Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouvelle hausse du tabac le 8 sept.,le 20 oct.,et le 5 janvier...

n°1486018
azh
Posté le 13-11-2003 à 21:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et au final ça restera accessible juste pour les tits bourges ou pour ceux qui veulent faire leur mixte de teuteu.
 
jpeu etre riche siouplai veu plus subir les augmentations de tarifs de partout.


Message édité par azh le 13-11-2003 à 21:36:31
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 21:34:42  profilanswer
 

n°1486027
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-11-2003 à 21:36:38  profilanswer
 

AZh a écrit :

Et au final ça restera accessible juste pour les tits bourges ou pour ceux qui veulent faire leur mixte de teuteu.

Et encore, j'utilise des NTB [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1486032
azh
Posté le 13-11-2003 à 21:37:49  profilanswer
 

mdr ! tien faut que je test ça ... :ange:

n°1487611
Ithilwen
Posté le 14-11-2003 à 10:06:23  profilanswer
 

C'est pourtant pas compliqué, si vous ne voulez plus vous ruiner, arrêtez de fumer! C'est pas un geste vital quand même... :sarcastic:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1487803
azh
Posté le 14-11-2003 à 11:05:21  profilanswer
 

ah oki j'aime bien ta logique ... si le truc est bcp plus chere que ça vrai valeur ht pas ... c'est vrai je vai pas ht ma bouffe chez Fauchon.
 
Et perso mon corps j'en fait ce que je veu, si je veu je tape le periple dans les bois a la recherche de champz mais bon c'est un autre debat que d'etre responsable et assumer ce qu'on fait de son corps. Prevenir oki, empecher non, meme par des truc indirect que je trouve moins correct encore.


Message édité par azh le 14-11-2003 à 11:06:09
n°1487861
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-11-2003 à 11:24:32  profilanswer
 

Pour les buralistes c'est vraiment dur toutes ces mesures :sweat:  
Je ne dis pas que c'est préférable à la lutte contre le tabagisme mais quand on sait qu'il y a 34000 bureau de tabac en france on imagine la (nouvelle) catastrophe social... 34000 encore c pas un bon chiffre, il faut aussi prendre en compte les employés.
Oki pour la hausse des taxes mais avec au moins une augmentation de la marge pour le commerçant !! Ca représenterai presque rien quand on voit se que se fait un buraliste sur un paquet de clope ! Mais la le gouvernement il dit "DTC les petits commerçants !" :sarcastic:  
Faut bien imaginer que pour les buralistes c'est une catastrophe parce que toutes leurs ventes vont baisser: presse, bonbons et autres gadjets, vidéos...
Ce sont les petits tabacs qui vont disparaitres les premiers évidement.  
M'enfin faut bien financer la baisse de l'ISF hein... pauvres riches de france :pfff:  
 
ps: oui oui mes parents sont buralistes :D  
Et pensent déja à se reconvertir :sweat:  
Dur dur parce que la valeur des bureaux de tabacs va s'effondrée et alors tous les commerçants qui s'étaient endettés (ca coute la peau des couilles un commerce!!) et qui pensaient pouvoir revendre leur affaire à leur retraite... DTC encore une fois ouééééé :sleep:  

n°1487877
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-11-2003 à 11:29:03  profilanswer
 

Le prix du tabac à rouler reste le même il me semble... avis au amateurs :whistle:  
 
Je v me mettre à fumer pour aider mes parents, faut faire jouer la solidarité familiale [:ddr5s5]

n°1488006
azh
Posté le 14-11-2003 à 11:55:23  profilanswer
 

mais dit toi il s'en foute le gouvernement du moment que les gens font pas la révolution et vont voter pour la droite.

n°1488019
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-11-2003 à 11:58:24  profilanswer
 

AZh a écrit :

mais dit toi il s'en foute le gouvernement du moment que les gens font pas la révolution et vont voter pour la droite.


J'imagine la révolution des fumeurs :
 
"Toxicomanes en lutte pour le droit de mourir à petit feu d'un cancer !"
 
Mouarf... :lol:

n°1488059
azh
Posté le 14-11-2003 à 12:06:47  profilanswer
 

lol quand je dit ça je me limite pas au fumeur(qui dans un sens sont minoritaire et assume), mais suite aux aides pour les buralistes qui faisaient que raler ... au prof pas content etc ... il existe pas qu'un seul probleme.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 12:06:47  profilanswer
 

n°1488066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-11-2003 à 12:09:37  profilanswer
 

Ca y est, Raffarin a decide de baisser sa culotte... Plus d'augmentations pendant 4 ans. Encore une fois, une mesure qui perdurera longtemps apres son eviction :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1488099
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-11-2003 à 12:19:26  profilanswer
 

AZh a écrit :

lol quand je dit ça je me limite pas au fumeur(qui dans un sens sont minoritaire et assume), mais suite aux aides pour les buralistes qui faisaient que raler ... au prof pas content etc ... il existe pas qu'un seul probleme.


Ouais, enfin le rapprochement entre quelqu'un qui enseigne des connaissances et quelqu'un qui revend une substance nocive.......


Message édité par NINOH le 14-11-2003 à 12:19:46
n°1488128
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-11-2003 à 12:27:41  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ouais, enfin le rapprochement entre quelqu'un qui enseigne des connaissances et quelqu'un qui revend une substance nocive.......


 
Oué c'est vrai donc on s'en branle si des gens se retrouvent à la rue :sarcastic:  
 
C de la démagogie à deux balles ca; rien de plus.
Si tu va par là alors faut interdir l'alcool sans parler des aliments pourris par le sucre ou sel... ca aussi ca pése lourd pour la sécu même si le lien est plus difficile à faire.
Franchement je ne me fais pas l'avocat du diable, j'en ai meme parlé plusieurs fois avec mes parents et je suis assez critique envers le fait de vendre qq chose de pas bon pour la santé mais couler une profession pour combler le trou la sécu qui n'est du en fin de compte qu'en petite partie au tabac, c'est vraiment trop facile.

n°1488151
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-11-2003 à 12:31:29  profilanswer
 

AZh a écrit :

mais dit toi il s'en foute le gouvernement du moment que les gens font pas la révolution et vont voter pour la droite.


 
Bah ca je suis au courant hein ;)  
 
Moi je post ici pour parler d'un autre coté du probléme c'est tout... en plus le tabac de mes parents est relativement important donc j'ai pas de soucis a me faire, c pas demain qu'on sera en hlm mais je pense a tous les "petits" pour qui ca sera nettement + difficile !
Vous savez, ceux qui n'ont pas d'employé et qui font du 6h30 - 18h30 chaque jour pour arriver à joindre les deux bouts.
Mais en s'en branle parce que se sont les méchants reponsable du trou de la sécu :pt1cable:  
 
(je carricature hein... mais certains font de meme alors :/)

n°1488159
charpenay
Posté le 14-11-2003 à 12:33:48  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Oué c'est vrai donc on s'en branle si des gens se retrouvent à la rue :sarcastic:  
 
C de la démagogie à deux balles ca; rien de plus.
Si tu va par là alors faut interdir l'alcool sans parler des aliments pourris par le sucre ou sel... ca aussi ca pése lourd pour la sécu même si le lien est plus difficile à faire.
Franchement je ne me fais pas l'avocat du diable, j'en ai meme parlé plusieurs fois avec mes parents et je suis assez critique envers le fait de vendre qq chose de pas bon pour la santé mais couler une profession pour combler le trou la sécu qui n'est du en fin de compte qu'en petite partie au tabac, c'est vraiment trop facile.
 


+ 1
 
Les fumeurs servent de vaches à lait avec les clopes commes les automobilistes servent de vaches à lait avec les carburants


Message édité par charpenay le 14-11-2003 à 12:35:16
n°1488166
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-11-2003 à 12:35:55  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Oué c'est vrai donc on s'en branle si des gens se retrouvent à la rue :sarcastic:  
 
C de la démagogie à deux balles ca; rien de plus.
Si tu va par là alors faut interdir l'alcool sans parler des aliments pourris par le sucre ou sel... ca aussi ca pése lourd pour la sécu même si le lien est plus difficile à faire.
Franchement je ne me fais pas l'avocat du diable, j'en ai meme parlé plusieurs fois avec mes parents et je suis assez critique envers le fait de vendre qq chose de pas bon pour la santé mais couler une profession pour combler le trou la sécu qui n'est du en fin de compte qu'en petite partie au tabac, c'est vraiment trop facile.
 


Je suis pour l'augmentation du prix de l'alcool.
J'ai été barman pendant 2 ans, j'ai vu les ravages que ça fait. :ouch:

n°1488174
charpenay
Posté le 14-11-2003 à 12:39:03  profilanswer
 

Vu la puissance du  lobby alcool en france ils ne sont pas prêt d en augmenter le prix ..... ils me semble que le sujet avait ete aborde à l assemblée mais quand ils ont les consecquences qui risquaient d arriver (reaction des producteurs de vin ...champagne.....muscat .... ) ils ont enterré le projet  

n°1488228
glacote
Posté le 14-11-2003 à 12:49:39  profilanswer
 

La hausse du prix du paquet de cigarettes entraîne une réduction de la consommation d'autant plus forte que l'on gagne ... plus,
contrairement à l'intuition (source: INSEE).
Autrement dit les "pauvres", dont la cigarette est la seule lueur d'espoir de la journée, se privent de [cinéma/restaurant/nouvelle télévision] pour pouvoir se payer leurs cigarettes; les "riches" y substituent d'autres agréments: substances illicites, alcool (Kardhu 15 ans d'âge), etc.
Les chiffres: la part bugétaire allouée au tabac était uniformément de 5% des revenus chez les fumeurs de 1970. Elle est désormais de 5% dans le décile inférieur des revenus, et de moins de 0.5% dans le décile supérieur (pour être rigoureux il faudrait aussi déflater l'effet de l'accroissement des inégalités entre ces dates, mais bon l'idée est là).
 
Bref, la hausse du prix du tabac est mesure relativement anti-sociale.
 
Je préfère ma propre solution: la vente du tabac est totalement interdite, les fumeurs avérés se font prescrire des patches (remboursés à 100%) par leur médecin. Publicité/présence à l'écran totalement interdite. Il y aura peut-être de la contrebande, mais sans doute aussi beaucoup moins de femmes enceintes ou de gamins de 13 ans la clope au bec ...

n°1488365
ToxicAveng​er
Posté le 14-11-2003 à 13:10:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ca y est, Raffarin a decide de baisser sa culotte... Plus d'augmentations pendant 4 ans. Encore une fois, une mesure qui perdurera longtemps apres son eviction :pfff:


 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Mais pourquoi bourdel ????? !!!

n°1488959
azh
Posté le 14-11-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

ils auraient trouvé d'autre vaches a lait tu pense ?  
 
bon faut que j'arrete c'est mauvais pour les nerfs un vendredi :d


Message édité par azh le 14-11-2003 à 14:41:04
n°1492228
len22
Posté le 14-11-2003 à 22:40:24  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Mais pourquoi bourdel ????? !!!


 
parce que 4 ans, ça fait juste après les présidentielles ... 6 mois après les élections, il sera temps de commencer à prendre les mesures impopulaires   :D  

n°1492846
gribouille​93
Posté le 15-11-2003 à 00:08:39  profilanswer
 

c'est lache d'augmenter le prix du tabac du gas oil etc....
 
ou va 'ton comme ca !!!
 
moi je dis il va y avoir de belle surprise en 2007!!!
 

n°1493293
azh
Posté le 15-11-2003 à 02:41:12  profilanswer
 

Allons enfants de la Patrie,  
le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé.
L'étendard sanglant est levé:
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats!
Qui viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils et vos compagnes.
 
Aux armes citoyens,
Formez vos bataillons.
Marchons! Marchons!       (Refrain)
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
 
Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés
Ces fers dès longtemps préparés
Français, pour nous, Ah quel outrage
Quel transport il doit exciter!
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage
 
Refrain
 
Quoi! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! Ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers.
Terrasseraient nos fiers guerriers.
Grand Dieu! Par des mains enchaînées
Nos fronts, sous le joug, se ploieraient.
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées
 
Refrain
 
Tremblez tyrans, et vous perfides
L'opprobe de tous les partis.
Tremblez, vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix!
Vont enfin recevoir leur prix!
Tout est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous, tous prêts à se battre
 
Refrain
 
Français en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups.
Épargnez ces tristes victimes
A regrets s'armant contre nous!
A regrets s'armant contre nous!
Mais ce despote sanguinaire
Mais les complices de Bouillé
Tous les tigres qui sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!
 
Refrain
 
Amour Sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos braves vengeurs.
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs
Combats avec tes défenseurs
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et nous, notre gloire
 
Refrain
 
Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leur vertus!
Et la trace de leur vertus!
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil.
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre
 
Refrain
 
 :whistle:

n°1493309
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 02:59:37  answer
 

AZh a écrit :

Allons enfants de la Patrie,  
le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé.
L'étendard sanglant est levé:
Entendez-vous dans nos campagnes
...
 
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil.
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre
 
Refrain
 
 :whistle:  


 
et je me rend compte que je ne la connaissait pas :D
 
Personnellement le tabac, je sors de maladie (grippe) et je me rend compte que pdt une semaine j etais tellement mal que je n ai pas fumé une clope sans en ressentir une seule fois l envie :/ dc autant continuer, (j etais a < 5 clopes aussi )

n°1493317
azh
Posté le 15-11-2003 à 03:06:49  profilanswer
 

si on se ruine la santé a fumer autant que ça sois utile donc bcp d'effets (shit/weed)  :whistle:

n°1493349
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-11-2003 à 04:09:25  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Pour les buralistes c'est vraiment dur toutes ces mesures :sweat:  
Je ne dis pas que c'est préférable à la lutte contre le tabagisme mais quand on sait qu'il y a 34000 bureau de tabac en france on imagine la (nouvelle) catastrophe social... 34000 encore c pas un bon chiffre, il faut aussi prendre en compte les employés.
Oki pour la hausse des taxes mais avec au moins une augmentation de la marge pour le commerçant !! Ca représenterai presque rien quand on voit se que se fait un buraliste sur un paquet de clope ! Mais la le gouvernement il dit "DTC les petits commerçants !" :sarcastic:  
Faut bien imaginer que pour les buralistes c'est une catastrophe parce que toutes leurs ventes vont baisser: presse, bonbons et autres gadjets, vidéos...
Ce sont les petits tabacs qui vont disparaitres les premiers évidement.  
M'enfin faut bien financer la baisse de l'ISF hein... pauvres riches de france :pfff:  
 
ps: oui oui mes parents sont buralistes :D  
Et pensent déja à se reconvertir :sweat:  
Dur dur parce que la valeur des bureaux de tabacs va s'effondrée et alors tous les commerçants qui s'étaient endettés (ca coute la peau des couilles un commerce!!) et qui pensaient pouvoir revendre leur affaire à leur retraite... DTC encore une fois ouééééé :sleep:  
 

petite remarque inocente...
ca les emmerde pas tes parents de contribuer a la mort de plusieurs centaines de fumeurs ?  
 
le coté moral de l'histoire m'echape un peut...

n°1493393
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-11-2003 à 07:46:38  profilanswer
 

Et toi quand tu prends ta voiture, tu te dis que tu contribues a à la mise en oeuvre d'une des plus grandes catastrophe écologique de la planète ou pas ?
Tu sais le réchauffement qui (on le sait déja) fera bien plus de dégats sur ceux qui n'y sont pour rien: les pays pauvres.
Lorsque tu consommes de l'éléctricité tu as conscience qu'elle n'est pas fabriquée par des moulins à vent ?
 
On peut aller loin comme ça...
 
Oui le tabac n'est pas la meilleur chose qui soit pour la santé et je suis pour qu'a terme il soit interdit mais tu as penser aux gens qui vont se retrouver d'un coup à la rue ?
Faut pas déconner quand même, y'a bcp d'autres choses dangereuses pour la santé et qui sont pourtant en vente libre et qui n'ont pas l'air de te poser pb.
Alors ne vas pas traiter mes parents de serial killer s'il te plait ;)
Personne ne ment à personne, les fumeurs savent trés bien ce qu'ils risquent alors à eux de prendre leur responsabilité... tant que ca ne nuit qu'a eux mêmes (et avec toutes les mesures prise pour protéger les non fumeurs c pas loin d'etre le cas)...
 
Et puis ce que je dénonce ici c'est que rien n'est fait pour aider les buralistes à tourner la page tabac qui si elle constitue une grosse part de leur CA ne représente qu'une de leurs activités.
Ca sera marrant quand dans les campagnes tous les bureaux de tabac auront fermés; vaudra mieux etre pret à faire des kilométres pour chercher son journal, son magazine et tout le reste. Pk ne pas augmenter la marge des commerçants ??? Elle est ridicule en plus ! Mais la y'a plus personne évidement, de toute façon pk aider des dealeurs :sarcastic:

n°1493394
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-11-2003 à 07:48:06  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

c'est lache d'augmenter le prix du tabac du gas oil etc....
 
ou va 'ton comme ca !!!
 
moi je dis il va y avoir de belle surprise en 2007!!!
 
 


 
Oui mais tu vois, le gouverment est trés fort en communication, tout le monde tombe dans le panneau :sol:

n°1493470
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 15-11-2003 à 10:17:18  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

petite remarque inocente...
ca les emmerde pas tes parents de contribuer a la mort de plusieurs centaines de fumeurs ?  
 
le coté moral de l'histoire m'echape un peut...


 
Et le vendeur de voiture ?  :pfff:

n°1493477
charpenay
Posté le 15-11-2003 à 10:21:05  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


y'a bcp d'autres choses dangereuses pour la santé et qui sont pourtant en vente libre et qui n'ont pas l'air de te poser pb.
 


 
+1   Tous les cachetons de merde que le francais moyens aime a s enfiler a longueur d'année


Message édité par charpenay le 15-11-2003 à 10:21:30
n°1493567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2003 à 11:18:44  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Et toi quand tu prends ta voiture, tu te dis que tu contribues a à la mise en oeuvre d'une des plus grandes catastrophe écologique de la planète ou pas ?
Tu sais le réchauffement qui (on le sait déja) fera bien plus de dégats sur ceux qui n'y sont pour rien: les pays pauvres.
Lorsque tu consommes de l'éléctricité tu as conscience qu'elle n'est pas fabriquée par des moulins à vent ?
 
On peut aller loin comme ça...
 
Oui le tabac n'est pas la meilleur chose qui soit pour la santé et je suis pour qu'a terme il soit interdit mais tu as penser aux gens qui vont se retrouver d'un coup à la rue ?
Faut pas déconner quand même, y'a bcp d'autres choses dangereuses pour la santé et qui sont pourtant en vente libre et qui n'ont pas l'air de te poser pb.
Alors ne vas pas traiter mes parents de serial killer s'il te plait ;)
Personne ne ment à personne, les fumeurs savent trés bien ce qu'ils risquent alors à eux de prendre leur responsabilité... tant que ca ne nuit qu'a eux mêmes (et avec toutes les mesures prise pour protéger les non fumeurs c pas loin d'etre le cas)...
 
Et puis ce que je dénonce ici c'est que rien n'est fait pour aider les buralistes à tourner la page tabac qui si elle constitue une grosse part de leur CA ne représente qu'une de leurs activités.
Ca sera marrant quand dans les campagnes tous les bureaux de tabac auront fermés; vaudra mieux etre pret à faire des kilométres pour chercher son journal, son magazine et tout le reste. Pk ne pas augmenter la marge des commerçants ??? Elle est ridicule en plus ! Mais la y'a plus personne évidement, de toute façon pk aider des dealeurs :sarcastic:  


 
il faut bien quand meme un jour s'attaquer reellement a ce fleau, non? Et comment le faire, sans augmenter son prix, de facon a le rendre hors de portee a un maximum de personnes? Si on ne commence pas maintenant, alors il vaut mieux descendre son prix a presque rien, parce que on n'est pas pret maintenant? On ne le sera pas demain... :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1493810
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-11-2003 à 12:51:49  profilanswer
 

Bah j'ai pas dit qu'en soit ct une mauvaise idée mais ds ce cas la il faut donner les moyens au gens de s'en sortir :)  
Pour rappel c ds les tabacs que viennent les gens pour faire des photocopies, acheter leur timbres (amendes ou pas), jouer au loto et divers jeux... ca fé bcp de choses en dehors de la presse et du tabac !
Ca lui aurait couté quoi au gouvernement d'élever la marge sur le tabacs ? 0.05?/paquet de clope, c pas la mort et ca aurait fait du bien au buralistes.

n°1493856
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-11-2003 à 13:07:49  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Et toi quand tu prends ta voiture, tu te dis que tu contribues a à la mise en oeuvre d'une des plus grandes catastrophe écologique de la planète ou pas ?
Tu sais le réchauffement qui (on le sait déja) fera bien plus de dégats sur ceux qui n'y sont pour rien: les pays pauvres.
Lorsque tu consommes de l'éléctricité tu as conscience qu'elle n'est pas fabriquée par des moulins à vent ?
 
On peut aller loin comme ça...
 
Oui le tabac n'est pas la meilleur chose qui soit pour la santé et je suis pour qu'a terme il soit interdit mais tu as penser aux gens qui vont se retrouver d'un coup à la rue ?
Faut pas déconner quand même, y'a bcp d'autres choses dangereuses pour la santé et qui sont pourtant en vente libre et qui n'ont pas l'air de te poser pb.
Alors ne vas pas traiter mes parents de serial killer s'il te plait ;)
Personne ne ment à personne, les fumeurs savent trés bien ce qu'ils risquent alors à eux de prendre leur responsabilité... tant que ca ne nuit qu'a eux mêmes (et avec toutes les mesures prise pour protéger les non fumeurs c pas loin d'etre le cas)...
 
Et puis ce que je dénonce ici c'est que rien n'est fait pour aider les buralistes à tourner la page tabac qui si elle constitue une grosse part de leur CA ne représente qu'une de leurs activités.
Ca sera marrant quand dans les campagnes tous les bureaux de tabac auront fermés; vaudra mieux etre pret à faire des kilométres pour chercher son journal, son magazine et tout le reste. Pk ne pas augmenter la marge des commerçants ??? Elle est ridicule en plus ! Mais la y'a plus personne évidement, de toute façon pk aider des dealeurs :sarcastic:  


mais la situation est plus complexe que cela. le tabbac est un veritable fleau dont on connait les effets depuis plusieurs années. le nombre de victimes est affolant, et je connais peut de personnes qui n'ont pas eus a en deplorer chez leurs proches ou leurs familles. les drames familiaux ne te toucent peut etre pas, mais dans la mesure ou je suis directement touché , je vois les choses differement.
 
le buraliste est un rouage essentiel de cette chaine de suicide collectif indirecte, et je ne veux pas qu'on l'oublit.  
 
je ne les accuse pas de meutre en masse, je souhaite juste un peut de descense vis a vis des morts. il on vecus dessu pendant longtemps, c'est bien, mais je trouve assez lamentable qu'ils se permetent de critiquer l'etat alors que l'on s'efforce de sauver des vies. il faut arreter de croire que tous ce que l'on fait est anodin, que personne n'a de responsabilité et que l'on peut faire n'importe quoi. Pour changer notre monde, c'est a chacun de faire un effort.
 
j'en ais marre que l'on deresponsabilise tous le monde, et que l'on l'oublis que parfois, l'argent que l'on persoit a contribué a priver un fils de son pere, une mere de son maris, un homme se sa dignité...

n°1494429
azh
Posté le 15-11-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

snif c'est moche la vie de nos jours :'(
 
bah vie c'est triste comme le gars qui se suicide sans penser a la famille en étant extreme comme je le voi dans vos post.
 
les gens arrive plus a etre responsable bah tant pis, c'est pas pour autant qu'il faut plus les assistés en interdisant a leur place, on est pas des gamins serieu ... certains oui mais de la a generaliser et bloqué tout le monde hum, c'est pas une arme non plus.


Message édité par azh le 15-11-2003 à 16:03:27
n°1494572
Kadounet
Posté le 15-11-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

Augmenter les taxes sur le tabac est naturel.
le système de sécurité social repose sur un principe de solidarité. Si des personnes sont malades et donc sont plus débiteurs que contributeurs, il est normal qu'ils aient accès aux soins.
Mais les fumeurs savent bien les dégâts causés par le tabac, donc il est normal qu'ils contribuent davantage.
 
Que les buralistes en soient les victimes, ce n'est pas dramatique pour moi, ils savent la nature de ce qu'ils vendent, c'est un choix qu'ils ont fait.
L'évolution des structures économiques et de la demande de biens a considérablement évolué et a été néfaste pour beaucoup d'actifs de secteurs en déclin. On n'a pas maintenu artificiellement la demande de tel ou tel bien pour que leurs producteurs ou commerçants puissent continuer à en vivre. Pensons au nombre de biens dont la demande s'est tari.
 
Les buralistes ne sont pas les plus à plaindre, d'autant plus qu'ils savent ce qu'ils vendent, je le répète.
 
La baisse de la demande de tabac, le but de cette mesure, est positive.

n°1494849
graffy
Al Pacino
Posté le 15-11-2003 à 18:07:07  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

Augmenter les taxes sur le tabac est naturel.
le système de sécurité social repose sur un principe de solidarité. Si des personnes sont malades et donc sont plus débiteurs que contributeurs, il est normal qu'ils aient accès aux soins.
Mais les fumeurs savent bien les dégâts causés par le tabac, donc il est normal qu'ils contribuent davantage.
 
Que les buralistes en soient les victimes, ce n'est pas dramatique pour moi, ils savent la nature de ce qu'ils vendent, c'est un choix qu'ils ont fait.
L'évolution des structures économiques et de la demande de biens a considérablement évolué et a été néfaste pour beaucoup d'actifs de secteurs en déclin. On n'a pas maintenu artificiellement la demande de tel ou tel bien pour que leurs producteurs ou commerçants puissent continuer à en vivre. Pensons au nombre de biens dont la demande s'est tari.
 
Les buralistes ne sont pas les plus à plaindre, d'autant plus qu'ils savent ce qu'ils vendent, je le répète.
 
La baisse de la demande de tabac, le but de cette mesure, est positive.


 
Ben voyons....et les saucissons ça pousse sur les arbres !!:)
Le ou les gouvernement ne sont que des "mafia" qui s'en mettent plein les poches !!.
Ok la sécu a trinquer mais faut savoir qu'entre la hausse du tabac et les morts du au tabagisme qui ne toucherons pas leur retraite ou très peu le gouvernement sort largement bénéficiaire dans l'histoire !!!!
C'est comme pour la sécurité routière, la voiture sans parler de l'éssence rapporte un peu plus de 300 millions par an à l'état at quand tu sais qu'il ne réinvestisse que 20 millions a tout casser pour la dite sécurité tu vois bien qu'il se moque des gens !!
On pourrais aussi parler des fregates, de Elf, des HLM....etc...
En plus le chichi l'est pas propre cet enflure !!
Mais bon c'est la société qui veut ça et l'économie mondiale y'aura toujours des enflures pour profiter du pouvoir a des fin perso !!..
Alors leur histoire de tabac ça me fait bien rire !!
Et pour la sécurité routière z'on cas brider les bagnoles à 130 et point barre...mais les PV et le reste ça rapporte !!
Une vrai mafia quoi..et j'en oublie !
 
Graffy

n°1495079
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-11-2003 à 19:04:00  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

Augmenter les taxes sur le tabac est naturel.
le système de sécurité social repose sur un principe de solidarité. Si des personnes sont malades et donc sont plus débiteurs que contributeurs, il est normal qu'ils aient accès aux soins.
Mais les fumeurs savent bien les dégâts causés par le tabac, donc il est normal qu'ils contribuent davantage.
 
Que les buralistes en soient les victimes, ce n'est pas dramatique pour moi, ils savent la nature de ce qu'ils vendent, c'est un choix qu'ils ont fait.
L'évolution des structures économiques et de la demande de biens a considérablement évolué et a été néfaste pour beaucoup d'actifs de secteurs en déclin. On n'a pas maintenu artificiellement la demande de tel ou tel bien pour que leurs producteurs ou commerçants puissent continuer à en vivre. Pensons au nombre de biens dont la demande s'est tari.
 
Les buralistes ne sont pas les plus à plaindre, d'autant plus qu'ils savent ce qu'ils vendent, je le répète.
 
La baisse de la demande de tabac, le but de cette mesure, est positive.


 
T'es un marrant toi :)  
 
Seulement parmis les personnes qui ont accés aux soins y'a aussi et surtout les ivrognes, les gars qui bouffent comme des porcs toute leur vie, ceux qui vont 10fois par mois chez le toubib/dermato/kiné/pharmacie...
A tous ceux la on leur fait rien ou presque mais ca géne personne; par contre les vilains fumeurs alors la :ouch:  :sarcastic:  
Bien sur que les buralistes ne sont pas les plus a plaindre mais si tu crois que ds l'histoire tu ne perdra que les vilains vendeurs de nicotine tu te mets le doigts dans l'oeil.
Mais bon, on a tous besoin d'avoir quelques bonnes pensées pour avoir la conscience tranquile hein...
A coté de ca on en fait des conneries/gaspillages/pollution/nuisances... mais on est pour la lutte contre le tabac: l'honneur est sauf :)

n°1495111
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-11-2003 à 19:13:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais la situation est plus complexe que cela. le tabbac est un veritable fleau dont on connait les effets depuis plusieurs années. le nombre de victimes est affolant, et je connais peut de personnes qui n'ont pas eus a en deplorer chez leurs proches ou leurs familles. les drames familiaux ne te toucent peut etre pas, mais dans la mesure ou je suis directement touché , je vois les choses differement.
 
le buraliste est un rouage essentiel de cette chaine de suicide collectif indirecte, et je ne veux pas qu'on l'oublit.  
 
je ne les accuse pas de meutre en masse, je souhaite juste un peut de descense vis a vis des morts. il on vecus dessu pendant longtemps, c'est bien, mais je trouve assez lamentable qu'ils se permetent de critiquer l'etat alors que l'on s'efforce de sauver des vies. il faut arreter de croire que tous ce que l'on fait est anodin, que personne n'a de responsabilité et que l'on peut faire n'importe quoi. Pour changer notre monde, c'est a chacun de faire un effort.
 
j'en ais marre que l'on deresponsabilise tous le monde, et que l'on l'oublis que parfois, l'argent que l'on persoit a contribué a priver un fils de son pere, une mere de son maris, un homme se sa dignité...


Je comprends ton point de vue, difficile de ne pas être d'accord mais bon... ca n'empéche pas qu'on a pas le droit de dire "les buralistes ? pfff, m'en fiche, ils vendent que de la merde de toute façon".
C'est tout :)

n°1495148
philibear
Posté le 15-11-2003 à 19:22:23  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
T'es un marrant toi :)  
 
Seulement parmis les personnes qui ont accés aux soins y'a aussi et surtout les ivrognes, les gars qui bouffent comme des porcs toute leur vie, ceux qui vont 10fois par mois chez le toubib/dermato/kiné/pharmacie...
A tous ceux la on leur fait rien ou presque mais ca géne personne; par contre les vilains fumeurs alors la :ouch:  :sarcastic:  
 


 
 :sleep:  combien de fois on entend ça... "mais ya autre chose qui va pas ! mais m'dame ya toto lui aussi y fait des trucs pas bien alors laissez moi " :sleep:  :sleep:

n°1495180
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-11-2003 à 19:30:08  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 :sleep:  combien de fois on entend ça... "mais ya autre chose qui va pas ! mais m'dame ya toto lui aussi y fait des trucs pas bien alors laissez moi " :sleep:  :sleep:  


 
Bah écoute je te renvoies ce que tu dis: facile de tapper sur qq chose qui ne te concernes pas, c bcp plus facile que de se remettre en question et de faire avancer les chose de son coté:)
Les donneurs de leçons c pas ce qui manque dans ce pays :ange:  

n°1495199
philibear
Posté le 15-11-2003 à 19:35:24  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Bah écoute je te renvoies ce que tu dis: facile de tapper sur qq chose qui ne te concernes pas, c bcp plus facile que de se remettre en question et de faire avancer les chose de son coté:)
Les donneurs de leçons c pas ce qui manque dans ce pays :ange:  


 
oui oui, on a sait tu l as deja dit, papa & maman sont buralistes  alors faire avancer les choses de ton cote, c est avant tout leur assurer des revenus sans se remettre en question :sleep:
les belles phrases vides de sens, ça ne flatte que ton ego.


Message édité par philibear le 15-11-2003 à 19:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la nouvelle pub de nike ... PLAY[TABAC] nouveaux packets de cigarettes
Nouvelle taxe sur les pneus[Belgique]Une nouvelle loi peut-être votée
Blink182 - Action [Nouvelle Track]Nouvelle espece de singe spotted!
Une nouvelle race d'internauteNouvelle chanson de Linkin Park
Flash-Mobs, nouvelle tendance : "Soudain, une foule apparaît... "La nouvelle golf...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle hausse du tabac le 8 sept.,le 20 oct.,et le 5 janvier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR