Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5218826
show
Posté le 04-04-2005 à 15:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

esbei a écrit :

désolé mais le nouveau testament n'a rien de contradictoire avec le message du Christ. c'est un peu aberrant de dire cela.  
mais si tu veux d'autres positions plus clair sur la sexualité lis le catéchisme de l'Eglise Catholique et les divers encycliques sur le sujet.

c'est gentil le catéchisme de l'église catholique
je suis moi même catholique...

mais j'ai un cerveau qui me permet de pouvoir lire la bible

à ce sujet... sachant que le nouveau testament est la partie de la bible dans laquelle apparait le message du Christ, il y a de fortes chances pour qu'il ne contredise pas le message du Christ [:ddr555]
en revanche, certains apôtres partent dans des délires dans c même nouveau testament... mais ce sont des hommes qui nous font partager leur foi et moi je suis un homme qui se fie avant tout au chemin du Christ plutôt qu'à ce qu'il a pu inspirer!

n'hésite pas à réfléchir lorsque tu lis la bible! ça t'évitera de te faire du mal en étant tourmentée par certaines incohérences dues à l'imperfection des hommes

Message édité par show le 04-04-2005 à 15:02:08
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:01:07  profilanswer

n°5218828
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 15:01:37  profilanswer

esbei a écrit :

bah trouve moi un rapport montrant qu'il y a plus que de pretres pédophiles que de parents ou de profs ?
si tu me le prouves je veux bien te croire. mais pour l'instant tes propos me semblent non fondés.

perso, je souhaite que les pretres soient tout aussi condamnés que les autres pour ce genre d'action qui est tout aussi inadmissible.

Ben sinon et ce n'est qu'une hypothèse basée sur la psychopathosociologie
 =>la prêtrise c'est quand même le voeux de chasteté qui permet de façon louable d'échaper à une sexualité hétérosexuelle normale sans se faire taxer de vieux garçon...Narcissiquement c'est donc un refuge pour pas mal de pervers qui ne peuvent assumer une sexualité dans les normes...Parmis ces "pervers " peuvent se trouver des pédophiles et ont peut donc penser que pas mal auront choisi la prêtrise comme couverture...Mais j'ai pas de chiffres

n°5218834
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2005 à 15:02:09  profilanswer

show a écrit :

mais j'ai un cerveau qui me permet de pouvoir lire la bible

Attention à tes interprétations :o !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5218838
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 15:02:32  profilanswer

esbei a écrit :

bah trouve moi un rapport montrant qu'il y a plus que de pretres pédophiles que de parents ou de profs ?
si tu me le prouves je veux bien te croire. mais pour l'instant tes propos me semblent non fondés.

perso, je souhaite que les pretres soient tout aussi condamnés que les autres pour ce genre d'action qui est tout aussi inadmissible.

Déjà tu mélanges deux choses : la position professionnelle et la profession. Là on peut toujours faire des recoupements, mais ce n'est forcément intéressant, ceux sont plutôt deux cartégories à part. On peut déjà mettre les ecclésiastiques à part, puisue n'ayant *théoriquement* pas d'enfant.

Je n'ai pas l'étude sous la main, mais je réaffirme que tout comme pour les viols, les professions où l'adulte exerce une autorité sur un mineur sont surreprésentées, et finalement c'est plutôt dans l'ordre des choses. Non pas que des pédophiles s'orintent vers ces professions, mais la position de pouvoir crée des opportunités. Je vais essayer d'aller voir du côté du site du Ministère de la Justice. Mais cette affirmation n'a rien d'une révélation.

modif. : j'ai trouvé ceci en cehrchant rapidement

Citation :

C'est pourquoi, au-delà des faits de pédophilie, il est nécessaire d'aborder l'ensemble du phénomène des violences sexuelles qui, à l'heure actuelle, concerne près d'un enfant sur dix.  
Ces abus sexuels concernent aussi bien les filles que les garçons.  
L'agresseur sexuel est, près de neuf fois sur dix le père, le grand-père ou le beau-père de l'enfant, mais il est, dans 10% des cas, une personne ayant autorité sur le mineur, tel qu'un enseignant ou un éducateur.  

http://www.ac-nancy-metz.fr/VieSco [...] _instr.htm

Message édité par LooSHA le 04-04-2005 à 15:05:46

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5218847
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 15:03:15  profilanswer

esbei a écrit :

Si c'est écrit.

sann dec' ! [:ddr555]

faut que je lise... :o

n°5218882
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-04-2005 à 15:07:17  profilanswer

psychdlique a écrit :

Ben sinon et ce n'est qu'une hypothèse basée sur la psychopathosociologie
 =>la prêtrise c'est quand même le voeux de chasteté qui permet de façon louable d'échaper à une sexualité hétérosexuelle normale sans se faire taxer de vieux garçon...Narcissiquement c'est donc un refuge pour pas mal de pervers qui ne peuvent assumer une sexualité dans les normes...Parmis ces "pervers " peuvent se trouver des pédophiles et ont peut donc penser que pas mal auront choisi la prêtrise comme couverture...Mais j'ai pas de chiffres

franchement la miss t'es lourde de parler de choses que tu connais pas...
J'ai trois potes qui veulent devenir prêtres, faudrait que je te les présente, histoire de préciser un peu ton opinion sur la vocation. Ces mecs ont suffisamment de culture, d'aisance (et ils sont bogoss en plus :love: :lol: ) pour avoir eu une super femme. seulement ils sont reçu un appel et ont donc décidé de se tourner vers la vie de prêtre et donc de célibataire. Donc ton refuge à vieux garçon compléxés pervers...

n°5218883
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:07:32  answer

esbei a écrit :

bah j'attends repose ta question poliment  :)

Bien.

1er cas de figure : Une femme, honnète et aimante, est atteinte d'une ulcération de la muqueuse vaginale consécutive à une fistule mal soignée. Partant de là, les médecins ont abouché l'entrée de la vulve à l'urètre élargi (après réfection). Sachant que son mari ne doit déverser sa semence que dans le vagin, faut-il faire des reproches au mari, à la femme, aux médecins ? Que dit la Bible en réponse aux attentes de cette infortunée ?

2ème cas de figure : en dormant à flanc de falaise (eh oui, les courses en haute montagne impliquent un matériel assez spécial), je souffre d'une pollution nocturne totalement inconscience et involontaire (l'Homme est fait ainsi). La gravité étant une force qui fait s'écouler de haut en bas la semence, celle-ci aterrit sur le sol forestier quelques 160 mètres plus bas. Suis-je en contradiction avec le propos que rapporte la Bible sur l'indigne Onan, et par là même en contravention avec ses principes ? et si je ne le suis pas, pour quelles raisons (citations textuelles fort conseillées) ?

En espérant que la Bible puisse répondre à ces considérations pratiques épineuses,
Cordialement,
P. Benjamin.

n°5218893
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 15:09:18  profilanswer

t'as oublié la date, ça fait pas très sérieux ! :/

Message édité par minusplus le 04-04-2005 à 15:09:28
n°5218906
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:11:18  profilanswer

force_jaune a écrit :

franchement la miss t'es lourde de parler de choses que tu connais pas...
J'ai trois potes qui veulent devenir prêtres, faudrait que je te les présente, histoire de préciser un peu ton opinion sur la vocation. Ces mecs ont suffisamment de culture, d'aisance (et ils sont bogoss en plus :love: :lol: ) pour avoir eu une super femme. seulement ils sont reçu un appel et ont donc décidé de se tourner vers la vie de prêtre et donc de célibataire. Donc ton refuge à vieux garçon compléxés pervers...

3 cas sur combien ??? tous ne le font pas parce qu'ils sont pervers...ya des état limites narcissique et des névrotique amoureux de moman....Je pensais qu'il ne fallait plus se réferer à son antourage pour argumenter???
Ce n'est qu'une hypothèse pas une affirmation...

n°5218920
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:13:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Déjà tu mélanges deux choses : la position professionnelle et la profession. Là on peut toujours faire des recoupements, mais ce n'est forcément intéressant, ceux sont plutôt deux cartégories à part. On peut déjà mettre les ecclésiastiques à part, puisue n'ayant *théoriquement* pas d'enfant.

Je n'ai pas l'étude sous la main, mais je réaffirme que tout comme pour les viols, les professions où l'adulte exerce une autorité sur un mineur sont surreprésentées, et finalement c'est plutôt dans l'ordre des choses. Non pas que des pédophiles s'orintent vers ces professions, mais la position de pouvoir crée des opportunités. Je vais essayer d'aller voir du côté du site du Ministère de la Justice. Mais cette affirmation n'a rien d'une révélation.

modif. : j'ai trouvé ceci en cehrchant rapidement

Citation :

C'est pourquoi, au-delà des faits de pédophilie, il est nécessaire d'aborder l'ensemble du phénomène des violences sexuelles qui, à l'heure actuelle, concerne près d'un enfant sur dix.  
Ces abus sexuels concernent aussi bien les filles que les garçons.  
L'agresseur sexuel est, près de neuf fois sur dix le père, le grand-père ou le beau-père de l'enfant, mais il est, dans 10% des cas, une personne ayant autorité sur le mineur, tel qu'un enseignant ou un éducateur.  

http://www.ac-nancy-metz.fr/VieSco [...] _instr.htm

oki tout à fait d'accord avec toi.  
mais dans ces 10 % combien sont des pretres ?  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:13:18  profilanswer

n°5218927
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:14:13  profilanswer

1er cas : abstinence
2eme cas : quel est le prob ?

n°5218934
sebino
Posté le 04-04-2005 à 15:15:04  profilanswer

je continue sur le SIDA, pas par provoc mais pour apporter des éléments au débat :
  après la lecture de l'encyclique de 1995 (agréable à lire le style du pape), un article de Libé qui reprend des éléments  
 lien :  
http://www.libe.fr/page.php?Article=287127
 extraits de l'article :

Citation :

Au début des années 80, très rapidement, Jean Paul II réagit. Il va faire état de sa compassion «pour les malades». En 1987, on le voit saisir dans ses bras un enfant de 4 ans séropositif, et il appelle «au refus de toute ségrégation et à l'intensification des efforts de recherche»

louable, certains hommes politiques français pronaient la ségrégation des malades

Citation :

Pour les vingt ans de l'encyclique Humanae Vitae, en novembre 1988, il affirme : «Aucune considération personnelle ou sociale n'autorise l'emploi de contraceptifs», une claire allusion aux campagnes en faveur des préservatifs. En novembre 1989, il est tout aussi catégorique : «Il apparaît blessant pour la dignité humaine et donc moralement illicite de développer la prévention par des moyens qui violent le sens authentiquement humain de la sexualité.» Puis encore, en 1993 : «La chasteté est l'unique manière sûre et vertueuse pour mettre fin à cette plaie tragique.»

cette hierarchisation est etonnante quand on sait que des femmes qui attrapent le SIDA et tombent enceinte condamnent leur enfant innocent

Citation :

Plus grave, tout au long de la contagion, Rome soutient certaines Eglises africaines qui stigmatisent les malades. Des proches du pape laissant même planer le doute sur l'efficacité du préservatif.

le pape n'est pas mis en cause directement là mais en tant que chef de l'eglise il a une responsabilité morale sur l'action des gens de vatican, j'ai déjà entendu parler de l'histoire du dénigrement des capotes, je sais pa ssi c'ets vrai

Citation :

A la veille de la dernière journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre 2004, le cardinal mexicain Javier Lozano Barragan, préfet du Conseil pontifical chargé de la pastorale de la santé, cite encore le pape parlant du sida comme d'une «pathologie de l'esprit»

reste à savoir ce qu el epape a vraiment dit à ce cardinal, mais je pense qu'il y a là qd mêle responsablité du pape, qu'on soit d'accord ou pas, cette responsabilité n'ets pa sà nier

ensuit eeffectivement l'Egise doit être cohérente avec elle-même sur la sexualité mais :
   1. le dogme chrétien évolue : l'Eglise était bcp plus tolérante au Moyen Age qu'à la Renaissance et la Contre Rreforme en matiere de moeurs (ce n'est qu'alors qu'elle condamne les bains collectifs dans les villes)
  2. ca me fait penser à la distinction courante (cf max Weber ou Sartre ) entre éthique de la responsabilité et éthique de la vertu : certes proner la chasteté d'un point de vue chrétien est cohérent (quoique) mais contribue à un laisser faire voire pire en matière de santé publique en Afrique, et les mains propres l'Eglise laisse des millions de personnes se contaminer

à part ca je ne fais pas d'acharnement : Libé propose un autre article nuancé sur le bilan du pape insistant également sur l'oecuménisme, le rôle du pape dans le rapprochement avec juifs et musulmans, les discours sur la misère économique, ...

n°5218945
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:16:16  answer

esbei a écrit :

1er cas : abstinence

Le problème étant que, dans le cas précis que rapport Kinsey, le mari n'avait pas été (immédiatement) mis au courant. Or il est aussi dans les devoirs d'un bon chrétien d'enfanter, et une femme doit par ailleurs obéir aux devoirs conjugaux, comme le veut le mariage. D'où la problématique (qui à ma connaissance n'avait pas été tranchée)

Citation :

2eme cas : quel est le prob ?

Ne suis-je plus un bon chrétien ? J'ai répandu ma semence sur le sol. :'(

n°5218984
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-04-2005 à 15:20:36  profilanswer

psychdlique a écrit :

3 cas sur combien ??? tous ne le font pas parce qu'ils sont pervers...ya des état limites narcissique et des névrotique amoureux de moman....Je pensais qu'il ne fallait plus se réferer à son antourage pour argumenter???
Ce n'est qu'une hypothèse pas une affirmation...

j'ai 3 potes qui vont devenir prêtre mais j'en connais plus. Et je pense franchement que mon point de vue de l'intérieur est moins faussé que ce que tu as pu apprendre je ne sais ou.  
On me l'avais encore jamais fait ce coup du "les pretres ils font ça parce qu'il sont complexés et pervers et qu'ils arrivent pas à trouver une femme" :pt1cable:

n°5219034
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:27:11  profilanswer

1er cas : le prob que je vois c'est celui de la communication.  
2eme cas : c'est pas un acte volontaire donc où est le prob ?

n°5219039
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:27:29  profilanswer

force_jaune a écrit :

j'ai 3 potes qui vont devenir prêtre mais j'en connais plus. Et je pense franchement que mon point de vue de l'intérieur est moins faussé que ce que tu as pu apprendre je ne sais ou.  
On me l'avais encore jamais fait ce coup du "les pretres ils font ça parce qu'il sont complexés et pervers et qu'ils arrivent pas à trouver une femme" :pt1cable:

Non parce que t'es pas au courant?? :ouch:  :ouch:  ben pourtant c'est bien ancré dans l'inconscient collectif pis papa Freud en parle pas mal...
Maintenant on peut faire prêtre sans être pervers pour rencontrer dieu ya souvent une autre problématique derrière mais faut creuser profond pour la trouver et c'est une autre histoire qu'un profane de la psychopathologie dynamique aurait du mal à saisir.

Pour ce qui est de ton point de vue=> non d'après des posts dont je ne suis pas l'auteur: apparement c'est pas un argument...

Et puis ton argument du "tu ne fréquentes par de prêtres donc tu sais pas de quoi tu parles et tu peux pas juger "
c'est du niveau gardienna => sinon faudrait être meurtrier pour juger un meurtrier??

n°5219050
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:28:13  profilanswer

force_jaune a écrit :

surtout qu'il faut quand meme passer par 7 ans de séminaire avant d'etre pretre. c'est tout de meme pas très simple.  

n°5219057
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:29:02  answer

esbei a écrit :

1er cas : le prob que je vois c'est celui de la communication.

En attendant, excommunication ou pas ? Problème non résolu.

Citation :

2eme cas : c'est pas un acte volontaire donc où est le prob ?

La Bible dit qu'il faut que ce soit volontaire ? :??: Source ?

n°5219067
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:29:34  profilanswer

[quotemsg=5219039,1541,124312][/b]

Et puis ton argument du "tu ne fréquentes par de prêtres donc tu sais pas de quoi tu parles et tu peux pas juger "
quotemsg]

bah pourquoi se ne serait pas valable ? ca l'est tout autant que ce qui est dire sur ce topic : tu n'as pas de relations sexuelles donc tu ne peux pas parler de sexulalités ?

n°5219075
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:30:36  profilanswer

1er cas : pourquoi serait-il excommunier ? je vois pas le rapport.
2eme cas : bah évidemment. tu n'es pas responsable des actes qui ne dépendent pas de ta volonté. c'est du bon sens. tu le fais expres ou quoi ?  

n°5219078
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:30:45  profilanswer

esbei a écrit :

surtout qu'il faut quand meme passer par 7 ans de séminaire avant d'etre pretre. c'est tout de meme pas très simple.

le docteur petio pervers confirmé a fait ses 7 ans de médecine et il a été patient des institutions psychiatriques avant d'y être directeur...

La difficulté des études n'est pas un arguements; les pervers ne sont pas des imbéciles

n°5219080
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 15:30:52  profilanswer

esbei a écrit :

[quotemsg=5219039,1541,124312][/b]

quotemsg]

bah pourquoi se ne serait pas valable ? ca l'est tout autant que ce qui est dire sur ce topic : tu n'as pas de relations sexuelles donc tu ne peux pas parler de sexulalités ?

non attention on disait ça de quelqu'un qui n'a jamais utilisé de capotes et qui disait que c'était moins bon

n°5219093
show
Posté le 04-04-2005 à 15:32:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

le docteur petio pervers confirmé a fait ses 7 ans de médecine et il a été patient des institutions psychiatriques avant d'y être directeur...

La difficulté des études n'est pas un arguements; les pervers ne sont pas des imbéciles

oui... et alors? le rapport avec la choucroute?

n°5219099
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:32:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non attention on disait ça de quelqu'un qui n'a jamais utilisé de capotes et qui disait que c'était moins bon

ben oui est ça conduit au fait que l'église préfère laver son linge sale en famille plutôt que de le confier à la justice Confer tout les cas ou les curés pédophiles ont été couverts par cette dernière...

n°5219102
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:33:13  answer

esbei a écrit :

1er cas : pourquoi serait-il excommunier ? je vois pas le rapport.

Lui ou elle ou les deux ou aucun, that is the question. Semence déversée non dans le vagin.

Citation :

2eme cas : bah évidemment. tu n'es pas responsable des actes qui ne dépendent pas de ta volonté. c'est du bon sens. tu le fais expres ou quoi ?

Bon. :jap: Deuxième question : où dans la Bible est-il dit qu'il est interdit de se masturber sur le dos d'un animal ? :??:

n°5219104
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-04-2005 à 15:33:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

[/b]

Non parce que t'es pas au courant?? :ouch:  :ouch:  ben pourtant c'est bien ancré dans l'inconscient collectif pis papa Freud en parle pas mal...
Maintenant on peut faire prêtre sans être pervers pour rencontrer dieu ya souvent une autre problématique derrière mais faut creuser profond pour la trouver et c'est une autre histoire qu'un profane de la psychopathologie dynamique aurait du mal à saisir.

Pour ce qui est de ton point de vue=> non d'après des posts dont je ne suis pas l'auteur: apparement c'est pas un argument...

c'est du niveau gardienna => sinon faudrait être meurtrier pour juger un meurtrier??

rien que pour devenir prêtre il faut faire 6 ans d'études, donc franchement se taper 6 ans d'études de théologie par frustration, c'est de l'acharnement. Autant se taper 6 ans de meetic, c'est moins compliqué. Après en plus après 6 ans d'études, j'estime qu'on commence en général à être assez interessant pour se trouver une femmes (en général ;) ).
edit: 7 ans de séminaire apparement
et sinon peut etre qu'il y a  des gens qui sont pedophile apres 6 ou 7 ans d'études, mais en tout cas on peut pas dire qu'ils se sont lancé la dedans par frustration

Message édité par force_jaune le 04-04-2005 à 15:35:03
n°5219109
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:33:44  profilanswer

show a écrit :

oui... et alors? le rapport avec la choucroute?

ben la saucisse de franckfort que diantre  :pt1cable:  :lol:

n°5219110
show
Posté le 04-04-2005 à 15:33:48  profilanswer

psychdlique a écrit :

ben oui est ça conduit au fait que l'église préfère laver son linge sale en famille plutôt que de le confier à la justice Confer tout les cas ou les curés pédophiles ont été couverts par cette dernière...

arrête de dire n'importe quoi...

n°5219115
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:34:35  answer

show a écrit :

arrête de dire n'importe quoi...

Tu dis des imbécilités.

(Tu veux des noms ? [:itm] Avec un peu de chance je peux même obtenir la date des faits reprochés...)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2005 à 15:35:07
n°5219127
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:35:57  profilanswer

psychdlique a écrit :

c'est pas qu'une question de difficultés des études. c'est qu'il y a quand meme comment dire un minimum de discernement et de surveillance dans les séminaires. je m'exprime très mal. mais on peut détecter pas dans 100 % des cas des perversions chez les personnes.  
autrefois les personnes qui semblaient avoir des persverions ne pouvaient etre pretre et étaient envoyés dans des ordres qui n'avaient pas de rapport avec l'exterieur. on était plus prudent. ce qui n'a pas été forcément le cas à une époque et encore aujourd'hui.  

n°5219134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 15:36:35  profilanswer

esbei a écrit :

Erreur de stat : c'est pas la question qu'il faut se poser.
Moi je te parle de la proportion des curés pédos dans la population totale de curés, à comparer avec la proportion de pédos "communs" dans la pop "commune" totale (population "commune" dont j'exclus les éducateurs, pr les raisons que j'ai données plus haut). Le pourcentage dont tu parles ne veut rien dire (proportion de curés pédos dans la pop totale de pédos), vu le nbre ridicult faible de curés en France.

n°5219135
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 15:36:35  profilanswer

Ce qui est marrant dans ces débats c'est que les non-chretien ont une conception "littérale" de la Bible complètement étrangère aux christianisme. Le premier à la denoncer était d'ailleurs le Christ lui-même (et il en est mort) !

A propos, les seuls motifs d'excommunication dans l'eglise catholique sont  

l'hérésie,  
l'apostasie,  
le schisme,  
la violence contre le pape,  
la consécration d'un évêque sans mandat du pape,  
la profanation de l'Eucharistie,  
l'absolution du "complice" dans le cas de relations sexuelles  
la violation du secret de la confession

Message édité par Fructidor le 04-04-2005 à 15:40:50

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5219139
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:37:02  profilanswer

psychdlique a écrit :

non c'est plus totalement le cas heureusement !
les pretres commencent à etre jugés et dénoncés.
mais je t'accorde qu'il y a eu un manque de transparence sur le sujet et j'en suis pas fière...

n°5219143
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:37:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

rien que pour devenir prêtre il faut faire 6 ans d'études, donc franchement se taper 6 ans d'études de théologie par frustration, c'est de l'acharnement. Autant se taper 6 ans de meetic, c'est moins compliqué. Après en plus après 6 ans d'études, j'estime qu'on commence en général à être assez interessant pour se trouver une femmes (en général ;) ).

le pervers est un acharné par nature, ce n'est pas un obstacle pour lui...maintenant ya aussi des pervers chez les flics et les gardiens de prison...disont que la c'est plus axé sur le rapport de force...

Mais on ne peut pas nier que la vie monastique de part son aspect éloigné de toute sexualité accomplie (qui fait peur au pervers) ne puisse être un refuge pour certains de ceux-ci...C'est pas être anticlérical ça (même si je le suis en partie je l'avoue) c'est être logique

n°5219149
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:38:37  profilanswer

1er cas : ce n'est pas parce que la semence n'est pas déversée dans le vagin que tu es excommunié !

2eme cas : ce n'est pas dit directement. c'est induit. il est quand meme clairement dit que la semance doit etre répandu dans la femme.

n°5219150
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:38:38  answer

Fructidor a écrit :

Ce qui est marrant dans ces débats c'est que les non-chretien ont une conception "littérale" de la Bible complètement étrangère aux christianisme. Le premier à la denoncer était d'ailleurs le Christ lui-même (et il en est mort) !

Entièrement d'accord.
P.S. Je suis Chrétien.

n°5219154
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 15:39:22  answer

esbei a écrit :

1er cas : ce n'est pas parce que la semence n'est pas déversée dans le vagin que tu es excommunié !

2eme cas : ce n'est pas dit directement. c'est induit. il est quand meme clairement dit que la semance doit etre répandu dans la femme.

Induit par qui à partir de quoi ? :??: (si tu avais une réf. ce serait plus simple en fait)

n°5219156
psychdliqu​e
Posté le 04-04-2005 à 15:39:56  profilanswer

esbei a écrit :

c'est pas qu'une question de difficultés des études. c'est qu'il y a quand meme comment dire un minimum de discernement et de surveillance dans les séminaires. je m'exprime très mal. mais on peut détecter pas dans 100 % des cas des perversions chez les personnes.  
autrefois les personnes qui semblaient avoir des persverions ne pouvaient etre pretre et étaient envoyés dans des ordres qui n'avaient pas de rapport avec l'exterieur. on était plus prudent. ce qui n'a pas été forcément le cas à une époque et encore aujourd'hui.

la perversion reste le trouble psychique le plus difficilement et clairement identifiable parce qu'un pervers se bati une sorte de faux self, une façade sociale irréprochable...Petiot est un excellent exemple, il n'a été détecté que quand on a découvert le charnier.

n°5219160
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:40:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Erreur de stat : c'est pas la question qu'il faut se poser.
Moi je te parle de la proportion des curés pédos dans la population totale de curés, à comparer avec la proportion de pédos "communs" dans la pop "commune" totale (population "commune" dont j'exclus les éducateurs, pr les raisons que j'ai données plus haut). Le pourcentage dont tu parles ne veut rien dire (proportion de curés pédos dans la pop totale de pédos), vu le nbre ridicult faible de curés en France.

bah je pense que la proportion des pédophiles dans les curés est plus que minoritaire.  

n°5219167
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 15:40:53  profilanswer

esbei a écrit :

Vu leur nombre en France, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient eux aussi surreprésentés. Je ne vois pas pourquoi les prêtres se comporteraient mieux que les laïques. Pire je comprendrais, vu qu'on leur dénie un droit à une vie sexuelle, qu'ils n'ont pas d'enfants, même s'ils ont fait leur choix en tout état de cause.

Je n'ai trouvé que ça pour l'instant, c'est pas super fiable hein, vu l'emploi du conditionnel :D

Citation :

Auteur d'un livre publié en 1996 en anglais sur la pédophilie et le clergé, l'historien Philip Jenkins (Pennsylvania State University) - qui n'est pas catholique lui-même - explique que les cas d'abus sexuels existent certes, mais ont été exagérés: l'image des "prêtres pédophiles" serait largement un mythe, car la plupart des cas d'abus, certes répréhensibles, impliquent des adolescents ayant atteint l'âge du consentement légal. Il n'y aurait pas plus de pédophiles parmi les prêtres que dans le reste de la population. Jenkins souligne que, en parlant de prêtres pédophiles, les médias évitent d'aborder la question - politiquement "incorrecte" - de l'homosexualité dans le clergé: selon les analyses de Jenkins, il y aurait bien dans le clergé catholique un pourcentage d'homosexuels supérieur à la moyenne, a-t-il expliqué au New York Times (22 mars 2002).

http://www.religioscope.com/info/n [...] 4.htm#pedo

Enfin merde, on entend rarement parler de boulangers ou de comptables pédophiles !

Citation :

Etats-Unis: Près de 11 000 enfants victimes de prêtres pédophiles aux Etats-Unis depuis 1950 - rapporté par Robert

Le scandale des prêtres pédophiles continue d'ébranler l'Eglise catholique américaine. Des milliers de victimes seraient toujours murées dans le silence.

4 392 prêtres catholiques américains sont accusés d'agression sexuelle sur mineurs, selon une étude nationale réalisée par le John Jay College of Criminal Justice à New York, publiée vendredi 27 février. Près de 11 000 enfants auraient été victimes de leurs attouchements entre 1950 et 2002.

Les 4 392 prêtres mis en cause représentent environ 4 % de l'ensemble des prêtres américains de ces cinquante dernières années. 149 d'entre eux sont accusés d'avoir fait dix victimes ou plus, selon l'étude qui a été commandée par la Conférence des évêques catholiques américains (USCCB). L'étude se base sur les réponses de 97 % des 195 diocèses américains et de 142 communautés religieuses.

Au total, 10 667 enfants ont été identifiés comme victimes de prêtres pédophiles. Parmi eux, 81 % sont des garçons et 19 % sont des filles. Les garçons agressés sexuellement affirment à 40 % avoir été agressés entre l'âge de onze et quatorze ans.

http://www.bethel-fr.com/archives_ [...] =2004#8726

Citation :

Un fonds spécial mis en place par les évêques d'Irlande pour indemniser les victimes d'actes pédophiles de la part de prêtres est "quasiment épuisé", a annoncé l'église vendredi.

Ce fonds a payé 8,78 millions d'euros depuis 1996 pour indemniser 143 victimes de 36 prêtres. Cet argent est destiné uniquement aux victimes de prêtres, et ne comprend pas les compensations accordées aux victimes de membres d'ordres religieux.

"Il va falloir trouver des nouvelles ressources", ont déclaré les évêques à l'issue d'une réunion de trois jours sur le sujet.

L'Irlande, dont la population est très majoritairement catholique, a été secouée ces dernières années par les révélations sur la fréquence des abus pédophiles dans les institutions pour enfants depuis des décennies.

http://www.minorites.org/article.php?IDA=7575

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219170
esbei
Posté le 04-04-2005 à 15:41:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

là je crois que tu résumes un peu vite. et dans tout mes propos pour l'instant je n'ai fait aucune interpretation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)