Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5253019
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-04-2005 à 16:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
n'empêche qu'après l'hystérie collective de ces derniers jours, Le Canard soulève cette grâve question: "va t'il y avoir une caméra dans le cercueil"...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 16:48:42  profilanswer

n°5253055
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-04-2005 à 16:53:33  profilanswer

deg-tcd a écrit :

n'empêche qu'après l'hystérie collective de ces derniers jours, Le Canard soulève cette grâve question: "va t'il y avoir une caméra dans le cercueil"...

Hystérie, mouais, plutot mediatisaion a outrance pour assouvir le besoin de voyeurisme de la populace... Le pb est plutot là que dans les manifestations, parfois excessives, que tu qualifies d'hystériques.

ET puis, le cannard, c'est bein connu pour ses articles retentissant et oh combien mediatiques.
Quand l hopital arretera de se foutre de la charité...

n°5253078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 16:55:33  profilanswer

tchernobyll a écrit :

ET puis, le cannard, c'est bein connu pour ses articles retentissant et oh combien mediatiques.

Et justes [:aloy] . N'oublie pas qu'ils ne perdent quaziment aucun procès pour diffamation.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5253176
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-04-2005 à 17:04:19  profilanswer

oui hystérie collective, c'est bien ce que j'ai écris, puis j'aime bien leurs idées...

allez c'est la fete

Message édité par deg-tcd le 08-04-2005 à 17:05:19

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5253244
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-04-2005 à 17:12:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et justes [:aloy] . N'oublie pas qu'ils ne perdent quaziment aucun procès pour diffamation.

Je te rassures, j'estime bien de journal, qui fait un vrai travail d'investigation :jap:  

n°5253795
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-04-2005 à 18:23:58  profilanswer

n°5253960
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 18:49:13  profilanswer

sauf que la fsu et l'unsa ont oublié une chose c'est que le pape est aussi un chef d'etat, donc on lui doit le meme respect a lui que si un blair ou un zapatero se fait dessouder...

---------------
El predicator du topic foot
n°5253971
tuxracer
Posté le 08-04-2005 à 18:50:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que la fsu et l'unsa ont oublié une chose c'est que le pape est aussi un chef d'etat, donc on lui doit le meme respect a lui que si un blair ou un zapatero se fait dessouder...

Il a été assasiné le Pape ? On m'aurait menti ?  :ouch:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5254005
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 18:52:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il a été assasiné le Pape ? On m'aurait menti ?  :ouch:

oui, c'est un complot judeo-islamo-maconnique, comme d'hab quoi  :o

---------------
n°5254029
udok
Posté le 08-04-2005 à 18:56:39  profilanswer

perso j'avais pas trop d'avis sur le fait qu'on mette en berne les drapeaux à l'élysée (pourquoi pas), mais qu'on en fasse autant dasn tous les établissements publiques, y compris pour l'école, je trouve ça franchement abusé
et je doute franchement qu'on aurait fait pareil si c'était blair qui était décédé
pis bon, faut arreter avec la langue de bois là, on sait très bien que le pape est principalement connu comme étant l'homme à la tête de l'église chrétienne, et pas comme étant chef d'un été (on s'en fout un peu de cet aspect là)  :heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 18:56:39  profilanswer

n°5254051
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 18:59:17  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Hystérie, mouais, plutot mediatisaion a outrance pour assouvir le besoin de voyeurisme de la populace...

où intéret de l'église pour relancer en masse la religion en en faisant un dieu-vivant mort, une perte " immense "

n°5254063
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:01:45  profilanswer

udok a écrit :

perso j'avais pas trop d'avis sur le fait qu'on mette en berne les drapeaux à l'élysée (pourquoi pas), mais qu'on en fasse autant dasn tous les établissements publiques, y compris pour l'école, je trouve ça franchement abusé
et je doute franchement qu'on aurait fait pareil si c'était blair qui était décédé
pis bon, faut arreter avec la langue de bois là, on sait très bien que le pape est principalement connu comme étant l'homme à la tête de l'église chrétienne, et pas comme étant chef d'un été (on s'en fout un peu de cet aspect là)  :heink:

humm je sais pas.
honnetement le pape quoi qu'on en dise est un des mecs qui a le plus de poids sur la scene internationale, suffit de voir ce qu'a fait le jean paul.
perso je suis pas fan, surtout qu'il a fait de tres vilaines chose le garcon, comme soutenir implicitement des dictatures, mais bon bref, les drapeaux en berne je suis pas fan non plus.

---------------
n°5254073
tuxracer
Posté le 08-04-2005 à 19:04:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

humm je sais pas.
honnetement le pape quoi qu'on en dise est un des mecs qui a le plus de poids sur la scene internationale, suffit de voir ce qu'a fait le jean paul.

comme ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5254078
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 19:05:08  profilanswer

mourrir vieux !

n°5254100
Lazyjones
Posté le 08-04-2005 à 19:09:55  profilanswer

Ok le pape est mort c'est triste, mais y en a ras le bol de ce ram-dam médiatique, c'était un homme pas un dieu !!

n°5254110
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-04-2005 à 19:11:28  profilanswer

ça

PARIS (AFP) - L'heure est au bilan du pontificat de Jean Paul II pour les grands quotidiens français qui, à l'exception du journal communiste L'Humanité, consacrent leur Une et des cahiers spéciaux au souverain pontife mourant, "le pape d'un siècle".

Le Figaro (droite) titre sur "la fin de Jean Paul II" et revient, dans un dossier spécial de 32 pages, sur la jeunesse, la personnalité et le parcours du pape polonais "jailli d'une Europe cadenassée".

Il analyse longuement le "testament spirituel laissé aux hommes", le corps de doctrine de celui qui s'était fait l'apôtre d'une "nouvelle évangélisation" à l'heure de la mondialisation.

Le Figaro reprend aussi le texte d'une conférence donnée par l'ancien archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, où celui-ci affirme que "Jean Paul II a exercé parmi les nations la compassion de l'Eglise, proclamée lors du (concile) Vatican II".

Comme dans la plupart des journaux, des photos intimes et joyeuses du jeune Karol Wojtyla, en randonnée, à bicyclette ou au ski, contrastent avec celles montrant le vieux pape malade.

Tout en voyant dans Jean Paul II "le pape d'un siècle", la "dernière figure marquante du siècle avec Castro", Libération (gauche) souligne non sans ironie le statut d'icône planétaire de Jean Paul II, dans un éditorial intitulé "star system". Par sa maîtrise des outils de communication, son "quart d'heure de célébrité a duré un quart de siècle", estime-t-il.

Dans un cahier spécial de huit pages qui s'ouvre sur une photo montrant le pape recueilli, les yeux fermés et affrontant un vent qui pourrait être celui de l'Histoire, le journal retrace la vie du "militant de Dieu".

Comme d'autres quotidiens, Libération rappelle au moyen d'une carte du monde ses voyages effectués dans plus d'une centaine de pays en 27 ans de pontificat et décrit un pape "conservateur" en matière idéologique.

Plus anecdotique et amusant, le quotidien dessine sur une page un portrait du pape à travers une série d'objets et de photos: Vierge noire, papamobile et... couvre-chefs ("Jean Paul II a été immortalisé avec tous les couvre-chefs possibles" ).

Aujourd'hui/Le Parisien, qui consacre une dizaine de pages à "l'adieu" à Karol Wojtyla, a choisi aussi de présenter le pape en infatigable voyageur, évoquant ses visites en France et notamment les Journées mondiales de la jeunesse de Paris en août 1997.

L'Humanité Hebdo titre, sans pages spéciales, sur "la longue agonie du pape", au-dessus d'une photo montrant les fidèles rassemblés place Saint-Pierre dans l'attente de nouvelles de la santé de Jean Paul II.

Lyrique, France-Soir annonce "l'envol d'un homme de paix", évoqué dans un cahier spécial de 15 pages riche en photos dont celle, reprise par presque tous les quotidiens, du pape s'entretenant avec le Turc Mehmet Ali Agca, qui avait tenté de l'assassiner en 1981.

Plusieurs personnalités livrent leur vision de Jean Paul II, dont le philosophe Michel Onfray (auteur d'un "Traité d'athéologie" best-seller en France) qui évoque également "un pape conservateur", tandis que le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur salue "un immense prélat du XXe siècle, un homme d'une extraordinaire dimension".

Le cahier spécial de La Croix, quotidien de référence de l'actualité religieuse, n'était pas encore disponible en kiosque samedi à 05H30 (03H30 GMT).

n°5254114
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:11:48  profilanswer

benir pinochet par exemple et le faire chevalier de la chretienté...
voila pkoi j'aime pas les curaillons... :fou:

---------------
n°5254119
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 19:13:19  profilanswer

tchernobyll a écrit :

ça

PARIS (AFP) - L'heure est au bilan du pontificat de Jean Paul II pour les grands quotidiens français qui, à l'exception du journal communiste L'Humanité, consacrent leur Une et des cahiers spéciaux au souverain pontife mourant, "le pape d'un siècle".

Le Figaro (droite) titre sur "la fin de Jean Paul II" et revient, dans un dossier spécial de 32 pages, sur la jeunesse, la personnalité et le parcours du pape polonais "jailli d'une Europe cadenassée".

Il analyse longuement le "testament spirituel laissé aux hommes", le corps de doctrine de celui qui s'était fait l'apôtre d'une "nouvelle évangélisation" à l'heure de la mondialisation.

Le Figaro reprend aussi le texte d'une conférence donnée par l'ancien archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, où celui-ci affirme que "Jean Paul II a exercé parmi les nations la compassion de l'Eglise, proclamée lors du (concile) Vatican II".

Comme dans la plupart des journaux, des photos intimes et joyeuses du jeune Karol Wojtyla, en randonnée, à bicyclette ou au ski, contrastent avec celles montrant le vieux pape malade.

Tout en voyant dans Jean Paul II "le pape d'un siècle", la "dernière figure marquante du siècle avec Castro", Libération (gauche) souligne non sans ironie le statut d'icône planétaire de Jean Paul II, dans un éditorial intitulé "star system". Par sa maîtrise des outils de communication, son "quart d'heure de célébrité a duré un quart de siècle", estime-t-il.

Dans un cahier spécial de huit pages qui s'ouvre sur une photo montrant le pape recueilli, les yeux fermés et affrontant un vent qui pourrait être celui de l'Histoire, le journal retrace la vie du "militant de Dieu".

Comme d'autres quotidiens, Libération rappelle au moyen d'une carte du monde ses voyages effectués dans plus d'une centaine de pays en 27 ans de pontificat et décrit un pape "conservateur" en matière idéologique.

Plus anecdotique et amusant, le quotidien dessine sur une page un portrait du pape à travers une série d'objets et de photos: Vierge noire, papamobile et... couvre-chefs ("Jean Paul II a été immortalisé avec tous les couvre-chefs possibles" ).

Aujourd'hui/Le Parisien, qui consacre une dizaine de pages à "l'adieu" à Karol Wojtyla, a choisi aussi de présenter le pape en infatigable voyageur, évoquant ses visites en France et notamment les Journées mondiales de la jeunesse de Paris en août 1997.

L'Humanité Hebdo titre, sans pages spéciales, sur "la longue agonie du pape", au-dessus d'une photo montrant les fidèles rassemblés place Saint-Pierre dans l'attente de nouvelles de la santé de Jean Paul II.

Lyrique, France-Soir annonce "l'envol d'un homme de paix", évoqué dans un cahier spécial de 15 pages riche en photos dont celle, reprise par presque tous les quotidiens, du pape s'entretenant avec le Turc Mehmet Ali Agca, qui avait tenté de l'assassiner en 1981.

Plusieurs personnalités livrent leur vision de Jean Paul II, dont le philosophe Michel Onfray (auteur d'un "Traité d'athéologie" best-seller en France) qui évoque également "un pape conservateur", tandis que le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur salue "un immense prélat du XXe siècle, un homme d'une extraordinaire dimension".

Le cahier spécial de La Croix, quotidien de référence de l'actualité religieuse, n'était pas encore disponible en kiosque samedi à 05H30 (03H30 GMT).

ben y'a rien là

n°5254122
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-04-2005 à 19:14:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

benir pinochet par exemple et le faire chevalier de la chretienté...
voila pkoi j'aime pas les curaillons... :fou:

Tellement simple ET reducteur, mais si tu t'en contentes, libre a toi!

n°5254130
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-04-2005 à 19:16:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben y'a rien là

Non, mais tu prend ton porte monnaie, tu achetes l'ensembles des journaux précités, et tu te fais ta propre idée à la lumière des différents courants de la presse française.

n°5254141
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:18:56  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Tellement simple ET reducteur, mais si tu t'en contentes, libre a toi!

oui c'est reducteur, et d'ailleurs je le revendique, mais ca reste indefendable une attitude pareille!
il a condamné les dictatures ou la religion etait mal vue genre communisme, mais par contre, quand les dictatures etaient chretienne la il les soutenaient sans faillir!
ce mec a joué double jeu tout so pontificat, alors oui c'est reducteur de dire qu'il a fait chevalier et protecteur de la chretienté un pinochet, mais ca en reste pas moins vrai et horrifiant!

---------------
n°5254156
space droi​d
Posté le 08-04-2005 à 19:22:26  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Non, mais tu prend ton porte monnaie, tu achetes l'ensembles des journaux précités, et tu te fais ta propre idée à la lumière des différents courants de la presse française.

on devra mettre une piece dans le tronc aussi ?  [:itm]

n°5254161
tuxracer
Posté le 08-04-2005 à 19:23:09  profilanswer

tchernobyll a écrit :

:sleep:

---------------
n°5254168
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 19:24:35  profilanswer

tchernobyll a écrit :

ah ok, je croyais que le post en lui-même suffisait
mais oui t'as raison :jap:

n°5254192
udok
Posté le 08-04-2005 à 19:30:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est reducteur, et d'ailleurs je le revendique, mais ca reste indefendable une attitude pareille!
il a condamné les dictatures ou la religion etait mal vue genre communisme, mais par contre, quand les dictatures etaient chretienne la il les soutenaient sans faillir!
ce mec a joué double jeu tout so pontificat, alors oui c'est reducteur de dire qu'il a fait chevalier et protecteur de la chretienté un pinochet, mais ca en reste pas moins vrai et horrifiant!

source ?
date à laquelle il a fait ça ?

---------------
n°5254197
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:30:54  profilanswer

udok a écrit :

source ?
date à laquelle il a fait ça ?

source le journal de france 2.
date, j'en sais rien, quand pinochet etait encore au pouvoir j'imagine...
enfi bref, une recherche sur google te ferai pas de mal quoi...

---------------
n°5254215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 19:33:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si c'est vrai, c'est énorme :lol: .

n°5254242
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:37:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si c'est vrai, c'est énorme :lol: .

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13633
elle est pas belle la vie? :whistle:

---------------
n°5254266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 19:40:30  profilanswer

Certainement un site communiste satanique (ta mère :D )

n°5254269
tuxracer
Posté le 08-04-2005 à 19:40:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

http://www.catholink.ch/~cotmec/PV.html

---------------
n°5254273
show
Posté le 08-04-2005 à 19:41:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu racontes n'importe quoi
les choses ne sont pas aussi simples... le pape a été aussi cordial avec Pinochet qu'il ne l'a été avec Castro

il n'était pas en place pour inviter les chrétiens à faire la guerre civile aux 4 coins du monde; ça n'aurait rien apporté...
en revanche il leur a délivré un message d'espoir qui a permis de libérer ceux qui étaient "libérables"

il a donc sévi en Europe au point de donner un coup de massue au communisme tandis qu'il a laissé faire les choses en amérique du sud en prenant toutefois la peine de se faire entendre

si tu as d'autres solutions je crois que tu devrais postuler! moi je crois qu'à défaut de changer le monde, il a bien limité la casse

ps: super la page hébergée sur bellaciao (site au combien impartial...)

Message édité par show le 08-04-2005 à 19:43:35
n°5254276
udok
Posté le 08-04-2005 à 19:41:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je veux bien te croire mais rien ne me dit que tu ne trolles pas donc ta source ...
et la date a son importance, quel était l'état d'esprit vis à vis de pinochet dans le monde à l'époque ou le pape aurait fait cette connerie ?

---------------
n°5254278
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 19:41:47  profilanswer

bof non :/
sinon en effet c'est pas jolie jolie
retenons ça aussi : ...négligeant les protestations enflammées des cercles catholiques engagés dans la défense des droits de l’homme...

Message édité par justeleblanc le 08-04-2005 à 19:41:59
n°5254280
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 19:42:03  profilanswer

Ils sont ty pas mignons tout plein??? http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/pinochetpapa3.jpg

n°5254282
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:43:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

sur la photo on voit evidemment que le pape est insipée par le diaaabblleee
http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/pinochetpapa2.jpg

---------------
n°5254284
tuxracer
Posté le 08-04-2005 à 19:43:25  profilanswer

show a écrit :

il a bien limité la casse

Pétain aussi  :jap:

---------------
n°5254290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 19:44:40  profilanswer

show a écrit :

ps: super la page hébergée sur bellaciao (site au combien impartial...)

J'aurais parié 100 balles qu'un intégriste allait sortir ça! :lol:

n°5254293
show
Posté le 08-04-2005 à 19:44:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pétain aussi  :jap:

mouais
je crois que je vais laisser les trolleurs s'éclater entre eux
amusez vous bien

n°5254303
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 19:46:39  profilanswer

show a écrit :

mouais
je crois que je vais laisser les trolleurs s'éclater entre eux
amusez vous bien

Une telle absence de remise en question de ta part relève d'une foi infaillible en tout cas, chapeau :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5254327
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2005 à 19:49:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une telle absence de remise en question de ta part relève d'une foi infaillible en tout cas, chapeau :jap: .

non non mais meme les photos ne veulent rien dire selon lui.
il va meme jusqu'a demander, en etant d'une mauvaisefoi absolue, a quelle date c'etait, pour essayer de disculper le pape.
or tout le monde sait que pinochet est arrivé au pouvoir de maniere  democratique, et a fait des massacres et des actes de tortures, juste apres la venue du pape!
le pape s'est fait avoir en fait! :o  

---------------
n°5254334
show
Posté le 08-04-2005 à 19:50:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

ouais
mais comparer le pape et pétain c'est pas top...
mais finalement c'est plutôt drôle [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)