Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5261323
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miguelito Loveless a écrit :

Les russes, quel peuple, n'empêche :love:
C'est quand même autre chose que les latins :o

Tu vas pouvoir m'expliquer la psychologie de ce post.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 20:03:21  profilanswer

n°5261331
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:04:59  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Tu vas pouvoir m'expliquer la psychologie de ce post.

:??:  
C'était une remarque toute personnelle pour un peuple, dont l'histoire, les arts, m'inspirent une profonde admiration, c'est tout  :??:

n°5261334
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 20:05:18  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

en fait je m'étnne de la perception qu'à la France du catholiscisme (ce que je ne suis pas)
vous seriez orthodoxes, vous ne seriez pas mieux lotis - j'ai presque envie de dire moins bien, raison pour laquelle je suis athée

La religion catho a un passif carrt pire que la religion orthodoxe (croisades, inquisition, missionaires en Afrique...), et c'est sa domination qu'on a subie en France pdt des siècles -> rejet.

n°5261339
SFO
Posté le 09-04-2005 à 20:06:30  profilanswer

[quote]...
d'ailleurs, un détail parmi tant d'autres : tu sais comment les roumains ont appris la fin du totalitarisme chez leurs voisins (notamment en Hongrie) ??...

Pas exactement. C'est plutôt la Glasznot exclusivement sovietique (sous Gorbatchev) qui a autorisé la Hongrie à ouvrir ses frontières, dans lesquelles se sont précipités les tcheques, les allemands de l'est, les roumains (moins que les autres), en direction de l'Autriche et de la RFA.

Mais bon, c'est surement pas le Vaticancier, faut pas dec***er, quand même ! La sieste, c'est sacré.

n°5261342
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:07:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

La religion catho a un passif carrt pire que la religion orthodoxe (croisades, inquisition, missionaires en Afrique...), et c'est sa domination qu'on a subie en France pdt des siècles -> rejet.

On va dire que pour un Espagnol, les massacres sur le continent américain, la Sainte Inquisition, Torquemada, Isabelle la Catholique, laissent d'inpérissables souvenirs, bon c'est sûr vous avez la nuit de la St Barthélémy pour vous  :D

n°5261351
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:09:14  profilanswer

:??:  
C'était une remarque toute personnelle pour un peuple, dont l'histoire, les arts, m'inspirent une profonde admiration, c'est tout  :??:

excuse moi, j'avais cru voir une profession de foi.

Pour quoi faire le rapport aux latins ?

n°5261357
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 20:09:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

oui certes ça je peux le comprendre  :jap:  

en fait ma question porte plus sur sa situation actuelle que sur son passif
quand tu observes les actes du clergé orthodoxe en Russie et en Ukraine, c'est limite pire

n°5261359
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:09:49  profilanswer

teddy brewster a écrit :

excuse moi, j'avais cru voir une profession de foi.

Pour quoi faire le rapport aux latins ?

Parce que je suis latin, et que je fais dans l'autodérision, parfois  :heink:

n°5261382
Fructidor
Posté le 09-04-2005 à 20:13:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu supposes ce que tu veux hein :D .

Bien sûr. D'ailleurs je suppose également aussi que s'il a serré la main de Jaruselski c'est parce qu'il était crypto-marxiste et s'il dit la messe devant Chirac c'est parce qu'il militait en secret au RPR  :whistle: .

Message édité par Fructidor le 09-04-2005 à 20:13:58

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5261386
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:13:48  profilanswer

quand tu observes les actes du clergé orthodoxe en Russie et en Ukraine, c'est limite pire

Bah, la montée de l'Opus Dei, les prises de positions du Pape en Amerique du Sud (je suis hispanique, donc bon, ça me rend sensible à ça), le traitement de faveur pour les prêtres ouvriers. Voilà quoi [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 20:13:48  profilanswer

n°5261402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 20:17:01  profilanswer

Ca c'est fort possible, mais d'une part on n'est pas informés là-dessus, d'autre part le lobby religieux qui fait chier en France, c'est le lobby catho (cf la gueulante qui a eu lieu à propos d'une pub montrant la Scène version féminie). Le lobby musulman commence aussi à s'y mettre, mais c'est encore supportable.

Message édité par scOulOu le 09-04-2005 à 20:17:45
n°5261403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:17:06  profilanswer

Bah même maintenant, je trouve qu'il y a qd meme encore un méga ramassis de réac au Vatican. A mon avis, un tête à tête avec Mgr Gaillot serait très instructif à ce sujet.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5261412
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 20:17:59  profilanswer

Bah, la montée de l'Opus Dei, les prises de positions du Pape en Amerique du Sud (je suis hispanique, donc bon, ça me rend sensible à ça), le traitement de faveur pour les prêtres ouvriers. Voilà quoi [:mlc]

Opus Deï ???
quoi qu'est-ce ???

pour le reste, ça peut effectivement expliquer pas mal d'oppositions

scOulOu a écrit :

Ca c'est fort possible, mais d'une part on n'est pas informés là-dessus, d'autre part le lobby religieux qui fait chier en France, c'est le lobby catho (cf la gueulante qui a eu lieu à propos d'une pub montrant la Scène version féminie). Le lobby musulman commence aussi à s'y mettre, mais c'est encore supportable.

Ok  :jap:  

Personnellement, étant "non-aligné" ( :D ) , j'observe les choses d'un oeil assez extérieur, la théologie, jmen fous
Je réagis uniquement à ce que j'ai pu perevoir, voir et lire - sur des aspects non théologiques et surtout centrés sur l'Europe (j'avoue ne pas savoir grandchose concernant les actes de l'église catho dans le reste du monde)

Message édité par Fingon Felagund le 09-04-2005 à 20:22:34
n°5261420
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:19:06  profilanswer

Opus Deï ???
quoi qu'est-ce ???

http://www.opusdei.fr/ Le site de l'Opus Dei

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804 L'Article dans le Monde Diplomatique

n°5261426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:20:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bien sûr. D'ailleurs je suppose également aussi que s'il a serré la main de Jaruselski c'est parce qu'il était crypto-marxiste et s'il dit la messe devant Chirac c'est parce qu'il militait en secret au RPR  :whistle: .

C'est certain que serrer une pogne dans un cadre diplomatique et donner sa bénédiction, c'est vachement sur le même plan. :D :D  

Si tu veux vraiment faire dans la mauvaise foi(le comble pour un catho :D ), dis le tout de suite, ça m'évitera de me fatiguer à te répondre avec des arguments sérieux hein.

---------------
n°5261427
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:20:12  profilanswer

Opus Deï ???
quoi qu'est-ce ???

http://www.opusdei.fr/ Le site de l'Opus Dei

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804 L'Article dans le Monde Diplomatique

http://www.vigi-sectes.org/catholicisme/opus-dei.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opus_Dei ,sinon.

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 20:22:17
n°5261441
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:22:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Lobby catho ! de quoi tu parle ?

n°5261450
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 20:23:12  profilanswer

n°5261464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 20:24:28  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Lobby catho ! de quoi tu parle ?

Citation :

(cf la gueulante qui a eu lieu à propos d'une pub montrant la Scène version féminine)

Par ex. Plus les anti-IVG, Boutin qui brandit une bible à l'assemblée...

n°5261494
SFO
Posté le 09-04-2005 à 20:27:58  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Par contre minimiser l'action de Jean Paul me semble une faute historique.

Ouarf... l'église et l'histoire [:alvas]  [:alvas]  

Ca me rappelle un jeune prêtre mélanésien, tout juste ordonné après avoir marné comme un fou pendant 20 ans, pour payer son noviciat plus cher qu'un appartement dans le triangle d'or, qui s'est pointé en robe de bure dans son ethnie d'origine pour célébrer la messe. Les braves et bons indigènes, cannibales à l'occasion, [:albertos] sont arrivés et sont repartis aussi sec. Et le chef du village est venu lui expliquer que ses "administrés" reviendraient quand il serait habillé comme eux : avec des feuilles de bananier autour de la taille. D'ailleurs, les messes finissaient presque toujours par une beuverie monstre à laquelle le prêtre avait tout intérêt à participer, sinon .... DANS LA MARMITE !!!

[:carbonim]  [:bkt tony]  [:bkt tony]  [:bkt tony]  [:bkt tony]  

C'était la rubrique : l'église et ses histoires drôles [:azzaro75]  

n°5261499
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:28:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

(cf la gueulante qui a eu lieu à propos d'une pub montrant la Scène version féminine)

Par ex. Plus les anti-IVG, Boutin qui brandit une bible à l'assemblée...

tu parles de minorité là.

n°5261503
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:29:31  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Encore heureux! Mais bon, il faut savoir qd meme que les bureaux de l'opus dei sont au vatican même :D .

---------------
n°5261506
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:30:04  profilanswer

SFO a écrit :

Ouarf... l'église et l'histoire [:alvas]  [:alvas]  

Ca me rappelle un jeune prêtre mélanésien, tout juste ordonné après avoir marné comme un fou pendant 20 ans, pour payer son noviciat plus cher qu'un appartement dans le triangle d'or, qui s'est pointé en robe de bure dans son ethnie d'origine pour célébrer la messe. Les braves et bons indigènes, cannibales à l'occasion, [:albertos] sont arrivés et sont repartis aussi sec. Et le chef du village est venu lui expliquer que ses "administrés" reviendraient quand il serait habillé comme eux : avec des feuilles de bananier autour de la taille. D'ailleurs, les messes finissaient presque toujours par une beuverie monstre à laquelle le prêtre avait tout intérêt à participer, sinon .... DANS LA MARMITE !!!

[:carbonim]  [:bkt tony]  [:bkt tony]  [:bkt tony]  [:bkt tony]  

C'était la rubrique : l'église et ses histoires drôles [:azzaro75]

je n'ai pas compris cette merveilleuse parabole.

n°5261513
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:30:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore heureux! Mais bon, il faut savoir qd meme que les bureaux de l'opus dei sont au vatican même :D .

Et tu crois sincérement qu'il s'agit là du lobby le plus chiant en france ?

n°5261518
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 20:31:41  answer

teddy brewster a écrit :

si c'était vrai  :sarcastic:

n°5261534
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:33:27  profilanswer

mais encore

n°5261535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:33:54  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Et tu crois sincérement qu'il s'agit là du lobby le plus chiant en france ?

Ils font partie du top, ça c'est clair, mais j'ai pas trop à l'esprit le listing des lobbies de france.

Mais à l'opus dei ce sont de vrais connards 100% certifiés, qui font du terrorisme dans les hopitaux pour empecher les avortements, brutalisent des médecins etc... et ça se dit civilisé...

---------------
n°5261546
SFO
Posté le 09-04-2005 à 20:35:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je suis convaincu qu'il a eu une action tres intense, mais pas du tout là où on le pense :D .

Tu veux parler de l'intensité du moment dévolu à la prière ?

Âmes douillettes et parfumées à l'eau bénite s'abstenir !

Spoiler :

http://img107.exs.cx/img107/8318/cabu54wa.jpg

n°5261548
Fructidor
Posté le 09-04-2005 à 20:35:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est certain que serrer une pogne dans un cadre diplomatique et donner sa bénédiction, c'est vachement sur le même plan. :D :D  

Si tu veux vraiment faire dans la mauvaise foi(le comble pour un catho :D ), dis le tout de suite, ça m'évitera de me fatiguer à te répondre avec des arguments sérieux hein.

Alors pardon, j'ai cru que c'était toi avais posté une photo du Pape et de Pinochet se serrant la "pogne dans un cadre diplomatique" et qui lui reprochait ce geste. J'ai du confondre.

---------------
n°5261549
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 20:36:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils font partie du top, ça c'est clair, mais j'ai pas trop à l'esprit le listing des lobbies de france.

Mais à l'opus dei ce sont de vrais connards 100% certifiés, qui font du terrorisme dans les hopitaux pour empecher les avortements, brutalisent des médecins etc... et ça se dit civilisé...

aux USA, ce sont les protestants qui dominent nan ??
dans ce cas, peut-on dire que c'est un problème de pensée intégriste liée à la chrétienneté, voire au fait religieux dans son ensemble ???

n°5261557
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:37:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

peux tu me citer les lobbys les plus influents en France pour toi

n°5261559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:37:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Alors pardon, j'ai cru que c'était toi avais posté une photo du Pape et de Pinochet se serrant la "pogne dans un cadre diplomatique" et qui lui reprochait ce geste. J'ai du confondre.

Le texte qui allait avec parlait d'une bénédiction, mais ça tu as du le zapper ;) . Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :D .

---------------
n°5261573
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:38:52  profilanswer

SFO a écrit :

Tu veux parler de l'intensité du moment dévolu à la prière ?

Âmes douillettes et parfumées à l'eau bénite s'abstenir !

Excellent, super drôle. Vraiment la classe.

n°5261575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:39:02  profilanswer

aux USA, ce sont les protestants qui dominent nan ??
dans ce cas, peut-on dire que c'est un problème de pensée intégriste liée à la chrétienneté, voire au fait religieux dans son ensemble ???

Je parlais spécifiquement de l'opus déi, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres fanatiques religieux que ceux de l'opus dei ;) . Pour moi y a pas de bonnes religions en fait.

---------------
n°5261581
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:39:38  profilanswer

teddy brewster a écrit :

peux tu me citer les lobbys les plus influents en France pour toi

Bin je t'ai dit que je les ai pas à l'esprit. C'est pas moi qui ai dit que c'étaient les plus chiants :D .

---------------
n°5261590
Fructidor
Posté le 09-04-2005 à 20:41:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le texte qui allait avec parlait d'une bénédiction, mais ça tu as du le zapper ;) . Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :D .

Dois-je comprendre que ce n'est pas la rencontre avec Pinochet qui te paraît faire de JP 2 un personnage politiquement douteux (selon tes critères), mais la bénédiction elle-même ?

---------------
n°5261592
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-04-2005 à 20:41:32  profilanswer

interessant cet article [:romf]
on apprend que gaymard, personne généreuse s'il en est, comme tout le monde le sait, est proche de l'opus dei ...

bon par contre j'ai pas encore tout lu mais ça me fait pensé à ce qu'on peut dire sur les francs massons ... c'est vraiment grave l'opus dei ? (je précise que apprends quelques recherches j'en suis arrivé à la conclusion que la franc massonnerie ne me dérange pas :o)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5261601
SFO
Posté le 09-04-2005 à 20:42:32  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Excellent, super drôle. Vraiment la classe.

c'est du Cabu, et il est bien plus lu que la bible par la jeunesse.

n°5261602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 20:42:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dois-je comprendre que ce n'est pas la rencontre avec Pinochet qui te paraît faire de JP 2 un personnage politiquement douteux (selon tes critères), mais la bénédiction elle-même ?

Bien évidemment que c'est la bénédiction le probleme.

---------------
n°5261609
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:43:37  profilanswer

DESPROGES : Maudite soit la sinistre bigote grenouilleuse de bénitier qui branlotte son chapelet en chevrotant sans trève les bondieuseries incantatoires, dérisoires, de sa foi égoistes rabougrie. Mais maudit soit aussi l'anticlérical primaire demeuré qui fait croa-croa au passage de mère Teresa.

n°5261610
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:43:39  profilanswer

udok a écrit :

interessant cet article [:romf]
on apprend que gaymard, personne généreuse s'il en est, comme tout le monde le sait, est proche de l'opus dei ...

bon par contre j'ai pas encore tout lu mais ça me fait pensé à ce qu'on peut dire sur les francs massons ... c'est vraiment grave l'opus dei ? (je précise que apprends quelques recherches j'en suis arrivé à la conclusion que la franc massonnerie ne me dérange pas :o)

/perso

Quand j'étais gamin, j'ai été envoyé dans une colonie tenue par l'Opus Dei.

Qu'il me soit permis de souhaiter leur mort à tous  :)

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 20:44:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)