Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5217257
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 11:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais bon sang mais c'est ..Mais c'est bien sur..  
www.vatican.va  ça c'est une source fiable et non orientée de même que celle-ci:http://www.opusdei.fr/

Rahlala heureusement que tu m'as remis sur le bon chemin  :pt1cable:  :lol:  allez je vous laisse

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:50:22  profilanswer

n°5217259
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 11:50:47  profilanswer

J'ajoute que pour bien faire en Afrique, il faudrait une capote par personne par rapport.
C'est peut-être plus réaliste que l'accent mis sur la fidélité ? je pense pas.

n°5217263
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:50:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Seul un prête peut célébrer une messe (au vrai sens du terme, sinon c'est une simple célébration).

on ne parler pas d'une messe mais d'un mariage. s'il y a pas de messe, je crois qu'un diacre peut donner le sacrement du mariage. peut etre que je me trompe. mais ca peut etre le cas pour un enterrement ou pour un batpeme

n°5217265
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:51:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui évident, c'est rare quand même, pis "laisser popole au garage " c'est pas si simple

oui en fait

C'est pas si simple suffit de volonté et puis c'est quoi cette mentalite de cowboy qui tire plus vite que son ombre?

Je dit pas se retenir tout le tps mais de prendre le tps de se connaitre, c est pas si long sauf si on en a rien a foutre de la personne en face.

---------------
Feedback
n°5217274
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:52:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

voilà diacre :jap:
donc bon ça change de l'église quand même  
y'a ça partout par exemple ? je crois pas, donc le mesage n'est pas le même partout

non ca change pas de l'Eglise. c'est une situation qui existe parce qu'il y a un manque croissant de pretre.
mais dans tous les cas, il n'y a qu'un pretre qui peut célébrer une messe.
et les laics sont associés à la messe sans avoir besoin de prendre sa place

n°5217276
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:52:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Je dit pas se retenir tout le tps mais de prendre le tps de se connaitre, c est pas si long sauf si on en a rien a foutre de la personne en face.

bah oui je suis d'accord, mais tu prends le temps de connaitre l'autre, tu l'aimes, tu veux faire l'amour, la personne te dit qu'elle a envie mais qu'elle seropositif, tu fais quoi ? t'as plus envie d'un coup ? tu la jette ? ( comme une capote usée )

n°5217278
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:53:30  profilanswer

esbei a écrit :

non ca change pas de l'Eglise. c'est une situation qui existe parce qu'il y a un manque croissant de pretre.
mais dans tous les cas, il n'y a qu'un pretre qui peut célébrer une messe.
et les laics sont associés à la messe sans avoir besoin de prendre sa place

là il était tout seul, ça devait donc juste être une célébration, bon j'y connais ps grand chose mais c'était bien mieux

n°5217279
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:53:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis Ok pour que l'église ne prone pas le préservatif.

Mais en revanche, qu'elle ferme sa gueule quand certains s'éreintent à sauver des vies.

t'es contre le colonialisme mais a priori t'es pour que l'Europe continue à imposer sa pensée.  

n°5217280
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 11:53:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah oui je suis d'accord, mais tu prends le temps de connaitre l'autre, tu l'aimes, tu veux faire l'amour, la personne te dit qu'elle a envie mais qu'elle seropositif, tu fais quoi ? t'as plus envie d'un coup ? tu la jette ? ( comme une capote usée )

Molokaï :D

n°5217281
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-04-2005 à 11:53:56  profilanswer

timn-ber a écrit :

C'est quand même marrant que quand on dit que l'Etat devrait p-e financer les cultes des religions, y'en a qui invoquent la laïcité comme argument  :??:

c'est marrant ça ??  [:mlc2]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:53:56  profilanswer

n°5217282
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:54:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais tout à fait, c'est ce que je disais plus haut, elle reste très logique avec elle
maintenant on a le droit de les mettre en doute quand ça reste peu compatible avec les cultures, ou en l'occurence les envies

tout à fait ! ca s'appelle la liberté de penser !  

n°5217288
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 11:54:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais l'abstinence généralisée n'existe pas sur le terrain [:spamafote] . C'est une chimère!

Non, pas pour les fidèles. L'Eglise fait confiance à la responsabilité individuelle. Elle ne prend jamais les gens pour des imbéciles ; au contraire, elle fait appel à ce qu'il y a de meilleur et de plus humain en eux. Serait-ce ce message qui a parfois du mal à passer dans les sociééts occidentales ?

Message édité par Fructidor le 04-04-2005 à 11:56:24

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5217290
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:55:07  profilanswer

timn-ber a écrit :

J'aurais tendance à penser comme toi, s'il n'y avait le cas de l'Ouganda (mais eux ils sont tellement pacifiques qu'en nbre de morts ils se rattrapent bien :D ) et la volonté de l'OMS d'orienter sa politique vers le changement de comportements, parce que c'est plus rentable sur le terrain (comprendre, plus efficace).

Evidemment, je dis pas que bannir la capote est une bonne chose, mais ce ne serait pas le point central du problème.
En plus, comme dit avant, ce pape estimait que tout le monde était capable d'atteindre l'idéal. C'est une erreur je pense, mais rien n'empêche d'y tendre. A côté de ça tu as la liberté humaine, reconnue par les cathos qui ne s'étonnent donc pas...

mais l'Eglise parle de progressivité. elle reconnait qu'on ne puisse pas atteindre certaines choses du jour au lendemain.

n°5217293
udok
Posté le 04-04-2005 à 11:55:58  profilanswer

esbei a écrit :

mais franchement, toine ce n'est pas la place de l'Eglise de dire ce que les gens doivent faire s'ils ne souhaitent pas suivre les préceptes de l'Eglise.
l'Eglise n'est pas là pour faire de l'hygiène.

entièrement d'accord avec ça :jap:

mais l'église devrait s'en tenir à privilégier l'abstinence et la fidélité, et ne pas remettre en cause l'interet de la capote

---------------
n°5217294
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 11:55:59  profilanswer

udok a écrit :

c'est marrant ça ??  [:mlc2]

Ben oui, puisqu'il faudrait plutôt invoquer l'athéisme.
A partir de là, on peut dire qu'il ne faut pas financer des trucs qui reposent sur du vent.

Ou alors t'invoques la sécurité de l'Etat, si les religions le mettent en péril.

Mais la laïcité, c'est l'égalité entre religions, et ne pas s'impliquer dans une en particulier.

n°5217300
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:56:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'Eglise fait confiance à la responsabilité individuelle. Elle ne prend jamais les gens pour des imbéciles

faut pas exagérer quand même, ça reste une religion

n°5217301
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:56:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tant pis pour ma guele et la sienne aussi et je préfére arreter de suite que de faire l'amour avec cette personne et finalement la laisser tomber aprés, car ça c'est le coup classic quand il faut baiser tout le monde est la capote ou pas (mais mieux avec) quand faut assumer des relations plus serieuse la ya plus personne.

---------------
Feedback
n°5217304
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-04-2005 à 11:56:50  profilanswer

Il serait peut être temps de changer le titre du topic...
(drapo déguisé)

n°5217307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:57:03  profilanswer

esbei a écrit :

mais franchement, toine ce n'est pas la place de l'Eglise de dire ce que les gens doivent faire s'ils ne souhaitent pas suivre les préceptes de l'Eglise.
l'Eglise n'est pas là pour faire de l'hygiène.

J'ai répondu au dessus. Elle doit fermer sa gueule sur le sujet, et surtout ne pas faire de campagne de dénigrement de la capote [:spamafote] .

Heureusement d'ailleurs que dans nos contrées, il existe des religieux courageux qui à l'échelle des paroisses ont un autre discours... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5217317
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:58:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est malheuresement ce qui se passe avec ce systéme c'est que meme si la fille est saine elle est toujours moin bien que les autres donc on va voir ailleur, d'ailleur oui a quoi ça sert la fidéliter je me le demande.

---------------
Feedback
n°5217319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:58:14  profilanswer

udok a écrit :

aller, je te le refais une derniere fois : le vatican n'est pas le seul responsable du sida, bien évidemment, et ça personne n'a été dire une telle connerie. Mais les paroles proférée contre le préservatif était totalement inconsciente, et je ne vois pas en quoi le fait que le vatican n'est pas le seul responsable devrait nous empecher de critiquer ces paroles

Marrant que ce soient toujours les mêmes qui comprennent de travers :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5217324
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:58:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, pas pour les fidèles. L'Eglise fait confiance à la responsabilité individuelle. Elle ne prend jamais les gens pour des imbéciles ; au contraire, elle fait appel à ce qu'il y a de meilleur et de plus humain en eux. Serait-ce ce message qui a parfois du mal à passer dans les sociééts occidentales ?

bien dit. tu résumes bien la réalité des choses.

n°5217327
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:58:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Tant pis pour ma guele et la sienne aussi et je préfére arreter de suite que de faire l'amour avec cette personne et finalement la laisser tomber aprés, car ça c'est le coup classic quand il faut baiser tout le monde est la capote ou pas (mais mieux avec) quand faut assumer des relations plus serieuse la ya plus personne.

je te parle d'un cas où tu es amoureux, tu n'es plus amoureux comme ça simplement parce que l'autre est seropositif, enfin j'espère  :sarcastic:

n°5217338
udok
Posté le 04-04-2005 à 11:59:41  profilanswer

kill9 a écrit :

juste le fait que que cela soit dans les journaux, la télé et sur les forums, on ne fait référence qu'au Pape quand on évoque ce fait, sans comprendre les positions de l'Elgise qui ne peut pas conseillé d'aller baiser dans tout les coins ou d'aller au sexshop local.(voire même la maison close)

EDIT: Page de pub: De toute façon j'irai brûler en enfer, je viens de terminer un tablette complete de chocolat milka aux noisettes entières.

le vatican a dit que la capote n'était pas fiable [:aloy]
est ce que tu es capable de comprendre le problème et l'inconscience de telles paroles ?   [:itm]

---------------
n°5217339
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:59:49  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est malheuresement ce qui se passe avec ce systéme c'est que meme si la fille est saine elle est toujours moin bien que les autres donc on va voir ailleur, d'ailleur oui a quoi ça sert la fidéliter je me le demande.

ça sert rien c'est juste une invention de l'Homme :d
 ( bon et quelques espèces autres aussi )

Message édité par justeleblanc le 04-04-2005 à 12:00:24
n°5217347
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 12:01:15  profilanswer

udok a écrit :

est ce que tu es capable de comprendre le problème et l'inconscience de telles paroles ?   [:itm]

Avec un enorme effort de concentration, je pense que "peut être" possible  :sarcastic:  

Mais considère tu la capote comme 100% fiable ? Dans l'exemple donné plus haut avec la fille ateinte du sida, que fais tu ?

n°5217351
esbei
Posté le 04-04-2005 à 12:01:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai répondu au dessus. Elle doit fermer sa gueule sur le sujet, et surtout ne pas faire de campagne de dénigrement de la capote [:spamafote] .

Heureusement d'ailleurs que dans nos contrées, il existe des religieux courageux qui à l'échelle des paroisses ont un autre discours... :D

mais il faut aussi faire la part entre le discours officiel que doit tenir le Pape et les situations cas par cas que gère les pretres.
mais un pretre qui dit le dimanche le contraire de ce que dit le Pape, il devrait mieux aller fonder son Eglise.

n°5217354
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 12:01:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Des religieux y en a plein qui méritent pas de l'etre, avec ces histoires de pédophilie et puis il y en a d'autre qu'on entendrat jamais parler, on sait pas ce que chacun fait chez soit.

La religion de maintenant c'est dire ce que tout le monde veux entendre pour essayer de grapiller de nouvo fidéle, ex des jeunes qui utilisent des préservatif alors que le pape lui il change pas de conviction comme de chemise.

---------------
Feedback
n°5217362
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:02:48  answer

fredomodian a écrit :

Aprés pour tout accident dans le mariage (sauf infidelité) il se passerait la méme chose partout dans le monde puisqu'aucun couple marié ne met dans le monde de préservatif!

Ca dépend, pour sodo Madame le vendredi soir c'est quand même pratique. :o

n°5217363
esbei
Posté le 04-04-2005 à 12:02:55  profilanswer

udok a écrit :

la capote n'est pas fiable à 100 %. il n'y a aucun moyen de contraception qui le soit d'ailleurs.

n°5217369
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 12:03:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je te parle d'un cas où tu es amoureux, tu n'es plus amoureux comme ça simplement parce que l'autre est seropositif, enfin j'espère  :sarcastic:

J'ai pas le cas sous la main, je te dirait si j'ai le cas.

---------------
Feedback
n°5217372
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 12:04:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça sert rien c'est juste une invention de l'Homme :d
 ( bon et quelques espèces autres aussi )

Alors éteint vite ton ordinateur c'est une invention de l'homme ;)

---------------
Feedback
n°5217376
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 12:04:34  profilanswer

fredomodian a écrit :

Aprés pour tout accident dans le mariage (sauf infidelité) il se passerait la méme chose partout dans le monde puisqu'aucun couple marié ne met dans le monde de préservatif!

Où est le probléme?

n'importe quoi ! tu sais que toutes les femmes n'acceptent pas ( physiologiquement ) la pilule ? ni le stérilet

n°5217382
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 12:05:13  profilanswer

esbei a écrit :

on ne parler pas d'une messe mais d'un mariage. s'il y a pas de messe, je crois qu'un diacre peut donner le sacrement du mariage. peut etre que je me trompe. mais ca peut etre le cas pour un enterrement ou pour un batpeme

Soyons précis   :) : le sacrement du mariage est donné mutuellement par les époux eux-même. La célébration peut être présidée par un diacre, un prêtre ou un évêque (dans ce deux derniers cas de figure il peut y avoir une messe).
Le sacrement du baptême peut être donné par tout baptisé (bien qu'en général ce soit en effet un ecclesiastique).
Quand aux enterrements, il ne s'agit pas d'un sacrement, puisque la personne est morte, mais il est vrai qu'on dit souvent une messe.  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5217384
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 12:05:26  profilanswer

udok a écrit :

Tout le monde sait très bien que la capote n'est pas fiable, t'as toujours un petit pourcentage de foirage (déchirure etc).
Si je suis avec qq1 qui est séropositif, je m'abstien, parce que je veux pas prendre le risque. Autant donner toute l'info aux gens.

n°5217389
udok
Posté le 04-04-2005 à 12:06:20  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ben oui, puisqu'il faudrait plutôt invoquer l'athéisme.
A partir de là, on peut dire qu'il ne faut pas financer des trucs qui reposent sur du vent.

Ou alors t'invoques la sécurité de l'Etat, si les religions le mettent en péril.

Mais la laïcité, c'est l'égalité entre religions, et ne pas s'impliquer dans une en particulier.

la laïcité c'est que l'état n'a pas à s'impliquer dans les religions et qu'il doit les laisser vivre librement : donc si une religion veut survivre, elle se démerde à trouver ses fonds ... je vois pas pourquoi MOI j'irais payer pour la construction d'une église :lol:

enfin c'est pas le sujet, ça va partir en HS cette histoire :o

---------------
n°5217393
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 12:06:40  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai pas le cas sous la main, je te dirait si j'ai le cas.

je sais pas si tu as un ou une amie, mais si cette personne te dit tantôt qu'elle est seropositive je comprendrais pas comment tu pourrais instantanément ne plus être amoureux ( sauf si cette personne n'était pas fidèle et ne s'est bêtement pas protégée, et que c'est contre tes principes :o )

n°5217406
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 12:08:03  profilanswer

udok a écrit :

la laïcité c'est que l'état n'a pas à s'impliquer dans les religions et qu'il doit les laisser vivre librement : donc si une religion veut survivre, elle se démerde à trouver ses fonds ... je vois pas pourquoi MOI j'irais payer pour la construction d'une église :lol:

pourquoi au conditionnel ? tu le fais déjà !
pis pour le stade de foot, la salle pour les associations etc...

n°5217407
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 12:08:23  profilanswer

fredomodian a écrit :

l'eglise catholique ne s'adresse qu'aux catholiques,10% des africains!
Le message sur la contraception s'adresse aux catholiques et ne sera respecté que par les fidéles:
ce que dit ce message,pas de sexe avant mariage, aavnt le mariage il y a toujours un test de depistage du sida,puis aprés fidelité à la vie à la mort dans le mariage.
Si on suit ces preceptes,pas de SIDA!

Où est le probléme?

Moi ce que je comprend pas c'est comment on peut etre aussi bête, cad juré de faire le contraire de ce qu'a dit l'église.

L'église dit pas de sexe avant le mariage. Chacun a son opinion sur ce point, la mienne c'est non sexe avant le mariage, je vois pas quel probléme ça pose si tu est amoureux d'une personne.

Et dérriére ça ya tout un tas de gens qui font le contraire qui en sont fiére en plus, et au final ils ne se marrient jamais, mais quite a le faire pourquoi en etre si fiére que ça??
Parce qu'on brave les intérdit comme des gosses.

---------------
Feedback
n°5217413
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 12:09:16  profilanswer

udok a écrit :

Oui, ben alors je conclu  :D  

J'ai pas non plus envie de financer des concerts de musique moderne (Messiaen) via des subventions, je suis pas fan. Pourtant ça se fait, parce que des gens aiment.
Il y a encore plus de gens qui aiment la religion. Tout ça, ça fait partie de la vie.
Fin du HS en ce qui me concerne.

n°5217421
udok
Posté le 04-04-2005 à 12:10:42  profilanswer

kill9 a écrit :

Mais considère tu la capote comme 100% fiable ? Dans l'exemple donné plus haut avec la fille ateinte du sida, que fais tu ?

c'est suffisamment fiable pour moi, je vais pas me privée de sexe jusqu'au mariage seulement parce que j'ai une chance sur 1milliard d'avoir le sida  [:itm]  
et pour la fille, si je le sais pas, je la lève, sinon je la cogne [:mrbrelle]  [:anathema]  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)