Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

n°6421454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

N'importe quelle ville de moins de 50 000 habitants.


Paris <> France
quoi que même dans lé région parisienne, c'est faux [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:15:51  profilanswer
 

n°6421458
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 15:16:35  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ah oui parce que sans voiture on ne peut pas se déplacer d'un point A à un point B. Décidemment ton cas est définitivement irrécuperable, l'endoctrinement a fait son oeuvre  :sleep:


Tu t'enfonce de plus en plus :pfff:
Traversé une ville avec 3 gamins de 10ans c'est evidement plus simple en bus ou à pied... Transporter un ordinateur chez un copain pour faire une lan c'est effectivement bcp plus simple sous la pluie à pied. Aller a une concert à 20km de chez soit alors qu'il n'y a pas de bus, rentrée chez ses parents chaque week-end a leur que l'on souhaite sans être forcer de prendre un train a 15€...
Dit moi que tu n'as JAMAIS eu besoin de la voiture.

n°6421467
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:17:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

mais complètement !!! sauf que je pense que tu ne te rends pas compte dans quelle mesure :o


Si, la mesure je l'ai tellement prise que la je suis au telephone tout les jours avec mon frere, a me prendre la tete a lui expliquer qu'acheter une maison au milieu de la campagne "mais a seulement 15 min du centre-ville en voiture", ca vas pas le faire.  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:17:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Clairement. Tout ça parce qu'on leur bien enfoncé dans le crâne que la voiture est le symbole de la virilité et de la réussite sociale, ils sont incapable d'imaginer une autre alternative. :jap:


C'est vrai que pour ceux qui ont des missions chez le client, c'est tellement simple de déménager tous 6 mois [:xx_xx]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421480
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:17:49  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu t'enfonce de plus en plus :pfff:
Traversé une ville avec 3 gamins de 10ans c'est evidement plus simple en bus ou à pied... Transporter un ordinateur chez un copain pour faire une lan c'est effectivement bcp plus simple sous la pluie à pied. Aller a une concert à 20km de chez soit alors qu'il n'y a pas de bus, rentrée chez ses parents chaque week-end a leur que l'on souhaite sans être forcer de prendre un train a 15€...
Dit moi que tu n'as JAMAIS eu besoin de la voiture.


 
T'es au courant de l'existence des taxis ? :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421484
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:18:02  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

L'ultime argument consiste en l'attaque de la personne. Ca dénote l'absence totale de vrais arguments :lol:
 
 
You loose :fuck:


 
Figure 4b : Définition par l'exemple
 

Friday Monday a écrit :

T'es au courant de l'existence des taxis ? :lol:


 
T'es au courant des tarifs des taxis ?  [:atari]
EDIT : ah et hors de Paris, c'est pas tarif A  [:petrus75]


Message édité par Elmoricq le 29-08-2005 à 15:20:16
n°6421497
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 15:19:41  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

T'es au courant de l'existence des taxis ? :lol:


:lol:
Tu me laisse perplexe. Si tu veux le dernier mot, je te laisses. Mais vraiment tu en deviens pitoyable.

n°6421504
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Non, mais c'est quand même dur de voir le prix ainsi augmenter. Ca se ressens nettement lorsqu'on part en vacances, par exemple, période où on utilise beaucoup d'essence.


A mais absoluement. D'ailleurs si tu retourne au debut du debat que mon post a initie, tu verra que je ne parlais que d'aller faire les courses. Une des activites souvent mentionnee et qui me semble moi loin d'etre rhedibitoire.
 
Effectivement, des que tu veux te deplacer en dehors des grandes metropoles, une voiture est souvent necessaire. Il y a aussi tout un tas de gens dont l'activite professionelle serait rendue tres difficile sans voiture, pas seulement les taxis, mais tout les gens qui exercent une activite "a domicile" comportant de l'equipement lourd/volumineux/etc.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421506
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Si, la mesure je l'ai tellement prise que la je suis au telephone tout les jours avec mon frere, a me prendre la tete a lui expliquer qu'acheter une maison au milieu de la campagne "mais a seulement 15 min du centre-ville en voiture", ca vas pas le faire.


C'est vrai que vivre à la campagne, c'est le mal. Vivons tous à la ville, c'est beaucoup mieux.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421509
Sagoth
:|
Posté le 29-08-2005 à 15:21:59  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Le prix de l'essence n'est qu'une partie seulement du coût de possesion d'une voiture. L'amortissement et l'entretien sont très douloureux pour le porte monnaie. Du coup,  posséder une voiture coûte extrèmement cher. La majorité des gens ne sont ni maso ni flambeur, il faut être réaliste et se rendre compte que "l'automobile n'est plus un plaisir". C'est un besoin dont peu de personnes ont la chance de pouvoir se passer du fait de leur condition de vie.


 
+1
 
Je rajouterai de plus que l'on n'a abordé ici que les courts déplacement (court trajet en semaine pour schématiser).
Mais quid des weekend et autres trajets + importants ?
 
Quand vous decidez de bouger un weekend, sans bagnole n'est ce pas quasiment impossible.
 
Je me demandais aussi comment font ceux qui n'ont pas de caisse du tout, qui vivent en ville et qui veulent changer d'air, vous restez toujours sur place ?  
Si vous prenez des bus, alors vous n'allez que dans des coins "déservis" et jamais de promenade dans les bois/forets hors des sentiers battus ? j'avoue que je suis curieux sur ce point.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:21:59  profilanswer
 

n°6421513
Ren'
Posté le 29-08-2005 à 15:22:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


 
Généralement le commerce de proximité c'est plutôt cher, surtout sur Paris :D

n°6421517
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:23:33  profilanswer
 

Sagoth a écrit :


Je me demandais aussi comment font ceux qui n'ont pas de caisse du tout, qui vivent en ville et qui veulent changer d'air, vous restez toujours sur place ?  
Si vous prenez des bus, alors vous n'allez que dans des coins "déservis" et jamais de promenade dans les bois/forets hors des sentiers battus ? j'avoue que je suis curieux sur ce point.


 
Tu connais encore l'existence du velo ou celle du train ou t'as completement oublié, ton esprit definitvement formatté par le "tout-voiture" ? :lol:


Message édité par Friday Monday le 29-08-2005 à 15:24:15

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421525
steeveaust​in
Posté le 29-08-2005 à 15:24:13  profilanswer
 

andhar a écrit :

Quand j'étais sur Paris, je ne me déplacais qu'en métro et RER, parce que ça revient moins cher et que cela est souvent plus rapide. Mais bcp de lignes étaient (le sont tjrs je pense) saturées, comme la ligne 13. L'entrée aux forceps dans une rame sur cette ligne est une obligation, à moins de pouvoir attendre 10h00 pour prendre son métro. Et je me disais que, heureusement, bcp se mettaient dans les embouteillages, car si tous avaient décidé de prendre les transports en commun, ça serait devenu absolument impossible.
Donc c'est bien beau de vouloir éradiquer les voitures en ville, mais il faudrait déjà que les transports en communs puissent couvrir la demande actuelle sans problèmes avant d'augmenter celle-ci ...


 
L'enfer de la ligne 13. Je te le dit c'est encore pire qu'avant


Message édité par steeveaustin le 29-08-2005 à 15:25:11
n°6421526
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-08-2005 à 15:24:17  profilanswer
 

Exemples :
aller chercher du pain : 5 km
aller sur supermarché le plus porche : 6 km
tout autre magasin : 5 km
médecin le plus proche : 5 km
hopital le plus proche : 35 km
mon travail : 121 km
celui de ma compagne : 40 km (pas dans la même direction forcément !)
gare la plus proche  : 7km, horaires et service style campagne
cinéma le plus proche : 20 km
tout autre activité : 35 km
possibilité d'acheter plus proche du travail : néant, voir plus haut
possibilité de changer de travail : bah oui, j'essaie forcément
plaisir a posséder DEUX voitures : largement inférieur aux 1200 € mensuels qu'elles nous coûtent.
 
donc :
possibilité de me passer de voiture : j'attends les proposition intelligentes.
 
 

n°6421530
Tharkun92
Posté le 29-08-2005 à 15:25:03  profilanswer
 

J'habite dans Paris (en bordure de la ville), mais je ne prends quasiment jamais le métro...
 
Pour aller au taf, c'est 25 minutes en voiture contre 1h15 en métro/bus, donc non merci.
 
Je fais beaucoup de tournois de tennis, ça m'amène à me rendre dans de nombreuses villes de banlieue mal desservies (surtout de banlieue à banlieue, c'est l'enfer) et la voiture me fait gagner un temps énorme. Sans compter qu'après un match je suis bien content de rentrer dans ma voiture plutot que poireauter 20 minutes à un arret de bus, puis être concassé dans un métro...
 
Quand je sors, je rentre souvent après l'heure du dernier métro, et je raccompagne tous mes potes chez eux, sans quoi ils ne pourraient pas venir...
 
Donc voila, je trouve que l'essence est chère mais ça vaut les avantages que ça me procure. [:spamafote]

n°6421531
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:25:12  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

donc :
possibilité de me passer de voiture : j'attends les proposition intelligentes.


Eviter d'habiter dans un trou perdu :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421532
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 15:25:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


 
Etant parisien et comptant le rester, il est clair que je n'achèterai pas de voiture.
 
D'ailleurs 24 ans, toujours pas passé le permis.
 
En revanche, je continuerai à hurler comme un putois pour l'amélioration constante des transports en commun, que j'emprunte fidèlement tous les jours, et qui à mon sens pourraient être bien meilleurs.
 
La voiture à Paris, sauf motif professionel, c'est effectivement soit une addiction, soit de la connerie pure et simple.
 
Mais généralement tout le monde a une bonne raison (j'ai mal au genou droit, j'ai 18 mômes, c'est pour aller voir ma grand mere mourante).

n°6421533
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:25:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est vrai que vivre à la campagne, c'est le mal. Vivons tous à la ville, c'est beaucoup mieux.


C'est pas le mal, je n'ai jamais dis ca.
 
Par contre quand tu choisis (on a pas toujours le choix) de vivre a la campagne, tu choisis aussi les gros frais de bagnole, c'est tout. Apres, les gens font comme ils veulent, mais qu'ils viennent pas se plaindre que l'essence leur coute trop cher.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421535
Sagoth
:|
Posté le 29-08-2005 à 15:25:39  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu connais encore l'existence du velo ou celle du train ou t'as completement oublié, ton esprit definitvement formatté par le "tout-voiture" ? :lol:


 
Stop le trollingue.
Chez moi les trains ne deservent pas les forets, ni meme les alentours de forets.


Message édité par Sagoth le 29-08-2005 à 15:26:48
n°6421537
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 15:25:44  profilanswer
 

Sagoth a écrit :


Je me demandais aussi comment font ceux qui n'ont pas de caisse du tout, qui vivent en ville et qui veulent changer d'air, vous restez toujours sur place ?  
Si vous prenez des bus, alors vous n'allez que dans des coins "déservis" et jamais de promenade dans les bois/forets hors des sentiers battus ? j'avoue que je suis curieux sur ce point.


Bois de Boulogne ?  :whistle:

n°6421543
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:26:30  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Eviter d'habiter dans un trou perdu :lol:


 
=> tout le monde en agglo :D
 
Non, sans déconner, y'a pas besoin d'habiter dans un trou perdu pour avoir du chemin à faire (ceci dit lodeno, ta situation est extrêmement intéressante  :whistle: )


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421549
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:27:23  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Eviter d'habiter dans un trou perdu :lol:


Ce qu'il faut pas entendre [:disq8]
Se priver de vivre dans un bel endroit simplement parce que certains voudraient qu'on abandonne la voiture


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421554
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-08-2005 à 15:27:56  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Eviter d'habiter dans un trou perdu :lol:


 
:lol: aussi
 
J'attends toujours des propositions intelligentes.
 

n°6421555
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:28:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Par contre quand tu choisis (on a pas toujours le choix) de vivre a la campagne, tu choisis aussi les gros frais de bagnole, c'est tout. Apres, les gens font comme ils veulent, mais qu'ils viennent pas se plaindre que l'essence leur coute trop cher.


 
Exactement :jap:
T'as tout résumé : Quand on fait un choix de vie (vivre avec ou sans voiture) on l'assume et on se plaint pas, ou alors on choisit de changer. Mais ça c'est typiquement français de râler sans rien faire.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421556
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:28:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est pas le mal, je n'ai jamais dis ca.
 
Par contre quand tu choisis (on a pas toujours le choix) de vivre a la campagne, tu choisis aussi les gros frais de bagnole, c'est tout. Apres, les gens font comme ils veulent, mais qu'ils viennent pas se plaindre que l'essence leur coute trop cher.


Tu choisis aussi des frais moins important de l'autre coté, ça se compense, et je pense vraiment pas que la vie à la campagne soit plus cher qu'en pleine ville


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421560
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 15:28:50  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
[MODE ANTICIPATION] Je sens bien un réponse alakon du style "j'veux pas d'enfants" ou "faut avoir les moyens de faire des gosses"  :o  
 
 :whistle:


 
En même temps c'est vrai  :D  

n°6421562
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:29:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre [:disq8]
Se priver de vivre dans un bel endroit simplement parce que certains voudraient qu'on abandonne la voiture


 
Tu fais le choix de vivre dans un lieu précis en particulier, tu assumes d'avoir des frais de voitures importants, c'est tout [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421565
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:29:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?
 
Ca va être la rentrée et ses traditionnels embouteillages matinaux et vesperaux, dans lesquels tant de gens aiment à s'enfermer pour ensuite venir s'en plaindre.
 
La bagnole n'est plus un moyen de transport, il semblerait que ca soit une drogue dure pour cetain(e)s. Qu'en pensez vous ?


 
Si je vivais sur Paris intra muros, j'aurais largué la caisse depuis belle lurette. Et je vais à Paris en train autant que possible. Mais tant que la banlieue sera aussi mal desservie (banlieue -> banlieue, surtout, même s'il y a aussi des choses à dire sur banlieue -> Paris), que le train sera aussi cher (15€ A/R de chez moi, ça fait un 1/4 de plein), et que je ne pourrais pas rentrer quand je veux comme je veux en passant par où je veux, et que je vivrai dans la semi-cambrousse de la lointaine banlieue, bah j'aurai besoin d'une caisse :/
 
Ou d'un vélo, mais le trajet taf en vélo c'est pas d'actualité :o
 
Prodigy

n°6421573
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:30:27  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Eviter d'habiter dans un trou perdu :lol:


 
Moi je l'aime, mon "trou perdu", et tu ne me feras pas habiter dans ton univers de béton, dans lequel à part des pigeons tu n'entends aucun autre volatile chanter, dans lequel tu ne vois pas de colline verdoyante quand tu ouvres la fenêtre le matin, dans lequel tu ne sens pas l'odeur de la rosée ou celle de la terre humide après une ondée, dans lequel tu ne peux pas contempler les étoiles le soir, dans lequel tu ne peux pas t'absorber dans un silence réparateur...
 
C'est un choix de vie, et ton avis n'est pas universel. Tu ne me feras pas vivre dans "Les cavernes d'acier" (I. Asimov).
 

Ciler a écrit :

Par contre quand tu choisis (on a pas toujours le choix) de vivre a la campagne, tu choisis aussi les gros frais de bagnole, c'est tout. Apres, les gens font comme ils veulent, mais qu'ils viennent pas se plaindre que l'essence leur coute trop cher.


 
+1
Quand on vit hors des villes, la voiture doit se compter dans le budget. Mais souvent on s'y retrouve... ou en tout cas c'était le cas avant cette envolée des prix de l'essence.

n°6421584
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-08-2005 à 15:31:41  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Non, sans déconner, y'a pas besoin d'habiter dans un trou perdu pour avoir du chemin à faire (ceci dit lodeno, ta situation est extrêmement intéressante  :whistle: )


 
Ha bon ? J'aurais plutôt dit "problématique" moi !
Ceci dit, hormi le travail un peu loin, je la trouve assez classique.
 
 

n°6421587
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:31:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aller faire ses courses :
- en hypermarche
- une fois par semaine (de preference le samedi avec le reste du troupeau)
- en prenant des trucs inutilement volumineux
- en remplissant ses sacs (plastique) n'importe comment
relève de parcours du combattant
 
Il n'y a aucun doute ue si tu cherches un peu, tu trouvera a moins de 10 min a pieds de chez toi un petit commerce ou tu pourra te rendre 2 ou 3 fois par semaine et qui te fournira tout ce dont tu as besoin en particulier en matiere d'alimentation.
 
C'est pas pour rien qu'on appelleca le commerce de proximite.


 
Petit commerce dans lequel :
 
-y'a pas tout ce qu'il faut une fois sorti de l'alimentaire
-qui coûte la peau du cul
 
Par ailleurs, à moins d'être chômeur, je vois mal comment le péquin moyen peut aller faire les courses familiales sans bagnole en semaine après le boulot. :/ Les magasins ferment trop tôt et les gens finissent le boulot trop tard. Seule solution: le samedi :/
 
Quand à tes constats sur les trucs "inutilement volumineux" ou le fait de "remplir ses sacs n'importe comment", je vois pas sur quoi ça se base  :??:  
 
Les sacs, faut les remplir, le "n'importe comment" ne définit pas de comportement précis de la part des gens.... Comment tu veux les remplir tes sacs toi?  :??:  Et les trucs inutilement volumineux, bah c'est la quantité de trucs que tu dois acheter pour ta semaine... Si après tu veux dire aux gens "achetez moins et cultivez des légumes sur votre balcon, vous aurez pas besoin de bagnole pour faire les courses", c'est franchement ridicule   :lol:  

n°6421590
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 15:31:54  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Moi je l'aime, mon "trou perdu", et tu ne me feras pas habiter dans ton univers de béton, dans lequel à part des pigeons tu n'entends aucun autre volatile chanter, dans lequel tu ne vois pas de colline verdoyante quand tu ouvres la fenêtre le matin, dans lequel tu ne sens pas l'odeur de la rosée ou celle de la terre humide après une ondée, dans lequel tu ne peux pas contempler les étoiles le soir, dans lequel tu ne peux pas t'absorber dans un silence réparateur...
 
C'est un choix de vie, et ton avis n'est pas universel. Tu ne me feras pas vivre dans "Les cavernes d'acier" (I. Asimov).


 
Cet étalage de vieux clichés  :heink:


Message édité par darren le 29-08-2005 à 15:32:22
n°6421591
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:32:01  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu choisis aussi des frais moins important de l'autre coté, ça se compense, et je pense vraiment pas que la vie à la campagne soit plus cher qu'en pleine ville


On est bien d'accord. Donc le type qui choisis d'habiter a la campagne, il n'a pas le droit de venir pleurer qu'il est "oblige" de prendre sa voiture pour se deplacer. C'est un choix qu'il a fait, non ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421594
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:32:44  profilanswer
 

darren a écrit :

Cette étalage de vieux clichés  :heink:


 
Pour avoir fait le deux, j'avoue qu'il exagère un max mais que la différence de cadre et de confort de vie est flagrante :)
 
Prodigy

n°6421595
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:32:44  profilanswer
 

darren a écrit :

Cet étalage de vieux clichés  :heink:


 
Vieux clichés que je vis quotidiennement  [:skeye]
(même si je n'ai mis que les points positifs et dans les meilleures dispositions possibles, ce ne sont pas des clichés)


Message édité par Elmoricq le 29-08-2005 à 15:33:19
n°6421600
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:33:26  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


+1
Quand on vit hors des villes, la voiture doit se compter dans le budget. Mais souvent on s'y retrouve... ou en tout cas c'était le cas avant cette envolée des prix de l'essence.


 
Bien, t'as fait ton choix : ou tu l'assumes et tu la fermes ou tu changes de choix.
Mais gueuler sans rien changer, on s'en fout.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421602
Prodigy
Posté le 29-08-2005 à 15:33:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On est bien d'accord. Donc le type qui choisis d'habiter a la campagne, il n'a pas le droit de venir pleurer qu'il est "oblige" de prendre sa voiture pour se deplacer. C'est un choix qu'il a fait, non ?


 
Oui mais non. Tu vis à la campagne, c'est pas un choix d'être mal desservi par les transports en commun. Ca va être de notre faute bientôt, "vous avez qu'à habiter en ville"  :heink:  
 
Prodigy

n°6421603
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:33:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu fais le choix de vivre dans un lieu précis en particulier, tu assumes d'avoir des frais de voitures importants, c'est tout [:spamafote]


Que j'entende personne se plaindre du loyer dans les grandes villes alors, ils ont choisi d'y vivre, ils assument l'augmentation des loyers


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421604
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:33:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu fais le choix de vivre dans un lieu précis en particulier, tu assumes d'avoir des frais de voitures importants, c'est tout [:spamafote]


 
ouais, donc en gros, t'as calculé un budget de tant pour tes déplacements s'appuyant uniquement sur la voiture (tu l'as choisi), donc c'est normal qu'on te foute des augmentations à tire-larigot, que ton budget explose et que t'ai le droit de rien dire... je suis sceptique  :sarcastic:  
 
C'est comme si tu disais : "moi je bouffe sur surgelé, c'est pratique" => paf, les prix triplent => tu ferme ta gueule, parce que c'est un choix (c'est vrai, tu pourrais choisir de manger que du frais, mais c'est plus chiant à conserver...).


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421608
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:34:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et si c'est une famille entière, ça fait du monde pour porter les sacs !


 
Manouche staïle  :sol:  

n°6421610
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 15:34:14  profilanswer
 

On ne demande à personne d'abandonner sa voiture, seulement de se rappeler à quel point c'est un luxe.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
calculer le prix de TAXILogiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat Lancia
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?Prix echappement akrapovic z750
mécanique sur une portiére forcée+delco demarreur!!! prix!!??Estimation prix peinture Golf 4
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)diesel ou essence
Plus de sujets relatifs à : Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR