Fender a écrit :

tu comprends pas que t'as fait un choix, tu dois l'assumer, t'avais qu'à habiter en ville [:petrus75]


 
Entassé à 12 dans des immeubles qui crament avec des loyers à te foutre sur la paille ou en liste d'attente pendant 6 mois pour un trou à rats de 20m² au 6ème sans ascenseur ? Ouais trop guénial, tu m'excuseras je préfère mes promenades dominicales de 5 bornes dans la forêt et ma bagnole, hein [:petrus75]
 
Prodigy

n°6421773
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:51:14  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est quoi ce topic?


 
Topic baston ?  [:petrus75]

n°6421774
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 15:51:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non ce n'est pas ça que je veux dire. As tu habité à Evry ? Cergy ? Nanterre ? Saint Denis ? Mantes la Jolie ?
 
Bref as tu déjà habité en banlieue parisienne ?


 
 
et j'habite en banlieue parisienne , ( clichy sous bois , 93 )
 
si il y avait le double de bus , le double de rer ,des lignes de tramway et la moitiée de bagnoles   :love:  :love:

n°6421775
ddr555
Posté le 29-08-2005 à 15:51:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :

AU fait, bebe il est arrive, ca fait longtemps que j'ai aps suivis l'affaire ? [:cupra]
 
Sinon, ton avis d'expert es grands familles avec beaucoup d'enfants ?


oui, bébé a bientôt huit mois  :D  
impossible de me passer de ma voiture, j'habite bien trop loin de mon taf, et pas de train à côté. bonjour la galère si je n'avais pas de voiture

n°6421777
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:51:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non ce n'est pas ça que je veux dire. As tu habité à Evry ? Cergy ? Nanterre ? Saint Denis ? Mantes la Jolie ?
 
Bref as tu déjà habité en banlieue parisienne ?


Non, D.ieu m'en preserve  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421779
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2005 à 15:51:47  profilanswer
 

J'en suis à la fin de la page 2, j'espère que ça s'est arrangé, sinon c'est plus la peine de poster...
 
Le troll bien agressif du lundi, c'est le mal.

n°6421780
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:51:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est comme pour le coup des 115km/h (lolesquissime le Perben [:vague nocturne]) on préfère faire culpabiliser les automobilistes, ces sales chauffard polleurs de merde, que d'investir le trop plein rapporté par le prix du pétrole dans un investissement à long terme dans des énergies non polluantes. Tu comprends, ça serait tellement horrible de pas trouver un bouc émissaire [:moule_bite]


 
C'est pas un "bouc émissaire", c'est le responsable majoritaire (relatif).
 
C'est donc normal de commencer à faire comprendre aux gens que la voiture n'a plus aucun avenir


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421792
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2005 à 15:52:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Que j'entende personne se plaindre du loyer dans les grandes villes alors, ils ont choisi d'y vivre, ils assument l'augmentation des loyers


 
 
ca c'est un autre probleme , c'est parce qu'on réfuse de faire des tours
on ne sait plus pourquoi au juste mais on refuse ..  
 
( le bidonville/l'éloignement étant bien entendu préférable )

n°6421794
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:53:12  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est pas un "bouc émissaire", c'est le responsable majoritaire (relatif).
C'est donc normal de commencer à faire comprendre aux gens que la voiture n'a plus aucun avenir


 
Non mais toi arrête le troll en suppos, et commence par réfléchir. Y'a pas d'alternative, donc je vais pas me déplacer grâce tes beaux discours.
 
Prodigy

n°6421795
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:53:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est comme pour le coup des 115km/h (lolesquissime le Perben [:vague nocturne]) on préfère faire culpabiliser les automobilistes, ces sales chauffard polleurs de merde, que d'investir le trop plein rapporté par le prix du pétrole dans un investissement à long terme dans des énergies non polluantes. Tu comprends, ça serait tellement horrible de pas trouver un bouc émissaire [:moule_bite]
 
Prodigy


 
Non mais même, à la limite que le gouvernement fasse ça, ça m'étonne pas trop, non c'est la réaction des urbains que je lis ça et là, et surtout ici.
 
Depuis quand l'automobile est un choix ? Pour moi ne pas en avoir serait parfaitement déraisonnable [:jagstang]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421799
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:53:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ben ouais, ça risque peut être d'aller à l'encontre de certains jugements à l'emporte pièce mais tout comme il est devenu difficile pour pas mal de gens de choisir leur taf, il est encore moins facile de choisir l'endroit où on vit.
 
Et après on tente de gérer.
 
Mais de là à enfoncer la tête des gens en ricanant en beuglant "C'est ton choix"©, ouais pourquoi pas, ça doit défouler, mais bon...


Oui.
 
Car y'en a qui assument et qui gèrent, car il savent que c'est un choix. Mais bon, ceux là ne viennent pleurer en général.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421800
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:53:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Voir les autres alineas, commencer par ne pas faire les courses hebdomadairement, et au besoin se faire aider par la famille tiens.


 
Non mais et puis quoi encore ?
 
Tu vas nous donner aussi le plan de vie qui va avec ?  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421801
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:53:49  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est pas un "bouc émissaire", c'est le responsable majoritaire (relatif).
 
C'est donc normal de commencer à faire comprendre aux gens que la voiture n'a plus aucun avenir


 
 
Le troll qui achève de te discréditer  :lol:  :sleep:

n°6421802
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est quoi ce topic?


 
Un topic anti-bagnoles de qualité [:aloy]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421803
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:54:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non mais et puis quoi encore ?
 
Tu vas nous donner aussi le plan de vie qui va avec ?  [:cosmoschtroumpf]


 
+1 :jap:

n°6421805
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:54:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Entassé à 12 dans des immeubles qui crament avec des loyers à te foutre sur la paille ou en liste d'attente pendant 6 mois pour un trou à rats de 20m² au 6ème sans ascenseur ? Ouais trop guénial, tu m'excuseras je préfère mes promenades dominicales de 5 bornes dans la forêt et ma bagnole, hein [:petrus75]
 
Prodigy


 
Je trouves ça abberrant qu'il faille rappeller que certains choix n'en sont pas :heink:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2005 à 15:54:55  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est quoi ce topic?


Voleur de sanctions [:thalis]

n°6421814
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:55:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je trouves ça abberrant qu'il faille rappeller que certains choix n'en sont pas :heink:


 
Si si, 2h30 de transport par jour c'est é-co-lo-gique, on te dit  [:fred0059]  
 
Prodigy

n°6421817
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2005 à 15:55:38  profilanswer
 

Au fait c'est plus la peine de répondre à Friday Monday avant un bon moment.

n°6421820
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-08-2005 à 15:56:07  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Voleur de sanctions [:thalis]


 
 
Il en reste plein! [:sealbirman]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6421823
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:56:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et j'habite en banlieue parisienne , ( clichy sous bois , 93 )
 
si il y avait le double de bus , le double de rer ,des lignes de tramway et la moitiée de bagnoles   :love:  :love:


 
Je serais pour aussi, en attendant quand je regarde pour aller à mon taf, je dis "omg lol" [:icon3]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421827
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:56:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, D.ieu m'en preserve  :D


 
Mais alors pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ? [:mlc]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6421832
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:57:09  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est pas un "bouc émissaire", c'est le responsable majoritaire (relatif).
 
C'est donc normal de commencer à faire comprendre aux gens que la voiture n'a plus aucun avenir


Pour toi ça n'as aucun avenir, mais refuse pas de voir l'évidence :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421835
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-08-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non mais toi arrête le troll en suppos, et commence par réfléchir. Y'a pas d'alternative, donc je vais pas me déplacer grâce tes beaux discours.
 
Prodigy


 
Non mais oublie il est monté en boucle là :sleep:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
calculer le prix de TAXILogiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat Lancia
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?Prix echappement akrapovic z750
mécanique sur une portiére forcée+delco demarreur!!! prix!!??Estimation prix peinture Golf 4
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)diesel ou essence
Plus de sujets relatifs à : Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR