Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5237599
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 17:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchernobyll a écrit :

Le dialogue n'a pas pour finalité, en tout cas pour moi, à remettre en question un quelquonque propos, mais de s'enrichir d'un point de vue différent du sien, même si c'est parfois loin d'être evident de garder son calme.

Contrairement aux témoins de Jehovah, je ne cherche aucunement à convertir  qui que ce soit. Même si une des bases de la religion à laquelle j'adhère est l'annonce d'une "parole", ce n'est pas en restant assis derriere un clavier que l'on fera, à mon avsi, le meilleur boulot! Libre nesuite a celui que la reçoit d'y adhérer ou non, il ne brulera pas dans les flammes de l'enfer pour autant.

Ce qui me gène un peu plus, c'est la façon dont on reagit trop souvent négativement et sans objectivité au message des religions (en général). Parfos même en refusant un dialogue...

Le problème se pose avec les religions prosélytes comme l'islam, le christianisme, les témoins de jsaispaskoi, la scientologie, etc. Du moment que l'ordre divin est: "allez et prêchez jusqu'à ce que tout homme ait entendu mon message" il y en a pas mal qui comprennent ceci comme un appel à la croisade et confondent "ait entendu" avec "se soit converti".

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 17:33:29  profilanswer

n°5237623
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:38:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin tu ouvres un dico à la page dogme, et tu essaies de faire fonctionner tes neurones. On est pas à la maternelle, tu as le droit de réfléchir un minimum par toi même.

Non merci ça ira je sais ce que c'est qu'on dogme, mais c'est juste sans rapport avec la question que je t'ai posé quoi que tu en dises, brouillage de piste spotted.
En gros tu qualifies après coup le post de Tchernobyll de dogmatique après avoir dit que l'emploi de certain mots à tort et à travers (lesquels? :sleep:) te faisait rire, OK supayr.
Sinon je vois pas en quoi le post de Tchernobyll ne pourrait pas constituer une piste de réflexion pour toi ou pire s'opposerait à ta reflexion, qu'appelles tu discussion ds ce cas
si tu rejettes tout en bloc ss prétexte de dogmatisme? :??:

n°5237639
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 17:41:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais le message catho, on baigne dedans, j'ai comme beaucoup de nos compatriotes des racines catholiques, j'ai peut être pas besoin d'une nième couche de catholicisme, ça va plus contribuer à me donner une indigestion qu'autre chose.

Quand on voit de nos jours qu'il est impossible de faire une pub qui ressemble vaguement à un tableau de léonard de vinci represntant le dernier repas du Christ [:aloy]  sans se prendre un procès dans la tronche avec dommages et intérêt, je n'ai pas l'image d'une religion tolérante et ouverte [:itm] .

Fais la même chose avec une représentation des points essentiels de la religion juive (au choix : le sacrifice du fils d'Abraham, l'Exode...) ou musulmane (la revelation du coran à Mahomet, un des 5pilliers de l'Islam) et tu verras comment ceux qui se reconnaissent de ladite religion réagieront.
On a eu trop tendance, à mon avis, à contre-carer le raz le bol du religeiux par un exces d'irrepect, ce qui fait que chaque "dérapage" passe de moins en moins bien.

Quand à cette pub, il n y a pas de quoi fouter un chat, on a fait bien pire! Mais en tout ca , ce fut un sacré coup de pub (tens, d'ou la reflexion sur le calcul de l'effet de scandale en matiere du publicité "gratuite" )

n°5237641
Fructidor
Posté le 06-04-2005 à 17:41:52  profilanswer

coolapaddy a écrit :

:jap:  
Il me semble que ceux qui veulent suivre le dogme à la lettre ont un peu le cul entre deux chaises si j'ose dire. Initialement, la sexualité est destinée à procréer,

Ce n'est pas ce que dit le "dogme" (en fait c'est plus de la doctrine morale mais bon on ne va pas chipoter). C'est même le contraire, il faut inverser la proposition : la procréation n'est pas la finalité de la sexualité, mais une de ses conséquences.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5237660
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:44:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

qu'appelles tu discussion ds ce cas
si tu rejettes tout en bloc ss prétexte de dogmatisme? :??:

Je ne rejette pas tout en bloc [:spamafote] . Je dis juste qu'il est illusoire de mener une réflexion à partir d'un dogme, ça consiste à raisonner à l'envers.

Je préfère réfléchir à des choses, puis conclure, plutot que de partir de la conclusion et la justifier à postériori.

En bref, toute la différence entre un dogmatique et moi même, c'est pas de dire "l'amour c'est patati patata et voilà pourquoi", mais plutot de me poser la question "qu'est ce que l'amour pour moi?" y réfléchir et tenter d'y trouver une réponse personnelle.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5237671
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:45:51  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Fais la même chose avec une représentation des points essentiels de la religion juive (au choix : le sacrifice du fils d'Abraham, l'Exode...) ou musulmane (la revelation du coran à Mahomet, un des 5pilliers de l'Islam) et tu verras comment ceux qui se reconnaissent de ladite religion réagieront.

Et alors? Tu crois que pour moi la religion catholique a l'apannage de l'intolérance??? :lol:

C'est ce qu'on appelle l'argument du cancre : "oui j'ai eu 2/20, mais rachid il a eu 0 :D "

---------------
n°5237674
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 17:46:27  profilanswer

pseudoman a écrit :

"mount rainier" -> cat matos.

Ah non, pas de sexe avec les cadavres ! [:vomi]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5237677
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:46:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais le message catho, on baigne dedans, j'ai comme beaucoup de nos compatriotes des racines catholiques, j'ai peut être pas besoin d'une nième couche de catholicisme, ça va plus contribuer à me donner une indigestion qu'autre chose.

Quand on voit de nos jours qu'il est impossible de faire une pub qui ressemble vaguement à un tableau de léonard de vinci sans se prendre un procès dans la tronche avec dommages et intérêt, je n'ai pas l'image d'une religion tolérante et ouverte [:itm] .

Ah tu trouves? :??:  
A quoi penses tu en particulier?
Aux média? aux politiques? au forum HFR? c'est pas vraiment l'impression que j'ai
au quotidien, on est bien loin de l'overdose à mon avis, on serait sous l'ancien régime je comprendrais mais actuellement ce serait plutôt l'inverse et surtout en France. [:mouais]
Sinon c'est quoi cette histoire de pub avec Léonard de Vinci? et le rapport avec la religion
catholique? (j'ai pas la TV)

n°5237683
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 17:47:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et alors? Tu crois que pour moi la religion catholique a l'apannage de l'intolérance??? :lol:

C'est ce qu'on appelle l'argument du cancre : "oui j'ai eu 2/20, mais rachid il a eu 0 :D "

+ 1  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5237691
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 17:48:09  profilanswer

pseudoman a écrit :

Sinon c'est quoi cette histoire de pub avec Léonard de Vinci? et le rapport avec la religion

T'as pas la radio, ni lis les journaux ? Tu vis dans une grotte ? [:itm]

Edit : http://fr.news.yahoo.com/050310/202/4b8ps.html

Message édité par tuxracer le 06-04-2005 à 17:49:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 17:48:09  profilanswer

n°5237697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:49:03  profilanswer

pseudoman a écrit :

Ah tu trouves? :??:  
A quoi penses tu en particulier?
Aux média? aux politiques? au forum HFR? c'est pas vraiment l'impression que j'ai
au quotidien, on est bien loin de l'overdose à mon avis, on serait sous l'ancien régime je comprendrais mais actuellement ce serait plutôt l'inverse et surtout en France. [:mouais]

C'est clair, d'ailleurs, c'est vrai que le pape est mort et qu'il y a eu des messes? On n'en a même pas entendu parler!

Citation :

Ah ok t'as pas la tv... je vois ... Note que c'est pas une critique hein, c'est plutot une bonne chose :D . Mais bon, je comprends que ta vision soit un peu biaisée, alors que JP2 est surnommé le pape "cathodique" :D .

---------------
n°5237712
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 17:50:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'eu imaginé pendant quelque temps su'en effet, la religion chretienne te posait un probleme cetain, et je suis fort aise de voir que c'est l'ensemble de l'intolérance religieuse qui te deplait.

quant à l'argument du cancre, il n'est pas là pour déigré Rachid ou David, mais bien pour  évoquer que le sacré de certaines choses ne doit pas preter à n'importe quel délire, c'est tout.

n°5237713
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-04-2005 à 17:50:30  profilanswer

merc j'ai trouve pour raignier!!!
mais ca declenche moins de polemiques que pour jp2!
attendons lamort de fidel castro pour voir si on met un deuil national et les drapeaux en berne !!!

n°5237717
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 17:51:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'as pas la radio, ni lis les journaux ? Tu vis dans une grotte ? [:itm]

Edit : http://fr.news.yahoo.com/050310/202/4b8ps.html

Plus complet :

Citation :

La Cène de Girbaud ne sied pas à la justice et aux évêques
pix
Le tribunal de grande instance de Paris a prononcé jeudi l'interdiction de la campagne d'affichage de la dernière publicité de Marithé et François Girbaud qui détournait le tableau de la Cène de Léonard de Vinci.

Par AFP
pix
jeudi 10 mars 2005 (Liberation.fr - 18:55)
pix

le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a prononcé jeudi l'interdiction de la campagne d'affichage de la dernière publicité des créateurs de mode Marithé et François Girbaud qui détournait le tableau de la Cène de Léonard de Vinci «en tous lieux publics et sur tous supports». La société GIP dont dépend la marque Marithé et François Girbaud a décidé de faire appel de cette décision, a indiqué un porte-parole des créateurs de mode.

La Conférence des évêques de France, par le biais de l'association «Croyance et libertés», avait saisi en référé le TGI de Paris pour faire interdire l'affichage de cette publicité située uniquement avenue Charles de Gaulle, à Neuilly-sur-Seine et qui, selon elle, portait atteinte à la foi des catholiques. Le tribunal, présidé par Jean-Claude Magendie, a estimé que le choix d'installer, «dans un lieu de passage obligé pour le public», cette «affiche aux dimensions imposantes, qu'aucun regard ne peut éviter, constitue un acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds des croyances intimes». «L'injure ainsi faite aux catholiques apparaît disproportionnée au but mercantile recherché», a souligné le tribunal. Le tribunal a assorti «cette condamnation d'une astreinte de 100.000 euros par jour de retard, à compter du 3e jour suivant la signification» de cette ordonnance aux parties.

«Jamais il n'a été dans l'intention de la maison d'offenser qui que soit, a affirmé un porte-parole de Marithé et François Girbaud. Cette campagne a été pensée dans une logique de décodage des tendances du moment; ce qui a servi de support, c'est l'oeuvre de Léonard de Vinci, absolument pas le texte de l'Evangile», a-t-il déclaré: «Ca ressemble à une atteinte à la liberté d'expression, à la créativité.» «Le travail qui a été effectué est une photo conçue par rapport aux tableaux et non par rapport à la Bible», avait plaidé Me Bernard Cahen, avocat des créateurs. «Il n'y a rien d'outrageant pour la religion catholique, il s'agit d'une volonté de traduire la nouvelle place de la femme dans la société, qui correspond à l'évolution des moeurs», a-t-il dit.

La publicité représente une libre interprétation de la Cène de Léonard de Vinci (1498), évocation du dernier repas du Christ avant sa mort, dans laquelle les apôtres comme le personnage de Jésus sont des femmes habillées de vêtements de la marque, sur fond gris perle. Un seul homme, situé à la droite du Christ, c'est-à-dire à la place occupée dans le tableau original par Marie-Madeleine, apparaît, torse nu et de dos, habillé d'un jean et entouré des bras de l'une des «apôtres».

http://www.libe.fr/page.php?Article=281560

---------------
n°5237728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:52:08  profilanswer

tchernobyll a écrit :

quant à l'argument du cancre, il n'est pas là pour déigré Rachid ou David, mais bien pour  évoquer que le sacré de certaines choses ne doit pas preter à n'importe quel délire, c'est tout.

Le sacré n'a aucun sens pour moi et pour des millions de Français, ce n'est ni une personne, ni une institution, c'est une notion abstraite [:spamafote] . Donc je ne vois pas en quoi tu m'empecherais de délirer sur une chose qui n'a pas de sens.

---------------
n°5237730
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:52:36  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Le problème se pose avec les religions prosélytes comme l'islam, le christianisme, les témoins de jsaispaskoi, la scientologie, etc. Du moment que l'ordre divin est: "allez et prêchez jusqu'à ce que tout homme ait entendu mon message" il y en a pas mal qui comprennent ceci comme un appel à la croisade et confondent "ait entendu" avec "se soit converti".

Je rangerais pas le catholicisme ds les religion prosélytes franchement.
Y a t il des signes ostentatoires d'appartenance au catholicisme genre voile, accessoires,  
divers, vêtements spéciaux...?
Les cathos sont plutôt discret ds l'exercice de leur cuulte. [:spamafote]
Faut pas confondre prosélytisme et évangélisation ni théorie et pratique.

n°5237741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:53:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

Pour toi l'évangélisation n'est pas du prosélytisme? [:mlc]

---------------
n°5237754
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 17:55:33  profilanswer

pseudoman a écrit :

Y a t il des signes ostentatoires d'appartenance au catholicisme genre voile, accessoires,  

Et la guimauve dégoulinante qu'on nous sert ad nauseam depuis quelques jours, c'est quoi ? [:itm]

Ah, j'oubliais, t'as pas la télé. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
n°5237763
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 17:56:25  profilanswer

pseudoman a écrit :

Pourrais-tu expliciter la différence entre prosélytisme et évangélisation, stp?
wikipedia:http://fr.wikipedia.org/wiki/Pros%C3%A9lytisme

articles connexes:
-manipulation mentale
-propagande
-évangélisation

Message édité par coolapaddy le 06-04-2005 à 17:59:24
n°5237766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:56:50  profilanswer

C'est une donnée importante qui va donner du mal à Pseudoman pour comprendre certaines choses :D .

---------------
n°5237785
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 17:58:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est une donnée importante qui va donner du mal à Pseudoman pour comprendre certaines choses :D .

C'est pas une excuse, il n'écoute pas la radio, ni lit la presse écrite, ni l'édition en ligne des journaux ? [:prodigy]

---------------
n°5237789
Fructidor
Posté le 06-04-2005 à 18:00:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et la guimauve dégoulinante qu'on nous sert ad nauseam depuis quelques jours, c'est quoi ? [:itm]

En tant que catholique, cet battage me fascine. Qu'est ce que ces journalistes peuvent bien trouver à JP2 ? Ce qu'il dit en matière de foi (Le Christ est réssuscité) comme en matière économique (lme capitalisme est dangeureux) ou moral (la permessivité ne conduit pas au bonheur) personne n'y croit dans les médias, ils vivent le contaire au quotidien. Alors pourquoi cette célébration ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5237798
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 18:01:36  profilanswer

coolapaddy a écrit :

articles connexes:
-manipulation mentale
-propagande
-évangélisation

Un exemple de prosélytisme qui fleure bon la propagande gerbante :D : les films bidons de la douleur du foetus lors d'un avortement :D .

---------------
n°5237807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 18:02:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

En tant que catholique, cet battage me fascine. Qu'est ce que ces journalistes peuvent bien trouver à JP2 ? Ce qu'il dit en matière de foi (Le Christ est réssuscité) comme en matière économique (lme capitalisme est dangeureux) ou moral (la permessivité ne conduit pas au bonheur) personne n'y croit dans les médias, ils vivent le contaire au quotidien. Alors pourquoi cette célébration ?

La facilité? Les pages de pub?

---------------
n°5237865
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 18:09:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah non le prosélytisme c'est d'arborer des signes distintifs d'appartenance
à telle ou telle religion. [:spamafote]
et puis l'évangélisation de nos jours hein à part pour certaines sectes... :sleep:  

tuxracer a écrit :

Ah, j'oubliais, t'as pas la télé. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif

C'était un homme d'envergure internationale, on dvrait être les seuls à pas lui rendre hommage en France? Je pense pas qu'on soit plus exposés médiatiquement que les autres pays...
(rien à voir avec le fait que j'ai pas la TV, je suis quand même l'actualité et je l'ai quand  
même le WE mais ça m'empêche pas de rater quelques trucs)

n°5237876
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 18:10:33  profilanswer

pseudoman a écrit :

Bah non le prosélytisme c'est d'arborer des signes distintifs d'appartenance
à telle ou telle religion. [:spamafote]

C'est bien ce que je dis, ouvre un dico , parce que là franchement t'es à la masse. T'as la définition juste au dessus en plus :D .

---------------
n°5237905
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 18:15:00  profilanswer

coolapaddy a écrit :

articles connexes:
-manipulation mentale
-propagande
-évangélisation

Bon OK je ne prenais pas le mot ds toute sont extension il n'empêche que la religion
catholique n'est plus de nos jours une religion qu'on peut qualifier de prosélyte dsl
pas plus qu'elle n'évangélise encore.

n°5237906
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 18:15:01  profilanswer

pseudoman a écrit :

C'était un homme d'envergure internationale, on dvrait être les seuls à pas lui rendre hommage en France? Je pense pas qu'on soit plus exposés médiatiquement que les autres pays...
(rien à voir avec le fait que j'ai pas la TV, je suis quand même l'actualité et je l'ai quand  
même le WE mais ça m'empêche pas de rater quelques trucs)

Oui, donc t'as raté toutes les éditions spéciales, les soirées avec les journalistes sous les fenêtres du Pape en attendant sa mort ( [:vomi] ), les JT avec 45 minutes consacrées au Pape et 5 min pour le reste de l'actualité, etc. [:itm]

---------------
n°5237932
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 18:18:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Oui, donc t'as raté toutes les éditions spéciales, les soirées avec les journalistes sous les fenêtres du Pape en attendant sa mort ( [:vomi] ), les JT avec 45 minutes consacrées au Pape et 5 min pour le reste de l'actualité, etc. [:itm]

Non non j'ai quand même eu droit à un échantillon t'inquiète. ;)  
Sans compter le suivi en tps réel par le biais du forum. :D

n°5237950
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 18:20:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

La facilité? Les pages de pub?

Oui donc rien à voir avec du prosélytisme ou de la propagande chrétienne
puisque le fond n y est pas. [:spamafote]

n°5238034
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 18:32:00  profilanswer

pseudoman a écrit :

Non non j'ai quand même eu droit à un échantillon t'inquiète. ;)  
Sans compter le suivi en tps réel par le biais du forum. :D

Tu comprendras donc que le hommage ne me dérange pas, mais que cette surmédiatisation cause un léger ras-le-bol. Surtout que pour un laïc, les idées traditionnelles de l'Eglise soient loin d'être toutes acceptables. :D

---------------
n°5238092
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-04-2005 à 18:39:33  profilanswer

pseudoman a écrit :

Oui donc rien à voir avec du prosélytisme ou de la propagande chrétienne
puisque le fond n y est pas. [:spamafote]

S'il faut croire à ce qu'on vend, en plus, mais c'est la mort du commerce, mon pauvre.

n°5238188
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 18:54:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le sacré n'a aucun sens pour moi et pour des millions de Français, ce n'est ni une personne, ni une institution, c'est une notion abstraite [:spamafote] . Donc je ne vois pas en quoi tu m'empecherais de délirer sur une chose qui n'a pas de sens.

Je NE t'empeche pas de delirer, mais de respecter la partie du peuple français pour qui cette (s)cène a un sens...
Tu vois, toi auissi, tu fais preuve d'un légç*ère propention a imposer TON point de vue comme vérité

n°5238241
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 19:02:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est certains que l'Eglise a souvnet eu recours au proselystime (activisme en vue de rallier des personnes à une cause. On peut, par exemple, chercher à susciter des émotions qui agiront alors sur l'intellect de la personne à convertir), c'est indéniable, mais la nouvelle evangelisation (depuis voulue par le defunt pape en 2000) recentre plus la définiation de l'évangélisation (propagation volontaire du message du Christ, tel qu'il a été recueilli dans les Évangiles. Elle implique l'adhésion de nouveaux « fidèles » à l'Église chrétienne, adhésion qui s'exprime à travers le fait de recevoir les sacrements d'une part, et à travers le fait de partager la foi chrétienne d'autre part.)

Ensuite, tout est une question de msesure et de repect. Forecer qqn a croire, a renier ses convition, c'est de l'endoctrinment, de la propagande 'et certains missionaires chretiens ne se sont pas génés pour le faire). L'amener a considerer que l'evangile est un chemin de vie différent du sien, sur lequel il est libre de cheminer, c'est de l'évagelisation, sauce XXI siècle.

n°5238280
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:06:30  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Je NE t'empeche pas de delirer, mais de respecter la partie du peuple français pour qui cette (s)cène a un sens...
Tu vois, toi auissi, tu fais preuve d'un légç*ère propention a imposer TON point de vue comme vérité

Moi, un mec crucifié agonisant sur une croix dans un lieu public (une cathédrale par ex), ça me choque, je trouve ça répugnant, et traumatisant pour les gosses. Est ce que pour autant je demande l'interdiction des crucifix dans les églises?

n°5238287
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 19:07:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si il y a eu un tel battage mediatique, c'est que bcp de gens (même des nosn cathos) attendaient de voir ses images, peut être par envie, amis aussi par voyeurisme.
Perso, les homages postumes (pre et post mortem) m'ont toujours debectés. On s'interesse a un homme de son vivant, pas dès sa mort.
De psu, la mise en scène mediatique "nous interromperorns nos programmes si..." qui nous ont été imposés des l aggravation de l"'etat de sante du souverain pontife, ca fait vraiemetn retape, histoire de ne pas zapper sur une autre chaine/radio.
Bref, j'estime que nos medias occidentaux en ont trop fait, pas dans le sens de la promotion de l'Eglise, mais dans un culkte presque malsaint du voyeurisme.

Mais bon, ne vous en faites pas,, on a ausii fait çà  lors de gharnds evenemetns, ou on nous rabachait pdt plusieurs semaines les memes infos... et c'est pas fini!

n°5238291
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 19:09:06  profilanswer

pseudoman a écrit :

Bon OK je ne prenais pas le mot ds toute sont extension il n'empêche que la religion
catholique n'est plus de nos jours une religion qu'on peut qualifier de prosélyte dsl
pas plus qu'elle n'évangélise encore.

Ta vision de l'église catholique se limite visiblement à l'Europe. Mais saches que l'église catholique est en grande expansion sur d'autres continents où les gens sont encore prêts à t'écouter quelques minutes pour autant que tu leur remplisses l'estomac.
edit: ortho

Message édité par coolapaddy le 06-04-2005 à 19:10:01
n°5238299
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 19:10:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi, un mec crucifié agonisant sur une croix dans un lieu public (une cathédrale par ex), ça me choque, je trouve ça répugnant, et traumatisant pour les gosses. Est ce que pour autant je demande l'interdiction des crucifix dans les églises?

Personne ne force qui que ce soit a rentrer dans un lieu de culte, que je sache.  
Demander l'interdiction de crucifix dans les lieux publics, faut pas en entrendre des co****

n°5238314
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:12:04  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Personne ne force qui que ce soit a rentrer dans un lieu de culte, que je sache.  
Demander l'interdiction de crucifix dans les lieux publics, faut pas en entrendre des co****

Et quand sur la 2, chaine de service public, le dimanche matin à 11h y a la messe avec un mec crucifié agonisant qui entre dans le champ de la caméra? C'est normal?

n°5238380
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:22:20  profilanswer

Si vous voulez vous défouler allez donc sur le topic avortement, y en a qui veulent forcer les femmes à avorter :D .

n°5238521
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 19:44:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et quand sur la 2, chaine de service public, le dimanche matin à 11h y a la messe avec un mec crucifié agonisant qui entre dans le champ de la caméra? C'est normal?

oui, vu que les autres religions, ont le meme jour un temps d'antenne ou il sexpriment, eux aussi, leur "proselystisme". La Laïcité, c'erst aussi le repect de la pratique de TOUTES les religions. D 'aillerus, tu aurais du y jeter ujnn ouiel distrait dimanche,n et tu aurais vu un rabin, un iman parler en termes respectueux du don de leur temps d'antenne pour l'occasion.
Tu va me dire : pq la messe a l Eglise et pas la synaguoge le samedi, la mosque le vendredi ou le temple boudiste?
Tout simplement parceque 62% de l popoluatin se reclame catholique.

Mais bon, si tu veux, rien ne t'oblige a regarder cette affreuse retransmission, bien plus horrible que les images du 20h, ou du fil de 21h00!
Et puis a la meme heure, tu as telefoot, ca doit peut etre plus cadrer avec ta philosophie

MAsi bon, je commence a en avoir raz la hote de ton totalitarislme intellectuel, rien ne sert de dsicuter avec un proselyte de l'absurde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)