Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5219170
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Ce qui est marrant dans ces débats c'est que les non-chretien ont une conception "littérale" de la Bible complètement étrangère aux christianisme. Le premier à la denoncer était d'ailleurs le Christ lui-même (et il en est mort) !

là je crois que tu résumes un peu vite. et dans tout mes propos pour l'instant je n'ai fait aucune interpretation.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:41:21  profilanswer

n°5219185
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 15:42:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce qui est marrant dans ces débats c'est que les non-chretien ont une conception "littérale" de la Bible complètement étrangère aux christianisme. Le premier à la denoncer était d'ailleurs le Christ lui-même (et il en est mort) !

A propos, les seuls motifs d'excommunication dans l'eglise catholique sont  

l'hérésie,  
l'apostasie,  
le schisme,  
la violence contre le pape,  
la consécration d'un évêque sans mandat du pape,  
la profanation de l'Eucharistie,  
l'absolution du "complice" dans le cas de relations sexuelles  
la violation du secret de la confession

ben alors pourquoi les divorcés ne peuvent pas communier??? On m'aurait menti??
et si vous n'en aviez pas une version si littérale vous accepteriez l'avortement et l'euthanasie...

n°5219189
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:42:30  answer

esbei a écrit :

bah je pense que la proportion des pédophiles dans les curés est plus que minoritaire.

Proportion relative de pédophiles chez X... = relative à la proportion de pédophiles chez Y. Ensuite, que ce X soit de 2% et ce Y de 1% (ou X de 98 et Y 51) ça ne change pas grand'chose)

n°5219194
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:43:12  profilanswer

psychdlique a écrit :

la perversion reste le trouble psychique le plus difficilement et clairement identifiable parce qu'un pervers se bati une sorte de faux self, une façade sociale irréprochable...Petiot est un excellent exemple, il n'a été détecté que quand on a découvert le charnier.

tout à fait d'accord avec toi.
mais dans certains cas et j'en ai en tete, je pense qu'on peut le voir. et là il faut tout de suite faire en sorte que la personne ne se retrouve pas en contact avec le monde.  

n°5219204
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 15:44:02  profilanswer

esbei a écrit :

là je crois que tu résumes un peu vite. et dans tout mes propos pour l'instant je n'ai fait aucune interpretation.

Je ne parlais pas de toi, c'est un constat général.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5219217
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:45:15  profilanswer

esbei a écrit :

non c'est plus totalement le cas heureusement !
les pretres commencent à etre jugés et dénoncés.
mais je t'accorde qu'il y a eu un manque de transparence sur le sujet et j'en suis pas fière...

merci toi au moins tu le reconnais...l'église est une institution humaine il est normal qu'elle ait ses faiblesses comme tant d'autre (l'armée, les orphelinas etc)  
mais ce qui m'enerve c'est que beaucoup veulent la rendre blanche comme neige ainsi que le pape

n°5219219
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:45:26  profilanswer

je suis d'accord avec toi le problème est grave. mais je crois qu'on exagère la situation. meme si un pretre pédophile c'est innaceptable et qu'il mérite d'etre condamné comme tout etre humain qu'il est.

n°5219223
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-04-2005 à 15:45:48  profilanswer

psychdlique a écrit :

et si vous n'en aviez pas une version si littérale vous accepteriez l'avortement et l'euthanasie...

ça dans mon coin c'est fini, les divorcés communient, et il y a même des groupes d'échanges entre chrétiens divorcés.
Pour l'euthanasie ou l'avortement c'est une question d'éthique et de respect, de définition de la vie, c'est pas uniquement parce que c'est écrit dans la bible

n°5219233
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:46:40  profilanswer

psychdlique a écrit :

merci toi au moins tu le reconnais...l'église est une institution humaine il est normal qu'elle ait ses faiblesses comme tant d'autre (l'armée, les orphelinas etc)  
mais ce qui m'enerve c'est que beaucoup veulent la rendre blanche comme neige ainsi que le pape

mais oui c'est clair que l'Eglise est humaine et qu'elle a ses faiblesses. la preuve est toutes les erreurs que l'Eglise a faite et les demandes de pardon que Jean Paul n'a cessé de faire pendant tout son pontificat.

n°5219238
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 15:47:03  profilanswer

psychdlique a écrit :

Les divorcés, les femmes qui ont avorté et les auteurs d'euthanasie ne sont pas excommuniés.
Ne pas recevoir la communion n'est pas la même chose qu'être excommunié ;  ne pas recevoir la communion est une question de conscience personnelle (je suis en état de péché grave , je ne suis plus en communion avec l'Eglise ; toutefois celle ci m'offre la possiblité du pardon par le sacrement de la réconciliation).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:47:03  profilanswer

n°5219241
show
Posté le 04-04-2005 à 15:47:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vu leur nombre en France, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient eux aussi surreprésentés. Je ne vois pas pourquoi les prêtres se comporteraient mieux que les laïques. Pire je comprendrais, vu qu'on leur dénie un droit à une vie sexuelle, qu'ils n'ont pas d'enfants, même s'ils ont fait leur choix en tout état de cause.

Je n'ai trouvé que ça pour l'instant, c'est pas super fiable hein, vu l'emploi du conditionnel :D

Citation :

Auteur d'un livre publié en 1996 en anglais sur la pédophilie et le clergé, l'historien Philip Jenkins (Pennsylvania State University) - qui n'est pas catholique lui-même - explique que les cas d'abus sexuels existent certes, mais ont été exagérés: l'image des "prêtres pédophiles" serait largement un mythe, car la plupart des cas d'abus, certes répréhensibles, impliquent des adolescents ayant atteint l'âge du consentement légal. Il n'y aurait pas plus de pédophiles parmi les prêtres que dans le reste de la population. Jenkins souligne que, en parlant de prêtres pédophiles, les médias évitent d'aborder la question - politiquement "incorrecte" - de l'homosexualité dans le clergé: selon les analyses de Jenkins, il y aurait bien dans le clergé catholique un pourcentage d'homosexuels supérieur à la moyenne, a-t-il expliqué au New York Times (22 mars 2002).

http://www.religioscope.com/info/n [...] 4.htm#pedo

Enfin merde, on entend rarement parler de boulangers ou de comptables pédophiles !

Citation :

Etats-Unis: Près de 11 000 enfants victimes de prêtres pédophiles aux Etats-Unis depuis 1950 - rapporté par Robert

Le scandale des prêtres pédophiles continue d'ébranler l'Eglise catholique américaine. Des milliers de victimes seraient toujours murées dans le silence.

4 392 prêtres catholiques américains sont accusés d'agression sexuelle sur mineurs, selon une étude nationale réalisée par le John Jay College of Criminal Justice à New York, publiée vendredi 27 février. Près de 11 000 enfants auraient été victimes de leurs attouchements entre 1950 et 2002.

Les 4 392 prêtres mis en cause représentent environ 4 % de l'ensemble des prêtres américains de ces cinquante dernières années. 149 d'entre eux sont accusés d'avoir fait dix victimes ou plus, selon l'étude qui a été commandée par la Conférence des évêques catholiques américains (USCCB). L'étude se base sur les réponses de 97 % des 195 diocèses américains et de 142 communautés religieuses.

Au total, 10 667 enfants ont été identifiés comme victimes de prêtres pédophiles. Parmi eux, 81 % sont des garçons et 19 % sont des filles. Les garçons agressés sexuellement affirment à 40 % avoir été agressés entre l'âge de onze et quatorze ans.

http://www.bethel-fr.com/archives_ [...] =2004#8726

Citation :

Un fonds spécial mis en place par les évêques d'Irlande pour indemniser les victimes d'actes pédophiles de la part de prêtres est "quasiment épuisé", a annoncé l'église vendredi.

Ce fonds a payé 8,78 millions d'euros depuis 1996 pour indemniser 143 victimes de 36 prêtres. Cet argent est destiné uniquement aux victimes de prêtres, et ne comprend pas les compensations accordées aux victimes de membres d'ordres religieux.

"Il va falloir trouver des nouvelles ressources", ont déclaré les évêques à l'issue d'une réunion de trois jours sur le sujet.

L'Irlande, dont la population est très majoritairement catholique, a été secouée ces dernières années par les révélations sur la fréquence des abus pédophiles dans les institutions pour enfants depuis des décennies.

http://www.minorites.org/article.php?IDA=7575

ça ne t'etonnerait pas...
c'est bien ça le problème

c'est comme ça que les politicards racistes incitent les masses à se liguer contre des gens à cause de leurs origines... c'est comme ça que les amalgames lesplus dégueulasses s'ancrent et se banalisent

c'est ainsi qu'ont rouve des personnes qui disent que "arabes=voleurs" tandis que d'autres préfèrent dire "curés=pédophiles"
c'est très dangereux... et pas seulement pour l'église

n°5219246
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:47:38  profilanswer

force_jaune a écrit :

ça dans mon coin c'est fini, les divorcés communient, et il y a même des groupes d'échanges entre chrétiens divorcés.
Pour l'euthanasie ou l'avortement c'est une question d'éthique et de respect, de définition de la vie, c'est pas uniquement parce que c'est écrit dans la bible

les divorcés remariés communient ?

pour les groupes d'échanges c'est quand meme pas très exceptionnel... il y en dans quasiment toutes les paroisses des grandes villes.

n°5219252
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 15:47:54  profilanswer

show a écrit :

arrête de dire n'importe quoi...

BAh il a raison, l'Eglise, tout comme - plus ? moins ? - l'Education Nationale a eu tendance pendant très longtemps à minimiser le phgénomène, à couvrir les personnes incriminer, à les muter, etc.

esbei a écrit :

bah je pense que la proportion des pédophiles dans les curés est plus que minoritaire.

En plus de ne pas être en français cette phrase ne nous avance pas beaucoup :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219257
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:48:45  profilanswer

show a écrit :

c'est comme ça que les politicards racistes incitent les masses à se liguer contre des gens à cause de leurs origines... c'est comme ça que les amalgames lesplus dégueulasses s'ancrent et se banalisent

c'est ainsi qu'ont rouve des personnes qui disent que "arabes=voleurs" tandis que d'autres préfèrent dire "curés=pédophiles"

en effet, tu résumes bien la situation. ces généralités sont dangereuses. ca conduient à la haine.

n°5219274
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:50:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

BAh il a raison, l'Eglise, tout comme - plus ? moins ? - l'Education Nationale a eu tendance pendant très longtemps à minimiser le phgénomène, à couvrir les personnes incriminer, à les muter, etc.

En plus de ne pas être en français cette phrase ne nous avance pas beaucoup :D

ma phrase n'est peut etre pas dans un francais très chatié mais elle reste en francais et ton commentaire n'apporte pas grand chose non plus.

j'essayais juste de dire que les pretres n'était pas pire que les autres !

et en effet, l'education nationale a pas fait mieux que l'Eglise...

n°5219289
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-04-2005 à 15:52:30  profilanswer

esbei a écrit :

les divorcés remariés communient ?

pour les groupes d'échanges c'est quand meme pas très exceptionnel... il y en dans quasiment toutes les paroisses des grandes villes.

divorcés remariés je sais pas, les divorcés j'en suis certain. Après de toute façon, si  un divorcé remarié se pointe à la messe, je pense que certains prêtres la lui donneront d'autres pas, je sais pas trop...
Sinon pour les groupes oui je sais que c'est pas exceptionnel, mais c'était pour dire à psychdlik que les divorcés ne sont pas exclus de l'Eglise

n°5219301
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:53:51  profilanswer

force_jaune a écrit :

divorcés remariés je sais pas, les divorcés j'en suis certain. Après de toute façon, si  un divorcé remarié se pointe à la messe, je pense que certains prêtres la lui donneront d'autres pas, je sais pas trop...
Sinon pour les groupes oui je sais que c'est pas exceptionnel, mais c'était pour dire à psychdlik que les divorcés ne sont pas exclus de l'Eglise

bon ben y faudra que je dise à ma grand-mère qu'elle peut maintenant retourner communier...  

c'est qu'il y a du progrès et c'est bien

Message édité par psychdlique le 04-04-2005 à 15:55:06
n°5219313
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2005 à 15:55:06  profilanswer

Ben les protestants ont quand même une longueur d'avance, vu tout ce que je lis...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5219318
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 15:55:33  profilanswer

psychdlique a écrit :

le pervers est un acharné par nature, ce n'est pas un obstacle pour lui...maintenant ya aussi des pervers chez les flics et les gardiens de prison...disont que la c'est plus axé sur le rapport de force...

Mais on ne peut pas nier que la vie monastique de part son aspect éloigné de toute sexualité accomplie (qui fait peur au pervers) ne puisse être un refuge pour certains de ceux-ci...C'est pas être anticlérical ça (même si je le suis en partie je l'avoue) c'est être logique

C est un discours délicat... Je suis pas fana de l'idée expliquant que le célibat des prètres pourraient les pousser vers la pédophilie. Dans la mesure où le prètre qui vivrait mal son abstinence irait alors voir une femme (même une prostituée), c'est d'ailleurs ce que certains font, et pas forcémment des enfants.  

Ca me parait une "perversité" bien particulière... et j'ai dû mal à trouver une corrélation entre chasteté et pédophilie.

n°5219340
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 15:57:59  profilanswer

esbei a écrit :

j'essayais juste de dire que les pretres n'était pas pire que les autres !

et en effet, l'education nationale a pas fait mieux que l'Eglise...

Bah si tu te réfères aux chiffres donnés plus haut, on a 4% du clergé américain chez les pédos (sans compter les cas dissimulés bien sûr). Si y'a égalt 4% de pédophile ds la pop adulte totale, ça fait quoi ? 7 millions de pédophiles aux US ? Tu crois pas que ça serait un peu bcp ?

Message édité par scOulOu le 04-04-2005 à 16:03:36
n°5219391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 16:03:15  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ca me parait une "perversité" bien particulière... et j'ai dû mal à trouver une corrélation entre chasteté et pédophilie

Tu crois que les mecs qui se font violer en taule sont victimes d'homos ? L'abstinence conduit même parfois à la zoophilie, alors la pédophilie, tu penses... Et de plus, l'avantage des gamins sur les femmes, ds ces cas-là, c'est qu'il est plus facile de les faire taire. Ne pas oublier aussi que lorsqu'on parle d'actes de pédophilie c'est loin d'être tjrs du défonçage anal ; ça se limite souvent aux atouchements.

n°5219423
esbei
Posté le 04-04-2005 à 16:06:07  profilanswer

force_jaune a écrit :

c'est en théorie pas les pretres qui décident. pour les divorcés remariés c'est assez clair ils ne peuvent pas communier, sauf s'ils vivent comme des frères et soeurs avec la personne avec qui ils sont remariés.
mais sinon c'est sur que les divorcés ne sont pas exclus de l'Eglise. meme si leur position est loin d'etre simple.

n°5219425
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 16:06:11  profilanswer

show a écrit :

Pour l'instant j'en suis juste à dire que les prêtres, au même titre que les autres professions exerçant une autorité sur des mineurs, sont surreprésentés chez les pédophiles. C'est toi qui fait un amalgame dégueulasse en me faisant dire quasiment dire que curés=pédophiles, ce que je m'abstiens de faire.

Pour rappel, articles du Code Pénal qui montrent bien que le législateur se soucie du cas des personnes ayant une position d'autorité dans le cadre de leur profession, et que la sanction est plus forte :

Citation :

Article 222-24

Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle :
   1º Lorsqu'il a entraîné une mutilation ou une infirmité permanente ;
   2º Lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ;
   3º Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur ;
   4º Lorsqu'il est commis par un ascendant légitime, naturel ou adoptif, ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;
   5º Lorsqu'il est commis par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;
   6º Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
   7º Lorsqu'il est commis avec usage ou menace d'une arme ;
   8º Lorsque la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de télécommunications ;
   9º Lorsqu'il a été commis à raison de l'orientation sexuelle de la victime.

Citation :

Article 227-25

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Article 227-26

L'infraction définie à l'article 227-25 est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende :
   1º Lorsqu'elle est commise par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;
   2º Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;
   3º Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
   4º Lorsque le mineur a été mis en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de télécommunications.

[:aloy]

Message édité par LooSHA le 04-04-2005 à 16:10:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219429
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2005 à 16:06:42  profilanswer

Loopkin a écrit :

C est un discours délicat... Je suis pas fana de l'idée expliquant que le célibat des prètres pourraient les pousser vers la pédophilie. Dans la mesure où le prètre qui vivrait mal son abstinence irait alors voir une femme (même une prostituée), c'est d'ailleurs ce que certains font, et pas forcémment des enfants.  

Ca me parait une "perversité" bien particulière... et j'ai dû mal à trouver une corrélation entre chasteté et pédophilie.

Et pourtant l'entourage immédiat d'un prêtre est plus souvent composé d'enfants que de prostituées.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5219440
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 16:08:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu crois que les mecs qui se font violer en taule sont victimes d'homos ? L'abstinence conduit même parfois à la zoophilie, alors la pédophilie, tu penses... Et de plus, l'avantage des gamins sur les femmes, ds ces cas-là, c'est qu'il est plus facile de les faire taire. Ne pas oublier aussi que lorsqu'on parle d'actes de pédophilie c'est loin d'être tjrs du défonçage anal ; ça se limite souvent aux atouchements.

Oui mais en tôle le détenu il n'a pas de contact avec des femmes. Donc soit il se tape un autre type, soit c'est ceinture... A la limite j'arrive donc à comprendre comment ils peuvent ressentir le besoin d'une relation comme ca, sans pour autant être homo.

Mais les pretres sont pas emprisonnés, ils ont des contacts avec la société. Il y a des exemples de pretres qui ont des compagnes et parfois memes des enfants.

Cela dit je je suis pas spécialiste en pédophilie, mais je me dis que le fait d'être attiré par des momes est quelque chose de bien particulier, et ne survient pas à cause d'une trop longue abstinence.

n°5219447
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 16:09:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Et pourtant l'entourage immédiat d'un prêtre est plus souvent composé d'enfants que de prostituées.

des fois c'est des ouvriers... :o :D

n°5219451
show
Posté le 04-04-2005 à 16:10:02  profilanswer

la pédophilie est une déviance
en aucun la chasteté ne crée des déviances
en revanche on peut songer à un certain mal-être
mais là encore il ne faut pas généraliser: tous les hommes n'ont pas les mêmes pulsions; certains n'ont tout simplement pas de désir... c'est pas normal blablabla mais çe ne fait pas de l'impuissant et de l'abstinent des pédophiles en puissance

n°5219462
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 16:11:36  profilanswer

Show >> par contre on peut dire que la position d'autorité facilite l'expression des tendances perverses et par conséquent le passage à l'acte.

---------------
n°5219508
esbei
Posté le 04-04-2005 à 16:19:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Show >> par contre on peut dire que la position d'autorité facilite l'expression des tendances perverses et par conséquent le passage à l'acte.

c'est clair que c'est juste.

mais je pense qu'un pretre peut comme ca a été dit plus haut avant d'arriver à des actes pédophiles aller voir des prostituées ou des femmes. la pédophilie est quand meme une grave perversité !

n°5219526
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 16:21:31  profilanswer

show a écrit :

la pédophilie est une déviance
en aucun la chasteté ne crée des déviances

Non, pas forct. N'aimer que les enfants ou les animaux est une déviance. En venir à les enculer qd on est à bout et qu'on a absolument besoin d'un trou, non.

n°5219532
show
Posté le 04-04-2005 à 16:22:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

ben je te le fais pas dire :/
j'ai eu l'occasion de constater ça au lycée et c'est vraiment horrible
mais ça se passe pas forcément dans l'ombre et en usant de l'autorité de la façon dont on pourrait l'imaginer

j'avais un prof d'éco qui se lachait sur certaines filles... ça avait fini par être "un jeu" et les filles taquinées en rigolaient (il choisissait pas des thons le salaud :lol:) mais après X mois de petits jeux de mains, je n'étais pas le seul à trouver ce cirque  plutôt louche; il tripottait et personne ne bronchait

alors attention c'était pas des attouchements sexuels tels que ceux dont on parle; mais je ne pense pas me tromper en disant que l'esprit était là

je crois qu'il n'y a rien de pire

Message édité par show le 04-04-2005 à 16:23:08
n°5219546
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 16:24:09  profilanswer

Loopkin a écrit :

il y a toute sortes de pervers dont les pédophiles...tout les pédophiles ne sont pas curé et tout les curés ne sont pas des pervers ou pervers pédophiles...Cependant de part la fonction=> glorification de la chasteté, tu peux éviter la sexualité hétéro sans subir le regard négatif de la société qui voit dans le célibataire par choix une menace (pour plusieurs raisons que je n'exposerais pas ici sauf si vous incistez)
et le pervers à qui la sexualité dans les normes fait peur...peut alors faire le choix d'entrer dans les ordres (avec pas forcément l'idée de toucher des enfants,le pervers peut tenir le coup et n'avoir que des phantasmes inacomplis en lui...ou bien il craque)...
tu trouves peu de profession ou le principe de chasteté existe et est glorifié...

n°5219577
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 16:27:37  profilanswer

Loopkin a écrit :

Oui mais en tôle le détenu il n'a pas de contact avec des femmes. Donc soit il se tape un autre type, soit c'est ceinture... A la limite j'arrive donc à comprendre comment ils peuvent ressentir le besoin d'une relation comme ca, sans pour autant être homo.

Mais les pretres sont pas emprisonnés, ils ont des contacts avec la société. Il y a des exemples de pretres qui ont des compagnes et parfois memes des enfants.

Cela dit je je suis pas spécialiste en pédophilie, mais je me dis que le fait d'être attiré par des momes est quelque chose de bien particulier, et ne survient pas à cause d'une trop longue abstinence.

non en effet je ne crois pas que ce soit l'abstinence qui mène à la pédophilie...Mais plutôt la statu d'abstinant glorifié qui pourrait attirer certains pervers dans les ordres

n°5219641
show
Posté le 04-04-2005 à 16:35:13  profilanswer

psychdlique a écrit :

il y a toute sortes de pervers dont les pédophiles...tout les pédophiles ne sont pas curé et tout les curés ne sont pas des pervers ou pervers pédophiles...Cependant de part la fonction=> glorification de la chasteté, tu peux éviter la sexualité hétéro sans subir le regard négatif de la société qui voit dans le célibataire par choix une menace (pour plusieurs raisons que je n'exposerais pas ici sauf si vous incistez)
et le pervers à qui la sexualité dans les normes fait peur...peut alors faire le choix d'entrer dans les ordres (avec pas forcément l'idée de toucher des enfants,le pervers peut tenir le coup et n'avoir que des phantasmes inacomplis en lui...ou bien il craque)...
tu trouves peu de profession ou le principe de chasteté existe et est glorifié...

non mais attends... arrête la psychanalyse à dix francs là [:mlc2]
c'est quoi ces histoires de pervers à qui la sexualité dans les normes fait peur? toi tu voudrais un monde dans elquel tout le monde aurait la même sexualité sous prétexte qu'une sexualité différente impliquerait des comportements deviants? et tu comptes remettre en cause l'eglise avec ce genre de raisonnement?
arrête un peu... c'est avec tes arguments que des personnes (et pas forcément des ecclésiastiques) gueulaient "les pd au bucher"; super la tolérance

chacun mène comme il l'entend sa vie sexuelle et personne n'a le droit de  soupçonner quelqu'un de pédophilie en ne s'interessant qu'à ses choix de vie

il existe des sm, des gays, des heteros, des fetichistes etc... et même des abstinents
du moment qu'il est question d'adultes consentants, tout baigne
quand il est question de pédophilie, la justice doit intervenir mais celà ne doit pas remettre en question des choix personnels qui peuvent êtr faits par des personnes qui ne sont pas pédophiles

n°5219688
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 16:40:37  profilanswer

psychdlique a écrit :

psychdlique a écrit :

non en effet je ne crois pas que ce soit l'abstinence qui mène à la pédophilie...Mais plutôt la statu d'abstinant glorifié qui pourrait attirer certains pervers dans les ordres

Mouais je saisis bien ton point de vue, c est interressant, mais j'ai du mal à adhérer entierement...  

En fait tu renverses le truc, ce n'est plus les pretres qui deviendraient pédophiles poussés par le célibat que leur impose leur statut (ce qui me parait faux), mais le célibat des prètres qui serait susceptible d'attirer des pédophiles (inconsciemment ou non).  

Hum... j'y avais jamais pensé en fait.  
Et dans la mesure ou les cas des pédophilies chez les pretres sont loin d'être quantité négligeable, pourquoi pas cette explication...  :sweat:

n°5219732
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 16:45:46  profilanswer

show a écrit :

c'est quoi ces histoires de pervers à qui la sexualité dans les normes fait peur? toi tu voudrais un monde dans elquel tout le monde aurait la même sexualité sous prétexte qu'une sexualité différente impliquerait des comportements deviants? et tu comptes remettre en cause l'eglise avec ce genre de raisonnement?
arrête un peu... c'est avec tes arguments que des personnes (et pas forcément des ecclésiastiques) gueulaient "les pd au bucher"; super la tolérance

chacun mène comme il l'entend sa vie sexuelle et personne n'a le droit de  soupçonner quelqu'un de pédophilie en ne s'interessant qu'à ses choix de vie

il existe des sm, des gays, des heteros, des fetichistes etc... et même des abstinents
quand il est question de pédophilie, la justice doit intervenir mais celà ne doit pas remettre en question des choix personnels qui peuvent êtr faits par des personnes qui ne sont pas pédophiles

Faut pas non plus nier le probleme de pédophilie chez les pretres hein. Au US par exemple y a un sacré scandale, avec un paquets de pretres incriminés (j ai plus le lien du monde mais on parle en centaine).
Si les cas se multiplient y a bien une explications. Certains avancent que le célibat les poussent, psychdlique propose que ce soit la fonction qui attire.  

Ca me parait interressant, et pour autant on fait pas un amalgame pretre = pedo pour autant.

Message édité par Loopkin le 04-04-2005 à 16:46:34
n°5219780
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 16:52:03  profilanswer

show a écrit :

toutes les perversions ne sont pas condamnable nous avons tous des traits pervers (j'en ai)
. Les perversions sont condamnables quand elles font du mal a autrui : entre autre - la pédophilie, le sm exagéré, etc
la vrai pédophile ne sait pas coucher avec des adultes voila pourquoi Dutroux serait plutôt un pervers psychopathe qu'un pédophile au sens propre du terme. Et voila pourquoi les pédophiles qui ne passent d'ailleur pas tous à l'acte on besoin d'une couverture

POur les prophanes la perversion n'est pas une structure de personnalité c'est un aménagement suite à la non intégration de l'oedipe=> la perversion peut aussi se trouver sous forme de trait isolé dans d'autres structure névrotique ou psychotique.
Le vrai pervers ne voit pas en son partenaire un autre différent de lui mais un objet qui va lui servir à satisfaire ses désirs...Tous les pédophiles ne sont pas de vrais pervers...M'enfin désolé si je vous perds dans les méandres de la nosologie psychopathologique

Message édité par psychdlique le 04-04-2005 à 16:58:25
n°5219809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 16:57:05  profilanswer

Loopkin a écrit :

Faut pas non plus nier le probleme de pédophilie chez les pretres hein. Au US par exemple y a un sacré scandale, avec un paquets de pretres incriminés (j ai plus le lien du monde mais on parle en centaine).
Si les cas se multiplient y a bien une explications. Certains avancent que le célibat les poussent, psychdlique propose que ce soit la fonction qui attire.  

Ca me parait interressant, et pour autant on fait pas un amalgame pretre = pedo pour autant

Il a été posté qques pages avant (on en parle pas en centaines, mais en milliers) :
http://www.bethel-fr.com/archives_ [...] =2004#8726

Citation :

4 392 prêtres catholiques américains sont accusés d'agression sexuelle sur mineurs, selon une étude nationale réalisée par le John Jay College of Criminal Justice à New York, publiée vendredi 27 février. Près de 11 000 enfants auraient été victimes de leurs attouchements entre 1950 et 2002.

Les 4 392 prêtres mis en cause représentent environ 4 % de l'ensemble des prêtres américains de ces cinquante dernières années. 149 d'entre eux sont accusés d'avoir fait dix victimes ou plus, selon l'étude qui a été commandée par la Conférence des évêques catholiques américains (USCCB). L'étude se base sur les réponses de 97 % des 195 diocèses américains et de 142 communautés religieuses.

Et comme je l'ai dit ds un post suivant, ça m'étonnerait que la proportion de pédos ds la population non cléricale ricaine soit aussi grande (4% ça fait environ 7 millions d'adultes), d'autant plus que connaissant la transparence de l'Eglise à ce sujet le chiffre de 4% est certaint inférieur à la réalité...

Message édité par scOulOu le 04-04-2005 à 20:48:18
n°5219871
sebino
Posté le 04-04-2005 à 17:05:50  profilanswer

esbei a écrit :

c'est clair que c'est juste.

mais je pense qu'un pretre peut comme ca a été dit plus haut avant d'arriver à des actes pédophiles aller voir des prostituées ou des femmes.

il mettra des capotes ?

n°5219901
esbei
Posté le 04-04-2005 à 17:09:12  profilanswer

sebino a écrit :

il mettra des capotes ?

j'en sais rien ! t'as qu'à aller demander à un pretre qui pratique plus la chasteté. j'en connais a priori pas dans mon entourage.

n°5220208
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 17:41:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il a été posté qques pages avant (on en parle pas en centaines, mais en milliers) :
http://www.bethel-fr.com/archives_infos_popu [...] is=2&annee=2004#8726

Et comme je l'ai dit ds un post suivant, ça m'étonnerait que la proportion de pédos ds la population non cléricale ricaine soit aussi grande (4% ça fait environ 7 millions d'adultes), d'autant plus que connaissant la transparence de l'Eglise à ce sujet le chiffre de 4% est certaint inférieur à la réalité...

Merci pour le lien, j'avais pas vu  :jap:  En effet c'est en miliers, je me rappelais que c'était énorme mais je voulais pas dire de conneries.

Tain 11 000 enfants auraient été victimes, on est plus dans l'anecdotique là, et ca ne concerne que les US...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)