Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5260666
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 18:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Bon bin on est d'accord alors :D .

Ben ouais   :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 18:13:16  profilanswer

n°5260669
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 18:13:59  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Par contre minimiser l'action de Jean Paul me semble une faute historique.

Perso, je suis convaincu qu'il a eu une action tres intense, mais pas du tout là où on le pense :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5260672
sebi
Posté le 09-04-2005 à 18:14:04  profilanswer

franchement ca fait plaisir (et je suis pas ironique) de voir que c'est possible de parfois tomber d'accord .

n°5260676
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 18:15:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je suis convaincu qu'il a eu une action tres intense, mais pas du tout là où on le pense :D .

C'est à dire ?

n°5260677
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2005 à 18:15:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est-à-dire   :??:

n°5260678
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2005 à 18:15:55  profilanswer

:D

n°5260683
Fructidor
Posté le 09-04-2005 à 18:16:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore une pirouette pour éviter de répondre... :D :D :D . C'est pas marrant hein d'être coincé? :D

Comment, mettrais-tu en doute le fait que je sois vraiment nazi, lâche et intégriste ?
Mais alors, dans ce cas, pourquoi idolâtrerais-je un homme qui n'a eu de cesse durant tout son pontificat de ramper au pieds de dictateurs d'extème-droite, de canoniser des fascistes  et de prier pour que l'oppression des pauvres par les mafias capitalistes du monde entier perdure  :??: ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5260730
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 18:29:50  profilanswer

...
Oh mon Dieu, Toine est mort avt de nous livrer le dernier secret du Pape :'(

n°5260732
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 18:30:31  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Je pense qu'un peu d'objectivité ne revient pas à absoudre les fautes commises par Jean Paul 2

objectivt, c'est la première fois que je vois des gars prétendre que le Pape a plus fait pr la chute des cocos que Gorbatchev [:spamafote]
Qu'il ait soutenu le mvt, je le nie pas, qu'il ait été un tant soit peu décisif c'est n'importe quoi.

n°5260736
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-04-2005 à 18:32:44  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

...
Oh mon Dieu, Toine est mort avt de nous livrer le dernier secret du Pape :'(

ils ont été plus rapides   :sweat:

Message édité par liquid nitrogen le 09-04-2005 à 18:37:52
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 18:32:44  profilanswer

n°5260739
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 18:33:55  profilanswer

Si seulement je le savais... pure supputation :D .

---------------
n°5260740
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 18:34:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

objectivt, c'est la première fois que je vois des gars prétendre que le Pape a plus fait pr la chute des cocos que Gorbatchev [:spamafote]
Qu'il ait soutenu le mvt, je le nie pas, qu'il ait été un tant soit peu décisif c'est n'importe quoi.

concernant Gorbatchev, je ne suis pas certain que cela aie été volontaire  :D  

Je pense que ce sont surtout des polonais qui pourraient répondre à cela, puisqu'eux ont vécu ces évènements réellement, non au travers d'analyses plus ou moins marquées politiquement

Message édité par Fingon Felagund le 09-04-2005 à 18:34:40
n°5260742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 18:34:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comment, mettrais-tu en doute le fait que je sois vraiment nazi, lâche et intégriste ?

Lâche je l'ai dit parce que tu t'es défilé, nazi jamais :D . C'est la culture du martyr qui te fait dire ça? :lol:

---------------
n°5260754
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 18:36:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

A quel moment il est dit qui a eu plus de poids. Es-tu en mesure de déterminer l'action de Gorbatchev. La complexité de l'histoire, les coup fourrés des services secrets, ne nous permettent pas de la quantifier avec exactitude. Les historiens jugeront.
Par contre, nier la participation importante de Jean Paul 2 est absurde.

Message édité par teddy brewster le 09-04-2005 à 18:37:03
n°5260812
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 18:49:24  profilanswer

teddy brewster a écrit :

A quel moment il est dit qui a eu plus de poids

Là : [:spamafote]

Fingon Felagund a écrit :

L'URSS et la politique de Gorbatchev n'a ici que peu à voir si ce n'est dans sa non-intervention millitaire dans les pays qui commencaient à se libèrer

Citation :

Es-tu en mesure de déterminer l'action de Gorbatchev. La complexité de l'histoire, les coup fourrés des services secrets, ne nous permettent pas de la quantifier avec exactitude. Les historiens jugeront

Justement l'histoire ns a déjà appris en 56 à Budapest et 68 à Prague que c'est essentiellt l'armée rouge qui permettait aux cocos en place à l'est de se maintenir. A partir du moment où Gorbatchev a gardé celle-ci chez elle, la chute des différents régimes était inévitable, à plus ou moins long terme. Ensuite les services secrets russes et occidentaux sont parfois intervenus pr accélérer les choses, comme en Roumanie...

Citation :

"L'importance" de sa participation est tt-à-fait subjective. C'est la qualifier de décisive qui est absurde - et limite comique :D

n°5260862
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 18:58:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Es-tu en mesure de déterminer l'action de Gorbatchev. La complexité de l'histoire, les coup fourrés des services secrets, ne nous permettent pas de la quantifier avec exactitude. Les historiens jugeront

Justement l'histoire ns a déjà appris en 56 à Budapest et 68 à Prague que c'est essentiellt l'armée rouge qui permettait aux cocos en place à l'est de se maintenir. A partir du moment où Gorbatchev a gardé celle-ci chez elle, la chute des différents régimes était inévitable, à plus ou moins long terme. Ensuite les services secrets russes et occidentaux sont parfois intervenus pr accélérer les choses, comme en Roumanie...

Citation :

"L'importance" de sa participation est tt-à-fait subjective. C'est la qualifier de décisive qui est absurde - et limite comique :D

A ton avis, pourquoi Gorbatchev n'a pas fait intervenir l'armée rouge.

n°5260869
space droi​d
Posté le 09-04-2005 à 18:59:08  profilanswer

teddy brewster a écrit :

parcequ'il a vu la vierge et a eu une revelation ?  :whistle:

n°5260877
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 18:59:56  profilanswer

space droid a écrit :

parcequ'il a vu la vierge et a eu une revelation ?  :whistle:

Tu crois ? :)

n°5260891
space droi​d
Posté le 09-04-2005 à 19:01:42  profilanswer

non :D

n°5260894
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:02:23  profilanswer

mince alors :cry:

n°5260905
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:04:58  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Parce qu'en 1981/1982, alors qu'il ne détenait pas encore les rennes du pouvoir, mais naviguait dans ses arcanes, il tint les propos suivants ( à Mitterrand durant un dîner.de mémoire)  

Gorby : L'économie de l'empire soviétique est catastrophique.
Mitterrand : Depuis quand ?
Gorby : depuis toujours :D

Mitterrand, en resta interloqué. Une telle liberté de ton, c'était inimaginable sous Andropov :D

Se référer à l'excellentissime "La Décennie Mitterrand"  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 37-4072932

Gorby savait que c'était la fin du bloc soviétique, ce qu'il n'avait pas prévu c'était qu'il n'en contrôlerait aucunement le démantelement et qu'il n'aurait ni l'initiative ni le temps de s'y préparer. Mais il savait qu'il n'aurait pas le choix  :jap:

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 19:07:40
n°5260921
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:08:03  profilanswer

Parce qu'en 1981/1982, alors qu'il ne détenait pas encore les rennes du pouvoir, mais naviguait dans ses arcanes, il tint les propos suivants ( à Mitterrand durant un dîner.de mémoire)  

Gorby : L'économie de l'empire soviétique est catastrophique.
Mitterrand : Depuis quand ?
Gorby : depuis toujours :D

Mitterrand, en resta interloqué. Une telle liberté de ton, c'était inimaginable sous Andropov :D

Se référer à l'excellentissime "La Décennie Mitterrand"  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 37-4072932

Gorby savait que c'était la fin du bloc soviétique, ce qu'il n'avait pas prévu c'était qu'il n'en contrôlerait aucunement le démantelement et qu'il n'aurait ni l'initiative ni le temps de s'y préparer. Mais il savait qu'il n'aurait pas le choix  :jap:

Donc Gorby à pris le pouvoir en union soviétique en vue de le libérer du joug communiste ?

n°5260929
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:09:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Citation :

explique en quoi la Perestroïka et la Glasnost ont eu des effets sur les pays d'Europe Orientale de manière directe et causale
en quoi par exemple cela a influé sur la Pologne de Jaruzelsky ou sur la Roumanie de ceaucescu ...

dés avant l'accsion de Gorbatchev, dans les années 80, la politique de l'URSS comptait moins que celle des gouvernements nationaux (viens donc contre ce point ...)
c'était tellement vrai que Ceaucescu s'était lui même mis en marge du mouvement initié par Gorbatchev, de même qu'Honecker, mettant en cela les organisations supranationales du bloc de l'est en état d'inutilité

par contre je remarque que tu as toujours cette habitude d'extrapôler et de transformer les propos de la manière qui t'arrange
je n'ai pas dit que l'action du pape avait été l'unique source de déstabilisation du bloc de l'est
j'ai simplement écrit que l'action du pape a été déterminante au même titre que l'action de' Solidarnosc (que le vatican a largement soutenu - y compris financièrement)

la chute du communisme est trés largement la conséquence de tensions intérieures (nationales) propres à chaque pays, bien plus que la politique de Gorbatchev qui n'avaient - en dehors de la non-intervention millitaire - que peu d'impacts sur la situation des roumains, polonais ...
Ce qui a rendu possible la chute de l'ensemble de ces régimes, c'est la Pologne et la victoire de Solidarnosc, montrant aux autres nations que se libèrer était devenu possible ... l'action de Gorbatchev en termes directs ne s'est réellement matérialisée que par l'absence de soutien armé, rien de plus.

n°5260935
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:10:34  profilanswer

teddy brewster a écrit :

A ton avis, pourquoi Gorbatchev n'a pas fait intervenir l'armée rouge

Parce que le Pape lui a dit "pas bouger sinon panpan cucul en Enfer" et que le petit Gorby était obéissant, bien sûr.

n°5260956
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:14:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que le Pape lui a dit "pas bouger sinon panpan cucul en Enfer" et que le petit Gorby était obéissant, bien sûr.

Et bien tu te ranges enfin à la raison.  :lol:  

n°5260959
show
Posté le 09-04-2005 à 19:15:03  profilanswer

c'est bien gentil de lire des mecs qui connaissent rien à l'histoire et qui croient encore aux bienfaits du communisme tout en se gavant de tout ce que le libéralisme leur apporte mais la ça devient insupportable

j'ai eu un grand père ukrainien qui a du se barrer du pays qu'il aimait par la faute  de l'autre taré de Staline et ses plans de cassage de cathos; vous vous en foutez surement vu que c'est du mylife; mais il est venu bosser à la mine en france par la faute de malades mentaux ayant peur (à juste titre) que le message de l'église ne viennent troubler leurs projets; je passe sur les famines...

alors c'est bien gentil de lire des messages de pauvres types qui cassent du pape et du catho mais là je ne peux pas faire autrement que de dire que vous êtes des moins que rien, tout juste bons pour cracher sur un homme de paix qui à défaut d'avoir détruit le mur de Berlin à lui tout seul, a au moins permis à des gens oppressés de retrouver leur honneur baffoué par des malades qui, je l'espère, sont désormais aussi peu nombreux que ceux qui viennent se lâcher sur HFR

il faut être débile pour ne pas se rendre compte que ce message reçu à posteriori par mon grand père a été reçu à priori par des populations restées dans l'est et qui ont entrainé la chute du communisme; ignorez vous la force des messages ou refusez vous de l'admettre?
s'il y a bien une chose que je peux admettre c'est que le pape n'a jamais été le général en chef des armées ayant un bouton rouge à portée de main; cela n'enlève rien à son rôle qui fut prépondérant

maintenant c'est clair que j'ai lu tellement de débilités sur ce topic que je n'interviendrai plus dessus

en tout cas je vous assure que vous n'avez pas de quoi être fiers d'être aussi dégueulasses

Message édité par show le 09-04-2005 à 19:16:51
n°5260962
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:15:23  profilanswer

explique en quoi la Perestroïka et la Glasnost ont eu des effets sur les pays d'Europe Orientale de manière directe et causale
en quoi par exemple cela a influé sur la Pologne de Jaruzelsky ou sur la Roumanie de ceaucescu ...

dés avant l'accsion de Gorbatchev, dans les années 80, la politique de l'URSS comptait moins que celle des gouvernements nationaux (viens donc contre ce point ...)
c'était tellement vrai que Ceaucescu s'était lui même mis en marge du mouvement initié par Gorbatchev, de même qu'Honecker, mettant en cela les organisations supranationales du bloc de l'est en état d'inutilité

par contre je remarque que tu as toujours cette habitude d'extrapôler et de transformer les propos de la manière qui t'arrange
je n'ai pas dit que l'action du pape avait été l'unique source de déstabilisation du bloc de l'est
j'ai simplement écrit que l'action du pape a été déterminante au même titre que l'action de' Solidarnosc (que le vatican a largement soutenu - y compris financièrement)

la chute du communisme est trés largement la conséquence de tensions intérieures (nationales) propres à chaque pays, bien plus que la politique de Gorbatchev qui n'avaient - en dehors de la non-intervention millitaire - que peu d'impacts sur la situation des roumains, polonais ...
Ce qui a rendu possible la chute de l'ensemble de ces régimes, c'est la Pologne et la victoire de Solidarnosc, montrant aux autres nations que se libèrer était devenu possible ... l'action de Gorbatchev en termes directs ne s'est réellement matérialisée que par l'absence de soutien armé, rien de plus.

Merci pour cette explication limpide. :wahoo:  

n°5260965
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:15:32  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Donc Gorby à pris le pouvoir en union soviétique en vue de le libérer du joug communiste ?

Gorbatchev était suffisamment lucide et fin pour comprendre qu'il fallait réformer le système. Ce qu'il aurait fait si les circonstances lui avaient laisser le champs libre, je n'en sais foutre rien. Par contre, il connait le sens du mot inéluctable et il a su en tirer les conséquences. En 1991, ça aurait pu finir en bain de sang. Ca n'a pas été le cas. Non, par peur de la pression occidentale (on massacre gentiment en Tchétchénie à l'heure qu'il est), mais parce que la partie était perdue.

n°5260967
Fructidor
Posté le 09-04-2005 à 19:15:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lâche je l'ai dit parce que tu t'es défilé, nazi jamais :D

Tu es trop bon  :D  

Sinon je suppose que le Pape était un fasciste nostalgique et rétrograde, c'est pour cela qu'il vénérait Pinochet et Degrelle et qu'il les a canonisés  :ange:  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5260995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:20:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu es trop bon  :D  

Sinon je suppose que le Pape était un fasciste nostalgique et rétrograde, c'est pour cela qu'il vénérait Pinochet et Degrelle et qu'il les a canonisés  :ange:

Tu supposes ce que tu veux hein :D .

---------------
n°5260997
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:20:42  profilanswer

Gorbatchev était suffisamment lucide et fin pour comprendre qu'il fallait réformer le système. Ce qu'il aurait fait si les circonstances lui avaient laisser le champs libre, je n'en sais foutre rien. Par contre, il connait le sens du mot inéluctable et il a su en tirer les conséquences. En 1991, ça aurait pu finir en bain de sang. Ca n'a pas été le cas. Non, par peur de la pression occidentale (on massacre gentiment en Tchétchénie à l'heure qu'il est), mais parce que la partie était perdue.

Les parties perdues n'ont jamais effrayés les russes de stalingrad à l'afghanistan. Les bains de sang non plus.

n°5261003
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:21:45  profilanswer

http://www.ac-versailles.fr/pedago [...] opconf.htm

En décembre 1988, Gorbatchev avertit les dirigeants polonais aux prises avec de nouvelles grèves ouvrières, qu'ils ne pourront pas compter sur l'intervention de l'Armée rouge en cas de troubles graves. Des élections libres sont organisées dont Solidarité sort grand vainqueur : le 24 août 1989 Tadeusz Mazowiecki devient le premier chef de gouvernement non communiste en Pologne. Dans le même temps, Gorbatchev répond favorablement aux dirigeants réformistes hongrois que leur pays pourra quitter le Pacte de Varsovie. Ceux-ci entreprennent immédiatement de démanteler le rideau de fer qui sépare la Hongrie de l'Autriche. Par la brèche ainsi ouverte, des dizaines de milliers de touristes est-Allemands gagnent l'ouest et passent en République fédérale. En RDA même, des manifestations de masse, notamment à Leipzig, réclament la fin du monopole communiste et des réformes démocratiques en scandant « Wir sind das Volk » (nous sommes le peuple). Le 18 octobre 1989, Honecker est remplacé à la tête de la R.D.A. par Krentz qui doit rapidement ordonner l'ouverture du mur de Berlin, pour les mêmes raisons que Ulbricht l'avait fait construire en 1961 : afin que les Allemands de l'Est restent en R.D.A. De fait, sans que l'émigration à l'ouest se tarisse tout à fait, la plupart rentrent chez eux après avoir satisfait leur désir de se déplacer et leur curiosité à propos de l'Ouest.  

n°5261009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:22:32  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Les parties perdues n'ont jamais effrayés les russes de stalingrad à l'afghanistan. Les bains de sang non plus.

Il me semble que gorby était ukrainien :o .

Sinon, quand la machine cale vraiment et que les gens n'arrivent plus à survivre, les bains de sangs ne marchent plus, surtout dans un pays à l'échelle de l'ex URSS, c'est trop grand à controler sur tous les fronts à la fois.

---------------
n°5261019
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:23:04  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Ah si Poutine avait été au pouvoir, sans doute que non. Mais là ce n'était pas le cas. 'Les russes' ça ne veut rien dire par ailleurs. C'est comme si je te disais que l'Inquisition ça n'a jamais effrayé les cathos... :pfff:

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 19:23:33
n°5261030
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:24:24  profilanswer

Enfin, bref, que de mauvaise foi, mes ouailles :o

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 19:24:34
n°5261031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:24:40  profilanswer

Parce que voir le "grand frère russe" se libéraliser a pu donner des idées aux populations locales ? Je suis encore obligé de rappeler qu'elles n'ont pas attendu Popol pr tenter de se libérer en 56 et 68 ?

Citation :

Cf ci-dessus. Et concernant la Roumanie, tu btes très mal, parce que j'ai deux collègues roumains,comme je l'ai déjà dit, et que l'un est un gros fana d'histoire. Ces derniers mois, certaines archives du KGB (ou de la Securitate, me rappelle plus exactt) ont été rendues publiques, et il était effaré de découvrir combien lui et ses compatriotes ont été manipulés en beauté par les services secrets russes et ricains pr faire tomber Ceaucescu [:itm]

Citation :

Ca, ça dépend carrément des pays. Renseigne-toi un peu, et tu verras que dès la fin de la guerre, Roumanie et surtout Yougoslavie avaient réussi à éviter la main-mise russe sur leur pays. Pr ce qui est de la RDA et en général du reste du pacte de Varsovie, je suis pas convaincu du tout.

Citation :

Perdu, en ce qui te concerne, j'ai dit que tu prétendais que l'action du vioque avait été plus déterminante que celle de Gorbatchev (ce que tu confirmes ci-dessous) [:spamafote]

Citation :

Ce qui a rendu possible la chute de l'ensemble de ces régimes, c'est la Pologne et la victoire de Solidarnosc, montrant aux autres nations que se libèrer était devenu possible ... l'action de Gorbatchev en termes directs ne s'est réellement matérialisée que par l'absence de soutien armé, rien de plus

Mais ouais, Solidarnosc a fait chuter l'ensemble des régimes de l'est, maintenant [:rofl]

Message édité par scOulOu le 09-04-2005 à 19:26:28
n°5261038
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:25:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble que gorby était ukrainien :o .

Sinon, quand la machine cale vraiment et que les gens n'arrivent plus à survivre, les bains de sangs ne marchent plus, surtout dans un pays à l'échelle de l'ex URSS, c'est trop grand à controler sur tous les fronts à la fois.

nan :D

n°5261042
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:26:13  profilanswer

Moi je veux bien qu'on soutienne que JP II a milité, en activiste, pour l'effondrement du communisme, mais franchement minimiser le rôle de Gorbatchev, qui a évité des bains de sang partout en Europe de l'Est, je trouve assez peu respectueux de l'Histoire.

n°5261079
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:33:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que voir le "grand frère russe" se libéraliser a pu donner des idées aux populations locales ? Je suis encore obligé de rappeler qu'elles n'ont pas attendu Popol pr tenter de se libérer en 56 et 68 ?

Oui et l'URSS est intervenue millitairement

Citation :

Cf ci-dessus. Et concernant la Roumanie, tu btes très mal, parce que j'ai deux collègues roumains,comme je l'ai déjà dit, et que l'un est un gros fana d'histoire. Ces derniers mois, certaines archives du KGB (ou de la Securitate, me rappelle plus exactt) ont été rendues publiques, et il était effaré de découvrir combien lui et ses compatriotes ont été manipulés en beauté par les services secrets russes et ricains pr faire tomber Ceaucescu [:itm]

ça je demande à voir, je ne suis pas convaincu

Citation :

Ca, ça dépend carrément des pays. Renseigne-toi un peu, et tu verras que dès la fin de la guerre, Roumanie et surtout Yougoslavie avaient réussi à éviter la main-mise russe sur leur pays. Pr ce qui est de la RDA et en général du reste du pacte de Varsovie, je suis pas convaincu du tout.

Yougoslavie  :effectivement, le régime de Tito était surtout non-aligné
Roumanie : c'était effectivement la dictature d'un homme et de sa pute

Citation :

Perdu, en ce qui te concerne, j'ai dit que tu prétendais que l'action du vioque avait été plus déterminante que celle de Gorbatchev (ce que tu confirmes ci-dessous)

Mais ouais, Solidarnosc a fait chuter l'ensemble des régimes de l'est, maintenant [:rofl]

Ne transforme pas mes propos ... j'ai clairement écrit que Solidrnosc et la Pologne avaient été un détonateur, rien de plus.

n°5261082
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2005 à 19:34:18  profilanswer

y'a un truc qui s'est penché sur le berceau de blackmantha, mais c'était pas une fée. :D

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°5261095
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:37:20  profilanswer

Fing Fang, par politesse, tu aurais pu répondre à mon post.

Tiens, d'ailleurs, dans la Décennie Mitterrand, il y a un passage qui retrace en partie la bio de Gorby, où on y apprend que l'un de ses camarades d'université, et ami, était un des inspirateurs du printemps de Prague. Comme quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)