Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy

n°780416
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 13:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Je commence à perdre patience avec tes perches tendues  :o  
 
Non ce n'est pas xénophobe de prendre des empreintes digitales, mais en revanche il est xénophobe de partir du principe qu'un clandestins est un criminel. Et fliquer des étrangers est xénophobe.
 
Voilà, c'est a priori le SEUL point qui me parait être critiquable.
 
( :o )


 
mais ils le sont parce qu'ils sont rentré illegalement en france.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 13:37:13  profilanswer
 

n°780421
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-07-2003 à 13:38:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
pas assez de chambres chez moi pour loger une famille arabe et ses 14 enfants  :o  
 
 
 
 
(2ème degré inside...pour les cons et mal-comprenants  :sarcastic: )


Raciste! Laisserais-tu entendre que les arabes ont de grosses familles? :fou:  :D  
 
Sérieusement, ils ne sont pas venu vivre chez nous quand même! ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°780425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2003 à 13:39:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
pas assez de chambres chez moi pour loger une famille arabe et ses 14 enfants  :o  
 
 
 
 
(2ème degré inside...pour les cons et mal-comprenants  :sarcastic: )


cliché  :fou:  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°780430
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:39:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais ils le sont parce qu'ils sont rentré illegalement en france.


 
PArdon pardon pardon, je m'ai trompé dans les termes  
 
Extrait de l'article :
 

Citation :

les visas de tourisme seront strictement contrôlés avec la création d'un fichier national d'empreintes digitales des demandeurs


 
Ce ne sont donc pas des clandé dont je voulais parler, mais des immigrants de tourismes, qui eux n'ont transgressé aucune loi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780443
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 13:42:38  profilanswer
 

c'est pour limiter les abus avec les visas touristique.
histoire qu'un mec avec les même empreinte n'ai pas deux visa avec des noms differents.

n°780451
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:44:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pour limiter les abus avec les visas touristique.
histoire qu'un mec avec les même empreinte n'ai pas deux visa avec des noms differents.


 
Mouais, donc il s'amuseraient, pour chaque demande à aller regarder dans le fichier des empreints digitales.
 
Ca se tient mais je suis pas convaincu.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780452
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-07-2003 à 13:44:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu parlais des antilles
c'est un departement d'outre mer français


 
Depuis quand les Antilles appartiennent à la France? :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°780470
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 13:47:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S3157.html
 
Tout chaud tout beau arrive aujourd'hui le nouveau projet de loi concernant l'immigration de Nicolas Sarkozy. Après avoir taquiné les banlieues puis les chauffards des autoroutes, notre ministre de l'intérieur s'attaque à un sujet presque aussi épineux que les retraites et qui a le mérite de passionner à défaut d'être solutionné.
 
Mon avis :  
 
1/Bon, il durcit les conditions d'intégration pour que les étrangers aient non seulement plus de mal à rentrer mais aussi plus de mal à rester. Je suis contre (en gros hein)
 
2/Double Peine affaiblie, c'est déjà ça. Espérons qu'il ira jusqu'à la supprimer.
 
3/Dire que ce projet est "xénophobe" n'est pas éthymologiquement faux : on a l'impression que le clandé est criminalisé, mais bon j'essairai de trouver des critiques point par point.
 
Voilà, à vous les studios. [:tinostar]  
 
 


 
troll grossier.
il est tres bien ce projet de loi....

n°780478
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 13:49:35  profilanswer
 

c'est pas dans les DOM TOM les antilles ?

n°780484
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2003 à 13:50:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu parlais des antilles
c'est un departement d'outre mer français


 
 :non:  
 
certains DOM français sont aux antilles....mais toutes les antilles ne sont pas françaises  ;)


Message édité par ObsydianKenobi le 04-07-2003 à 13:51:11

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 13:50:21  profilanswer
 

n°780485
headshot
1337
Posté le 04-07-2003 à 13:50:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je vais me concentrer sur la partie en gras, puisque je suis assez d'accord sur le reste.
 
En quoi limiter l'immigration (sous entendu "légale" ) n'est pas un mal, pour toi ?


 
Parce que la France n as ni la vocation ni les moyens d'accueillir toute la misere du monde?

n°780487
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 13:50:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mouais, donc il s'amuseraient, pour chaque demande à aller regarder dans le fichier des empreints digitales.
 
Ca se tient mais je suis pas convaincu.


 
tu crois qu'il font quoi alors avec les empreintes digitales ?
au passage avec l'informatique aujourd'hui comparer des empreintes ça doit pas etre super compliquer et super long

n°780493
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 13:51:26  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :non:  
 
certains DOM français sont aux antilles....mais les toutes les antilles ne sont pas françaises  ;)  


 
Merci pour cette precision

n°780495
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:52:20  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
troll grossier.
il est tres bien ce projet de loi....  


 
Quoi troll ?
 
Je t'ai connu plus honnète que ça.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780496
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2003 à 13:52:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pas dans les DOM TOM les antilles ?


 
un peu de confusion là dedans  :lol:  ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°780499
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 13:52:52  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Parce que la France n as ni la vocation ni les moyens d'accueillir toute la misere du monde?


 
completement d'accord avec ca.

n°780501
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:53:07  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Parce que la France n as ni la vocation ni les moyens d'accueillir toute la misere du monde?


 
Ca me dérange quand même un peu cette façon de voir, pas toi ? [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780503
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:53:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu crois qu'il font quoi alors avec les empreintes digitales ?
au passage avec l'informatique aujourd'hui comparer des empreintes ça doit pas etre super compliquer et super long


 
Mouais enfin tout les deux on n'en sait rien :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780507
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 13:55:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Quoi troll ?
 
Je t'ai connu plus honnète que ça.


 
ben je vois pas en quoi refuser l'etablissement de personnes en situation illegale te pose un probleme.

n°780519
headshot
1337
Posté le 04-07-2003 à 13:57:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca me dérange quand même un peu cette façon de voir, pas toi ? [:meganne]  


 
Ca te derange en quoi?  
C'est juste une facon realiste de voir les choses.
On est un pays de 60 millions d habitants sur les 5 milliards qui peuplent la planete, on a donc une capacite limitee a accueillir les gens. A un moment donne ou un autre il faut bien fixer une limite.
Qu est ce que tu propose toi?

n°780521
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 13:57:32  answer
 

yaissev a écrit :

gagner plus, travailler moins, je comprends pourquoi la société se casse la gueule maintenant [:dawa]


 
la société se casse la gueule, c ce que les riches racontent
 
c marrant parce que les riches eux, sont de plus en plus riches
 
me concernant j'ai aucun problème pour vivre, tout va bien, et pas mal de gens dans mon entourage sont dans ce cas
 
a force de répéter qu on est en crise, oui, on finit par l'être et pas le penser... c parfait, ça permet de justifier des reformes, des lois, et des actions libérales, qui encore une fois ne finissent qu'a porter prejudice qu'aux plus pauvres...
 
la c les etrangers, parfait :  
-->ca va rassurer tout ce bon peuple qu'a peur du foulard, des mosquées, des roumains...
-->ca va aussi rassurer celui qui touche 1300 ? euros de salaire, qu'a une carte premier et qui vit mal parce qu il paye des impots en etant persuadé que c les etrangers-chomeurs-faineants qui se nourissent avec...
-->ca va aussi rassurer celui qu'a enregistré et qui se repasse zone interdite d'avant les elections presidentielles, convaincu que la france est un ghetto ou on s'entretue pour une cigarette
 
perso, j'avais cru comprendre que ct des problèmes de chomage, de croissance qu'il y avait en france... j'attend toujours qu on s'y attaque. visiblement y'a d'autres priorités  :sweat:

n°780522
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:58:04  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben je vois pas en quoi refuser l'etablissement de personnes en situation illegale te pose un probleme.
 


 
Donc :
1/On est d'accord pour dire que mon post d'origine n'est pas un "troll grossier".
2/Toute opinion qui n'est pas la tienne n'est pas un troll, ne t'en déplaise.
3/Je n'ai pas dit que "l'etablissement de personnes en situation illegale" me pose un probleme.
 
Donc tu m'as bien enervé et je vais aller boire un cappuccino pour me détendre  :fou: .
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780524
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 13:58:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca me dérange quand même un peu cette façon de voir, pas toi ? [:meganne]  


 
nan pas du tout.
on a pas a accepter d'endosser la responsabilité de la misere du monde.
eventuellement accompagner les pays d'ou proviennent les clandestins pour que leur economie devienne quelque chose, et donc les inciter a rester sur place, plutot que de s'embarquer pour un utopique eldorado qui n'en est pas un....
 
Le probleme aussi, c'est que l'immigration clandestine, c'est par definition de la main d'oeuvre non qualifié qui sera employée au pire au black, et bien souvent pas employée du tout.
et en france, si il y a bien une population qui a d'immenses problemes pour trouver du taf', c'est bien la main d'oeuvre  non qualifiée. alors si pour chaque immigré clandestin, on a un chomeur en puissance (ce qui normalement et legalement ne peut etre le cas, vu qu'ils sont en situation irreguliere et clandestine), voir juste un clodo qui fait la manche, il n'y a d'interet ni pour eux, ni pour nous....


Message édité par Elessar777 le 04-07-2003 à 14:02:23
n°780526
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 13:58:35  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Ca te derange en quoi?  
C'est juste une facon realiste de voir les choses.
On est un pays de 60 millions d habitants sur les 5 milliards qui peuplent la planete, on a donc une capacite limitee a accueillir les gens. A un moment donne ou un autre il faut bien fixer une limite.
Qu est ce que tu propose toi?


 
Qu'on rende leur pays plus attrayant pour qu'ils aient envie d'y rester, c'est pas réaliste ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780539
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 14:00:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Donc :
1/On est d'accord pour dire que mon post d'origine n'est pas un "troll grossier".
2/Toute opinion qui n'est pas la tienne n'est pas un troll, ne t'en déplaise.
3/Je n'ai pas dit que "l'etablissement de personnes en situation illegale" me pose un probleme.
 
Donc tu m'as bien enervé et je vais aller boire un cappuccino pour me détendre  :fou: .
 
 


 
j'avoue que je suis rentré sur le topic par la porte de la provoccation :D :sol:
tu as plongé direct dedans, tete baissée, tu es plus prompt a dejouer la provoc' d'habitude morgoth ;)

n°780554
headshot
1337
Posté le 04-07-2003 à 14:02:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Qu'on rende leur pays plus attrayant pour qu'ils aient envie d'y rester, c'est pas réaliste ça ?


Si.
Mais en quoi c est incompatible avec limiter l'immigration ?
 
En quoi ne pas limiter l'immigration (sous entendu "légale" ) n'est pas un mal, pour toi, et dans quelle mesures cela va rendre leur pays d origine plus attrayant?  

n°780558
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 14:03:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Qu'on rende leur pays plus attrayant pour qu'ils aient envie d'y rester, c'est pas réaliste ça ?


 
ouai, mais ca n'est pas a la france dans tous les cas de s'en tartiner la facture .... -> USA.

n°780567
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2003 à 14:04:32  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
-->ca va aussi rassurer celui qui touche 1300 ? euros de salaire, qu'a une carte premier et qui vit mal parce qu il paye des impots en etant persuadé que c les etrangers-chomeurs-faineants qui se nourissent avec...
 


 
heu 1300? c'est pas énorme hein, le salaire moyen en france est plus proche des 2000-2500? et il n'y a pas 50% de visa premier...  :o  
 
T'aimes pas les riches toi je me trompes?  
 
 :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°780576
bishopX
don't disturb please
Posté le 04-07-2003 à 14:06:02  profilanswer
 

Citation :

non c " jai aucun argument je repond pas"


 
 :lol:

n°780578
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2003 à 14:06:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
heu 1300? c'est pas énorme hein, le salaire moyen en france est plus proche des 2000-2500? et il n'y a pas 50% de visa premier...  :o  
 
T'aimes pas les riches toi je me trompes?  
 
 :D  


 
TU REVES !!!!!!
source de tes chiffres ? parce que tu vies dans le pays d'alice au pays des merveilles pour te raconter de telles histoires....

n°780597
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:09:56  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
nan pas du tout.
on a pas a accepter d'endosser la responsabilité de la misere du monde.
eventuellement accompagner les pays d'ou proviennent les clandestins pour que leur economie devienne quelque chose, et donc les inciter a rester sur place, plutot que de s'embarquer pour un utopique eldorado qui n'en est pas un....


 
Effectivement. Ca me semble assez capital même. Et je n'ai rien lu là dessus dans le projet, d'où ma circonspection.
 

elessar777 a écrit :


Le probleme aussi, c'est que l'immigration clandestine, c'est par definition de la main d'oeuvre non qualifié qui sera employée au pire au black, et bien souvent pas employée du tout.
et en france, si il y a bien une population qui a d'immenses problemes pour trouver du taf', c'est bien la main d'oeuvre  non qualifiée. alors si pour chaque immigré clandestin, on a un chomeur en puissance (ce qui normalement et legalement ne peut etre le cas, vu qu'ils sont en situation irreguliere et clandestine), voir juste un clodo qui fait la manche, il n'y a d'interet ni pour eux, ni pour nous....


 
Clair, mais ça ils ne le savent pas. Y a peut être un truc pour donc éviter même qu'ils viennent chez nous, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780601
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:10:22  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
j'avoue que je suis rentré sur le topic par la porte de la provoccation :D :sol:
tu as plongé direct dedans, tete baissée, tu es plus prompt a dejouer la provoc' d'habitude morgoth ;)


 
Disons que vous m'avez tous un peu usé
 
 
('foiré de moard  :lol: )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780616
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:12:55  profilanswer
 

Headshot a écrit :


Si.
Mais en quoi c est incompatible avec limiter l'immigration ?
 
En quoi ne pas limiter l'immigration (sous entendu "légale" ) n'est pas un mal, pour toi, et dans quelle mesures cela va rendre leur pays d origine plus attrayant?  
 


 
Ah mais je ne dis pas qu'il ne faut pas, je demandais juste au forumeur concerné d'expliciter son propos.
 
D'ailleurs j'en ai parlé avec dje33 plus haut : on ne peut malheureusement pas faire autrement que de renvoyer un certain nombre de personne chez eux.
 
Mais j'ai un naturel de raisonnement qui me pousse à éviter qu'un problème apparaisse, d'où mon avis qui est que oui il faut reconduire des gens (et il faut que ça soit fait dans le respect  :o ) et surtout surtout, s'occuper de l'économie (mais pas d'ingérance non plus) des pays emetteurs.
 
Voilà, "en gros", ma pensée.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780620
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-07-2003 à 14:13:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Qu'on rende leur pays plus attrayant pour qu'ils aient envie d'y rester, c'est pas réaliste ça ?


 
bah vas y toi qui est si prompt a donner des lecons !  
tu es pret a donner la moitier de ton salaire pour aller aides ces pays ? alors meme que la misere se développe en france,
alors qu'on a des dettes colossales ?  
L'aide au pays en voix de dvpt ca existe déja, c est organisé par le si décrié G8.

n°780625
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:14:45  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai, mais ca n'est pas a la france dans tous les cas de s'en tartiner la facture .... -> USA.


 
Effectivement y a de ça aussi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780630
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 14:16:04  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
heu 1300? c'est pas énorme hein, le salaire moyen en france est plus proche des 2000-2500? et il n'y a pas 50% de visa premier...  :o  
le salaire moyen ca represente pas grand chose. c pas interpretable puisque faussé par les grosses fortunes.
j'ai bien compris que 1300 ? ct rien...

 
T'aimes pas les riches toi je me trompes?  :jap:  ;)  
 
 
 :D  


 
nan t'as pas compris mon post
 
-->j'en connais plein qui touchent 1300 ?/mois et qui se plaignent de peu d'impot qu ils payent, ce qui est ridicule vu leur salaire
(ca ct l'idée numero 1)
 
 
--> concernant les riches, je n'ai RIEN mais RIEN contre eux, surtout que je n'ai absolument pas a me plaindre  ;)  
par contre, j'ai quelque chose contre les manipulations qui sont faites des richesses, et de toute l'hypocrysie qu'il y a autour des richesses, et des notions de richesse.
 
les riches, les pauvres, j'ai rien contre personne.

n°780633
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 14:16:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca me dérange quand même un peu cette façon de voir, pas toi ? [:meganne]  


 
moi aussi
mais pense tu que cela soit viable economiquement et socialement parlant d'acceuillir beaucoup de monde a la fois ?

n°780634
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:16:08  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
bah vas y toi qui est si prompt a donner des lecons !  
tu es pret a donner la moitier de ton salaire pour aller aides ces pays ? alors meme que la misere se développe en france,
alors qu'on a des dettes colossales ?  
L'aide au pays en voix de dvpt ca existe déja, c est organisé par le si décrié G8.
 


 
Oui, s'il le faut, j'hésiterai pas une demi seconde.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780638
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-07-2003 à 14:16:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai, mais ca n'est pas a la france dans tous les cas de s'en tartiner la facture .... -> USA.


 
faut deja leurs apprendre ou se situe les pays en voix de dvpt.
avec des milliards de dette, ca m'etonnerais que le sort des affricains touche bcp GBush

n°780641
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:17:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi aussi
mais pense tu que cela soit viable economiquement et socialement parlant d'acceuillir beaucoup de monde a la fois ?


 
Non c'est clair, il ne faut pas se voiler la face.
 
En fait je trouve que ce projet est "repressif point barre" je ne le vois pas faire de préventif, alors que les deux ne sont pas incompatibles que je sache.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780645
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 14:18:23  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
faut deja leurs apprendre ou se situe les pays en voix de dvpt.
avec des milliards de dette, ca m'etonnerais que le sort des affricains touche bcp GBush


 
Ca par contre ça m'effraie grandement parce que c'est pas loin de la vérité  :sweat:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau forumnouveau permis
aimez vous le nouveau logo hfr?J'offre deux places pour l'avant premiere du nouveau Karmann
Nouveau design Hardware.fr ?Le nouveau cd de Metallica
[Sarkozy] Se faire flasher en caisseprobleme avec mon nouveau portable
Musique de la pub pour le nouveau motorola (c350 c ca ?)[MUSIQUE] Je sais pas koi ecouter de nouveau comme musique,un conseil?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR