Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[piratage informatique] Chiffrage des pertes

n°1840188
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 10:41:51  answer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

[:razorbak]  
Les ventes ne baissent pas, elles augmentent moins, nuance de taille.  

Mais comme le disais Slyde, ce retrait n'est pas imputable uniquement aux telechargements illicites. Crise de la confiance des menages, chomage en hausse, qualite discutables de la production musicale... sont tout autant de raison valables.

En 2002, les ventes de CDs avaient augmente de 22% par rapport a 2001. En 2003, elles n'ont augmente "que" de 10% par rapport a 2002 ... c'est ca la realite des 12% de perte de l'industrie du disque. Ils evitent par contre de mentionner que les ventes de DVDs, elles, ont explose.  

N'importe quoi.

Voilà les chiffres 2002 (vidéo inclue). Effectivement, la France est une exception, à cause entre autres de la Starac (si si). Regarde les chiffres à l'étranger et fais un parallèle avec le déploiement de l'Internet rapide (juste par curiosité).

Déjà fin 2002, le chifre d'affaire est en baisse sur 2001. Bingo: 6 mois plus tard, la France perd son exception (chiffres du premier semestre 2003).

Citation :

La baisse de ces indicateurs pour le premier semestre 2003 traduit à la fois le fin d'un cycle de production soutenue et à la fois l'inquiétude des producteurs face à la récession des ventes qui a marqué le premier semestre 2003 (-9 % en valeur).

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 10:44:13
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 10:41:51  profilanswer

n°1840198
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 10:44:26  answer

[oups]

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 10:45:03
n°1840236
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-01-2004 à 10:49:48  profilanswer

Il y a une question qu'on ne se pose pas

Sur la totalité des foyers FR, combien ont accès à Internet ?
Sur ceux qui ont accès, combien ont l'ADSL ?
Et sur ceux qui ont l'ADSL :
- combien téléchargent des jeux ?
- combien téléchargent de la musique ?
- combien téléchargent des vidéo ?

A mon avis, ça doit pas être massif. Le P2P ne peut pas à lui seul expliquer les pertes ?

Message édité par warzouz le 13-01-2004 à 10:51:00

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1840242
Ciler
Posté le 13-01-2004 à 10:50:54  profilanswer

Soit :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1840268
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-01-2004 à 10:58:48  profilanswer

Avant, il n'y avait que les CD. Maintenant, il y a les CD et les DVD... Je n'ai pas multiplié mes dépenses par deux, désolé pour les majors : j'ai réduit mon budget CD pour me tourner vers le DVD.

Ah, et puis en ce moment, c'est pas la panacée. C'est un peu la crise. Désolé, je nourris aussi ma femme et mes enfants.

Tout ça pour dire que les pleurnicheries des majors me passent à dix mille au-dessus. Et que si elles continuent à pleurer, je vais finir par les boycotter :o

n°1840303
Guigui
Posté le 13-01-2004 à 11:09:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et que si elles continuent à pleurer, je vais finir par les boycotter :o

Perso j'ai deja commence : je n'achete plus de CD proteges. De toutes facons, je n'ecoute plus mes CD mais des exctractions sur un PC, donc dans peu de temps je serai hors la loi avec mes exctract  :o

n°1840348
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 11:17:33  answer

warzouz a écrit :

Il y a une question qu'on ne se pose pas

Sur la totalité des foyers FR, combien ont accès à Internet ?
Sur ceux qui ont accès, combien ont l'ADSL ?
Et sur ceux qui ont l'ADSL :
- combien téléchargent des jeux ?
- combien téléchargent de la musique ?
- combien téléchargent des vidéo ?

A mon avis, ça doit pas être massif. Le P2P ne peut pas à lui seul expliquer les pertes ?

Mais si, on se la pose :D
Pour la couverture ADSL: 79% de la population fin 2003, 86% fin 2004, 90% fin 2005 (source: France Telecom 12/2003).

Donc on rattrape notre retard en terme de déploiement, ce qui est très bien.

En ce qui concerne le nombre d'abonnés à l'ADSL:

Fin 2001:   400 000 et des brouettes.  
Fin 2002: 1 400 000.

Citation :

France Télécom s’enorgueillit aujourd’hui de plus de 1,4 million de clients ADSL, soit trois fois plus qu'à la fin 2001. A l'époque, les abonnés français au haut débit n’étaient que 430 000. Les ventes se sont accélérées en fin d'année suite à la baisse des prix et à la multiplicaiton des offres par les grands FAI. Alors que l'Hexagone ne comptait que 900 000 abonnés ADSL en septembre dernier, l’opérateur a vendu plus de 510 000 connexion ADSL au cours des trois derniers mois de l’année.  

Avec ce million de nouvelles lignes raccordées, 2002 semble bien avoir été l’année du décollage de l’ADSL. 2003 s'annonce encore plus prometteuse du fait de l'accélération du dégroupage.

Source.

Septembre 2003: 2.3 millions d'abonnés au haut débit (source AFA). Près de 20 Millions d'internautes (personnes de plus de 11 ans qui s'est connectée durant le dernier mois écoulé, source VUNet

Fin 2003: 3 millions d'abonnés ADSL (source).  

Ensuite, qui passe à l'ADSL ? Plutôt des foyers urbains et pas à plaindre.  
Qui était consommateurs de produits "culturels" ? Ben les mêmes.
Les téléchargement explosent. Qui téléchargent ? Ceux qui ont le haut débit.

Ca me semble pas difficile à comprendre. Nier les conséquences sur le marché des produits "culturels" est largement aussi ridicule que prétendre qu'un fichier téléchargé équivaut à une vente perdue.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 11:35:32
n°1840394
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-01-2004 à 11:24:34  profilanswer

La majorité des gens qui ont l'ADSL qu je connais ne téléchargent ni musique ni CD ni jeux.

EDIT : mais bon, c'est pas des lycéens boutonneux.

Message édité par warzouz le 13-01-2004 à 11:25:08

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1840413
darkangel
C2FFA
Posté le 13-01-2004 à 11:27:29  profilanswer

Il y a un autre truc: plutôt que d'aller à contre courant de la technologie, les majors devraient l'utiliser, et changer le mode de diffusion, au moins progressivement. Le support physique pour quelque chose qui ne l'est pas, c'est un peu bizzare.
Bon, naturellement, yaura plus l'excuse de la boite pour multiplier par 5 la valeur de la chose [:spamafote]

n°1840491
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 11:46:17  answer

DarkAngel a écrit :

Il y a un autre truc: plutôt que d'aller à contre courant de la technologie, les majors devraient l'utiliser, et changer le mode de diffusion, au moins progressivement. Le support physique pour quelque chose qui ne l'est pas, c'est un peu bizzare.
Bon, naturellement, yaura plus l'excuse de la boite pour multiplier par 5 la valeur de la chose [:spamafote]

C'est très juste comme remarque, mais la technologie évolue extrêmement rapidement, et un système de distribution nettement plus lentement. Quand je pense au nombre de bons disquaires que j'ai vu fermer, j'ai comme un petit regret nostagique.

L'évolution commence avec les services de téléchargement commerciaux, mais ça reste extrêmement cher et le consommateur ne me semble pas gagnant pour le moment.

@warzouz: pareil pour les personnes que je connais et qui sont abonnées. Mais tu soulignes le point important: sont pas de la première jeunesse :D. Or pour bonne partie d'une génération, se procurer de la musique, c'est aller la télécharger gratos sur l'Internet. L'avenir n'est pas rose pour la profession à court et moyen terme. Ca explique qu'ils gueulent (mais c'est à mon avis un combat d'arrière garde).

Ciao,
LoneCat

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 11:46:17  profilanswer

n°1840839
DesuetCR_B
Posté le 13-01-2004 à 12:48:19  profilanswer

djangolefous a écrit :

blabla

argument a 2 balles d'un utilisateur de p2p pour arriver a jsutifier so naction  :sarcastic:  

j'avoue que j'utilise le P2P, sauf que qd je trouve ca bien j'achete les albums suivant.

edit: la derniere fois je cherchai absolution, j'en ai chié pour le trouver a la place des cds de la starac, de pop star, et autre merdes c'etait tres bien approvisionné par contre

Message édité par DesuetCR_B le 13-01-2004 à 12:55:46
n°1843242
darkangel
C2FFA
Posté le 13-01-2004 à 17:50:40  profilanswer

http://www.clubic.com/n/n11144.html
Apparement, ils n'ont pas l'air d'avoir compris, mais alors pas du tout. Si en plus les artistes s'y mettent (à faire les gros rat aux dents longues qui bien fort), on est pas sorti de l'auberge. [:ben-tx]

n°1843306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2004 à 17:58:03  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Apparement, ils n'ont pas l'air d'avoir compris, mais alors pas du tout. Si en plus les artistes s'y mettent (à faire les gros rat aux dents longues qui bien fort), on est pas sorti de l'auberge. [:ben-tx]

et encore, voilà que le piratage de sonneries pointe le bout de son nez [:rofl]

et après ça, les maisons de disques sont au plus mal :lol:

A+

n°1843695
darkangel
C2FFA
Posté le 13-01-2004 à 18:28:14  profilanswer

[:wam]
Le piratage de sonnerie?!! Nan mais vraiment, ca devient de la connerie pure la [:nicodonald]

n°1843748
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2004 à 18:33:02  profilanswer

ah tiens, j'ai oublié de mettre le lien :whistle:

http://fr.news.yahoo.com/040113/85/3l87j.html

A+

n°1843804
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-01-2004 à 18:37:44  profilanswer

A quand le forfait au nombre d'appel reçu ( et donc de fois ou la zolie melodie 16kbps de JLo sera jouée) ???  

n°1843857
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2004 à 18:48:08  profilanswer

attention, si ces mélodies sont jouées en public, va falloir prendre contact avec la sacem pour payer des royalties.

à quand les descentes du gign dans les douches de monsieur tt le monde pour vérifier qu'il ne siffle pas un air copyrighté sans avoir payé de droits [:mlc]

A+

n°1843869
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-01-2004 à 18:50:24  profilanswer

babouchka a écrit :

attention, si ces mélodies sont jouées en public, va falloir prendre contact avec la sacem pour payer des royalties.

à quand les descentes du gign dans les douches de monsieur tt le monde pour vérifier qu'il ne siffle pas un air copyrighté sans avoir payé de droits [:mlc]

A+

t'inquiètes, c'est en projet :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°1843896
darkangel
C2FFA
Posté le 13-01-2004 à 18:54:35  profilanswer

Citation :

Ces ventes équivalent à 10% du marché mondial de la musique estimé à 32,2 milliards de dollars.

[:mouais] Et après ca vient pleurer que le secteur est en crise, blablabla

n°1846824
Guigui
Posté le 14-01-2004 à 08:35:15  profilanswer

DarkAngel a écrit :

babouchka a écrit :

ah tiens, j'ai oublié de mettre le lien :whistle:

http://fr.news.yahoo.com/040113/85/3l87j.html

A+

Franchement, j'adore l'epoque dans laquelle nous vivons, rien que pour pouvoir lire des trucs comme ca, c'est trop bon [:sygus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
STOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....adresses magasins informatique
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???Déchets informatique
suite de Hardware.fr PREMIER Forum informatique mondial !Petites questions sur le piratage numérique...
nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numériquePiratage Musique / Vidéo - Droits d'auteurs - Infos / Article
apprendre l'informatiqueDepannage informatique a domicil pour 65 ? TTC
Plus de sujets relatifs à : [piratage informatique] Chiffrage des pertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)