Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5217156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kill9 a écrit :

Tu fais une fixette sur les cathos dis moi.

Ok, je rectifie : le prêtre.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:38:17  profilanswer

n°5217162
canardeur
Posté le 04-04-2005 à 11:39:05  profilanswer

http://anticomunismo.8m.com/pinochoconpapa.jpg

n°5217163
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 11:39:07  profilanswer

udok a écrit :

tu vas poser cette question jusqu'à ce qu'on se lasse de te répondre ou tu vas finir un jour par lire les réponses qu'on te donne ?  :heink:

tu devaris aller faire ta toilette ou relire les pages où Toine troll là dessus sans apporter d'autres elements

n°5217164
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:39:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au lobbying religieux [:spamafote] .

Et le lobbying de la capote ???

---------------
Feedback
n°5217166
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:39:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Trop gros, passera pas le troll là .

c'est pas un troll, c'est la vérité.
la laicité dit juste que les religions sont exclus du pouvoir et l'enseignement public. ce qui est le cas en france. a ce que je sache il n'y pas d'immam ministre ou de pretre ou de rabbin.
mais la laicité n'interdit en rien de pratiquer sa religion et d'exprimer ses opisions religieuses.
il ne faut pas confondre laicité et athéisme  :non:  

n°5217169
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:39:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin non, je juge sur ce qui se passe actuellement.

Et qu'es qui se passe de spéciale?

---------------
Feedback
n°5217172
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:40:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Il est nettement moins dangereux pour la santé :D .

---------------
n°5217175
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 11:40:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bien ce que je dis, une fixette sur les cathos. :pfff:

n°5217176
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:40:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Mais elles aident beaucoup [:petrus75] . Elles ont toutes moultes morts sur la conscience, un peu du même accabit que l'affaire du sang contaminé, mais à échelle de génocide .

j'aime bien ton raisonnement. il est assez pratique pour toi. c'est assez facile finalement de se décharger de tous les problèmes du monde sur les religions !

n°5217178
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 11:40:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certes, mais dans certains pays, il y a des contrepouvoirs qui informent. Dans un pays ou les gens sont illettrés en majorité et peu informés, la seule source d'info c'est souvent le curé du village :/ .

Dans ces coins très reculés il vaut mieux pratiquer la fidélité vu que des pharmacies doit pas y en avoir à tous les coins de rue et de preservatifs, point, ou alors rares et chers au regard des revenus (?) des habitants. Le message de l'Eglise, s'il est entendu, doit sauver pas mal de monde.

Message édité par Fructidor le 04-04-2005 à 11:41:46

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:40:47  profilanswer

n°5217181
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 11:41:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin non, je juge sur ce qui se passe actuellement.

Mais c'est vrai que faire la promotion de la capote, c'est vachement criminel aussi. On permet à des comportements à risque de continuer, on les consolide même en n'offrant pas d'autre alternative. A long terme, c'est catastrophique, ça tue un bon paquet de gens, parce que le Sida, ça ne se passe pas à l'échelle d'une ou deux personne, mais de populations entières.

Prend l'exemple de l'Ebola.
La capote, c'est dire : ok enfoncez-vous dans les régions à risque, bouffez des singes morts, mais attention, faites passer votre viande à l'analyse au dispensaire le plus proche.
La position de l'Eglise revient à dire : passez au poisson, et inventez des nouvelles recettes :D  

Pareil, le paludisme : est-ce qu'il vaut mieux habiter loin des eaux croupies, ou habiter sur un étang mais avec une moustiquaire home made ?

Tu vois moi aussi je peux être salaud quand je veux  :D  

n°5217184
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:41:10  profilanswer

esbei a écrit :

c'est pas un troll, c'est la vérité.
la laicité dit juste que les religions sont exclus du pouvoir et l'enseignement public. ce qui est le cas en france. a ce que je sache il n'y pas d'immam ministre ou de pretre ou de rabbin.
mais la laicité n'interdit en rien de pratiquer sa religion et d'exprimer ses opisions religieuses.
il ne faut pas confondre laicité et athéisme  :non:

Je dis pas le contraire, dans l'esprit c'est ça, mais dans la réalité, en aucun cas, il n'y a égalité de traitement des religions en France, et c'est d'ailleurs logique :D .

---------------
n°5217186
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:41:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certes, mais dans certains pays, il y a des contrepouvoirs qui informent. Dans un pays ou les gens sont illettrés en majorité et peu informés, la seule source d'info c'est souvent le curé du village :/ .

ah oui  et où ?
redescends un peu sur terre. c'est un peu terminé tout ca. la présence de l'Eglise dans le monde n'est pas franchement ce qu'elle a été.

n°5217187
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:41:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

curé c'est pas une insulte hein :d

n°5217188
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:41:46  profilanswer

esbei a écrit :

j'aime bien ton raisonnement. il est assez pratique pour toi. c'est assez facile finalement de se décharger de tous les problèmes du monde sur les religions !

Non puisque je viens de dire qu'elles n'ont fait "qu'aider", "accompagner" [:spamafote] .

---------------
n°5217193
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:42:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je sais pas, pour ce que j'ai vu des curés en france ( dont de ma famille ) ils sont beaucoup plus tolérants, compréhensifs et proche que le message officielle de l'Eglise
sinon en Afrique ( bon c'est vaste ) il y a des curés " civils " ? je sais plus le nom
je suis allé à une messe de mariage où le mec n'était pas un curé, il a fait la messe et sa femme dirigeait la chorale, c'était pas mal du tout, un autre message de l'eglise...

il était pas pretre mais diacre je suppose

n°5217194
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:42:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

par exemple mettre un préservatif

Es si tu est avec une pérsonne séropositive et que le préservatif est de mauvaise qualité ou je ne sais pas quoi qu'il le fait craquer???

Tu aurrait peut etre mieux fait de laisser popole au garage.

Et puis ç est marrant mais es qu'il y a beaucoup de gens qui ont des rapports sexuel avec des séropositif tout en étant au courant mais font confiance a la capote?

---------------
Feedback
n°5217197
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 11:42:33  profilanswer

esbei a écrit :

si la télé est ta source d'informations... je comprends que tu dises bcp de bétises !
c'est franchement grave de prendre la tele comme référence. tu critiques les religions et leur influence mais celle de la télé est 100 fois plus grave :promotion d'une société de consommation et de voyeurisme. on ne parle que de frics !  
a part quelques rares chaines comme arte et quelques rares émissions.

Petit intermède pour dire que vos attentes sont tout à fait paradoxale:
=>Si on vous cite des sources venant du net c'est focément faussé ou biaisé parce que pas de  contrôle ou que l'auteur est orienté.
=>Si on vous cite des docus à la teloche, c'est connu que c'est issu de la société consumériste donc pas valable (en fait même sur arté il nous raconte des couilles et ptêt même que le tsunami c'est des couilles :ouch: )
=> Si on vous cite un bouquin, l'écrivain est forcément à coté de la plaque, il écrit juste pour vendre son bouquin et gagner des tunes

Alors en fait vous nous demandez des sources, mais vous vous efforcez de les  décrédibilisez dés que vous en avez, et il se révèle impossible de vous en donnez qui soient valides

Alors quoi??? c'est quoi pour vous une source fiable??

n°5217203
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:43:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

par exemple mettre un préservatif

j'irais pas faire campagne pour cela mais il faut avoir un minimum de responsabilité.  
mais c'est contraire à mes convictions profondes.
et pour moi l'Eglise n'est pas là pour proner cela. elle est là pour suivre une doctrine et proner un "idéal".

n°5217207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:43:44  profilanswer

timn-ber a écrit :

Mais c'est vrai que faire la promotion de la capote, c'est vachement criminel aussi. On permet à des comportements à risque de continuer, on les consolide même en n'offrant pas d'autre alternative. A long terme, c'est catastrophique, ça tue un bon paquet de gens, parce que le Sida, ça ne se passe pas à l'échelle d'une ou deux personne, mais de populations entières.

Prend l'exemple de l'Ebola.
La capote, c'est dire : ok enfoncez-vous dans les régions à risque, bouffez des singes morts, mais attention, faites passer votre viande à l'analyse au dispensaire le plus proche.
La position de l'Eglise revient à dire : passez au poisson, et inventez des nouvelles recettes :D  

Pareil, le paludisme : est-ce qu'il vaut mieux habiter loin des eaux croupies, ou habiter sur un étang mais avec une moustiquaire home made ?

Mais l'abstinence généralisée n'existe pas sur le terrain [:spamafote] . C'est une chimère!

Il y a des gens qui la pratique, mais à échelle d'un pays, c'est une vaste blague et ce le sera toujours.

En plus, empecher les gens de baiser, c'est les rendre agressif hein :D .

---------------
n°5217209
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 11:44:02  profilanswer

esbei a écrit :

Seul un prête peut célébrer une messe (au vrai sens du terme, sinon c'est une simple célébration).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5217213
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:44:14  profilanswer

esbei a écrit :

voilà diacre :jap:
donc bon ça change de l'église quand même  
y'a ça partout par exemple ? je crois pas, donc le mesage n'est pas le même partout

n°5217214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:44:20  profilanswer

esbei a écrit :

ah oui  et où ?
redescends un peu sur terre. c'est un peu terminé tout ca. la présence de l'Eglise dans le monde n'est pas franchement ce qu'elle a été.

:lol:

---------------
n°5217215
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 11:44:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je dis pas le contraire, dans l'esprit c'est ça, mais dans la réalité, en aucun cas, il n'y a égalité de traitement des religions en France, et c'est d'ailleurs logique :D .

C'est quand même marrant que quand on dit que l'Etat devrait p-e financer les cultes des religions, y'en a qui invoquent la laïcité comme argument  :??:

n°5217218
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:44:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis globalement d'accord avec (enfin) une réponse posée. En revanche, contourner un problème, ça permet de temporiser en attendant que les comportements changent. De plus si la contraception était VRAIMENT universellement appliquée, ainsi que l'hygienne chez les toxico, le sida disparaitrait, ce serait une solution.

mais franchement, toine ce n'est pas la place de l'Eglise de dire ce que les gens doivent faire s'ils ne souhaitent pas suivre les préceptes de l'Eglise.
l'Eglise n'est pas là pour faire de l'hygiène.

n°5217219
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:45:06  profilanswer

timn-ber a écrit :

ben pas trop, surtout que ton raisonnement est un peu faussé

n°5217221
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:45:16  profilanswer

psychdlique a écrit :

www.vatican.va :D .

---------------
n°5217225
Gazette
Posté le 04-04-2005 à 11:45:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais l'abstinence généralisée n'existe pas sur le terrain [:spamafote] . C'est une chimère!

Il y a des gens qui la pratique, mais à échelle d'un pays, c'est une vaste blague et ce le sera toujours.

Tin alors en france ça doit vraiment pas baiser bcp.

---------------
Feedback
n°5217228
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:46:08  profilanswer

Gazette a écrit :

Es si tu est avec une pérsonne séropositive et que le préservatif est de mauvaise qualité ou je ne sais pas quoi qu'il le fait craquer???

Tu aurrait peut etre mieux fait de laisser popole au garage.

oui évident, c'est rare quand même, pis "laisser popole au garage " c'est pas si simple

Gazette a écrit :

Et puis ç est marrant mais es qu'il y a beaucoup de gens qui ont des rapports sexuel avec des séropositif tout en étant au courant mais font confiance a la capote?

oui en fait

n°5217234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 11:46:49  profilanswer

esbei a écrit :

j'irais pas faire campagne pour cela mais il faut avoir un minimum de responsabilité.  
mais c'est contraire à mes convictions profondes.
et pour moi l'Eglise n'est pas là pour proner cela. elle est là pour suivre une doctrine et proner un "idéal".

Je suis Ok pour que l'église ne prone pas le préservatif.

Mais en revanche, qu'elle ferme sa gueule quand certains s'éreintent à sauver des vies.

---------------
n°5217235
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:46:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est surtout que la france est un pays qui a des racines chrétiennes et que c'est bcp plus ancrées. cela fait finalement partie de notre culture aussi. on ne peut pas non plus tout rejeter

n°5217236
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-04-2005 à 11:47:08  profilanswer

kill9 a écrit :

tu devaris aller faire ta toilette ou relire les pages où Toine troll là dessus sans apporter d'autres elements

aller, je te le refais une derniere fois : le vatican n'est pas le seul responsable du sida, bien évidemment, et ça personne n'a été dire une telle connerie. Mais les paroles proférée contre le préservatif était totalement inconsciente, et je ne vois pas en quoi le fait que le vatican n'est pas le seul responsable devrait nous empecher de critiquer ces paroles

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5217237
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:47:25  profilanswer

esbei a écrit :

ah mais tout à fait, c'est ce que je disais plus haut, elle reste très logique avec elle
maintenant on a le droit de les mettre en doute quand ça reste peu compatible avec les cultures, ou en l'occurence les envies

n°5217241
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:48:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Tin alors en france ça doit vraiment pas baiser bcp.

ou mal [:aloy] :d

n°5217245
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-04-2005 à 11:48:34  profilanswer

Gazette a écrit :

bah il ne fait pas bcp de mal, à part aux allergiques au latex [:kc]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5217247
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 11:48:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'aurais tendance à penser comme toi, s'il n'y avait le cas de l'Ouganda (mais eux ils sont tellement pacifiques qu'en nbre de morts ils se rattrapent bien :D ) et la volonté de l'OMS d'orienter sa politique vers le changement de comportements, parce que c'est plus rentable sur le terrain (comprendre, plus efficace).

Evidemment, je dis pas que bannir la capote est une bonne chose, mais ce ne serait pas le point central du problème.
En plus, comme dit avant, ce pape estimait que tout le monde était capable d'atteindre l'idéal. C'est une erreur je pense, mais rien n'empêche d'y tendre. A côté de ça tu as la liberté humaine, reconnue par les cathos qui ne s'étonnent donc pas...  

n°5217250
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 04-04-2005 à 11:49:18  profilanswer

udok a écrit :

aller, je te le refais une derniere fois : le vatican n'est pas le seul responsable du sida, bien évidemment, et ça personne n'a été dire une telle connerie. Mais les paroles proférée contre le préservatif était totalement inconsciente, et je ne vois pas en quoi le fait que le vatican n'est pas le seul responsable devrait nous empecher de critiquer ces paroles

juste le fait que que cela soit dans les journaux, la télé et sur les forums, on ne fait référence qu'au Pape quand on évoque ce fait, sans comprendre les positions de l'Elgise qui ne peut pas conseillé d'aller baiser dans tout les coins ou d'aller au sexshop local.(voire même la maison close)

EDIT: Page de pub: De toute façon j'irai brûler en enfer, je viens de terminer un tablette complete de chocolat milka aux noisettes entières.

Message édité par kill9 le 04-04-2005 à 11:50:47
n°5217254
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-04-2005 à 11:50:00  profilanswer

Ne pas oublier une chose : cohérence des propos.
Les différentes religions (il n y a pas que les chrétiens) ont une conception sacrée de la vie.
De là, la contraception "artificelle" etant un obstacle à la procréation donc à la Vie, elle ne peut être justifié à l'égard de la pensée religieuse..

De là, pour ne pas procréer, deux solutions :  
- abstinance
- contraception naturelle (periodes fécondes de la femme)

Dasn cette logique (certes critiquable) : pour eviter une MST, l'abstinence est une solution.  
Evidement, on va retorquer que l'Islam et ou le le judaïsme n'ont pas cette position ou en tout cas ne la rendent pas publique. Allez discuter avec un iman ou un rabbin, et vous verrez...

Ensuite, pour revenir sur le point de vue chrétien, il ne faut pas oublier que le discours officiel de l'eglise n'est pas forcement suivi ans son intégralité, en afrique, ou ailleurs. Le chef de l'Eglise se doit de rappeller les grans principes, la base doit les adapter au monde.

Des ditributions de preservatifs par des missionaires et/ou coopérants en Angola, ça existe!

n°5217255
esbei
Posté le 04-04-2005 à 11:50:01  profilanswer

psychdlique a écrit :

Petit intermède pour dire que vos attentes sont tout à fait paradoxale:
=>Si on vous cite des sources venant du net c'est focément faussé ou biaisé parce que pas de  contrôle ou que l'auteur est orienté.
=>Si on vous cite des docus à la teloche, c'est connu que c'est issu de la société consumériste donc pas valable (en fait même sur arté il nous raconte des couilles et ptêt même que le tsunami c'est des couilles :ouch: )
=> Si on vous cite un bouquin, l'écrivain est forcément à coté de la plaque, il écrit juste pour vendre son bouquin et gagner des tunes

Alors en fait vous nous demandez des sources, mais vous vous efforcez de les  décrédibilisez dés que vous en avez, et il se révèle impossible de vous en donnez qui soient valides

pour moi une source fiable c'est prendre directement les écrits du Pape et de l'Eglise. pour moi c'est une évidence.  

c'est comme quand tu parles d'un livre c'est mieux de l'avoir lu plutot que d'en parler à travers ce que tu as entendu des critiques des journaux ou de la télé.

et le faite que je dise que les infos à la télé sont pas fiables ou sur le net, c'est pas pour le Pape que je dis ca spécialement mais pour tout ce que l'on nous dit. je suis de plus en plus méfiante vis à vis des médias car je trouve que tout est orienté. pour moi, la plus source d'influence et de de manipulation c'est les médias.

n°5217256
justelebla​nc
Posté le 04-04-2005 à 11:50:20  profilanswer

kill9 a écrit :

juste le fait que que cela soit dans les journaux, la télé et sur les forums, on ne fait référence qu'au Pape quand on évoque ce fait, sans comprendre les positions de l'Elgise qui ne peut pas conseillé d'aller baiser dans tout les coins ou d'aller au sexshop local.(voire même la maison close)

en matière de sexualité elle a le droit de ne rien dire :d

n°5217257
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 11:50:22  profilanswer

Mais bon sang mais c'est ..Mais c'est bien sur..  
www.vatican.va  ça c'est une source fiable et non orientée de même que celle-ci:http://www.opusdei.fr/

Rahlala heureusement que tu m'as remis sur le bon chemin  :pt1cable:  :lol:  allez je vous laisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)