Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5261095
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fing Fang, par politesse, tu aurais pu répondre à mon post.

Tiens, d'ailleurs, dans la Décennie Mitterrand, il y a un passage qui retrace en partie la bio de Gorby, où on y apprend que l'un de ses camarades d'université, et ami, était un des inspirateurs du printemps de Prague. Comme quoi.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 19:37:20  profilanswer

n°5261105
justelebla​nc
Posté le 09-04-2005 à 19:38:19  profilanswer

Bon alors... il est mort ?

n°5261106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:38:30  profilanswer

Heureusement que j'ai dit "il me semble" c'était pour avoir une échappatoire au cas où [:matleflou]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5261109
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2005 à 19:38:40  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Tiens, d'ailleurs, dans la Décennie Mitterrand, il y a un passage qui retrace en partie la bio de Gorby, où on y apprend que l'un de ses camarades d'université, et ami, était un des inspirateurs du printemps de Prague. Comme quoi.

a tous les coups il est sorti avec le pape... [:splinter]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°5261110
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2005 à 19:39:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Bon alors... il est mort ?

nan il bouge.
ah non!
c'est les vers... [:petrus75]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°5261113
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:39:15  profilanswer

Moi je veux bien qu'on soutienne que JP II a milité, en activiste, pour l'effondrement du communisme, mais franchement minimiser le rôle de Gorbatchev, qui a évité des bains de sang partout en Europe de l'Est, je trouve assez peu respectueux de l'Histoire.

c'est justement là ma perception des choses

simplement je n'oublie pas que Gorbatchev, à une certaine période, voyant son influence s'étiolait totalement, a été demander de l'aide aux durs du régime ... (et cela lui est encore énormémemnt repproché)
Gorbatchev a été un réformateur, non un libérateur

Qu'il ait été plus humain et réaliste que ses prédecesseurs face aux épreuves, là-desus, ce n'est même pas la peine de le souligner tellement c'est une évidence

n°5261115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:39:22  profilanswer

Moi je veux bien qu'on soutienne que JP II a milité, en activiste, pour l'effondrement du communisme, mais franchement minimiser le rôle de Gorbatchev, qui a évité des bains de sang partout en Europe de l'Est, je trouve assez peu respectueux de l'Histoire.

Gorby a sans doute été l'homme qui a le plus sauvé de vie dans ces années là.

---------------
n°5261117
justelebla​nc
Posté le 09-04-2005 à 19:39:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

nan il bouge.
ah non!
c'est les vers... [:petrus75]

dieu est trop fort sur ce coup :o

n°5261122
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:40:42  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

simplement je n'oublie pas que Gorbatchev, à une certaine période, voyant son influence s'étiolait totalement, a été demander de l'aide aux durs du régime ... (et cela lui est encore énormémemnt repproché)

Qu'il ait été plus humain et réaliste que ses prédecesseurs face aux épreuves, là-desus, ce n'est même pas la peine de le souligner tellement c'est une évidence

Je pense qu'il parlait plutôt de ce post-là :

http://www.ac-versailles.fr/pedago [...] opconf.htm
En décembre 1988, Gorbatchev avertit les dirigeants polonais aux prises avec de nouvelles grèves ouvrières, qu'ils ne pourront pas compter sur l'intervention de l'Armée rouge en cas de troubles graves. Des élections libres sont organisées dont Solidarité sort grand vainqueur : le 24 août 1989 Tadeusz Mazowiecki devient le premier chef de gouvernement non communiste en Pologne. Dans le même temps, Gorbatchev répond favorablement aux dirigeants réformistes hongrois que leur pays pourra quitter le Pacte de Varsovie. Ceux-ci entreprennent immédiatement de démanteler le rideau de fer qui sépare la Hongrie de l'Autriche. Par la brèche ainsi ouverte, des dizaines de milliers de touristes est-Allemands gagnent l'ouest et passent en République fédérale. En RDA même, des manifestations de masse, notamment à Leipzig, réclament la fin du monopole communiste et des réformes démocratiques en scandant « Wir sind das Volk » (nous sommes le peuple). Le 18 octobre 1989, Honecker est remplacé à la tête de la R.D.A. par Krentz qui doit rapidement ordonner l'ouverture du mur de Berlin, pour les mêmes raisons que Ulbricht l'avait fait construire en 1961 : afin que les Allemands de l'Est restent en R.D.A. De fait, sans que l'émigration à l'ouest se tarisse tout à fait, la plupart rentrent chez eux après avoir satisfait leur désir de se déplacer et leur curiosité à propos de l'Ouest

n°5261123
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:40:57  profilanswer

dsl, je travaille en même temps que je forumise  :p  ;)

Message édité par Fingon Felagund le 09-04-2005 à 19:42:15
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 19:40:57  profilanswer

n°5261125
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:40:58  profilanswer

C'est d'ailleurs bien dommage que la réforme ait échoué, la transition a été trop brutale, et maintenant, on se retrouve à peu près dans la même situation qu'avant :/ .

---------------
n°5261132
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:41:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble que gorby était ukrainien :o .

Sinon, quand la machine cale vraiment et que les gens n'arrivent plus à survivre, les bains de sangs ne marchent plus, surtout dans un pays à l'échelle de l'ex URSS, c'est trop grand à controler sur tous les fronts à la fois.

C'est pourtant ce que fait poutine en tchéchénie. Justement pour donner l'exemple pour ceux qui voudrait les quitter.

n°5261136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:42:57  profilanswer

teddy brewster a écrit :

C'est pourtant ce que fait poutine en tchéchénie. Justement pour donner l'exemple pour ceux qui voudrait les quitter

Tas pas l'impression que Poutine != Gorbatchev ? Et que Russie != URSS ?

n°5261137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:42:57  profilanswer

teddy brewster a écrit :

C'est pourtant ce que fait poutine en tchéchénie. Justement pour donner l'exemple pour ceux qui voudrait les quitter.

Ouais mais bon, la russie c'est qd meme nettement plus petit et surtout moins hétéroclite que l'ex URSS :D .

---------------
n°5261139
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:43:10  profilanswer

C'est sûr rétroactivement, on peut tout lui reprocher. Maintenant, que pareil événement ce soit déroulé aussi pacifiquement, je me demande quel autre homme politique aurait pu contribuer à ce que celà se passe ainsi. Je me demande même quel autre hommr politique de sa génération a eu à gérer pareil merdier.  

n°5261163
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:44:44  profilanswer

C'est sûr rétroactivement, on peut tout lui reprocher. Maintenant, que pareil événement ce soit déroulé aussi pacifiquement, je me demande quel autre homme politique aurait pu contribuer à ce que celà se passe ainsi. Je me demande même quel autre hommr politique de sa génération a eu à gérer pareil merdier.

C'est pas compliqué y a pas. Un homme qui a géré l'éclatement d'un pays de 250.000 d'habitants sans aucune effusion de sang, c'est quaziment une première historique :D .

---------------
n°5261180
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:46:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est d'ailleurs bien dommage que la réforme ait échoué, la transition a été trop brutale, et maintenant, on se retrouve à peu près dans la même situation qu'avant :/ .

Eltsine était dans le cadre d'une situation inédite  
sans compter que la Russsie est un gigantesque pays, avec les problèmes que cela suppose

mais globalement, la thérapie de choc a été un fiasco

n°5261198
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:48:08  profilanswer

Eltsine était dans le cadre d'une situation inédite  
sans compter que la Russsie est un gigantesque pays, avec les problèmes que cela suppose

mais globalement, la thérapie de choc a été un fiasco

C'est surtout que Eltsine était un gros poivrot qui ne tenait absolument pas le pays, et du coup, les anciens de l'apparatchik ont continué à faire la loi et la corruption n'a pas cessé.

Bref, le drame de la russie, c'est de ne pas avoir eu un président à la hauteur de la tâche à accomplir. Les russes auraient du élire gorbatchev :/ .

---------------
n°5261201
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:48:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas compliqué y a pas. Un homme qui a géré l'éclatement d'un pays de 250.000 d'habitants sans aucune effusion de sang, c'est quaziment une première historique :D .

Imagine Bush dans ce merdier  :D  

n°5261206
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:49:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pape ? :hello:

n°5261211
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:50:18  profilanswer

Y a 250 millions d'habitants au vatican?

---------------
n°5261213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:50:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas compliqué y a pas. Un homme qui a géré l'éclatement d'un pays de 250.000.000 d'habitants sans aucune effusion de sang, c'est quaziment une première historique :D .

---------------
n°5261214
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:50:40  profilanswer

Tu parles, il ne disait pas de mal de la Turquie, qu'il y en avait déjà qui voulait le buter, alors bon :/

n°5261216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:50:45  profilanswer

Le comique de répétition, sans doute...

n°5261220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:51:03  profilanswer

Imagine Bush dans ce merdier  :D

Et encore j'ai oublié 3 zéros dans mon post :D .

---------------
n°5261224
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 19:51:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que Eltsine était un gros poivrot qui ne tenait absolument pas le pays, et du coup, les anciens de l'apparatchik ont continué à faire la loi et la corruption n'a pas cessé.

Bref, le drame de la russie, c'est de ne pas avoir eu un président à la hauteur de la tâche à accomplir. Les russes auraient du élire gorbatchev :/ .

Je ne pense pas qu'on puisse retenir seulement de Eltsine que son gout immodéré pour l'alccol
il a également appuyé des avancées démocratiques

son bilan est trés contrasté mais je pense qu'il doit quand même être positif au final
(sans lui, que ce serait-il passé lors du push de Ruslan Rasboulatov et du général Rutskoï ?? )

n°5261230
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:51:54  profilanswer

JFK avec les missiles de cuba ?

n°5261232
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:52:30  profilanswer

Les russes, quel peuple, n'empêche :love:
C'est quand même autre chose que les latins :o

n°5261238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 19:52:59  profilanswer

teddy brewster a écrit :

JFK avec les missiles de cuba ?

JFK c'était un gros coup de poker qd meme, ça aurait pu tourner très très mal :D .

---------------
n°5261256
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:54:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

JFK c'était un gros coup de poker qd meme, ça aurait pu tourner très très mal :D .

Et puis ce n'est pas comparable. Il n'avait pas à jouer, en plus, contre son camps :D

n°5261271
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:56:50  profilanswer

Et puis ce n'est pas comparable. Il n'avait pas à jouer, en plus, contre son camps :D

JFK n'avait pas à jouer contre son camps ?? Au contraire.
Tiens voila un autre homme qui a oeuvrer pour la paix.

n°5261273
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:56:58  profilanswer

C'est quand même autre chose que les latins

Clair qu'en Europe entre les ritals, les grecs et les espingouins on est pas gâtés :/

n°5261283
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:57:56  profilanswer

Ah bien, voila qui explique tout :lol:  

n°5261287
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 19:58:39  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Ah bien, voila qui explique tout :lol:

Je suis d'origine espagnole, note bien  :D Peuple catholique, s'il en est  :o

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 19:58:57
n°5261291
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 19:59:19  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse retenir seulement de Eltsine que son gout immodéré pour l'alccol
il a également appuyé des avancées démocratiques

son bilan est trés contrasté mais je pense qu'il doit quand même être positif au final
(sans lui, que ce serait-il passé lors du push de Ruslan Rasboulatov et du général Rutskoï ?? )

Ca c'était avant sa présidence, et c'est à peu près le seul truc de bien qu'il ait fait. Une fois président, il était clairement manipulé...

n°5261294
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 19:59:54  profilanswer

Je suis d'origine espagnole, note bien  :D Peuple catholique, s'il en est  :o

Le communisme n'a pas de frontière. :)

n°5261297
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:00:20  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Le communisme n'a pas de frontière. :)

J'suis pas communiste  :D

n°5261303
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 20:00:45  profilanswer

Et toi t'es pas psychologue, je sais :o

n°5261314
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 20:02:01  profilanswer

en fait je m'étnne de la perception qu'à la France du catholiscisme (ce que je ne suis pas)
vous seriez orthodoxes, vous ne seriez pas mieux lotis - j'ai presque envie de dire moins bien, raison pour laquelle je suis athée

n°5261318
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 20:02:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'était avant sa présidence, et c'est à peu près le seul truc de bien qu'il ait fait. Une fois président, il était clairement manipulé...

surtout trés mal entouré ... Tchoubaïs, Nemtzov ...  :jap:

n°5261323
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 20:03:21  profilanswer

Tu vas pouvoir m'expliquer la psychologie de ce post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)