Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5211273
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-04-2005 à 14:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

ce que tu dis, me rappelle une anecdote:
j'étais à une station surélevé de la ligne 6 du métro parisien.
Le métro et celui d'en face arrivent.
Et là, je vois un mouvement de loin, une silhouette qui court et bam, un gars qui se jette sous le métro d'en face.
et là on entend des réflexions du genre" oh non je vais rater ma séance de cinoche" ou "oh non je vais être en retard" et tu vois des gens ouvrir les portes pour descendre sur la voie, inconscients ou s'en foutant du fait qu'il allait rencontrer des restes humains ou un gars mutilé  agonisant.
A toi de découvrir le parallèle. :(

J'adore comment c'est raconté :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 14:39:56  profilanswer

n°5211276
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 14:40:25  profilanswer

udok a écrit :

54% de catho en France ?? :??: [:wam]

Peut-être que ça englobe les praticants et les personnes élevées en suivant les valeurs chrétiennes.

n°5211278
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:41:08  profilanswer

Pixelman a écrit :

Vous pensez que les séropositives pensent au pape aujourd'hui?

Je ne vois pas trop le rapport, s'il y en a un :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5211283
takaa-2
Posté le 03-04-2005 à 14:42:02  profilanswer

printf a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport, s'il y en a un :??:

Le pape était contre la capote, et il a fait une grosse décaration en Afrique là dessus

Tu le vois le rapoport là ?

n°5211288
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:42:35  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Le pape était contre la capote, et il a fait une grosse décaration en Afrique là dessus

Toujours pas (faut lire le topic, ce problème a déjà été évoqué).

---------------
n°5211298
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 14:43:42  profilanswer

takaa-2 a écrit :

heureux les simples d'esprit, non???
sérieux vous etes lourds, le sujet a été traité 100 fois ds ce topic, on ne vas pas revenir dessus, le Pape n'est pas responsable des seropositifs un point c'est tout

Message édité par force_jaune le 03-04-2005 à 14:44:28
n°5211308
glossypape​r
Posté le 03-04-2005 à 14:44:50  profilanswer

force_jaune a écrit :

sérieux vous etes lourds, le sujet a été traité 100 fois ds ce topic, on ne vas pas revenir dessus, le Pape n'est pas responsable des seropositifs un point c'est tout

Encore + celui qui prend de haut sans donner d'explications ;)

[EDIT]Un début d'explications [:dawa]

Message édité par glossypaper le 03-04-2005 à 14:45:15
n°5211318
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 14:46:39  profilanswer

glossypaper a écrit :

Encore + celui qui prend de haut sans donner d'explications ;)

[EDIT]Un début d'explications [:dawa]

oui c'est pour ça que j'ai édité, ça faisait un peu prétentieux. Mais bon les gens qui se la ramnènent moi j'ai la science infuse, je balance des vieux clichés qui ont déjà été démontés 15 fois dans le topic c'est lourd

n°5211324
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2005 à 14:47:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

il a été abordé 100 fois mais ça s'est toujours limité à ce que tu viens de dire : une négation sans argument, ça vaut pas une cacahuete [:spamafote]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5211326
matrix666
Posté le 03-04-2005 à 14:47:38  profilanswer

G-Slide a écrit :

Le pape, saineté des catholiques, euthanasié ??? c'est une blague ? tu crois des cardinaux capables d'euthanasier une personne ? tu connais pas les positions de l'église sur l'euthanasie ???

Euh au dernière nouvelle, il me semble pas que la religion catholique soit pour l'euthanasie, mais ils ont peut etre décidé que le garder dans cet état ca servait plus à rien.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 14:47:38  profilanswer

n°5211331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 14:48:06  profilanswer

force_jaune a écrit :

oui c'est pour ça que j'ai édité, ça faisait un peu prétentieux. Mais bon les gens qui se la ramnènent moi j'ai la science infuse, je balance des vieux clichés qui ont déjà été démontés 15 fois dans le topic c'est lourd

Ils n'ont pas été démontés, c'est plus une question de point de vue...

n°5211338
show
Posté le 03-04-2005 à 14:48:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

je comprends que tu t'en sentes blessé, mais n'oublies pas la miséricorde chrétienne et pardonne à ceux qui t'ont offensé. De plus là tu m'insultes clairement entre "minable, mis en face de son ignorance". On est en plein dans ton personnage de condescendant grégaire. pas très chrétien comme attitude.

je crois qu'il y a un problème au niveau de la compréhension de la langue
il y a une différence entre "c'est minable" et "tu es minable"
ceci dit à force de lire des attaques minables, on a tendance à penser que l'auteur est lui même minable; c'est surement pas chrétien mais je suis un homme avant d'être chrétien...

toujours est il que je fais en sorte de m'en prendre à des propos et non à des personnes ("c'est minable" ) tant que faire se peut

maintenant je t'invite à m'oublier; ça épargnera le forum de puérilités sans aucune espèce d'intérêt

Message édité par show le 03-04-2005 à 14:49:45
n°5211340
takaa-2
Posté le 03-04-2005 à 14:48:55  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je suis d'accord. Chacun peut prendre ses responsabilités.

Merci pour "simple d'esprit"  :sarcastic:  et désolée si je n'ai pas le temps de relire les 23 pages du topic  :D  

n°5211345
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:49:48  profilanswer

udok a écrit :

il a été abordé 100 fois mais ça s'est toujours limité à ce que tu viens de dire : une négation sans argument, ça vaut pas une cacahuete [:spamafote]

Le pape prône les valeurs de l'Eglise : pas de sexe avant ni hors mariage. Il est donc normal pour lui qu'il soit également contre l'usage du préservatif. Quoi qu'on en pense, ça a le mérite d'être cohérent non ?

Contrairement à certains qui eux sont réellement irresponsables et prônent l'amour libre (OK) mais sans capote...

---------------
n°5211362
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 14:51:41  profilanswer

udok a écrit :

bon je te réexplique une dernière fois:
donc en fait le Pape est contre les relations sexuelles hors mariage, et contre les relations sexuelles adultères. Donc en gros si tu suis les principes du Pape, tu n'a des relations sexuelles qu'avec une personne dans ta vie. Donc tu ne risque pas de chopper le sida même sans utiliser la capote, comme le préconise indirectement le vatican.
Après si tu respecte pas ce principe, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi si tu choppes le sida. Si t'as envie d'aller baiser à droite à gauche, tu ne suis plus les principes du Pape et donc tu es responsable comme un grand.
Ca ne sera que la 15ème fois qu'on l'explique, j'espere que ca va finir par rentrer.
edit: je suis un petit peu grilled mais bon ça fera toujours une explication de plus
pour takaa-2 dsl pour els simlples d'esprit mais c'est vraiment lourds ces clichés à 2 balles, et y a que ça depuis le début du topic

Message édité par force_jaune le 03-04-2005 à 14:53:24
n°5211363
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 03-04-2005 à 14:51:45  profilanswer

force_jaune a écrit :

Le pape n'est pas responsable de la propagation du sida en Afrique et dans le monde?
Attends pour lutter contre le sida il y a comme grand moyen la capote.
Hors il a interdit l'usage de la capote au catholique.
Tu vois le problème?
Grâce à lui le Sida ce propage toujours un peu plus.

Et puis je parle pas non plus du refus de l'avortement (dans son derniers livre quand il compare l'avortement est Auschwitz).

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5211368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 14:52:17  profilanswer

printf a écrit :

Le pape prône les valeurs de l'Eglise : pas de sexe avant ni hors mariage. Il est donc normal pour lui qu'il soit également contre l'usage du préservatif. Quoi qu'on en pense, ça a le mérite d'être cohérent non ?

Contrairement à certains qui eux sont réellement irresponsables et prônent l'amour libre (OK) mais sans capote...

Disons que la position du pape manque énormément de pragmatisme, avec les conséquence désastreuses que ça implique. Même si intrinsequement, l'abstinence fonctionne en terme de non propagation du sida, c'est pas une position tenable dans certaines contrées :/ .

n°5211381
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 14:54:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que la position du pape manque énormément de pragmatisme, avec les conséquence désastreuses que ça implique. Même si intrinsequement, l'abstinence fonctionne en terme de non propagation du sida, c'est pas une position tenable dans certaines contrées :/ .

oui eh beh s'ils tiennent pas cette proposition dans certaines contrées, ils prennent la responsabilité de leurs actes et apres ils accusent pas le Pape

n°5211383
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:55:00  profilanswer

Pixelman a écrit :

Le pape n'est pas responsable de la propagation du sida en Afrique et dans le monde?
Tu vois le problème?

Et puis je parle pas non plus du refus de l'avortement (dans son derniers livre quand il compare l'avortement est Auschwitz).

Et pour le sida qui se propage à cause des viols collectifs (ou non, d'ailleurs) dans certains coins, il devrait dire quoi le pape ?
"Les violeurs, mettez des capotes !" [:dawa]

Message édité par printf le 03-04-2005 à 14:55:30

---------------
n°5211391
takaa-2
Posté le 03-04-2005 à 14:56:28  profilanswer

Pixelman a écrit :

Tu vois le problème?

On peut pas dire grâce à lui non plus. Il n'est pas responsable, ou pas le seul si tu préfères.
Bon pour ce qui est de l'avortement, je suis OK avec toi  

Son erreur, ça a été de ne pas adapter son discours, d'être inflexible par rapport à ses valeurs que l'on peut comprendre et respecter. Mais je supoose que ça a déjà été dit dans les 23 pages précédentes.

n°5211394
glossypape​r
Posté le 03-04-2005 à 14:56:58  profilanswer

Pixelman a écrit :

Tu vois le problème?

Faut peut être pas exagéré non plus. T'es en train de le rendre responsable d'une partie de la propagation du SIDA.

Hors je te rappelle que toute personne sur cette putain de planete a une conscience et qu'elle lui permet de faire des choix.

Si tu fais le choix d'etre catholique, tu ne te tapes qu'une seule personne, donc pour la propagation, on repassera.

n°5211395
Pixelman
Posté le 03-04-2005 à 14:57:11  profilanswer

printf a écrit :

Et pour le sida qui se propage à cause des viols collectifs (ou non, d'ailleurs) dans certains coins, il devrait dire quoi le pape ?
"Les violeurs, mettez des capotes !" [:dawa]

Ta trouver que ça comme argument?  :??:  
Tu connais les relations sexuelles hors mariage?  :??:

Citation :

Si tu fais le choix d'etre catholique, tu ne te tapes qu'une seule personne, donc pour la propagation, on repassera.

En attendant il faut suivre la réalité du pays et du continent.

Message édité par Pixelman le 03-04-2005 à 14:58:19

---------------
n°5211396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 14:57:17  profilanswer

force_jaune a écrit :

oui eh beh s'ils tiennent pas cette proposition dans certaines contrées, ils prennent la responsabilité de leurs actes et apres ils accusent pas le Pape

T'es pas en France hein. En France, on est capable d'avoir ce raisonnement, car il y a tout un background de prévention, d'éducation sexuelle, etc...

C'est trop facile de tenir un discours de ce genre quand on a eu la chance d'être né dans un pays riche avec une éducation poussée...

n°5211397
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 14:57:18  profilanswer

sans vouloir defendre le pape, 10% des africains sont catholiques, et parmis ces 10% quel a été le réel impact du pape en terme de modification des comportements.
Je suis tout a fait d'accord avec toine qu'il a manqué de recul et d'intelligence sur ce coup en refusant de mettre de l'eau dans son vin (fut-il de messe) et en privilégiant sa logique plutot que la logique de la vie, mais quand je lit que les seropositifs nottament d'afrique doivent tous penser au pape, ca me fait bien rire...

n°5211399
glossypape​r
Posté le 03-04-2005 à 14:57:54  profilanswer

Pixelman a écrit :

le catho est pas censé attendre le mariage?

n°5211400
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:57:56  profilanswer

Pixelman a écrit :

On parle des catholiques...

---------------
n°5211403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 14:58:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sans vouloir defendre le pape, 10% des africains sont catholiques, et parmis ces 10% quel a été le réel impact du pape en terme de modification des comportements.
Je suis tout a fait d'accord avec toine qu'il a manqué de recul et d'intelligence sur ce coup en refusant de mettre de l'eau dans son vin (fut-il de messe) et en privilégiant sa logique plutot que la logique de la vie, mais quand je lit que les seropositifs nottament d'afrique doivent tous penser au pape, ca me fait bien rire...

Les musulmans ont fait la même chose je crois :D .

n°5211405
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 03-04-2005 à 14:58:46  profilanswer

Pixelman a écrit :

Tu vois le problème?

Et tu veux comparer le nombre de catholique en afrique au nombre de contanimés ?

Donc ne remet pas sur le dos du Pape ce dont il n'est pas responsable.
De plus, qu'un pretre, un eveque puisse prendre des positions sur ces sujets....soit.
Mais un Pape.Tu le vois dire, allez-y, couper lui l'O² à Terry Shriver.Cela serait commetre un meutre (meme si la laisser dans cette etat peut semble une torture).
Reflechi 1 sc, si c'est possible, toutefois.
Pourquoi les personnes (pas toutes heureusement) qui se disent non catho se sentent obligé de ne se referer qu'aux paroles et actions du Pape.

EDIT: POLYGRILLED :D

Message édité par kill9 le 03-04-2005 à 14:59:45
n°5211409
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 14:59:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les musulmans ont fait la même chose je crois :D .

Oué, enfin le pape lui n'a pas interdit les campagnes de vaccination  :D  

n°5211414
Pixelman
Posté le 03-04-2005 à 15:00:04  profilanswer

printf a écrit :

On parle des catholiques...

J'ai oublier que les catholiques ne font pas l'amour avant le mariage, et qu'ils ne trompent jamais leur femmes  :sarcastic:

---------------
n°5211434
sebi
Posté le 03-04-2005 à 15:02:27  profilanswer

Pour en finir avec l'histoire de la capote je pense que c'est Toine qui a su tenir les propos les plus objectifs et si ca vous intèresse voici la dernière intervention du pape sur ce sujet http://www.tldm.org/News7/PopeReaf [...] Sinful.htm

n°5211436
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 15:02:42  profilanswer

Pixelman a écrit :

J'ai oublier que les catholiques ne font pas l'amour avant le mariage, et qu'ils ne trompent jamais leur femmes  :sarcastic:

Ben en théorie c comme ca.
Pourquoi le pape ne serait pas coherent avec les principes de sa religion.
Si lui n'est pas exemplaire dans son discours, qui le sera...faut arreter, sa vision est p-e d'un autre age, mais on ne peut pas la lui reprocher.

Message édité par jeunejedi le 03-04-2005 à 15:05:49
n°5211439
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 15:03:00  profilanswer

kill9 a écrit :

Pourquoi les personnes (pas toutes heureusement) qui se disent non catho se sentent obligé de ne se referer qu'aux paroles et actions du Pape.

EDIT: POLYGRILLED :D

La je crois que tu tiens une des parties du problème: les athés ne voient la vie des croyants qu'à travers le Pape, qui est largement médiatisé. Beaucoup de croyants adaptent les paroles du Pape pour qu'elles aient un sens dans leur vie quotidienne.
'exple, il tous les catholiques n'attendent pas le mariage pour avoir des relations sexuelles, et tous les catholiques ne sont pas contre la capote)

n°5211458
show
Posté le 03-04-2005 à 15:04:52  profilanswer

Pixelman a écrit :

beaucoup le font et certains ont conscience que ce serait mieux s'ils ne l'avaient pas fait
être catholique ne signifie pas être irréprochable si c'est ce que tu veux faire dire à un catho;-)
en revanche le croyant a un support lui permettant d'avoir une ligne de conduite

ou est le mal... :??:

le problème est un peu celui de la justice
des personnes violent le code pénal auquel les français sont censés adhèrer... mais il serait aberrant qu'un juge décide de ne pas appliquer la loi dans le cadre de son travail et même dans le cadre de sa vie privée (t'imagines un juge revendant de la came pour arrondir les fins de mois ??)

Message édité par show le 03-04-2005 à 15:08:47
n°5211472
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 03-04-2005 à 15:07:18  profilanswer

Citation :

les paroles du Pape pour qu'elles aient un sens dans leur vie quotidienne.
'exple, il tous les catholiques n'attendent pas le mariage pour avoir des relations sexuelles, et tous les catholiques ne sont pas contre la capote)

Mouais en gros ce sont de faux catholique.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5211481
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 15:08:38  answer

printf a écrit :

Heu stop à l'hypocrisie aussi quoi :D

n°5211483
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 15:08:58  profilanswer

Citation :

Nan, tu vois pas la différence entre l'idéal et le chemin...

Message édité par timn-ber le 03-04-2005 à 15:09:16
n°5211490
sebi
Posté le 03-04-2005 à 15:09:22  profilanswer

show a écrit :

beaucoup le font et certains ont conscience que ce serait mieux s'ils ne l'avaient pas fait
être catholique ne signifie pas être irréprochable si c'est ce que tu veux faire dire à un catho;-)
en revanche le croyant a un support lui permettant d'avoir une ligne de conduite

ou est le mal... :??:

le problème est un peu celui de la justice
des personnes violent le code pénal auquel les français sont censés adhèrer... mais il serait aberrant qu'un juge décide de ne pas appliquer la loi dans le cadre de son travail

oui mais le juge a pouvoir de coercition contrairement au pape

n°5211494
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 15:10:00  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

les paroles du Pape pour qu'elles aient un sens dans leur vie quotidienne.

C'est pas dans ton bouquin culte qu'il y a écrit "que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre"? ;)

n°5211505
show
Posté le 03-04-2005 à 15:11:01  profilanswer

sebi a écrit :

oui mais le juge a pouvoir de coercition contrairement au pape

oui mais des personnes ont le droit d'accorder le crédit qu'elles souhaitent aux propos du pape...

n°5211506
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2005 à 15:11:08  profilanswer

printf a écrit :

alors je reprends mes qq arguments à ce sujet :
- la capote ça ne protege pas que des maladies, ça évite aussi d'avoir des gosses (même si y-a des moyens plus agréable comme la pillule, mais l'église y est tout autant opposé)
- le fait que l'église soit contre ne l'autorise pas à en dénigrer les interets
- l'église n'a pas à se meler de politique

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)