Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5211019
Fructidor
Posté le 03-04-2005 à 14:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

l'emotion actuelle est relativement étonnante compte tenu de l'image qu'on a fréquemment du catholiscisme en complete perte de vitesse ( en Europe occidentale du moins ;) )

Cela tient aussi à ce que le message du christianisme, centrée sur l'homme et l'amour du prochain a une portée universelle et que ce Pape a proclamé cette parole qui a sans doute touché au dela des seuls catholiques.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 14:07:55  profilanswer

n°5211038
show
Posté le 03-04-2005 à 14:09:00  profilanswer

udok a écrit :

le pb s'est que ça ne dure pas qu'un jour !
et le monde continue de tourner, donc ça serait pas mal que les journalistes fassent leur boulot
deuxiemement ça m'ennerve qu'on ne montre que les bons cotés du pape, je trouve ça hypocrite et malhonnete

ouvre vite un topic pour qu'on parle de "ses mauvais côtés"
ça risque d'être drôle...

n°5211041
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 14:09:08  answer

printf a écrit :

:D

Certains athées sont vraiment idiots (je précise que je suis athée :D). Si le traitement médiatique de la mort du pape les gonfle, il y a une solution très simple : couper la télé et ne pas acheter le journal du jour [:itm]
Je ne vois pas l'intérêt de venir gueuler ici et de venir emmerder les cathos qui ne demandent rien à personne [:spamafote]

Moi je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi ce serait à ceux qui sont gonflés de céder. Si une programmation ne te plaît pas tu as le droit de le dire hein :hebe:

Par contre, je comprends pas : athée/pas athée c'est un événement, c'est tout. Il est d'importance que l'on soit athée ou non, c'est pas une question de savoir combien il ya de catholiques en France :hebe:

n°5211046
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 14:09:27  profilanswer

udok a écrit :

deuxiemement ça m'ennerve qu'on ne montre que les bons cotés du pape, je trouve ça hypocrite et malhonnete

Ca va venir, rappelle-toi de cette aura d'intouchabilité qui avait entouré le décès de Miterrand pendant quelques semaines...chaque chose en son temps.

n°5211061
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2005 à 14:11:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Cela tient aussi à ce que le message du christianisme, centrée sur l'homme et l'amour du prochain a une portée universelle et que ce Pape a proclamé cette parole qui a sans doute touché au dela des seuls catholiques.

reste que peu de catholique sont enclin à l'amour envers Bush et Hu jintao , ce qui devrait etre le cas si ils suivaient le dogme ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5211073
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-04-2005 à 14:12:56  profilanswer

Je ne suis ni pro-Pape ni anti-Pape.
Mon avis est que ce personnage a su marquer son temps c'est clair, mais c'est 2 derniers jours, on a eut l'impression que toute la planète s'arrétait de tourner si on se fiait aux informations télévisées par exemple.

Des flashs spéciaux à tout va et des JT qui font 80% d'actu sur le pape. Genre ça m'a fait rigoler, j'ai regardé le 6 minutes et ils nous font tout un patacaisse du pape qui est malade pendant au moins 5 minutes, et après le narrateur dit "et dans les reste de l'actualité". Genre le "reste". Un peu comme le JT de Groland "les restes du monde". :lol:

Mais bon, je comprends tout à fait que les chaines TV fassent ça, parce que l'Eglise compte quand même beaucoup de fidèle.

Un truc que je ne comprends pas (mais c'est peut etre hors topic), ce sont les gens qui pleurent parce que le Pape est mort. Il a oeuvré pour la paix et ça c'est clair que c'est bien :jap:, mais personnellement, ça me parait inconcevable de pleurer pour quelqu'un qu'on ne connait pas "personnellement" en fait. Ah je précise, je ne critique personne, j'ai juste envie de comprendre. :)

n°5211090
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:14:23  profilanswer

Ça ne me dérange pas de ne pas allumer ma télé (de toutes façons j'en ai pas [:ddr555]) pendant une semaine [:spamafote]

Idem pour les journaux. C'est un évènement jugé très important pas beaucoup de français et c'est normal qu'il fasse la une (au même titre que d'autres : coupe du monde, pourtant je ne suis pas fan de foot; JO, pourtant je ne suis pas particulièrement fan de sport, etc. etc.)

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5211091
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 14:14:44  profilanswer

printf a écrit :

:D

Certains athées sont vraiment idiots (je précise que je suis athée :D). Si le traitement médiatique de la mort du pape les gonfle, il y a une solution très simple : couper la télé et ne pas acheter le journal du jour [:itm]
Je ne vois pas l'intérêt de venir gueuler ici et de venir emmerder les cathos qui ne demandent rien à personne [:spamafote]

Clairement, l'intolerance et le manque de compassion de certains athée (et je precise que je le suis aussi), pour des gens qui prone justement ces valeurs est siderante...

Ca vous fait chier qu'on en parle a la tv? Il fait beau dehors, allez faire une ballade...

n°5211093
takaa-2
Posté le 03-04-2005 à 14:14:48  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je ne suis ni pro-Pape ni anti-Pape.
Mon avis est que ce personnage a su marquer son temps c'est clair, mais c'est 2 derniers jours, on a eut l'impression que toute la planète s'arrétait de tourner si on se fiait aux informations télévisées par exemple.

Des flashs spéciaux à tout va et des JT qui font 80% d'actu sur le pape. Genre ça m'a fait rigoler, j'ai regardé le 6 minutes et ils nous font tout un patacaisse du pape qui est malade pendant au moins 5 minutes, et après le narrateur dit "et dans les reste de l'actualité". Genre le "reste". Un peu comme le JT de Groland "les restes du monde". :lol:

Mais bon, je comprends tout à fait que les chaines TV fassent ça, parce que l'Eglise compte quand même beaucoup de fidèle.

Un truc que je ne comprends pas (mais c'est peut etre hors topic), ce sont les gens qui pleurent parce que le Pape est mort. Il a oeuvré pour la paix et ça c'est clair que c'est bien :jap:, mais personnellement, ça me parait inconcevable de pleurer pour quelqu'un qu'on ne connait pas "personnellement" en fait. Ah je précise, je ne critique personne, j'ai juste envie de comprendre. :)

"Heureusement" que Rainier est pas mort en même temps ou juste avant parce qu'il serait passé à la trappe sinon

n°5211094
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:15:19  profilanswer

udok a écrit :

le pb s'est que ça ne dure pas qu'un jour !
et le monde continue de tourner, donc ça serait pas mal que les journalistes fassent leur boulot

Ce serait encore plus hypocrite et malhonnête de le faire juste après sa mort, tu ne crois pas :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 14:15:19  profilanswer

n°5211095
Fructidor
Posté le 03-04-2005 à 14:15:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

reste que peu de catholique sont enclin à l'amour envers Bush et Hu jintao , ce qui devrait etre le cas si ils suivaient le dogme ;)

Aimler ses ennemis n'est pas facile en effet, pourtant le Pape nous a montré que c'était possible en pardonnant à celui qui lui a mis trois balles dans le ventre.

Message édité par Fructidor le 03-04-2005 à 14:19:09
n°5211097
glossypape​r
Posté le 03-04-2005 à 14:15:40  profilanswer

takaa-2 a écrit :

"Heureusement" que Rainier est pas mort en même temps ou juste avant parce qu'il serait passé à la trappe sinon

Sur GrolandSat, c'est le Pape qui serait passé à la trappe [:aloy]

n°5211101
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2005 à 14:15:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca va venir, rappelle-toi de cette aura d'intouchabilité qui avait entouré le décès de Miterrand pendant quelques semaines...chaque chose en son temps.

j'en ai déjà vu mais j'imagine que l'article ne doit même plus être dispo (c'était sur lemonde.fr en début de semaine)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5211109
show
Posté le 03-04-2005 à 14:17:23  profilanswer

printf a écrit :

Ce serait encore plus hypocrite et malhonnête de le faire juste après sa mort, tu ne crois pas :??:

le pire c'est d'attendre sa mort pour cracher à sa gueule et sans même se donner la peine de se justifier

c'est minable

n°5211113
takaa-2
Posté le 03-04-2005 à 14:17:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

Sur GrolandSat, c'est le Pape qui serait passé à la trappe [:aloy]

Grosland, c'est la référence, c'est vrai  :whistle:  :lol:

n°5211139
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 14:21:12  profilanswer

show a écrit :

le pire c'est d'attendre sa mort pour cracher à sa gueule et sans même se donner la peine de se justifier

c'est minable

va falloir que tu te calmes toi.

---------------
Acceuil
n°5211142
udok
Posté le 03-04-2005 à 14:21:31  profilanswer

printf a écrit :

Ça ne me dérange pas de ne pas allumer ma télé (de toutes façons j'en ai pas [:ddr555]) pendant une semaine [:spamafote]

Idem pour les journaux. C'est un évènement jugé très important pas beaucoup de français et c'est normal qu'il fasse la une (au même titre que d'autres : coupe du monde, pourtant je ne suis pas fan de foot; JO, pourtant je ne suis pas particulièrement fan de sport, etc. etc.)

le pb c'est pas qu'il fasse la une mais qu'il ne parle que de ça :/

---------------
n°5211149
Fructidor
Posté le 03-04-2005 à 14:22:13  profilanswer

udok a écrit :

C'est vrai ça on ne parle plus du foot.

Message édité par Fructidor le 03-04-2005 à 14:22:27
n°5211150
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-04-2005 à 14:22:13  profilanswer

ce que tu dis, me rappelle une anecdote:
j'étais à une station surélevé de la ligne 6 du métro parisien.
Le métro et celui d'en face arrivent.
Et là, je vois un mouvement de loin, une silhouette qui court et bam, un gars qui se jette sous le métro d'en face.
et là on entend des réflexions du genre" oh non je vais rater ma séance de cinoche" ou "oh non je vais être en retard" et tu vois des gens ouvrir les portes pour descendre sur la voie, inconscients ou s'en foutant du fait qu'il allait rencontrer des restes humains ou un gars mutilé  agonisant.
A toi de découvrir le parallèle. :(  

n°5211162
barnabe
Posté le 03-04-2005 à 14:24:44  profilanswer

Jean Paul II a marqué le XXème siècle, il fait sans doute parti des personnalités les plus marquantes de ce siècle. Je précise que je ne suis pas catholique mais que sa mort m'a quand-même touché.  

Il aura gardé sa tête et sa lucidité jusqu'à la fin, mais je me demande si un Pape est atteint un jour de la maladie d'alzheimer, perdant peu à peu sa raison avec l'age, que pourra-t-il se passer ?
En effet on ne peut pas mettre à la retraite un Pape, qui doit rester unique, qu'on ne peut remplacer qu'à la mort du précédent.
Quelle autorité "supérieure" à celle du Pape peut statuer sur la santé "mentale" d'un Pape ? Cette "autorité" a-t-elle le droit de mettre fin à un pontificat d'un Pape de son vivant ?

Message édité par barnabe le 03-04-2005 à 14:25:06
n°5211167
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 14:25:46  profilanswer

udok a écrit :

C'est un événement de portée mondiale, un bouleversement notable puisque le pape était en fonction depuis quasiment 30 ans...on a eu droit à X jours d'infos non-stop pour le Tsunami, pour le WTC, la guerre du Golfe, etc. Après chacun trouve ça plus ou moins normal selon ses intérêts [:spamafote]

n°5211181
meriadeck
Posté le 03-04-2005 à 14:28:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Jean Paul II a marqué le XXème siècle, il fait sans doute parti des personnalités les plus marquantes de ce siècle. Je précise que je ne suis pas catholique mais que sa mort m'a quand-même touché.  

Il aura gardé sa tête et sa lucidité jusqu'à la fin, mais je me demande si un Pape est atteint un jour de la maladie d'alzheimer, perdant peu à peu sa raison avec l'age, que pourra-t-il se passer ?
En effet on ne peut pas mettre à la retraite un Pape, qui doit rester unique, qu'on ne peut remplacer qu'à la mort du précédent.
Quelle autorité "supérieure" à celle du Pape peut statuer sur la santé "mentale" d'un Pape ? Cette "autorité" a-t-elle le droit de mettre fin à un pontificat d'un Pape de son vivant ?

la seule autorité au dessus du Pape c'est Dieu. Lui seul peut mettre fin aux fonctions du Pape. Ou alors les cardinaux si le Pape commence à péter une durite en enjoignant les fidèles à la consommation de stupéfiants et organisant des orgies monstrueuses sur la Place Saint Pierre en hurlant "aimez vous les uns (dans) les autres"

Message édité par meriadeck le 03-04-2005 à 14:29:11

---------------
Acceuil
n°5211187
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2005 à 14:30:03  profilanswer

Le processus de sucession est fascinant en terme de sciences politiques : c'est une election indirecte sans candidat et sans programme !

Message édité par Magicpanda le 03-04-2005 à 14:30:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5211195
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:30:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le processus de sucession est fascinant en terme de sciences politiques : c'est une election indirecte sans candidat et sans programme !

J'ai pas compris [:petrus75]

En gros il tirent un peu à la courte paille :??:

---------------
n°5211205
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2005 à 14:31:57  profilanswer

printf a écrit :

les cardinaux doivent décider , sans s'entre déchirer , lequel d'entre eu sera Pape ( on ne peut pas se porter candidat , il faut etre désigné )

---------------
n°5211210
matrix666
Posté le 03-04-2005 à 14:32:30  profilanswer

Il a été euthanasié ou il est mort naturellement?
Parcque bon, ca fait un peu organisée ce truc:o  

n°5211218
meriadeck
Posté le 03-04-2005 à 14:33:28  profilanswer

printf a écrit :

non c'est comme dans LoftStory les candidats sont enfermés dans la chapelle sixtine, avec des épreuves comme réciter une messe en 28 langues, changer l'eau en vin, béatification, et les cardinaux votent par sms.

---------------
Acceuil
n°5211220
udok
Posté le 03-04-2005 à 14:33:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est vrai ça on ne parle plus du foot.

pas la peine d'être caricatural comme ça [:kiki]

---------------
n°5211229
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 14:34:46  profilanswer

de toute façon les médias sont très mathématiques. Le temps utilisé pour la couverture d'un évenement est proportionnel au nombre de personnes touchées par l'évenement. 54% de la population française est catholique, il y a 1 milliard de catholiques dans le monde, donc forcément les médias vont faire de l'audience avec cet évenement et donc l'évenement sera encore couvert pendant quelques jours.
edit: fautes de frappe [:adodonicoco]

Message édité par force_jaune le 03-04-2005 à 14:35:50
n°5211230
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 03-04-2005 à 14:34:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

Il a été euthanasié ou il est mort naturellement?
Parcque bon, ca fait un peu organisée ce truc:o

Le pape, saineté des catholiques, euthanasié ??? c'est une blague ? tu crois des cardinaux capables d'euthanasier une personne ? tu connais pas les positions de l'église sur l'euthanasie ???

n°5211231
barnabe
Posté le 03-04-2005 à 14:34:56  profilanswer

Ou c'est comme le délégué de classe, quand personne ne veut l'être : chacun vote pour qui il veut.

n°5211232
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 14:35:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les cardinaux doivent décider , sans s'entre déchirer , lequel d'entre eu sera Pape ( on ne peut pas se porter candidat , il faut etre désigné )

Pas évident (c'est pour ça que c'est long).
Je pense (j'espère) qu'ils privilégient l'intérêt de la religion avant le leur.

---------------
n°5211234
show
Posté le 03-04-2005 à 14:35:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

va falloir que tu te calmes toi.

je comprends que certaines remarques faites sur d'autres threads aient pu te frustrer au point de te pousser à chercher le moindre prétexte pour m'enfoncer; ça doit pas être facile d'avoir été aussi souvent mis en face de son ignorance

mais là ça devient ridicule de sauter sur la moindre occasion pour faire ta petite leçon de morale...

en tout cas permets moi de te dire que c'est minable de me demander de me calmer alors que je ne fais qu'inviter des gens à prouver ce qu'ils disent (au niveau des mauvais côtés du pape) dans des threads adaptés

j'aime pas les coups de couteau dans le dos... surtout lorsquils touchent le pape sur un thread qui lui est dédié

n°5211254
udok
Posté le 03-04-2005 à 14:37:48  profilanswer

force_jaune a écrit :

de toute façon les médias sont très mathématiques. Le temps utilisé pour la couverture d'un évenement est proportionnel au nombre de personnes touchées par l'évenement. 54% de la population française est catholique, il y a 1 milliard de catholiques dans le monde, donc forcément les médias vont faire de l'audience avec cet évenement et donc l'évenement sera encore couvert pendant quelques jours.
edit: fautes de frappe [:adodonicoco]

54% de catho en France ?? :??: [:wam]

---------------
n°5211257
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2005 à 14:37:57  profilanswer

printf a écrit :

Pas évident (c'est pour ça que c'est long).
Je pense (j'espère) qu'ils privilégient l'intérêt de la religion avant le leur.

eu , ce sont des humains hein [:ddr555]

celui qui manque le coche n'aura pas deux fois l'occasion , un pape marque son époque , un cardinal n'existe pas  ;)  

c'est l'émission d'une fumée blanche qui indique que le nouveau pape a été choisit

---------------
n°5211260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 14:38:39  profilanswer

udok a écrit :

Selon une vision très large du catholicisme oui sans doute :D . Si tu comptes les baptisés quoi :o .

n°5211264
barnabe
Posté le 03-04-2005 à 14:38:58  profilanswer

Mais la mort du Pape touche à mon sens bien plus de monde que les seuls catholiques.

n°5211265
meriadeck
Posté le 03-04-2005 à 14:39:00  profilanswer

show a écrit :

je comprends que certaines remarques faites sur d'autres threads aient pu te frustrer au point de te pousser à chercher le moindre prétexte pour m'enfoncer; ça doit pas être facile d'avoir été aussi souvent mis en face de son ignorance

mais là ça devient ridicule de sauter sur la moindre occasion pour faire ta petite leçon de morale...

en tout cas permets moi de te dire que c'est minable de me demander de me calmer alors que je ne fais qu'inviter des gens à prouver ce qu'ils disent (au niveau des mauvais côtés du pape) dans des threads adaptés

j'aime pas les coups de couteau dans le dos... surtout lorsquils touchent le pape sur un thread qui lui est dédié

je comprends que tu t'en sentes blessé, mais n'oublies pas la miséricorde chrétienne et pardonne à ceux qui t'ont offensé. De plus là tu m'insultes clairement entre "minable, mis en face de son ignorance". On est en plein dans ton personnage de condescendant grégaire. pas très chrétien comme attitude.

Message édité par meriadeck le 03-04-2005 à 14:39:46

---------------
Acceuil
n°5211270
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 03-04-2005 à 14:39:25  profilanswer

udok a écrit :

bah oui, au moins (meme étonné qu'il y en ait pas plus)... apres, de la a savoir le nombre de croyants pratiquant  :??:  perso, je suis baptisé, mais non croyant.

n°5211271
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 03-04-2005 à 14:39:32  profilanswer

Vous pensez que les séropositives pensent au pape aujourd'hui?

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5211273
glossypape​r
Posté le 03-04-2005 à 14:39:56  profilanswer

hourman a écrit :

ce que tu dis, me rappelle une anecdote:
j'étais à une station surélevé de la ligne 6 du métro parisien.
Le métro et celui d'en face arrivent.
Et là, je vois un mouvement de loin, une silhouette qui court et bam, un gars qui se jette sous le métro d'en face.
et là on entend des réflexions du genre" oh non je vais rater ma séance de cinoche" ou "oh non je vais être en retard" et tu vois des gens ouvrir les portes pour descendre sur la voie, inconscients ou s'en foutant du fait qu'il allait rencontrer des restes humains ou un gars mutilé  agonisant.
A toi de découvrir le parallèle. :(

J'adore comment c'est raconté :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)