Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy

n°780645
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :


 
faut deja leurs apprendre ou se situe les pays en voix de dvpt.
avec des milliards de dette, ca m'etonnerais que le sort des affricains touche bcp GBush


 
Ca par contre ça m'effraie grandement parce que c'est pas loin de la vérité  :sweat:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 14:18:23  profilanswer
 

n°780647
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-07-2003 à 14:18:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui, s'il le faut, j'hésiterai pas une demi seconde.


 
donc tu donnes la moitier de ton salaire aux ONG  :sarcastic:

n°780653
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 14:19:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


L'aide au pays en voix de dvpt ca existe déja, c est organisé par le si décrié G8.
 


 
c'est mal de vouloir intervenir sur l'economie d'un pays autre que le sien  :o

n°780660
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:20:18  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
donc tu donnes la moitier de ton salaire aux ONG  :sarcastic:  


 
Non, pas actuellement, mais une fois installé (famille, enfants et tout ça) je n'hésiterai pas à donner un peu de mon temps (et par là même de mon argent) pour aller sur le terrain.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780673
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-07-2003 à 14:22:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est mal de vouloir intervenir sur l'economie d'un pays autre que le sien  :o  


 
arf on sais jamais ce qu'il en resort de ces réunions :/

n°780680
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-07-2003 à 14:23:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Non, pas actuellement, mais une fois installé (famille, enfants et tout ça) je n'hésiterai pas à donner un peu de mon temps (et par là même de mon argent) pour aller sur le terrain.


 
bah c est bien si tu peux te le permettre.  
Malheureusement ya bcp de gens qui ont du mal a finir les fins de mois ...

n°780688
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:25:30  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
bah c est bien si tu peux te le permettre.  
Malheureusement ya bcp de gens qui ont du mal a finir les fins de mois ...  


 
Mais je ne leur jette pas la pierre, tu sais. En revanche, je sais que si moi un jour j'ai l'opportunité de le faire, je le ferai.
 
D'un autre côté ce que je dis ça fait surtout beau parleur puisqu'actuellement je ne fais RIEN :/ mais bon...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780703
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 14:27:31  profilanswer
 

et puis tu sera vieu et plutot que donner 1000 F a des ONG tu donera 500F et tu economisera 500F pour le scooter de ton gosse qui va avoir 14 ans  :D

n°780725
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:31:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et puis tu sera vieu et plutot que donner 1000 F a des ONG tu donera 500F et tu economisera 500F pour le scooter de ton gosse qui va avoir 14 ans  :D  


 
Il bossera cte feignasse :D pas que ça à faire que de m'occuper de morveux ingrat (futur vieux con inside  [:tinostar] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780731
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 14:32:17  profilanswer
 

et si il raporte un beau buletin scolaire  :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 14:32:17  profilanswer
 

n°780754
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 14:35:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Disons que vous m'avez tous un peu usé
 
 
('foiré de moard  :lol: )


 
j'assume :sol: ;)

n°780785
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:41:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et si il raporte un beau buletin scolaire  :D  


 
J'ai fais que ça toute mon enfance et j'ai eu podzob donc macache :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780838
Deltafox
Posté le 04-07-2003 à 14:50:46  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
TU REVES !!!!!!
source de tes chiffres ? parce que tu vies dans le pays d'alice au pays des merveilles pour te raconter de telles histoires....


 
J'ai lu une étude de l'INSEE là dessus, il en ressort que pour les salariés du privé et du semi-public le salaire moyen d'un employé non cadre est de 1750€ net et tend vers les 3000€ net pour un cadre.
Faut pas croire que le salaire moyen c'est le smic non plus...

n°780849
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 14:52:51  profilanswer
 

le plus important c'est l'ecart type (qui n'ai jamais donner)

n°780854
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-07-2003 à 14:53:15  profilanswer
 

Deltafox a écrit :


 
J'ai lu une étude de l'INSEE là dessus, il en ressort que pour les salariés du privé et du semi-public le salaire moyen d'un employé non cadre est de 1750€ net et tend vers les 3000€ net pour un cadre.
Faut pas croire que le salaire moyen c'est le smic non plus...


T'es certains qu'ils parlaient pas du brut ? Ca me parrait énorme.


Message édité par warzouz le 04-07-2003 à 14:53:44

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°780883
Deltafox
Posté le 04-07-2003 à 14:57:36  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


T'es certains qu'ils parlaient pas du brut ? Ca me parrait énorme.


 
J'ai aussi été étonné quand j'ai lu ça, mais non c'est bien du net

n°780884
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le plus important c'est l'ecart type (qui n'ai jamais donner)


 
Oui c'est vrai qu'une moyenne ne veut rien dire de conséquent dans l'absolu.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780904
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 04-07-2003 à 15:00:40  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Parce que la France n as ni la vocation ni les moyens d'accueillir toute la misere du monde?


 
100% d'accord !
 
Pays des droits de l'homme, terre d'asile & Cie, c'est bien joli .. mais si c'est pour accueillir tous les traine-savates du monde qui ne connaissent que le mot "Allocation" ...
 
Peut-être que le mot "immigration" est a rapprocher du mot "Intégration" ?
 
Oui pour foutre à la porte tous ceux qui viennent toucher les alloc pour envoyer l'argent à leur famille !
Et oui pour accueillir ceux qui veulent bosser, parler francais, et payer des impots !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°780909
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 15:01:32  profilanswer
 

http://www.ac-versailles.fr/PEDAGO [...] laires.htm
 
en mars 2001, le salaire médian mensuel net, primes comprises, était de 7 203 francs pour les ouvriers (5 300 francs pour les ouvriers non qualifiés de l'artisanat), 6 700 francs pour les employés (5 700 francs pour les employés de commerce), contre 8 125 francs pour l'ensemble des salariés. L'écart avec les cadres (15 491 francs) et les professions intermédiaires (10 073 francs) est constant depuis des années.
 
Visiblement d'après une source de l'INSEE.
Le salaire médian est déjà une indication plus intéressante que le salaire moyen.

n°780912
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 15:02:03  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
100% d'accord !
 
Pays des droits de l'homme, terre d'asile & Cie, c'est bien joli .. mais si c'est pour accueillir tous les traine-savates du monde qui ne connaissent que le mot "Allocation" ...
 
Peut-être que le mot "immigration" est a rapprocher du mot "Intégration" ?
 
Oui pour foutre à la porte tous ceux qui viennent toucher les alloc pour envoyer l'argent à leur famille !
Et oui pour accueillir ceux qui veulent bosser, parler francais, et payer des impots !


Vendredi c'est ...

n°780922
glurps35
Glou?
Posté le 04-07-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Effectivement. Ca me semble assez capital même. Et je n'ai rien lu là dessus dans le projet, d'où ma circonspection.
 
confère le problème de la dette ou les pays riches ne souhaitent aucunnement voir la situation évoluer et s'améliorer...
 
Clair, mais ça ils ne le savent pas. Y a peut être un truc pour donc éviter même qu'ils viennent chez nous, non ?


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°780931
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 04-07-2003 à 15:05:01  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Vendredi c'est ...


 
le weekend !!!!!!!
 
edit : c'était pas ça, la question ?


Message édité par boulon93 le 04-07-2003 à 15:05:25

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°780936
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 15:05:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


en mars 2001, le salaire médian mensuel net, primes comprises, était de 7 203 francs pour les ouvriers (5 300 francs pour les ouvriers non qualifiés de l'artisanat), 6 700 francs pour les employés (5 700 francs pour les employés de commerce), contre 8 125 francs pour l'ensemble des salariés. L'écart avec les cadres (15 491 francs) et les professions intermédiaires (10 073 francs) est constant depuis des années.


 
donc quand certain dissent que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ils mettent ?

n°780938
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-07-2003 à 15:05:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Visiblement d'après une source de l'INSEE.
Le salaire médian est déjà une indication plus intéressante que le salaire moyen.


Le salaire médian, c'est le salaire du salarié qui est exactement au milieu de l'échelle des salaires, c'est ça ?


Message édité par warzouz le 04-07-2003 à 15:06:47

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°780941
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 15:06:06  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
le weekend !!!!!!!
 
edit : c'était pas ça, la question ?


 
disons qu'il ne faut pas generaliser les abus du systeme

n°780945
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 15:06:49  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Le salair médian, c'est le salaire du salarié qui est exactement au milieu de l'échelle des salaires, c'est ça ?


Oui ya 50% qui gagnent plus et 50% qui gagnent moins.

n°780954
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 15:07:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
donc quand certain dissent que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ils mettent ?


Les chômeurs ne rentrent pas dans le cadre de l'étude et il y en a plus qu'avant.

n°780960
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-07-2003 à 15:08:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
donc quand certain dissent que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ils mettent ?


Faudrait encore définir ce que veut dire RICHE ? C'est quand même un terme on ne peut plus subjectif !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°780962
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 15:08:45  profilanswer
 

c'est vrai

n°780967
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-07-2003 à 15:09:36  profilanswer
 

Ceci dit, on s'écarte du sujet :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°780980
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 15:11:14  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ceci dit, on s'écarte du sujet :D  


 
De legères digressions sont parfois nécéssaires mais effectivement les digressions les plus courtes sont les meilleurs ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780984
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 04-07-2003 à 15:11:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
disons qu'il ne faut pas generaliser les abus du systeme


 
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face !
Ces abus existent !!!!
Et un renforcement de la politique d'immigration pour ceux qui viennent en France dans cette optique de "profiter du système social français" est une bonne chose (je ne fais qu'exprimer mon opinion)


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°780994
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 15:13:21  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face !
Ces abus existent !!!!


 
Je crois sincèrement qu'aucun politicient quel qu'il soit et qu'aucun forumeur quel qu'il soit n'a nié ça :D
 

boulon93 a écrit :


Et un renforcement de la politique d'immigration pour ceux qui viennent en France dans cette optique de "profiter du système social français" est une bonne chose (je ne fais qu'exprimer mon opinion)


 
Y'en aura toujours des profiteurs, est alors une raison pour rendre l'immigration plus difficile à tout le monde, donc y compris les "motivés" ?
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°781000
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 15:14:01  profilanswer
 

Comment reconnait-on un bon immigrant d'un mauvais immigrant alors  :??:  
 
(pas de réponse style inconnus siouplé  [:ddr555] )

n°781017
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 04-07-2003 à 15:17:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Y'en aura toujours des profiteurs, est alors une raison pour rendre l'immigration plus difficile à tout le monde, donc y compris les "motivés" ?
 


 
100% d'accord, d'autant plus que je suis en plein dans les recherches sur les formalités pour faire "immigrer" ma copine (étrangère) en France
 
Une période probatoire alors ? "OK, vous venez en France, vous avez 1 an pour faire vos preuves, sinon, c'est la porte"
bon, j'avoue, c'est une solution un peu extrême


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°781024
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-07-2003 à 15:18:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
De legères digressions sont parfois nécéssaires mais effectivement les digressions les plus courtes sont les meilleurs ;)


Ceci dit, j'ai pas d'avis spécifique sur cette loi. Les empruntes digitales ne me posent pas de problèmes, on prend bien les nôtres pour une carte d'identité. Je ne vois pas en quoi ça restreint les libertés individuelles.
 
Pour ce qui est de l'ouverture des frontières, c'est simplement un choix de société. Par contre, ce qu'a dit TheBlob plus haut est pas mal. C'est vrai que le problème n'est pas l'immigration (régulière) mais l'intégration. Effectivement, je ne crois pas que ça se fasse bien chez nous.  
 
Quant à l'immgration clandestine, c'est bien triste leur sort, mais si on commence à en accepter un, il n'y a pas de raison de ne pas accepter les autres. Et là, c'est l'escalade, on s'en sort plus.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°781041
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 15:21:17  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Comment reconnait-on un bon immigrant d'un mauvais immigrant alors  :??:  
 
(pas de réponse style inconnus siouplé  [:ddr555] )


 
On peut pas c'est pourquoi ça ne sert à rien, amha, de se focaliser là dessus (mais faut pas non plus permettre n'importe quoi)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°781046
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 15:21:45  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
100% d'accord, d'autant plus que je suis en plein dans les recherches sur les formalités pour faire "immigrer" ma copine (étrangère) en France
 
Une période probatoire alors ? "OK, vous venez en France, vous avez 1 an pour faire vos preuves, sinon, c'est la porte"
bon, j'avoue, c'est une solution un peu extrême


 
C'est pas comme ça d'ailleurs au States ?  :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°781058
Deltafox
Posté le 04-07-2003 à 15:23:06  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

http://www.ac-versailles.fr/PEDAGO [...] laires.htm
 
en mars 2001, le salaire médian mensuel net, primes comprises, était de 7 203 francs pour les ouvriers (5 300 francs pour les ouvriers non qualifiés de l'artisanat), 6 700 francs pour les employés (5 700 francs pour les employés de commerce), contre 8 125 francs pour l'ensemble des salariés. L'écart avec les cadres (15 491 francs) et les professions intermédiaires (10 073 francs) est constant depuis des années.
 
Visiblement d'après une source de l'INSEE.
Le salaire médian est déjà une indication plus intéressante que le salaire moyen.


 
Voilà pour le salaire moyen de 2000 :
http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef07.pdf
 

n°781059
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 04-07-2003 à 15:23:08  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Quant à l'immgration clandestine, c'est bien triste leur sort, mais si on commence à en accepter un, il n'y a pas de raison de ne pas accepter les autres. Et là, c'est l'escalade, on s'en sort plus.


 
Et pratiquer le "tout ou rien" n'est pas valable : plus personne ne rentre, ou alors tout le monde rentre !
 
D'où les controles accrus (genre empreintes digitales et procédures d'entrée plus complexes) pour "filtrer" un minimum.
 
Ceux qui sont vraiment motivés feront tout pour avoir leur droit d'entrée, et ils y arriveront !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°781071
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 15:24:34  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Et pratiquer le "tout ou rien" n'est pas valable : plus personne ne rentre, ou alors tout le monde rentre !
 
D'où les controles accrus (genre empreintes digitales et procédures d'entrée plus complexes) pour "filtrer" un minimum.
 
Ceux qui sont vraiment motivés feront tout pour avoir leur droit d'entrée, et ils y arriveront !


Mais s'ils sont motivés pour "toucher des allocs sans rien faire" ils y arriveront aussi.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau forumnouveau permis
aimez vous le nouveau logo hfr?J'offre deux places pour l'avant premiere du nouveau Karmann
Nouveau design Hardware.fr ?Le nouveau cd de Metallica
[Sarkozy] Se faire flasher en caisseprobleme avec mon nouveau portable
Musique de la pub pour le nouveau motorola (c350 c ca ?)[MUSIQUE] Je sais pas koi ecouter de nouveau comme musique,un conseil?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR