Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5218681
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

haute ?

Ouais ouais, ça prouve rien  :o

ah bon ? tu les as comment tes enfants toi ? ca m'interesse ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:40:03  profilanswer

n°5218684
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-04-2005 à 14:40:15  profilanswer

ben il etait pas enkore mort donk c un peu de mauvais gout aussi

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5218685
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:40:21  answer

esbei a écrit :

ah mon avis tu as mal lu la Bible. relis tout l'ancien testament et tout le nouveau et tu verras !

Ouais, pas épandre sa semence par terre et blablabla... On voit qu'ils avaient pas inventé le kleenex, mais à part ça ce n'est pas d'un grand secours...

n°5218690
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:41:02  profilanswer

esbei a écrit :

ah mon avis tu as mal lu la Bible. relis tout l'ancien testament et tout le nouveau et tu verras !

le kamasutra c'est dans l'ancien ou le nouveau je sais plus :o

n°5218691
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:41:25  answer

esbei a écrit :

ah bon ? tu les as comment tes enfants toi ? ca m'interesse ?

La réponse est dans la Bible, sacrénom !!!! Lis la Bible, impie !!!! Toutes les réponses y sont !!!! Vers le début des évangiles si je me souviens bien.

n°5218696
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:41:42  profilanswer

esbei a écrit :

tu crois franchement que la pédophilie est reservé aux pretres ? les profs, les parents, les éducateurs...

c'est clair que c'est d'autant plus choquant quand c'est des pretres, mais faut pas non plus généraliser !

bien évdiement :jap:
je suis curieux de savoir si y'a pas plus de curés ayant légitimement des enfants que de curés pédophiles

n°5218698
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 14:41:48  profilanswer

La Bible, c'est partouze et compagnie à chaque page  [:ddr555]
C'est pour ça que les exemplaires sont bouclés en enfer  :whistle:

Ah non merde, c'est pour ça qu'on la trouve près du lit dans les hôtels !  :ange:

Message édité par LooSHA le 04-04-2005 à 14:42:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5218700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 14:41:56  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Les cardinaux ne se sont pas embarrassés de tels scrupules pour commencer à discuter le bout de gras :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5218708
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:43:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les cardinaux ne se sont pas embarrassés de tels scrupules pour commencer à discuter le bout de gras :o .

wé mais là c'est pour le bizzness, spas pareil... :o

n°5218712
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:43:59  profilanswer

t'es gentil mais je n'ai jamais parlé comme ca. alors ne déformes pas mes propos.
on me demandait ce que disait l'Eglise en matiere de sexualité et j'ai juste répondu qu'il y avait bcp de choses dans la Bible.

je n'ai traité personne d'impie sur ce forum !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:43:59  profilanswer

n°5218718
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:44:36  profilanswer

esbei a écrit :

ça n'aurait pas gené grand monde :d

n°5218719
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 14:44:43  profilanswer

esbei a écrit :

t'es gentil mais je n'ai jamais parlé comme ca. alors ne déformes pas mes propos.
on me demandait ce que disait l'Eglise en matiere de sexualité et j'ai juste répondu qu'il y avait bcp de choses dans la Bible.

On sait tjours pas ce que c'est que la gomorrhie :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5218722
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:45:16  answer

esbei a écrit :

Oui, mais moi je le fais. :)

Même pas être au courant que Jésus est né d'une vierge, et prendre les autres de haut lorsqu'on évoque Sa naissance sans relation sexuelle, c'est vraiment minable.

n°5218725
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:45:38  profilanswer

à mon avis ce topic va bientôt bruler en enfer :o

n°5218726
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:45:42  profilanswer

bah ca répond juste aux questions qui étaient posées sur ce forum.  :)  
si ca t'interesse pas c'est tout à fait légitime mais soit un peu plus respectueux des autres. on est pas là pour se lyncher mais pour discuter !  :)  

n°5218727
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:45:50  answer

[Toine] a écrit :

Un chewing-gum chinois.

n°5218731
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:46:32  profilanswer

non c'est juste que j'ai l'humilité de ne pas me prendre pour la Sainte Vierge   :)  

n°5218732
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 14:46:33  profilanswer

mais y'a quand même pas écrit "le sperme doit être laché dans le vagin et pas ailleurs" dans la bible quand même non :??:  

(faudrait que je lise ça un jour quand même... :o)

n°5218736
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:47:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

moi non plus d'ailleurs !

n°5218743
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:48:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça n'aurait pas gené grand monde :d

peut etre mais je trouve ca nul !

franchement je vois pas l'interet de venir sur un forum si on peut pas discuter librement.
je croyais que la France était le pays des droits de l'homme, de la démocratie où on pouvait s'exprimer librement ?
c'est pas trop le cas...

n°5218746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2005 à 14:48:39  profilanswer

esbei a écrit :

tu crois franchement que la pédophilie est reservé aux pretres ? les profs, les parents, les éducateurs...

c'est clair que c'est d'autant plus choquant quand c'est des pretres, mais faut pas non plus généraliser !

J'ai pas dit que c'était réservé aux prêtres, mais que ceux-ci avaient plus tendance à tomber ds la pédophilie que le commun des mortels.
Pr les profs/éducateurs, c'est le phénomène inverse : là où leur "métier" entraîne certains prêtres vers la pédophilie, c'est la pédophilie de certains individus qui les fait se tourner vers des métiers en rapport avec les gamins (consciemment ou pas).

n°5218749
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:48:46  answer

esbei a écrit :

bah ca répond juste aux questions qui étaient posées sur ce forum.  :)

Justement non, relis ce message précis. ;) La Bible dit de ne pas épandre (c'était qui déjà, Onan ?) sa semence sur le sol. OK. Je me branle donc dans la corbeille à papier, et ça la Bible n'en dit rien, ou alors je vais devoir faire de l'analyse lexicale sur un texte en grec ancien pour être vraiment sûr. Wow.

Citation :

si ca t'interesse pas c'est tout à fait légitime mais soit un peu plus respectueux des autres. on est pas là pour se lyncher mais pour discuter !  :)

Au contraire, tout ce qui a trait à la chrétienté m'intéresse plus que tu ne le crois. Par contre, rien à foutre du christianisme, de savoir si les plantes ont une âme ou si Jésus est monté au ciel à pied ou à dos de lama. Ce n'est pas de l'irrespect, juste l'affirmation de ce en quoi je crois, tu devrais être familier avec cela ? :D [:spamafote]

n°5218750
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:48:51  profilanswer

minusplus a écrit :

mais y'a quand même pas écrit "le sperme doit être laché dans le vagin et pas ailleurs" dans la bible quand même non :??:  

Si c'est écrit.

n°5218752
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-04-2005 à 14:49:01  profilanswer

franchement quand je vois comment tourne ce genre de topic, apparement y a au moins un  truc qu'on apprend en étant croyant et que sur lequel certains devraient se pencher, c'est le respect des autres et de leurs coutumes.
Ca me fait un peu penser à un gars qui me disait je suis pas raciste, mais par contre les gitans c'est tous des connards et des voleurs. Le respect c'est pas juste avec ce qui nous fais plaisir ou avec ce dont on est d'accord

n°5218753
show
Posté le 04-04-2005 à 14:49:11  profilanswer

esbei a écrit :

ben justement

je lis la bible et j'ai du mal à repérer les enseignements relatifs à la sexualité

il y a bien quelques passages qui se font l'écho des moeurs de l'époque et dont certains sont particulièrement inadaptés à la société actuelle et en marge des enseignements du Christ! mais en aucun cas le message du Christ n'a pour but d'empêcher les hommes de prendre du plaisir

tu sais "fidèlité" ça veut pas forcément dire "je reste coute que coute avec une gourdasse qui me traite d'ivrogne au point de m'inciter à la battre" :lol:

ceci dit il est souvent question du respect que se doivent les hommes et les femmes et ce respect a de grandes chances d'être remis en question lorsque la sexualité devient une sorte de raison de vivre

mais il n'est carrément pas raisonnable de compter sur la bible pour justifier quelconque puritanisme...

c'est un peu comme l'histoire de la capote toussa! il y a tellement de choses à règler avant de se soucier d'éviter de mettre des préservatifs...

ceci ne m'empêche pas de penser que le pape ne doit pas proner l'usage de la capote; c'est le pape... le modèle

n°5218757
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 14:49:56  profilanswer

minusplus a écrit :

:  

bah écoute en tant que non croyant convaincu, j'ai trouvé ça lisible quand même, bon j'ai pas tout lu mais ça reste interessant

pis pour mieux combattre ton adversaire apprends le !

n°5218760
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:50:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai pas dit que c'était réservé aux prêtres, mais que ceux-ci avaient plus tendance à tomber ds la pédophilie que le commun des mortels.
Pr les profs/éducateurs, c'est le phénomène inverse : là où leur "métier" entraîne certains prêtres vers la pédophilie, c'est la pédophilie de certains individus qui les fait se tourner vers des métiers en rapport avec les gamins (consciemment ou pas).

c'est complétement faux ce que tu dis et c'est gratuit. il n'y en a pas plus qu'ailleurs. c'est fou comme la médiatisation des évenements peu grossir et transformer la vérité.
la pédophilie est un sujet assez grave et c'est mieux dans parler sérieusement. malheureusement, dans les 3/4 du temps la pédophilie a lieu dans les familles.

n°5218767
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:51:34  profilanswer

non je ne suis pas familiere avec l'agressivité.

n°5218769
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:52:09  answer

show a écrit :

ceci ne m'empêche pas de penser que le pape ne doit pas proner l'usage de la capote; c'est le pape... le modèle

C'est vrai ça, un pape qui ne serait pas rétrograde, ça ne serait plus l'Eglise quoi. Ca deviendrait comme n'importe quel banal mouvement progressiste, laïc, humain. Ce serait dommage de laisser perdre une tradition vieille de 2000+ ans [:joce]

n°5218781
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:53:35  answer

esbei a écrit :

non je ne suis pas familiere avec l'agressivité.

Mais encore ? Puis-je, s'il te plait, avoir une réponse ? Ou bien tu décrètes ad hoc ce qui t'arrange au sujet de tes interlocuteurs, pour éviter toute discussion riche en contenu et en idées ? Ce serait très dommage. :(

n°5218786
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:54:29  profilanswer

show a écrit :

ben justement

je lis la bible et j'ai du mal à repérer les enseignements relatifs à la sexualité

il y a bien quelques passages qui se font l'écho des moeurs de l'époque et dont certains sont particulièrement inadaptés à la société actuelle et en marge des enseignements du Christ! mais en aucun cas le message du Christ n'a pour but d'empêcher les hommes de prendre du plaisir

désolé mais le nouveau testament n'a rien de contradictoire avec le message du Christ. c'est un peu aberrant de dire cela.  
mais si tu veux d'autres positions plus clair sur la sexualité lis le catéchisme de l'Eglise Catholique et les divers encycliques sur le sujet.

n°5218787
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:54:30  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ton sondage va être trollé dans les grandes largeurs et closed rapidement

n°5218789
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 14:55:04  profilanswer

esbei a écrit :

c'est complétement faux ce que tu dis et c'est gratuit. il n'y en a pas plus qu'ailleurs. c'est fou comme la médiatisation des évenements peu grossir et transformer la vérité.
la pédophilie est un sujet assez grave et c'est mieux dans parler sérieusement. malheureusement, dans les 3/4 du temps la pédophilie a lieu dans les familles.

Bien sûr que si. Les professions où l'on exerce une quelconque autorité sont surreprésentées.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5218792
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:55:23  profilanswer

j'ai discuté avec toutes les personnes sur ce forum. j'ai tjrs répondu mais je ne vois pas l'interet de te parler car tu es agressif et irrespectueux.

n°5218793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2005 à 14:55:31  profilanswer

Encore ouvert ce topic ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5218801
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:57:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bien sûr que si. Les professions où l'on exerce une quelconque autorité sont surreprésentées.

bah trouve moi un rapport montrant qu'il y a plus que de pretres pédophiles que de parents ou de profs ?
si tu me le prouves je veux bien te croire. mais pour l'instant tes propos me semblent non fondés.

perso, je souhaite que les pretres soient tout aussi condamnés que les autres pour ce genre d'action qui est tout aussi inadmissible.

n°5218802
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 14:57:19  profilanswer

Si, il disparaîtrait aussi sec, Jean-Paul Ier staïle

---------------
n°5218804
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 14:57:35  answer

esbei a écrit :

j'ai discuté avec toutes les personnes sur ce forum. j'ai tjrs répondu mais je ne vois pas l'interet de te parler car tu es agressif et irrespectueux.

Non, je suis Paul Benjamin, qui est tel que Dieu l'a fait. Désolé de ma syntaxe. Maintenant, s'il le faut, je crée un autre pseudo, je change de style d'écriture et je te repose ma question, histoire de savoir si tu es à même de m'en donner la réponse quand bien même je serais le plus doux des agneaux. :p

n°5218808
sebino
Posté le 04-04-2005 à 14:58:39  profilanswer

un article très critique de Libé
   http://www.libe.fr/page.php?Article=287142

sur l'impact du discours catho sur la contraception sur le débat sur la santé publique, le pape n'étant visé que de façon indirecte
edit : aux Philippines, pas en Afrique

Message édité par sebino le 04-04-2005 à 14:59:27
n°5218814
esbei
Posté le 04-04-2005 à 14:59:47  profilanswer

bah j'attends repose ta question poliment  :)

n°5218826
show
Posté le 04-04-2005 à 15:01:07  profilanswer

esbei a écrit :

désolé mais le nouveau testament n'a rien de contradictoire avec le message du Christ. c'est un peu aberrant de dire cela.  
mais si tu veux d'autres positions plus clair sur la sexualité lis le catéchisme de l'Eglise Catholique et les divers encycliques sur le sujet.

c'est gentil le catéchisme de l'église catholique
je suis moi même catholique...

mais j'ai un cerveau qui me permet de pouvoir lire la bible

à ce sujet... sachant que le nouveau testament est la partie de la bible dans laquelle apparait le message du Christ, il y a de fortes chances pour qu'il ne contredise pas le message du Christ [:ddr555]
en revanche, certains apôtres partent dans des délires dans c même nouveau testament... mais ce sont des hommes qui nous font partager leur foi et moi je suis un homme qui se fie avant tout au chemin du Christ plutôt qu'à ce qu'il a pu inspirer!

n'hésite pas à réfléchir lorsque tu lis la bible! ça t'évitera de te faire du mal en étant tourmentée par certaines incohérences dues à l'imperfection des hommes

Message édité par show le 04-04-2005 à 15:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)