Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5200009
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:46:20  answer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

catho=baptisé, pas pratiquant...

et pas croyant par la meme occasion pour beaucoup de cas  :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 21:46:20  profilanswer

n°5200011
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:46:26  answer

mimette_ a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je suis baptisé, pas trop catho, en tout cas aucunement pratiquante... me suis pas mariée a l'église, ne ferais pas baptisé mon enfant.
et pourtant ... je m'interesse au pape, a son état, et suis meme attristé. c'est un homme grand, meme sil a dit des choses contestées...  
il y a des millions de gens derriere lui, c'est bien normal que sa mort fasse autant de bruit, et meme sur france2

Je suis tout a fait d'accord mais je trouve que c'est un peu "trop" de bruit, c'est tout.

Sinon je suis tout comme toi (interessement etc), sauf que je suis pas baptisé

n°5200012
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 21:46:31  profilanswer

Mosca a écrit :

Et combien d'enfants nés de leur propre volonté, hein combien ?!
Non mais ...  :pfff:

non mais :d
je dis pas que c'est mal hein ( enfin pas dans ce topic ) je dis juste que ça fausse les stats
non mais :o

n°5200017
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 21:47:01  profilanswer

de rien
je sais pas trop pkoi mais de rien

balèze à suivre sur deux topics là :o

n°5200019
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 01-04-2005 à 21:47:07  profilanswer

Le fait que la chaine sois public ne change rien.
La mort de JP2 reste d'actualité et on va pas faire un black out pour quelque athée integriste.

Citation :

Je n'ai pas les chiffres mais je suis sur et certain que tu as tord.  
Réfléchi deux secondes avant d'affirmer des inexactitudes.

C'est les chiffres officiels  :kaola:

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5200023
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:48:02  answer

Mosca a écrit :

Et combien d'enfants nés de leur propre volonté, hein combien ?!
Non mais ...  :pfff:

Quel rapport ?

Tu ne choisi pas ta famille, mais ta religion devrait etre libre, et absolument pas contrainte (ou du moins formatée) par tes parents !

Ca me rappelle l'épisode des Simpsons ou Lisa devient bouddhiste...

n°5200026
farib
Posté le 01-04-2005 à 21:48:52  profilanswer

Francko511 a écrit :

Le fait que la chaine sois public ne change rien.
La mort de JP2 reste d'actualité et on va pas faire un black out pour quelque athée integriste.

C'est les chiffres officiels  :kaola:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5200027
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:48:58  answer

Francko511 a écrit :

Oui mais on avance pas comme ça.
De toute façon comme ave le lien montrer plus haut il reste 58% de français catholique
http://www.religioscope.com/notes/ [...] ce_rel.htm

histoire de le laisser au dessus de la barre fatidique des 50% car en dessous c'est la fin

j'aime bien le démarrage du truc :

Citation :

Résultat: la religion arrive en queue de liste des valeurs jugées "très importantes", avec 12% seulement des réponses - à égalité, il est vrai, avec la politique. Seuls 24% des jeunes considèrent la religion comme "assez importante". En revanche, 87% accordent une grande importance à la famille, 84% à l'amitié, 31% à l'argent.

moyen pour la politique les jeunes sont pas engagé m'enfin ça viendra

n°5200028
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:49:04  answer

justeleblanc a écrit :

de rien
je sais pas trop pkoi mais de rien

balèze à suivre sur deux topics là :o

Parce que l'argument de la volonté etait pertinnent a mon sens  :jap:

n°5200032
daStubdaS
Posté le 01-04-2005 à 21:49:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tout à fait :jap:
combien l'ont fait de leur propre volonté ?

Vous avez tord, enfin.  

Réflechissez deux secondes... 80% !?! C'est abhérant !

Vous prenez les familles athées (ce n'est pas marginal), protestantes, musulmanes, juives et autres... vous passez facilement les 30%. Pourquoi voulez-vous que ces familles fassent baptiser leurs mômes ? Non mais sérieux.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 21:49:19  profilanswer

n°5200041
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 21:50:16  profilanswer

merci :jap:
:d

n°5200042
Mosca
Posté le 01-04-2005 à 21:50:21  profilanswer

T'as rien compris toi, mais rien de rien ...

n°5200043
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:50:48  answer

daStubdaS a écrit :

Vous avez tord, enfin.  

Vous prenez les familles athées (ce n'est pas marginal), protestantes, musulmanes, juives et autres... vous passez facilement les 30%. Pourquoi voulez-vous que ces familles fassent baptiser leurs mômes ? Non mais sérieux.

C'est ce que j'essayais de dire... avec tous les immigrés non catholiques et tout.. lol.

C'etait ptet les stats officielles en 1850  :lol:

n°5200044
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 21:50:53  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Vous avez tord, enfin.  

pour fausser les stats :o

n°5200048
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:51:11  answer

Mosca a écrit :

T'as rien compris toi, mais rien de rien ...

C'est vrai que le catholique, il a tout compris lui, d'ailleurs j'irais en enfer  :D  

Treves de plaisanteries, Explique toi  :heink: , pourquoi je n'ai rien compris ? En quoi ce que j'ai dis est faux ou ininterressant ?

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 21:52:02
n°5200053
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:51:45  answer

fais gaffe  car citer autre chose comme reference que 100 minutes pour convaincre te donne le droit à un lynchage collectif  

même si l'épisode était assez fun ... je prefere l'épisode de south park avec la ville qui est embrigader dans une secte , je me souviens plus trop du titre  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 21:53:24
n°5200092
Alkor2001
Posté le 01-04-2005 à 21:56:31  profilanswer

(désolé, j'ai pas lu ce qui a été écrit depuis  :o )

Juste un truc, je n'aime pas les religions, j'estime qu'elles ont causé énormément de torts, mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer totalement, elles ont aussi contribué à l'essor de la société!
De plus, dans tes critiques du christianisme, je vois une critique des gens qui croient dans les religions, et ça je ne peux pas l'accepter, seuls les intégristes des religions le méritent. Croire en quelque chose qui nous donne un idéal de vie, et une chance de ne pas craindre la mor, je trouve ça très beau, même si j'en suis incapable...

---------------
J'aime pas Apple...
n°5200106
Mosca
Posté le 01-04-2005 à 21:58:30  profilanswer

Ne pas baptiser l'enfant c'est autant faire un choix que de le baptiser. C'est la reponsailité des parents, point barre. Les parents élèvent et éduquent et ne se posent pas la question de ce que fera leur enfant à 18 ou 30 ans quand cet enfant à 6 mois à peine ...
La "volonté" de l'enfant est complètement absurde comme argument, il n'a pas de volonté au moment d'être baptisé, faut arrêter vos ânneries ... Et s'il n'est pas baptisé et s'en rend compte plus tard, tout en étant croyant, il pourra tout autant dénoncer ses parents d' "athéisme" ...
Non, ton anti-christianisme (ou anti-religiosité) te perd dans d'affreux sophismes, c'est tout ...
Tu considères le "non-baptême" comme un choix neutre, or c'est un choix, négatif, mais un choix, contraignant comme ceux que les parents font ...

Message édité par Mosca le 01-04-2005 à 22:00:30
n°5200120
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:00:17  profilanswer

Mosca a écrit :

Ne pas baptiser l'enfant c'est autant faire un choix que de le baptiser. C'est la reponsailité des parents, point barre. Les parents élèvent et éduquent et ne se posent pas la question de ce que fera leur enfant à 18 ou 30 ans quand cet enfant à 6 mois à peine ...
La "volonté" de l'enfant est complètement absurde comme argument, il n'a pas de volonté au moment d'être baptisé, faut arrêter vos ânneries ... Et s'il n'est pas baptisé et s'en rend compte plus tard, tout en étant croyant, il pourra tout autant dénoncer ses parents d' "athéisme" ...
Non, ton anti-christianisme (ou anti-religiosité) te perd dans d'affreux sophismes, c'est tout ...

alors pkoi le baptiser plutôt que non [:totoz]

n°5200123
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:00:24  answer

Alkor2001 a écrit :

(désolé, j'ai pas lu ce qui a été écrit depuis  :o )

Juste un truc, je n'aime pas les religions, j'estime qu'elles ont causé énormément de torts, mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer totalement, elles ont aussi contribué à l'essor de la société!
De plus, dans tes critiques du christianisme, je vois une critique des gens qui croient dans les religions, et ça je ne peux pas l'accepter, seuls les intégristes des religions le méritent. Croire en quelque chose qui nous donne un idéal de vie, et une chance de ne pas craindre la mor, je trouve ça très beau, même si j'en suis incapable...

bein ils peuvent en choisir une autre de religion : le culte de la tulipe , du tigre blancs nain de Wallonie ou du mickey géant

Enfin autres choses qui véhicule d'autres idées et qui cause moins d'emmerde au niveau mondial que les grands cultes actuels

ça me fera rire , sans plus , mais au moins ça me foutra pas hors de moi ce sera déjà une grande avancé

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 22:01:39
n°5200136
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:01:50  profilanswer

très beau culte hollandais :o

n°5200149
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 22:02:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pourquoi lui donner un prénom ? Pourquoi l'éduquer ? Pourquoi s'en occuper ?  

n°5200155
Mosca
Posté le 01-04-2005 à 22:04:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu espères remonter la série des causes (libres) qui nous font agir ?
Pourquoi oui, et pas non ? Pourquoi à gauche et pas à droite ?
C'est un choix des parents : ce choix ne doit déterminer en rien de la faculté de choisir du futur adulte, et ça c'est encore la reponsabilité des parents, de leurs choix à venir ...
C'est ça l'éducation : mais j'ai un peu peur qu'en vous lisant vous n'ailliez dans le sens invers : mon enfant ne sera pas baptisé (ou quoi que ce soit), et qu'il ne soit jamais religieux ! Je l'en empêche ! Belle preuve d'éducation à la liberté ...

Message édité par Mosca le 01-04-2005 à 22:04:33
n°5200160
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:04:24  answer

Mosca a écrit :

Tu considères le "non-baptême" comme un choix neutre, or c'est un choix, négatif, mais un choix, contraignant comme ceux que les parents font ...

Desolé mais on peut parler de volonté dans le sens ou l'enfant est "formaté" pour etre catholique, la plupart d'entre eux ne se poseront jamais la question de la religion plus tard.

n°5200173
Mosca
Posté le 01-04-2005 à 22:05:39  profilanswer

Comme d'autres les formateront à être des bouffeurs de curés  :sarcastic:  

n°5200181
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:06:13  profilanswer

Mosca a écrit :

C'est un choix des parents : ce choix ne doit déterminer en rien de la faculté de choisir du futur adulte, et ça c'est encore la reponsabilité des parents, de leurs choix à venir ...
C'est ça l'éducation : mais j'ai un peu peur qu'en vous lisant vous n'ailliez dans le sens invers : mon enfant ne sera pas baptisé (ou quoi que ce soit), et qu'il ne soit jamais religieux ! Je l'en empêche ! Belle preuve d'éducation à la liberté ...

mes enfants ne sont pas baptisés, et ils feront ce qu'ils veulent plus tard, quoique ce soit je les soutiendrais, quoique ce soit ce ne sera jamais trop tard, quoique ce soit je leur donnerai mon avis
mais quoique ce soit je ne leur impose rien de tel

n°5200185
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:06:36  answer

Mosca a écrit :

bein non mon gamin ne sera pas baptiser , je ne lui parlerais pas de religion , mais avec le bourrage de crâne à l'école à la television etc ... il y sera confronté , donc il a la liberté de choisir si oui ou non il veut appartenir à l'une des grandes sectes

n°5200187
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:06:45  answer

justeleblanc a écrit :

mes enfants ne sont pas baptisés, et ils feront ce qu'ils veulent plus tard, quoique ce soit je les soutiendrais, quoique ce soit ce ne sera jamais trop tard, quoique ce soit je leur donnerai mon avis

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°5200191
mimette_
Posté le 01-04-2005 à 22:07:04  profilanswer

les parents baptisent leur enfant pour qu'il soit protégé de dieu, pour eux c'est un devoir, de protéger leur enfant.
moi je trouve cela sain.
au début je pensais le faire, je voulais mon enfant protégé mais en fait je le ferai pas, par flemme entre autre, puis j'ai pas envie d'une cérémonie avec famille et tout le toutim !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°5200196
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:07:43  profilanswer

Mosca a écrit :

Comme d'autres les formateront à être des bouffeurs de curés  :sarcastic:

vous avez des enfants ?
vous savez y'a un truc con avec les gosses, ils réfléchissent, et de plus en plus jeunes en plus

n°5200197
Fructidor
Posté le 01-04-2005 à 22:07:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est que tu n'y croies pas, tout simplement.

n°5200207
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:09:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est que tu n'y croies pas, tout simplement.

ma femme y croit :) mais on est d'accord pour attendre
( mes parents sont de furieux cathos :o )

n°5200217
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 22:10:06  answer

justeleblanc a écrit :

ma femme y croit :) mais on est d'accord pour attendre
( mes parents sont de furieux cathos :o )

[:bitman]

n°5200228
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:11:12  profilanswer

mes parents, mes beaux parents, ma femme, mes voisins, mon chef, mon chauffeur, mon secrétaire....pfffff pas facile la vie de bouffeur de curé :/

n°5200249
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-04-2005 à 22:13:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mes parents, mes beaux parents, ma femme, mes voisins, mon chef, mon chauffeur, mon secrétaire....pfffff pas facile la vie de bouffeur de curé :/

Moi aussi je suis entouré de cathos, mais il suffit juste de ne pas être "bouffeur de curé", simplement tolérant (ou indifférent, ce qui est mon cas :D )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5200256
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:14:34  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Moi aussi je suis entouré de cathos, mais il suffit juste de ne pas être "bouffeur de curé", simplement tolérant (ou indifférent, ce qui est mon cas :D )

mais oui moi aussi, j'ironisais suite aux remarques égarées de Mosca

n°5200258
Mosca
Posté le 01-04-2005 à 22:14:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est un choix, un choix parmi d'autres qui implique un engagement, une orientation, une visée sur l'avenir ...
Tu ne peux juste pas considérer ce choix comme "neutre", absolu, comme un méta-choix ... Parce que là, sinon, tu tombes dans ce que tu dénonces : le sectarisme, l'absolutisme. Je suis persuadé que la contradiction est là, mais bon, je vais pas me faire chier des heures sur ces topics qui devraient être fermés depuis longtemps ...  :whistle:  

n°5200265
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-04-2005 à 22:16:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais oui moi aussi, j'ironisais suite aux remarques égarées de Mosca

:jap:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5200311
daStubdaS
Posté le 01-04-2005 à 22:24:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:sweat:  

Moi, je pourrais pas, je crois.

n°5200328
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:26:24  profilanswer

daStubdaS a écrit :

:sweat:  

Moi, je pourrais pas, je crois.

bon j'exagère :o
j'ai pas de chauffeur et de secrétaire  :whistle:

n°5200591
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-04-2005 à 22:55:24  profilanswer

vous battez pas pour le bapteme .. de toute manière les mormons vous baptiseront après votre mort :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)