Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Patrick Devedjean POWER !!

n°4406870
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 13:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Tu devrais faire un topic sur show, où il devrait répondre à tes questions...


T'es tres marrant, c'est bien.
 
Et je n'ai pose aucune question. J'arrive au milieu d'un combat de coq ou les deux parties s'insultent, et je constate juste que l'une des deux parties qui pretendent avoir envie d'argumenter a une question en suspens plusieurs fois repetee, et ignoree malgre cette pretendue envie de debattre.
 
Maintenant si tu avais fait un peu attention plutot que de venir dire des conneries par pure animosite, ben tu aurais vu que je n'ai rien pose a Show (et que par ailleurs, je n'ai rien conter lui et n'intervient pas juste par envie de dire des conneries a qqn que je n'aime pas, contrairement au forumeur que je cite ici)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 13:33:41  profilanswer
 

n°4406905
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 13:36:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Par optimiser le service tu entends augmenter le coût de la communication lorsqu'on est en ligne avec le technicien afin d'arriver au même niveau de chiffres d'affaires au final ?


Ben meme si ce n'est que ca, ce serait deja un enorme plus:
- repartition des frais au prorata du temops de technicien requis, et pas 10mn pour tout le monde puis 2mn pour un mec et 8 pour l'autre (et donc au prorata, on paye 20/80 comme il est logique, alors qu'actuellement, ca ferait un paiement 35/65)
- diminution de l'attente pour les utilisateurs -> c'est toujours ca de prix quitte a payer globalement autant
- diminution des couts pour l'enterprise

n°4406952
printf
Baston !
Posté le 14-12-2004 à 13:40:15  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est effectivement assez gonflant :D printf, tu contribues souvent intelligemment, mais là tu multiplies les posts d'un ligne à coups de vannes à deux balles, strop nul :D


 
OK :o
 
(mais je me réserve le droit de faire des vannes à deux balles de temps en temps, parce que des fois quand même elles valent un peu plus [:meganne])
 
 
Cela dit, je n'ai strictement rien contre GregTTR, faut arrêter le délire de persécution [:ciler]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4406999
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 13:45:19  profilanswer
 

printf a écrit :

Cela dit, je n'ai strictement rien contre GregTTR, faut arrêter le délire de persécution [:ciler]


Excuse moi alors, je confond avec un autre forumeur qui m'a deja dit explicitement faire des remarques juste pour etre desagreable.

n°4407035
printf
Baston !
Posté le 14-12-2004 à 13:50:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Excuse moi alors, je confond avec un autre forumeur qui m'a deja dit explicitement faire des remarques juste pour etre desagreable.


 
T'inquiète pas, il m'arrive aussi de confondre des forumeurs [:ddr555]  (les concernés comprendront).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4407174
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2004 à 14:04:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben meme si ce n'est que ca, ce serait deja un enorme plus:
- repartition des frais au prorata du temops de technicien requis, et pas 10mn pour tout le monde puis 2mn pour un mec et 8 pour l'autre (et donc au prorata, on paye 20/80 comme il est logique, alors qu'actuellement, ca ferait un paiement 35/65)
- diminution de l'attente pour les utilisateurs -> c'est toujours ca de prix quitte a payer globalement autant
- diminution des couts pour l'enterprise

Pour le point un je suis d'accord, pour les points 2 et 3, j'ai du mal à saisir en quoi la diminution de l'attente et la diminution des couts sont une conséquence obligatoire

n°4407190
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour le point un je suis d'accord, pour les points 2 et 3, j'ai du mal à saisir en quoi la diminution de l'attente et la diminution des couts sont une conséquence obligatoire


Ben du fait que les utilisateurs payent pour attendre, il y a de facon absolument evidente une incitation forte des FAI a faire attendre. Il y a donc l'attente incompressible, et une part d'attente due soit a la volonte, soit a la bienveillante negligence des FAI.
Cette part de l'attente n'aurait plus de raison d'etre, donc l'attente globale diminuerait.
 
Quant au point 3, je n'ai pas detaille parce qu'il me semble effectivement que ce serait leger. Mais il est sur que ca n'augmetnerait pas les couts, puisqu'au final ils pourraient faire exactement pareil. Par conter il est tout a fait possible que ca les diminue, il y a uncout a garder des gens en ligne, meme si celui-ci est faible (il faut souscrire plus de ligne, il faut un plus gros repartiteur, un plus gros serveur pour rediriger plus d'appels en attente, etc, ca ne fait peut-etre pas beaucoup, mais ca va forcement un minimum dans le sens de la diminution des couts)

n°4407624
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2004 à 15:27:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben du fait que les utilisateurs payent pour attendre, il y a de facon absolument evidente une incitation forte des FAI a faire attendre. Il y a donc l'attente incompressible, et une part d'attente due soit a la volonte, soit a la bienveillante negligence des FAI.
Cette part de l'attente n'aurait plus de raison d'etre, donc l'attente globale diminuerait.
 
Quant au point 3, je n'ai pas detaille parce qu'il me semble effectivement que ce serait leger. Mais il est sur que ca n'augmetnerait pas les couts, puisqu'au final ils pourraient faire exactement pareil. Par conter il est tout a fait possible que ca les diminue, il y a uncout a garder des gens en ligne, meme si celui-ci est faible (il faut souscrire plus de ligne, il faut un plus gros repartiteur, un plus gros serveur pour rediriger plus d'appels en attente, etc, ca ne fait peut-etre pas beaucoup, mais ca va forcement un minimum dans le sens de la diminution des couts)

D'un autre côté, vu que l'attente ne coute rien au client, il peut bien attendre un peu plus. D'autant que qui dit diminuer les attentes dit embaucher du personnel. Et à moins d'avoir un coût à la minute couvrant les frais en personnel, ils ne le feront pas

n°4407637
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2004 à 15:30:46  profilanswer
 

Un centre d'appels, c'est comme un McDo. Tout est dans la gestion du personnel, avec un planning pointu pour correspondre aux périodes de pointes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4407740
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

ca va pousser ces services à ce faire en tunisie, maroc etc...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

n°4407758
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2004 à 15:51:33  profilanswer
 

Il m'avait semblé à un moment qu'il y aurait obligation de décliner sa véritable identité ainsi que le lieu de localisation du centre d'appels. On n'aurait plus de Camille au lieu de Souadou et de Paris au lieu de Dakar :sarcastic:
 
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4407847
cow2
Posté le 14-12-2004 à 16:07:35  profilanswer
 

berceker united a écrit :

ca va pousser ces services à ce faire en tunisie, maroc etc...


 
tant mieux, ca coutera moins cher comme ça, le prix en sera moins répercuté sur nos factures.

n°4407880
cow2
Posté le 14-12-2004 à 16:15:46  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ces services ont déjà été déplacés pour une bonne partie :D Et la facture l'a pas baissé [:aloy]


 
si ces services étaient restés en France, la facture aurait augmentée, ou la qualité de service aurait baissée  [:aloy]

n°4407976
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 16:35:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

D'un autre côté, vu que l'attente ne coute rien au client, il peut bien attendre un peu plus. D'autant que qui dit diminuer les attentes dit embaucher du personnel. Et à moins d'avoir un coût à la minute couvrant les frais en personnel, ils ne le feront pas


Pas d'accord.
Attendre coute du temps au client, et quitte a payer pareil, le client "gagne" a ne pas attendre.
 
de plus, ce que tu dis sur diminuer l'attente => embaucher, ce n'est vrai qu'en considerant que, justement, les FAI ne font deja pas attendre les clients juste pour faire tourner le compteur.
 
L'hypothese que je fais est bien entendu que les FAI pourraient reduire le temps d'attente sans la moindre embauche, tout simplement parce que ca semble logique: si tu me donnes du pognon quand je fais attendre, je suis au minimum desincite a etre efficace, a quantite de personnel donnee (et au maximum incite a etre inefficace).
Par consequent, le jour ou tu me retires ce pognon (quitte a compenser mes revenus base sur un autre algo), ben j'ai toutes les chances de chercher un moyen de reduire ce qui avant me rapportait du pognon, et qui maintenant ne rapporte plus rien, coute un peu, et mecontente le client.
 
En tout cas, moi c'est tout vu, malhonnete comme je suis, si ja'vais des clients captifs et qu'un tel systeme m'etait autorise, je mettrai, par exemple, les clients en attente une minute avant meme de les mettre dans la file d'attente de traitement. Et cette minute la, elle serait gagnee ensuite sans changement de personnel (parce que la meme si un de mes operateurs n'a rien a faire, je laisse les clients poireauter hors file d'attente, de toute facon ca me rapporte).

n°4407986
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 16:39:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :

tant mieux, ca coutera moins cher comme ça, le prix en sera moins répercuté sur nos factures.


Oui, tnat mieux, ca coutera moins cher, donc je suis pour.
 
Par contre faut pas deconner cow2, c'est pas realiste de dire que le gain sera repercute sur nos factures, faut etre logique.
a partir du moment ou:
- le but d'une entreprise est de maximiser son pognon
- que le client est captif (il ne peut pas appeler la hotline wanadoo s'il a un pb avec free)
- qu'il ne change pas de fournisseur juste pour la difference de prix pour la hotline
- qu'il ne prend pas en compte le cout de la hotline au moment de choisir son fournisseur
il n'y a strictement aucune incitation pour le FAI a baisser ses tarifs, quels que soient ses couts de centre d'appel.
 
donc ce serait clairement du pognon en plus pour les actionnaires et pas pour les clients.
oualors... ca pourrait etre repercute sur les abonnements qui eux sont concurrentiels, mais dire que ca se traduirait par une baisse du cout de la hotlie, c'est irrealiste.

n°4407997
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2004 à 16:41:10  profilanswer
 

En fait le système a changé de façon subtile. Il est maintenant plus rare de tomber directement sur un conseiller (ce qui était vrai il y a encore pas si longtemps), mais on tombe souvent sur une boîte vocale qui vous demande quelques combinaisons de touches avant de vous passer quelqu'un. Qu'il y ait ou non de l'attente derrière.
 
Rajoutons à ça les délais anoncés, souvent peu pertinents (exemple de ouanadou) est systématiquement minorés.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4408005
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 16:42:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il m'avait semblé à un moment qu'il y aurait obligation de décliner sa véritable identité ainsi que le lieu de localisation du centre d'appels. On n'aurait plus de Camille au lieu de Souadou et de Paris au lieu de Dakar :sarcastic:
 
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité...


Ca marcherait pas ca. Qu'est-ce qui peut obliger Souadou a Dakkar a dire qu'il s'appelle Souadou et qu'il est a Dakkar? La loi francaise? c'est bizarre ca...
 
Bon, et a part ca je suis pour la delocalisation. Si ca coute moins cher la-bas, faut le faire la-bas.
Si on n'est pas content pour les employes d'ici, ben on peut toujours taxer plus les profits du FAI pour le refiler aux chomeurs, mais choisir l'inefficacite volontairement, c'est bof (lol, ca me fait penser a LoneCat qui sur un autre topic est en train de dire que je suis un gaucho anti-mondialiste et souverainiste...)

n°4408023
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

de plus, ce que tu dis sur diminuer l'attente => embaucher, ce n'est vrai qu'en considerant que, justement, les FAI ne font deja pas attendre les clients juste pour faire tourner le compteur.
 
En tout cas, moi c'est tout vu, malhonnete comme je suis, si ja'vais des clients captifs et qu'un tel systeme m'etait autorise, je mettrai, par exemple, les clients en attente une minute avant meme de les mettre dans la file d'attente de traitement.


 
Forcément si tu fait des hypothèses en prenant d'honnêtes entrepreneurs pour de sombres raclures  [:w3c compliant]

n°4408027
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-12-2004 à 16:47:27  profilanswer
 

berceker united a écrit :

ca va pousser ces services à ce faire en tunisie, maroc etc...


 
mais non puisque patrick a eu la bonne idée de proposer en contre partie de permettre aux fai de faire bosser les secrétaires le dimanche   [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4408031
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2004 à 16:48:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il m'avait semblé à un moment qu'il y aurait obligation de décliner sa véritable identité ainsi que le lieu de localisation du centre d'appels. On n'aurait plus de Camille au lieu de Souadou et de Paris au lieu de Dakar :sarcastic:
 
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

Perso j'avais plutôt entendu parler d'une mention obligatoire du pays de la hotline à côté du n°.

n°4408040
philibear
Posté le 14-12-2004 à 16:50:08  profilanswer
 

printf a écrit :

T'inquiète pas, il m'arrive aussi de confondre des forumeurs [:ddr555]  (les concernés comprendront).


sauf si eux aussi confondent les forumeurs  :pt1cable:

n°4408053
cow2
Posté le 14-12-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, tnat mieux, ca coutera moins cher, donc je suis pour.
 
Par contre faut pas deconner cow2, c'est pas realiste de dire que le gain sera repercute sur nos factures, faut etre logique.
a partir du moment ou:
- le but d'une entreprise est de maximiser son pognon
- que le client est captif (il ne peut pas appeler la hotline wanadoo s'il a un pb avec free)
- qu'il ne change pas de fournisseur juste pour la difference de prix pour la hotline
- qu'il ne prend pas en compte le cout de la hotline au moment de choisir son fournisseur
il n'y a strictement aucune incitation pour le FAI a baisser ses tarifs, quels que soient ses couts de centre d'appel.


 
non, mais en ne délocalisant pas, devant la demande croissante d'avoir une hotline performante de la part des clients, délocaliser éviter une hausse des coûts et procure une amélioration du service.

n°4422558
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-12-2004 à 17:36:46  profilanswer
 

c'est fou ce que  les hotline s'ameliorent  [:al zheimer]

n°11981131
Lugz
Posté le 29-06-2007 à 19:18:15  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x2ehe1_comparini

 

Bien fait. [:xman]


Message édité par Lugz le 29-06-2007 à 19:18:46
n°11983423
arthoung
Posté le 29-06-2007 à 22:17:30  profilanswer
 

quel idiot...
c'est le maire d'une commune voisine, il a toujours été aussi limité...
c'est pas pour rien que Sarkozy lui a rien proposé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ghostbuster power!!boitier power system
CANON A60 POWER SHOTPatrick Le Lay sincere...
Un autre Patrick Dils - Quid des erreurs judiciaires ?Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ...
Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)C'est quand la st patrick??
Je cherche le titre du "meilleur" film avec Patrick Dewaere ...[Découvrez] Eyeball : groupe de power Pop
Plus de sujets relatifs à : Patrick Devedjean POWER !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR