Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Philippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir

n°5812733
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-06-2005 à 14:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Citation :

Un autre point caractéristique du fascisme est la prégnance de la hiérarchie sociale: le groupe doit être mené par un chef, surnommé le « Duce » (le Conducteur), dont l'autorité ne saurait être remise en question. Excluant tout contre-pouvoir, le fascisme est un système totalitaire. Il s'est appuyé sur des groupes de choc, les Chemises noires, qui ont été complètement militarisées aprés leur prise du pouvoir. À la différence des autres totalitarismes, le facisme a cherché cependant à obtenir l'adhésion populaire plutôt que de recourir à des méthodes coercitives. Utilisant des techniques comme la démagogie et le populisme, il lui est arrivé d'obtenir un fort soutien populaire, et même de maintenir certaines formes démocratiques, comme, par exemple, le suffrage universel.

Et hop :bounce:

elles sont où les chemises noires du gvt actuel ? parti unique ? presse censurée ? exaltation nationale ? ennemi à combattre ?

évidemment avec de la mauvaise foi, on peut voir du fascisme partout, ou même considérer que finalement l'extreme-droite n'est pas fasciste

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:59:57  profilanswer

n°5812764
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-06-2005 à 15:02:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

elles sont où les chemises noires du gvt actuel ? parti unique ? presse censurée ? exaltation nationale ? ennemi à combattre ?

évidemment avec de la mauvaise foi, on peut voir du fascisme partout, ou même considérer que finalement l'extreme-droite n'est pas fasciste

Parti unique, il est pas du tout en place :whistle:  
Presse censurée, suffit de voir l'info sur le textile chinois "détaxé" arriver bizarrement 3 jours après nos voisins (après le non :whistle: ).
Exaltation nationale: "il faudra tous me soutenir les 16 et 17 juin", c'est un bel exemple [:yamusha]  
Ennemi à combattre: campagne 2002, chine pendant le TCE...

Message édité par Gigathlon le 10-06-2005 à 15:03:31
n°5812849
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-06-2005 à 15:12:04  profilanswer

avec des arguments pareils, je voudrais bien savoir quel parti  au pouvoir n'est pas fasciste pour toi ?  

celui à la tête de la corée du nord ou de cuba j'imagine :o

n°5816521
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 10-06-2005 à 22:24:33  profilanswer

C'est sympa de trouver des gens qui prennent le rejet du TCE avec humour. Comme toi, j'ai beaucoup ri mais pour les départements qui ont voté NON ?

---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
n°5820446
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 11-06-2005 à 16:12:25  profilanswer

De Villiers n'est riuen d'autre qu'un LePen avec du charme...

Le 29 Mai au soir, il a cité du Maurras, "France légale et France réelle", faites un tour sur le net pour voir ce que définit Maurras comme la France légale, vous n'allez pas être déçus...

n°5820484
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 16:22:07  answer

Gigathlon a écrit :

Le fascisme, comme le dit le nom, c'est avoir des relations puissantes dans tous les domaines et tout faire pour les soutenir (UMP-MEDEF, contrôle des médias...), donc non seulement l'extrême droite et l'extrême gauche ne sont actuellement pas fascistes, mais la droite parlementaire, elle, l'est.

:heink:  :heink:  :heink:  

Il neige, là. Elle est bonne ?

n°5821960
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 20:54:03  profilanswer

G-Slide a écrit :

De Villiers n'est riuen d'autre qu'un LePen avec du charme...
Le 29 Mai au soir, il a cité du Maurras, "France légale et France réelle", faites un tour sur le net pour voir ce que définit Maurras comme la France légale, vous n'allez pas être déçus...

Je ne l'ai pas entendu dire ça. De toute façon, je comprends pas tout ce qu'il dit mais je te crois qu'il a dit ça. Par contre, t'es pas sympa de le comparer avec Le Pen, tu risques de lui faire du tort. Il est pas méchant De Villiers, il ne veut de mal à personne et son spectacle dans la Vendée est super joli.

---------------
n°5822035
Piksou
Posté le 11-06-2005 à 21:04:29  profilanswer

il fait ptet des jolis spectacle mais le soir du 29 mai il citait Maurras [Wikipedia]
comment sais tu ce qu'il veut vraiment ? on peut juste le juger sur ses idées revendiquées et sur ses "appels du pied".

Message édité par Piksou le 11-06-2005 à 21:04:41

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5822048
Piksou
Posté le 11-06-2005 à 21:06:40  profilanswer

et si tu as un doute sur la citation:
http://www.mpf-villiers.com/mcgi/c [...] E=COMMUNIQ

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5822169
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 21:23:18  profilanswer

Je lis rien de mal dans ce qu'il y a d'écrit. Je suis même d'accord pour dire qu'il voulait nous faire peur si on votait NON, mais ils nous ont pas eu 2 fois, ils l'avaient déjà fait pour Maastricht et c'est à cause de ça que c'est la misère. De Villiers il avait déjà bien tout vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 21:23:18  profilanswer

n°5822362
Piksou
Posté le 11-06-2005 à 21:45:56  profilanswer

sté pour la citation de Maurras considéré par tout le monde comme un appel du pied très clair, en réponse à "Je ne l'ai pas entendu dire ça."
Pour le reste, on va pas refaire le débat sur le TCE sur le fond (surtout que là on est mal partis)

---------------
n°5822464
albataur
Posté le 11-06-2005 à 21:58:26  profilanswer

le corniaud a écrit :

Je lis rien de mal dans ce qu'il y a d'écrit. Je suis même d'accord pour dire qu'il voulait nous faire peur si on votait NON, mais ils nous ont pas eu 2 fois, ils l'avaient déjà fait pour Maastricht et c'est à cause de ça que c'est la misère. De Villiers il avait déjà bien tout vu.

J'espère que c'est du second degrés ...
Je veux bien croire que tout le monde n'a pas le confort des plus riches, mais parler de notre niveau de vie en disant que "c'est le misère" faut arreter là. Va en Afrique (désolé pour le lieu commun mais c'est le meilleur exemple) compare ton niveau de vie avec le leur et reviens nous parler de misère.

n°5822491
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 22:04:10  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ce qui est con avec ce mec, c'est qu'il a fait un boulot sans précédent pour faire de la Vendée ce qu'elle est aujourd'hui : un département très touristique, des usines de pointe, désenclavement numérique, lutte contre les marées noires et autres dégazages sauvages, ...

Mais à côté de ça, difficile de suivre ses idées rétrogrades et limites !  :(

Tout est dit !

Phiphi est énorme de part son engagement pour la Vendée mais il souffre d'une mauvaise image due à ses interventions télévisées assez loudingues. D'autre part, son discours est parfais archaïque [:spamafote]

n°5822506
Piksou
Posté le 11-06-2005 à 22:06:12  profilanswer

albataur a écrit :

J'espère que c'est du second degrés ...
Je veux bien croire que tout le monde n'a pas le confort des plus riches, mais parler de notre niveau de vie en disant que "c'est le misère" faut arreter là. Va en Afrique (désolé pour le lieu commun mais c'est le meilleur exemple) compare ton niveau de vie avec le leur et reviens nous parler de misère.

je pense qu'il faut le prendre dans le sens de l'expression comme "c'est la mort": on meurt pas vraiment mais c'est pas top.
cela dit, ça reste ridicule mais ça va dans le sens du catastrophisme ambiant

---------------
n°5822578
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 22:19:56  profilanswer

Moi je me plains de mon niveau de vie, je suis peintre et je gagne bien ma vie. Pour les Africains, c'est comme les chinois, un bol de riz et une flaque d'eau font leur bonheur. Je le sais, j'y suis allé en Afrique noire.

---------------
n°5822608
Piksou
Posté le 11-06-2005 à 22:23:54  profilanswer

le corniaud a écrit :

Moi je me plains de mon niveau de vie, je suis peintre et je gagne bien ma vie.

en général si on dit qu'on gagne "bien" sa vie c'est qu'on est content :o
pour l'Afrique, no comment

---------------
n°5822739
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 11-06-2005 à 22:41:19  profilanswer

le corniaud a écrit :

bah Maurras est germanophobe/pétiniste/antisémite/xénophobe et crachait sur la notion de démocratie, donc...  :sarcastic:

n°5822754
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-06-2005 à 22:42:21  profilanswer

Il pourrait être élu président de Grosland lui

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5822814
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 22:51:08  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il pourrait être élu président de Grosland lui

Le grosland, n'importe quoi. Et pourquoi pas le pole nord tant que ti es ? Non, Monsieur de Villiers est fait pour être président de TOUS les Français, pas des Groenlandiens.

---------------
n°5822865
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-06-2005 à 22:58:33  profilanswer

le corniaud a écrit :

Le grosland, n'importe quoi. Et pourquoi pas le pole nord tant que ti es ? Non, Monsieur de Villiers est fait pour être président de TOUS les Français, pas des Groenlandiens.

au moins

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5823355
2 Lore
faire 1 avec soi-même
Posté le 12-06-2005 à 00:11:24  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Quand je dis que vous êtes lourds de revenir là-dessus (les débats du tout début)...
Relis le nota (dans la Constitution aussi) qui s'y affère et réfléchis un peu.
"Nota : l'article 88-7 de la Constitution n'est pas applicable aux adhésions faisant suite à une conférence intergouvernementale dont la convocation a été décidée par le Conseil européen avant le 1er juillet 2004"
Il y a eu une conférence pour la Roumanie et la Bulgarie en Juin 2004.
Pour la Turquie il y en a eu plusieurs, dont la plupart dans la décénie 90 (et probablement 80 déjà), sauf qu'aucune n'a encore fixé la date d'adhésion (contrairement aux deux pays précédents) et qu'on en a pas parlé en juin 2004, mais en fait bien avant. C'est surtout évoqué et explicité dans les travaux pour le TCE, ceux de 2003 par exmeple, où la Turquie apparaît déjà et pas en deuxième série de signatures mais sur tous les documents.

Le problème est d'ailleurs pas l'entrée de la Turquie mais de vouloir le cacher à tout prix au point de falsifier l'imprimé distribué aux français. C'est une espèce de crime contre la démocratie qui relèverait de la cour de sureté ou un truc du style, mais bon, faut pas compter sur ceparlement qui aurait voté le TCE à 90%.

Bon, mais cette modif de la Constitution Française n'a plus aucune valeur non plus.

:bounce: Eh ! Les gars, je crois qu'on passe trop de temps sur des ... détails. Le sujet de la Turquie est un sujet plus grave qu'une simple question de signature. Si elle rentrait en Europe, elle aurait plus d'euro députés que la France... donc, plus de poids. De toute manière, ce que je ne comprends pas, c'est que depuis 99 et l'acceptation de la Turquie comme candidate à l'entrée, nous leur versons des sommes considérables -dont on saurait quoi faire vu nos finances calamiteuses- cette année cela se chiffrait à une trentaine de millions d'euro !! Autrement dit, on va leur filer (sur les 10-12 ans qui reste) un fric fou, avant de poser la question aux peuples européens... comme ça... genre :" Hé les gars, maintenant qu'on leur a filé 300 M€, on les garde ou on les jette ?" de qui se moque-t-on ?

n°5823449
2 Lore
faire 1 avec soi-même
Posté le 12-06-2005 à 00:25:15  profilanswer

top_barde a écrit :

C'est vrai que repasser au franc maintenant ca ne couterai rien au contribuable :roll: et ca dévaluerai pas du tout... Maintenant si tu aimes acheter ton pain avec des billets de 500 balles dont la force économique équivauderai celle du rouble pourquoi pas.

En plus DV il est anti-européen quand ça l'arrange parceque les bons roros qui viennent de Bruxelles pour financer son parc et ses agriculteurs ils ne les refusent pas bizarement... Soyons logique jusqu'au bout si on est anti-européens faut arréter d'en prendre les bons cotés sans rien dire et de vomir sur le reste  [:spamafote]

Je ne sais pas si tu sais -je pense, et j'espère que oui- mais la France donne 17 milliards d'euros à l'Europe et n'en reçoit (sous la forme de subventions, d'aides,...) que 15 milliards, elle est donc "contributrice" nette de 2 milliards. Autrement dit les ..."roros" dont tu fais allusion, la France aurait très bien pu les lui verser toute seule... tout comme elle aurait pu participer et aider d'autres projets, ELLE AURAIT MEME GAGNE 2 MILLIARD !!
J'ajoute, que le premier contributeur net de l'Europe c'est la Hollande... et je crois qu'eux aussi commencent sérieusement à se demander -étant donné leur vote- à quoi leur servent tous leurs efforts pour cette Europe

---------------
A coeur vaillant, rien impossible !
n°5823503
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-06-2005 à 00:32:16  profilanswer

J'ai vu l'émission et son passage (edit: de Devilliers).

C'est une sémantique calamiteuse.
Il n'a aucune perspective sauf un désir d'isolationnisme et de souverainisme.
Il répète comme une fin du monde le péril Turque. Il redemande le rétablissement des contrôles aux frontières et le retour du Franc...
Je n'ai rien vu de constructif c'est affligeant.

Il a le même discours de peur que le FN mais avec un discours un peu plus policé.

Message édité par farewell le 12-06-2005 à 00:35:06
n°5823645
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 00:55:04  profilanswer

Et tu penses que l'inverse marche aussi ?

n°5823649
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 00:56:08  profilanswer

Piksou a écrit :

en général si on dit qu'on gagne "bien" sa vie c'est qu'on est content :o
pour l'Afrique, no comment

n°5823657
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 00:58:10  profilanswer

2 Lore a écrit :

:bounce: Eh ! Les gars, je crois qu'on passe trop de temps sur des ... détails. Le sujet de la Turquie est un sujet plus grave qu'une simple question de signature. Si elle rentrait en Europe, elle aurait plus d'euro députés que la France... donc, plus de poids. De toute manière, ce que je ne comprends pas, c'est que depuis 99 et l'acceptation de la Turquie comme candidate à l'entrée, nous leur versons des sommes considérables -dont on saurait quoi faire vu nos finances calamiteuses- cette année cela se chiffrait à une trentaine de millions d'euro !! Autrement dit, on va leur filer (sur les 10-12 ans qui reste) un fric fou, avant de poser la question aux peuples européens... comme ça... genre :" Hé les gars, maintenant qu'on leur a filé 300 M€, on les garde ou on les jette ?" de qui se moque-t-on ?

même si la Turquie ne rentrait pas dans l'Union, elle serait un partenaire captial.
on ne peut pas ignorer ce qui se passe à notre porte

---------------
n°5823662
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 00:59:17  profilanswer

Tacin a écrit :

heu non.
on peut être content de sa vie en se basant sur autre chose que l'argent.
mais en général si on dit qu'on gagne "bien" sa vie, ça veut dire que l'aspect financer va assez bien.

---------------
n°5823667
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 01:00:17  profilanswer

farewell a écrit :

J'ai vu l'émission et son passage (edit: de Devilliers).

C'est une sémantique calamiteuse.
Il n'a aucune perspective sauf un désir d'isolationnisme et de souverainisme.
Il répète comme une fin du monde le péril Turque. Il redemande le rétablissement des contrôles aux frontières et le retour du Franc...
Je n'ai rien vu de constructif c'est affligeant.

Il a le même discours de peur que le FN mais avec un discours un peu plus policé.

nan ce qui est affligeant c'est que des gens trouvent qu'il a fait une campagne digne et le voient président :'(

---------------
n°5823711
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 01:07:57  profilanswer

Tacin a écrit :

Il a parlé de l'Afrique sans connaitre. Maintenant, il dira plus rien.

---------------
n°5823861
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 01:36:13  profilanswer

le corniaud a écrit :

Il a parlé de l'Afrique sans connaitre. Maintenant, il dira plus rien.

gné ?
pkoi tu quote une réponse qui m'a été faite alors que l'Afrique a été lancée par Albataure ?
je me suis contenté de traiter avec le mépris qu'elle méritait ta phrase choquante qui fait fi de la situation de 40M d'africains menacés de mort par la situation alimentaire, sans même parler de ceux qui souffrent "simplement" de graves carences. ta vision paternaliste de l'Afrique est à gerber et le plus drôle serait surement ta tête si on appliquait ça à des français. Ah, ces ouvriers, ma bonne dame, je les connais, une demi-pizza devant Lagaf et ils sont contents. bah non. les africains aimeraient manger à leur faim chaque jouer, aimeraient de pas en mourir, aimeraient bien ne pas crever du SIDA pour des motifs financiers, ils aimeraient bien tout ça, ne t'en déplaise, Monsieur "je connais l'Afrique".
Fin de la parenthèse africaine.

revenons en à la France et aux gens qui gagnent "bien" leur vie mais se plaignent qd même et blament l'Europe.

Message édité par Piksou le 12-06-2005 à 01:37:25

---------------
n°5823915
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 01:51:34  profilanswer

Piksou a écrit :

gné ?
pkoi tu quote une réponse qui m'a été faite alors que l'Afrique a été lancée par Albataure ?
je me suis contenté de traiter avec le mépris qu'elle méritait ta phrase choquante qui fait fi de la situation de 40M d'africains menacés de mort par la situation alimentaire, sans même parler de ceux qui souffrent "simplement" de graves carences. ta vision paternaliste de l'Afrique est à gerber et le plus drôle serait surement ta tête si on appliquait ça à des français. Ah, ces ouvriers, ma bonne dame, je les connais, une demi-pizza devant Lagaf et ils sont contents. bah non. les africains aimeraient manger à leur faim chaque jouer, aimeraient de pas en mourir, aimeraient bien ne pas crever du SIDA pour des motifs financiers, ils aimeraient bien tout ça, ne t'en déplaise, Monsieur "je connais l'Afrique".
Fin de la parenthèse africaine.
revenons en à la France et aux gens qui gagnent "bien" leur vie mais se plaignent qd même et blament l'Europe.

Eh dis donc Cohen, faut pas t'énerver. La terre promise, c'est finie, on a dit NON à l'Europe.
Pour l'Afrique, je penses comme toi, il faut bien les nourrir les Africains, pour donner à bouffer aux lions.

---------------
n°5823921
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 01:53:11  profilanswer

le corniaud a écrit :

on a dit NON à l'Europe.

Dieu merci tout ceux qui ont voté n'ont pas voulu faire ça.

---------------
n°5823922
Carlotta V​aldez
Posté le 12-06-2005 à 01:53:54  profilanswer

Vous remettez cela monsieur Corniaud, vous n'êtes plus drôle. Je suis aller en Afrique et je trouve ce continent merveilleux.

n°5824637
nicola04
Posté le 12-06-2005 à 11:17:23  profilanswer

le corniaud a écrit :

Eh dis donc Cohen, faut pas t'énerver. La terre promise, c'est finie, on a dit NON à l'Europe.
Pour l'Afrique, je penses comme toi, il faut bien les nourrir les Africains, pour donner à bouffer aux lions.

ya vraiment des gars a gerber   :sarcastic:

Message édité par nicola04 le 12-06-2005 à 11:18:48
n°5824747
elpoulpo
nickel
Posté le 12-06-2005 à 11:36:13  profilanswer

De villiers....

C'est le mec le plus pitoyable que j'ai vu pendant la campagne... incapable d'argumenter, passe son temps à rire niaisement de ses blagues pourraves, idées à la noix, aucun charisme.... :heink:  

Je vois pas comment  on peut vouloir ce type comme président... :o

n°5824921
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 12:05:21  profilanswer

elpoulpo a écrit :

De villiers....

C'est le mec le plus pitoyable que j'ai vu pendant la campagne... incapable d'argumenter, passe son temps à rire niaisement de ses blagues pourraves, idées à la noix, aucun charisme.... :heink:  

Je vois pas comment  on peut vouloir ce type comme président... :o

S'il t'amuse pas, le regardes pas !!!

---------------
n°5824937
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 12:07:34  profilanswer

nicola04 a écrit :

ya vraiment des gars a gerber   :sarcastic:

Oui, t'as raison, 54,67% !!!

---------------
n°5824982
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 12:14:09  profilanswer

Parce que tous ceux qui écrivent ici sont sérieux ? Si c'est le cas, y a vraiment de quoi s'inquiéter !!!
Mais je ne peux le croire, déblatérer un tel ramassis de conneries sur le NON européen ne peux être fait consciemment, à moins d'avoir pris une grosse dhiarrée sur la tête à la naissance.

---------------
n°5824991
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 12:15:27  profilanswer

le corniaud a écrit :

Oui, t'as raison, 54,67% !!!

:heink:

---------------
n°5825085
asmomo
Posté le 12-06-2005 à 12:32:11  profilanswer

Bon j'ai prévenu un modo, on verra ce qu'il pense du 2nd degré de certains...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5825116
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 12:37:16  profilanswer

Grâce à l'intervention de Ph. de Villiers, les otages Irakiens ont été libérés. Encore une victoire pour le NON.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Colocation - Convaincre un proprio/une agenceDANCERS IN THE DARK ce soir sur Arte
Soirée Einstein sur Arte ce soir[M6] Documentaire sur Hitler mardi soir, vous avez regardé ?
programme tv des années passéesJospin sur Fr 2 ce soir, quelles sont vos impressions ?
Programme pour DJ virtuelRADIO TC: En live se soir !!!!
TNT : Chaine W9 Pas de film "Spiders" ce soir...?Les survivants, ce soir sur France 3
Plus de sujets relatifs à : Philippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)