JeanneDarc a écrit :
MARSEILLE (AFP) - Le tribunal administratif de Marseille a finalement validé samedi la liste du Front national conduite par Guy Macary pour les élections régionales en PACA, après un refus du préfet de région, la veille, en raison de problèmes relatifs à la domiciliation d'une candidate.
Cette décision était toutefois attendue, car la candidate, Sonia Arouas, en quatrième position sur la liste des Alpes-Maritimes, avait déposé vendredi soir des éléments nouveaux pour étayer son dossier de candidature dans le cadre du recours contentieux auprès du tribunal administratif, selon la préfecture. Mme Arouas, chef d'entreprise et magistrate au tribunal de commerce, a établi "qu'elle aurait dû être inscrite au rôle des contributions directes" au titre d'un appartement à Cannes au 1er janvier 2004 "et que, par suite, elle satisfait aux conditions prévues au code électroral pour être éligible au conseil régional" de PACA, a estimé le tribunal. "L'exécution du présent jugement implique nécessairement l'enregistrement de la liste" conduite par Guy Macary, a conclu le tribunal. Au vu des documents fournis vendredi par Mme Arouas, les services fiscaux des Alpes-Maritimes ont décidé qu'ils pouvaient l'inscrire au titre d'une des contributions directes, nécessaire pour justifier sa domiciliation en PACA, avait déjà indiqué vendredi la préfecture.
Le préfet, cependant, ne pouvait plus légalement vendredi après-midi valider la liste.
Le délai de validation des listes par la préfecture expirait vendredi à midi.
Cet épisode intervient après deux semaines de débat sur la domiciliation de Jean-Marie Le Pen, finalement déclaré inéligible dimanche dernier en PACA et remplacé comme tête de liste par l'avocat vauclusien Guy Macary.
"Sonia Arouas, en quatrième position" c'est plutot rares en france bravos le FN, bonne leçon aux idiots!!
|