Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le préfet PACA refuse la candidature de Le Pen.

n°2079733
d750
Posté le 18-02-2004 à 16:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben moi je le dis haut et fort, il faut que toute les regions reagissent pareil, refus d inscrition des partis extremistes(et ca inclu le fn comme lutte ouvriere)
on peut toujours crier a la fin de la democratie. Mais la fin de la democratie viendra surtout le jour lepen(ou un autre extremiste) arriver a prendre le pouvoir

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 16:41:21  profilanswer

n°2079803
Poulet2gue​rre
Posté le 18-02-2004 à 16:52:38  profilanswer

moi je suis dsl mais Lepen est certe extrémiste, il est clair que je n'adere pas à ses idées mais c'est celui qui irait le mieux pour virer la racaille mais le pb c'est qu'il est cinglé

n°2079813
kiki
Posté le 18-02-2004 à 16:54:12  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

moi je suis dsl mais Lepen est certe extrémiste, il est clair que je n'adere pas à ses idées mais c'est celui qui irait le mieux pour virer la racaille mais le pb c'est qu'il est cinglé

Non le pb c'est ce genre de réflexions.

n°2079840
Poulet2gue​rre
Posté le 18-02-2004 à 16:58:18  profilanswer

non le pb c'est les racailles

n°2079856
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 17:01:20  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

par curiosité, c'est quoi la solution de nepel sur ce point là ?

n°2079865
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-02-2004 à 17:03:09  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

Qu'entends tu par "racailles" ? Ca désignes quoi ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2079867
Poulet2gue​rre
Posté le 18-02-2004 à 17:03:16  profilanswer

tu le sais très bien, moi je dis rien sinon on va me traiter d'extrémiste en me jugeant direct et je vais être viré du forum.

n°2079882
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-02-2004 à 17:06:15  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

tu le sais très bien, moi je dis rien sinon on va me traiter d'extrémiste en me jugeant direct et je vais être viré du forum.  

Non, c'est vraiment une question. J'aimerai vraiment savoir ce que tu peux appeler "racailles", histoire de savoir qu'est ce qui te parait nécessaire de "virer".

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2079885
Phileass
Posté le 18-02-2004 à 17:07:41  profilanswer

d750 a écrit :

ben moi je le dis haut et fort, il faut que toute les regions reagissent pareil, refus d inscrition des partis extremistes(et ca inclu le fn comme lutte ouvriere)
on peut toujours crier a la fin de la democratie. Mais la fin de la democratie viendra surtout le jour lepen(ou un autre extremiste) arriver a prendre le pouvoir

[:minusplus]

n°2079886
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 17:07:49  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

ben non, justement, je le sais pas (bon, j'avoue, je me doute du genre :o )

Si j'ai bon, j'aimerais savoir en quoi c'est une "solution", et comment elle sera applicable...

le "problème des racailles" ( :sarcastic: au passage) est assez bien cerné. Seulement, la vraie solution, c'est pas la plus immédiate ni la plus simple à mettre en oeuvre...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 17:07:49  profilanswer

n°2079897
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2004 à 17:10:17  profilanswer

ce sont les différences économiques et d'éducation qui font les racailles
les jeter à la mer n'empéchera pas la machine-société d'en fabriquer d'autres
ce n'est qu'un prétexte pour imposer une idéologie de la force
prétexte pour les dirigeants mais raison première pour les crétins qui pensent vraiment que c'est la solution..

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2079927
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 17:14:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce sont les différences économiques et d'éducation qui font les racailles
les jeter à la mer n'empéchera pas la machine-société d'en fabriquer d'autres
ce n'est qu'un prétexte pour imposer une idéologie de la force
prétexte pour les dirigeants mais raison première pour les crétins qui pensent vraiment que c'est la solution..

:jap:  
exact. Mais c'est tellement plus facile de couper un arbre que de le déraciner...

n°2080143
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-02-2004 à 17:43:01  profilanswer

Le Pen qui profite de cette situation afin de se faire passer pour une victime ? Hmmm... Vous êtes sûrs qu'il ne passe pas pour un bouffon, plutôt ? Ni lui, ni personne dans son entourage ne connaitrait donc la procédure pour s'inscrire à cette élection ? Ça jette un froid sur la crédibilité du personnage ! :D

n°2080229
slr36
Posté le 18-02-2004 à 17:52:19  profilanswer

Les racailles c'est juste des gros connards qui ont recu une éducation pitoyable et immorale (voir pas d'éducation du tout) et qui jouent toujours les éternelles victimes (un peu comme Lepen) même quand ils ont tous les tords. (quelque soit la couleur de peau)
Je ne crois pas que la pauvreté soit la cause première au phénomène "racaille", à mon avis c'est surtout une question d'éducation et de respect de l'autre.
Il y a des personnes bien éduqués qui même au dernier seuil de la pauvreté ne feraient pas de mal à une mouche et ne sombreraient pas dans la déliquance pour autant.
A l'inverse on peut trouver des gosses de riches qui peuvent se comporter comme les pires délinquants de cités ..
Bref les différences économiques sont à mon avis une fausse raison, même si il faut avouer que dans certains cas ca peut faire pencher la balance du mauvais côté.

Je pense aussi que ce phénomène "racaille" est en grande partie responsable de la montée du FN en france.
Il faut lutter contre les racailles tout comme il faut lutter contre les racistes, extrémistes de tout poil ect ..

n°2080335
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 18:04:57  answer

d750 a écrit :

De toute manière la démocratie n'inclut pas, jusqu'à nouvel ordre, les partis utilisant la désinformation comme moyen de communication n°1.

Poulet2guerre, tu n'adhères soit-disant pas à ses idées mais pourtant ça ne t'empêche pas de les professer ici  :o

J'aimerais savoir ce que vous mettez dans le vocable racaille. Ca éclarcirait les choses parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de préjugés épais comme de la couenne de porc et de catégorisation abusive sur les godasses et les fringues :D

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2004 à 18:06:29
n°2080509
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-02-2004 à 18:34:31  profilanswer

Patoch a écrit :

J'aimerai bien savoir comment Lang a fait pour faire croire qu'il était domicilié à Boulogne-sur-Mer. Et c'est vrai pour tous les parachutés. Il faudrait faire quelque chose de plus sain : ne pouvoir se présenter qu'au lieu de sa résidence principale.

dans ce cas Chirac serait maire de Sarran en correze.
"j'ai décidé de dissoudre le comité des fêtes municipale"

---------------
Acceuil
n°2080715
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 18-02-2004 à 19:04:31  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

on s'acharne contre le FN mais les communistes ont fait plus de morts que les racistes...

C'est tout sauf comparable garçon  :non:  

n°2080716
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:04:34  profilanswer

magnifique argumentation

n°2080735
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:07:02  profilanswer

corto-maltese a écrit :

C'est tout sauf comparable garçon  :non:  

c est ptet pas comparable directement, mais il surffit d entendre les discours de arlette laguiller et besancenot(j espere que je me plante pas de nom pour lui) pour avoir peur. Si jamais des personnes comme ca prennent le pouvoir, j aurais limite encore largement autant peur que si c est lepen

n°2080750
Phileass
Posté le 18-02-2004 à 19:08:42  profilanswer

d750 a écrit :

magnifique argumentation

chaichur que dire "les extremistes c'est mal" c'etait argumente.

n°2080754
Phileass
Posté le 18-02-2004 à 19:09:22  profilanswer

d750 a écrit :

c est ptet pas comparable directement, mais il surffit d entendre les discours de arlette laguiller et besancenot(j espere que je me plante pas de nom pour lui) pour avoir peur. Si jamais des personnes comme ca prennent le pouvoir, j aurais limite encore largement autant peur que si c est lepen

re [:minusplus]

n°2080765
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 18-02-2004 à 19:10:27  profilanswer

d750 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  

Tu imagines le nombre de personnes que ces votes représentent ? Si on prend 2002 et la présidentielle, Le Pen a fait 18%, donc les voix qui lui sont attribuées se comptent en millions. De même pour l'extrême gauche si on additionne toutes les voix de tous les candidats de ce bord.

Tu imagines si on empêche ces gens de se présenter ? Beaucoup de gens vont s'abstenir et logiquement, on aura des élus régionaux qui auront gagné le scrutin grâce à une minorité, perdant de fait toute légitimité, et s'exposant par ailleurs à la contestation puisqu'ils ne sont pas "représentatifs" des habitants de la région.

n°2080789
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:14:12  profilanswer

vas y continue j aimerais bien que tu te fasse tt

n°2080796
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 18-02-2004 à 19:15:13  profilanswer

d750 a écrit :

Personnellement ça ne me fait pas peur, puisque c'est tout simplement utopique ce que proposent des gens comme Laguiller et Besancenot. Au fond c'est quoi ? Le partage entre tous ? Plus d'Etat ? Plus de Bourse ? Plus de patron ?  

Il est tout simplement impossible de remettre en cause la propriété privée dans un pays comme la France. Sans Etat, à quoi arrive t-on si ce n'est à un état autoritaire ou dictatorial ? Sans patron, très bien mais comment définir une ligne d'objectif pour une entreprise si personne ne peut s'extirper de la masse des salariés pour prendre une décision, s'il y a toujours quelqu'un pour contester ?

n°2080801
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 19:15:46  profilanswer

d750 a écrit :

vas y continue j aimerais bien que tu te fasse tt

tu argumentes pas des masses non plus :/

n°2080814
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:17:28  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  

Tu imagines le nombre de personnes que ces votes représentent ? Si on prend 2002 et la présidentielle, Le Pen a fait 18%, donc les voix qui lui sont attribuées se comptent en millions. De même pour l'extrême gauche si on additionne toutes les voix de tous les candidats de ce bord.

Tu imagines si on empêche ces gens de se présenter ? Beaucoup de gens vont s'abstenir et logiquement, on aura des élus régionaux qui auront gagné le scrutin grâce à une minorité, perdant de fait toute légitimité, et s'exposant par ailleurs à la contestation puisqu'ils ne sont pas "représentatifs" des habitants de la région.  

ben tant pis si les gens sont trop cons, faut les censurer. C est certes un avis extremistes. Mais puisque on a pas le choix apperement....

A ceux qui disent qu il faut pas en parler au fait, parceque ca mediatise lepen et que c est mal:
De 1995 a 2002 on a tres tres peu mediatisé lepen, moi je me souviens que j entendais plus du tout parler de lui. Et aussi on diabolisait a tout va le FN, c etait style y a un gars qui se point et qui dit qu il se sent pas en sécurité dans sa cité et que c est pour ca qu il soutient lepene, tout de suite on lui repond que c est un gros facho et qu il aille se pendre

resultat des courses, lepen 20% au second tour des presidentielles. Alors faut ptet arreter de faire l autruche et prendre le probleme a bras le corps

n°2080841
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:20:48  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Personnellement ça ne me fait pas peur, puisque c'est tout simplement utopique ce que proposent des gens comme Laguiller et Besancenot. Au fond c'est quoi ? Le partage entre tous ? Plus d'Etat ? Plus de Bourse ? Plus de patron ?  

Il est tout simplement impossible de remettre en cause la propriété privée dans un pays comme la France. Sans Etat, à quoi arrive t-on si ce n'est à un état autoritaire ou dictatorial ? Sans patron, très bien mais comment définir une ligne d'objectif pour une entreprise si personne ne peut s'extirper de la masse des salariés pour prendre une décision, s'il y a toujours quelqu'un pour contester ?

hypothese:

prenons arlette(ca pourrait etre n importe qui d extreme gauche), donne lui un charisme et une maitrise du discours extraordinaire, une capacité a manipuler les foules en disant qu elle fera ce que le peuple veut. Elle peut tres bien arriver au pouvoir(lenine/staline/ ou dans le genre orateur hitler y sont bien arrivé, et de toute evidence l histoire n est qu un eternel recommencement)

ben je t explique meme pas la politique mis en place, c est direct mis en place d une police secrete, arrestation de tout les patrons et les riches, goulag, et tout et tout
voila comment je vois l extreme gauche

n°2080850
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 19:21:38  profilanswer

d750 a écrit :

ben tant pis si les gens sont trop cons, faut les censurer. C est certes un avis extremistes. Mais puisque on a pas le choix apperement....

t'as un idéal de la démocratie qui me laisse rêveur :sarcastic:  
et si plutôt que de leur couper la parole, parce que tu as décrété qu'ils étaient "trop cons", on essayait de parler avec eux, de leur montrer pourquoi le FN est un mauvais choix, calmement, de manière posée ?

d750 a écrit :

A ceux qui disent qu il faut pas en parler au fait, parceque ca mediatise lepen et que c est mal:
De 1995 a 2002 on a tres tres peu mediatisé lepen, moi je me souviens que j entendais plus du tout parler de lui. Et aussi on diabolisait a tout va le FN, c etait style y a un gars qui se point et qui dit qu il se sent pas en sécurité dans sa cité et que c est pour ca qu il soutient lepene, tout de suite on lui repond que c est un gros facho et qu il aille se pendre

resultat des courses, lepen 20% au second tour des presidentielles. Alors faut ptet arreter de faire l autruche et prendre le probleme a bras le corps

lepen s'est toujours fait médiatisé. Durafour crématoire, ses accès de violence, etc... il a toujours été sur le devant de la scène.
et il a toujours eu un électorat d'environ 15% [:spamafote]

n°2080859
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 19:22:59  profilanswer

d750 a écrit :

hypothese:

prenons arlette(ca pourrait etre n importe qui d extreme gauche), donne lui un charisme et une maitrise du discours extraordinaire, une capacité a manipuler les foules en disant qu elle fera ce que le peuple veut. Elle peut tres bien arriver au pouvoir(lenine/staline/ ou dans le genre orateur hitler y sont bien arrivé, et de toute evidence l histoire n est qu un eternel recommencement)

ben je t explique meme pas la politique mis en place, c est direct mis en place d une police secrete, arrestation de tout les patrons et les riches, goulag, et tout et tout

[:guts]  
faudrait penser à aller au delà des clichés, hein

n°2080881
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 18-02-2004 à 19:26:07  profilanswer

d750 a écrit :

hypothese:

[:mlc] J'en reste bouche bée.

n°2080894
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:28:08  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

[:guts]  
faudrait penser à aller au delà des clichés, hein

ah oui l extreme gauche c est des clichés. Mais pas l extreme droite

n°2080909
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 19:30:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien  :jap:  
Petit détail: Arlette ou BEsancenot ne pourront jamais faire autre chose ques les clowns à la TV et tirer à gauche les partis de gouvernement. C'est ainsi que le rôle des extrêmes est défini en France. Le Pen est plus dangereux à deux titres:
- La droite de l'UMP n'est pas très loin du FN. Pour preuve, les alliances passées lors des dernières régionales. On a jamais vu l'extrême gauche s'allier à qui que soit.
- Il manque quelque chose à l'extrême gauche: l'argent.

et l'électorat peut être :whistle: ?

n°2080920
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 18-02-2004 à 19:32:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- Il manque quelque chose à l'extrême gauche: l'argent.  

Très juste. Et avant de rapprocher Laguiller de Staline (:lol: au passage), renseigne-toi un peu sur la Russie.

n°2080951
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:35:24  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

et l'électorat peut être :whistle: ?

il leur manque l argent c est vrai :jap:
maisl argent ca va ca viens, dans l etat actuel des choses l extreme gauche n est pas une menace. Mais ca n empeche que l extreme gauche est potentiellement aussi dangereuse que le fn SI elle avait l argent

n°2080957
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 19:36:15  profilanswer

Le borgne sur France Inter en ce moment même :/

Prodigy

n°2080980
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-02-2004 à 19:39:27  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

S'il existait une solution simple (non pire, si on pouvait poser le problème aussi simplement que tu le fais  :sarcastic:), ça fait longtemps qu'il serait résolu et par n'importe qui passant par là ...

Quand les choses t'apparaissent simples (toi ça serait même simpliste, je le crains), c'est que tu as oublié quelque chose. C'est toujours plus compliqué qu'on ne croit. Bon, ça doit pas empêcher de proposer des solutions et d'agir, mais "taper dans le tas" ou "ah ouais c'est ça. BOUUUM" ont jamais rien résolu.

n°2080981
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-02-2004 à 19:39:32  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

vraiment, j'abhorre la façon dont il s'exprime :pfff:

n°2080994
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-02-2004 à 19:41:12  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

uuurk, c'est bien parce qu'ils y sont obligés ... peuvent pas se remettre en grève juste un 19ème jour  :ange:

n°2081027
d750
Posté le 18-02-2004 à 19:44:54  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

S'il existait une solution simple (non pire, si on pouvait poser le problème aussi simplement que tu le fais  :sarcastic:), ça fait longtemps qu'il serait résolu et par n'importe qui passant par là ...

Quand les choses t'apparaissent simples (toi ça serait même simpliste, je le crains), c'est que tu as oublié quelque chose. C'est toujours plus compliqué qu'on ne croit. Bon, ça doit pas empêcher de proposer des solutions et d'agir, mais "taper dans le tas" ou "ah ouais c'est ça. BOUUUM" ont jamais rien résolu.

il est la le coeur du probleme. L insécurité, la pauvreté, le partage des ressources. C est des problemes tellement compliqués et complexes, qu ils sont potentiellement non resolvable. On peut juste tenter d ameliorer les choses un tant soi peu, aleger le poids du probleme, et bien sur temporairement seulement.

Mais faut pas se leurrer, le francais moyen(qui ne correspond absolument pas au hfrien moyen) est con(bon m en vouler pas de dire ca, j essaie juste d expliquer avec des mots qui frappent certes, mais me semble realiste)
Le francais moyen est incapable de comprendre la complexité de la gestion d un etat, resultat lui il veut entendre des discours simplistes comme lepen c est si bien le faire. Elisez moi et je vire toute la racaille par charter, et y aura plus de chommage en meme temps, vous serez tous riches et heureux voter pour moi.
Le probleme c est que les francais adherent de plus en plus a ce discours simpliste, je dirais donc qu il deviennet de plus en plus con

Message édité par d750 le 18-02-2004 à 19:45:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le PenMon chien refuse de sortir
Cameron Diaz n'avait pas refusé de faire une suite de droles de dames? [sondage] Arlette Vs Le Pen
[sondage] Arlette Vs Le Pen100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
[Scoop] Hans Blix, le frere caché de Jean-Marie Le Pen ! 
Plus de sujets relatifs à : Le préfet PACA refuse la candidature de Le Pen.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)