Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5237031
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 16:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePenguin a écrit :

ben c'est pas logique alors, c'est pas un bout de caoutchouc ou une pilulle qui va t'empecher d'exprimer ton amour

Le truc c'est que les méthodes dites naturelles ne sont pas vraiment de  
la contraception puisque elles ne se mettent pas en travers du processus naturel
de procréation, donc c'est réglo apparemment même si c pas pour procréer. :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 16:27:26  profilanswer

n°5237040
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:28:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, pas du tout. Pour l'Eglise la sexualité est l'expression de l'amour humain. C'est pour cela qu'elle recommande d'éviter les périodes de fécondité si on ne veut pas d'enfant.

Et, pour etre complet sur la question, de ne pas avoir -idéalement- de relation sexuelles hors mariage.

n°5237064
Fructidor
Posté le 06-04-2005 à 16:31:10  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Et, pour etre complet sur la question, de ne pas avoir -idéalement- de relation sexuelles hors mariage.

+1 puisque l'amour est le don total et mutuel et non pas l'utilisation de l'autre pour la satisfaction des sens. La sexualité est indiscociable de l'amour pour l'Eglise.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5237074
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 16:32:10  profilanswer

pseudoman a écrit :

Le truc c'est que les méthodes dites naturelles ne sont pas vraiment de  
la contraception puisque elles ne se mettent pas en travers du processus naturel
de procréation, donc c'est réglo apparemment même si c pas pour procréer. :D

Je regrette, mais un préso ne tue personne vu qu'il n'y a pas de conception, contrairement à d'autres méthodes.

n°5237098
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:34:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

+1 puisque l'amour est le don total et mutuel et non pas l'utilisation de l'autre pour la satisfaction des sens. La sexualité est indiscociable de l'amour pour l'Eglise.

Meric, c'est justement ce que je souhaitai rajouter [:aloy]  L’amour humain ne tolère pas l’ "essai ". Il exige un don total et définitif des personnes entre elles.

n°5237121
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:38:11  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Je regrette, mais un préso ne tue personne vu qu'il n'y a pas de conception, contrairement à d'autres méthodes.

Il ne "tue" pas certes, mais il empeche une fécondation, si la femme et dans une periode d'ovulation.

Ensuite, c'est dans ce cadre que le couple qui adopte une methode de regulaton naturelle des naissances peut appliquer, si il si reconnait,  l'ideal de chasteté/s'abstenir pendant ces courtes périodes, et non pas ceder à  une envie charnelle. Et puis, il y a d'autres methodes pour partager un plaisir dit sexuel (je ne fais pas de dessin) que la relation purement sexuelle.

Message édité par tchernobyll le 06-04-2005 à 16:39:20
n°5237124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 16:38:37  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Meric, c'est justement ce que je souhaitai rajouter [:aloy]  L’amour humain ne tolère pas l’ "essai ". Il exige un don total et définitif des personnes entre elles.

Ceci est à prendre pour une opinion personnelle ou bien une vérité universelle?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5237128
ZePenguin
Posté le 06-04-2005 à 16:38:52  profilanswer

coolapaddy a écrit :

oui mais c'est pas bien de gaspiller  :D

n°5237142
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:40:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci est à prendre pour une opinion personnelle ou bien une vérité universelle?

une piste de rflexion, simplement. Mais je n'oblige pesonne à la suivre s'il ne s'en sent pas capable, si il ne le souhaite pas!

n°5237146
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 16:40:50  profilanswer

coolapaddy a écrit :

J'essaye de trouver une explication à l'intuite. :o  
Bien que catholique par éducation je suis pas spécialement pratiquant et ce genre  
de subtilités m'échappe. [:mr marron derriere]

[EDIT]En fait je commence seulement à m'intéresser à ces questions.

Message édité par pseudoman le 06-04-2005 à 16:42:23
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 16:40:50  profilanswer

n°5237156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 16:41:57  profilanswer

tchernobyll a écrit :

une piste de rflexion, simplement. Mais je n'oblige pesonne à la suivre s'il ne s'en sent pas capable, si il ne le souhaite pas!

Je sais pas, j'ai jamais vu de piste de réflexion assenée de la sorte, c'est pour ça que je posais la question :D .

---------------
n°5237175
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 16:44:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais vu de piste de réflexion assenée de la sorte, c'est pour ça que je posais la question :D .

C'est la vision catholique des choses, je vois ou tu as vu que c'était "asséné".
Si tu te sens aggressé par l'énoncé des opinions d'autrui consulte... [:mr marron derriere]

n°5237193
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:46:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

ET bien maintenant, c'est chose faite. Tu te coucheras ce soir en ayant découvert quelque chose de neuf! :ange:  

n°5237203
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2005 à 16:47:33  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Et puis, il y a d'autres methodes pour partager un plaisir dit sexuel (je ne fais pas de dessin) que la relation purement sexuelle

Y'a effectivt la bite dans le cul, une méthode trop peu répandue :jap:

n°5237223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 16:49:25  profilanswer

pseudoman a écrit :

C'est la vision catholique des choses, je vois ou tu as vu que c'était "asséné".
Si tu te sens aggressé par l'énoncé des opinions d'autrui consulte... [:mr marron derriere]

C'est donc l'énoncé d'une opinion et non une piste de réflexion. Je ne me sens pas agressé, c'est juste que l'emploi de certains termes à tort et à travers me font mourrir de rire :D .

---------------
n°5237227
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:49:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Très fin, mais je n'avais pas ette idée en tête, si je puis m'exprimer ainsi. Il n' a pas que la sodomie dans la vie!

n°5237229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 16:49:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et hautement naturelle et contraceptive.

---------------
n°5237253
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 16:52:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est donc l'énoncé d'une opinion et non une piste de réflexion. Je ne me sens pas agressé, c'est juste que l'emploi de certains termes à tort et à travers me font mourrir de rire :D .

Comme? [:le kneu]

L'énoncé d'une opinion (encore que je sais pas si opinion est approprié ds le cas du religieux) peut très bien tenir lieu de piste de réflexion, tout dépend de ce que toi tu en fais... [:mr marron derriere]

n°5237260
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:53:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quels termes? Va au bout de ta reflexion, je t'en prie.
edit : grillaid, et je suis fort aise de te aire mourrir de rire  :jap:

Message édité par tchernobyll le 06-04-2005 à 16:54:16
n°5237263
ZePenguin
Posté le 06-04-2005 à 16:53:43  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Et puis, il y a d'autres methodes pour partager un plaisir dit sexuel (je ne fais pas de dessin) que la relation purement sexuelle.

tout ca ne me semble pas très catholique  :o

n°5237273
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 16:54:50  profilanswer

ZePenguin a écrit :

C'est Freudien. [:crosscrusher]

n°5237285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 16:56:08  profilanswer

pseudoman a écrit :

Comme? [:le kneu]

L'énoncé d'une opinion (encore que je sais pas si opinion est approprié ds le cas du religieux) peut très bien tenir lieu de piste de réflexion, tout dépend de ce que toi tu en fais... [:mr marron derriere]

L'énoncé d'une opinion considérée comme infaillible, une piste de réflexion... Ma foi, si tu veux :D . J'essaie d'apprendre ta langue, m'en veut pas c'est pas facile :sweat: .

---------------
n°5237318
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 16:59:37  profilanswer

ZePenguin a écrit :

et pourtant si!

Les actes qui réalisent l’union intime et chaste des époux sont des actes honnêtes et dignes. Vécue d’une manière vraiment humaine, ils signifient et favorisent le don réciproque par lequel les époux s’enrichissent tous les deux dans la joie et la reconnaissanceLa sexualité est source de joie et de plaisir :

Le Créateur lui-même (...) a établi que dans cette fonction les époux éprouvent un plaisir et une satisfaction du corps et de l’esprit. Donc, les époux ne font rien de mal en recherchant ce plaisir et en en jouissant. Ils acceptent ce que le Créateur leur a destiné. Néanmoins, les époux doivent savoir se maintenir dans les limites d’une juste modération

devinez donc de qui est le dernier paragraphe...

Disclamer : cette citation n'oblige personne, n'est pas infaillible elle est donnée a titre informatif, afin d'etayer mon propos. Je laisse a chacun la liberté d'y adhérer, ou non.

Message édité par tchernobyll le 06-04-2005 à 17:01:48
n°5237326
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2005 à 17:00:28  profilanswer

pseudoman a écrit :

[:atari]

Je me demande comment t es en vrai? :heink:

violent avec un langage de chartier.
mais j'ecris de tres belles lettres. [:icon3]

n°5237328
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:00:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'énoncé d'une opinion considérée comme infaillible, une piste de réflexion... Ma foi, si tu veux :D . J'essaie d'apprendre ta langue, m'en veut pas c'est pas facile :sweat: .

Nawak. [:mouais]

[EDIT]et surtout tu réponds pas à la question...

Message édité par pseudoman le 06-04-2005 à 17:01:47
n°5237380
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:04:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

violent avec un langage de chartier.
mais j'ecris de tres belles lettres. [:icon3]

Kewl pour toi. :o  

PS:Charettier. [:aloy]

n°5237407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:08:48  profilanswer

pseudoman a écrit :

Nawak. [:mouais]

[EDIT]et surtout tu réponds pas à la question...

On ne parle pas la même langue, c'est peine perdue [:spamafote] .

---------------
n°5237419
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 17:10:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Belle preuve de volonté de dialogue et d'ouverture d'esprit.
On peut qd même essayer de se comprendre, non? :sweat:

n°5237430
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-04-2005 à 17:11:31  profilanswer

ya pas un topic sur la mort de reigner ou c'est celui la qui sert pour rendre hommage a ce souverain?
j'ose pas en creer un de peur de me faire locker, malgre mes recherche j'aipas trouve :wahoo:  [:docbabar]

n°5237464
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:16:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso je parle le français et toi? :D
Bon je t'aide, remise en situation :o

tchernobyll a écrit :

[Toine] a écrit :

Et là j'interviens ainsi que Tchernobyll pour avoir un éclaircissment sur le point
en gras. :o

n°5237466
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:16:36  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Belle preuve de volonté de dialogue et d'ouverture d'esprit.
On peut qd même essayer de se comprendre, non? :sweat:

Le dialogue ne sert à rien s'il n'y a pas derriere une réelle volonté de remise en question. :)

Cette volonté je ne la sens pas en toi, et il est probable que ce soit réciproque, donc je ne vais pas me fatiguer pour rien. Je ne suis pas témoin de Jéhovah moi :D .

Message édité par [Toine] le 06-04-2005 à 17:17:05

---------------
n°5237468
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 17:17:08  answer

docbabar a écrit :

ya pas un topic sur la mort de reigner ou c'est celui la qui sert pour rendre hommage a ce souverain?
j'ose pas en creer un de peur de me faire locker, malgre mes recherche j'aipas trouve :wahoo:  [:docbabar]

essaie avec "rainier"  [:kiki]

n°5237492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:19:10  profilanswer

pseudoman a écrit :

Et là j'interviens ainsi que Tchernobyll pour avoir un éclaircissment sur le point
en gras. :o

La réflexion et le dogme sont pour moi 2 choses incompatibles.

"Réfléchir, c'est commencer à désobéir."

---------------
n°5237501
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:20:11  profilanswer

docbabar a écrit :

"mount rainier" -> cat matos.

n°5237511
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 17:20:58  answer

ou avec mafia :D

n°5237535
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-04-2005 à 17:23:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport, viens en au fait. :??:  
Bon allez je sus sympa je laisse tomber vu que tu t'entêtes à vouloir répondre
à côté de la plaque. ;)

n°5237553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:26:16  profilanswer

pseudoman a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport, viens en au fait. :??:  

Bin tu ouvres un dico à la page dogme, et tu essaies de faire fonctionner tes neurones. On est pas à la maternelle, tu as le droit de réfléchir un minimum par toi même.

---------------
n°5237558
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 17:26:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le dialogue ne sert à rien s'il n'y a pas derriere une réelle volonté de remise en question. :)

Cette volonté je ne la sens pas en toi, et il est probable que ce soit réciproque, donc je ne vais pas me fatiguer pour rien. Je ne suis pas témoin de Jéhovah moi :D .

[Toine] a écrit :

"Réfléchir, c'est commencer à désobéir.".

Le dialogue n'a pas pour finalité, en tout cas pour moi, à remettre en question un quelquonque propos, mais de s'enrichir d'un point de vue différent du sien, même si c'est parfois loin d'être evident de garder son calme.

Contrairement aux témoins de Jehovah, je ne cherche aucunement à convertir  qui que ce soit. Même si une des bases de la religion à laquelle j'adhère est l'annonce d'une "parole", ce n'est pas en restant assis derriere un clavier que l'on fera, à mon avis, le meilleur boulot! Libre ensuite a celui que la reçoit d'y adhérer ou non, il ne brulera pas dans les flammes de l'enfer pour autant.

Ce qui me gène un peu plus, c'est la façon dont on reagit trop souvent négativement et sans objectivité au message des religions (en général). Parfos même en refusant un dialogue...

Message édité par tchernobyll le 06-04-2005 à 17:33:11
n°5237570
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 17:29:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

:jap:  
Il me semble que ceux qui veulent suivre le dogme à la lettre ont un peu le cul entre deux chaises si j'ose dire. Initialement, la sexualité est destinée à procréer, mais on peut s'accommoder de menus arrangements pour s'octroyer du plaisir pour autant que cela ne fasse pas obstruction à la nature. Faudra m'expliquer. Car de 2 choses l'une, soit le sekse çay mal et on copule juste quand on veut procréer, soit c'est bien et on peut s'y adonner quand bon nous semble car il y a pas de mal à se faire du bien. Perso, j'ai déjà choisi mon camp et même une none belle à se damner ne me fera pas renoncer au plaisir de la chair. :o

n°5237571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:30:00  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Le dialogue n'a pas pour finalité, en tout cas pour moi, à remettre en question un quelquonque propos, mais de s'enrichir d'un point de vue différent du sien, même si c'est parfois loin d'être evident de garder son calme.

Tu sais le message catho, on baigne dedans, j'ai comme beaucoup de nos compatriotes des racines catholiques, j'ai peut être pas besoin d'une nième couche de catholicisme, ça va plus contribuer à me donner une indigestion qu'autre chose.

Quand on voit de nos jours qu'il est impossible de faire une pub qui ressemble vaguement à un tableau de léonard de vinci sans se prendre un procès dans la tronche avec dommages et intérêt, je n'ai pas l'image d'une religion tolérante et ouverte [:itm] .

---------------
n°5237599
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 17:33:29  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Contrairement aux témoins de Jehovah, je ne cherche aucunement à convertir  qui que ce soit. Même si une des bases de la religion à laquelle j'adhère est l'annonce d'une "parole", ce n'est pas en restant assis derriere un clavier que l'on fera, à mon avsi, le meilleur boulot! Libre nesuite a celui que la reçoit d'y adhérer ou non, il ne brulera pas dans les flammes de l'enfer pour autant.

Ce qui me gène un peu plus, c'est la façon dont on reagit trop souvent négativement et sans objectivité au message des religions (en général). Parfos même en refusant un dialogue...

Le problème se pose avec les religions prosélytes comme l'islam, le christianisme, les témoins de jsaispaskoi, la scientologie, etc. Du moment que l'ordre divin est: "allez et prêchez jusqu'à ce que tout homme ait entendu mon message" il y en a pas mal qui comprennent ceci comme un appel à la croisade et confondent "ait entendu" avec "se soit converti".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)