Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5255947
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 00:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

la seule chose qui m'emmerde c'est que lors du décès du gourou en general la secte explose et là non, un mouvement perpetuel ils ont inventé... le spectacle degueulasse organisé autour de la mort du gourou n'est pas imputable aux medias mais savament orchestré par la secte elle même, bon coup de pub, ça émeut dans les chaumières... qque part en dehors du spectacle de l'hysterie, du voyeurisme et la démagogie generale moi aussi ça m'a fait qque chose, plaisir peut etre, c'est pas si mal de voir pourrir une charogne de temps en temps, ça rassure sur le sort des grands de ce monde... on fini bien dans le même trou même si c'est là le seul point d'achoppement...

quand à croire... je pense et reflechis, je ne crois pas toutes les conneries qu'on me raconte, c'est une solution de facilité, bêtement se planquer derriere un bouquin stupide et des regles de vie edictées par des malsains se refusant de vivre comme des hommes et une fois de temps en temps aller se faire pardonner à stnicoladuchardonnet... dieu est grand... c'est tellement plus simple

Je me demande vraiment pourquoi t'as pas été TT lors de ton apparition sur le topic, parce que tu t'arranges vraiment pas dans les insultes :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 00:23:38  profilanswer

n°5256010
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 00:32:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me demande vraiment pourquoi t'as pas été TT lors de ton apparition sur le topic, parce que tu t'arranges vraiment pas dans les insultes :/

si t'es pas satisfait, MP les modos  [:mr marron derriere]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5256017
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-04-2005 à 00:33:08  profilanswer

show a écrit :

j'ai poste quelques messages sur ce thread mais je ne pense pas m'être répété

et puis je ne vois pas de quelles conneries tu veux parler :/

arrête de poster pour ne rien dire: pointe du doigt des idioties ou fais dodo [:spamafote]

par contre, si j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer sur les passages qui te rendent si nerveux, ne compte pas sur moi pour faire quelconque effort...

:lol:
t'es vraiment atteint comme mec [:rofl]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5256018
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 00:33:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

si t'es pas satisfait, MP les modos  [:mr marron derriere]

ben je lui signale en même temps, j'aime pas trop les coups dans le dos, je lui dit en face :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5256145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 00:46:41  profilanswer

show a écrit :

1. je ne fais que répéter ce que des hommes auxquels nous n'arrivons certainement pas à la cheville ont dit
2. cerise sur le gateau: selon les derniers éléments, l'attentat dont il a été victime (à moins que ce soit un complot pas vrai [:chacal_one333] j'attends que michael moore sorte un documentaire pour ens avoir plus :lol: ) a de grandes chances d'avoir été commandité par ceux qui pensaient que "Popol allait  faire tomber le communisme" [:itm]

3. j'ai bien compris que de nombreuses personnes auraient aimé que JP2 soit un sanguinaire catholique prêt à tout pour convertir quelques personnes

1. Quels hommes, oserais-je demander ? Parce que la chute du communisme a un peu commencé en URSS, coin où tlm se branle un peu de l'autre vioque... En passant, si tu penses ne pas leur arriver à la cheville, ça te regarde, mais laisse-moi en dehors de ça, merci :D

2. J'attds d'avoir des preuves [:itm]

3. JP2 a compté, effectivt, cf ce qui suit...
http://www.la-croix.com/afp.static [...] opyrut.htm

Citation :

"Les interventions du Pape en faveur de Pinochet lors de son arrestation en Angleterre (1998), les béatification, bénédiction et canonisation de l'archevêque pro-nazi Stepinac en 1998, du collaborateur belge Léon Degrelle ou de Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei en 2002, s'accompagneront de l'éviction en France de Jacques Gaillot et de toute une frange porteuse d'une conception plus progressiste du rôle de l'Eglise dans le monde entier", a conclu l'UFAL.

Un homme réellt sympathique [:dawa]

Message édité par scOulOu le 09-04-2005 à 00:48:29
n°5256199
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 00:52:24  profilanswer

Oui j'ai déjà soulevé ça 3 pages plus tot, et d'ailleurs Fructidor s'est lâchement défilé.  

En fait le fait qu'on en fasse des tonnes sur ce pape qui était quaziment canonisé par les JT m'est apparu fort louche, y avait quelquechose qui clochait. Et en effet, on a eu un pape d'extrême droite qui s'acoquinait volontiers avec n'importe quelle personne désireuse de casser du coco :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5256212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 00:54:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui j'ai déjà soulevé ça 3 pages plus tot, et d'ailleurs Fructidor s'est lâchement défilé

Oui mais moi j'ai filé un lien de la Croix, c'est autre chose :o

n°5256227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 00:55:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais moi j'ai filé un lien de la Croix, c'est autre chose :o

C'est un relayage de l'AFP hein , lui même un relayage familles laiques.

---------------
n°5256241
show
Posté le 09-04-2005 à 00:57:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui j'ai déjà soulevé ça 3 pages plus tot, et d'ailleurs Fructidor s'est lâchement défilé.  

En fait le fait qu'on en fasse des tonnes sur ce pape qui était quaziment canonisé par les JT m'est apparu fort louche, y avait quelquechose qui clochait. Et en effet, on a eu un pape d'extrême droite qui s'acoquinait volontiers avec n'importe quelle personne désireuse de casser du coco :D .

c'est vrai
d'ailleurs il n'y a qu'à voir son séjour à Cuba et sa rencontre avec l'ignoble nazi... ah non c'est pas un nazi Castro :o

n°5256263
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 01:00:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un relayage de l'AFP hein , lui même un relayage familles laiques

Oui mais y'a la Croix ds la page, ça compte, pr certains chrétiens :o

show > oui c'est bien joli de répondre à côté, mais t'as quoi pr justifier la béatification/bénédiction de néo-nazis notoires (à part des super visites à Fidel) ?

Message édité par scOulOu le 09-04-2005 à 01:01:57
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 01:00:18  profilanswer

n°5256264
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 01:00:26  profilanswer

show a écrit :

c'est vrai
d'ailleurs il n'y a qu'à voir son séjour à Cuba et sa rencontre avec l'ignoble nazi... ah non c'est pas un nazi Castro :o

Soit dit en passant c'est totalement incohérent, puisque tt le monde y compris lui même s'accordait pour dire que JP2 a lutté contre le communisme. En bref, aller voir castro, ça fait vraiment hypocrite :D .

Enfin de toutes façons, avoir comme relations un ancien nazi et pinochet, ça fait qd meme un peu tâche pour un pape respectable :D .

---------------
n°5256337
show
Posté le 09-04-2005 à 01:07:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Soit dit en passant c'est totalement incohérent, puisque tt le monde y compris lui même s'accordait pour dire que JP2 a lutté contre le communisme. En bref, aller voir castro, ça fait vraiment hypocrite :D .

Enfin de toutes façons, avoir comme relations un ancien nazi et pinochet, ça fait qd meme un peu tâche pour un pape respectable :D .

il existe de nombreux prêtres et autres croyants qui vont rendre visite à des prisonniers oubliés de tous

certains sont de dangereux psychopathes dont le simple listing des actes commis suffirait à terrifier n'importe quel homme équilibré... pourtant, la foi pousse des croyants à ne pas laisser tomber ces gens

faut pas voir les gestes d'un croyant avec des yeux de politicard; ça fait dire tout et n'importe quoi...

il existe des hommes d'église de toutes les couleurs et de toutes les origines; si le pape avait été le facho que certains tentent de décrire, le scandale aurait éclaté de son vivant

Message édité par show le 09-04-2005 à 01:09:56
n°5256396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 01:15:04  profilanswer

show a écrit :

il existe des hommes d'église de toutes les couleurs et de toutes les origines; si le pape avait été le facho que certains tentent de décrire, le scandale aurait éclaté de son vivant

Pkoi tu veux qu'un scandale éclate à ce sujet, si la plus gde partie de l'épiscopat est d'accord avec lui ? Je remarque en passant que tu sais tjrs pas quoi dire à ses généreuses bénédictions...

n°5256414
udok
Posté le 09-04-2005 à 01:16:59  profilanswer

show a écrit :

il existe de nombreux prêtres et autres croyants qui vont rendre visite à des prisonniers oubliés de tous

certains sont de dangereux psychopathes dont le simple listing des actes commis suffirait à terrifier n'importe quel homme équilibré... pourtant, la foi pousse des croyants à ne pas laisser tomber ces gens

c'est beau, j'en pleurerais :'(
tu sais qu'ils existent des croyants qui n'admettent ni ne tolèrent pas certains comportements qui ne sont pourtant même pas réprimé par la lois ... alors je parle mes pas des-dits psychopathes
de l'autre coté ils existent des gens qui vont voir des prisonniers, sans avoir aucune relation avec l'église : ces personnes qui appartiennent souvent à des associations, croient juste en la réincertion et en une certaine conception de la société qui veut qu'on ne rejette pas les gens qui ont pété un cable, que les vices des uns provient d'un défaut du système et que, à ce titre, il est nécessaire de participer à leur réintertion ... la miséricorde n'est pas l'apanage de la religion, on peut chercher à faire le bien autour de soit sans être croyant et considérer que la religion, quelqu'elle soit, puisse être à l'origine de toutes les bontés de ce monde est réellement absurde

---------------
n°5256609
show
Posté le 09-04-2005 à 01:40:12  profilanswer

udok a écrit :

c'est beau, j'en pleurerais :'(
tu sais qu'ils existent des croyants qui n'admettent ni ne tolèrent pas certains comportements qui ne sont pourtant même pas réprimé par la lois ... alors je parle mes pas des-dits psychopathes
de l'autre coté ils existent des gens qui vont voir des prisonniers, sans avoir aucune relation avec l'église : ces personnes qui appartiennent souvent à des associations, croient juste en la réincertion et en une certaine conception de la société qui veut qu'on ne rejette pas les gens qui ont pété un cable, que les vices des uns provient d'un défaut du système et que, à ce titre, il est nécessaire de participer à leur réintertion ... la miséricorde n'est pas l'apanage de la religion, on peut chercher à faire le bien autour de soit sans être croyant et considérer que la religion, quelqu'elle soit, puisse être à l'origine de toutes les bontés de ce monde est réellement absurde

t'es gentil mais t'es lourd à force de profiter de la moindre occasion pour me sauter dessus; t'as bouffé un pitbull ou quoi?

bien évidemment qu'il existe des gens qui ne croient pas mais qui font tout de même ce que j'ai décrit

mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes sur le topic du pape... partant de là, je parle de l'attitude d'un catholique exemplaire qui, fidèle au message de sa religion, a pour but d'aimer et de pardonner quiconque

scOulOu a écrit :

Pkoi tu veux qu'un scandale éclate à ce sujet, si la plus gde partie de l'épiscopat est d'accord avec lui ? Je remarque en passant que tu sais tjrs pas quoi dire à ses généreuses bénédictions...

je ne sais effectivement pas quoi dire au sujet de ses généreuses bénédictions sur lesquelles je ne me suis aps attardé pour plusieurs raisons:
il a connu le nazisme et le stalinisme
il a lutté contre l'oppression
il a toujours été entouré et soutenu par les oppressés aux yeux desquels le pape semblait jouer son rôle... (maintenant tu peux toujours dire que ce sont des abrutis... tu peux également traiter d'abrutis les juifs qui remercient jean paul 2 d'avoir rapproché les chrétiens des juifs! peut être qu'ils ne se sont pas rendus compte que c'était un nazi... :pfff: )

où est le pacte avec le diable que tu sembles vouloir caractèriser :??:
il a béni des salauds?
mais que veux tu que je te dise... même le plus salaud des salauds n'a pas à craindre l'enfer avec ma religion
comment empêcher que des personnes qui croient espèrent qu'une bénédiction incitera des monstres à redevenir plus humains? comment empêcher l'historie de s'écrire et de faire (pour le cas du Chili) que Pinochet saute sans que le pape n'ait fait quelconque effort pour le remettre à sa place (cet acte là aurait été véritablement scandaleux... mais une bénédiction n'a pas pour but de faire en sorte qu'un dictateur puisse mener ses projets sanguinaire...)

Message édité par show le 09-04-2005 à 01:42:25
n°5256646
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 01:45:16  profilanswer

show a écrit :

mais une bénédiction n'a pas pour but de faire en sorte qu'un dictateur puisse mener ses projets sanguinaire...

ça a pour but de discréditer le dictateur

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5256674
Nico [PPC]
Posté le 09-04-2005 à 01:47:43  profilanswer

Y'a quelqu'un pour me dire pourquoi il a eu 3 cercueils et quel est le rôle du zinc ? :heink:

n°5256847
udok
Posté le 09-04-2005 à 02:04:24  profilanswer

show a écrit :

t'es gentil mais t'es lourd à force de profiter de la moindre occasion pour me sauter dessus

je te saute pas dessus à la moindre occasion, tu nous chantes le même refrain depuis le début, alors je commence à en avoir ma claque, c'est tout
tout à l'heure tu agresses ceux qui sont pas d'accord avec toi ("bande de casseurs de cathos", etc ...), et maintenant tu viens te poser en victime [:kiki]
t'arretes pas de tout justifier en disant "la religion sait bien, ça permet ceci, grâce à la religion celà, etc ...", mais faut arreter de toujours vouloir l'enjoliver : tout ce que tu dis, on peut très bien ne pas être croyant et le faire
c'est bien beau de l'admettre à posteriori, mais quel est l'interet de rabacher ça alors, si c'est pas pour mettre en opposition le modèle religieux avec les autres modèles morales ? :heink:

---------------
n°5256857
udok
Posté le 09-04-2005 à 02:05:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Y'a quelqu'un pour me dire pourquoi il a eu 3 cercueils et quel est le rôle du zinc ? :heink:

la conservation ?  :??:

---------------
n°5256873
Nico [PPC]
Posté le 09-04-2005 à 02:08:35  profilanswer

Quand même... 1 cercueil en bois, un en zinc, un en plomb... je comprends pas :heink:

n°5256882
pseudoman
forumeur générique
Posté le 09-04-2005 à 02:09:54  profilanswer

Pour décourager les asticots. :o

n°5256904
show
Posté le 09-04-2005 à 02:12:39  profilanswer

udok a écrit :

je te saute pas dessus à la moindre occasion, tu nous chantes le même refrain depuis le début, alors je commence à en avoir ma claque, c'est tout
tout à l'heure tu agresses ceux qui sont pas d'accord avec toi ("bande de casseurs de cathos", etc ...), et maintenant tu viens te poser en victime [:kiki]
t'arretes pas de tout justifier en disant "la religion sait bien, ça permet ceci, grâce à la religion celà, etc ...", mais faut arreter de toujours vouloir l'enjoliver : tout ce que tu dis, on peut très bien ne pas être croyant et le faire
c'est bien beau de l'admettre à posteriori, mais quel est l'interet de rabacher ça alors, si c'est pas pour mettre en opposition le modèle religieux avec les autres modèles morales ? :heink:

mais arrête de dire que je me répète alors que je n'arrête pas de rebondir sur tes attaques pathétiques depuis plusieurs posts

sur 2 pages voila tes interventions...

udok a écrit :

c'est marrant tu abandonnes moins vite d'habitude ... serait ce une cause perdue que tu veux éviter de défendre ?  [:opus dei]

udok a écrit :

[:neo_xp]  il va te répondre qu'il a fait ça pour le bien des chiliens [:itm]

udok a écrit :

on dirait un troll mais je crois qu'il est sérieux   :'(

udok a écrit :

c'est la différence entre les réac et ceux qui veulent faire évoluer les choses  :o
faut pas croire que les croyants sont tous aussi méprisant et intolérant

udok a écrit :

t'as du subir un grave traumatisme dans ton enfance pour être à coté des tes pompes à ce point   :'(
mais tu devrais arreter de défendre la religion, tu lui fais plus de mal qu'autre chose  :/

udok a écrit :

un peu comme pour la religion quoi, que des avantages, et que des compliments à leur encontre, de tout temps [:god]

udok a écrit :

c'est juste chiant de se voir jeter à la figure "toute façon tu cherches qu'à casser du catho" dès qu'on proferre la moindre critique, ou dès qu'on modère les nombreuses adulations envers le pape
je compte même plus le nombre de fois où tu as lancé ça, tu es ridicule  :pfff:

encore à coté de tes pompes, pour changer ...

udok a écrit :

ouai bah vas donc lire ton post auquel je répondrais, peut être qu'avec un peu de recul, tu retrouveras un peu la raison ...

oui bien sur, comme si tu passais pas déjà énormément de temps à déblatérer 15 fois les mêmes conneries sur ce topic depuis une semaine [:itm]

udok a écrit :

:lol:
t'es vraiment atteint comme mec [:rofl]

t'es ridicule
tu te répètes
tu brasses du vent
tu me traites de tout et certaines de tes attaques me blessent (en particulier celle relative au "traumatisme de l'enfance" )

alors viens pas faire tes leçons et ne poste pas pour accuser tes intervenants d'avoir les lacunes qui sont les tiennes...

tu es tout juste bon à nourrir la haine et à dévoiler ton allergie au pape... ça ne me dérangerait pas à la base si tu tentais de justifier tes positions
mais lorsqu'il s'agit de dire que le pape n'est pas la seule personne bien dans le monde et que je suis un malade dans 8posts/10, ça coince

Message édité par show le 09-04-2005 à 02:19:18
n°5256907
SFO
Posté le 09-04-2005 à 02:13:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que la fsu et l'unsa ont oublié une chose c'est que le pape est aussi un chef d'etat, donc on lui doit le meme respect a lui que si un blair ou un zapatero se fait dessouder...

Un chef d'état, si on veut... Quel genre d'état ? Essaie donc d'avoir la nationalité vaticaniaire...

n°5256937
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2005 à 02:25:31  profilanswer

show a écrit :

mais une bénédiction n'a pas pour but de faire en sorte qu'un dictateur puisse mener ses projets sanguinaire...)

Bah ouais, mais c'est pas vraiment une condamnation des saloperies dudit dictateur, si tu veux (enfin ds le cas de Léon Degrelle, il s'agissait pas d'un dictateur mais "juste" d'un néo-nazi - il devait pas aimer les cocos lui non plus, ça excuse tout). Et qt à la béatifiation de l'autre pourriture croate, là on atteind le fond...

n°5256947
Nico [PPC]
Posté le 09-04-2005 à 02:27:12  profilanswer

pseudoman a écrit :

Pour décourager les asticots. :o

Ils ont dû s'amuser pour le porter. Pour l'enterrement de mon grand-père, le cercueil faisait plus de 800 Kg à cause du zinc :/

n°5256957
SFO
Posté le 09-04-2005 à 02:29:09  profilanswer

Ben oui.... A la sinistre époque de Franco en Espagne, Don Escriva de Balaguer, le fondateur de l'Opus Dei, (cette secte qui, parait-il, sévirait jusque dans les rangs du pouvoir en France (Christine boutin, Hervé Gaymard...), avait son bureau dans les locaux mêmes du Ministère de l'Intérieur.

n°5257060
SFO
Posté le 09-04-2005 à 02:47:57  profilanswer

show a écrit :

mais je suis tout à fait d'accord avec toi!
et puis la façon de croire des scandinaves ne me dérange pas ;-)
la façon de draguer des suèdoises non plus...

mais moi je me sens plus méditerranéen que scandinave et je ne pense pas que ça fasse de moi un arrièré!

le truc que je voulais dire c'est que dans les pays scandinaves, l'éducation féministe, les nanas entreprenantes et toutes ces choses ne sont qu'un effet de mode; ça n'a rien de culturel... du moins pas encore
ces pays ont hérité de religions et de traditions qu'ils ont adapté à leur mode de vie; cette adaptation parfois récente recale beaucoup de gens qui voient la une caricature de leur héritage resté intact (ex: les lesbiennes ont leur place dans la société; elles peuvent s'affirmer sans que celà ne me dérange... mais je n'imagine pas une seule seconde qu'une lesbienne célébre une messe pour ma religion [:spamafote] là il ne s'agit plus de vivre avec son temps mais d'être fidèle ou non au message du Christ; c'est en parti pour cela que je suis catholique: tout ne me convient pas mais je peux au moins compter sur la rigidité que j'attends de la part de ceux qui le transmettent)

bon et puis pour le fun, va passer quelques semaines aux baléares ou dans n'importe quel coin ensoleillé au bord de la méditerranée... tu y trouveras plein de scandinaves devenues plus méditerranéennes que les méditerranéennes :lol:

lorsqu'elles s'exilent ces filles là n'ont rien de plus que les autres et elles ne semblent pas vraiment être terrorisées par les beaufs du Sud (qui se gardent bien de les traiter de "salopes" même s'ils pensent qu'elles le sont :o )

tout ça pour dire que les scandinaves sont sans nul doute différents des mediterranéens mais qu'il est difficile d'en déduire qu'ils ont des moeurs plus évolués ;-)
en revanche, peut être qu'elles conviennent mieux à certaines personnes! mais pas forcément aux femmes

Quel tissu d'âneries...

Je n'aime pas du tout ta façon de définir le message du Christ pour les peuples de la planète, que tu ne connais pas, à l'évidence. Manque flagrant de respect et d'humilité, dictés pourtant par les saintes écritures.

n°5257237
show
Posté le 09-04-2005 à 03:23:10  profilanswer

SFO a écrit :

Quel tissu d'âneries...

Je n'aime pas du tout ta façon de définir le message du Christ pour les peuples de la planète, que tu ne connais pas, à l'évidence. Manque flagrant de respect et d'humilité, dictés pourtant par les saintes écritures.

tu vas un peu vite en besogne

je suis catholique et ma vision des textes (que je connais assez bien...) est conforme à la vision offerte par le catéchisme de l'église catholique

si tu ne la partages pas, libre à toi de choisir une autre confession ou de ne pas croire...

je crois avoir précisé que les pratiques de l'église luthérienne ne me dérangeaient pas outre mesure (en revanche je ne nie pas qu'elles me gêneraient si elles étaient reprises par l'église catholique)

toujours est il que ma façon de recevoir le message du Christ ne fait pas de moi quelqu'un d'irrespectueux

et puis sinon, je ne pense pas avoir quelconque leçon à recevoir en matière d'humilité puisque j'en viens à me mettre sur un pied d'égalité avec des lesbiennes... il n'est pas question de remettre en cause les libertés de chacun mais d'attendre certaines choses des personnes qui transmettent le message du Christ dans les églises que je fréquente: selon moi (et les catholiques) l'une de ces choses (auxquelles j'attache de l'importance) consiste à se détacher d'une vie sexuelle ayant pour but la recherche du plaisir (ce  n'est pas mon cas et je ne pense pas que ce soit celui d'une lesbienne)

je suis un pêcheur; je ne respecte pas à la lettre les enseignements du Christ et je ne le nie pas... mais j'aime bien que les héritiers spirituels, de ceux qui ont  permis à ce message de traverser les siècles, respectent toutes ces choses que je ne respecte pas :o

sinon j'aurais l'impression d'être pris pour un idiot en entendant des prêches ("mes biens chers frères; faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!" )

Message édité par show le 09-04-2005 à 03:49:54
n°5257400
SFO
Posté le 09-04-2005 à 04:07:01  profilanswer

J'ai pas trop envie de discuter avec un intégriste aussi étriqué que toi qui n'a qu'une seule et unique et la bonne interprétation de la bible et que celle des autres ne vaut rien, alors je te donne la réflexion de mon amie scandinave, catholique fervente (perso, je suis devenu athée), à la lecture de tes propos :

"Mais il est pas bien avec ses hormones, celui-la"

Ite missa est.

(Edit : problemes de clavier)

Message édité par SFO le 09-04-2005 à 04:08:07
n°5257410
show
Posté le 09-04-2005 à 04:11:32  profilanswer

SFO a écrit :

J'ai pas trop envie de discuter avec un intégriste aussi étriqué que toi qui n'a qu'une seule et unique et la bonne interprétation de la bible et que celle des autres ne vaut rien, alors je te donne la réflexion de mon amie scandinave, catholique fervente (perso, je suis devenu athée), à la lecture de tes propos :

Ite missa est.

ok
dans ces conditions laisse moi te dire que tu n'es pas bien avec ton cerveau et que ton amie semble être dans le même cas...

d'une part je n'ai rien d'un intégriste
d'autre part je ne prétends pas avoir la "seule et unique et la bonne interprétation de la bible"
et comble de tout je ne vois pas ce que les hormones viennent faire la dedans... enfin bref :pt1cable:
passe lui le bonjour tout de même :hello:

n°5257447
SFO
Posté le 09-04-2005 à 04:36:02  profilanswer

Mouais... En fait, tu dis que tu te mets sur un pied d'égalité avec les lesbiennes, mais ça te derange qu'une femme célèbre la messe.  

Une scandinave, c'est juste bon à aller aux Baléares l'été, mais tu ne sais rien de la réelle parité qui existe dans leur société.

Au final, ce qui t'interesse dans la religion, c'est l'illumination, mais pas les croyants. Et à ce stade, ta présence sur un forum ne peut que se réduire à un prosélytisme quasi "professionnel"...

T'es pas un homme, quoi, tout simplement.

Vive les femmes !

n°5257450
ikap
Posté le 09-04-2005 à 04:37:22  profilanswer

SFO a écrit :

Ite missa est.

En même temps ca doit être bien marrant l'interprétation luthérienne de tous les versets qui désignent clairement l'homosexualité comme abomination... genre Romains 1

n°5257533
SFO
Posté le 09-04-2005 à 06:15:33  profilanswer

Jean-Paul 2 et l'Opus Dei :

http://www.rickross.com/reference/opus/opus8.html

But with unswerving allegiance to church teaching, Escriva and Opus Dei have long had a powerful champion -- Pope John Paul II.

He prayed at Escriva's tomb before becoming pope (Escriva died in 1975). After becoming pontiff, he chose his spokesman from Opus Dei's fold -- a suave-mannered Spanish journalist with a medical decree, Joaquin Navarro-Valls

http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] s4ore.html :

Joaquin Navarro Valls, le porte-parole chargé de dire la mauvaise nouvelle
02/04  
19:22  La lente agonie de Jean Paul II a fait de son porte-parole le médiatique Joaquin Navarro Valls un porteur de mauvaises nouvelles et pour la première fois de sa carrière, cet homme au visage marmoréen montre de l'émotion lors de ses rencontres avec la presse.

Il devrait annoncer la mort du pape, dont il est l'ombre depuis vingt ans, et vendredi, il était au bord des larmes après avoir annoncé l'entrée en agonie de Jean Paul II.

Porte-parole du pape le plus médiatique d'une Eglise catholique bousculée par les évolutions de la société, il a été un des laïcs les plus puissants de l'Etat du Vatican.

La mission plaisait à cet Espagnol originaire de Cartagena, membre de l'Opus Dei, médecin psychiatre --il n'a cependant jamais exercé-- et ancien journaliste auteur d'une thèse sur la manipulation dans les médias et la publicité.

Surnommé le "grand enchanteur" par ses amis de "l'Ordre", l'homme est élégant et charmeur. Mais il a tenu la salle de presse du Vatican d'une main de fer. Quand le pape sillonnait encore le monde, la sanction pour qui avait déplu était la non participation aux voyages dans l'avion du souverain pontife.

Etc...

n°5257675
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 09:31:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, mais c'est pas vraiment une condamnation des saloperies dudit dictateur, si tu veux (enfin ds le cas de Léon Degrelle, il s'agissait pas d'un dictateur mais "juste" d'un néo-nazi - il devait pas aimer les cocos lui non plus, ça excuse tout). Et qt à la béatifiation de l'autre pourriture croate, là on atteind le fond...

C'était pas un néo nazi, c'était un nazi. Qui ensuite fut négationiste.

---------------
n°5257719
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 09:53:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils ont dû s'amuser pour le porter. Pour l'enterrement de mon grand-père, le cercueil faisait plus de 800 Kg à cause du zinc :/

Ben la cetais du bois...tout simplement.

---------------
Je me souviens
n°5257747
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2005 à 10:05:28  profilanswer

Je suis un non croyant mais lire plus comme plus haut que c'est un gourou que des millions de fidèles pleurent, je trouve ça inacceptable.  :pfff:

n°5257749
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 10:06:36  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis un non croyant mais lire plus comme plus haut que c'est un gourou que des millions de fidèles pleurent, je trouve ça inacceptable.  :pfff:

C'est quoi, c'est le mot gourou qui te gêne? En quoi?

---------------
n°5257751
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2005 à 10:07:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quoi, c'est le mot gourou qui te gêne? En quoi?

parce que c'est un terme pour tiers-mondiste... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°5257755
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 10:10:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

parce que c'est un terme pour tiers-mondiste... :o

Bah, les 3/4 des fideles catholiques sont dans le tiers monde :D .

Le pape catholique a tout du gourou, vu qu'il existe une notion d'infaillibilité pontificale.

---------------
n°5257762
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2005 à 10:14:43  profilanswer

Ma définition d'un gourou c'est un chef de secte qui exploite ses disciples pour s'enrichir personnellement ce que Jean-Paul n'a jamais fait. Voilà! :o

n°5257763
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-04-2005 à 10:15:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah, les 3/4 des fideles catholiques sont dans le tiers monde :D .

Le pape catholique a tout du gourou, vu qu'il existe une notion d'infaillibilité pontificale.

et puis c'est vrai qu'il y'a manipulation des esprits faibles.
la foi, c'est bien un truc de psychotiques... :sweat:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)