Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouvelle guerre entre les deux Corée ?

n°22714219
sligor
Posté le 25-05-2010 à 21:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

de là à affirmer qu'ils sont "à portée de tir", c'est un pas que je ne franchirai pas, vu l'échelle il y a peu prêt 30km avec la frontière

 

ils ont eu quand même 50 ans pour réfléchir là :o²


Message édité par sligor le 25-05-2010 à 21:58:36

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 21:58:12  profilanswer
 

n°22715542
dav1203
Posté le 25-05-2010 à 23:11:50  profilanswer
 

sligor a écrit :


Au mieux tu pourras y aller en étant accompagné en permanence de "gardes du corps" t'empêchant de voir ce que tu ne dois pas voir... Donc "contacts directs avec la population" ça ne sera pas possible.


 [:eponge]  
un récit d'un "voyage" en Corée du Nord qui date un peu (bon ça n'a pas du trop changer...) mais qui m'a semblé complet et interessant.
 
http://voyageforum.com/v.f?post=14 [...] 9e%20nord;

n°22718136
crouton_
HFR CDC
Posté le 26-05-2010 à 10:04:27  profilanswer
 

j'ai chopé un nord coréen! (un vrai apparatchik, bien gavé de propagande)
 

Citation :

l'ocean de niaiserie, puisque c'est ainsi que tu juges ces textes, sont tirés d'ouvrages, brochures, revues etc. édités par les éditions Pyongyang en version originale, et qui sont considérés (à juste titre) en RPDC comme de grandes oeuvres philosophiques du genie intellectuel du grand leader/président éternel Kim Il-sung et de la clairvoyance du cher leader Kim Jong-il. Ils sont longuements étudiés par les jeunes coréens durant toute leur scolarité, contribuant ainsi au dévellopement de l'intellect et à la conscience révolutionnaire, chère au peuple coréen.


 

Spoiler :

source: (Achtung site de gros fadas apparemment)  
 
http://www.forum-unite-communiste. [...] p?TID=1187


 
merci pour le lien dav1203 récit de voyage très intéressant.
 
Fout les boules ce pays où les autorités laissent crever de faim la population.


---------------
HFR CDC
n°22718419
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 10:33:17  profilanswer
 


j'espere qu'au moins les touristes sont pas au meme regime que la population et qu'on ne creve pas de faim aussi

n°22718439
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-05-2010 à 10:34:52  profilanswer
 

Ce cas de Corée vous turlupine? :sol:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22718491
crouton_
HFR CDC
Posté le 26-05-2010 à 10:38:57  profilanswer
 

Turlupine pas plus que ça, mais c'est consternant de voir les effets d'une propagande de masse prodiguée depuis près de 50 ans.


---------------
HFR CDC
n°22718577
crouton_
HFR CDC
Posté le 26-05-2010 à 10:44:29  profilanswer
 

je remets le lien de dav1203:
 
http://voyageforum.com/v.f?post=14 [...] 9e%20nord;
 
je trouve le récit vraiment bien torché, l'ambiance chape de plomb, Fahrenheit/Orwell..
sauf que là c'est du réel, une population entière forcée a être "zombie"

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 26-05-2010 à 10:45:04

---------------
HFR CDC
n°22718815
sligor
Posté le 26-05-2010 à 11:02:21  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :


j'espere qu'au moins les touristes sont pas au meme regime que la population et qu'on ne creve pas de faim aussi


Du moment que tu as des dollars  [:cosmoschtroumpf]


---------------
qwerty-fr
n°22718863
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 11:05:26  profilanswer
 

sligor a écrit :


Du moment que tu as des dollars  [:cosmoschtroumpf]


 
tout est payé a l'avance , tu n'achetes rien sur place (pour eviter les contacts avec la population locale justement )  
 
j'espere qu'avec ce qui est payé a l'agence de voyage  les prestations sont de qualité  

n°22719026
crouton_
HFR CDC
Posté le 26-05-2010 à 11:17:53  profilanswer
 

t'auras le mental pour te gaver pendant que dans la rue ils crèvent de faim?


---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 11:17:53  profilanswer
 

n°22719053
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 11:19:00  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

t'auras le mental pour te gaver pendant que dans la rue ils crèvent de faim?


 
je veux pas me gaver , juste manger et vivre  "normalement"


Message édité par levoyageur38 le 26-05-2010 à 11:20:27
n°22719352
gorguth
Posté le 26-05-2010 à 11:39:05  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

je remets le lien de dav1203:
 
http://voyageforum.com/v.f?post=14 [...] 9e%20nord;
 
je trouve le récit vraiment bien torché, l'ambiance chape de plomb, Fahrenheit/Orwell..
sauf que là c'est du réel, une population entière forcée a être "zombie"


 
Dans la même veine, ya eu un reportage/film "Crossing the Line" sorti en 2007 sur Joe Dresnok, le seul Américain encore vivant en Corée du Nord, suite à sa désertion avec d'autres lors du conflit des 60s.
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 8580.shtml

n°22726669
RAff
Posté le 26-05-2010 à 20:15:28  profilanswer
 

http://img294.imageshack.us/img294/9996/okokn.jpg


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°22726690
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 20:16:33  profilanswer
 

sligor a écrit :


Les américains seraient assez débiles pour installer leur base directement à portée de tir ?  :??:


En même temps les plus débiles seraient les coréens du Nord :o


Message édité par LooSHA le 26-05-2010 à 20:20:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22736746
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-05-2010 à 14:21:36  profilanswer
 

Le dernier soubresaut d'un pays à l'agonie, qui n'a plus comme arme que le nationalisme à outrance instrumentalisé et agressif. Comme une bete blessée qui juste avant de mourir va donner un dernier coup de dent.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°22738212
Alain6832
Posté le 27-05-2010 à 15:59:45  profilanswer
 

En tout cas, sa commence a chauffer dans le coin, la Corée du Nord dénonce le pacte de non agression avec la Corée du Sud. Je me demande si Kim Jong-il va vraiment provoquer la guerre, car il doit savoir que ça signifierait la fin de son régime... a voir aussi la réaction de la Chine qui risque pour l'instant vague sur le sujet.  
 
La Chine supporterais t'elle une guerre a ça frontiére ?

n°22738251
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-05-2010 à 16:02:47  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

Turlupine pas plus que ça, mais c'est consternant de voir les effets d'une propagande de masse prodiguée depuis près de 50 ans.

Ma phrase initiale était une célèbre contrepèterie.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22739057
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 27-05-2010 à 16:53:40  profilanswer
 

Si la Corée du Nord tombe, il y aura des soldat américains à la frontière chinoise. Et la Chine n'en veut surtout pas.

n°22739197
mrbebert
Posté le 27-05-2010 à 17:02:28  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

Si la Corée du Nord tombe, il y aura des soldat américains à la frontière chinoise. Et la Chine n'en veut surtout pas.

Et pour ne pas que la Corée du Nord tombe, 2 solutions :
- éviter qu'elle n'entre en guerre
- s'engager à ses côtés
 
A mon avis, les chinois préfèreront la 1ère solution [:cosmoschtroumpf]  
(mais cela suppose que le "leader" nord-coréen soit rationnel :sweat: )

n°22739762
fatah
Posté le 27-05-2010 à 17:39:42  profilanswer
 

Ou alors 3ème solution :  
 
La Chine entre en guerre contre la Corée du Nord au côté des américains après un accord pour que les chinois occupent le nord :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22739773
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2010 à 17:40:43  profilanswer
 

'tain la séance d'astiquage :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22739799
steevenoo
Posté le 27-05-2010 à 17:42:41  profilanswer
 

De toute façon la guerre est perdu d'avance pour la corée du Nord, ils ont de vieux équipements et meme avec 1 millions de soldats ils n'iront pas loin, j'aimerais
 
bien que la chine met un terme a toute relations avec eux qu'ils soient seul au monde histoire de couler ce régime et d'envoyer kim jong il a guantanamo :o  
 


---------------
The World is mine !!!
n°22739805
fatah
Posté le 27-05-2010 à 17:43:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

'tain la séance d'astiquage :D


 
Ce que tu ne sais pas, c'est que les généraux US lisent ce topic pour trouver une solution :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22740479
mrbebert
Posté le 27-05-2010 à 18:29:15  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ou alors 3ème solution :  
 
La Chine entre en guerre contre la Corée du Nord au côté des américains après un accord pour que les chinois occupent le nord :o

Tiens oui, c'est pas bête comme solution. Ca arrangerait tout le monde :)  

n°22740642
Kede
Posté le 27-05-2010 à 18:41:12  profilanswer
 

je suis de loin ces évènements mais à (très) long terme une unification des 2 Corée serait-elle possible  [:cerveau klem] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22740668
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2010 à 18:44:08  profilanswer
 

Souhaitable même, comme pour l'Allemagne.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22740722
sligor
Posté le 27-05-2010 à 18:50:20  profilanswer
 

mais beaucoup plus compliquée:
http://online.wsj.com/article/SB10 [...] lenews_wsj (anglophone only)


---------------
qwerty-fr
n°22741008
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 27-05-2010 à 19:16:16  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tiens oui, c'est pas bête comme solution. Ca arrangerait tout le monde :)  


Impossible, les Sud-Coréens ne seront jamais d'accord. Les populations du sud comme du nord ne souhaitent que la réunification, des milliers de familles ont été séparées.
Ils verraient d'un mauvais oeil l'armée chinoise aux portes de Seoul...
Et puis, même si la dictature chinoise est plus "light", remplacer une dictature communiste par une autre...  :pfff:

n°22741321
sligor
Posté le 27-05-2010 à 19:45:11  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ou alors 3ème solution :  
 
La Chine entre en guerre contre la Corée du Nord au côté des américains après un accord pour que les chinois occupent le nord :o


comme l'Allemagne en 45 quoi :/, pas vraiment une bonne idée


---------------
qwerty-fr
n°22741891
gorguth
Posté le 27-05-2010 à 20:37:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ou alors 3ème solution :  
La Chine entre en guerre contre la Corée du Nord au côté des américains après un accord pour que les chinois occupent le nord :o


 
Rappelons seulement que l'URSS, avec le soutien de la Chine, a occupé le Nord avant de les laisser se dépêtrer tous seuls contre les Ricains au Sud.

n°22742074
mrbebert
Posté le 27-05-2010 à 20:55:29  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :


Impossible, les Sud-Coréens ne seront jamais d'accord. Les populations du sud comme du nord ne souhaitent que la réunification, des milliers de familles ont été séparées.
Ils verraient d'un mauvais oeil l'armée chinoise aux portes de Seoul...
Et puis, même si la dictature chinoise est plus "light", remplacer une dictature communiste par une autre...  :pfff:

Honnêtement, si les chinois intervenaient (pour des raisons humanitaires, bien évidemment :o ), que se passerait-il ?
Les américains/l'OTAN interviendrai(en)t pour défendre le régime nord-coréen ? Le conseil de sécurité de l'ONU voterait une résolution contre les chinois leur demandant de quitter les lieux au plus vite ?
Non, ca me paraît bien cette idée [:coldlake]  

n°22742162
fatah
Posté le 27-05-2010 à 21:04:11  profilanswer
 

Oubliez pas le copyright si ça arrive :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22742333
mrbebert
Posté le 27-05-2010 à 21:18:38  profilanswer
 

fatah a écrit :

Oubliez pas le copyright si ça arrive :o

Si ca arrive, on vote pour toi pour le poste de ministre des Affaires Etrangères :D

n°22743006
dav1203
Posté le 27-05-2010 à 22:26:59  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

Turlupine pas plus que ça, mais c'est consternant de voir les effets d'une propagande de masse prodiguée depuis près de 50 ans.


On peut faire un parrallèle entre l'endoctrinement religieux de certains terroristes (islamisme toussa....) et l'endoctrinement de la population nord-coréenne par un système "féodaliste" avec un culte de la personne poussé à l'extrême, la désignation d'ennemis cherchant à les détruire....
 

fatah a écrit :

Ou alors 3ème solution :  
 
La Chine entre en guerre contre la Corée du Nord au côté des américains après un accord pour que les chinois occupent le nord :o


Faut arrêter de rêver, ça arrange bien la Chine d'avoir un régime agressif qui va titiller les sud-coréen et les américains (le pendant américain étant Taiwan) donc la Chine n'acceptera pas qu'un régime démocratique pro-américain se mette en place à ses frontières, de même les sud-coréens n'accepteraient jamais d'avoir les Chinois à 35km de Séoul.
Après le Kim Jung-Il étant capable du pire, la Chine doit juste essayer de canaliser et contrôler le "cher leader" afin que les limites ne soient pas franchies.
 

steevenoo a écrit :

De toute façon la guerre est perdu d'avance pour la corée du Nord, ils ont de vieux équipements et meme avec 1 millions de soldats ils n'iront pas loin, j'aimerais
 
bien que la chine met un terme a toute relations avec eux qu'ils soient seul au monde histoire de couler ce régime et d'envoyer kim jong il a guantanamo :o  
 


Autant comme en Irak l'armée Nord-coréenne ne soutient pas la comparaison avec celle du sud (même si il y a moyen que les civils sud coréens en prennent plein la gueule quand même...) autant l'occupation et l'intégration du nord risque d'être pour le moins très compliquée avec toujours la fanatisation de la population. Un peu comme en Irak mais, je pense, en bien pire.
Il faut aussi prendre en compte le facteur économique et les couts énormes qu'une réunification impliquerait tant les niveaux de vie et les infrastructures sont différents des deux cotés.

n°22856508
steevenoo
Posté le 07-06-2010 à 02:08:36  profilanswer
 

Citation :

La Corée du Nord a menacé dimanche d'infliger une "sévère punition" à la Corée du Sud si celle-ci poursuit sa campagne "intolérable" de "calomnie", 48 heures après la saisine par Séoul du Conseil de sécurité de l'ONU pour le torpillage d'un de ses navires de guerre.
 
L'avertissement du régime communiste de Pyongyang est intervenu alors que le secrétaire américain à la Défense Robert Gates n'excluait pas de "nouvelles provocations" suite au torpillage fin mars de la corvette sud-coréenne Cheonan (46 morts).
 
Vendredi, la Corée du Sud a saisi formellement le Conseil de sécurité au sujet de cette "attaque" qui "constitue une violation flagrante" de la Charte de l'ONU, de l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée et d'un accord bilatéral datant de 1992.
 
Le Nord a très mal réagi. Dimanche, la Commission pour la réunification pacifique de la mère patrie a promis à Séoul une "punition sévère" pour l'action diplomatique déclenchée contre Pyongyang aux Nations unies.
 
"C'est pour nous une autre provocation intolérable et sérieuse", a estimé cette commission chargée des relations avec la Corée du Sud.
 
"Les marionnettes sud-coréennes n'éviteront jamais une punition sévère de la part de notre armée et de notre peuple, ainsi que de vives protestations des gens du Sud si elles poursuivent leur campagne de calomnie" contre la Corée du Nord, ajoute la déclaration de Pyongyang.
 
Robert Gates, qui s'est entretenu avec ses homologues de Corée du Sud et du Japon en marge d'une conférence sur la sécurité asiatique ayant pris fin dimanche à Singapour, a appelé à un front uni face à la Corée du Nord, tout en admettant que les options étaient limitées pour Washington et ses alliés.
 
"Tant que le régime (nord-coréen) ne se préoccupe pas de ce que pense de lui le reste du monde, tant qu'il ne se préoccupe pas du bien-être de son peuple, franchement, il n'y a pas grand chose à faire, à moins d'être prêt à un moment à utiliser la force militaire", a dit M. Gates à la BBC. "Et personne ne veut cela", a-t-il ajouté.
 
Selon le responsable américain, l'attitude provocatrice de la Corée du Nord pose un "dilemme" aux pays qui cherchent des mesures efficaces contre Pyongyang en dehors de l'action militaire.
 
Il a également reconnu que les motivations du torpillage de la corvette Cheonan restaient floues.
 
"Il faut se demander à quoi ils pensent et s'il y aura de nouvelles provocations", a-t-il dit, en rappelant le caractère imprévisible du régime de Pyongyang.


 
De plus en plus chaud :sweat:


---------------
The World is mine !!!
n°22871776
naruto192
Posté le 08-06-2010 à 11:02:23  profilanswer
 

Et ce sera encore plus chaud si à la coupe du monde la corée du nord se fait sortir au premier tour et la corée du sud se qualifie pour les 8ème.
 
Car pour la corée du nord ce serait comme se faire ridiculisé par la corée du sud. C'est con à dire mais je suis sur qu'il se passera quelque chose d'important si cela arrive.

n°22873578
mrbebert
Posté le 08-06-2010 à 13:31:18  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Et ce sera encore plus chaud si à la coupe du monde la corée du nord se fait sortir au premier tour et la corée du sud se qualifie pour les 8ème.
 
Car pour la corée du nord ce serait comme se faire ridiculisé par la corée du sud. C'est con à dire mais je suis sur qu'il se passera quelque chose d'important si cela arrive.

Les 2 équipes auraient pu être dans le même groupe [:petrus75]  

n°22876565
crouton_
HFR CDC
Posté le 08-06-2010 à 16:59:31  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Et ce sera encore plus chaud si à la coupe du monde la corée du nord se fait sortir au premier tour et la corée du sud se qualifie pour les 8ème.
 
Car pour la corée du nord ce serait comme se faire ridiculisé par la corée du sud. C'est con à dire mais je suis sur qu'il se passera quelque chose d'important si cela arrive.


 
à propos: En 2002, le Céleste Guide de la Corée du Nord avait grave les boules de voir le Sud en demi-finale.
 
qu'a t-il fait le 29 juin 2002, jour du match de demi, histoire de gâcher la fête et détourner l'attention des médias ?
 
http://www.archivesolidaire.org/in [...] t_id=14537
 
petit historique des "frictions": http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/456962
 
donc vu le neuneu pour cette CDM s'il est contrarié, faites gaffe au Sud..

Message cité 2 fois
Message édité par crouton_ le 08-06-2010 à 17:00:16
n°22877505
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-06-2010 à 18:05:45  profilanswer
 

crouton_ a écrit :


 
à propos: En 2002, le Céleste Guide de la Corée du Nord avait grave les boules de voir le Sud en demi-finale.
 
qu'a t-il fait le 29 juin 2002, jour du match de demi, histoire de gâcher la fête et détourner l'attention des médias ?
 
http://www.archivesolidaire.org/in [...] t_id=14537
 
petit historique des "frictions": http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/456962
 
donc vu le neuneu pour cette CDM s'il est contrarié, faites gaffe au Sud..


 

Citation :

Les pêcheurs sud-coréens reconnaissent avoir franchi la limite des eaux territoriales de la Corée du Nord, accompagnés de navires militaires.

 
 
Tu penses qu'il les a attirés avec un aimant géant ? Ou plutôt des sirènes ?


---------------
-
n°22877823
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 08-06-2010 à 18:33:21  profilanswer
 

C'est peu probable, mais j'ose pas imaginer un match Corée du Nord - Corée du Sud lors de la Coupe du Monde.


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°22877836
gorguth
Posté le 08-06-2010 à 18:34:03  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

C'est peu probable, mais j'ose pas imaginer un match Corée du Nord - Corée du Sud lors de la Coupe du Monde.


 
On a bien eu un USA/Iran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle chanson danceVos avis - Nouvelle
refaire ma nouvelle et 1ere voitureune nouvelle star qui sort un album
Seconde guerre du Congo[Topic Unique] Nouvelle Star 2010
Suisse-Libye: Kadhafi déclare la guerre sainte aux helvètes...Nouvelle Mixtape de Lil Wayne
Ma nouvelle montre 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle guerre entre les deux Corée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR