Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5258610
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 13:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

blackmantha a écrit :

Ben ta tout faut et je suis pas sur le topic ortho oki tu a surement des amie modo ici . cest fou hein  :pfff:

Takadir keté le keum de TRK èsaroulèz  ;)

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 13:08:46
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:08:19  profilanswer

n°5258625
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-04-2005 à 13:11:09  profilanswer

SFO a écrit :

Citation :

Le banquier Calvi et l'argent du Vatican

Le crack du Banco Ambrosiano s'élève selon certains experts à plus de 1.200 millions de dollars de 1981/82.

Les pertes de cette banque catholique se sont accumulées grâce aux maneuvres de son président, Roberto Calvi, appartenant à la P2, et de l'archevêque américain Marcinkus, président de l'IOR (Institut pour les oeuvres de réligion, la banque du Vatican), très emmelé avec l'Ambrosiano.

Marcinkus, accusé lourdement, fut défendu jusqu'au bout par Jean-Paul II, qui le fit protéger par l'immunité diplomatique vaticane.

A noter qu'avec une opportunité miraculeuse le pape Jean-Paul II a béatifié le 20 septembre 1998 Giuseppe Tovini (1841-1897), le fondateur du Banco Ambrosiano.

Quant à Calvi, il fut trouvé "suicidé" à Londres, en juillet 1982, sous le pont des Blackfriars. Selon le tueur repenti Di Carlo, qui a confessé de l'avoir tué, c'est la mafia qui a commandité le crime, parce qu'elle aurait perdu beaucoup d'argent dans le crack de la banque.

D'autres infos, "velues" comme les paluches de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, ici.

mais c'est dingue ça !  [:mlc2]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5258656
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 13:16:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu, personne ne m'a prévenue, hein, pas besoin...

Pas sur mais antk je frequente ce forum depuis 1997 donc je connais la music.  :lol: pas grave les temp change cest tout . :sweat:  

---------------
Je me souviens
n°5258661
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 09-04-2005 à 13:17:14  profilanswer

udok a écrit :

mais c'est dingue ça !  [:mlc2]

Mmmh m'est avis que la mafia et le paradis fiscal qu'est le vatican doivent nourrir des liens étroits :

Citation :

Ø Il a été le pontife des grands réseaux opaques, comme l'Opus Dei (dont il a béatifié le fondateur tout de suite après sa mort), qui sont à leur tour fortement liés aux droites les plus " fascitisantes " . Il n'a jamais fait formellement condamner religieusement la mafia (s'il l'aurait fait, la Curie aurait du suspendre " a divinis " une bonne partie de la hiérarchie sicilienne, et non seulement …). La femme de Totò Riina, ex chef de la mafia sicilienne, responsable d'au moins 200 (deux cent) meurtres, soit commis directement, soit ordonnés ou autorisés, s'est mariée religieusement, va à la messe etc. etc.., et bon nombre de mafiosi non repentis sont admis au sacrements. J'ajoute que parmi les meurtres de l'organisation du Signor Riina il y a eu celui du fils d'un " repenti " de mafia, un enfant de 11 ans, tenu prisonniers dans des conditions extrêmement pénibles pendants plus d'un an, étranglé ensuite, et dont le corps a été dissous dans l'acide

.  
http://www.medito.com/article665.html

je me trompe??

Message édité par psychdlique le 09-04-2005 à 13:19:50
n°5258663
udok
Posté le 09-04-2005 à 13:17:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben si, c'est un paradis fiscal, bien entendu...
En quoi le fait d'avoir signé prouverais que c'en est pas un?

je sais pas, c'est quoi un paradis fiscal ?  [:kc] (si c'est pas pour blanchir l'argent)
et puisqu'on en est au question con : c'est quoi l'opus dei ?  [:anathema]  [:dugnou29]

---------------
n°5258679
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 13:21:46  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Takadir keté le keum de TRK èsaroulèz  ;)

ET ca cest pas rire du monde .
ben non aucune moderation . :fou:  

Je tais envoyer un pv de remerciment  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°5258693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-04-2005 à 13:23:59  profilanswer

Bon, on pourrait en revenir au sujet (si possible dans le calme, la courtoisie, le respect des idées des autres, la bonne foi face aux preuves, et le français le plus pur)?

Euh oué, bon, OK, je rêve :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5258700
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 13:25:10  profilanswer

Oki je fais des effort :)

---------------
Je me souviens
n°5258706
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 13:25:45  profilanswer

blackmantha a écrit :

ET ca cest pas rire du monde .
ben non aucune moderation . :fou:  

Je tais envoyer un pv de remerciment  :jap:

Amour et paix, le Pape vient de mourir, dois-je te le rappeler ?  :pfff:

Message édité par Miguelito Loveless le 09-04-2005 à 13:25:57
n°5258711
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 13:26:07  profilanswer

et je taime  Lorelei :)

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:26:07  profilanswer

n°5258720
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 13:27:09  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Amour et paix, le Pape vient de mourir, dois-je te le rappeler ?  :pfff:

Bon cest reparti comme en 40 scusi

---------------
Je me souviens
n°5258739
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 13:29:32  profilanswer

blackmantha a écrit :

Bon cest reparti comme en 40 scusi

Je ne sais pas si c'est très avisé cette allusion Pie XII :/

n°5258757
lorelei
Posté le 09-04-2005 à 13:34:00  profilanswer

blackmantha a écrit :

et je taime  Lorelei :)

Lache ma jambe, t'es gentil :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5258856
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-04-2005 à 13:48:50  profilanswer

60% de catholique
8% (autre religion)
26% d'athée.

Chiffre de France 2 (sondage je crois) :)

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5258879
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2005 à 13:51:21  profilanswer

Francko511 a écrit :

60% de catholique
8% (autre religion)
26% d'athée.

60% de catholiques pratiquants?, Baptisé? Pro pape? anti IVG?, anti Euthansie? antigay??...Ya catholique et catholique...

n°5258910
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-04-2005 à 13:56:05  profilanswer

Ce sont les personnes qui se déclare (c'est un sondage).
Donc 8% qui se déclare musulman/juif/boudhiste
60% qui se déclare catholique
26% qui se déclare athée.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5258925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 13:57:57  profilanswer

Francko511 a écrit :

26% qui se déclare athée

Et 6% qui ne se prononcent pas ? :D

n°5258932
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2005 à 13:58:48  profilanswer

Francko511 a écrit :

A parce que sinon moi j'ai des potes qui se disent catholiques mais sont jamais rentré dans une église sauf pour les baptèmes les mariages et les enterrements alors c'est très relatif....
Puisque les catholiques sont pas d'accord entre eux pour dire qui l'est et qui l'est pô :D

Message édité par psychdlique le 09-04-2005 à 14:01:00
n°5258934
udok
Posté le 09-04-2005 à 13:59:00  profilanswer

Francko511 a écrit :

60% de catholique
8% (autre religion)
26% d'athée.

y-aurait plus de catho que d'athé en France ? [:rofl]
enfin faut vraiment être con pour faire un tel sondage après la mort du pape [:kiki]

---------------
n°5258949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 14:00:24  profilanswer

udok a écrit :

y-aurait plus de catho que d'athé en France ?

Ouaip, ça malheureust je pense... En revanche, comme il a déjà été dit, catho ne veut pas forct dire catho pratiquant.

n°5258961
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 14:01:43  profilanswer

Ben 1 milliard sur la planette cest quand meme important

Message édité par blackmantha le 09-04-2005 à 14:02:05

---------------
Je me souviens
n°5258985
udok
Posté le 09-04-2005 à 14:05:12  profilanswer

psychdlique a écrit :

A parce que sinon moi j'ai des potes qui se disent catholiques mais sont jamais rentré dans une église sauf pour les baptèmes les mariages et les enterrements alors c'est très relatif....
Puisque les catholiques sont pas d'accord entre eux pour dire qui l'est et qui l'est pô :D

ouai y-en a qui doivent se dire catho parce qu'ils croient en Dieu et qu'ils sont dans un pays catho à l'origine, mais en fait ils sont pas plus catho qu'un musulman [:god]
c'est marrant ça, y-a pas une case : je crois en dieu mais pas en une religion ... c'est du super sondage ça [:kiki]

---------------
n°5258991
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2005 à 14:06:19  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ben 1 milliard sur la planette cest quand meme important

Un milliard pro-pape ou Un millard pro-baptème??, tu les as comptés? Un milliard de fervents ou ça englobe aussi les cathos d'ocas (genre jvais à l'église pour baptiser mon gosse, me marier, me faire enterrer)

Message édité par psychdlique le 09-04-2005 à 14:08:21
n°5258993
udok
Posté le 09-04-2005 à 14:06:43  profilanswer

udok a écrit :

je sais pas, c'est quoi un paradis fiscal ?  [:kc] (si c'est pas pour blanchir l'argent)
et puisqu'on en est au question con : c'est quoi l'opus dei ?  [:anathema]  [:dugnou29]

siouplé ?  :o

---------------
n°5259022
udok
Posté le 09-04-2005 à 14:10:14  profilanswer

psychdlique a écrit :

Un milliard pro-pape ou Un millard pro-baptème??, tu les as comptés? Un milliard de fervents ou ça englobe aussi les cathos d'ocas (genre jvais à l'église pour baptiser mon gosse, me marier, me faire enterrer)

ah là tu soulèves un point très interessant que j'avais oublié
je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi (amis et famille) qui sont pas croyants pour 2 sous mais qui veulent absolument se marier dans une église et qu'à se titre doivent se faire baptiser ...

---------------
n°5259065
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2005 à 14:15:29  profilanswer

udok a écrit :

ah là tu soulèves un point très interessant que j'avais oublié
je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi (amis et famille) qui sont pas croyants pour 2 sous mais qui veulent absolument se marier dans une église et qu'à se titre doivent se faire baptiser ...

et moi également, je compte plus les copines qui veulent se marrier à l'église pour le mythe de la robe blanche, la cérémonie, les mélopées de l'orgue en arrière fond...Pis le sourire de la grand-mère...

Message édité par psychdlique le 09-04-2005 à 14:18:12
n°5259135
SFO
Posté le 09-04-2005 à 14:27:49  profilanswer

udok a écrit :

...

Aaaaah ! Voila une bonne question !

L'opus dei est classée secte en Belgique, mais pas en France. Ca depend du ministère de l'interieur, eh...

Tu vas là : http://www.prevensectes.com/sciento.htm  
et en bas de page, deuxième tableau, tu cliques sur opus dei.

Bonne lecture...

Tu les vois pas, ils n'ont pas le droit de se dévoiler, ils ont même la ferme recommandation de ne rien dire, voire mentir, à leurs parents et proches quant à ce qu'ils peuvent entendre ou voir au sein de leur centre d'accueil. Par contre, ils savent, comme les vrp de la scientologie, repérer une pscychologie fragile. Les méthodes les plus dégueulasses sont admises, puisque c'est pour l'amour de dieu : on repère la cible, mais l'etape 2 immediate, c'est on commence d'abord par s'immiscer dans la famille, on "drague" les parents pour endormir la méfiance, et.... lire la suite.

Bref, du tout bon pour devenir idiot. La gangrène, quoi.

Quant à la mainmise de l'opus dei sur le noyau décisionnaire (le pape et ce qui tourne autour) du Vatican, c'est devenu un euphémisme. Google est ton ami.

Mais toujours : les saintes ecritures catholiques les guident.  
Et bonjour l'interprétation  [:austiniste]  

n°5259201
udok
Posté le 09-04-2005 à 14:39:57  profilanswer

n°5259277
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 14:55:46  profilanswer

Qui est en mesure de me citer un homme ayant fait autant pour la paix sur terre au cours de ces 20 dernières années ?  

[quote]" la nature est un livre que l'homme doit lire et non salir "

n°5259310
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 15:01:49  answer

teddy brewster a écrit :

Qui est en mesure de me citer un homme ayant fait autant pour la paix sur terre au cours de ces 20 dernières années ?  

Zinedine ...... ZIDAAANE !!!  :o

n°5259312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 15:02:06  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Cite-moi donc des conflits qu'il aurait empêché ou terminé ? Parce qu'à priori, à part de belles paroles, il n'a absolument rien fait de concret. Y'a des millions, voire des milliards des personnes ds le même cas (sauf qu'elles ne passent pas à la télé, bien sûr) [:itm]

n°5259319
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 15:03:42  answer

Francko511 a écrit :

Complètement bidon, ce sondage, je te dis pourquoi tout de suite:

Il y a une liberté de culte en France, enfin à ce qu'il parait... (il y a aussi une grande liberté des incultes à la télé, mais là est un autre débat).
Il n'y a donc aucun moyen fiable de comptabiliser les chiffres que tu avances.

Tous les sondages commandés par La Croix sont souvent "surrévalués" (un sondage est un simple produit...), ne parlons pas des chiffres de l'Eglise elle même, qui flirtent avec le grand guignol.
Les seuls éléments tangibles plus ou moins vérifiables sont les médias dédiés à ces cultes, dont les abonnements permettent de localiser sur la carte, les concentrations de pratiques soutenues à faible, et à ce petit jeu, on assiste, faut bien le dire, depuis 50 ans, à une érosion sûre et régulière.

C'est pas avec le lavage de crâne actuel que les courbes remonteront, malgré les nombreuses tentatives des "journalistes" dépéchés au Vatican usant d'un bourrage de mou XXL: Quand je vois que ce grand couillon parlait en ces mots "Avant les jeunes se réunissaient pour les concerts des Rolling Stones, de nos jours, c'est pour le pape qu'ils viennent en masse".  :cry:  

Y'a un dernier truc qui m'ennuie un peu: que les chaînes ouvertement pro UMP nous bassinent avec le dernier souffle de l'hostie médicamenteuse géante, ça les regarde, c'est leur public, c'est leurs clients, mais que ORTF 2 et ORTF 3 fassent de même, ben je me dis qu'à la prochaine redevance télé, je demande une remise de 10%, plus envie de participer financièrement à l'abrutissement des ménages.

n°5259327
lorelei
Posté le 09-04-2005 à 15:04:50  profilanswer

Est-ce que c'est difficile de comprendre qu'on peut en avoir marre du traitement purement hagiographique de Jean-Paul II?

Oui, Jean-Paul II a énormément oeuvré pour l'oecuménisme, la paix dans le monde, la lutte contre la pauvreté et contre ses causes, mais oui aussi, JPII avait des accointances dérangeantes avec l'Opus Dei, des nazis et des dictateurs.

Tirer totalement le rideau sur l'un ou l'autre de ces aspects, c'est tout simplement faire de la propagande.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5259334
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 15:06:10  profilanswer

de belles paroles ? qu'est ce qu'à fait gandhi ? et martin luther king ? C'est avec la parole que l'on fait bouger le monde.

Et demande au polonais s'il n'y a rien de nouveau la bas.  

scOulOu a écrit :

Cite-moi donc des conflits qu'il aurait empêché ou terminé ? Parce qu'à priori, à part de belles paroles, il n'a absolument rien fait de concret. Y'a des millions, voire des milliards des personnes ds le même cas (sauf qu'elles ne passent pas à la télé, bien sûr) [:itm]

n°5259345
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2005 à 15:08:04  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Ghandi est mort trop tôt, mais sinon il y a Nelson Mandella...et certainement d'autres qui sont restés dans l'anonymat  

Il a eu quoi comme résultats concrets ton pape? A part le fait qu'on lui ai attribué à tord la chute d'empire communiste??

n°5259351
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 15:08:52  profilanswer

Il n'est pas difficile de comprendre qu'effectivement lorsque les gens meurent on ne se rend pas aux obsèques pour cracher sur le cerceuil. Il sera toujours temps de juger l'oeuvre de Jean paul 2.  

lorelei a écrit :

Est-ce que c'est difficile de comprendre qu'on peut en avoir marre du traitement purement hagiographique de Jean-Paul II?

Oui, Jean-Paul II a énormément oeuvré pour l'oecuménisme, la paix dans le monde, la lutte contre la pauvreté et contre ses causes, mais oui aussi, JPII avait des accointances dérangeantes avec l'Opus Dei, des nazis et des dictateurs.

Tirer totalement le rideau sur l'un ou l'autre de ces aspects, c'est tout simplement faire de la propagande.

n°5259357
udok
Posté le 09-04-2005 à 15:09:37  profilanswer

teddy brewster a écrit :

de gaule !  :o
koffie annan !  :o

---------------
n°5259367
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 15:11:30  profilanswer

Mandela n'est pas exempt de critique et encore moins sa femme. mais effectivement, le jour de sa mort il ne me viendra pas à l'esprit de critiquer son action et sa vie mais de prier pour lui et de respecter les millions d'africains et de noirs qui lui seront reconnaissant pour son action.

n°5259369
lorelei
Posté le 09-04-2005 à 15:11:44  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Il n'est pas difficile de comprendre qu'effectivement lorsque les gens meurent on ne se rend pas aux obsèques pour cracher sur le cerceuil. Il sera toujours temps de juger l'oeuvre de Jean paul 2.

Euh... personne ici ne s'est rendu aux obsèques, hein... quant aux médias, j'attends un peu plus d'eux que des analyses biaisées, désolée. Maintenant, que personne ne se soit dressé parmi les gens qui assistaient aux obsèques pour dire "ouais, Karol, il a rien fait qu'à béatifier des fachos", oué, merci, je m'attendais pas à ça non plus, hein :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5259381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 15:13:26  profilanswer

teddy brewster a écrit :

Mandela n'est pas exempt de critique et encore moins sa femme. mais effectivement, le jour de sa mort il ne me viendra pas à l'esprit de critiquer son action et sa vie mais de prier pour lui et de respecter les millions d'africains et de noirs qui lui seront reconnaissant pour son action

Sauf que Mandela a fait ds sa vie des trucs plus concrets que dire "aimez-vous les uns les autres" (et il a pas béatifié de pro-nazis non plus) [:itm]

n°5259384
teddy brew​ster
Posté le 09-04-2005 à 15:13:47  profilanswer

De gaulle est mort en 1970

Koffie annan - précise moi son action concrète

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)