Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)

n°7836499
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 13:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

sur une carte mère ,en moyenne, il peut y'avoir une différence de 30-40 € avec les frais de port, c'est pas à peine un peu plus cher, c'est simplement plus cher  :o


 
Considérant le % de chances que tu as de te faire entuber chez Montcaillou, j'appelle ça "à peine un peu plus cher". Quand tu considères les X€ de métro aller-retour pour ramener ton matos vérolé (coucou les banlieusards), plus le temps perdu, plus les vendeurs qui te conchient, plus les nerfs en pelote...30€ FDPIN c'est pas cher payé du tout pour la tranquilité :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 13:50:35  profilanswer
 

n°7836555
mr_qno
Posté le 07-03-2006 à 13:55:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Considérant le % de chances que tu as de te faire entuber chez Montcaillou, j'appelle ça "à peine un peu plus cher". Quand tu considères les X€ de métro aller-retour pour ramener ton matos vérolé (coucou les banlieusards), plus le temps perdu, plus les vendeurs qui te conchient, plus les nerfs en pelote...30€ FDPIN c'est pas cher payé du tout pour la tranquilité :D


 
Ne mettons pas toutes les boutiques de Montcaillou dans le même panier tout de même [:dao] .

n°7836560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2006 à 13:56:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Considérant le % de chances que tu as de te faire entuber chez Montcaillou, j'appelle ça "à peine un peu plus cher". Quand tu considères les X€ de métro aller-retour pour ramener ton matos vérolé (coucou les banlieusards), plus le temps perdu, plus les vendeurs qui te conchient, plus les nerfs en pelote...30€ FDPIN c'est pas cher payé du tout pour la tranquilité :D


 
 
perso, j'ai toujours acheté a montgallet, j'ai jamais eu de soucis (je fais tester/monter devant moi le materiel sensible ca evite de se faire couiller), j'y vais en sachant quoi prendre etc...
 
c'est 30à 40 € FDPIN sur une carte mère mais en cumulant sur une config complête, ca douille plus severement (en esperant qu'il ne faut pas renvoyer le matos si y'a une galère, tout ca a ta charge bien sur :o )


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7836567
FraX33
Posté le 07-03-2006 à 13:57:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ouais, les chinois de Montgallet font de la désobéissance civique[:columbo2]


 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif
 
Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire  :whistle:  
 

n°7836572
olivierau
Posté le 07-03-2006 à 13:58:56  profilanswer
 

boulax a écrit :

En meme temps si apres l'echange standard, qui est deja un evenement rare, le produit se retrouve repackagé et revendu à un autre gus :/
 
Des commentaires et une "ligne éditoriale" qui en disent long:  
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] mentaires/


 
 
 :love:  
 
il fume quoi ?
 
c'est le cousin a vandamne et depardieu fils?

n°7836574
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 13:59:03  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Ne mettons pas toutes les boutiques de Montcaillou dans le même panier tout de même [:dao] .


 
Trois fois, deux boutiques différentes, trois problèmes. C'est vraiment pas de bol.
 
Yems : on m'a toujours envoyé chier quand je demandais à faire tester mon matos [:wam]

n°7836586
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-03-2006 à 14:00:03  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Considérant le % de chances que tu as de te faire entuber chez Montcaillou, j'appelle ça "à peine un peu plus cher". Quand tu considères les X€ de métro aller-retour pour ramener ton matos vérolé (coucou les banlieusards), plus le temps perdu, plus les vendeurs qui te conchient, plus les nerfs en pelote...30€ FDPIN c'est pas cher payé du tout pour la tranquilité :D


rare sont les problemes, et quand bien meme cela arrive, bein apres tests, ils remarquent eux aussi le bleme,et hop, échange  
 
le seul truc qui me fait acheter sur le net, la non disponibilité de ce que je souhaite à MontGallet

n°7836591
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2006 à 14:00:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :

... plus les vendeurs qui te conchient...


 [:f@bek] bonjour la généralité
je connais une bonne dizaine de boutiques du quartier ou j'ai toujours été trés bien renseigné et acceuilli

n°7836624
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 14:04:06  profilanswer
 

F@bek a écrit :

[:f@bek] bonjour la généralité
je connais une bonne dizaine de boutiques du quartier ou j'ai toujours été trés bien renseigné et acceuilli


 
Je me base sur mon XP perso, toujours désastreuse, et celle de potes qui ont eu aussi pas mal d'embrouilles au point de laisser tomber. Ce ne seront pas 2 ou 3 bonnes expériences ici qui me feront changer d'avis sur la globalité du système.

n°7836632
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2006 à 14:04:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

perso, j'ai toujours acheté a montgallet, j'ai jamais eu de soucis (je fais tester/monter devant moi le materiel sensible ca evite de se faire couiller), j'y vais en sachant quoi prendre etc...


Je suis dans le même cas, j'y vais pas pour me faire conseiller, généralement je reste 1-5 minutes dans la boutique et ciao !
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:04:40  profilanswer
 

n°7836645
mr_qno
Posté le 07-03-2006 à 14:05:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Trois fois, deux boutiques différentes, trois problèmes. C'est vraiment pas de bol.
 
Yems : on m'a toujours envoyé chier quand je demandais à faire tester mon matos [:wam]


 
Si tu te souviens du nom des boutiques, ça m'intéresse ... ;)

n°7836674
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 14:09:13  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Si tu te souviens du nom des boutiques, ça m'intéresse ... ;)


 
Je crois qu'il y en avait une qui avait "star" dans le titre. Après je ne sais plus trop, parce qu'on faisait le tour de toutes les boutiques pour voir...

n°7836702
mr_qno
Posté le 07-03-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je crois qu'il y en avait une qui avait "star" dans le titre. Après je ne sais plus trop, parce qu'on faisait le tour de toutes les boutiques pour voir...


 
 
En ce qui me concerne, je me réfère avant tout au site "officiel", les moult avis pour chacune des boutiques donnant un aperçu de la qualité globale. Et c'est clair que des boutiques qui ont à peine la moyenne, je n'irai jamais.

n°7836727
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 14:14:33  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

En ce qui me concerne, je me réfère avant tout au site "officiel", les moult avis pour chacune des boutiques donnant un aperçu de la qualité globale. Et c'est clair que des boutiques qui ont à peine la moyenne, je n'irai jamais.


 
Le site n'existait pas encore la dernière fois que j'y suis allée. Comme par la suite j'entendais toujours mes potes se plaindre, je me suis pas pris la tronche et j'ai acheté en ligne :D

n°7836728
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-03-2006 à 14:14:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Trois fois, deux boutiques différentes, trois problèmes. C'est vraiment pas de bol.
 
Yems : on m'a toujours envoyé chier quand je demandais à faire tester mon matos [:wam]


 
Relativement étonnant. Jamais eu aucun problème niveau test de matos. La boutique acceptait de faire le montage en ayant acheté seulement carte mère et proco chez eux, le reste de la machine autre part. Et ce, sans supplément à payer, sans raler.  
De même, lors d'un problème avec une carte mère défectueuse, j'ai amené la machine complète. Après tous les tests pour remarquer que ct vraiment la mobo qui chiait, bah le gars au sav m'a tout remonté et pourtant j'avais pris que la mobo chez eux.


---------------
Linux registered user #352556
n°7836737
airspeed
Posté le 07-03-2006 à 14:15:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le droit a la copie privée est en train de passer a la trappe, cette taxe sur les CD devrait donc disparaitre


 
non non et non  :pfff:  
 
la taxe couvre ton droit a enregistrer la tv ou la radio  
pi c tout
 

n°7836744
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2006 à 14:16:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je me base sur mon XP perso, toujours désastreuse, et celle de potes qui ont eu aussi pas mal d'embrouilles au point de laisser tomber. Ce ne seront pas 2 ou 3 bonnes expériences ici qui me feront changer d'avis sur la globalité du système.


le dernier achat que j'ai fais là bas date de qq jours
une simple carte PCI - USB 2.0 pour une amie en manque de ports USB (grouik) a moins de 10 €
le vendeur m'a précisé que le modèle le moins cher possédait un chipset VIA qui ne fonctionnait pas forcement tout le temps sur toutes les cartes mères, mais que le modèle avec le chipset NEC fonctionnait a merveille
j'ai acheté le modèle NEC et j'ai vérifié ses infos sur le net, c'était vrai
le vendeur aurait pu me filer une carte Via pour finir son stock mais il ne l'a pas fait
ce genre d'info est elle donnée sur LDLC ? NON (je viens de le vérifier)

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 07-03-2006 à 14:18:26
n°7836804
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

http://img213.imageshack.us/img213/5702/cddvd0zx.png
 
 :D

n°7836806
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 07-03-2006 à 14:23:44  profilanswer
 

F@bek a écrit :

le dernier achat que j'ai fais là bas date de qq jours
une simple carte PCI - USB 2.0 pour une amie en manque de ports USB (grouik) a moins de 10 €
le vendeur m'a précisé que le modèle le moins cher possédait un chipset VIA qui ne fonctionnait pas forcement tout le temps sur toutes les cartes mères, mais que le modèle avec le chipset NEC fonctionnait a merveille
j'ai acheté le modèle NEC et j'ai vérifié ses infos sur le net, c'était vrai
le vendeur aurait pu me filer une carte Via pour finir son stock mais il ne l'a pas fait
ce genre d'info est elle donnée sur LDLC ? NON (je viens de le vérifier)


 
Oui enfin tous le monde sait que les chip VIA et l'usb ca fait pas super bon ménage ... sinon il y a google pour ce genre de choses  :o


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°7836870
akirasan
Posté le 07-03-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

Le_Tolier a écrit :

Oui enfin tous le monde sait que les chip VIA et l'usb ca fait pas super bon ménage ... sinon il y a google pour ce genre de choses  :o


 
Tout le monde a pas google sur lui tout le temps, avoir un avis relativement fiable quand tu vas en boutique c'est quand même bien sympa.
 
Sinon, de mémoire, c'est pas la premiere fois que ce genre de coup de filet à lieu à Montgallet, non ?

n°7836872
jigawa
Posté le 07-03-2006 à 14:32:29  profilanswer
 

Je donne mon avis de commerçant Informatique.
 
Je ne peux qu'approuver l'actualité citée en première page même si je regrette de ne pas en savoir plus. Sachez qu'a cause d'un certains nombres de magasins peu scrupuleux (arnaque TVA, travail dissimulé, marché gris etc..), le domaine de la vente informatique locale (et légale) est littéralement pris à la gorge. Et ca n’est pas comme on le pense à cause de la grande distribution ou la vente en ligne.
 
Personne ne peut en vouloir au consommateur de rechercher le prix le moins cher mais il n'est pas normal en France que certains commerces informatiques ne soit pas soumis aux mêmes loi que les autres et ce, depuis plusieurs années.
 
A l'image des buralistes qui se plaignent de la vente au noir du tabac, les magasins informatiques honnêtes souffrent beaucoup de ce marché parallèle.
Comme être compétitif lorsque qu'un commerçant ne répercute pas les 19.6% de TVA, comment être compétitif lorsque qu'un commerçant vend un DVD vierge MOIS CHER que la seule taxe sur ce media ??? Il y a là un décalage inacceptable.
 
Malheureusement j'ai bien peur que la récente opération de police ne change pas grand chose car ca n'est pas la première dans le genre.  
 
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas assimiler tous les magasins du quartier Montgallet comme étant des "bandits". Fort heureusement certains font leur travail en toute honnêteté...

n°7836882
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-03-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

depuis le temps que la magouille existait chez eux ...

n°7836902
akirasan
Posté le 07-03-2006 à 14:35:45  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je donne mon avis de commerçant Informatique.
 
Je ne peux qu'approuver l'actualité citée en première page même si je regrette de ne pas en savoir plus. Sachez qu'a cause d'un certains nombres de magasins peu scrupuleux (arnaque TVA, travail dissimulé, marché gris etc..), le domaine de la vente informatique locale (et légale) est littéralement pris à la gorge. Et ca n’est pas comme on le pense à cause de la grande distribution ou la vente en ligne.
 
Personne ne peut en vouloir au consommateur de rechercher le prix le moins cher mais il n'est pas normal en France que certains commerces informatiques ne soit pas soumis aux mêmes loi que les autres et ce, depuis plusieurs années.
 
A l'image des buralistes qui se plaignent de la vente au noir du tabac, les magasins informatiques honnêtes souffrent beaucoup de ce marché parallèle.
Comme être compétitif lorsque qu'un commerçant ne répercute pas les 19.6% de TVA, comment être compétitif lorsque qu'un commerçant vend un DVD vierge MOIS CHER que la seule taxe sur ce media ??? Il y a là un décalage inacceptable.
 
Malheureusement j'ai bien peur que la récente opération de police ne change pas grand chose car ca n'est pas la première dans le genre.  
 
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas assimiler tous les magasins du quartier Montgallet comme étant des "bandits". Fort heureusement certains font leur travail en toute honnêteté...


 
C'est un peu le sentiment général que j'avais par rapport à Montgallet.
 
Je me souviens qu'il y a quelques temps je bossais pour un grossiste de matos informatique.
Il n'etait pas rare, voire fréquent, de trouver dans le 12e des boutiques qui avaient des prix moins chers que les nôtre, pour les même produits, ça va de soi.

n°7836927
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-03-2006 à 14:40:04  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Si tu te souviens du nom des boutiques, ça m'intéresse ... ;)


 
Serenité sytème :)
 
C'est vraiment une super boutique, pas forcement les moins cher de la rue, mais de loin les plus sympa et les plus acceuillants :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7837438
cow2
Posté le 07-03-2006 à 15:51:14  profilanswer
 

c'est dingue qu'un marché sauvage avec pignon sur rue puisse vivre tranquillement en France.
On se demande ce que fout l'administration :o

n°7837503
sobebra
Posté le 07-03-2006 à 15:56:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est dingue qu'un marché sauvage avec pignon sur rue puisse vivre tranquillement en France.
On se demande ce que fout l'administration :o

mais que fait la police ! :o  


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7837645
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-03-2006 à 16:11:58  profilanswer
 

sobebra a écrit :

mais que fait la police ! :o


Elle achete des cds et dvds rue montgallet, j'ai déjà vu ça.  
 


---------------
Linux registered user #352556
n°7837677
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2006 à 16:16:57  profilanswer
 

sobebra a écrit :

mais que fait la police ! :o


le commisariat est a  moins de 500m et ils alignent les PV pour stationement a tour de bras

n°7837723
jigawa
Posté le 07-03-2006 à 16:22:05  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Elle achete des cds et dvds rue montgallet, j'ai déjà vu ça.


 
C'est effectivement le cas mais un policier reste un consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 07-03-2006 à 16:27:37
n°7837812
sobebra
Posté le 07-03-2006 à 16:29:53  profilanswer
 

jigawa a écrit :

C'est effectivement le cas mais un policier reste un consommateur.


pas en service !  [:le kneu]  


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7837817
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-03-2006 à 16:30:07  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Elle achete des cds et dvds rue montgallet, j'ai déjà vu ça.


manquerait plus que le dossier de cette affaire soit archivé sur un de ces CD [:ddr555]

n°7837854
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 07-03-2006 à 16:32:32  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Elle achete des cds et dvds rue montgallet, j'ai déjà vu ça.


 
Tient moi aussi à croire qu'ils y passent tout les week ends à faire les emplets pour la famille

n°7838133
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 17:02:19  profilanswer
 

sobebra a écrit :

mais que fait la police ! :o


ils venaient acheter du matos dans ma bootik :D

n°7838760
dacasine
Posté le 07-03-2006 à 18:01:09  profilanswer
 

Le fisc ou la répression des fraudes ouvrent pas une enquête d'office pour ce genre de cas ?? (cf maj 1ère page)

n°7838820
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 18:07:37  profilanswer
 

un agent de la repression des fraudes etait passé dans ma bootik une fois suite a la plainte d'un client pour non prise en charge en garantie pour je ne sais plus kel article, mon boss l'a embobiné en 30 m et c tout :o
 
Le repressif dans leurs cas ct la seule chose a faire :/

n°7838835
dacasine
Posté le 07-03-2006 à 18:09:47  profilanswer
 

ouais mais là on parle pas d'une garantie à 1000 neuros mais plutôt de détournements en centaines de milliers...

n°7838846
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 18:11:45  profilanswer
 

et le truk de l'argent blanchi au luxembourg, j'ai deja rencontré le banquier ( ki vit comme par hasard au luxembourg :o ) de mon boss, il était o petit soin avec lui d'ailleurs, la lanlangue sur ces fefesses ;D avec des cado en prime :D


Message édité par totoz le 07-03-2006 à 18:13:37
n°7838860
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 18:13:45  profilanswer
 

les gros anarqueurs c'est surtout la sagem et les artistes gridineux  
vivement qu'ils disparaisent  

n°7838880
smiley0041
Posté le 07-03-2006 à 18:16:00  profilanswer
 

La Sagem ? à cause de leurs modems tout pooris ? :o


---------------
Mon feed
n°7838889
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 18:16:48  profilanswer
 

solution dentaire a écrit :

les gros anarqueurs c'est surtout la sagem et les artistes gridineux  
vivement qu'ils disparaisent


des arnaqueurs yen a partout, au pouvoir meme :D et puis un de perdu 10 de retrouvé comme on dit  :o

n°7838959
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-03-2006 à 18:24:02  profilanswer
 

solution dentaire a écrit :

les gros anarqueurs c'est surtout la saCem et les artistes gridineux  
vivement qu'ils disparaisent


 
 [:aloy]  
 
sinon tout à fait d'accord, il est scandaleux qu'en France on se retrouve à payer une taxe pour quelque chose qu'on ne peut même pas faire, ces taxes (cumulées bien entendu :pfff: entre la taxe sur la copie privée, la taxe brun buisson, la TVA etc... on s'étonne que la taxe soit aussi forte que le prix du média ) ce sont elles la cause de la mort du commerce informatique, perso j'achète tout à l'étranger maintenant, la faute aux commissions brun-buisson et autres conneries pour vaches à lait que nous sommes!
 
sans compter que ces taxes ne prennent pas du tout en compte l'évolution technologique (taxe basée sur la capacité du média), je vous laisse donc imaginer le prix d'un HD-DVD ou d'un blue ray...
 
 
enfin heureusement qu'on taxe pas les cerveaux, quoique à la SACEM et compagnie la redevance serait pas énorme.


Message édité par zcoold le 07-03-2006 à 18:27:27

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou peut on trouver les temps de travail par cat social?[Plateforme aluminium de travail] Achat pour peindre plafond ?? URGENT
Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?Droit du travail et transport urbain
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Calcul impot travail à l'étranger
Travail à Domicile 
Plus de sujets relatifs à : Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR